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> Démontage D'un M14, Marui série et copies associées
Psychos
posté 22/10/2007, 18:25
Message #1


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TUTO dépassé, le nouveau se trouve là :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=146636






Le m14 de série Marui et copies étant un sacré puzzle (mais un puzzle "propre", c'est à dire que y'a beaucoup de pièces MAIS on sais ou elles vont...)(celui qui à dit ça se reconnaitra happy.gif) je vous propose ce petit tuto de démontage step by step smile.gif

Disclaimer : bah, comme d'hab hein, je suis pas science infuse, je poste juste ça pour aider au besoin et toute remarque constructive est la bienvenue wink.gif

Donc, allons-y

-Installation de base du plan de travail:

Il vous faut donc :

1: la réplique à démonter,
2: un jeu de clé btr (inutilisées dans ce tuto, mais nécessaires pour le cache flamme et d'autres petites pièces wink.gif ),
3: un jeu de tournevis,
4: de la graisse de bonne qualité (ici de la marui),
5: un multitool et divers outils au cas ou (je conseille une toute petite pince a bec fin).



Vous constaterez que j'ai posé un essuie de bain de couleur unie sur la table, ceci afin d'éviter que des petites pièces rebondissent si elles tombent, roulent vers le sol etc....

De plus, la couleur unie permet de vite retrouver une petite vis qui tenterais d'échapper à son funeste sort...

-le démontage :

Virez le bloc-pontet en faisant levier sur la garde avec un tournevis...



Ensuite, faites glisser la crosse en dégageant le moteur, voiçis ce que vous obtiendrez :




Bien, sur le coté droit du corps, juste en dessous du levier d'armement se trouve une languette métallique, démontez la en enlevant les deux vis en dessous (y'en a une troisième toutes petite, vous pouvez la virer maintenant....ou pas, comme vous voulez smile.gif )



Ensuite, retirez le levier d'armement de son logement, pour ce faire, retirer la pièces (grise sur la photo, mais noire sur les Marui) qui le maintient en place avec le canon...



Cela fait, attaquez les six vis sur la partie grise à la base du canon (partie en noire sur le Marui...)



Puis, un ressort poussera le canon hors de son logement et il ne vous restera plus qu'a en sortir le canon interne avec...



Nous y voila, le corps avec la GB, il va falloir retirer le corps maintenant...

Rien de plus simple, si vous avez suivit jusqu'ici il ne devrait plus vous rester qu'une goupille a pousser à la hauteur du puits du chargeur, une vis latérale cachée par le bolt release et la petites vis de tout à l'heure que vous avez sans doutes déjà enlevé wink.gif

Donc, le corps se retrouve retiré, deux grosses parties métalliques donc, nous avons donc devant nous la GB, c'est ici que le sport commence !

-La GearBox V7


Bien, occupons nous du coté droit :

Voilà ce qui s'y trouve de base :



Retirez donc la plaquette de maintient métallique (qui est de couleur comment sur le marui? et OUI noire....)

A savoir que la sécurité électrique se trouve sur cette plaquette sur le m14 Marui...sécurité que l'AGM n'a pas....

Cela donne :



Bien, enlever ce qui reste est un jeu d'enfant, passons donc au coté gauche...

Le voici "de base"



(blablabla plaquette grise blablabla noire sur marui blablabla )

La voici sans la plaquette :




Et voilà, la gearbox est nue et prête à être démontée....




La voici, vous constaterez que le graissage des chinois n'est pas des plus optimal....



Un bon nettoyage plus tard :



C'est déjà mieux non?

Bon, remettez tout en place correctement :



Pour les intéressés je vous présente les gears :



Une simple observation montre qu'ils viennent de www.gear.net.cn

Vous ne me croyez pas? là preuve :



icon_mrgreen.gif

Bon, cessez de jouer avec cette Gb et remontez la dans le sens inverse du démontage (si si)

Passons donc au remontage du m14 (grosso modo (non, je n'insulte pas l'équipe....) la même chose que le démontage, mais, vous vous en doutez, à l'envers)

-Le remontage

Replacez le corps inférieur et sa goupille



Puis le corps supérieur avec sa petite vis latérale



Replacez le canon et ses six vis :



Puis, remettez le levier d'armement à son emplacement ainsi que la pièce le solidarisant du canon et son ressort



Et finissez le corps avec la tigette métallique horizontale et ses deux vis (et la troisième si vous avez oublié de la remettre ^^)



Replacez la crosse, le bloc du pontet et le top cover...

Et voilà, vous avez un m14 agm remonté wink.gif

keskondi?

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 14/02/2011, 17:05.
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ravenholm51
posté 22/10/2007, 22:28
Message #2


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impecable psycho la reviw qu'il me fallait, ca me rend un grand grand service je te remercie c'est super cool. wink.gif
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tMt Sky
posté 23/10/2007, 07:34
Message #3


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Une petite remarque au passage tout de même: c'est pas la peine de démonter tout le sélecteur de tir pour accéder à l'intérieu de la gear box.
Vu la complexité du machin, c'est même ce que j'ai le plus évité de faire lors de l'upgrade.

Mais sinon très bon tutorial ! wink.gif
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[Ke$aR]
posté 23/10/2007, 21:51
Message #4


Let's suit up!
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CITATION(Psychos @ 22/10/2007, 17:25) [snapback]962881[/snapback]


keskondi?



Heu ...
Que Caveman l'avait déjà fait ? rolleyes.gif ninja.gif


tongue.gif


Blague à part, c'est très complet wink.gif
Good job
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von richtoffen
posté 26/10/2007, 22:49
Message #5


americano-russophile , mais pas que....
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bonne idée de tuto wink.gif
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ASAP
posté 31/10/2007, 11:13
Message #6


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CITATION(von richtoffen @ 26/10/2007, 22:49) [snapback]966141[/snapback]

bonne idée de tuto wink.gif


si je puis juste rajouter quelque chose : lors de la séparation crosse et ... le reste, il y a une petite vis BTR a virer juste au dessus de l'empreint de gaz , sans ca , ca coulisse treeees mal .

Sinon, avec quoi tu dégraisse les gears ? de maniere bete et simple : chiffon + mains, ou avec un produit particulier ? (pec citron ^^)

Sinon merci pour ce petit tuto, j'vais peut etre oser a m'aventurer plus loin que le canon ....icon_mrgreen.gif

Asap
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Psychos
posté 31/10/2007, 17:53
Message #7


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manière de dégraissage bète et simple ^^

pour la vis btr, jamais fait attention....j'y regarderais tien....

Psychos
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Toliman
posté 31/10/2007, 20:46
Message #8


M14 and bad taste... :)
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dis Psycho, tu veux pas me faire la meme pour le demontage d'un M14 kart? tongue.gif
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Psychos
posté 31/10/2007, 21:14
Message #9


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CITATION(Toliman @ 31/10/2007, 20:46) [snapback]969607[/snapback]

dis Psycho, tu veux pas me faire la meme pour le demontage d'un M14 kart? tongue.gif


tu m'envoie un Kart?

bref, c'est, à quelques détails prêts, identique de toutes façons....

Psychos
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Toliman
posté 06/11/2007, 09:44
Message #10


M14 and bad taste... :)
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CITATION(Psychos @ 31/10/2007, 21:14) [snapback]969637[/snapback]

bref, c'est, à quelques détails prêts, identique de toutes façons....


Exact, voila les seules différences apparentes:

CITATION(Toliman @ 04/11/2007, 18:24) [snapback]972187[/snapback]

Alors, dans l'ordre:

- demonter la partie supérieure avant pleine de rails en enlevant les 6 visses a l'aide d'une clé a lenne (pas besoin de photos)

- enlever les 2 visses latérales, qui maintiennent le canon

Image IPB

- enlever les 4 vissses (2 de caque cotés) qui maintiennent la crosse retractable

Image IPB

- extraire ensuite la crosse

- enlever la visse de gauche, la petite (je sais pas si c'est trés utile...)

Image IPB

- enlever le cache protégreant le moteur a l'arrier en devissant la visse

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- enlever le ressort en faisant bien attention a pas le pommer (ca saute ces petites merdes)

Image IPB

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Image IPB

- enlever la partie permettant de garder le chargeur en place (en activant la sécurité et en tirant vers l'arriere le "protege doigts)

Image IPB

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- faire coulisser la partie superieure vers l'avant (et la partie inférieure vers l'arriere)

Image IPB

ayant fait mes tests de tir et testé mon hop-up a ce niveau, je ne suis pas allé plus en avant dans le démontage...

J'espere que ca aidera...

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ONI
posté 06/11/2007, 11:13
Message #11


tsiii hmmm tsiiii hmmm
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Super tuto, je m'en suis servi pour faire une ptite modif de M14 Shorty rolleyes.gif

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Ce message a été modifié par ONI - 06/11/2007, 11:13.
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thib
posté 23/12/2007, 23:25
Message #12


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Salut,

Merci pour ce tuto, il m'a bien servie!!


Par contre j'ai un problème, j'ai demonter pour regraisser la Gearbox ( j'ai un M14 socom CYMA) et quand je le remonte ça tire 2 coups et après ça ne tire plus

huh.gif huh.gif dans le doute d'un mauvais remontage, j'ai tout refais depuis le debut et il se passe toujours la même chose, 2 coups et paf plus rien !! blink.gif unsure.gif donc j'avoue que je ne comprends pas.

On entend que le moteur veux se lancer mais ça ne tourne pas et ça chauffe!

Donc voila si quelqu'un a une solution je suis preneur !!

Merci pour votre aide !!!

++ Thib'
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toufou
posté 24/12/2007, 00:16
Message #13


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pignions de bloqué ou le piston de bloqué bonne chance unsure.gif
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roguy
posté 24/12/2007, 02:40
Message #14


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Ou une batterie qui a besoin d'être chargée (oui ça arrive tongue.gif).
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thib
posté 24/12/2007, 09:20
Message #15


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CITATION(-rogue- @ 24/12/2007, 02:40) *
Ou une batterie qui a besoin d'être chargée (oui ça arrive tongue.gif).



Je ne suis pas debile merci ;)




@toufou:

je crois aussi que ça se bloque, mais c'est bizarre étant donné que tout fonctionnait avant
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patator power
posté 24/12/2007, 12:04
Message #16


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QUOTE (Psychos @ 22/10/2007, 18:25) *
Yop,

Le m14 de série Marui et copies étant un sacré puzzle (mais un puzzle "propre", c'est à dire que y'a beaucoup de pièces MAIS on sais ou elles vont...)(celui qui à dit ça se reconnaitra happy.gif) je vous propose ce petit tuto de démontage step by step smile.gif
...


Merci pour toutes ces reviews que tu nous mitonnes wub.gif

Mais là, pardonnez l'expression l'intérieur de cette réplique me fait gerber mad.gif
Déjà au niveau de l'agencement, sans parler de la couleur du métal douteuse, tout ceci est fort dégueu blink.gif crazy.gif wallbash8.gif
pendu2.gif
Même mon vieux fusil home-made est plus présentable ohmy.gif

blushing.gif
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Psychos
posté 24/12/2007, 13:41
Message #17


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c'est un cheap aussi, l'aspect extérieur c'est bien, mais l'aspect intérieur est généralement à gerber....

suffis de comparer avec les photos de démontage d'un m14 Marui (review de caveman)

ça n'a rien de comparable...

c'est parce que j'ai la flemme de démonter mon m14 marui tant qu'il ne lui arrive rien sinon je vous aurais mis les photos comparatives....

Psychos
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patator power
posté 24/12/2007, 17:49
Message #18


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C'est sûr pour du cheap c'est plutôt dans les normes rolleyes.gif

Bah du moment que ça fonctionne ! mais je suis un maniaque, même si ça rend bien d'extérieur je ne supporterais pas de savoir que dedans c'est la foire à la saucisse laugh.gif
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toufou
posté 25/12/2007, 00:28
Message #19


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à la base une gearbox qui fonctionne n'a pas lieu d'être démontée, mais regarde de plus près dans la gearbox fait tourner tes engenages seul sans moteur et sans piston tu vérras peut être le défaut dès cette manipulation wink.gif
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Psychos
posté 25/12/2007, 01:10
Message #20


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CITATION(toufou @ 25/12/2007, 00:28) *
à la base une gearbox qui fonctionne n'a pas lieu d'être démontée, mais regarde de plus près dans la gearbox fait tourner tes engenages seul sans moteur et sans piston tu vérras peut être le défaut dès cette manipulation wink.gif



en fait, je serais tenté de répondre "ou pas" icon_mrgreen.gif

Celui ci par exemple, il fonctionnait bien dès le début et à calé à un moment en pleine partie, si je l'avais démonté préventivement, regraissé et recalé comme il faut, ça ne serais pas arrivé....

parfois (surtout sur les marques cheap, mais aussi sur certaines grandes marques) un démontage préventif peut être utile....

sauf bien sur si on ne sais pas ce qu'on fait, là, préférez demander à un ami smile.gif

Psychos
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