Démontage D'un M14, Marui série et copies associées |
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Démontage D'un M14, Marui série et copies associées |
22/10/2007, 18:25
Message
#1
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blind yet awesome Groupe : Admin Messages : 38,262 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
TUTO dépassé, le nouveau se trouve là :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=146636 Le m14 de série Marui et copies étant un sacré puzzle (mais un puzzle "propre", c'est à dire que y'a beaucoup de pièces MAIS on sais ou elles vont...)(celui qui à dit ça se reconnaitra ) je vous propose ce petit tuto de démontage step by step Disclaimer : bah, comme d'hab hein, je suis pas science infuse, je poste juste ça pour aider au besoin et toute remarque constructive est la bienvenue Donc, allons-y -Installation de base du plan de travail: Il vous faut donc : 1: la réplique à démonter, 2: un jeu de clé btr (inutilisées dans ce tuto, mais nécessaires pour le cache flamme et d'autres petites pièces ), 3: un jeu de tournevis, 4: de la graisse de bonne qualité (ici de la marui), 5: un multitool et divers outils au cas ou (je conseille une toute petite pince a bec fin). Vous constaterez que j'ai posé un essuie de bain de couleur unie sur la table, ceci afin d'éviter que des petites pièces rebondissent si elles tombent, roulent vers le sol etc.... De plus, la couleur unie permet de vite retrouver une petite vis qui tenterais d'échapper à son funeste sort... -le démontage : Virez le bloc-pontet en faisant levier sur la garde avec un tournevis... Ensuite, faites glisser la crosse en dégageant le moteur, voiçis ce que vous obtiendrez : Bien, sur le coté droit du corps, juste en dessous du levier d'armement se trouve une languette métallique, démontez la en enlevant les deux vis en dessous (y'en a une troisième toutes petite, vous pouvez la virer maintenant....ou pas, comme vous voulez ) Ensuite, retirez le levier d'armement de son logement, pour ce faire, retirer la pièces (grise sur la photo, mais noire sur les Marui) qui le maintient en place avec le canon... Cela fait, attaquez les six vis sur la partie grise à la base du canon (partie en noire sur le Marui...) Puis, un ressort poussera le canon hors de son logement et il ne vous restera plus qu'a en sortir le canon interne avec... Nous y voila, le corps avec la GB, il va falloir retirer le corps maintenant... Rien de plus simple, si vous avez suivit jusqu'ici il ne devrait plus vous rester qu'une goupille a pousser à la hauteur du puits du chargeur, une vis latérale cachée par le bolt release et la petites vis de tout à l'heure que vous avez sans doutes déjà enlevé Donc, le corps se retrouve retiré, deux grosses parties métalliques donc, nous avons donc devant nous la GB, c'est ici que le sport commence ! -La GearBox V7 Bien, occupons nous du coté droit : Voilà ce qui s'y trouve de base : Retirez donc la plaquette de maintient métallique (qui est de couleur comment sur le marui? et OUI noire....) A savoir que la sécurité électrique se trouve sur cette plaquette sur le m14 Marui...sécurité que l'AGM n'a pas.... Cela donne : Bien, enlever ce qui reste est un jeu d'enfant, passons donc au coté gauche... Le voici "de base" (blablabla plaquette grise blablabla noire sur marui blablabla ) La voici sans la plaquette : Et voilà, la gearbox est nue et prête à être démontée.... La voici, vous constaterez que le graissage des chinois n'est pas des plus optimal.... Un bon nettoyage plus tard : C'est déjà mieux non? Bon, remettez tout en place correctement : Pour les intéressés je vous présente les gears : Une simple observation montre qu'ils viennent de www.gear.net.cn Vous ne me croyez pas? là preuve : Bon, cessez de jouer avec cette Gb et remontez la dans le sens inverse du démontage (si si) Passons donc au remontage du m14 (grosso modo (non, je n'insulte pas l'équipe....) la même chose que le démontage, mais, vous vous en doutez, à l'envers) -Le remontage Replacez le corps inférieur et sa goupille Puis le corps supérieur avec sa petite vis latérale Replacez le canon et ses six vis : Puis, remettez le levier d'armement à son emplacement ainsi que la pièce le solidarisant du canon et son ressort Et finissez le corps avec la tigette métallique horizontale et ses deux vis (et la troisième si vous avez oublié de la remettre ^^) Replacez la crosse, le bloc du pontet et le top cover... Et voilà, vous avez un m14 agm remonté keskondi? Psychos Ce message a été modifié par Psychos - 14/02/2011, 17:05. |
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22/10/2007, 22:28
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#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 764 Inscrit : 09/11/2006 Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube Membre n° 14,251 |
impecable psycho la reviw qu'il me fallait, ca me rend un grand grand service je te remercie c'est super cool.
