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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> [ Star ] M-4 A1 Et M-16 A3, Is this really « The Expert's Choice » ?
PR0M37EU5
posté 15/06/2007, 13:35
Message #1


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::Review du M-16 A3 et M-4 A1::

Ci-dessous, les modèles STAR
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Ci-dessous, les modèles Real Steel
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::Spécifications Real Steel::

COLT M-16 A3
Calibre: .223 Remington / 5.56 mm * 45 mm
Masse sans magasin: 3.40 kg
Masse du magasin vide: 0.11 kg
Masse du magasin chargé: 0.45 kg
Capacité du magasin: 20+1 / 30+1 / 40+1 / 100+1
Longueur totale: 1.0 m
Longueur de canon: 51.0 cm
Méthode d'opération: Gaz / Système direct / Culasse fermée
Vitesse de projectile à la bouche du canon: 948 m/s
Energie developpée à la bouche du canon: 1765 j
Portée effective: 600 m
Front sight: Ajustable
Rear sight: Ajustable en site et en azimut jusqu'à 600 m
Rayon: 50 cm
Cadence de tir cyclique: 800-950 cps/min
Modes de tir: Safe / Semi / Full Auto
Upper receiver: Flat top avec Carry handle amovible

COLT M-4 A1
Calibre: .223 Remington / 5.56 mm * 45 mm
Masse sans magasin: 2.68 kg
Masse du magasin vide: 0.11 kg
Masse du magasin chargé: 0.45 kg
Capacité du magasin: 20+1 / 30+1 / 40+1 / 100+1
Longueur totale: 76.0 cm - 84.0 m
Longueur de canon: 37.0 cm
Méthode d'opération: Gaz / Système direct / Culasse fermée
Vitesse de projectile à la bouche du canon: 884 m/s
Energie developpée à la bouche du canon: 1645 j
Portée effective: 300 m
Front sight: Ajustable
Rear sight: Ajustable en site et en azimut jusqu'à 600 m
Rayon: 37 cm
Cadence de tir cyclique: 800-950 cps/min
Modes de tir: Safe / Semi / Full Auto
Upper receiver: Flat top avec Carry handle amovible


::Historique Real Steel::

Voir ici pour le M-16, et pour le M-4.
Vous y trouverez un historique et une présentation complets.


::Spécifications Airsoft::

STAR M-16 A3
Calibre: 6 mm BB
Masse sans magasin: 3.20 kg
Capacité du magasin: 20 / 30 / 68 / 110 / 130 / 190 / 300 / 450 / 1000 / 3000
Longueur totale: 1.0 m
Longueur de canon: 50.9 cm
Méthode d'opération: Air comprimé / Système mécanique & électrique
Vitesse de projectile à la bouche du canon: 102 m/s (0.20g)
Energie developpée à la bouche du canon: 1.04 j (0.20g)
Portée effective: 40 m
Front sight: Ajustable
Rear sight: Ajustable en site et en azimut jusqu'à 600 m
Cadence de tir cyclique: 600-800 cps/min (selon la batterie, le moteur, les gears, les bushings...)
Modes de tir: Safe / Semi / Full Auto
Upper receiver: Flat top avec Carry handle amovible

STAR M-4 A1
Calibre: 6 mm BB
Masse sans magasin: 3.00 kg
Capacité du magasin: 20 / 30 / 68 / 110 / 130 / 190 / 300 / 450 / 1000 / 3000
Longueur totale: 76.4 cm - 86.8 cm
Longueur de canon: 36.3 cm
Méthode d'opération: Air comprimé / Système mécanique & électrique
Vitesse de projectile à la bouche du canon: X m/s (0.20g)
Energie developpée à la bouche du canon: X j (0.20g)
Portée effective: 40 m
Front sight: Ajustable
Rear sight: Ajustable en site et en azimut jusqu'à 600 m
Cadence de tir cyclique: 600-800 cps/min (selon la batterie, le moteur, les gears, les bushings...)
Modes de tir: Safe / Semi / Full Auto
Upper receiver: Flat top avec Carry handle amovible


::Modèle Airsoft::

Depuis le 11 Avril 2007, les shops de Hong Kong ont commencé à revecoir les M-16 et M-4 de chez STAR.
Ayant été annoncés quelques mois auparavant comme étant « The Expert's Choice » par la marque elle-même, nous allons tenter ici de confirmer ou d'infirmer cette affirmation.

