IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ops Core ] Head-loc, Un chin strap ULTIME pour vos MICH ! (sans jeu de mots idiot)
MSZ-006C1
posté 26/06/2007, 18:47
Message #1


FA's Legendary Pavé-Master
**

Groupe : Membres
Messages : 11,343
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Au début de l’année, le très connu site Military Morons nous présentait un système de chin strap pour MICH TC2000 très intéressant : le Head-Loc, fabriqué par la société américaine OPS-core, basée à New York.

Combien ça coûte, monsieur ?
Le Head-Loc est proposé en trois coloris : noir, Foliage Green et Urban Tan, ainsi qu’en deux tailles : Small/Medium et Large/Xtra Large avec deux types de neck-pads différents. Les Head-Loc avec un neck pad en X coûtent 55$ pièce et ceux avec un neck-pad en H coûtent 66$.
Les frais de port pour la France sont calculés en fonction du nombre d’articles commandés !
Pour un ou deux Head-Loc :
_13$ en USPS Priority Mail (enveloppe plate)
_27$ en USPS Express Mail
A partir de trois exemplaires commandés :
_39$ en USPS Priority Mail uniquement (vraissemblablement dans les cartons plats USPS) et ce jusqu’à dix exemplaires commandés
OPS-Core expédie aussi par FedEx International Economy ou FedEx International Priority, mais les tarrifs sont beaucoup plus élevés et varient en fonction du nombre d'articles commandés, à l'unité près (44,74$ en FedEx International Economy pour un Head-Loc, 45,29$ pour deux, 54,71$ pour trois, etc.
A noter qu'il y a encore quelques mois, OPS-Core n'offrait qu'UPS comme mode d'envoi à l'étranger, donc horriblement cher : 64,64$ de 1 à 4 exemplaires, 75,42$ entre 5 et 8, etc. On remerciera donc OPS-Core de nous offrir un mode d'envoi dont les prix sont bien plus attractifs.
Par contre, au délà de dix Head-Loc, le mode d'envoi devient obligatoirement Fedex en raison du prix de la marchandise. Pour 11 exemplaires, soit 605$ de marchandise par exemple, ça fait 89,29$ de FDP en FedEx International Economy et 93,85$ en FedEx International Priority.
En revanche, n’espérez pas obtenir une ristourne en faisant une commande groupée : j'ai demandé par mail... hé bien, il faut en commander 250 pour obtenir le tarif détaillant (- 40%) et 1200 pour obtenir le tarif grossiste (- 50%) !

Composition du paquet :


Le paquet se présente sous forme d’un sachet transparent portant une étiquette qui indique la désignation technique et commerciale du produit, le numéro de lot de production ainsi que le nom du fabricant. A l’intérieur, on trouve le Head-Loc, le système de vis, une notice explicative et une fiche de mise en garde sur la fermeture du fastex.

Le chin-strap :


Le chin strap, ici en coloris Urban Tan, se compose à la base des éléments habituels qui, ici cependant, une fois assemblés, ne peuvent être décomposé qu’en trois éléments : la partie gauche qui intègre la mentionnière, la partie droite et toute la partie arrière, qui intègre le neck pad, cousu et fixé aux sangles. En effet, bien qu’il soit pourvu d’un système de réglage pour régler la largeur, le neckpad restera fixe et ne pourra pas être réglé en hauteur.

On notera aussi (difficilement décelable sur les photos), que le système de réglage si particulier du Head-Loc fait que les attaches de sangles (strap anchor) ne sont pas dissociables des sangles. Si vous voulez mettre un (vrai) couvre-casque sur votre MICH, vous n’aurez donc pas la possibilité de fixer les attaches (sans les sangles) d’abord, le couvre casque ensuite, faire passer les attaches à travers les trous du couvre-casque, puis de fixer les sangles aux attaches (ça va, vous avez bien suivi ?).
Ici, vous devrez d’abord mettre le couvre-casque puis fixer l’ensemble attaches + sangles en serrant les vis à travers le couvre-casque (si vous avez une meilleure idée, je suis preneur).

Sinon, à part ça l’installation est très simple : tout ce que vous aurez à faire, c’est visser les attaches au casque. Toutefois, les répliques de MICH en plastique ou en fibre de verre étant notoirement moins épaisses que les vrais, vous aurez le déplaisir de constater qu’il vous sera impossible de serres les vis des attaches à fond : il vous restera au moins deux millimètres de débattement.
Personnellement, j’ai découpé deux petits bout de plastique d’1mm d’épaisseur chacun, après avoir percé un trou du diamètre du vis en leur centre, pour les intercaler entre le casque et les attaches, afin de combler la différence.

Mise en situation :



Pour plus de photos additionnelles, vous pouvez vous rendre sur Military Morons. Démonstration vidéo sur Youtube extraite du Shot Show 2007.

Les avantages de ce système :

Comme l’indique la vidéo Youtube ci-dessus, le Head-Loc offre une stabilité du casque incomparablement supérieure aux chin-straps conventionnels (c'est à dire les chin straps MSA RS), du fait que la mentionnière est dans le prolongement exact des sangles : ce système procure une tension égale sur tous les axes du Head-Loc (vertical, horizontal), ce que les chin straps MSA sont incapables de fournir, du fait de leur géométrie. Bref, avec le Head-Loc, vous aurez beau danser le sirtaki ou faire Space Mountain II quinze fois d’affilé, le casque restera fermement maintenu en place.
Par ailleurs, le système de réglage est très pratique et très discret : contrairement aux chin straps MSA et autres, vous n'aurez plus de vilain petit bout de sangle qui se balade sur les côtés du casque ou de sangle qui se dérègle à chaque fois que vous enlevez ou bougez votre tête.
Notons également la face intérieure de la mentonnière et du neck pad sont garnis d’une matière appelée NovaSuede, une matière synthétique assimilable au Suede qui confèrera certainement beaucoup de confort pour vos peaux de bébé. wink.gif

En conclusion, si vous en avez marre d'avoir votre casque qui tombe sur les yeux, d'avoir votre casque qui bouge à chaque fois que vous faites une manoeuvre, laissez tomber vos chin-straps conventionnels : le Head-Loc est réellement, le chin-strap ultime !

Les + :
_stabilité du casque optimale
_maintien des réglages
_réglage intuitif et discret
_existe en Tan (en chin strap conventionnel, à ma connaissance, ce genre de teinte n'existe en coyote bown qu'avec les kits Oregon BLSS, BLU, etc.)
_existe en version gaucher (boucle à droite, pour qu'il ne gêne pas quand on épaule à gauche) !

Les -1 :
_difficulté d'installation d'un couvre-casque
_le prix ?

MISE A JOUR le 12/08/08
Depuis quelques temps, OPS-Core demande à ses clients de remplir un formulaire intitulé "STATEMENT BY ULTIMATE CONSIGNEE AND PURCHASER" pour savoir à quoi est destiné votre achat. Pas de panique ! Dans le cas du Head-Loc, il vous suffira de spécifier son utilisation dans le cadre de l'airsoft pour qu'ils vous l'envoient.
Merci à Grahf pour cette information.

MISE A JOUR le 07/07/09
Je n'avais pas remarqué, mais la boutique RedWolf à Hong Kong, commercialise les OPS-Core Head Loc, pour la somme de 66$ FDP out, dans toutes les tailles et dans tous les coloris.

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 15/08/2010, 16:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 26/06/2007, 21:21
Message #2


Tout est question de karma, mais pas que.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,909
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




je constate que tu te l'es enfin commandée smile.gif .

joli texte comme toujours thumbsuppop.gif .


à plouche v.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Booly
posté 28/06/2007, 10:02
Message #3


bouffeur de one/one
**

Groupe : Membres
Messages : 1,189
Inscrit : 03/03/2005
Lieu : 1030-les-bains/EBFS et même des fois ailleurs :)
Membre n° 5,018




Tip top, comme review! J'envisageais justement de m'en procurer un, depuis que j'en avais entendu parler sur Military Morons, mais là, c'est encore plus le cas... (faudra juste bricoler pour le coup de l'épaisseur, mais je m'y attendais un peu ^^)

Une petite question toutefois: sachant que je compte monter une réplique de Norotos NVG mount sur mon pot de chambre, faut-il impérativement un H-mount?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 28/06/2007, 10:42
Message #4


FA's Legendary Pavé-Master
**

Groupe : Membres
Messages : 11,343
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




C'est en tout cas ce que recommande OPS-Core ainsi que Military Morons, dans la mesure ou le H procurerait plus de stabilité que le X.

Oui, moi aussi, c'était l'article sur Military Morons avait suscité mon intérêt. Ça me travaillait depuis février, mais j'attendais de trouver quelqu'un avec qui partager les FDP. Bon, à deux, à raison de 13$ de FDP, ça revient quand même à 55€ le Head-Loc (48€ à dix) mais bon, ça en vaut largement le coup. Ça change réellement de tous les chin-strap conventionnels, c'est vraimen incomparable.

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 28/06/2007, 10:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oli114fr
posté 24/10/2007, 20:15
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 26/10/2004
Lieu : A quelques billes du Mans (72)
Membre n° 3,890




Très bonne review! Je viens de recevoir le mien lundi, c'est le modèle en X. Hyper stable! thumbsup.gif D'après la review je m'attendais que sa bouge un peu sur le modèle en X masi pas du tout. Une fois réglé, je ne sens presque plus le casque, vraiment confortable. thumbsuppop.gif

Je dirais le seul point négatif pour ce chin strap est le manque de couleur, j'aurais bien voulu en noir, mais pas grâve au pire un coup de Krylon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 19/12/2007, 05:20
Message #6


FA's Legendary Pavé-Master
**

Groupe : Membres
Messages : 11,343
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Gnéééé ? Manque de couleur ? blink.gif Les Head-Loc existent en tan, foliage et noir (c'est marqué dans la review), dans les deux versions et dans toutes les tailles !
D'ailleurs, je devrais recevoir dans les prochains jour un Head-Loc noir en X. J'en profiterai pour remettre à jour ma review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodämmerung
posté 17/02/2008, 17:20
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 16/05/2005
Lieu : Suisse
Membre n° 5,823




voilà la version en foliage (pads issued en foliage aussi pour que vous puissiez comparer)

ça tient super bien, plus besoin de toucher une fois réglé, vraiment de l'excellent matos wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
oli114fr
posté 05/06/2008, 22:51
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 26/10/2004
Lieu : A quelques billes du Mans (72)
Membre n° 3,890




CITATION(MSZ-006C1 @ 19/12/2007, 06:20) *
Gnéééé ? Manque de couleur ? blink.gif Les Head-Loc existent en tan, foliage et noir (c'est marqué dans la review), dans les deux versions et dans toutes les tailles !
D'ailleurs, je devrais recevoir dans les prochains jour un Head-Loc noir en X. J'en profiterai pour remettre à jour ma review.

C'est vrai mais lors de mon achat j'ai du être étourdi! Après 6 mois d'utilisation, je peux dire que les vis rouillent assez facilement sur le mien. Qu'en est il sur les vôtres?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grahf
posté 07/08/2008, 10:42
Message #9


Carrèment méchant, jamais content
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 03/03/2008
Lieu : Vincennes
Membre n° 23,414




Y'a vraiment un intérêt vis a vis de chin-strap msa originaux ?

Vis a vis de chin-strap repro, je me doute bien, mais vis a vis des msa, c'est pas précisé il me semble...

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 07/08/2008, 11:04
Message #10


FA's Legendary Pavé-Master
**

Groupe : Membres
Messages : 11,343
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Oui, il y a un réel intérêt que je décris précisément dans le dernier paragraphe de ma review. Si tu n'es pas convaincu, il y a une démonstration en image sur youtube, également citée dans ma review : elle est éloquente.
J'ai moi-même fait le test (j'ai deux chin strap MSA et deux OPS-Core) et il n'y a pas photo. Avec les MSA, le casque bouge effectivement d'avant en arrière et le débattement est assez important, quoi qu'on fasse comme réglage avec les sangles. En plus, quand celles-ci sont réglées au plus serré, les petits bouts de sangles qui pendouillent le long du visage, c'est pas très sex.
Avec le Head-loc OPS-Core, le débattement est réduit au strict minimum.

Bon, allez. Puisqu'on me réclame de la précision, je vais éditer ma review pour préciser "par rapport aux chin strap MSA RS"... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grahf
posté 07/08/2008, 14:24
Message #11


Carrèment méchant, jamais content
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 03/03/2008
Lieu : Vincennes
Membre n° 23,414




Mon post n'avait pas pour but de mettre en doute ce que tu dis...

