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> Opération H.i.v, Heroes In Voïvodine
Noxius
posté 13/06/2007, 00:32
Message #1


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Bon voila, c'est mon premier scénario donc voila, j'espère qu'il vous plaira, ça serait plutot un scénario pour une MilSim.


Situation :

Depuis la chute de Milosevic, un certain nombre de chefs de guerre communistes mènent des guérillas locales en Serbie.
Il a été confirmé que les principaux chefs de guerre se sont unis et selon des informateurs fiables, un putch serait en préparation afin de réinstaurer un régime communiste dans le pays.

Les forces spéciales françaises stationnées au Nord de Mitrovica ont décidées d’intervenir pour empêcher le coup d’état.

L’un des acteurs principaux de ce putch est l'ex-Kommissaire Sretan.
Lui et sa cellule Crven (prononcer Tseruvèen, ça veut dire rouge en croate) sont les cibles du COS.

Un personnel a été parachuté par l'avion léger BV13 le 23 août 2003 à 03h37.
Suite à cela, la liaison radio a été coupée. Nous supposons que BV13 a été abattu par la défense anti-aérienne de Crven.

Les forces françaises ont un homme – deux si le pilote est encore en vie - en territoire ennemi.

Un commando est immédiatement envoyé pour secourir le ou les survivants, leur apporter armes et munitions et les aidés dans leur opération initiale.


Opération HIV

-Objectifs Principaux :
- Abattre Sretan.
- Récupérer les noms des chefs de guerre.
[- Secourir les survivants et libérez les prisonniers.]

-Objectifs Secondaires :
- Détruire la station radar.
- Détruire la centrale énergétique.


- Objectifs Optionnels :
- Détruire les véhicules disponibles.
- Emporter les caisses de munitions.
- Détruire le poste radio après l’avoir utilisé.

- Objectif Final : - Contacter le PC.
- Rejoindre la zone d’évacuation.



Règles :

- L’extraction du commando ne peut se faire que 10 minutes après qu’ils aient contacté le PC.

- Les guérilleros ont un nombre de respawn illimité et doivent retourner à leurs zones de respawn la plus proche une fois sortis.

- Les commandos n’ont pas de respawn, une fois touchés, le joueur attend à terre d’être réanimé par un médecin ou capturer par l’ennemi.

- Les commandos possèdent 2 médecins. Chacun peut soigner tout coéquipier blessé en le touchant. Les médecins peuvent se soigner entre eux, mais ne peuvent s’auto soigner.

- Lorsqu’un membre du commando est touché, les guérilleros peuvent alors le capturer et l’amener dans une zone ‘prison’ où le blessé attendra d’être ‘questionner ‘ par un officier qualifié ou d’être libéré par un ami. Un captif doit se laisser faire, il ne peut s’échapper tout seul, ne peut se servir de sa blessure et ne peux parler. Il faut deux guérilleros pour déplacer un prisonnier.

- Si Sretan est abattu, il respawn à la zone de respawn la plus proche en tant que guérilleros standard.

- Pour détruire un objectif, le commando utilise du c4 ou autres explosifs qui explosent 5 minutes après la mise à feu. Les charges peuvent être désamorcées par un sapeur.



Résultats : (si vous voulez vraiment un gagnant et un perdant, mais c'est facultatif)

Sretan est abattu : 4 points pour les commandos
La liste des noms a été récupérée : 3 points pour les commandos
La centrale énergétique est détruite : 2 points pour les commandos
La station radar est détruite : 2 points pour les commandos
Le poste radio est détruit : 1 point pour les commandos
Les véhicules sont détruits : 1 point pour les commandos
Les caisses de munitions sont emportées : 1 point pour les commandos
Chaque membre du commando exfiltrer rapporte 1 point pour les commandos


Sretan est en vie : 4 points pour les guérilleros
La liste des noms n’as pas été récupérée : 3 points pour les guérilleros
La centrale énergétique est indemne : 2 points pour les guérilleros
La station radar est indemne : 2 points pour les guérilleros
Le poste radio est indemne : 1 point pour les guérilleros
Les véhicules sont indemnes : 1 point pour les guérilleros Les caisses de munitions ne sont pas emportées : 1 point pour les guérilleros
Tout membre du commando non exfiltrer : 1 point pour les guérilleros

Le vainqueur est l’équipe qui remporte le plus de points.