Pour l'instant, les seuls modèles disponibles de la marque sont:
► M-4 A1
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► M-16 A3
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La review technique sera faite à 4 mains entre [ Gato-Negr0* ] et moi-même, suivant l'excellente review du HK416 wink.gif.
N'ayant pas d'appareil photo sous la main, les photos concerneront uniquement le M-4 A1.


::Réception et ouverture::

La réplique arrive dans un carton vierge.
A l'intérieur, de la mousse épaisse dans laquelle sont taillées les formes respectives des pièces.
Dans la boîte, vous trouverez:
► Un M-16 A3 STAR (si si!)
► Un magasin 130 rounds STAR
► Une tigette de remplissage
► Une jolie étiquette disant: « Please download your catalogue at http://www.starairsoft.com/catalogue.php »
Marketing ou écologisme? Je vous laisse faire votre opinion tongue.gif.

Les marquages sont gravés par procédé CNC - ou Computer Numerically Controlled -, et sont donc très bien faits. Réguliers, aucune bavure, chapeau!

[ Carton rigide, avec l'autocollant STAR M4A1.
Intérieur avec de la mousse « moulée » à la forme de la M4.
Dedans il n'y a que la M4, son chargeur et une tige de chargement, meme pas un manuel... Des outils... rien, j'ai trouvé ça un peu frustrant.
]

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::Sortie de boîte et review en parties::

Avant toute chose, le premier réflexe à avoir est de remettre correctement cette pu#!€@ de Carry Handle en place. En effet, STAR fixent les handles un cran de trop en arrière. D'où leur vient cette idée? Vous leur poserez cette question vous-mêmes, quoi qu'il en soit, ne la laissez pas telle quelle, c'est impératif icon_mrgreen.gif.

Commençons donc à inspecter la marchandise.
Le premier contact est positif: masse correcte et bonne impression de solidité.

[ La prise en main est la même que toutes les M4, sauf que la M4 semble très légère, le grip poignée est de bonne facture, la crosse d'excellente qualité, avec un léger jeu, comme sur toutes les crosses de M4, mais moins que sur les G&P.
Cette M4 me semble light weight, elle doit faire 1kg de moins qu'une M4 G&P.
]

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La partie avant du canon externe est noire matte, et strillée. Il porte les marquages 5.56 NATO comme la plupart des répliques d'AR15 d'aujourd'hui.
Le Front Sight Post est de la même couleur que le canon externe. Les deux pins qui le bloquent au canon ont tendance à sortir assez facilement de leur emplacement: si vous ne leur faites pas confiance, pensez à mettre une goutte de frein-filet.

[ Le cache flamme... très moyen, celui ci est noir limite brillant, sur un gris mat, ca fait tache, je n'ai pas encore essayé de le démonter, je le ferai ce soir.
Le canon externe est gris mat, il semble légèrement moins resistant qu'un G&P, certainement dû a la matière différente utilisée pour les STAR, néanmoins, les marquages sont là, et bien réalisés.
]

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Le gardemain a une apparence étonnamment « cheap »: le plastique est noir et assez brillant. Néanmoins, STAR clame qu'il est en fibre de nylon, et ayant pu voir quelques gardemains type A2 RS, le rendu n'est pas si mauvais. Il y a un léger jeu axial.
Le ressort du Delta Ring est un peu moins raide que les G&P. Les coques se retirent sans problème particulier.
Les deux Heat Shields sont également présents.
Le Gas Tube passe du Front Sight au Upper Receiver, en traversant le Handguard Cap et le Delta Ring.
Le Outer Barrel est monobloc et en aluminium.
Au final, je trouve le Front Set un peu en dessous du G&P; la finition des pièces, les teintes et les matériaux sont moins bluffants, tout en restant très bien répliqués.

