IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Western Arms] Amt Hardballer, Longslide, a Terminator gun...
FIVE-one
posté 07/09/2007, 21:31
Message #1


Mr Hardballer - Leopard Shuravi & Tiger stripes Ayatollah
**

Groupe : Membres
Messages : 2,557
Inscrit : 09/08/2007
Membre n° 18,942




Bonsoir a tous,
Premiere review, mais loin des moindres ! Depuis le temps que j'en voulais un, j'ai enfin pu mettre ma paluche d'amateur dessus. Commandé il y a quelques jours sur un site Hongkongais (je ne ferais pas de pub) je fus livré rapidement (4 jours).
Ce soir, en rentrant de cours, un colis bizarre m'attendais. Une boîte en carton, style Tokyo Marui, estampillée SCW...


"SCW" sur le dessus (Shibuya Custom Works). Sur les côtés un "Shibuya Custom Works Present...HARDBALLER LONGSLIDE" ainsi que l'adresse de leur site web (http://www.wa-gunnet.co.jp)

J'ouvre, et sous une pochette contenant toute une docu dans une langue que je ne parle malheureusement pas, je decouvre la bête, qui me regarde bizarrement en attendant la main de son maître.
Un bitoniot orange est livré avec...histoire d'avoir la conscience tranquille.
Un sachet de 0,20g tres avare est fourni, ainsi qu'une clé de démontage pour M1911.




AMT HARDBALLER, Le vrai

Le AMT Hardballer est un "clône", dans sa version basique, du Browning M1911, apparue dans les années 70. Quelques differences sont notables, notament une hausse Bomar, la sécurité presente d'un seul côté ou encore les stries verticales de la culasse. Mais ce qui fait son interêt est le materiau dans lequel l'arme est usiné : totalement réalisé dans de l'inox, AMT (Archadia Machinery and Tools) "adapte" ici a sa façon une version inédite du M1911. Bien qu'etant une transposition du M1911, le Hardballer n'a cependant pas toutes ses pieces interchangeable avec le modèle Colt.
Cependant une ombre au tableau persistait a l'époque : une phénomène d'oxydation et de soudure a froid, typique des armes en Inox, souvent dûe aux lubrifiants d'époque beaucoup moins performants qu'à l'heure actuelle. De plus, des aléas dans la finition, touchant toutes les productions de AMT, feront qu'il sera moins fiable et durable que ses concurrents.

La version présentée ici est dite "Longslide", comprenez culasse longue, mais reste le seul, avec le modele Marui, Hardballer disponible. Le modele standard n'existant pas.

Malheusement, la société AMT coula due aux problemes de fiabilité lattant de leurs armes, mais la légende persiste, actuellement perpétrée par IAI (Irwindale Arms Incorporated), qui racheta les droits de AMT a sa disparition.

Ce pistolet est réputé pour ses apparitions dans Terminator, mais aussi dans la saga Hitman, arme personelle du célèbre 47 (notamment dans Blood Money, disponible en tant qu'amelioration de l'arme)...

Quelques liens utiles

http://en.wikipedia.org/wiki/AMT_Hardballer
http://www.armyrecognition.com/Amerique_du...MT%20Hardballer
http://www.glossover.co.uk/amt/HardBaller/
dont une review menée de main de maître :
http://www.outsidecontext.com/2007/07/21/sarah-connor/


PREMIER CONTACT


Le Hardballer, sorti de boîte.


Ce qui attire l'oeil tous d'abord, c'est sa longueur. En effet, l'arme en impose, avec pres de 10 pouces dépassés de longueur a la culasse. J'imagine deja la precision du tout en action. Rappelons le, la replique est blowback.
Mon pere l'a testé avant mon arrivé et a fait un plein au gaz hiver, et en a profité pour tirer quelques billes. A ce qu'il m'a dit, il claque fort. Tres fort même...

Soit, je l'empoigne... Excellente prise en main, la bête a la grace des M1911 une fois dans le creux de la main, et n'est pas aussi difficile a tenir dans la durée qu'un Desert Eagle. Tant mieux. Je cours a la balance. Le site ne m'a point menti : le monstre affiche le kilo a la pesée. Excellent cru !
Paradoxalement, durant la prise en main, il ne ruine pas le bras comme j'ai pu le constaté avec certaines repliques. C'est même bien plus que ca car, personnellement, je trouve plus que je "l'enfile" que je ne le met en joue... Bien équilibré, on sent le poids de la culasse à l'avant.

Je retire le chargeur, et en profite pour examiner la réplique de plus pres. Les marquages sont finements réalisés, et comparés a ceux d'un vrai, ils en jettent ! Respectant l'original jusqu'au numéro de série, reprenant la codification de AMT commencant par A0. Par contre, je ne sais pas si le numérotage est à exemplaire unique. A creuser.


(les marquages de la star : HARDBALLER LONG SLIDE automatic caliber .45)

(numéro de série)

(lieu de fabrication : El Monte. Ca. un Californien tongue.gif)

(STAINLESS - MADE IN U.S.A contraste à mort avec le MADE IN JAPAN du Marui...)

Je continue la revue de la finission, et je remarque une seule et unique trace de moulage : derriere le chien. Bon j'avoue, faut vraiment en vouloir pour aller chercher une trace de moulage la... Autrement et bien le résultat est simple : Tip-top ! Pas une seule bavure, une finission acier Inox sablé. On est tres loin du fini full plastoc powa du Marui...
Les plaquettes sont en résines, imitation boisée réussie. Le grip tient en main, malgré la transpiration.



(les plaquettes en résine)

La détente est comme l'original : évidée et disposant d'une vis pour le réglage de la détente. Elle n'est pas dure, sans pour autant être sensible.



La hausse Bomar est réglable grâce à deux vis une gerant la hausse en générale, la derniere règlant la partie crantée de la hausse sur quelques millimetres. Les organes de visée ne sont pas peints, mais sont bien définies, en noirs sur la surface grise de la réplique. Pas trop à se plaindre de fait.


(la hausse Bomar, avec la mire notez la capsule de l'ejecteur à droite du chien ainsi que la nappe toile cirée fini olives provencales)

(la vis de réglage de la hausse verticale, sur le côté de la hausse a votre gauche, se trouve la seconde vis de réglage)

Le bouton de retrait du chargeur est lui aussi démontable. C'est une des seule pieces en plastique de la réplique, mais est similaire en fonctionnement à la vraie.
La sécurité à la crosse fonctionne, et le cran de sureté n'est amovible qu'en cas de chien armé.
Culasse ouverte, on à acces à la "chambre" (entre guillemets), mais même airsoft, la réplique à tout d'un vrai ! (pour preuve, je l'ai amener a des amis, ils ont cru un vrai, pourtant ils savent que je fais de l'airsoft... D'avis de mon père, sous son nez, il ne fait pas la différence).


(la réplique culasse ouverte, notez que même ouverte, la culasse dépasse de la longueur d'un M1911 standard...)

Léger bémol sans gravité, quelques pieces nécessaires aux parties amovibles (une photo vous en dira plus) se détache de l'ensemble Inox sablé, mais cela reste minime, ces pieces etant cachées par d'autres (sous la sécurité par exemple). edit : il semblerait que le modele original ait les même "symptomes". En tout cas, c'est tellement minime, que faut vraiment en vouloir pour les trouver !
Le hop up est fixé, mais fonctionne à merveille, on sent bien la différence avec d'autres repliques "cheap" à hop up réglable.

Je me risque à démonter la réplique, avec l'aide de mon père, qui ajoute même qu'il se démonte comme le vrai (j'ajouterais les détails plus tard). La mécanique est en métal, et selon les test que j'ai lu, il supporterait le "green gas" avec d'excellent résultats. Tant mieux, mais je ne souhaite pas martyriser ma réplique. Du "hiver" suffira. (edit : n'ayant pas fait d'essai au green gas, je vous recommande fortement d'utiliser du "hiver", m^me au hiver, la réplique obtient de tres bonnes performances)

PREMIERS TIRS

Bon...apres avoir passé 2 bonnes heures a mater ma replique comme un vicieux sous tous les details, ce n'est pas tout. Je me décide à charger, plein de timidité, quelques billes dans le chargeur.



Il est du type "plat" de M1911 mais on est heureux de découvrir le systeme de chargement a double colonne des BBs. Au total, 21 billes en pilles-imbriquées. Une valve se trouve à la base, et je remplie de gaz "Hiver" Cybergun. (une petite astuce est requise pour le charger, avec une sécurité à appuyer sur le sommet du chargeur, comme la plupart des chargeurs Western Arms)


(la sécurité à actionner : il faut rabaisser la piece en metal noire lors du chargement en gaz, edit : j'ai ecris une grosse connerie hier, cest corrigé !)