Terrain :

Les guérilleros possèdent trois points de respawn.
Les objectifs doivent être de préférence éloignés.
Une zone ‘prison’ doit être définie.
Le pilote et le parachutiste ne commencent pas ensemble.
Hormis lui-même, la position du pilote est inconnue des autres joueurs.
Hormis lui-même, la position du parachutiste est inconnue des autres joueurs.

Répliques :

Le parachutiste est équipé d’un AEG est d’un seul chargeur ou d’un sniper et de deux chargeurs.
Le pilote est équipé d’un spring et de deux chargeurs.
Les autres joueurs sont équipés normalement.
Le commando fournira un AEG au pilote avec un nombre de chargeur suffisant et des munitions supplémentaires au parachutiste.



Voila, j'attend vos remarques et critiques que j'espère constructive pour ce premier scénario... blushing.gif

Ce message a été modifié par Noxius - 13/06/2007, 00:33.
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Down
posté 13/06/2007, 00:34
Message #2


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Très bon scenar, bien fait, etc...bravo !


Encore un autre ? icon_mrgreen.gif



Down
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Noxius
posté 13/06/2007, 01:01
Message #3


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Merci laugh.gif euh... pas d'autre pour l'instant peut etre une suite quand j'aurais testé celui là...
Normalement, je devrais le testé dans une ou deux semaines. J'ai préparé une "bande son" pour la fin du scénario avec l'appel radio au QG et les bruits d'hélico de l'extraction...ON verra ce que ça donne.

J'ai oublié de préciser quelque chose qui me parait essentiel. Ce scénario est à commencé vers 4H/4H30 du matin pour jouer la première partie en nocturne et le reste avec le lever du soleil. L'équipe de resco partirait environ 30 minutes après le dépar de la partie.
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syl
posté 17/06/2007, 00:00
Message #4


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super scénario, mais en effet il faut un grand terrain et du temps, beaucoups de temps

par contre tres sincerement,le spring ne sert a rien, car il suffit que ne serait ce que 2 gerillos avecaeg et c est finit, faudrait tout de meme changer avec un GBB (car dans la realité, il n existe pas de pistolet ou l on recharge a chaque tir comme un spring...


par contre 5 minutes ne seraient pas un peu long?

il faudrait donc aussi designer dans les guerillos des sapeur sinon se serait trop simple


par contre, les comandos ne peuvent pas mourri si j ai bien compris?
ils sont soit capturés par les guerillos soit ranimés >> attention aux abus ....

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Shepard
posté 17/06/2007, 09:52
Message #5


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Vraiment bien ce scenario, bravo !! wink.gif
Je vais le tester des la prochaine partie.

++
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Noxius
posté 17/06/2007, 12:12
Message #6


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Alors pour les commando, il peuvent pas vraiment mourir mais c'est prévu pourune très très large infériorité numérique. Donc c'est surtout pour leur permettre de récupérer leurs membres après une fusillade sévère, je troouvé l'idée d'une "balle aux prisonniers" plus intéréssante qu'un respawn standard, ça oblige les commando a aller chercher leurs camarades outé pour les faire respawné.

Concernant la réplique du pilote, j'ai hésité entre spring et gbb et je me suis souvenue de la présence d'un desert auto dans l'équipement d'un de nos joueurs, et je me suis dit que ce genre de réplique était bof dans l'esprit du mec qui est tout nu en terrain ennemi...mais libre a vous.

