Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
24/06/2007, 00:14
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 20/06/2007 Membre n° 17,527 |
Bonjour a tous, après avoir lu plusieurs idées de qualitée sur le monde des zombies dans l'airfoft, je viens rajouté quelques idées pour des scénarios a grande ou petite envergure.
SCENARIO: -La partie ce déroule de nuit avec des endroits éclairé et d'autre non...frisons garanties. -2 Equipes sont formées: -Les ZOMBIES (affamées ) -Les S.T.A.R.S (un groupe d'intervention qui doit realiser une mission) -Des chargeurs sont cachés a certain endroit (noter les endroits ou vous caché vos chargeurs pour éviter dans oublier) -3, 4 répliques un peut plus performante peuvent etres dissimuler.(une par tranche de 4ou5 STARS) -Un conte a rebours peut etres mis en place pour que la partie soit plus dynamique (selon le scenario) LES ZOMBIES: -Les zombies sont équipés de plusieurs ballons (2minimun,un sur chaques cotés des anches).pour éliminer un zombie il faut qu'il est perdu la totalités de ses ballons. -Les zombies n'ont aucunes répliques ils doivent ceinturer leurs adversaire pour l'eliminer. -pour ralentir l'allure, les zombies sont équipé d'une ficelle d'une 50ene de cm qui relie les 2 chevilles. Cette ficelle sera enlevée des qu'un zombies aura gobé un de ses adversaires (ca motive le zombies a attaquer) -pour que les zombies s'amusent aussi, on met un systeme de point en place pré-établie a l'avance. a Chaque fois qu'un zombie élimine un joueur il gagne des points qui lui permettra d'acquerire des répliques, des chargeurs, des billes , des options pour la prochaine manche ou il sera STARS. par exemple: un zombie qui se sera bien débrouiller pourra acquérir un bon fusil à pompe(pas trop puissant bien entendu...)avec la lampe qui va bien deçu... se qui lui permettra a la prochaine partie de partir avec un avantage sur les autres.de plus ca donne envie de se donner en tant que zombie. ce qui rend la partie plus agréable pour les 2 équipes. LES STARS: -Les STARS quant a eux commence la partie avec des répliques simple qui ne font pas mal, juste assez puissant pour faire exploser les ballons. -Chaque menbre STARS accumulent aussi des points en éliminent des zombie ces points permettent d'aquerir d'avantage de ballon quand il seront zombie a la prochaine partie. par exemple: un STARS qui aura éliminer 3 zombie pourra commencer la prochaine partie avec 3 ballon. : un STARS qui aura éliminer 5 zombie pourra commencer la prochaine partie avec 4 ballon. (a mettre en place) Voila j'espere vous avoir donné quelques idées pour une partie original .bon jeux a tous. PS (partie a fair avec des femmes. Femmes+zombies maquiller+nuit sombre =bonne rigolades...) |
|
|
|
![]() |
24/06/2007, 01:04
|
|
![]() Grand Culpabilisateur, Recruteur de gré ou de force Groupe : Adhérents Messages : 16,116 Inscrit : 24/04/2005 Lieu : Paris Membre n° 5,544 |
Whaaaa, mais tu sais que tes idées sont géniale ? J'adore. Humm...Deacon, si tu passes par la... Rien que l"idée de devoir ceinturer un Star est terrible je trouve '( avis perso )
Hum, le coup de la ficelle est pas mal non plus, etc, etc... très très sympa encore une fois. bon ben; Ya plus qu'a test comme on dit ! Down |
|
|
|
24/06/2007, 01:28
|
|
![]() Crazy Squirrel Groupe : Adhérents Messages : 4,898 Inscrit : 22/08/2006 Lieu : Reims 51 Membre n° 12,725 |
Oui mais... la ficelle doit être très facilement cassable.
Car, le jeu se faisant de nuit, et certaine partie étant pas éclairer, y a de grande chance de gadin... Et un gadin avec les pieds entravé... potentiellement gros bobo. |
|
|
|
24/06/2007, 09:14
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 20/06/2007 Membre n° 17,527 |
oui c vrai...
Si vous avez d'autres idée n'hesitez surtout pas...l'union fais la force... |
|
|
|
25/06/2007, 11:31
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Orléans Membre n° 16,850 |
ba sinon tu fixe la ficelle très haut, genre au dessus des genoux (aux genouilleres si le joueur en a) avec une petite longueur de corde (5/10cm);
Moins de risques de gamelles Sinon jaime le coup des stats de parties prises en compte pour améliorer son personnage. Par contre tu ne dis pas, un STARS outé par un zombie deviens zombie à son tour? parceque ça me semble le B.A.B.A des trips à base de zombies. |
|
|
|
25/06/2007, 12:27
|
|
![]() BSAA North America Branch ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 460 Inscrit : 03/06/2004 Lieu : Nancy (54) Membre n° 2,593 |
Pas mal ce scénar, certes déjà connu mais bien pensé le coup des stats...
|
|
|
|
25/06/2007, 12:46
|
|
|
un STARS outé deviens un zombies apres avoir deposé ca replique.