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23/10/2007, 07:34
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#3
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M14's Aficionado Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 04/12/2004 Lieu : Toulon (Var) Membre n° 4,208 |
Une petite remarque au passage tout de même: c'est pas la peine de démonter tout le sélecteur de tir pour accéder à l'intérieu de la gear box.
Vu la complexité du machin, c'est même ce que j'ai le plus évité de faire lors de l'upgrade. Mais sinon très bon tutorial ! |
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23/10/2007, 21:51
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#4
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Let's suit up! Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 09/10/2005 Lieu : Namur (Be) Membre n° 7,602 |
CITATION(Psychos @ 22/10/2007, 17:25) [snapback]962881[/snapback] keskondi? Heu ... Que Caveman l'avait déjà fait ? Blague à part, c'est très complet Good job |
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26/10/2007, 22:49
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#5
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americano-russophile , mais pas que.... Groupe : Membres Messages : 4,287 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : raccon city63 Membre n° 8,067 |
bonne idée de tuto
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31/10/2007, 11:13
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#6
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 03/04/2006 Membre n° 10,212 |
CITATION(von richtoffen @ 26/10/2007, 22:49) [snapback]966141[/snapback] bonne idée de tuto si je puis juste rajouter quelque chose : lors de la séparation crosse et ... le reste, il y a une petite vis BTR a virer juste au dessus de l'empreint de gaz , sans ca , ca coulisse treeees mal . Sinon, avec quoi tu dégraisse les gears ? de maniere bete et simple : chiffon + mains, ou avec un produit particulier ? (pec citron ^^) Sinon merci pour ce petit tuto, j'vais peut etre oser a m'aventurer plus loin que le canon .... Asap |
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31/10/2007, 17:53
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#7
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blind yet awesome Groupe : Admin Messages : 38,262 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
manière de dégraissage bète et simple ^^
pour la vis btr, jamais fait attention....j'y regarderais tien.... Psychos |
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31/10/2007, 20:46
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#8
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M14 and bad taste... :) Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Montpellier Membre n° 8,248 |
dis Psycho, tu veux pas me faire la meme pour le demontage d'un M14 kart?
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31/10/2007, 21:14
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#9
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blind yet awesome Groupe : Admin Messages : 38,262 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
CITATION(Toliman @ 31/10/2007, 20:46) [snapback]969607[/snapback] dis Psycho, tu veux pas me faire la meme pour le demontage d'un M14 kart? tu m'envoie un Kart? bref, c'est, à quelques détails prêts, identique de toutes façons.... Psychos |
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06/11/2007, 09:44
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#10
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M14 and bad taste... :) Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Montpellier Membre n° 8,248 |
CITATION(Psychos @ 31/10/2007, 21:14) [snapback]969637[/snapback] bref, c'est, à quelques détails prêts, identique de toutes façons.... Exact, voila les seules différences apparentes: CITATION(Toliman @ 04/11/2007, 18:24) [snapback]972187[/snapback] Alors, dans l'ordre: - demonter la partie supérieure avant pleine de rails en enlevant les 6 visses a l'aide d'une clé a lenne (pas besoin de photos) - enlever les 2 visses latérales, qui maintiennent le canon - enlever les 4 vissses (2 de caque cotés) qui maintiennent la crosse retractable - extraire ensuite la crosse - enlever la visse de gauche, la petite (je sais pas si c'est trés utile...) - enlever le cache protégreant le moteur a l'arrier en devissant la visse - enlever le ressort en faisant bien attention a pas le pommer (ca saute ces petites merdes) - enlever la partie permettant de garder le chargeur en place (en activant la sécurité et en tirant vers l'arriere le "protege doigts) - faire coulisser la partie superieure vers l'avant (et la partie inférieure vers l'arriere) ayant fait mes tests de tir et testé mon hop-up a ce niveau, je ne suis pas allé plus en avant dans le démontage... J'espere que ca aidera... |
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06/11/2007, 11:13
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#11
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tsiii hmmm tsiiii hmmm Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 21/11/2005 Lieu : Cournonterral (34) Membre n° 8,192 |