Ensuite, pour les sapeurs, je l'ai pas ecrit, c'est un oubli, je m'excuse. LE nombre des sapeur se fait avotre appréciation perso.
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STONER
posté 17/06/2007, 20:10
Message #7


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très très bon scénar ! wink.gif
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M0rB1u5
posté 02/08/2007, 15:00
Message #8


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[mod lourd: ON] A quand la partie 2: préparation H mon PJ ? [mode lourd: OFF]
Sinon faudra qu'on essay quand tu rentres mais pas sur qu'on puisse vu le nombre qu'on risque d'être.
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hedik
posté 02/08/2007, 16:10
Message #9


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CITATION(STONER @ 17/06/2007, 21:10) [snapback]871276[/snapback]

très très bon scénar ! wink.gif



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Spoutnik28
posté 13/08/2007, 09:01
Message #10


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Yep il est bon ce scénar ! Bravo biggrin.gif
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Cyber
posté 14/08/2007, 10:46
Message #11


Trunk Monkey fan !!!
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Enfin un scénario, qui nous change de l'éternel : Américain (et consor) contre méchant terroristes (& co). Merci wink.gif !

Toutes fois à moins d'avoir une équipe de commando d'airsofteur d'élite, je pense honnètement que les commandos ne pourront accomplir leur mission de sauvetage à bien. Etant donner leur infériorité numérique dès leurs premières pertes(et captures) la partie sera mal engagé pour eux. Quand bien même ils auraient des super médics, je pense qu'ils auront leurs limites.

Je pense qu'une solution pourrait être d'augmenter le nombre de commando et ainsi de réduire le désavantage numérique, ou seconde solution de leur offrir un point de respawn.

à tester sur le terrain... tongue.gif
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Noxius
posté 07/05/2008, 16:14
Message #12


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Bon, devant la réussite du premier tome, un an après et suite à la demande de M0rb1u5...voici le tome II :


Préparation H


Situation :

Avec la récente proclamation de l’indépendance kosovarde, de nombreuses troupes de la KFOR ont étaient redéployées dans des secteurs à risques. Parmi eux 1800 soldats français assurent quotidiennement le maintien de la paix dans la région de Mitrovica, deuxième ville du Kosovo.
Séparée par le fleuve Ibar, Mitrovica montre deux visages : au Nord du fleuve, la population est quasi exclusivement serbe tandis que le sud est peuplé d’albanais.
Sur le pont Austerlitz, des blocs de bétons et des barbelés matérialisent la Zone Tampon installée par les forces françaises de la KFOR, le nouveau Checkpoint Charly

Profitant des tensions et du chaos ambiants, de nombreux trafiquants prospèrent sur la rive sud.
Parmi eux, Alir Halissân, trafiquant d’arme reconnu comme terroriste depuis 2003. Il est le numéro 3 de la black list de la cellule Crven de Varagne Sretan.
Selon les informations obtenues par les commandos spécialisés, Halissân aurait récemment acquis d’anciennes ogives H issues des armes du Pacte de Varsovie.
Selon ces même renseignements, l’une d’elle serait sur le point d’être achetée par la milice kosovarde, connue pour son extrémisme et son animosité pour les serbes.
Un groupe de combat du C.O.S a été dépêché cette nuit pour empêcher la transaction, récupérer l’ogive et neutralisé Halissân…

Protagonistes :

- Equipe C.O.S : - n Commandos dont 1 médecin +1 par tranche de 5 commandos (de 0-5 : 2 medic, 6-10 : 3…)

- Milice kosovarde : - n Miliciens dont 1 chef de groupe

- Escorte Halissân : - 0.5n Gardes du corps + Halissân



Préparation H :

- Objectifs Principaux : - Récupérer l’ogive.
- Abattre ou capturer Halissân.


- Objectifs Secondaires : - Abattre le chef de la milice.
- En plus de l’argent, des otages diplomatiques servent de monnaie d’échange, sauvez les.
- Récupérer l’indic au sein de la milice.


- Objectifs Optionnels : - Récupérer l’argent des kosovards.


- Objectif Final : - Contacter le PC
- Ramener l’ogive en lieu sur.



Règles :

- L’extraction des commandos/otages/indic/ogives/argent ne peut se faire que 10 minutes après qu’ils aient contacté le PC.

- L’indic des commandos est infiltré dans la milice. Les commandos le connaissent, les miliciens et terroristes non. Il peut faire sauter sa couverture quand il le souhaite.

- Les miliciens et gardes du corps ont un nombre de respawn illimité et doivent retourner à leur point de départ.

- Les commandos n’ont pas de respawn, une fois touchés, le joueur attend à terre d’être réanimé par un médecin.