J'ai un mitch RS, et je trouvais le confort relatif, notamment au niveau de la stabilité, mais je me suis pas penché dessus plus que ça, niveau réglages. Donc je voulais savoir si ça venait de chez moi, ou si c'était général, d'ou l'intérêt du produit d'OPS CORE.

Sachant aussi que beaucoup de possesseurs de repro prenaient des chin-strap MSA, le doute était permis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 11/08/2008, 23:45
Message #12


FA's Legendary Pavé-Master
**

Groupe : Membres
Messages : 11,343
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Non, non, ça ne vient pas "de chez toi" : j'ai eu les mêmes interrogations et les mêmes doutes que toi. Et si beaucoup de gens conseillent les chin strap MSA, c'est par pure méconnaissance du Head-Loc OPS Core. Mais... en rejoignant le côté obscure de la for... club fermé des possesseurs de Head-Loc, tu participeras à la diffusion de la bonne parole ! laugh.gif

Au fait, merci pour l'information concernant le "STATEMENT BY ULTIMATE CONSIGNEE AND PURCHASER". Je l'ai rajouté à la review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grahf
posté 23/08/2008, 10:42
Message #13


Carrèment méchant, jamais content
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 03/03/2008
Lieu : Vincennes
Membre n° 23,414




De rien :)

Sinon merci pour la trouvaille, c'est effectivement génial, ma tête ne bouge plus. Cela à changé ma vie !

(On se croirait dans une émission de télé achat... :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aranix
posté 03/01/2009, 15:00
Message #14


specialiste du combat dans les sapins.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,045
Inscrit : 27/02/2008
Lieu : dans mes sapins !
Membre n° 23,275




hop deterrage ninja.gif
y a t'il une grosse difference de maintient entre le model en H et celui en X.
si ya pas de grosse differences autant prendre le moins cher^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 03/01/2009, 15:13
Message #15


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




CITATION(Aranix @ 03/01/2009, 15:00) *
si ya pas de grosse differences autant prendre le moins cher^^


j'ai le plus cher il est tres bien ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aranix
posté 03/04/2009, 19:25
Message #16


specialiste du combat dans les sapins.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,045
Inscrit : 27/02/2008
Lieu : dans mes sapins !
Membre n° 23,275




viens de recevoir le mien,modele X.
ca roxx,le casque bouge pas d'un poil ohmy.gif
merci MSZ de m'avoir convaincu de cet achat,j'en suis uber satisfait wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 03/04/2009, 19:33
Message #17


FA's Legendary Pavé-Master
**

Groupe : Membres
Messages : 11,343
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Mais de rien. Le plaisir était pour moi ! smile.gif
Et hop ! Encore un converti ! Si ça continue, je vais exiger qu'OPS-core me verse un pourcentage sur les ventes françaises... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikomontana
posté 23/06/2009, 16:50
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 15/03/2009
Membre n° 35,577




Bonjour
Je viens de recevoir mon chinstrap en H couleur noire et j'en suis plutôt satisfait même s'il n'a pas encore été testé en partie. Je me permets juste de faire partager une petite réflexion. Vous parliez d'une incompatibilité des vis au niveau de l'épaisseur avec les répliques MICH. Pour ma part, j'ai conservé les vis du chinstrap d'origine et ca ne bouge pas d'un poil, c'est parfait.
Voilà, bonne continuation à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemz
posté 15/08/2010, 16:00
Message #19


Ex Neo-Nemesis
**

Groupe : Membres
Messages : 1,225
Inscrit : 17/07/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 2,921




Dsl pour le maxi déterrage mais j'avais une question.

Je voulais commander un Head-Loc mais je vois que sur le site la size chart va que jusqu'a 29" pour la taille or moi j'ai mesuré et je tombe a 29.5" (je sais j'ai une grosse tete tongue.gif) donc je me demandais si ça pourrait quand même passer ou pas du tout?

Ce message a été modifié par Neo-Nemesis - 15/08/2010, 16:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 18/10/2010, 19:30
Message #20


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,778
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




déterrage du post, juste pour une question: Quel modèle prendre pour un MICH TC-2001/MSA APH? en H?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/06/2019 - 02:02