IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ksc ] Mk23 Hard Kick Hw (2005vers.)
Khan-Seb
posté 18/06/2007, 21:38
Message #1


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Petite review de la réplique du Mk 23, un pistolet destiné aux US Special Operations Forces. Je n'y connais pas grand chose, je crois que l'arme n'a pas reçu un accueil très chaleureux du fait de son poids et son gabarit trop important, ce qui explique pourquoi son utilisation est loin d'avoir été une généralité. Je laisse le loisir aux geardos d'apporter des précisions à ce sujet !

Image IPB Image IPB

La réplique arrive dans une boite en carton aux décorations assez sobres, aux tons principalement verts. Elle est bien protégée par du polystyrène. Il y a aussi la notice et quelques dizaines de billes. On constate un emplacement long et étroit, probablement adapté au transport d'un silencieux, toujours pratique. Vient également un bidule destiné à se fixer sur le chargeur, permettant de le remplir rapidement au moyen d'une tige en métal.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Et même lorsqu'on est prévenu, on ne peut pas s'empêcher d'être impressionné par les dimensions de la réplique. 24.5 cm de longueur (dont 15 de canon), sur une hauteur avoisinant les 14 cm. Le Mk23 n'a rien a envier au Desert Eagle avec qui il partage ses dimensions générales. Le Mk23 dispose même d'un aspect globalement plus trapu, à cause de sa poignée très large (celle du DE est plus fine) et de son énorme pontet.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Pourtant, si ces caractéristiques donnent un design majoritairement bourrin au Desert Eagle, celui du Mk23 fait plus "pro", plus commando. Avec ça dans les mains, on a un je-ne-sais-quoi de spécial force à qui on ne l'a fait pas. D'ailleurs, si il passe très bien avec une tenue militaire (surtout tout en noir, bien aussi avec du camo), l'aspect sera moins orthodoxe avec un look civilian. Question de goût...

Image IPB Image IPB Image IPB

La prise en main à présent. Ouch ! C'est heavy weight et c'est pas des blagues. 1 kg 200 d'après mon pèse personnelle électronique. Ca doit vraiment être quelque chose avec une culasse métal... Et je ne parle même pas d'un bloc lam et d'un silencieux. Et du fait de la taille du machin, il faut bien sûr des paluches en conséquence. Les miennes ont un peu de mal... Impossible d'utiliser le bouton d'éjection du chargeur (qui se présente sous la forme d'un levier ambidextre nécessitant une pression verticale et perpendiculaire par rapport à la poignée pour pouvoir s'enclencher) ou l'arrêtoir de culasse sans changer de position.

Image IPB Image IPB

Toutefois on peut très bien s'y faire. Personnellement j'utilise le majeur de la main forte pour désenclencher le chargeur. Quant à l'arrêtoir, je l'actionne tout simplement avec le pouce de la main faible. Toutefois je déconseille une utilisation de celui-ci trop fréquente ; j'en reparlerai. Quant à la sécurité, je ne la trouve pas très bien placée, j'ai tendance à l'actionner involontairement, notamment en changeant de chargeur. Elle remplit toutefois très bien son rôle (point blanc impossible de tirer, point rouge réplique prête à tirer).

Image IPB Image IPB

Petit plus, le levier de désarmement du chien, totalement fonctionnel et plutôt pratique. Une pression et le chien revient en position de repos sans enclencher de tir. Il cache d'ailleurs un très discret logo ksc. Les marquages sont d'ailleurs nombreux et de qualité. Jugez plutôt :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Le chargeur peut accueillir 28 billes. Et si la réplique dispose d'une bonne autonomie générale (2 bons chargeurs pour une charge de gaz), faire le plein en gaz dure vraiment longtemps blink.gif On arme en actionnant la culasse manuellement ; la platine permet d'utiliser la double et la simple action (la différence provenant du mode d'action de la queue de la détente, la première doit d'abord armer le chien, la deuxième se contentant de le relâcher). La sensation est d'ailleurs très douce en simple action, la pression nécessaire est vraiment très faible, ce qui, je trouve, est un bon point. Une pression un peu plus franche est nécessaire en double action ce qui est parfaitement normal.

Image IPB Image IPB

Pif ! Le bruit est sec et bien sympa (ce que mon "pif" n'illustre pas, je vous l'accorde), le recul brusque et vif, la réplique bouge bien dans la main. La bille file droit grâce au bon réglage du hop up et va toucher sa cible jusqu'à 30 bons mètres, et même 35 à l'aise. Les groupements sont particulièrement bons, à 8 mètres les tirs tiennent dans un cercle 4 cm de diamètre. De plus le Mk23 supporte bien les tirs rapides. D'excellentes performances pour une réplique d'origine (et j'insiste sur ce point, cette version est tout à fait jouable en sortie de boite contrairement à d'autres versions).