- Les commandos possèdent au moins 2 médecins. Chacun peut soigner tout coéquipier blessé en le touchant. Les médecins peuvent se soigner entre eux, mais ne peuvent s’auto soigner.

- Si Halissân est abattu, il respawn à la zone de respawn la plus proche en tant que terroriste standard.

- L’ogive est représentée par un sac à dos, une boite, etc... Elle peut être portée par n’importe qui. Idem pour l’argent.

- Le commando peut prendre un peu d’avance afin d’arriver le premier sur les lieux.

- Les miliciens peuvent tenter de s’enfuir avec l’ogives dès la transaction terminée -> zone de départ des miliciens. Idem pour les terroristes avec l’argent.


Option Peperoni (ça rajoute du piment) : Il y a également une taupe dans le commando, un soldat avide et sans scrupule qui a vendu son arme contre sa part du gâteau. Il peut faire sauter sa couverture quand il le désire. De plus il a probablement indiqué la présence du commando au milicien, le commando ne prend donc pas d’avance mais les terroristes et miliciens si, c’est donc les commandos qui arriveront en dernier.



Résultats :

Halissân est capturé : 4 points pour les commandos
Halissân est tué : 3 points pour les commandos
L’ogive est en lieu sûr : 5 points pour les commandos
L’indic est récupéré : 2 points pour les commandos
Le chef de milice est tué : 2 point pour les commandos
L’argent est en lieu sûr : 1 point pour les commandos
Chaque otage exfiltré rapporte 2 point pour les commandos
Chaque membre du commando exfiltré rapporte 1 point pour les commandos


Halissân est en vie et en liberté : 3 points pour les terroristes
L’échange à eu lieu : 5 points pour les terroristes
L’indic est tué : 2 points pour les terroristes
Le chef de la milice est vivant : 2 points pour les terroristes
L’ogive est entre les mains des terroristes : 1 point pour les terroristes
L’argent est entre les mains des miliciens : 1 point pour les terroristes
Tout otage non exfiltrer : 2 point pour les terroristes
Tout otage mort : 1 point pour les terroristes
Tout membre du commando non exfiltrer : 1 point pour les terroristes


Le vainqueur est l’équipe qui remporte le plus de points.


Terrain :

Les terroristes et les miliciens rentrent en jeu par deux points chacun d’un coté du terrain, suffisamment éloignés (coté 1 et 2).
Une zone ‘Extraction’ (ou ‘Lieu sur’) doit être définie (exemple :5).
Le Commando rentre en jeu par le coté 3.
Une zone de rencontre doit être définie (4).

Répliques :

Les otages ne sont pas équipés.
Les autres joueurs sont équipés normalement.
Le commando fournira un Gbb/spring/petit aeg aux otages.

Schéma :



Voila merci pour vos futurs remarques et critiques que je souhaite encore une fois les plus constructives possibles. blushing.gif

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The Ace Of Spade...
posté 07/05/2008, 16:31
Message #13


Le Gevaudan est une bête controlée par la police.
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Excellent scénario , encore mieux que le premier ! Il n'y a plus qu'a le tester !
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M0rB1u5
posté 07/05/2008, 17:30
Message #14


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pas mal tout ça par contre j'ai jamais entendu parler d'une bombe atomique suffisamment petite pour rentrer dans un sac à dos, faudrait genre un truc bricoler avec un gros carton et des poignées qui doit être embarqué par deux hommes.
Non seulement ça ferait plus réaliste mais ça rajoute un peu d'huile pimentée dans tes peperoni rolleyes.gif
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Noxius
posté 07/05/2008, 18:49
Message #15


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Alors oui, j'y ai pensé... mais c'est déja dur pour les commandos, rajouter un truc lourd portable par deux uniquement... Ca devient sacrément tendu, mais bon pourquoi pas ça fait un peperoni 2
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M0rB1u5
posté 07/05/2008, 18:56
Message #16


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J'avais pas vu aussi le coup du "chaque otage mort = 1 point pour les terro", ça va rusher question massacre d'otage et finir en frontale à l'ancienne ^^
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