IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tanaka ] M870 Shot Gun, Inefficace, cher mais jouissif
AliasJim
posté 25/06/2007, 18:38
Message #1


XZ4
**

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 20/05/2004
Lieu : Metz
Membre n° 2,492




Tanaka M870 Shot Gun

Commençons par les banalités du genre...

Deux versions pour un seul prix : $ 390

Image IPB

Image IPB


Et tant que nous y sommes, les packs de 5 cartouches qui agrémentent l'ensemble pour $ 37 :

Image IPB


Des accessoires sont disponibles de la part de manufacteurs AS : Side Saddle (porte cartouche), Folding Stock (crosse repliable)...

Cependant la conception par Tanaka de ces M870 permet de monter des accessoires RS ce qui fera notamment plaisir aux puristes. J'y reviendrai.

Enfin, pour ceux qui ne regarderaient que peu à la dépense, RedWolf propose une foultitude de customs a des prix défiant toute concurrence et ceci pour la raison simple que de la concurrence, il n'y en a pas...





Matériaux et finition

Il s'agit réellement d'un des points forts de cette réplique.

Les pièces en plastique se comptent sur les doigts d'une main :

- pompe
- crosse
- chambre
- jointure canon / corps

Seront décrits par la suite les principaux éléments en métal visibles afin d'en apprécier la qualité et celle de la réplique.



- La pompe :

La pompe et la crosse n'ont pas la même finition mais elles ne jurent pas pour autant.

La pompe est plus lisse au toucher mais sa forme et les rainures parallèles qui la parcourent garantissent une prise en main optimale. Le plastiques est très dense, il ne se déforment pas, même en insistant et aucun grincement n'est donc produit.

Image IPB


La finition est exemplaire bien meilleure que celle des éléments RS de marque TacStar que j'ai installés plus tard.

On notera tout de même la présence de traces de moulage qui correspondent au plan de joint. C'est donc tout à fait normal et ne nuit pas à l'esthétique de la réplique.

Image IPB


J'ajouterai que la pompe bénéficie d'une importante plage de rotation autour du magasin (cylindre sous le canon). Ce jeu semblerait identique sur un pompe RS mais peut agacer.





- La crosse :

La crosse bénéficie d'un toucher beaucoup plus rugueux que celui de la pompe.

Image IPB


De plus au niveau du col de signe, afin d'améliorer la préhension, elle est striée. Agréable et jolie.

Image IPB


La crosse est creuse et sonne donc creux. Cela n'est pas dérangeant et sûrement identique sur les crosses RS mais je le souligne tout de même.

A son extrémité, côté épaule, un pad en caoutchouc contribue à l'ergonomie générale de la crosse et, un peu plus vers l'avant, est implanté une grenadière pour une sangle.

Image IPB

Image IPB


Même remarque concernant les traces de moulure.

Image IPB





- Pompe et crosse :

Comparaison des finitions de la pompe et de la crosse :

Image IPB



- La chambre :

On se rend réellement compte que cette pièce est en plastique une fois le pompe ouvert (en raison de sa forme générale) ou bien dès lors qu'on l'inspecte avec attention.

En effet, elle suffisamment lisse et propre d'aspect pour faire illusion. La chambre ne ruine donc pas le rendu général du pompe. L'éjecteur incrusté dedans est quant à lui en métal.

Image IPB



- jointure canon / corps :

Il s'agit d'une des déceptions de la réplique. Le canon externe en métal est emmanché sur un manchon conique en plastique.

La rotation de l'un dans l'autre est bloquée par un ergot sur le canon et à l'aide d'une goupille qui empêche toute translation. Cependant en raison d'un mauvais ajustement, les mouvements répétitifs de la pompe auront tendance à la déloger à entraver le pompage.

Image IPB


Il sera d'ailleurs irrémédiable de la coller. Ce qui n'empêchera pas de démonter le restant de la réplique par la suite. En effet désolidariser le canon du manchon n'est pas nécessaire, il suffira de sortir le manchon du corps.

Il est cependant possible, pour les plus réticents, de placer discrètement un bout de ruban adhésif.

Image IPB


Le fait est que ce montage n'est pas suffisamment rigide pour annihiler tout jeu entre le canon et le corps. D'autant plus que la fixation entre le manchon et le corps est discutable. Il s'agit d'un encastrement par éléments coniques. Cependant étant donné que l'élément à bloquer est en plastique, un montage/démontage trop fréquent risque de dégrader la qualité (toute relative) de ce montage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Pour en revenir au jeu du canon, une solution très simple (presque honteuse) permet de le réduire efficacement... le scotch et oui encore.

Une fois le canon sur le manchon, l'ajout d'un ruban de scotch permet de gagner une épaisseur qui permettra de combler le jeu.

Le montage de l'ensemble [Canon + manchon] devra, de ce fait, être introduit dans le corps à coups de maillet.

Aucun jeu ne subsiste.



- Le magasin :

Il s'agit du tube placé sous le canon.

Très solide, il est vissé dans une pièce intermédiaire qui est maintenue au corps par des goupilles. Ca ne bouge pas. C'est plaisant.

Comme précisé plus haut, la pompe est en liaison glissière (pivot glissant en fait) autour de ce tube. De par le fait que l'armature de pompe soit en métal tout comme le tube, ce dernier se patine au fur et à mesure des utilisations.

La patine actuelle est agréable à l'oeil en raison des teintes qui se révèlent doucement. Le métal sous la peinture ne semble pas être couleur alu mais plus foncé. A voir si cela ne devient pas trop clair avec le temps.

Image IPB



- La cuillère :

Il s'agit de la pièce de tôle mobile par laquelle sont insérées les cartouches.

La peinture appliquée est un noir légèrement brillant mais l'insertion des cartouches ôte inlassablement ce revêtement. Des couleurs similaires à celles du magasin apparaissent. Joli.

Cela renforce l'idée d'un pompe qui a servit et sert encore.

Image IPB



- Le corps :

Il arbore une très belle teinte et semble très solide. Pas d'inquiétude à avoir de côté là.

Image IPB


J'ai cependant relevé des traces de moulage disgracieuses sur l'arrière vers la poignée mais elles restent, heureusement, suffisamment discrètes.

Image IPB


Aperçu des marquages visibles côté gauche de la réplique :

Image IPB


Les rayures ne sont pas d’origine.



- Le canon :

La qualité du canon est un peu en deçà de ce qui peut se voir sur le reste du pompe. La peinture est légèrement brillante mais c'est surtout le matériau qui paraît un peu ridicule surtout comparé à celui du magasin.

Image IPB


Il ne s'agit pas réellement d'une grosse déception concernant l'aspect général de la réplique mais cela lui nuit.

Gros plan sur les marquages :

Côté droit :

Image IPB


Côté gauche :

Image IPB



Aperçu de la mire :

Image IPB


Enfin, la vue de face du canon est disgracieuse, le canon interne et ce qui s'apparente à un Barrel Spacer sont beaucoup trop visibles notamment en raison de leur teinte.

Image IPB





Fonctionnement

Le fonctionnement de la réplique est similaire à celui d'un vrai fusil à pompe. On insère les cartouches dans le magasin une à une. Il est aussi possible de charger une cartouche directement par la fenêtre d'éjection.

On notera que la capacité du magasin est de 4 cartouches. Je pense cependant que les rallonges RS sont compatibles.

Enregistrement audio : chargement du magasin


L'action sur la pompe permet de charger la cartouche suivante dans le canon et d'éjecter la précédente. Il est important que la manipulation soit vigoureuse afin de ne pas avoir de problèmes d'enrayements.

Enregistrement audio : actions sur la pompe


La réplique ne semble pas pâtir de ces actions violentes. Nous le serons sur le long terme. Pour les bourrin qui me lisent, recharger la réplique en ne la tenant que par la pompe est difficile voire impossible.

Pour vider le magasin sans tirer, il suffira de pomper tout en appuyant sur le levier prévu à cet effet.

Image IPB


Ce fonctionnement implique des contraintes qui ne peuvent être négligées mais aussi des avantages. Leur interprétation reste sujette à l'utilisation que veut en faire son possesseur.



- L'éjection des cartouches :

Si elle est très jouissive, elle reste néammoins problématique en jeu notamment en raison de la fragilité des cartouches que nous verrons dans la partie suivante. Un récupérateur de cartouche peut tout de même être installé.

Disponible ici notamment.

A noter que l'installation de cet accessoire peut être difficile si un Side Saddle est montée sur la réplique.

Personnellement, je pense me bricoler (à l'occasion) un récupérateur que je fixerai sur le même montage que le Side Saddle.



- Réservoir de gaz dans les cartouches :

Le chargement en gaz individuel pour chaque cartouche s'avère fastidieux d'autant plus qu'il est nécessaire d'user d'un accessoire fourni permettant de garder en position fermer la valve lors du remplissage.

Cependant, cela libère le restant de la réplique d'un compartiment à gaz et de ce fait autorise davantage de possibilités de custom. Crosse et pompe peuvent être aisément changer par des éléments RS sans ou avec très peu de modifications.

Pour ma part, j'ai dû changer la vis de fixation fournie avec la poignée de type pistolet et monter la pompe avec un maillet. Cela change des customs sur base M4...





Cartouches

Parlons peu, parlons bien, ces cartouches sont horriblement mal conçues.

Image IPB


Elles sont composé de 3 parties :

- Le corps vert
- Le mécanisme
- Le couvercle jaune orangé



- Le corps :

Il est fabriqué dans un plastique trop rigide et du même coup cassant, aussi il est nécessaire d'éviter d'éjecter sur des surfaces dures. Dans le cas contraire, celle-ci vont d'une part se fendre et d'autre occasionner la perte du joint de retenu des billes.

Image IPB

Image IPB


Il est donc absolument nécessaire de les fiabiliser avant de les utiliser. Par là j'entends coller le capuchon supérieur qui maintient le joint de retenu des billes. Sinon même un très leger choc va désolidariser l'ensemble ce qui impliquera souvent la perte du joint...

Il semblerait que ceux-ci soient compatibles mais je n'en suis pas sûr.

L'idéal pour préserver un peu de liberté serait l'utilisation d'un récupérateur.



- Le mécanisme :

Je ne m'attarderai pas étant donnée qu'à court terme, je ne compte pas modifier le mécanisme.

Image IPB


Je préciserai simplement qu'il est vraisemblablement composé dans un alliage d'alu qui fait un peu cheap.

Pas de fuite à déplorer sur l'ensemble des mes 12 cartouches. Cependant certaines ont du mal à être percutées lorsqu'elles sont complètement chargées en gaz.



- Le couvercle:

Il est fabriqué en tôle fine mais il reste cependant suffisamment rigide.

Aperçu des marquages :

Image IPB


Un aspect désagréable de ce capuchon est qu'à force d'éjecter les cartouches, il tend à se désolidariser du reste de la cartouche. La présence d'une collerette ou d'ergots aurait facilement pu palier à ce problème.





Tir

Je qualifierai le tir comme "aléatoire" pour ne pas dire risible...

Plus sérieusement, il me paraît difficile d'engager quelqu'un ou quelque chose à plus de 15 mètres.

Le tir dépend notamment de la position dans laquelle est le joint de retenu des billes dans la cartouche. Si celui-ci est trop excentré, il jouera le même rôle que le Hop Up et rarement dans le bon sens...

Certains tirs sont tout de même bien groupés mais la portée fait réellement défaut. Il est possible de modifier cartouches et percuteur pour l'améliorer mais je ne m'y suis pas encore attelé et cela affectera l'autonomie. Sans parler du fait que toutes les cartouches doivent être traitées ce qui sera long et fastidieux.

Pour en revenir à l'autonomie, celle-ci est très bonne : je dirais 15 tirs avant que la charge en gaz ne réduise encore la portée.

Je ne l'ai pas précisé encore mais le fait de mettre 2 billes au lieu de 3 par cartouche améliore grandement la portée. Je conseille d'ailleurs aux personnes qui comptent jouer avec de le faire. On fleurette alors avec les 25 mètres.

Pas de passage au Chrony.

Voici un enregistrement audio d'un tir :

Enregistrement audio : tir seul

Enregistrement audio : tir et réarmement





Conclusion

Cette réplique m'a séduit immédiatement en raison de son fonctionnement réaliste et du fait qu'elle soit composée de métal. C'est pourquoi malgré son prix élevé je me la suis offerte.

Je ne m'attendais cependant pas à devoir corriger tant de petites choses sur une réplique Tanaka mais comme je viens de le dire, il s'agit de modifications simples.

L'utilisation de ce M870 est tout bonnement jouissive. On prend un réel plaisir à charger le magasin et à actionner la pompe. Plaisir qui se retrouve difficilement lors du tir...

Aussi est-elle peut être davantage réservée à la collection plutôt qu'au jeu.

Image IPB

Image IPB





Enjoy wink.gif

Ce message a été modifié par AliasJim - 13/07/2007, 03:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex
posté 25/06/2007, 18:39
Message #2


X37
**

Groupe : Membres
Messages : 1,859
Inscrit : 01/11/2003
Membre n° 1,362




Belle review et beau jouet smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 25/06/2007, 19:06
Message #3


Mеченый, Стl
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,072
Inscrit : 30/08/2005
Lieu : Cholet (49)
Membre n° 7,108




Très belle review bien complète, félicitation! Dommage pour les performances de la réplique, réservé seulement au CQB et encore avec 4 tirs... unsure.gif
Enfin bon, une bien belle réplique de collection! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeMedoc
posté 25/06/2007, 19:30
Message #4


J'vous adore... Mais j'me préfère !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,473
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : 91210
Membre n° 16,985




Bravo rewiew plus que complète, très claire, espacé, facile a lire smile.gif .

Belle investissement wink.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravenholm51
posté 25/06/2007, 20:14
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube
Membre n° 14,251




Superbe review, très complete, ideal donc pour se faire une idée, franchement je me tate parceque j'adore les pompes et il est très très bien fait et réaliste, seul hic la porté mais bon je joue en forêt donc c'est assez proche. Encore chapeau wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 25/06/2007, 21:36
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Ha haaa! Enfin une belle review complete de ce fameux M870 revu par Tanaka!

Dommage pour tous ces petits détails, qui bout à bout, me donne une impression générale assez mitigé. J'attendais beaucoup du M870 de Tanaka avec le gaz qui s'injecte directement dans les cartouches et non dans la crosse comme avec le Maruzen, mais la finition semble en deça. Mon Maruzen aura tenu 3 ans... et pourtant jamais joué en partie avec... Juste du tir sur cible dans le jardin... Maintenant il fuit de partout...

CITATION(AliasJim @ 25/06/2007, 19:38) [snapback]877433[/snapback]

Aussi est-elle peut être davantage réservée à la collection plutôt qu'au jeu.


Je suis d'accord! Ce genre de réplique est presque trop précieux que de risquer de le griffer en partie ^^

Allez, un jour peut-etre... Si j'ai 400$ en trop sur le compte... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AliasJim
posté 26/06/2007, 00:19
Message #7


XZ4
**

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 20/05/2004
Lieu : Metz
Membre n° 2,492




Merci à tous pour vos commentaires.

J'apprécie smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 26/06/2007, 09:01
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bureau FA
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Ralala... vraiment l'achat coup de tête...

Mai je suis tout de même amoureux du mien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenobi
posté 26/06/2007, 09:50
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,096
Inscrit : 16/07/2006
Lieu : [BE]
Membre n° 12,025




Superbe review, vraiment !
Du très beau boulot !

La réplique à l'air très jolie mais concernant les performances sa à pas l'air d'être ça... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RELAX_*
posté 26/06/2007, 11:08
Message #10





Invités







Wawww rolleyes.gif , que c'est beau wub.gif

Ce message a été modifié par RELAX - 17/08/2007, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AliasJim
posté 26/06/2007, 12:19
Message #11


XZ4
**

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 20/05/2004
Lieu : Metz
Membre n° 2,492




Mise à jour :

Les enregistrements sonores sont téléchargeables smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeMedoc
posté 26/06/2007, 16:38
Message #12


J'vous adore... Mais j'me préfère !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,473
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : 91210
Membre n° 16,985




Arrete je vais finir par mouiller ma culotte tongue.gif !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AliasJim
posté 26/06/2007, 18:01
Message #13


XZ4
**

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 20/05/2004
Lieu : Metz
Membre n° 2,492




CITATION(le_Pecheur @ 26/06/2007, 17:38) [snapback]878259[/snapback]

Arrete je vais finir par mouiller ma culotte tongue.gif !!!


Hum

Dire que je prévoyais une vidéo... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeMedoc
posté 26/06/2007, 19:20
Message #14


J'vous adore... Mais j'me préfère !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,473
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : 91210
Membre n° 16,985




Bon hé bien je me sacrifie pour la communauté alors dry.gif !







tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 27/06/2007, 14:35
Message #15


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




wub.gif Le réarmement fait un très joli bruit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjleufufuf
posté 27/06/2007, 17:59
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 05/10/2005
Lieu : Saint leu d'esserent
Membre n° 7,546




Je possède le M1897 trench gun de chez tanaka, dont le fonctionnement est visiblement proche de cette réplique. Je peux te dire qu'une fois le le capuchon qui retient le joint est collé, plus aucun problème ne s'est manifesté.
Certe le fait de ramasser chaque cartouche peut être fastidieux quand on a connu les hi caps et compagnie... mais je joue quelques fois avec cette réplique et je fait des out!! bon pas à 40 m ça c'est sur tongue.gif mais le tir reste groupé comme il faut jusqu'a 20-25m facile. Ensuite les billes partent un peu plus aléatoirement mais sans excés.
Pour les personnes voulant jouer (et se prendre un peu la tête par la même occasion) avec cette réplique c'est possible!! moyennant quelques finances vu le prix des cartouches... Bref pour mon feedback que du bonheur tongue.gif avec le trench et beucoup de plaisir biggrin.gif

P.S : les cartouches sont identiques à celles du trench
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marginal
posté 12/07/2007, 22:53
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 189
Inscrit : 01/09/2004
Lieu : Genève (CH)
Membre n° 3,344




Review proche de la perfection, que dire de plus. J'ai acheté à l'aveuglette ce M870 bien avant ta review.

J'ai effectivement pu remarquer ces quelques problèmes que tu soulignes. Le tir n'est effectivement pas terrible et j'ai éprouvé une grosse déception. Il fait vraiment pâle figure à côté de mon Mossberg 500 (toute 1ère génération). Malgré cela, je suis très amoureux de cette réplique. Belle, solide, réaliste, simple à démonter.

Une question, les cartouches sont-elles faciles à mettre en pièces? J'en ai 2 ou 3 qui fuient et j'aimerais essayer de localiser le problème. J'imagine que c'est un joint qui est naze. J'utilise du green gaz et je ne sais pas si c'est bien pour la réplique vu que c'est du jap et non du taïwan.

J'ai acheté également cette pompe :

Image IPB

Je pensais que ça serait compatible... échec! Je vais devoir élargir l'intérieur en espérant ne pas mettre les fils de la flashlight à l'air et peut-être devoir forcer au maillet. Si t'as d'autres conseils...

Encore une fois, beau travail pour la review, j'ai eu bcp de plaisir à la parcourir.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AliasJim
posté 13/07/2007, 03:18
Message #18


XZ4
**

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 20/05/2004
Lieu : Metz
Membre n° 2,492




Marginal

Merci pour ce lot de compliments wink.gif

Le démontage des cartouches est très aisé, il suffit de tirer (en tournant ça ne sera que plus facile) sur le culot pour désolidariser les éléments.

Pour ce qui est des fuites, à trop forte pression le joint se déplace, chose qui m'arrive parfois avec de l'AE hiver et il ne fait pas chaud chez moi... Bref je te conseille de changer pour quelque chose de plus soft.

Pour en revenir aux cartouches, dévisse la valve de chargement afin de remettre le joint en place (la fuite vient généralement de l'arrière), lubrifie au passage et resserre.

Cela devrait régler le problème smile.gif

Dans le cas contraire, je suis interessé par un capuchon... ninja.gif

Je vais par ailleurs rebondir sur tes critiques concernant le tir pour annoncer que des modifications légères sont envisageables pour l'améliorer, je pense m'y atteler très bientôt :

- modification du marteau
- modification des cartouches

Celles-ci ne devraient pas engendrer de dépenses et avoir un impact plus que bénéfique. C'est pour cette raison que je compte finalement garder cette réplique de collection qui bientôt sera efficace.

smile.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
cornelius
posté 20/07/2007, 12:37
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 04/10/2002
Membre n° 277




Superbe review AliasJim, qui m'a conforté dans l'idée de me commander le mien...
Image IPB

Voilà donc j'ai reçu le mien version Slugshot par Airsoft Surgeon, J'ai modifié la crosse en adaptant celle d'un G&P (ça rentre après dremelage, limage et coup de maillet!)

J'ai pas encore testé au CO2, mais dès que ce sera fait j'vous préviendrez... Mais j'suis un peu déçu des cartouches qui dégazent beaucoup (j'ai pas mon aps3 sous le coude alors j'met ça sur la faute de lubrifiant pour l'instant) Par contre le plastique des cartouches à l'air de meilleur qualité que les TANAKA.

Sinon j'voudrais savoir comment on démonte le canon, pour faire la modif avec le chatterton smile.gif Si pour celà faut enlever les deux goupilles principales du corps, ou juste la petite goupille à l'avant etc...
Merci d'avance

++Morgan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AliasJim
posté 20/07/2007, 14:04
Message #20


XZ4
**

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 20/05/2004
Lieu : Metz
Membre n° 2,492




Joli smile.gif

Pour le démontage :

BLOC MAGASIN :

- dévisser le capuchon du magasin
- tourner le magasin et l'extraire
- dévisser la visse dans l'anneau qui lie le magasin au canon
- virer l'anneau et le canon interne

BLOC DETENTE :

- virer les grosses goupilles du corps
- sortir le bloc

BLOC CANON :

- sortir la goupille qui a tendance à se faire la malle
- sortir les 2 petites goupilles sur le corps
- mettre la pompe en position arrière
- tapper à coup de maillet sur le haut du corps (faut insister) pour sortir les manchons coniques
- tirer sur l'ensemble


wink.gif

Ce message a été modifié par AliasJim - 20/07/2007, 14:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 23:22