[ Gardemain agréable au toucher, pas lisse, mais ça n'est pas aussi bon que du G&P, il y a une "couche" d'alu entre les 2 surfaces du garde main, qu'on peut apercevoir à travers les trous. Il a un léger jeu sur son AXE Y, mais quasiment rien.
Le delta ring est bien fixé, avec son ressort plutôt fort, sans pour autant être comme le G&P (dommage) il reste quand meme dans la bonne moyenne (le plus mauvais pour moi étant l'ICS).
]

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La Carrying Handle est étonnamment mal répliquée. Bizarre de la part de STAR. Elle ressemble à celle des CA, et sont très fines à l'avant.
Cependant, le Knob permettant l'ajustage du rear sight en Windage porte un joli marquage « ARMALITE ». Les deux sont agréables à tourner, même si celui pour l'Elevation n'est pas assez cranté à mon goût.
Elle s'attache et se détache sans problèmes particuliers.

[ Le carry handle est mal fait, il n'a pas les bonnes cotes sur l'avant, il est plus fin, ce qui gâche un peu le look de la réplique, ça lui donne une tête de M733 ou M16-A2, bref, je l'ai changé pour un G&P que j'avais en stock, et tout de suite, le look redevient normal pour ce modèle. ]

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Le Receiver est en alumium Die-Cast noir mat.
En ce qui concerne le Upper Receiver: Le Flat Top n'a pas de graduations T1, T3, etc...
Le Forward Assist est en aluminium gris clair, il peut être enfoncé mais n'est pas fonctionnel.
Petit plus de la part de STAR: le Dust Cover, le dummy Bolt et le Bolt Catch sont fontionnels; on tire la Charging Handle vers l'arrière, le Dust Cover s'ouvre, le Dummy Bolt recule et se bloque en position fermée. On frappe le Bolt Catch et la culasse revient en avant. Le système est simple et bien pensé, et la patte de la Charging Handle est en métal: ayant pu le comparer rapidement au système VFC, le STAR est meilleur. Le mien par contre a parfois du mal à accrocher la Dummy Bolt, bizarre, surtout que c'est advenu d'un coup huh.gif, à voir à la longue.
Le Lower Receiver est aussi magnifique.
Les Pins avant et arrières sont retenus sur ressort, mais le système d'attache est différent du RS, et ils peuvent néanmoins être retirés de leur emplacement assez facilement. Cependant, ne craignez rien, il est impossible de les perdre en partie.
Les arêtes de corps sont plus épaisses, et fidèles au RS.
Le Magazine Catch est fixé ensemble par une vis cruciforme, dommage qu'ils n'aient pas fait comme VFC et répliqué le système d'attache RS.
Le Selector Lever est correctement cranté.
Les deux faux Pins sont terriblement bien faits, à côté de ça, les G&P font rire. Aussi l'axe de détente est-il plus épais et semblables aux deux faux pins.
En somme, le Receiver STAR est bien mieux répliqué que le G&P, et de loin.

[ Après, le corps, que dire, hormis que les marquages sont certainement faits au laser, donc celà est sublime, là, on dépasse nettement G&P sur la qualité des inscriptions, en plus, il y a un numéro unique "M227997", toujours sympa à regarder.
Le levier d'armement est actif, on le tire en arrière, la trappe d'éjection s'ouvre, le dummy bolt recule et se bloque (miam) suffit de presser le bolt catch, et hop !! ça revient en place.
]

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Le magasin est... lourd; c'est la première chose qui frappe. Plus lourd que les G&P, Marui, et autres.
Alors que le mécanisme du G&P est fixé dans la coque par une vis, le STAR a en plus de cette vis deux crans latéraux - comme sur le Marui - et un pin.
Petit détail sympathique, les marquages COLT en dessous, également très bien faits.
Son fonctionnement est correct, aucun misfeed à déplorer.