Soit, 8 billes suffiront (M1911 style). Je charge la bête, et arme avec impatience. En joue, je cible un fut en plastoc dans le jardin. Premier tir, premiere surprise : le blowback. Vif et rapide, il surprend par sa puissance, j'en ai sursauté et pourtant j'en ai vu des blowbacks ! Le bruit est fort agreable : un claquement bien fort de gaz sortant du canon (on est loin du léger pet du Mk23 Marui), et surtout un doux bruit de culasse qui claque. J'adore ! Je réitère, c'est l'extase. Le recul est puissant, sans pour autant être excessif. Le mouvement est similaire à l'original, rien de grossier à signaler.
La bille part loin, mais je ne suis qu'a 10 metres, je ne peux tirer de conclusion.
Apres une journée de travail harassant, je file sur un terrain vague (juste pour vous donner des résultats mes cheris !!!). Je cible une forme carrée en tôle à environ une 30aine de mètres. Fort vent de travers... j'esperais meilleures conditions. Je recharge en gaz "Hiver", je met 8 billes 0,20g, j'arme et je tir. A coté, mais de peu. 7 billes passent et je fais un tres bon constat : malgré un vent assez fort, je n'obtiens à trente mètres qu'une dispersion d'a peine 50 centimètre. Je referais sous de meilleur conditions mais j'avoue avoir été bluffé la où j'ai vu d'autres engins obtenir une dispersion hallucinante.
Mon père fait de même, et met tous dans la cible (!) avec une dispersion de moins de 30cm. Bon faut avouer, c'est un ancien militaire...
Je cours constater les degats : chaque coups marquent tres bien sur la tôle du panneau. La bête doit dépasser la joule visiblement, ou du moins flirter avec. Ne possèdant pas de chrony, je n'ai rien de concret sous la main, désolé.

Résultat des courses : une 30 aines de billes tirées, pas un incident de tir, pas un seul "bourrage" ni dégazage. On verra ce que ca donne une fois longuement solicité, mais connaissant la marque, je ne pense pas qu'il y aut de crainte à avoir. Assurément, ca à l'air de tenir. Une seule phrase : j'en ai pour mon argent !


Au niveau du fonctionnement, prenez garde : chargé en gaz, la réplique se prépare a liberer du gaz des que le est chien armé, (je me suis fait avoir, croyant que ca ne marcherait pas) idéal pour gaspiller du gaz vu que aucune bille n'est engagée dans la chambre. L'armement est simple : une fois chargé, tirez la culasse en arrière, et en voiture Simone !
Petit détail agacent : la monture a beau avoir une culasse si longue, le canon est plus court de 5 bons centimètres. Il semblerait que ce soit le même que d'autres moutures de M1911 (à vérifier, mais peu probable). Cependant cela n'influe pas à outrance sur la précision, et je ne le metterais donc pas dans les "mauvais points". Apres réflexion, je préfère ca a un canon 6mm en plein milieu de la fin du canon .45, rien de mieux pour gacher tout réalisme...

CONCLUSION

Vous avez dû le voir, c'est le big love !
C'est certe mon premier blowback personel, mais ce n'est pas le premier que j'essaye. Je suis totalement convaincu et le recommande fortement ! Sa ligne agressive se détache des habituels Glocks ou Desert Eagles.
Petit plus, on a le droit a un petit "ouaaah" quand on le sort tongue.gif.
Je suis le plus souvent en accord avec la review su-citée dans les liens, j'irais même jusqu'a reprendre sa phrase de conclusion au vu de son exactitude :
CITATION
Si vous êtes un collectionneur, cette réplique est pour vous. C'est un flingue pour pistolier, pour Terminator. Pour des headshot à en mourir ou pour le petit plus de précision que vous recherchez.

Enfin, notez la présence d'un rail supperieur, pour y serrer des accessoires (je n'ai pas testé, mais à ce qu'on m'a confirmé, on peut y mettre quelquechose).
Si vous aimez les répliques qui allient style et agressivité, ou encore une réplique qui impose le respect en société, vous frappez à la bonne porte. Enfin une "réplique d'homme", dans le sens macho du terme, en réponse à un autre topic...
Pour ma part, j'ajouterais : "l'essayer, c'est l'adopter" mais peut-être suis-je un peu trop enthousiaste tongue.gif.


Les plus :

-Poids, avec une prise en main extra.
-Finission Western Arms(jamais vu ca auparavant !) biggrin.gif
-Exactude envers l'original (jusqu'au démontage), chargeur compris !
-Marquages RS
-La ligne (on aime, on aime pas; mais il faut avouer qu'elle en impose !), enfin une réplique d'homme (:quelquechose-a-combler-inside: !)
-Bonne capacité du chargeur
-Puissance
-Le bruit ninja.gif
-Un kick de cinglé pour une réplique en plastique !
-La détente au poil.
-Beaucoup de parties en métal, tout le reste est en plastique Heavy Weight
-Possibilité d'user du Green Gas confirmée
-Plus de probleme de décharge de gaz avant que les billes ne soient toutes tirées tongue.gif (un bon point de résolus par rapport à d'autres références WA !)

