IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Big Dragon ] Kit Cheap Ak74 Bois Et Acier, premier kit cheap en acier sur le marché
Netorp
posté 24/08/2007, 14:16
Message #1


AKA Lemolosse
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




Kit AK74 Bois et acier Big Dragon
Image IPB

PRESENTATION:

Ce kit est le tout premier kit cheap complet utilisant l'acier et le bois! Au vue de la vitesse d'adaptation des producteurs cheap chinois on ne pouvait qu'attendre une alternatives aux magnifiques kits d'inokatsu qui détient sans conteste le monopôle du kit de conversion en matière de répliques de kalash...
Il m'a couté a peine plus de 300 Euros, frais de ports compris avec une gearbox, un canon 6.04mm et une chambre hop Up Element !
L'apparition des produits cheaps est assez récente et les erreurs de parcours ont été nombreuses mais force est de constater que les chinois ont fait un gros effort sur l'élaboration de leur produits.
L'utilisation de l'acier dans la confection de répliques est encore plus récente...
Est ce que Big Dragon possèdait la maturité suffisante pour commercialisé un kit full steel cheap ???
Je vous propose de vous faire votre avis! smile.gif


EMBALLAGE :

Le kit arrive dans un carton d'assez faible qualité et très simpliste! Un gros logo Big Dragon sortie sur imprimante est collé sur la boite...
D'entrée ça fait un peu peur ! laugh.gif
J'ouvre la boite, je retire une lègère plaque de mousse à l'efficacité minime et je découvre l'agencement des éléments!
Leur emplacement est taillé dans une succession de feuille de carton empilées... Pas terrible mais ça a jouer son rôle! Tout est a sa place d'origine icon_mrgreen.gif .
Image IPB
Toutes les pièces metaliques sont sous plastique, c'est bien! En les déballant on constate qu'elles sont toutes huillées... C'est encore mieux smile.gif !!
Le constructeurs a donc bien prix garde de protéger ces pièces de la corosion (au vue de l'emballage c'était nécessaire)!
Mieux vaut avoir les doigts gras que de recevoir de pièces rouillées wink.gif !
On regrette l'absence totale de documents ou manuel de montage! :x



APPARENCE :

En ce qui concerne la qualité des pièces metallique je suis ni surpris ni deçu! C'est un très bon rapport qualité prix.
Le bronzage (ou anodisation) n'est pas très uniforme et un peu légé, des traces d'usures sont présentes un peu partout ce qui ne me dérange pas en sachant le sort que je lui reserve :twisted: .
On a deux types de finitions principales, matt et satinée mais la teinte des deux est assez homogène donc pas de discordance entre top cover et corps comme dans certaines autres répliques !
Image IPB
On constate que les gravages sont assez propement réalisé mais surtout qu'on retrouve un numéro de série sur corps, le bolt, et le top cover. Un détail que les puristes apprécieront surement. icon_mrgreen.gif
Le cache flamme lui reçoit une finition tirant sur le brun/mauve d'un effet terrible!! J'aurais aimé que toute la réplique soit ainsi smile.gif
Les rivets sont assez bien réalisés. Seuls les axes des éléments internes mériteraient une finition plus grise.. :?

Image IPB
Le bois est bien un vrai bois lamellé, relativement solide mais qui possède une finition horrible wink.gif ! Je suis persuader qu'avec un bon ponçage et un ton de vernis plus adapté, ces éléments donneront tout leur potentiel!
Le garde main inferieur possède un renflement trop angulaire par rapport au bois RS, un coup de papier de verre pour arrondir tout ça devrait être judicieux!

Au final on a tout ce qu'il faut pour en faire un bel airsoft



MONTAGE :

Je ne vais pas me lancer dans une description étapes par étapes car c'est long et laborieux et ce serait d'autant plus futile que ça ne demande aucun savoir faire particulier! smile.gif
Le montage du kit se fait donc sans problème particulier dans mon cas! Tous les éléments s'emboitent sans difficultés, que ce soit metal/metal ou bois/metal! Pas besoin que la fée dremel ajoute sa petite touche!
C'est presque magique!
Le seul point noir est que le gaz tube a un raté dans la conception. Il n'est pas aligné avec le canon. Ca qui n'empeche pas sont installation mais crée un desaxage du garde main! :?
Image IPB
Mais bon ce n'est que le premier vrai soucis que je rencontre! wink.gif

Le canon est maintenu en place par trois vis allen qui viennent l'enserrer! Personnelement j'ai des doutes sur ce choix de fixation, j'ai peur qu'à force de sollicitations il prennent du jeu... mais je verrais au moment venu...Une solutions de remplacement sera facile à trouver je pense wink.gif

J'ai constaté aussi une petite faiblesse au niveau de la crosse qui branle un petit peu... c'est assez ennuyant qd on sait qu'elle devra supporter le poids de la réplique via la sangle...A voir !

L'instalation des éléments internes qui composeront l'AEG se fait sans soucis mais il se peut que comme moi certain éléments ne soient pas idéale pour ce kit!
J'ai pour ma part commencer a équiper le kit d'un Hop Up SRC en metal mais celui ci semblait ne pas convenir aux côtes. Ne sachant pas pourquoi j'ai donc opté pour le Hop Up Element qui rentre parfaitement dans l'emplacement prévu et se couple bien avec la gearbox Cyma qui rentre comme dans du beurre icon_mrgreen.gif !
Image IPB
A noter que la réplique est étudiée pour un cablage classique, c'est adire avec batterie dans la crosse. Il y a donc un passage pour faire circuler le cablage de la gearbox vers la crosse!

Le canon de précision CA n'a eu aucun soucis d'installation non plus et remplit parfaitement son rôle.

Puis le bolt est d'une conception que je n'avais pas encore rencontré, pour autant il s'installe sans problème et coulisse parfaitement smile.gif



MISE EN OEUVRE :

L'ouverture de la crosse de fait en dévissant le butt pad qui est très bien fini soit dit en passant! On accède ainsi au logement de la batterie qui est bien pensé. Une batterie classique 8.4V standart rentre sans forcer, un logement pour le calage des cables est prévu aussi, c'est vraiment une bonne surprise pour moi...
Image IPB
par contre oublier les 9.6V ou plus... a moins de tous retailler ou de passer à des éléments de dimensions plus reduites sad.gif
Image IPB

Sur mon modèles les chargeurs ne s'enclenche pas tous aussi bien. Tous est peut être plus lié a la chambre hop up choisie qu'aux côtes du kit !
Les types 47 low ou Hi cap de marques G&P,Marui,Cyma rentrent sans soucis ainsi que les types 74 Cyma. En revanche les Mid cap VFC et G&P demande un peu plus d'efforts!
Pas grave pour moi je n'utiliserais que des Cyma avec cette réplique icon_mrgreen.gif
Par contre les chargeurs une fois en place branlent un petit peu mais aucun risques de chutes smile.gif .

Le bolt rempli bien sont rôle, l'accés au hop up n'est pas plus délicat que sur une AK Marui. Il coulisse parfaitement il faut toutefois prendre garde a ne pas abimer un cable de la gearbox qui viendrait s'y coincer! wink.gif

Le cache flamme est en pas positif et ...SURPRISE... en 22mm (je crois) à l'instar des VFC et G&G... Je suis un peu déçu je pensais pouvoir adapter mon PBS-1 dessus mais d'un autre coté c'est un point en plus pour le réalisme de l'ensemble icon_mrgreen.gif . Comme il est bien usiné il n'y a aucun soucis de fixation.
Image IPB

Et pour finir la prise en main générale de la bête est comme j'aime. L'acier et le bois lui confère le poids d'une Ak digne de ce nom associé a la robustesse de l'acier. On sent bien la réplique au bout des bras. Son long canon porte le poids légèrement vers l'avant mais c'est un peu ratrapé par le poids de la batterie dans la crosse ! icon_mrgreen.gif
C'est dommage qu'on ne retrouve pas une fixation latérale pour le montage d'optique... mais ça devrait pouvoir s'installer sans soucis smile.gif !