Super tuto, je m'en suis servi pour faire une ptite modif de M14 Shorty
Ce message a été modifié par ONI - 06/11/2007, 11:13. |
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23/12/2007, 23:25
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#12
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Playstation 3 Addicted Groupe : Membres Messages : 730 Inscrit : 14/11/2004 Lieu : Orlékistan Membre n° 4,048 |
Salut,
Merci pour ce tuto, il m'a bien servie!! Par contre j'ai un problème, j'ai demonter pour regraisser la Gearbox ( j'ai un M14 socom CYMA) et quand je le remonte ça tire 2 coups et après ça ne tire plus dans le doute d'un mauvais remontage, j'ai tout refais depuis le debut et il se passe toujours la même chose, 2 coups et paf plus rien !! donc j'avoue que je ne comprends pas. On entend que le moteur veux se lancer mais ça ne tourne pas et ça chauffe! Donc voila si quelqu'un a une solution je suis preneur !! Merci pour votre aide !!! ++ Thib' |
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24/12/2007, 00:16
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#13
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 24/09/2004 Membre n° 3,563 |
pignions de bloqué ou le piston de bloqué bonne chance
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24/12/2007, 02:40
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#14
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Old friend Groupe : Membres Messages : 12,016 Inscrit : 30/09/2007 Membre n° 20,507 |
Ou une batterie qui a besoin d'être chargée (oui ça arrive ).
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24/12/2007, 09:20
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#15
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Playstation 3 Addicted Groupe : Membres Messages : 730 Inscrit : 14/11/2004 Lieu : Orlékistan Membre n° 4,048 |
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24/12/2007, 12:04
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#16
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 516 Inscrit : 16/03/2006 Membre n° 9,894 |
Yop, Le m14 de série Marui et copies étant un sacré puzzle (mais un puzzle "propre", c'est à dire que y'a beaucoup de pièces MAIS on sais ou elles vont...)(celui qui à dit ça se reconnaitra ) je vous propose ce petit tuto de démontage step by step ... Merci pour toutes ces reviews que tu nous mitonnes Mais là, pardonnez l'expression l'intérieur de cette réplique me fait gerber Déjà au niveau de l'agencement, sans parler de la couleur du métal douteuse, tout ceci est fort dégueu Même mon vieux fusil home-made est plus présentable |
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24/12/2007, 13:41
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#17
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blind yet awesome Groupe : Admin Messages : 38,262 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
c'est un cheap aussi, l'aspect extérieur c'est bien, mais l'aspect intérieur est généralement à gerber....
suffis de comparer avec les photos de démontage d'un m14 Marui (review de caveman) ça n'a rien de comparable... c'est parce que j'ai la flemme de démonter mon m14 marui tant qu'il ne lui arrive rien sinon je vous aurais mis les photos comparatives.... Psychos |
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24/12/2007, 17:49
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#18
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 516 Inscrit : 16/03/2006 Membre n° 9,894 |
C'est sûr pour du cheap c'est plutôt dans les normes
Bah du moment que ça fonctionne ! mais je suis un maniaque, même si ça rend bien d'extérieur je ne supporterais pas de savoir que dedans c'est la foire à la saucisse |
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25/12/2007, 00:28
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#19
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 24/09/2004 Membre n° 3,563 |
à la base une gearbox qui fonctionne n'a pas lieu d'être démontée, mais regarde de plus près dans la gearbox fait tourner tes engenages seul sans moteur et sans piston tu vérras peut être le défaut dès cette manipulation
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25/12/2007, 01:10
Message
#20
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blind yet awesome Groupe : Admin Messages : 38,262 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
à la base une gearbox qui fonctionne n'a pas lieu d'être démontée, mais regarde de plus près dans la gearbox fait tourner tes engenages seul sans moteur et sans piston tu vérras peut être le défaut dès cette manipulation en fait, je serais tenté de répondre "ou pas" Celui ci par exemple, il fonctionnait bien dès le début et à calé à un moment en pleine partie, si je l'avais démonté préventivement, regraissé et recalé comme il faut, ça ne serais pas arrivé.... parfois (surtout sur les marques cheap, mais aussi sur certaines grandes marques) un démontage préventif peut être utile.... sauf bien sur si on ne sais pas ce qu'on fait, là, préférez demander à un ami Psychos |
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