Passons aux défauts, car il y en a quand même quelques-uns. Le prix est déjà plus important que la plupart des autres répliques, ne serait-ce que de chez KSC. Comme je l'ai déjà évoqué, la sécurité s'enclenche parfois de façon involontaire, surtout qu'elle n'est que faiblement crantée. Le levier de désenclenchement du chargeur a aussi tendance à faire preuve d'un trop plein de zèle, il n'est pas rare qu'il s'enclenche lorsque la réplique est rangée dans son holster (même si il s'agit d'un problème récurrent avec les répliques de poing).

Un autre défaut plus grave ; sur la culasse de ma réplique, une petite partie de la zone destinée à accueillir l'arrêtoir de culasse s'est cassé net, rendant son utilisation impossible. Ca fait mal au cul sur une réplique de ce prix là, même si c'est sans doute la "faute" du design de l'arme originelle, qui elle, disposant d'une culasse métal, ne possède pas le même problème. Voir le topic dédié.

Image IPB Image IPB

Afin de limiter les dégâts, je conseille d'utiliser la technique consistant à tirer la culasse en arrière après l'insertion d'un chargeur plein, ou lorsque aucun chargeur n'est enclenché dans la réplique. Ceci afin de limiter les frottements de l'arrêtoir sur l'encoche en question.

Un dernier détail étrange : lorsqu'on tire en arrière la culasse jusqu'au maximum et que l'on ne la relâche pas brusquement, elle se bloque dans une position qui ne fait pas intervenir l'arrêtoir. Elle se débloque d'elle même en cas de mouvement un peu brusque. Ca n'handicape pas vraiment, c'est juste un peu préoccupant...

Ca reste néanmoins une excellente réplique !

- Un gros gabaris.
- Des performances très sympatoches.
- Un kick très bon.
- Un (éventuel) backup qui reste encombrant et qui ne rentre pas dans n'importe quel holster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 18/06/2007, 22:39
Message #2


Tout est question de karma, mais pas que.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,909
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




le block lam est fourni avec?

est-il fonctionnel?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 18/06/2007, 22:45
Message #3


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




J'aurais du préciser ; Le bloc lam sur les photos n'est pas fourni, c'est le bloc lam de chez Marui que j'ai acheté à part, dans l'optique de me faire une réplique "Solid Snake".

Et en l'occurrence c'est du méga cheap full plastique aux performances ridicules.

Vraiment juste là pour décorer wink.gif

Voir la review de Caveman pour plus de détail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 19/06/2007, 12:17
Message #4


Mеченый, Стl
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,072
Inscrit : 30/08/2005
Lieu : Cholet (49)
Membre n° 7,108




Très belle review bien complète, c'est un vrai monstre cette réplique ou bien tes mains sont minuscules! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 16/07/2007, 18:22
Message #5


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Mes mains sont effectivement très petites, mais il n'empêche ^^

Petit up, ma (deuxième dry.gif ) culasse vient de me lâcher, pour le même problème. Pourtant, j'ai bien fait gaffe à la ménager ; rien à faire, le simple enclenchement de l'arrêtoir dans la culasse suffit à la détériorer. Ou alors j'ai vraiment pas de bol.

Il semblerait malheureusement que l'investissement dans une culasse en métal soit indispensable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caenorst
posté 17/07/2007, 16:57
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : Nice
Membre n° 13,471




tres belle review wink.gif
pour le coup du simple action, double action tu veux dire que il peut etre soit NBB soit GBB?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravenholm51
posté 18/07/2007, 17:53
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube
Membre n° 14,251




Non simple action veut dire qu'il faut que le martaux/chien soit armé pour tirer, le double action permet de tirer le martaux non armé mais aussi quand il est armé, d'ou le nom de simple et double action. J'espère que c'est compréhensible lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caenorst
posté 18/07/2007, 18:08
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : Nice
Membre n° 13,471




donc en simple action ca fait autant de bruit que le marui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 18/07/2007, 23:09
Message #9


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Non, ça n'a pas de rapport avec le mouvement de la culasse.

Regarde ici, ce sera peut-être plus compréhensible ^^

Et en deux mots, le fait de tirer la queue de détente sur un pistolet en simple action ne permet que de relâcher le chien. L'exemple le plus simple à comprendre, c'est le revolver de Cow Boy (le colt SAA par exemple, "single action army", ce qui veut tout dire). Pour tirer avec un revolver de Cow Boy, il faut d'abord tirer le chien avec la paume de la main ou le pouce, et ensuite appuyer sur la queue de détente.

