Bienvenue sur France Airsoft, le portail de la communauté airsoft francophone
Portail · Forum · Règles des forums · Aide · Recherche · L'association · Membres · Galeries · Occaz' · Téléchargements · Calendrier des OPs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Vous voulez enrichir la Base des Reviews ? Cliquez ici !
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Double Eagle ] M81 Aep, Usp 45. Auto Tactical
freetheweed
posté 28/09/2007, 09:02
Message #1

Phoque with me
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : Pamiers
Membre n° 10,228

::Aparté Real Steel::

Selon wilkipédia:
CITATION
Le HK USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.

Ici il s'agirait d'un Usp 45. Auto avec un canon inspiré du Tactical.
Pour les Kevins kikoo lol, c'est plus ou moin l'Usp de Counter Strike.

::Intro Airsoft::
Ayant tester le Mark23 Socom Tokyo Marui et l'ayant revendue pour son aspect plastique, je voulais renouer avec les pistolets Heckler&Koch.
Mon premiers choix s'est porté sur le trés beau Usp Tactical Kj, avec culasse grise et ses marquages RS.
Malheuresement "out of stock" un peu partout, j'y ai renoncer (faute de moyen aussi).
Dans mon magasin préféré, je suis tomber sur cette réplique cheap qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

::La boite::
C'est une boite trés simple, le couvercle en cartons ressemblant au niveau des illustrations, au AEP Tokyo Marui.
En dessous le couvercle, une boite en polystiréne emballé sous un film plastique.
La réplique est les accessoires sont bien calé, pas de gros risque de casse dans un transport normale.
Le package comprend:
-L'Usp (je vous passe le coups du "si, si je vous jure elle est dedans").
-Un chargeur de 29cps (dans la réplique).
-Un accue spécifique au AEP 7,2V 500mah Ni-MH (dans la réplique).
-Un chargeur de batterie avec prises européennes avec le receptacle de l'accue détachable.
-Un silencieu "superfake&toutenplastok", trop moche et factice, je n'en parlerai pas.
-Un speed loader copié du Marui avec un adaptateur pour magasin AEP.
-Une clée Allen (BTR) pour le calage du moteur.
-Une tige de débourage/netoyage légérement tordue et plus robuste que celle fournie par Marui.
-Des bb's blanches toutes pourries.
-Une notice en Anglais trés simple.

::La réplique::
Une fois en main, hop on rigole plus.
La réplique est lourde, trés pour un AEP (0,8kg avec accue), pour avoir pus comparer avec le Glock 18 Cyma, c'est trés agréable au niveau du réalisme.
La culasse est en metal, de couleurs grise, assez proche de l'Usp Kj qui était mon objectif.
Le metal est bien lourd, trés surement de la fonte, je ne jurerais pas sur sa qualitée et résistance, mais suffisante pour notre usage commun.
La frame est en ABS, ma fois de qualitée satisfaisante.

Partie externe en metal:
-Culasse
-Canon
-Détente
-Selecteur de tir
-Arrétoire de culasse
-Mag catch
-Chien
-Sights

On peut considerer que la réplique est full metal.

Aller hop, en détail maintenant.

Culasse/slide
Donc comme déjas dit, faite de métal.

Assez fidéle à l'originale, sauf peut étre la largeur, je la trouve bien grosse, même pour un 45. quasiment aussi large (peut étre même plus!) qu'un Mark23.
Le deflecteur est bien reproduit, la "trappe" d'ejection des étuis (chambre) est réaliser dans la même couleur que la culasse, un coups de ponçage ou peinture serait la bienvenue.
Les chinois on oublié le "creu" de l'arrétoire de culasse, pas grave on peut le faire soit même.
Des marquages fictifs de la marques du coté gauche.
Juste peint, donc moyen d'enlever ça et d'en faire graver des bô tout RS.
Les sights, sont emprunté a l'Usp 45. standart, pas du tout adapté au modéle Tactical, trop petit (avec un silencieu correct, ils sont inutile du fait de leurs tailles) et imprécis.
Et manque de pot, les ingénieurs de chez Double Eagle on eu le bon gout de les mouler à la culasse...

