IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Vfc ] Scar L (black Edition), ou Mk. 16 Mod 0
FreeMan45
posté 28/09/2007, 09:27
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




Les infos real life :


Calibre : 55.56x45 NATO
Dimensions : 850 mm (max) / 620 mm (min)
Poids : 3,5 kg à vide
Cadence de tir : 600 cps minutes
Capacité des chargeurs : 30 Cps


Pour la petite d'histoire :

Le commandement des optération spéciales (SOCOM) à comander une étude pour un nouveau fusils d'assaut spécialement déstiné aux forces spéciales le 15 octobre 2003. Cette étude portait sur un nouveau fusil de combat, spécialement adapté pour le combat moderne mais aussi evolutif por des besoins futurs des Forces Spéciales américaines, qui se distinguent un peu des dernières exigences Militaires américaines génériques requisent pour le XM8 développé par heckler & Koch le fusil. La différence clé dans les exigences fondamentales du XM8 et du SCAR est que tandis que le XM8 est un système d'arme de calibre simple, adapté pour les munitions de 5.56x45 millimètres de l'OTAN, le SCAR devrait être disponible dans de différents calibres. Pour répondre aux exigences SOF
deux versions fondamentales de système de SCAR ont été proiposée- le SCAR L pour calibre OTAN de 5.56 millimètres et la SCAR H pour le calibre 7.62x51 l'OTAN. La version OTAN et disponible en deux déclinaisons : La version standart et la version CQC qui est une version raccourcie. D'autres Options sont disponible tout en gardant la même configuration comme par exemple le lance grenade

Vers la fin de 2004 le SOCOM a annoncé, que le vainqueur pour les contrats de production initiale SCAR serait FN, une filiale d'une compagnie belge basée aux Etats-Unis : La Fabrique Nationale Herstal, les fusils ont été fabriqués par FN Manufacturing Inc leur filiale américaine ; Cette compagnie réalise aussi la production en série. Mi 2005, les premiers fusils SCAR sont sont distribué aux utilisateurs finaux, Les forces spéciales améircaines. Comme le SOCOM américain utilise des désignations de type "Mark" , les fusils SCAR ont été officiellement désignés comme Mark 16 pour le SCAR L et Mark 17 pour le SCAR H. On pense que le Mk.16 et les fusils Mk.17 remplaceront progressivement la plupart des systèmes de fusil actuellement en service dans les forces spéciales américaines, comme les carabines M4, les fusils de M16, les fusils de M14 et Mk. 25 fusils de tireur embusqué.

Maintenant le colis


Alors pour commencer on ouvre le carton et on tombe sur une superbe malette en Plastique.



On ouvre et on trouve le petit cadeau de WGC, la petite casquette qui va bien (je crois que je vais n faire une collection)


Après on s'amuse à enlever toutes les petites bulles (et on ne passe pas sa soirée à tout éclater) et enfin on decouvre la beauté. L'impression de robustesse est là, rien que l'aspect est rassurant et on à tout de suite envie de le prendre en main.



On peut commencer à donner quelques infos pertinentes sur le modèle Airsoft :

Gear Box: VFC Custom Gearbox ( entièrement compatible avec les pièce de GB V2 standart)
Chargeur: 300 Rounds ( 6mm )
Taille: 621min-868mm(max) en standart / 521(min)-768mm(max) en CQC
Canon:380mm (STD) /275mm (CQC)
Weight: 3000g ( STD ) / 2870g ( CQC)
Battery: Mini Type (test encours pour définir la taille maxi logeable)
Puissance: 328 FPS Hop-up à Zero avec de la 0.2g
le colis contient : Une malette en carton, un canon standart, un canon CQC, un chargeur et une notice en anglais/chinois.


On peut constaté qu'il y a pas mal de place dans la crosse et on peut espérer mettre une batterie 9,6v d'ampérage correct (je n'ai pas pu faire de test n'ayant que des batteries pour crosse crane sous la main, je complèterai dans les proichains jour), par contre il faudra surement la déployer au maximum.



Les marquaques sont superbes et les détailles précis, même les numérotations sur les organes de visée. les matières sont belles et je n'ai constaté aucun défaut de moulage.