PERFORMANCES :

Il n'est pas vraiment question de performances dans cette review puisque c'est du kit que l'on traite, l'équipement mécanique est à la charge du propriétaire, ce qui laisse une certaine lattitude pour celui ci!
Mais sachez qu'avec une simple gearbox Cyma, une chambre Hop Up Element et un canon 6.04mm CA on à une bête de course icon_mrgreen.gif rolleyes.gif


CONCLUSION :

Image IPB
Pour 300 € environ, ce kit cheap propose une réplique tout acier et bois d'un rendu idéal pour un travail d'usure et avec un bon vernis le bois devrait apparaitre plus chouette qu'à l'origine. La qualité générale pour un premier kit cheap font oublier les quelques défauts de conception et d'usinage. Il manquerait quelque détails comme un rail latérale pour finaliser son potentiel smile.gif

Pour une belle réplique rien n'égal une VFC ou un kit Ino mais ce kit est un très bon paliatif pour les petites bourses ou les adeptes des AK rustiques qui auraient trop peur d'abimer leur kit a 600$ tongue.gif

Alors vous laisserez vous tenter ? icon_mrgreen.gif


POSITIF:
-Pièces huilées pour éviter la corosion.
-Bonne finition générale
-Numéro de série (112 pour moi)
-Pas de travail d'usinage pour l'ajustement des pièces.
-Bois lamellé à l'aspect horrible mais ratrapable et bien conçu
-Crosse évidé pour équipé la réplique d'une meilleur autonomie! smile.gif
-Ensemble générale homogène et robuste !

NEGATIF
-Emballage trop juste
-Vernis du bois laid
-Légèreté de la fixation du canon
-Les chargeurs branlants
-Assemblage du gaz tube raté
-Beaucoup trop de vis a têtes plates pour l'assemblage alors que des cruciformes ou des allens auraient été mieux appropriées (pas dit dans la review désolé)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Ce message a été modifié par lemolosse - 13/09/2007, 18:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camarade Kroubat...
posté 24/08/2007, 14:50
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 03/07/2007
Lieu : Angers (49)
Membre n° 17,869




Vraiment dommage se problème de gaz tube non aligné. sad.gif
Mais bon sur la AKSU se problème ne risque pas d'exister... smile.gif, de plus ce problème sera peut être paillé sur les prochaines séries.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkodaJocky
posté 24/08/2007, 15:04
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 14,788
Inscrit : 01/05/2003
Lieu : Mons/Sivry, Belgique
Membre n° 607




Sympathique review une fois de plus.

Plus qu'à attendre qu'il nous sorte un kit AKM icon_mrgreen.gif et je convertis ma fidèle AK47 marui au metal tongue.gif

Tiens, je viens de remarqué çà : Unicorn AKS74U all metal kit, tu veux pas tester tongue.gif

Ce message a été modifié par SkodaJocky - 24/08/2007, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GuGusse
posté 24/08/2007, 15:14
Message #4


Handmade in USA
**

Groupe : Membres
Messages : 5,977
Inscrit : 26/09/2004
Lieu : MesCouillesLand
Membre n° 3,590




Pas mieux que SkodaJocky ninja.gif

Merci pour la review !

Ce message a été modifié par GuGusse - 24/08/2007, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netorp
posté 24/08/2007, 15:35
Message #5


AKA Lemolosse
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




CITATION(SkodaJocky @ 24/08/2007, 16:04) [snapback]917754[/snapback]

Tiens, je viens de remarqué çà : Unicorn AKS74U all metal kit, tu veux pas tester tongue.gif



Euh je passe mon tour sur ce coup là!

Je viens de recevoir ma feuille d'impot dry.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 25/08/2007, 00:07
Message #6


Mеченый, Стl
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,070
Inscrit : 30/08/2005
Lieu : Cholet (49)
Membre n° 7,108




Très belle review, complète et agréable à lire! smile.gif Lemolosse, c'est ta 20ième ou 21ième ak? ninja.gif

Ce message a été modifié par Cara - 25/08/2007, 00:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3zeki3l
posté 25/08/2007, 09:30
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : Bourgogne
Membre n° 13,474




Dit moi lemolosse le numéro de série est unique?

[edit]

il y a également les kits montés avec gearbox cyma+hop up + canon wink.gif

Ce message a été modifié par 3zeki3l - 25/08/2007, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netorp
posté 26/08/2007, 09:14
Message #8


AKA Lemolosse
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36




CITATION(3zeki3l @ 25/08/2007, 10:30) [snapback]918293[/snapback]

Dit moi lemolosse le numéro de série est unique?

[edit]

il y a également les kits montés avec gearbox cyma+hop up + canon wink.gif


Il semblerait bien que le numéro de série soit unique! Je ne connais pas d'autres possesseur pour m'en assurer!
Mais autrement je ne pense pas que Big Dragon se soit donné la peine de tamponer le numéro sur la boite et en plus du corps, du top cover et du bolt, j'ai retrouvé ce numéro a plusieur reprise marqué au stylo dans la crosse et dans les gardes mains...

Tout ça me pousse a croire que ce sont des pièces uniques!

à confirmer ... tongue.gif

Sinon c'est mon 6eme modele d'AK
Mais j'en ai que 4 fonctionnelles bientot 5! tongue.gif

bcp ont été canibalisé ou transformé en d'autres modeles wink.gif

Ce message a été modifié par lemolosse - 26/08/2007, 09:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Netorp
posté 12/09/2007, 11:34
Message #9


AKA Lemolosse
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,979
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Bourges
Membre n° 36





Image IPB
Image IPB

Voila le même kit après un travail de vieillisement et sur le bois smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 16/09/2007, 10:17
Message #10


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




Ca y est le mien est en route... wub.gif wub.gif

j'ai hate de voir si le probleme de gas tube a été modifié mad.gif , si il y a un numero de serie unique rolleyes.gif , si mon bolc hop up rentre sans soucis... dry.gif

en bref j'ai hate de m'y mettre !!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mush
posté 17/09/2007, 13:17
Message #11


tu peu pas test...
**

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 14/06/2006
Lieu : 33
Membre n° 11,578




j'ai recu et monté le mien aujourdui comme dit plus haut sans notice faut aimer bricoler tongue.gif
par contre une fois montée une tres belle réplique l'acier donne tres bien, beaucoups mieu que certains kits pas cheap...
je suppose que le numéro de série se compose de 3 chiffres moi ca sera la 150em unitée, si ils sont uniques^^

@lemolosse : di moi as tu utiliser toutes les vis et rondelles présentes dans le kit car je pense que j ai du zaper des vis et des rondelles (gaz tube vis, front set vis, canon avec 3 vis, hop-up 2vis 6 rondelles, crosse une visse, poignée une vis, me reste 2 vis comme celles pour fixer l'outer barrel)

sinon je n'ais pas ce probleme de gaz tube il est a peu pres bien aligné enfin mieu que sur les foto présentes
(foto a venir...)

et si elle est pas faite d'ici la review de l'AKs74u...

Ce message a été modifié par deepthroth - 17/09/2007, 13:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boombasstic
posté 26/09/2007, 20:42
Message #12


boombasstic
**

Groupe : Membres
Messages : 930
Inscrit : 03/08/2003
Lieu : Nice (06)
Membre n° 969




Salut a tous,

je suis intéréssé par ce kit, mais une question important biggrin.gif

vous l'avez commandé ou?

merci

Ce message a été modifié par boombasstic - 26/09/2007, 20:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 28/09/2007, 21:21
Message #13


Mеченый, Стl
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,070
Inscrit : 30/08/2005
Lieu : Cholet (49)
Membre n° 7,108




Gunner airsoft wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 22/01/2008, 15:41
Message #14


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




bon j'ai un probleme, je n'arrive pas a extraire ma gear box... le corps du AK faisant un seul bloc et le hopup étant literalement collé a la GB je vois pas comment tirer celle ci...

je ne sais pas si je suis bien clair...

en gros pour la rentrer, j'avais deja eu un mal de chien, et la pour la sortir je suis completement demuni.

dois je tirer sur le canon au risque d'arracher le joint hopup ?

aidez moi siouplait !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasp6
posté 28/05/2012, 00:24
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 22/01/2009
Membre n° 33,864




bon, gros détérage de sujet!

Je cherche ce kit mais j'ai l'impression qu'il n'existe depuis une éternité... et ia plus que de la merde à 2 ronds ou des trucs a 500 dollars. Si quelqu'un sait ou en trouver un, merci de m'indiquer la source !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/01/2019 - 19:30