Heuresement ya des solutions disponible ici.
Bonne chance pour en trouver des vrais...
Bon j'arréte de faire ma puriste, les sights d'origine reçoivent des peintures blanches d'aide à la visée sans bavures, bien réalisé, surtout pour le rear sight.

Frame
Là ça se gate.
Les grips devant et derriére la crosse sont mal réalisé comparé au RS.
Des barreaux en metal traverse de part en part la crosse, ils sont assez discret et ne génent pas.
Le cul du chargeur est trés mal copié, sans oublier le superbe talon de chargeur Tactical... non present,le passe grenadiére à été oublié...
De plus, une immonde vis loge ici pour le calage moteur.
Une sécurité similaire au levier de démontage des Glocks aparait sur le coté droit...
Pas bô, pas pratique en plus.

L'arrétoire de culasse (factice) est moyennement réaliser, sa buté à été simplifié, de plus une vis bien disgrassieuse le fixe à la frame.
Le selecteur de tir (la suretée sur le RS), est en metal, lui aussi porte une vis bien moche, il n'est pas peint en blanc et rouge (si mes souvenirs sont bon) mais comporte les emplacements prévues a cette effet.
Il posséde 2 positions, marqué sur la frame de points blancs (bheu... ça se peint), similaire au M93R:
-1 point: Semi-auto
-3 points: Burst, nan malheuresement, c'est un simple Auto.
Le passage d'une mode à l'autre se fait simplement, pas d'erreur ou manipulation accidentelle possible, les crans se sentent bien.
L'avant de la frame reçoit un rail, trés ressemblant à celui des Usp série.
Mais il est bel et bien compatible 20/21/22mm.
La preuve j'y passe une réplique Surefire M6 Star sans probléme, juste que il n'y a pas de cran d'arret, donc à faire soit même, dans mon cas, ça tient sans.
Pour information, je testerais l'installation d'un compensateur d'Usp Match venant d'un spring Hfc, je pense que c'est compatible.
Underworld quand tu nous tiens.
Pour finir avec la frame, le mag catch est en métal, et comme sur tout Usp qui se respecte, il est ambitext.
Fonctionnement impeccable, une simple pression et hop, le chargeur glisse tout seul.

Canon/barell
Le canon, du moin la partie filleté qui en dépasse est en métal.
Le filetage est grossier, ne ressemblant malheuresement pas à ceux de l'Usp Tactical...
Il est en 14mm, positif.

Pourquoi ce choix? Sachant que la plupart des silencieux du marché sont en négatif.
En dessous la réplique, le canon externe est à moitier reproduit en metal, uniquement pour proteger le canon interne en laiton.
A noter que pour retirer la culasse, il faut impérativement enlever tout accessoires monter sur le canon (silencieu, tracer, compensateur, bayonnette...).

Chargeur/magasin
C'est un chargeur ressemblant étonnament à celui d'un AEP, en plus sa tombe bien s'en est un, c'est achement bien conçut tout ça.

Il est fait de métal et contient 29 bb's, personnelement j'en case 30, autant q'un Hicapa.
Son chargement se fait au speed loarder, rapide, précis, même pas besoin de l'adaptateur fournis.
Aprés modification, les chargeurs de Glock 18 AEP sont compatible (les longs, je ne saurais dire), vue et tester en magasin, je prendrais des photos la prochaine fois.
Aucune idée concernant les chargeurs d'Usp Marui AEP, ceux du M93R n'y passe pas.
Ils fonctionne impecablement bien, toute les billes partent aucune ne restent, il ne prend pas de place, de plus leurs couts est ridicule.

Maintenant je pense que l'on peut passer au tir Messieurs.

::Mise en Opération::
Tout d'abord, il faut retirer la culasse.
Pour cela il faut tirer le chien en metal factice, en arriére.
Vous n'avez plus qu'a lever la culasse légérement vers le haut et la basculer (heu...) en avant.

Juste en dessous du canon, un emplacement est prévue pour l'accue, le contact étant du coté de la crosse, vous devez inserer votre batterie en suivant le sens de la petite fléche sur le devant de celle-cis.
A noter, un petit levier en plastique (à manipuler avec précaution) pour extraire celle cis en fin d'utilisation.
Tant que l'on parle de batterie, j'en profite pour placer 2-3 mots sur celle-cis.
C'est une batterie standart d'AEP, compatible avec tout les répliques AEP pistolets, pas les PM (MP7A1 et Scorpion).
Elle est compatible Marui (vérifié).
Notons aussi qu'elle est différente des anciens Usp Double Eagle, en effet celle cis est noire (au lieu d'étre bleu) et fait 500mah, soit 50mah de plus que les anciennes et 300mah de plus que les accues AEP Marui!

Bon le tir alors?
Donc test en semi à la 0,20g.
La détente est souple, sans accroc, la réactivité est bonne sans étre celle d'un GBB.
Le tir est trés correct, bille rapide et précise avec un ptit "chtac" pour détonation.
En tir instinctif, je place la quasi totalité de mes billes dans une feuille A4 à env 10m.
En full, c'est identique avec une légére dispersion.
Je compléterais plus tard, quand le temps me l'accordera avec des mesures et resultats.

Hop-up
Cette réplique est doté d'un systéme hop-up, mieu encore, il est réglable.
Il consiste en une molette situé sous la culasse.
Il suffit de la tourner pour faire influer la trajectoire de la bille.
Pour le peu que j'ai pus en tester, il est sensible et précis sur les réglages.
Il léve sans grand probléme de la 0,25g et même de la 0,30g paraitrait'il, mais ce n'est pas fait pour.
A noter:
D'origine, l'Usp à subit une modif, en effet le hop-up pour une raison inconnue ne pouvait tirer des 0,20g de façon correct.
Si j'ai bien compris, il suffirait de limer une petite buté en plastique.
Les performances en 0,20g sont grandement amélioré, au dire du proprio actuel, il porterais à 60m max.
J'en reparlerais plus tard.

::Conclusion::
Pour pas cher (env 70€ en France), vous avez un backup trés performant, voire même un systéme "primary weapon" comme le Mark23 Socom des Seals avec un peu d'équipement.
Si vous cherchez un PA compact, solide, économique pour le jeu, si vous n'étes pas trop regardant sur les détails, il est fait pour vous.
La H&K touch pour moin de 80€.

-Finition et détail moyen pour certaines parties
-Modéle fictif
-Non blowback mais bon...

+Pas cher (70€)
+Full métal
+Poid
+Full Auto

Quelques photos du "mien" avec une M6 Star et un silencieu Socom King Arm.

Modifs à venir:
-Installation d'un compensateur type Usp Match.
-Ponçage/peinture de la chambre.
-Usiné le cran d'arret de la culasse.
-Peindre/graver les marquages RS.
-Limage des sights d'origine, remplacement par ceux du Tactical (grosse modif, pas sur...)
Go to the top of the page

+Quote Post
RedMax
posté 28/09/2007, 09:15
Message #2

Gottferdom!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 17/06/2005
Lieu : Orléans
Membre n° 6,203

Sympa wink.gif

j'en utilise un depuis un peu plus de 6mois, c'est tres bon.

La batterie tint tres bien la charge, pas un incident tir, perfect. J'ai peint la culasse : un coup de bombe noi) + fenetre ejection en argent et un coup de blanc sur les sights.

Tres bon backup, le bruit est ridicule mais bon... pas puissant du tout (200fps le vent dans le dos a la 0.20), donc parfait en batiment ou autre, on a pas peur de faire mal icon_mrgreen.gif

Attention au pas du silencieux qui est en plastique et tres fragile, il suffit de mal vissser le silencieux une fois pour bouffer le pas (donc les gens qui mettent les silencieux au bout de la replique dans le holster, oubliez de suite au premier choc vous petez le pas).

Tres interessant ton info sur les chargeurs, si les hi caps passent aussi ca m'interesse icon_mrgreen.gif. pour le moment j'ai trois chargeurs, donc ca va, mais du 100 cps peut toujours etre sympa wink.gif

+Quote Post
freetheweed
posté 28/09/2007, 16:36
Message #3

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

CITATION
Tres bon backup, le bruit est ridicule mais bon... pas puissant du tout (200fps le vent dans le dos a la 0.20), donc parfait en batiment ou autre, on a pas peur de faire mal

Faudrais que je mesure l'exemplaire que j'ai, dés qu'un chrony passe...
Mais je pense taper au dessus de 200fps, à voire les cheap c'est tellement variable.
Par contre, les AEP double eagle ont l'air d'étre de la bonne marchandise, donc faut pas hesiter surtout au prix ou ils sont.
Bonus:
Avec quelques p'tits de paint et du temps à perdre on obtient ça, un petit aperçut de ce qu'il deviendra bientôt.
Image IPB
Manque à faire la calibre sur la culasse, et les marquages sur la frame...

+Quote Post
Major Kusanagi
posté 29/09/2007, 10:13
Message #4

Official Ghost Recon
**

Inscrit : 09/08/2002
Lieu : Belfort (90)
Membre n° 67

au secours c'est quoi cette horreur !!!

+Quote Post
freetheweed
posté 29/09/2007, 10:16
Message #5

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

CITATION
au secours c'est quoi cette horreur !!!

Rhoo tout de suite, okay j'suis pas doué sur paint, mais quand même...
A moin que sa soit la réplique qui te dégoute?
A son prix, on ne peut pas tout avoir...

+Quote Post
nicoxxx38
posté 29/09/2007, 15:30
Message #6

Scarface
**

Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378

Moi je trouve que ca fait peur (ba un peu comme nue narmeuhhh ) laugh.gif
Je le trouve sublime ce double eagle M81 en plus limite full métal à ce prix c'est du jamais vu seul hick 200fps blink.gif pas assez pour moi
sinon belle review et belle fotoshop wink.gif

+Quote Post
freetheweed
posté 29/09/2007, 16:00
Message #7

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

Tout de suite le mythe de la surpuissance...
On vas pas relancer le debat.
Ce que je peu dire c'est qu'au vue des performances d'origine, c'est amplement suffisant pour un handgun.
Il est même jouable en réplique principale.
Dés que je le pourrais je feraisdes test plus poussé sur les performances, bcps seront surpris.

+Quote Post
Trevan
posté 08/10/2007, 18:09
Message #8

FFAQJPMPQ's Shemale Team Horny sextoy, mais pas que.
Icône de groupe

Inscrit : 04/06/2007
Lieu : Evry
Membre n° 17,071

Certes 200 fps paraissent juste, mais je l'ai depuis quelques mois et ca ne m'a jamais posé de problème, car certes la bille part à une vitesse très faible, mais elle vole droit et loin, comme par magie ^^
Un autre point fort aussi est son grand silence, avec le silencieux c'est encore mieux.
Pour le cqb, c'est un backup de choix, on n'a jamais peur de faire mal à très courte distance, ni de rater sa cible.

+Quote Post
freetheweed
posté 08/10/2007, 18:32
Message #9

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

Je sais pas vous, mais moi la vitesse est trés correct.
Peut étre suis je tomber sur un bon modéle, c'est vraie qu'aprés comparaison avec un M93R Marui, la différence de vitesse est impressionante.
Avec un silencieu, comme dit au dessus, c'est la discrétion assuré.
En CQB, il n'as rien à envier au GBB, la réactivité vous dites?
Ha ben oui mais en même temps ya le full pour compenser icon_mrgreen.gif

+Quote Post
RedMax
posté 08/10/2007, 18:37
Message #10

Gottferdom!
Icône de groupe

Membre n° 6,203

Voila le silence aussi, excellent icon_mrgreen.gif

Et le full, pour les situations tendues wink.gif

+Quote Post
Trevan
posté 09/10/2007, 14:47
Message #11

Icône de groupe

Membre n° 17,071

Pour la vitesse, comparé à tout autre AEG ou GBB, bah c'est celui que j'ai vu de plus lent, il faut compenser pour toucher une cible mobile à distance, et cela plus que tous les autres.
Un petit retour aussi sur le filetage du silencieux, le mien est très abimé déjà, mais toujours fonctionnel. Sinon c'est une bonne nouvelle pour la compatibilité des chargeurs, car les seuls chargeurs spécifiques usp double eagle que j'ai vu sont sur rsov (à un prix ma foi très raisonable, c'est aussi un bon avantage des aep)
La cadence du full est aussi assez appréciable, mais à ne pas abuser quand on a qu'un seul chargeur (ce qui est mon cas ^^)

+Quote Post
Tic
posté 09/10/2007, 14:53
Message #12

Crazy Squirrel
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725

CITATION
Pour la vitesse, comparé à tout autre AEG ou GBB, bah c'est celui que j'ai vu de plus lent, il faut compenser pour toucher une cible mobile à distance, et cela plus que tous les autres.