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Le Pistol Grip est un Heat Sink en fibre de nylon. De plus en plus de répliques d'AR15 en disposent.
Le principe est simple: le Motor Plate est troué pour éviter au moteur de trop chauffer. Il est maintenu par deux vis cruciformes, et les filetages sont des inserts en laiton.
La vis de calage est une vis plate du diamètre de la rondelle de calage des AEG Marui, ce qui est beaucoup plus pratique.
Petit détail gênant: les fils sont soudés au moteur. A chaque démontage et remontage, il faut donc désouder et resouder. Pour éviter ça, je conseille de souder des cosses aux fils.
Le Pistol Grip est fixé à la Gearbox par 4 vis.

[ Les fils du moteur sont bien soudés au moteur lui-même, ce qui est vraiment... déplaisant. La soudure est légère certes, mais elle est là, donc il faudra désouder, puis éventuellement souder des cosses pour pouvoir démonter à volonté. ]

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La crosse est une merveille. Elle est grise plutôt claire, et en fibre de nylon, comme toutes les autres pièces plastiques. Le toucher et l'aspect sont très proches de la crosse RS.
En ouvrant le Butt Plate, on aperçoit l'intérieur de la crosse. Elle est creuse, mais plus épaisse que la G&P; résultat: une 9.6V 3600mAh en SC ne rentre pas. STAR disent cependant qu'elle accepte des 9.6V 1700mAh SC, à voir.
Le plug est aussi de type... mini dry.gif. Pas très sympa de leur part, c'est juste pour que les consommateurs achètent la batterie STAR prévue pour.
Maintenant, éclaircissons le système de fixation: la vis du haut traverse le Butt Plate et toute la crosse, et vient se loger dans le Stock Tube, qui lui est vissé dans le Lower Receiver; la vis du bas traverse, elle, le Butt Plate et le Rear Sling Swivel. L'attache est ingénieuse, beaucoup plus solide que chez Marui, G&P et consort, et permet de fixer des crosses RS.

[ La crosse est de bonne qualité, épaisse, c'est une 5 positions, donc ça ira à tout le monde, le tube crosse est gris comme le canon, ça ne bouge pas, il semble solidement fixé, c'est un montage RS, donc, je ne me fais pas de soucis, par contre, pour le démonter, faudra une clé spéciale, qui d'ailleurs aurait pu être fournie par STAR.
J'ai ajouté 2 couches de scotch noir dans la crosse, pour faire disparaître le jeu, et ça marche bien smile.gif. Plus aucun jeu dans la crosse, du bonheur.
]

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::Alimentation et tir::

Munissons-nous de billes 0.20g, de la réplique, de sa batterie chargée, et de son magasin.
Le magasin est un MidCap et contient 130 billes.
La tigette fournie d'origine est inutile et très mal faite, prévoyez un BB Loader, comme pour tout autre AEG.
Une fois les billes mises, on ouvre le Butt Plate, on insère la batterie dans la crosse, on la connecte, et on referme; la réplique est prête à tirer.
Une fois dans la position désirée, basculez le Selector Lever en mode SEMI, et appuyez sur la détente: magique laugh.gif!
Le réglage du hop-up se fait en tirant la charging handle vers l'arrière; le Dummy Bolt est bloqué en arrière, on a tout son temps pour ajuster l'effet. Tournez la molette vers l'avant, vous augmentez l'effet hop-up; tournez-la vers l'arrière, vous diminuez l'effet.
Les premiers tirs sont corrects, la portée et la précision sont au rendez-vous, comparable à la plupart des AEG: de l'ordre de 35m en portée effective, et de 50m en portée totale.
Petit détail à noter: le moteur chauffe beaucoup et la cadence n'est que correcte huh.gif.
Passage au chrony: 335FPS +/-2FPS.