Ce STARS cumule les points qu'il aura eu en tant que STARS et en tant que zombie. |
|
|
|
27/06/2007, 08:07
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 26/06/2007 Membre n° 17,707 |
Ce message a été modifié par Tireur pinguin - 27/06/2007, 17:02. |
|
|
|
01/07/2007, 20:16
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 07/02/2006 Lieu : Boulogne Billancourt Membre n° 9,289 |
Salut,
Ton idée est vraiment sympa. Juste un truc : oublies la ficelle. C'est trop dangereux. Tu devrais éditer ton post pour retirer cette idée avant que des petits malins se vautrent. Pas besoin de ralentir les zombies, c'est assez difficile de ceinturer un STARS qui vous tire dessus. Par contre tu as intérêt à mettre des arbitres pour noter les stats. J'avais pensé faire une partie de nuit, mais ça demande du matériel d'éclairage et ça peut revenir cher. Quant à jouer dans la nuit avec juste la lumière de la pleine lune j'aime pas (avis perso) car tu vois quasiment rien et ça peut être dangereux (surtout en urbain). Mais si tu organise une partie Resident Evil (ou zombie) de nuit avec tout le luminaire qu'il faut, je pense que je viendrai. |
|
|
|
02/07/2007, 08:37
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 26/11/2005 Membre n° 8,272 |
Petit truc sympas
pour renforcer l'ambiance gloaque Procure toi quelques black-light Ce genre d'éclairage tend furieusement à crée une certaine ambiance... |
|
|
|
02/07/2007, 13:00
|
|
|
CITATION(nobody @ 02/07/2007, 09:37) [snapback]882106[/snapback] Petit truc sympas pour renforcer l'ambiance gloaque Procure toi quelques black-light Ce genre d'éclairage tend furieusement à crée une certaine ambiance... effectivement j'y avais pas penser merci pour l'idée |
|
|
|
02/07/2007, 13:22
|
|
|
je suis en train de voir pour des machines à fumée pour metre de l ambiance dans ceratin passage étroit, ainsi que des masques de zombies pour que les stars ceinturé n'ai plus qu'a enfiller un masque. je recherche aussi certaines musiques d'epouvante, je n 'ai toujours pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aidé...
|
|
|
|
02/07/2007, 13:48
|
|
|
CITATION(deacon @ 01/07/2007, 21:16) [snapback]881881[/snapback] Salut, Ton idée est vraiment sympa. Juste un truc : oublies la ficelle. C'est trop dangereux. Tu devrais éditer ton post pour retirer cette idée avant que des petits malins se vautrent. Pas besoin de ralentir les zombies, c'est assez difficile de ceinturer un STARS qui vous tire dessus. Par contre tu as intérêt à mettre des arbitres pour noter les stats. J'avais pensé faire une partie de nuit, mais ça demande du matériel d'éclairage et ça peut revenir cher. Quant à jouer dans la nuit avec juste la lumière de la pleine lune j'aime pas (avis perso) car tu vois quasiment rien et ça peut être dangereux (surtout en urbain). Mais si tu organise une partie Resident Evil (ou zombie) de nuit avec tout le luminaire qu'il faut, je pense que je viendrai. -La ficelle ne sera utilé quand exterieur donc moin de danger. -je trouve au contraire trés facile de ceinturer un STARS en pleine nuit. tu t'allonge dans l'herbe (qui dans mon cas atteindra + d'un metre de haut à certains endroits). le STARS peut passé a 2m de toi sans te voir. -il n'Y aura aucun arbitre. J'explique: je vais m'etre en place un systeme de bracelet, collier,badge,pin's,etiquette... A chaque fois qu'un STARS elimine un Zombies il lui prend son objet. A chaque fois qu'un Zombie élimine un STARS il lui prend son objet. quand le zombie elimine un STARS, le STARS va déposé sa réplique prendre 2 ballons deja gonflé et un objet de zombie(bracelet, collier,badge,pin's,etiquette...et repars dévorer de la viande fraiche...le plus vite paussible pour gagner des points... |
|
|
|
09/07/2007, 15:10
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 29/11/2005 Membre n° 8,323 |
roooo moi je suis super confiant dans ton truc en plus le rajout de black light et de machine a fumé c'est super top et en plus si tu trouve des musique flipante alors la sa serait le muste
moi je vois bien sa dans une usine desafecté putian les STARS vont se pisser dessus seul probleme dans ton truc c'est que les Zombies doivent choper les STARS au corp je sais pas pour vous mais foncer sur un mec armé d'une M4 euh je sais pas ==>solution a sa sur equiper les ZOMBIES gant, gillet par bille, un bon masque etc... |
|
|
|
09/07/2007, 16:11
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 02/06/2007 Membre n° 17,030 |
Sympa le scénar +1
Pour ton éclairage d'appoint, tu peux t'acheter des lampes à huile ( à mettre en place avec les précautions qui s'imposent...) ca te permet d'avoir un éclairage terrible pour l'ambiance et ca te coute 3 fois rien ( 3 euros à la foire f.... ) |
|
|
|
09/07/2007, 18:58
|
|
|
oui j ai trouvé plein de musique de resident evil. quand aux zombies ils auront tous un masque de zombies pour eviter un accident et pour rendre la partie plus fun.