Les moins :
-Trouver un holster qui va avec... ohmy.gif
-Pas donner pour une réplique de poing
-Gourmand en gaz : une charge en gaz = 1 peu plus d'un chargeur
-Dégaze quand on tire avec la chambre vide

Nota : attention voici le sujet qui fache : prix de base 229 $ port en sus. Avec le port express (4 jours) pour la France, j'en ai eu pour 195€. Assez honnete quand on voit la qualité, et c'est le prix moyen d'un bon GBB.

[C'été le dernier épisode de la saison ! Si vous êtes gentils vous aurez le droit a un making-of mdr]

petit bonus : duo de Hardballer, basiques, avec l'idole des jeunes...
notez le retrait des symboles distinctifs de AMT...




Et comme le dirait mon grand ami de métal :
"I'll be back."

Ce message a été modifié par FIVE-one - 01/09/2009, 11:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 07/09/2007, 22:41
Message #2


1911's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Belgique
Membre n° 14,142




Pour faire ca, autant ne rien faire... tongue.gif

On doit toujours fini ce qu'on a commencé... rolleyes.gif

Ca va m'obligé à attendre la suite! tongue.gif

Bon début en tout cas... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wanderlei
posté 07/09/2007, 23:16
Message #3


Molon Lave
**

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 22/06/2005
Lieu : Nantes
Membre n° 6,264




Tu viens de créer un genre... la review à suspense! La suite au prochain épisode!

Je suis resté sur ma faim là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaguar
posté 08/09/2007, 05:06
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 17/03/2006
Lieu : Asnières sur Seine
Membre n° 9,904




Excellent biggrin.gif

Avant de te lancer dans les reviews, t'as bossé pour "prison break" et "24 heures" non ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 08/09/2007, 12:24
Message #5


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




Messieurs messieurs. J'admet que c'est un peu comique, mais essayons de ne pas creuser la tombe de ce topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 08/09/2007, 12:30
Message #6


1911's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Belgique
Membre n° 14,142




CITATION(jaguar @ 08/09/2007, 06:06) [snapback]929895[/snapback]

Excellent biggrin.gif

Avant de te lancer dans les reviews, t'as bossé pour "prison break" et "24 heures" non ?

+1 laugh.gif

On veut la suite! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 08/09/2007, 12:45
Message #7


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




Question subsidiaire, ton père ouvre souvent tes colis ?

En général passé 18 ans, papa demande à fiston avant de faire ça. Tu as bien 18 ans hein ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caparzo
posté 08/09/2007, 13:04
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 15/04/2003
Lieu : Hérault
Membre n° 542




Pour info mon père a deja ouvert mes colis quand je n'étais pas là pour voir si il n'y avait rien de cassé wink.gif

Et sinon vivement les photos de ce Hardballer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 08/09/2007, 13:56
Message #9


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




CITATION(Caparzo @ 08/09/2007, 12:04) [snapback]930061[/snapback]

Pour info mon père a deja ouvert mes colis quand je n'étais pas là pour voir si il n'y avait rien de cassé wink.gif

Et sinon vivement les photos de ce Hardballer.


Tu es sur d'avoir 18 ans Caparzo >.>

[okay, je sors xD]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Customisator
posté 08/09/2007, 15:21
Message #10


Bad Boys II
**

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 16/07/2007
Lieu : Bourgogne (21)
Membre n° 18,173




Argh,il a osé nous arrêter une review en pleine écriture! icon_mrgreen.gif

Ne refait jamais ca,ou tes fesses vont se prendre des bb's tout droit sortis d'un Kar98 icon_mrgreen.gif

Sinon bon début,continue comme ca,personnelment j'attends impatiemment la suite,ca promet(dans le bon sens du terme hein) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FIVE-one
posté 08/09/2007, 17:31
Message #11


Mr Hardballer - Leopard Shuravi & Tiger stripes Ayatollah
**

Groupe : Membres
Messages : 2,557
Inscrit : 09/08/2007
Membre n° 18,942




désolé de vous faire lambiner les gars,n mais plutot que de perdre bêtement ce que j'ai commencé, je le laisse, et au moin ca attire du monde tongue.gif

ps : non je ne suis pas scénariste dans prison break

je me met tout de suite a finir larticle !

edit : oui j'ai 18 ans largement passés, bientôt 20 si vous etes si curieux... Mais disons que mon père est "turbullent" tongue.gif

Ce message a été modifié par FIVE-one - 08/09/2007, 17:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 08/09/2007, 18:27
Message #12


1911's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Belgique
Membre n° 14,142




Alors attelle toi tout de suite à finir la suite... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FIVE-one
posté 08/09/2007, 18:36
Message #13


Mr Hardballer - Leopard Shuravi & Tiger stripes Ayatollah
**

Groupe : Membres
Messages : 2,557
Inscrit : 09/08/2007
Membre n° 18,942




first realease, photos a venir dans la soiree, dite m'en ce que vous en pensez svp !
edit : chapitre "demontage" a venir
plutot que de poster de la merde, je tiens ma langue (enfin mon clavier)...

Ce message a été modifié par FIVE-one - 08/09/2007, 18:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 08/09/2007, 19:12
Message #14


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,969
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




Tres bonne review!

meme si l'on deplore l'absence de photos!

jespere qu'elle viendront vite!

edit: A NOTER!

un kit hardballer pour Marui 1911 a1 va sortir, ou est sortit?

Ce message a été modifié par baleek - 08/09/2007, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FIVE-one
posté 08/09/2007, 19:34
Message #15


Mr Hardballer - Leopard Shuravi & Tiger stripes Ayatollah
**

Groupe : Membres
Messages : 2,557
Inscrit : 09/08/2007
Membre n° 18,942




je ne sait pas, mais si ca existe, je serais l'un des premiers a me ruer dessus.
Les photos vont venir, j'ajouterais quelques commentaires aux photos (les marquages,...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 08/09/2007, 19:38
Message #16


1911's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Belgique
Membre n° 14,142




Excellente review!

Ca valait le coup d'attendre... Manque plus que l'épisode 3: les photos! tongue.gif

Au sujet de la consommation, peux tu préciser le nombre de billes que tu tires avec une charge de gaz?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FIVE-one
posté 08/09/2007, 20:14
Message #17


Mr Hardballer - Leopard Shuravi & Tiger stripes Ayatollah
**

Groupe : Membres
Messages : 2,557
Inscrit : 09/08/2007
Membre n° 18,942




j'en ai tiré entre 15 et 20 si ma mémoire est bonne. la cet aprem j'en ai tiré 16, et il y a toujours du gaz.
je vous redirais ca mais vous avez une bonne approximation.
Tout a fait respectable comparé au marui, qui n'a qu'un chargeur de 14 coups.

les photos arrivent, j'upload et je met les liens !

Ce message a été modifié par FIVE-one - 08/09/2007, 20:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Raziel
posté 08/09/2007, 20:31
Message #18


Become my Soul Reaver...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,790
Inscrit : 23/02/2005
Lieu : 92
Membre n° 4,947




CITATION(FIVE-one @ 07/09/2007, 22:31) [snapback]929778[/snapback]

Les moins :
-Gourmand en gaz, j'ai noté qu'on tombe le plus souvent en rade de gaz que de billes... mad.gif

Faudrait peut-être qu'ils se sortent les doigts du cul et corrigent ce problème récurrent chez WA (ça et le hop up fixe) dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Customisator
posté 08/09/2007, 20:36
Message #19


Bad Boys II
**

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 16/07/2007
Lieu : Bourgogne (21)
Membre n° 18,173




Re-post pour dire que c'est vraiment une super review. icon_mrgreen.gif

J'ai même pas de quéstion a poser! mad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FIVE-one
posté 08/09/2007, 20:42
Message #20


Mr Hardballer - Leopard Shuravi & Tiger stripes Ayatollah
**

Groupe : Membres
Messages : 2,557
Inscrit : 09/08/2007
Membre n° 18,942




CITATION(Lt Raziel @ 08/09/2007, 21:31) [snapback]930334[/snapback]

Faudrait peut-être qu'ils se sortent les doigts du cul et corrigent ce problème récurrent chez WA (ça et le hop up fixe) dry.gif

ah comme quoi mon Hardballer n'est pas maudit tongue.gif
oui en effet je trouve qu'ils abusent niveau conso.

Cela dit : PHOTO AJOUTéES !!

edit : une seule chose à ajouter : need a mort un grip Pachmayr American Legend 1911...

Ce message a été modifié par FIVE-one - 08/09/2007, 22:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2019 - 22:37