[ Essai tir: J'ouvre le garde main, j'insère la batterie 9.6v 2000mAh Intellect, qui rentre juste dedans d'ailleurs, faut pas espérer mettre plus. Je referme, j'épaule et PAC. Le tir est immédiat, car la plupart d'entre vous le sait, le contacteur électrique est un contacteur « type », comme ceux qu'on peut trouver en magasins, fini le vieux rail qui s'encrasse à la longue, où il faut appuyer à fond pour que ca ca parte, là non, une légère pression et le coup part, ce qui est d'ailleurs très agréable pour ceux qui font du Semi majoritairement.
Le bruit du cycle est correct, bonne cadence (sans plus), bruit des engrenages plutot réduit, par contre, celui de la tete de piston est très prononcé, je pencherais pour une tête de piston alu, ou plastique toute plate, comme sur leur L85.
D'origine le tir est bon, voire excellent, le hop up marche bien, contrairement a la majorité des M4, celui-ci n'en manque pas, meme à fond cela monte trop haut (j'ai testé en 0.25gr) donc réglage sur mon habitude de tir, et Hop... là, ca me surprend, il a une portée supérieure à mon P90 avec FTK Guarder, M100 Systema et canon Tanio Koba... MIAM.
La poignée commence à chauffer, rien d'effrayant, mais ça se sent, dommage je n'ai tiré qu'à peu près 200bbs, faudra faire attention en partie quand meme, histoire de ne pas abîmer l'aeg.
C'est une réplique sur laquelle il ne faut rien changer, ou alors installer un 6.03, mais en laissant le rubber d'origine (MDL confirmera tongue.gif).
]

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::Démontage et review interne::

A venir.


::Conclusion::

Pros:
► Petits détails agréables comme le Bolt Catch, l'attache des Pins, les CNC Markings etc...
► Ressemblance au RS
► Finition
► Solidité
► Individual series number

Cons:
► Fils soudés au moteur
► Plug mini
► Carry handle mal répliquée
► Moteur assez lent
► Bon bloc hop-up, mais spécifique STAR


::Comparatif STAR/G&P::

Avantages du STAR:
► Arêtes de corps mieux faites
► Bolt Catch, Dust Cover, Dummy Bolt fonctionnels
► Pins sur ressort
► Quick Spring Change Mechanism
► Dummy Pins et axe de détente mieux réalisés
► Marquages CNC
► Système d'attache de crosse RS
► Magasin plus lourd, mieux construit, avec marquages COLT
► Contacteur plus durable
► Individual series number

Avantages du G&P
► Front set mieux fait: finition, choix des matériaux, etc... plus fidèle au RS et plus agréable à l'oeil
► Carry Handle mieux répliquée
► Gearbox extrêmement bien faite
► Moteur plus rapide
► Bloc hop-up standart, remplaçable par ceux dispos sur le marché
► Prix
► Crosse acceptant une batterie 9.6V type SC jusqu'en 4300mAh

En gros, le STAR est légèrement meilleur que le G&P, mais ne le bat pas sur tous les points.
Si vous tenez aux petits détails pratiques et ludiques, que 330FPS et un tir correct vous conviennent: prenez du STAR.
Si vous êtes plus à cheval sur les performances, et que vous faites abstraction des détails: prenez un G&P.

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PHOTOS ET ETAPE DE DÉMONTAGE PARTIEL À VENIR

Ce message a été modifié par MDL_4SF - 17/06/2007, 23:10.
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silver (GAT)
posté 15/06/2007, 13:52
Message #2


ghost
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très belle review on attend plus que les photos wink.gif
il est vrai que la carry handle ressemble beaucoup sur la partie avant à une de m733 huh.gif
j'ai une g&p aussi et c'est vraiment les meilleurs sur ce point je trouve
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Kartöön
posté 15/06/2007, 13:58
Message #3


La sueur épargne le sang
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Encore une excellente review de ta part.

Par contre -1 pour le carry handle mal repliqué, ca m'avais en effet parus etrange sur les photo de HK.
il a l'air super meme si je regrette pas l'achat recent de mon G&P.

PS: Pourquoi pas mis dans "AEg"

Ce message a été modifié par skeezo - 15/06/2007, 14:03.
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alex
posté 15/06/2007, 14:07
Message #4


X37
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Ah, enfin une review smile.gif Un peu trop tard, le mien est déjà en route, j'ai pas pu attendre icon_mrgreen.gif

sympa, vivement les photos. Pour le moteur qui chauffe, c'est dû au moteur ou au grip?