Si tu parle des FPS, ben il est a env. 200 fps à la 0.20 donc forcément, c'est "lent" ^^
Mais c'est prévue pour les long shot

CITATION
Un petit retour aussi sur le filetage du silencieux, le mien est très abimé déjà, mais toujours fonctionnel.
Fait gaffe quand même: le mien me paraissait fonctionnel mais en fait il est un poil tordu ce qui fait que lorsque je vise un silencieux dessus... la bille touche sleep.gif

CITATION
Sinon c'est une bonne nouvelle pour la compatibilité des chargeurs, car les seuls chargeurs spécifiques usp double eagle que j'ai vu sont sur rsov (à un prix ma foi très raisonable, c'est aussi un bon avantage des aep)

Mais a savoir aussi que les chargeur Mauri ne sont pas compatible, notament le chargeur long. On a testé, sa rentre pas assez sad.gif

+Quote Post
Trevan
posté 09/10/2007, 16:33
Message #13

Icône de groupe

Membre n° 17,071

oui, le hop up fait très bien son boulot, a savoir que même au minimum le hop up envoie la 0,20 dans la stratosphère ...
Niveau filetage, bah il est usé mais je n'ai aucun problème, j'utilise un silencieux court, environ 10 cm, et je n'ai pas de problème pour l'instant dans le fonctionnement.
Et pour la compatibilité, je suis curieux de voir quelle modif est nécéssare pour utiliser les chargeurs glock. Pour les chargeurs usp marui, j'ai pu essayer également, ce ne sont pas les mêmes.

+Quote Post
arthur45
posté 12/03/2008, 20:42
Message #14

Membre actif
**

Inscrit : 25/08/2007
Membre n° 19,616

Je voudrais savoir s'il sagit de la version 1 ou 2 dont vous parlez?

+Quote Post
freetheweed
posté 13/03/2008, 10:55
Message #15

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

A l'époque du test, je n'avais que la version 1.
J'ai eu le loisir de recevoir un lot version 2, pas vraiment de changement.
Cela dit sa reste emplement jouable.
Ce backup reste une référence, comme son homologue pseudo M92fs.
Sinon bonne nouvelle un peu HS, cyma nous sort un Desert Eagle AEP.

+Quote Post
RedMax
posté 13/03/2008, 12:31
Message #16

Gottferdom!
Icône de groupe

Membre n° 6,203

J'ai eu la 1 et la 2: la 1 etait plus puissante que la 2 qui se traine grave, je vais voir pour un recalage / etancheité.

+Quote Post
arthur45
posté 13/03/2008, 20:56
Message #17

Membre actif
**

Membre n° 19,616

Ok..Il y a moyen d'uppgrader tout ça? Et quels sont les changement entre va V.1 et v.2 ?

Merci d'avance.
ARTHUR

+Quote Post
freetheweed
posté 13/03/2008, 22:42
Message #18

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

Les différences entre la V1 et la V2 serait la correction du hopup, enfin a ce que j'ai compris, aprés sur ce qui est visible...
L'uppgraden moin tu touches à tout ce qui est ressort et co.
Mieu sa fonctionnera, aprés ajouter des roulements AEP/bushing metaux pour limiter les frictions et fiabiliser sur la durée n'est pas une mauvaise idée.

+Quote Post
arthur45
posté 14/03/2008, 07:51
Message #19

Membre actif
**

Membre n° 19,616

d'accord..pour la préçision à 20m je touche un torse?

+Quote Post
arthur45
posté 14/03/2008, 07:51
Message #20

Membre actif
**

Membre n° 19,616

d'accord..pour la préçision à 20m je touche un torse?

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:26