Pour le demontage j'ai pas pris de photo, une video bien plus parlante circule sur Youtube... Je vous reglise le lien juste en dessous :

http://fr.youtube.com/watch?v=tKZ74_Im3hY

Attention la notice est loin d'être complète sur ce sujet, un débutant cherchera un bon moment comment démonter le canon interne, simplement car ça n'est pas expliqué dans la notice au moment du changement, il disent juste remplacer le canon de 380mm par celui de 275mm... ça fait un peu mince.

D'ailleurs on constate quelques problèmes aux démontage du à une ajustement très serré, trop serré par exemple pour retirer le bloc canon on devisse les vis torx (en étoile), 3 de chaque côté (au passage on aime le montage sur ressort qui evite de perdre ses vis et aussi l'outil de démontage fourni), là normallement ça devrait venir et ben non, même en forçant bien. Pour ma part j'ai enlevé la goupille du lower receiver puis le lower reciever (comme dans la video mais pas indiqué dans la notice) et là ça se démonte un peu mieux (mais il faut quand même bien forcer), bref on y arrive et je conseille de mettre un peu d'APS avant remontage pour ne pas s'acharner de nouveau lors d'un prochain changement.

Le remplacement du canon interne a lui aussi posé quelques problèmes, pour moi impossible de sortir le joint hop-up sans le déchiré, ce dernier est en silicone très mince et une fois placé dans la chambre en plastique transparant il est quasiement collé dedans (surtout si comme dans mon cas VFC n'as pas mis d'APS avant !!!), résultat en retirant le canon intrene long pour mettre le court au lieu de glisser le joint se retourne comme une chaussette bourre et fini par se déchirer... heureusement j'en avais un en stock par contre même affaire à rentrer au chausse pied et même avec unhe bonne dose d'APS (parceque légérement trop épais), espèrons donc que VFC nos propose des joint de remplacement plus fin sous peu. Bref avec une peu de dextérité et de percévérance on y arrive... c'est un mal pour un bien, vous cromprendrez dans la suite de la review.

voilà pour ce qui est du démontage, le reste se passe sans accro, c'est même d'un simplicité enfantine. On adore les contacts pour l'alimentation : du coup, aucun câble qui se ballade entre la crosse et la GB.

La prise en main :

Cette réplique est étonnament légère, surtout comparé aux lourde M4 de chez G&P, pourtant la robustesse est au rendez-vous. Le Upper reciever en Alu inspire confiance, on sent qu'il ne cédera pas au premier choc, le lower receiver lui est en plastique mais il en va de même ça sent le solide et le soigné.

Je démonte de butt pad (une goupille à enlever et le tour et jouer) et je mets en place une batterie 8,4v en 600mah (j'ai que ça qui rentre dedans, rappelez vous j'ai que j'avais que de la crane un peu plus haut), ya la place et on bataille pas pour passer les câbles. Juste un conseil : attention de ne pas empecher l'action du bouton qui permet le réglage des positions de la crosse avec les câbles.

Bon on règle la crosse sur une des 6 positions (celle qui sera leplus adapté) et on épaule, c'est instinctif ça monte tout seul et la position de tir est plus qu'agréable... On règle l'appuie joue, le petit plus (c'est comme le réglage des lombaires pour une siége de voiture, c'est pas indispensable mais c'est mieux quand y en a). La visée est agréable et on aligne facilement les organes de visée. De ce côté là rien à redire...

Je prends une chargeur et le loge sans problème à son emplacement, sa bouge un peu mais ça tient bien. On le retire, là c'est un peu plus dur le ressort est un peu dur, surment parcequ'il est neuf (à voir dans le temps si il s'assoupli), ça marche bien des deux côté (sympa pour les gauchers).

Je tire le levier d'armement pour régler le hop-up et là bonheur, le ressort est digne de la réplique et donne un côté RS bien agréable, la molette de réglage est maintenant accessible mais pas pour les gros doit, heureusement un outil est fourni et permet de régler ce dernier sans mettre ses doit dans des endroits inaccessibles. Je fait quelques test Hop-up à zero (je reviens dessus dans la parties perfs) puis je m'attaque au réglage du hop-up. Quelques seconde plus tard ce dernier fait son office, c'est bon...Je relache le levier d'armement gâce au bouton situé sur el côté et là une bruit des plus agréable envahit la pièce, un vrai ne ferai pas mieux.