Avez-vous deja essayer de monter un RIS/RAS?

Ce message a été modifié par alex - 15/06/2007, 14:10.
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PR0M37EU5
posté 15/06/2007, 14:18
Message #5


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skeezo,
Parce que c'est ici qu'on poste les reviews, et ce sont les admins qui trient.

alex,
C'est le moteur. J'ai eu plusieurs AEG STAR, et j'ai jamais aimé le moteur. Je le trouve trop lent et c'est vrai qu'il chauffe plus que les autres.
Cependant, c'est pas un réel problème.
Pas essayé de monter un RAS, Gato Negro devrait bientôt tenter tongue.gif.

Ce message a été modifié par MDL_4SF - 15/06/2007, 14:18.
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chucky
posté 15/06/2007, 15:18
Message #6


Jocktö Fehaan !!!
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Très bonne review !

Apparemment cela reste une réplique assez fiable en sortie de boîte, avec une finition très très correcte et de nombreux avantages.
N'aurait-on pas trouver le M4/M16 qui offre le meilleur compromis en airsoft ?
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alex
posté 15/06/2007, 15:50
Message #7


X37
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Y a des chances.....en optimisant quelques petits détails il doit vraiment valloir le detour...
Au fait, comment se fait-il qu'il soit si "leger" par rapport à un G&P ? g.gif

Ce message a été modifié par alex - 15/06/2007, 15:51.
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PR0M37EU5
posté 15/06/2007, 15:52
Message #8


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chucky,
Non, mais presque. STAR devrait retravailler son front set, changer de moteur, installer des cosses, mettre des plug larges, abandonner son système de bloc intégré à la gearbox, changer les gears et les pièces de compression.
Là on en arrive au meilleur compromis icon_mrgreen.gif.
J'avoue être très très à cheval sur les performances wink.gif.

alex,
Pffff ça c'est le vieux chat noir qui dit, faut pas le croire tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Attendez ce soir qu'il le pèse, on verra bien.

Ce message a été modifié par MDL_4SF - 15/06/2007, 15:54.
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Gato-Negr0*
posté 15/06/2007, 15:53
Message #9


Une bille, une seule, là oû il faut.
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Il pèse 2.7k sans batterie, apprement poids RS... mais j'étais plus habitué au G&P de 4 ou 5 kilos tongue.gif
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PR0M37EU5
posté 15/06/2007, 15:56
Message #10


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Taratata, tu compares le M-4A1 STAR à des M-4 RAS 2 de chez G&P icon_mrgreen.gif.
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Kartöön
posté 15/06/2007, 16:12
Message #11


La sueur épargne le sang
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le mien pese 3.2 Kg avec la batterie.
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mc gyver
posté 15/06/2007, 17:52
Message #12


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Hey hey! tres bonne review! smile.gif

Le mien devrai arriver lundi.....dur dur d'attendre. cool.gif
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syl
posté 15/06/2007, 20:54
Message #13


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super review, j'attend vraiment avec impatience les photos!!!!

par contre j'ai tout de meme un doute:
le corps est il bel est bien en metal (alu) ou alors ce n'est qu une illusion? (lower et upper)

sinon, je pense que comme dit dans la review, prendre un changer totalement le bloc hop up permettrait certainement de meilleurs performances, car si le hop up est de meme conception que les G36 series (pas la meme forme quand meme^^) soit faut mettre des joint hop up star, sinon avec du marui et co on aura un canon qui tourne mad.gif
et aussi changer le carry handle et la ça sera parfait!!!

En ce qui concerne l'interieur de la bete, est ce que certaines pieces de la gear box sont spécifiques, ou alors elles sont compatible avec les autres marques?