Le Mk23, comme une énorme majorité de pistolets modernes, fonctionne à la fois en simple et double action. C'est à dire que si le chien est armé, le fait de tirer la queue de détente relâche le chien. Si le chien n'est pas armé, le fait de tirer sur la queue de détente arme d'abord le chien, puis le relâche. "Double action" car la détente fait... Deux actions, tout bètement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caenorst
posté 18/07/2007, 23:48
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : Nice
Membre n° 13,471




oui mais le recule de culasse arme le chien, donc il est deja armé Oo (j'ai mal a la tete ^^)
dsl avec mes questions a la c** blushing.gif

Ce message a été modifié par caenorst - 18/07/2007, 23:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Raziel
posté 19/07/2007, 12:24
Message #11


Become my Soul Reaver...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,790
Inscrit : 23/02/2005
Lieu : 92
Membre n° 4,947




Oui, la double action ne sert que si tu as rabattu le chien avec le levier de désarmement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 19/07/2007, 14:03
Message #12


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Concernant le défaut lié à l'arrêtoir de culasse, j'ai eu exactement le même problème avec la deuxième culasse que je me suis acheté. Il semblerait donc qu'il se s'agisse pas d'usure mais juste de fragilité, à cause de la petitesse de la partie de la culasse concernée par le contact avec l'arrêtoir.

Image IPB

En haut la culasse neuve, en bas la culasse usée, qui ne permet plus d'utiliser le système de blocage de la culasse en fin de chargeur.

M!X-666 m'a suggéré une idée simple mais à laquelle il fallait penser : limer après coup.

Image IPB

Et ça marche tongue.gif

Image IPB

J'ai volontairement "creusé", de façon à augmenter dans la mesure du possible la surface sollicitée par l'arrêtoir, en espérant que cela suffise.

Quoi qu'il en soit, cette astuce va me permettre d'améliorer grandement la durée de vie de mes culasses ABS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nf.style
posté 21/07/2007, 20:34
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 20/06/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 11,701




Yep pas mal. Mais à long terme... Tu vas te retrouver avec la culasse en position "normale" alors qu'elle sera censée être bloqué en arrière tongue.gif.
Sinon, j'ai pensé à un truc ; y'a pas moyen de mettre une pointe d'étain ou d'un metal quelconque pour renforcer cet endroit plutôt fébril ?

Ce message a été modifié par nf.style - 21/07/2007, 20:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nf.style
posté 25/07/2007, 13:45
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 20/06/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 11,701




Possible (et efficace) ou pas ? Personne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 25/07/2007, 18:26
Message #15


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Aucune idée, mais perso je n'essayerais pas.

Par manque de matériel d'une part, et par soucis esthétique d'autre part. Je doute qu'on puisse réussir à couler une pointe de métal sans que ça ne flash trop. De plus, je ne sais pas si une culasse ABS est un support idéal pour ce genre d'astuce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nf.style
posté 25/07/2007, 20:06
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 20/06/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 11,701




CITATION
De plus, je ne sais pas si une culasse ABS est un support idéal pour ce genre d'astuce.

Yep c'est sûr, c'était le seul problème que je voyais ; la solidité de la 'soudure' ABS/metal.
Merci de ta réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 26/07/2007, 00:24
Message #17


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,256
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Bha, solution moin économique mais qui à fait ses preuves:
Culasse métal icon_mrgreen.gif
Nan, c'est vraie KSC abuse vraiment, le prix exorbitant de la réplique et des piéces de rechange...
moi même étant un grand fan de l'arme (et bien avant de connaitre MGS), je m'en saurais bien prit un mais son cout exessif et sa fiabilité douteuse, je me suis rabbatue sur un Kj et plus tard un Marui, je ne regrette pas leur achats (par contre leur reventes, si), bien qu'il ne s'agisse pas de blow back, mais c'est un autre debat.

Sinon trés bonne review, Khan-Seb, je t'autorise même à mettre un lien dans ma section appropriée (comprendre, le groupe Metal gear solid icon_mrgreen.gif).
Une ptite question, mais je pense connaitre la réponse:
Le canon externe et en métal d'origine?
Nan pasque chez KSC c'est souvent en ABS, mais bon vue la précense du filetage...

N'empéche que sa doit achement bien rendre avec une culasse métal...
Achétes là et donnes moi le
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madman68
posté 26/07/2007, 09:22
Message #18


Robot in disguise
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 01/09/2005
Lieu : 68 et 88
Membre n° 7,137




Le canon est bien en ABS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nf.style
posté 26/07/2007, 12:01
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 20/06/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 11,701




Ouais c'est clair qu'ils abusent pour leurs prix mais je pense que ça en vaut la peine malgré ce problème de culasse (qui peut-être n'est pas récurent).

Ce message a été modifié par nf.style - 26/07/2007, 12:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freestalex
posté 13/11/2008, 13:20
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Tours
Membre n° 31,536




Comparé à la marui, laquelle de ces deux repliques est la meilleure ??? (à part le blow back qui rajoute le realisme)
Quelle est la puissance de ce KSC ?
ou la trouver ???

Merci de vos precisions la dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2019 - 22:31