Je décide donc de tester la prise en main crosse rabattu, histoire de confirmer ce que je pensais : super pas ergonomique pour un droitier. J'actionne le bouton et repli la crosse, déjà la crosse n'est pas très bien maintenu le long de la réplique par la pièce prévue à cet effet ( à confirmé sur les autres modèles), bref je prends en main et ça se confirme c'est très inconfortable pour une droitier par contre les gauchers seront ravi pour une fois. La crosse ne laisse que peu de place pour accèder à la détente. Par contre la réplique atteind une configuration très courte qui doit être fort agréable en CQB ou dans les situation ou la mobilité est de mise... cette poistion doit être très sympa au repos car mieux équilibrée et bien moins encombrante.

La mise en place d'un grip ou de rail cover sera un plus niveau confort, les rails ne rendent pas la prise en main très confortable. Enfin j'ai sonstaté que cette réplique lors des tirs emettait un bruit plus sourd que ses petits copain, une signature qui sera donc plus difficile à identifer ou localiser on peut aussi penser qu'un silencieux sera peu être un peuplus effcicace sur le SCAR que sur ses cousin M4 Full métal.

Les performances :

Alors pour les performance je ne parlerai que de test effectué en condition banc d'essai car je suis dans l'inacapacité momentanée de faire un test ene partie (je mettrai à jour ultérieurement).

Puissance :

- Hop-Up à zero en 0.2g : 328 fps (moyenne sur 10 tirs)

- Hop-Up régler en 0.2g (trajectoire bien tendu, juste avant que la bille ne monte) : 319 fps (c'est pour ça que je disais unn bien pour un mal) la puissance ne varie quasiement pas entre hop-up à zero et le réglage en condition de jeu. Le hop-up fait très bien son office, son étanchéïté est irréprochable, ça promet pour un futur upgrade.

- Portée : il m'est difficile de donner une valeur puisque je n'ai pas de quoi mesurer, en compariason il tir aussi loin que mon MK18 G&P qui lui est à 346 Fps et un peu moins loin que mon L85 à 370fps, je dirai dans les 40m en trajectoire tendue. En tout cas je ne constate aucun defaut par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en partie. la bille monte bien quand on mets du hop-up et n'aura aucun souci à monter des grammages plus lourd.

- Groupé : le groupé est très bon malgré le faible poids de la réplique et un canon assez court (test effectué en confifuration CQC). En coup par coup comme en rafale.

- Cadence : j'ai fait un test en 8,4v qui m'a laissé pensé qu'en 9,6v ça serait surprenant, j'ai donc branché une batterie 9,6v (resté à l'extrieur de la crosse) et j'ai fait quelques test les billes sont bien rapprochée et laissent une belle traînée blanche et régulière, sans aucun miss feed, le chargeur descend bien vite, la cadence est presque équivalente à mon M4 en 10,8v les risques moteur en moins.

Voilà pour ce que je peux vous dire à l'heure actuelle, cette Review sera bien entendue mise à jour si j'ai de nouveaux éléments à apporter

Les plus :
+ La classe, esthétique
+ Le poids (léger)
+ les nombreuses coinfigurations possibles
+ puissance sortie de boite
+ Hop-up très efficace

Les moins
- Le prix
- Le démontage du canon, ajustage trop serré
- La crosse en configuration repliée



Sinon à titre d'info j'ai fait plusieurs test avec des chargeur de différentes marques : MAG, Classic Army, G&P, G&G et No Name je n'ai rencontré aucun problèmes, les G&P, CA et Mag ont d'ailleurs moins de jeu dans le puits que les VFC.

Voilà c'est fini, je vous mets une petite photo de ma configuration actuelle :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 28/09/2007, 09:39
Message #2


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,718
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Sourzac 24
Membre n° 197




Sympa la review

Avec une Eotech 553 et un EGLM il doit vraiment etre Magnifique

A oui, tu peut nous parler du systeme sans fil ? qui fait que l'on peut tirer meme crosse replié ? car contrairement au CA on ne voit pas de fils une fois la crosse pliée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suns974
posté 28/09/2007, 09:43
Message #3


Ne vous fiez pas à mon calme apparent....
**

Groupe : Membres
Messages : 2,448
Inscrit : 21/09/2005
Lieu : Saint-Pierre de la Réunion
Membre n° 7,380




Belle review FreeMan45 thumbsupsmileyanim.gif Merci !! wink.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMan45
posté 28/09/2007, 09:45
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




Simplement deux contact au cul du lower receiver et deux autres sur le Upper (la ou la crosse fait jonction), quand le lower est loger dans le Upper ben le contact se fait et le circuit est OK... On voit le report de ses contact au niveau des charnières de la crosse mais ce qui se passe après je sais pas je n'ai pas démonter intégralement la crosse pour voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedMax
posté 28/09/2007, 09:49
Message #5


LA GROSSE CLASSE§§
**

Groupe : Membres
Messages : 28,046
Inscrit : 17/06/2005
Membre n° 6,203




Très sympa icon_mrgreen.gif

Vivement le patator qui va bien, ça fait une belle bete tout de meme wub.gif

Sinon pour la crosse, est-elle assez longue pour etre a l'aise avec les grands bras ou on se retrouve plié?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 28/09/2007, 10:09
Message #6


Unappologetically Microagressive Bathrobed Gentleman.
**

Groupe : Membres
Messages : 25,696
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




La ouache! ohmy.gif

Trés belle béstiole.

Avec une superbe malette.


Faut que je me maitrsie pour rester dans mes objectifs! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 28/09/2007, 10:35
Message #7


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




T'as fais le bon choix, la finition VFC est vraiment au dessus de G&G et de la marque cheap... La conception aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hooten
posté 28/09/2007, 10:59
Message #8


Ouin-ouin Hunting Club Member
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Reims(51)/Epernay(51)
Membre n° 18,879




sympathique.

Reste plus qu'a attendre que le SCAR H de chez STAR sorte, qu'on voient ce que ça donne.

Mais belle review;)

Amicalement,
Max
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m_a_d
posté 28/09/2007, 13:03
Message #9


Welsh Corgi Owner
**

Groupe : Membres
Messages : 733
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : Fare Fare Away...
Membre n° 4,427




+1 Très belle review du SCAR

Par contre ils ont laisser le Hop Up transparent, est-il asser solide d'aspect ou il serait peut être a changer dans l'avenir?

Vivement le patator en dessous car ça lui donne une belle g*****.

Portez vous bien
@++

PS : vivement que je le test biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMan45
posté 28/09/2007, 20:55
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




@ Mad : oui, ils ont laissé le bloc Hop-up transparent et il est semble bien costaud, entout cas il est très efficace... Pour ce qui est de l'essayer ça ne saurai tarder (tu vois si t'avais pas acheter un 2eme M4, gors malin)

@ Redmax : Je mesur 1m83 et je suis bien à laise en position longue, le SCAR VFC dispose d'un crosse 5 position qui permettent de contenter toutes les morphologies.

@ Tous : tristesse les sangle bungee ne sont pas montable sur le SCAR les oiellets du SCAR sont trop petits. SNIFF

Par contre après test on peut loger de la batterie 9,6v en 2000Mah en gardant la crosse en position 5
. c'est cette batterie :

Image IPB

dès que j'ai une minute je la réassemble en un seul bloc pour gagner encore un ou deux cran sur la crosse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 29/09/2007, 01:37
Message #11


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




Sans doute un des meilleur AEG jamais concu après les systéma ptw et tokio marui vien fn scar VFC wub.gif et moi qui détestai ce modèl je doit dire que celui la est tout simplement sublime rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 29/09/2007, 03:20
Message #12


A toast to democracy !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,360
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




heu, juste un truc :

sur quoi te base tu pour dire ça? étaye un peut ton argumentation stp

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UkiyOyO
posté 29/09/2007, 07:55
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 15/11/2006
Lieu : Fleigneux
Membre n° 14,365




deja, merci pour cette jolie review.
ensuite, quelqu'un connai les tailles des canons (longueur et diametre) ?

est ce un canon de precision livrer avec la replique (6.03 ou 6.04) ?

merci

Ce message a été modifié par UkiyOyO - 29/09/2007, 08:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 29/09/2007, 08:15
Message #14


A toast to democracy !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,360
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




dites, je vient de tilter,

c'est moi ou la pub pour le G&G prend des photos du VFC ?

il me semble identique en tout point à celui présenté ici en review....(marquages notamment, mais aussi pas de fils qui passent dans la jointure de crosse etc...)


la photo du site de g&g:

Image IPB
Bizarre vous trouvez pas?
d'habitude G&G à des marquages fantaisistes....

[edit] bon, j'ai rien dit, mes yeux fatigués du matin on crus voir des marquages fn herstal etc sur la pub G&G ^^

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 29/09/2007, 08:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coolhand
posté 29/09/2007, 10:27
Message #15


Intellicontuel
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 06/01/2004
Lieu : Paris
Membre n° 1,653




Je ne rajouterais rien a la superbe review de Freeman, de plus je ne l'ai pas encore testé en tir. Perso, je trouve que le canon long ne lui va pas si mal. Et puis tout le monde va se mettre en CQB... wink.gif

D'origine, il parait leger, mais finalement il s'alourdit vite, quand on commence a le charger d'accessoires divers et variés.

La crosse tient bien repliée, mais n'est absolument pas pratique pour le tir lorsque l'on est droitier, elle gene pour passer le doigt.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour la sangle un point il faut un anneau, la fixation ne rentre pas dans l'attache.

J'ai essayé aussi diverses type de batteries et je te confirme que celles que Freeman propose rentrent et laissent la possibilité de bouger un peu la crosse... (enfin bon je m'en tape un peu, la crosse va etre réglée et globalement ne plus bouger...)...

L'inner barrel est un 6.04 (selon mon pied à coulisse num...). Le CQB mesure 275mm, le long 384mm (a verifier)...

Bon. Y a pu qu'a tester en partie smile.gif

Ce message a été modifié par Coolhand - 29/09/2007, 10:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMan45
posté 29/09/2007, 10:31
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




CITATION(UkiyOyO @ 29/09/2007, 08:55) [snapback]945192[/snapback]

deja, merci pour cette jolie review.
ensuite, quelqu'un connai les tailles des canons (longueur et diametre) ?

est ce un canon de precision livrer avec la replique (6.03 ou 6.04) ?

merci


Canon STD 380mm
Canon CQC 275mm

Je l'avais mis dans la review, par contre pour ce qui est du diamètre intrene j'ai pas trouvé l'info et je n'ai pas le matériel pour mesurer... vu le grouper avec le canon de 275mm je dirai que ça ne dépasse pas le 6.04, ça serait peut être même du 6.03 mais là ça n'est qu'une supposition, donc à prendre tel que.

@ Psycho : le G&G est pas mal mais bien qu'un fervant défenseur de cette marque je doute qu'ils atteingnent le niveau de finition du VFC, de plus le upper est en magnésium et on cnnais tous les limites de ce matériau.

Superbe photo mon ami, le tan c'est la classe ya pas à dire... vivement que je le vois en vrai, ton bloc lampe me fait bien envie aussi... Tu dois être bien content de l'avoir reçu wink.gif enifn !!!

Sinon ton anneau pour la bungee il est noir d'origine ou tu l'a peint.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UkiyOyO
posté 29/09/2007, 14:16
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 15/11/2006
Lieu : Fleigneux
Membre n° 14,365




CITATION(Coolhand @ 29/09/2007, 09:27) [snapback]945255[/snapback]


L'inner barrel est un 6.04 (selon mon pied à coulisse num...). Le CQB mesure 275mm, le long 384mm (a verifier)...

Bon. Y a pu qu'a tester en partie smile.gif

oulala !!! mon compte paypal frétille !!! je croi que je vais carquer !!

une superbe replique avec un canon de precision de 2 longueur d'origine et un hopup qui fonctionne bien tongue.gif merci VFC biggrin.gif

est ce qu'une batterie de ce type pourrai rentrer d'apres vous ? :

Image IPB
photo cliquable

merci

Ce message a été modifié par UkiyOyO - 29/09/2007, 14:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 29/09/2007, 14:23
Message #18


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




CITATION
mais aussi pas de fils qui passent dans la jointure de crosse


Les fils sur le G&G tu ne peux les voir que crosse repliée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UkiyOyO
posté 29/09/2007, 15:14
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 15/11/2006
Lieu : Fleigneux
Membre n° 14,365




autre chose, quelqu'un sait si redwolf va en recevoir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coolhand
posté 29/09/2007, 15:29
Message #20


Intellicontuel
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 06/01/2004
Lieu : Paris
Membre n° 1,653




@UkiyOyO : pour la batterie, affirmatif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 01:17