++
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PR0M37EU5
posté 15/06/2007, 21:54
Message #14


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syl,
Tout est compatible sauf le contacteur, le selector plate, la coque de gearbox et le bloc hop-up.
Par contre il y a un gros malentendu, le bloc hop-up - même celui des G36 - n'a aucun défaut, c'est exactement le même que les autres, c'est juste que le joint STAR est plus épais, et les blocs STAR le sont aussi. Quand on remplace le joint par un joint standart (Guarder, Marui, etc...), il y a donc de grosses pertes, et comme tu dis, le canon se balade.
Cependant, le joint d'origine est pas mal. Si tu le remplaces, suffit de mettre un Prometheus ou un PGC qui sont comme le STAR, un peu plus épais. Et si tu veux quand même mettre un Guarder ou autre, suffit d'y mettre un tour de scotch pour étanchéifier le tout wink.gif.

Ce message a été modifié par MDL_4SF - 15/06/2007, 21:55.
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chucky
posté 16/06/2007, 10:16
Message #15


Jocktö Fehaan !!!
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De toute façon on ne peut pas donner d'avis sérieux pour l'instant étant donné que ce sont les premiers modèles de la marque. Il faudrait au bas mot attendre un an en observant les modifications/révisions que va apporter STAR. De ce que l'on a pu voir G/P n'est plus "outsider" et pourtant ces modèles ont toujours des soucis en sortie de boîte (hop up, tappet,...).

Reste à voir si STAR va accorder une importance aux points négatifs de ces modèles lors des prochaines versions...

Ce message a été modifié par chucky - 16/06/2007, 10:17.
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PR0M37EU5
posté 16/06/2007, 13:06
Message #16


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chucky,
Il est vrai que STAR corrige souvant très rapidement les défauts de leurs AEG.
Par contre ce qui me reste en travers de la gorge, c'est quand tu dis que les G&P ont un soucis de tappet. Ca fait très longtemps que ce problème a été réglé wink.gif.
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chucky
posté 16/06/2007, 19:48
Message #17


Jocktö Fehaan !!!
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Je ne parle que pour ce que j'ai vu bien entendu mais du moins j'ai vu un tappet plate SR25 G/P rendre l'âme au bout de 3000 tirs sur les dernières versions. Ceci dit ce point est hors sujet par rapport à la review... wink.gif
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Gato-Negr0*
posté 17/06/2007, 16:50
Message #18


Une bille, une seule, là oû il faut.
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Hello compatriotes !

Alors, hier, première partie avec la M4, malgrès une batterie mal charger, j'ai pû jouer toute la matinée, et une p'tite partie de l'aprèm.

Pour ce qu'est de la M4, rien à redire, Le problème du "moteur qui chauffe", ne m'a pas géné, pour dire, je n'ai rien senti, donc p'tet que c'est lors des premiers tirs, mais bref, il a disparu.
Ensuite, Les med cap G&P passent bien (sous reserve d'un bon rodage), mais on m'a passé 4 high cap Classic Army, et là... SINGLE only, impossible de faire une rafale... ca donnait: 1 bille - 6 ou 7 tirs à vides - 1 bille, par contre, en single ca passe bien, meme très rapidement.
Par contre, le p'tit bémol, c'est du bourrage... je joue en ICS 0.25 et j'en ai eu 4 ou 5 pendant que je jouais... obligé de revenir au camp, la débloquer et revenir.

En gros, ca s'est bien passé, juste ces bourrages, qui enervent plutot pas mal, surtout quand on est dans une bonne situation. smile.gif

Ps: Pleins de photos seront en ligne quand MDL aura bougé ses fesses... tongue.gif
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PR0M37EU5
posté 17/06/2007, 16:52
Message #19


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C'est faiiiiiiiiiit tongue.gif.

Bon, manque encore quelques toutes petites photos, mais l'essentiel est là laugh.gif.

Merci Gato wink.gif.

EDIT: A y est.

Ce message a été modifié par MDL_4SF - 17/06/2007, 17:01.
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Qqn
posté 18/06/2007, 21:02
Message #20


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SUPERBE REWIEW ! Jtrouve que ce model à l'air très bien fait.
J'attends avec impatiente la suite, nottament le démontage wink.gif
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