je note vos idées merci. voila voila ... |
|
|
|
10/07/2007, 17:57
|
|
![]() Sans C ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,888 Inscrit : 01/08/2005 Lieu : au sud du nord et à l'ouest de l'est Membre n° 6,720 |
moi ce qui me turlupine, ce sont les ballons.
J'ai jamais réussi à trouver le bon gonflage (c'est du genre même avec la réplique contre le ballon fallait s'y reprendre à plusiseurs fois pour le "pouf") Sinon, y a des bonnes idées |
|
|
|
30/07/2007, 12:36
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 26/07/2007 Membre n° 18,446 |
Lu
Pour les musiques, suffit d'aller sur emule ou shareaza et télécharger les musiques du jeu Resident Evil 4. Sinon il y a aussi ça: http://www.ilovewavs.com/Holidays/Hallween/hallween.htm Sinon excellente idée, très sexi. Ce message a été modifié par BlueWolf - 30/07/2007, 12:36. |
|
|
|
31/07/2007, 22:08
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 17/07/2007 Lieu : La Roche/yon (Vendée) ou St. christophe/roc (Deux-Sèvres) Membre n° 18,205 |
Juste une petite idée comme ça : Pour "freiner" les zombies, n'y aurait-il pas moyen de les allourdir plutot ? (sac à dos avec des briques,poids ou un truc dans le genre).
De cette manière ils sont moins rapide mais c'est aussi beaucoup moins dangeraux pour eux... Autre idée : plusieurs couche de gros vêtements, ça a l'avantage de réduire la douleur tout en réduisant la capacité de mouvement ... Voilà, après j'avoue ne rien y connaitre aux parties zombies donc c'est peut-être des grosse conneries ... |
|
|
|
10/08/2007, 20:36
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 11/07/2005 Membre n° 6,454 |
L'idée est tout simplement génial, mais j'émette quelques remarques:
ce jeu zombie, risque d'être très difficile pour les zombies, car dans les films (resident evil etc...) les zombie arrive a faire des perte aux groupe armés car il sont beaucoup ... vraiment beaucoup... donc cela sous entend que le ratio zombie/star doit être au stricte minimum de 5zombies/1Star après pour pimenter encore l'action, je dirai chargeur standard only... commencer uniquement avec des back up exemple les membre du star sont éparpillé, sur le terrain, avec uniquement un back-up (1 ou 2 chargueurs, une bouteille de gaz, les petites ultra air font parfaitement l'affaire, et une tigette de remplissage ou un BBloader), chaque STAR commence seul. Ils doivent rejoindre une zone ou il pourront trouver de bonne armes (en gros leur QG)... ils s'équipent et pendant ce temps bien sur ils sont traqués par les zombies... mais au QG... il ne trouve que TRES peu de munition, (chargeur a moitié vide, ça peut bien surprendre.. ou même avec que 5 munitions..) j'oubliais avant le début de la partie, les zombies on planqués des petits sachets de billes un peu partout (petit sachet zipploc ça coute 1€ les beaucoup), mais pas de chargeur, ça permet d'éviter les pertes. Donc les Star partent en quête de survie/munitions, après s'être ou pas regroupé... (il peut y avoir plusieurs QG, pour encore plus dispersé les Star sachant que peu arriverons aux QG... car les zombie savent ou ceux ci se trouvent les y attende.. ) après il reste un dernier problème, imaginons un zombie se couche a terre et fait éclater son ballon, ce qui est possible (cailloux pointu.. , j'habite dans le sud et les plantes piquantes.. yen a beaucoup.. ) un zombie quelque peu mauvais joueur, pourrait marcher de coter pour éviter que un membre du star lui explose son ballon... sinon avec les lampes a huile, la fumée.. ENORME .. !!! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/09/2010 - 14:42 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum