IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Jls ] Jls-03 F2000 Version Civil!, quelques conseils, avant l'achat (voir review)!!
Invité_VASSILLI_*
posté 06/06/2007, 22:31
Message #1

Invités

Salut à tous et à toutes!!
j'ai craqué, je me suis sacrifié à nouveau tongue.gif j'ai acheté le JLS-03 donc le F2000 version civil à noter que là quand même les chinois ont fait fort, ils n'ont pas copié, je trouve personnellement qu'ils se démarquent assez bien, mise à part qu'ils reprennent des gearbox déjà existantes, bon on ne peux pas tout avoir laugh.gif .
Commençons:

voici pour commencer la photo du vrai FN F2000
Le FN F2000 est un fusil d'assaut de fabrication belge, produit par la Fabrique Nationale Herstal (aussi connue sous le nom de FN Herstal).

Fabricant FN Herstal
Date de création 2001
Durée de service {{{durée_service}}}
Munitions 5.56x45 mm OTAN
(STANAG 4172)
Mode d'action emprunt de gaz
culasse rotative
Cadence de tir ~850 coups/min
Vélocité 900 m/s
Portée maximale {{{portée_max}}}
Portée pratique {{{portée_pratique}}}
Masse (non chargé) 3.6 kg sans accessoires
4.6 kg avec lance grenade
Masse (chargé) {{{masse_chargé}}}
Longueur 694 mm
Longueur du canon 400 mm
Capacité 20 ou 30 cartouches
(STANAG/type M16)
Viseur Zoom optique 1,6 x
Variantes FN FS2000
FN F2000 Tactical

FN F2000 assault rifle, with telescope sight and 40mm FN EGLM grenade launcher

http://kult.blacklord.net/verwp.php?id=81
+
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroid=4...;msgid=35747330
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...VXA:fr%26sa%3DN
Le FN F2000, présenté en 2001, est un fusil d'assaut chambrant la munition 5.56x45 mm OTAN.

Ce fusil repose sur le principe bullpup mais éjecte les étuis vers l'avant plutôt que de côté. Ce système d'éjection est une innovation qui permet au fusil de demeurer ambidextre sans nécessiter de démontage. Sa construction fait appel aux polymères peu denses et son architecture bullpup lui assure une silhouette compacte.

Le FN F2000 est une arme modulaire à laquelle et des accessoires sont adaptables(lampe-torche, lunette, désignateur laser, lance-grenade 40 mm, ordinateur de conduite de tir).

Variantes
Le FN FS2000 est la variante civile du F2000. Il est uniquement semi-automatique. Son canon mesure 442 mm. Sa longueur totale est de 740 mm.

Le FN F2000 Tactical.

VIDEOS du vrai F2000, avec la fameuse lunette wink.gif ET LANCE GRENADE
http://youtube.com/watch?v=ctA3e39penY&...ted&search=
http://www.youtube.com/watch?v=nd-dFpgxE4M&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=R3MygRzcGsY...ted&search=
http://www.youtube.com/watch?v=Pbit-R3FCvY...ted&search=
http://www.youtube.com/watch?v=u8Bk3hjIcFI&NR=1
+une autre avec redot eotech
http://www.youtube.com/watch?v=cYZIF2IYUzk...ted&search=

commandé chez gunner rolleyes.gif
voici les données d'après le shop:

Name: FN2000 Tan
Manufacturer: JLS China
Weight: 5.0 kg with box
Power: 320fps with 0.2g BB
Metal Gear box: Yes
Adjustable Hop up: Yes
TM compatible Hop up: Yes
Hi-Capacity Magazine: Included
Battery and Charger: Included
mode: semi and auto
longueur total de la réplique:73cm
Original Chinese made AEG, not a copy!! This AEG use modified Ver2 gearbox, can store 9.6v mini battery, 300 rd magazine included

le délai fut long comme court, environ 1 semaine et 5 jours.
en port j'en ai eu pour 134 euros et en douane? rolleyes.gif rien du tout!!!
reçus en un seul morceau, rien de cassé, ben tant mieux!!!

on notera encore aucun marquage sur la boite pas d'autocolant dessus, bref rien!!
idem sur la réplique si ce n'est semi&auto sur le sélecteur, et aussi sur le cran de sécurité!

L'intérieur:
boite polystérène la réplique est bien calé avec papier à bulle léger enfin^^ dry.gif huh.gif
la réplique avec capuchon orange, la notice, tigette de désenraillement, bbs=poubelle, batterie 9.6v 1200mah, chargeur prise française et son chargeur d'origine hi-cap 300coups qui fait par contre très cheap laugh.gif

notice, comment ça marche, accès au hop/up blabla, tout sauf comment démonter la réplique mais rien de vraiment difficile, vous enlevez la partie avant ensuite les vises ...je ne l'ai pas fait.

LA REPLIQUE ELLE MEME:

elle est entière en fibre, mais c'est du costaud me fait rappeler quand meme le corps du p90tm ou d'un corps de g36CA fibre de verre.
bon poids: 3 kilos, bien répartie.

trace de moulage???vous dites?? rolleyes.gif

j'en ai vu une seule, et ou? de l'intérieur tongue.gif la ou les chargeur s'enclenche faut le faire, la seule erreur!

CRAN DE SECURITE:
comme sur les P90 marui wub.gif

Armer la réplique comme le vrai whoaaaa!! rolleyes.gif
cependant le ressord est faiblard et déconne...de toute façon, il ne servait à rien du tout, si!! faire style comme le vrai donc à changer tongue.gif

ACCES au hop/up:
rien de plus facile et franchement on ne pouvait rêver mieux pour l'emplacement
se situe juste au debut du rail de la réplique"haut" vous ouvrez tout simplement la seule partie arrondis et voilà vous y êtes!

à noter que le hop/up est 100% compatible avec marui s'est celui d'un m4 et aussi je recommande à ceux qu'ils l'achèteront de penser à bien netoier l'intérieur et le canon aussi par la même occasion il y a plein de graisse dry.gif

Emplacement de batterie:

vous enlever tout simplement la partie caoutchou appuie qui s'enlève facilement sans trop forcer
il y a un fusible la batterie 9.6v rentre sans problème dedans, je pense qu'avec une batterie avec un ampère en plus rentrerer sans problème(petite, et non grande).
batterie bâton trop long. batterie large laisser tomber tongue.gif .

Cache flamme:

ça se dévisse sans difficulter au passage 14 mm.

Sytème de visée:

se situe juste après la trappe du hop/up qui se relève mais franchement je ne pense pas m'en servir.

Emplacement des chargeurs:

vous les enclenchez et pour les enlevez suffit d'appuyer.
pour les types de chargeurs à utiliser, je vous recommande juste les chargeusr soit standart hi cap 300ou meme 450 mais els long ou meme les 30 ou 100coups, les courts rentreront mais ensuite vous n'arriverez plus à les retirer de l'emplacement. les W-MAG, n'y pensez même pas faudra bidouillez et les drums idem le bout du chargeur ne sera pas assez long.

Démontage:
comment séparer la réplique en 2 parties?
je vous le dis de suite s'est enfantin, plus facile tu meurs tongue.gif si vous n'arrivez pas, pendez vous rolleyes.gif

pour arriver à cette étape(photo au dessus), vous devez tout simplement pousser ce bouton photo en dessous:

vous entendrez un léger click, là vous enlevez en douceur la partie avant et voilà, et là vous avait accès au canon, hop/up.

pour l'autre partie, je ne la démonte pas, psychos logiquement se fera une joie de vous expliquer le démontage comme apparement il compte faire une review pour se venger tongue.gif rolleyes.gif
en attendant voici une photo de l'intérieur:

concernant la gearbox s'est une V2 modifier, j'aurais préféré une copie de la V6 mad.gif

Les essais de tirs:
(avant de commencer, je vous recommande de tout netoier parce que ça dégouline de graisse)

-mes premiers essais fut déçus, ben merde^^ 2mètres je suis grillé déjà blink.gif tongue.gif
on netoie, je tire encore 3000bbs histoire aussi de la roder.
-après de mètres je tire à 45/50 mètres, le tir est assez rapide, ça claque bien, pas de tir à vide meme en single.
-cependant je recommande de la passer au chrony ils disent 330fps+, ce dimanche là je vais le passer au chrony je suis presque sur à 100% qu'il est a 350fps facile.
au chrony, il est passé à 345fpslimitte

ACCIDENT DE TIR:

oui, j'en ai eu un cet après midi le cran de sécurité à un léger jeu.
(je suis en train de voir ça).

Essais en jeu (pas encore).

voici une vidéo du New FN 2000 AIRSOFT AEG
http://www.youtube.com/watch?v=uGWxDXkwqVw
Et si on ponçait le corps de la réplique cool.gif
pour l'instant, je n'ai fait qu'un côté j'ai enlevé la partie granuleuse.

reste plus qu'à peindre en noir(pour ma part ça sera en MAT, et non brillant.
et voilà tinndiinnnn(bon ce n'est pas encore fini mais voilà un ptit aperçu, en MAT ça rien bien mieux que brillant, j'ai pas voulu qu'il soit trop noir), j' n'ai pas démonté la réplique entièrement suffit de proteger les parties par du scotch et enlever les vises puis basta wink.gif .

j'arrive à la phase finale wub.gif

Et voilà fini!!!!

il m'aura fallu tout de même que je ponces 5 fois des 2 côtés, ensuite une couche de peinture à la bombe, ensuite, j'ai poncé 1 fois les 2 côtés encore et j'ai refait une autre couche!! wub.gif
pour ceux qui le peindront je vous le dis d'avance insister bien!!
et voici une autre photo, avec un chargeur pro-arms capacité 450 coups + long que les chargeurs 300coups

les chargeurs 300coups de marque mil tex non cheap rentre s'enclenche bien, cependant il y a un tout petit jeu sans plus. huh.gif
(à propos de la couleur, sur les parties métales comme le sélecteur de tir et attaches, la peinture à tendance à partir^^ sur le corps ça tien, bon ça ne fait ça fera un style sad.gif wub.gif .

PROCHAINE ETAPE, LA LUNETTE??? rolleyes.gif
CHICHE?? wub.gif
une image trouvé par hazard sur le net, merci google tongue.gif

et voici d'autres style de lunette adapter pour le FN F2000

bon je suis chaud, je doute fort que jls vont nous pondre la lunette "on peut toujours rêver".
Pour ma part, la lunette je compte la faire moi même. (en cours) j'essaierais de mettre à jour les évolutions si j'y arrive ou non.
voici le red dot que je compte mettre: http://www.rsov.com/store/product_info.php...edd0f1934b6f114

p.s: pour ceux qui voudront certainement le peindre voici un topic dessus:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=30627&st=0
la peinture et matière de la réplique donc du jls-03 n'est pas très lisse, enfin à peine, donc je pense qu'il suffira de le poncer à peine et passer la peinture de suite.

et n'oublions pas avant de finir...un petit point qui pourrait servir.
les attaches pour?? la sangle pardi!! laugh.gif

vous avez deux possibiliter ou ...autre mais j'ai pas touver....
la première, vous ne l'attachez que d'un cotés dont à l'arrière de la réplique comme on fait sur les p90tm

ou

même chose et attachant vers l'avant à une des 2 attaches (x2)

CITATION
ou mais je n'ai pas tenté l'expérience

vous pouvez glissez une sangle à cette partie là et rejoindre l'autre côtés éventuellement ou rejoindre une des attaches (par exemple), mais je ne vous garantie pas que c'est solide, et ni fragile. dry.gif sad.gif

ce que j'en penses au final rolleyes.gif

LES +:

-FN2000 pas une copie de marque s'est nouveau (encore une fois ils ont fait fort les chinois) tongue.gif
-chargeur de batterie, batterie bbs, chargeur hi-cap fournit.
-matière solide(ça c'est mon avis).
-quelques parties métals très peu ça suffit.
-poids bien réparties
-cadence, portée-rien à dire)
-démonter la réplique en 2 partie(acces au hop/up) enfantin.
-chargeurs compatible
-hop/up compatible
-gearbox compatible.
-aucun jeu quand les chargeurs sont enclenchés. smile.gif
-le résultat après avoir passé la journée à poncer à peindre la réplique rolleyes.gif

LES - dry.gif :

-j'aurais préféré la version militaire avec la lunette même si elle aurait été une daube tongue.gif
-la couleur de la réplique la seule dispo en ce moment.
-le hop/up graisser à mort!! blink.gif
-batterie mini (en 4/5 hicaps la batterie se vide)
-gearbox v2
-bug( la réplique tire en full auto même quand vous n'avez plus le doigt appuyé, donc vérifier l'intérieur.
-poncer la réplique faut être patient, lol^^

CONCLUSION:

Dans l'ensemble, j'en suis assez fier hormis la couleur blushing.gif
au moins là, ils n'ont pas copié les autres marques.
pour ceux qu'ils ne sont pas encore convaincus, vous pouvez toujours attendre cournat 2008 g&g ont prvu dans faire un, vous avez le temps laugh.gif tongue.gif
j'insiste bien aussi de vous rappelez de bien netoier le hop/up et certainement la gearbox pour éviter d'être surpris de la portée des tirs en cloche.

p.s: voici la review de psychos:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=79464

up! 23 octobre
+Quelques conseils:
avec le recul, et apparement tout ce que j'entend, vois sur place commence à se confirmer...concernant la puissance, portée et précision...

-la puissance, certaines version ont différentes puissances vous ne pourrez les choissir, c'est vraiment la roulette russe, 310/330/350/370fps voir même 390fps..
prévoyez un ressord M100 ou m110 max pour ne pas dépasser les 350fps pour les op.

-portée et précision, même en dégraissant le hop/up nada...... unsure.gif

changer le canon, et tout le systeme du hop/up, je vous conseil:
hop/up guarder de m4 (tout est fournit avec, le hop/up déjà monté bucking et membrane.

canon: prometeus 6.03, cependant par la suite gare aux bbs que vous mettez, vous pouvez toute fois, changer que le hop/up wink.gif

silencieux?

Filetage du canon : 14 mm + (clockwise)
il n'y a pas de petite vis de pression pour maintenir le cache-flamme.

Ce message a été modifié par VASSILLI - 21/12/2007, 15:32.
Go to the top of the page

+Quote Post
Psychos
posté 06/06/2007, 22:51
Message #2

At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175

[edit] je vais plutot poster ma review dans un post séparé, sinon, ça va faire brouillon....

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 13/06/2007, 11:28.

+Quote Post
Roullio_n3
posté 06/06/2007, 22:58
Message #3

Mi-lsim mi-bushcraft en Lowa
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Rouen
Membre n° 9,899

Rhaaa la chance. Je vais quand même pas être obligé de vendre un P90 tout de même....

J'attend de savoir une seule chose : le type exact de GB (V2? V6? Mix?) pour prévoir un upgrade a 390FPS et un blocage en semi pour faire disparaitre le selecteur wink.gif

Merci encore les gars smile.gif

+Quote Post
Psychos
posté 06/06/2007, 23:02
Message #4

At Heaven's Command !
Icône de groupe

Membre n° 3,175

GB V2 un poil custom (le moteur est placé comme pour un v6)

Image IPB

wink.gif

Psychos

+Quote Post
Roullio_n3
posté 06/06/2007, 23:07
Message #5

Icône de groupe

Membre n° 9,899

Une V2 dry.gif A 390FPS va faloir des bonnes pièces pour pas qu'elle explose wink.gif pourtant la V6 était là y avait qu'à la copier unsure.gif

+Quote Post
Psychos
posté 06/06/2007, 23:14
Message #6

At Heaven's Command !
Icône de groupe

Membre n° 3,175

moi je trouve déja bien de sortir un aeg unique, avec toute la R&D que ça comporte d'une qualité pareille (puisque, de ce que je lit partout, c'est très bon) sans qu'il n'y ait de surcout.... (149€ sur ASP)

[edit] sur la photo de l'interne, vous notterez tout les pas de vis métallique ^^

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 06/06/2007, 23:15.

+Quote Post
Roullio_n3
posté 06/06/2007, 23:17
Message #7

Icône de groupe

Membre n° 9,899

Bah ça c'est pas moi qui irai m'en plaindre c'est sur wink.gif Ils ont toutes les pièces de V2 alors pourquoi essayer la V6.

Mais il va bien faloir y penser le jour ou il sortiront le P90 ninja.gif

[EDIT] Le F2000 du manuel est noir ninja.gif

Ce message a été modifié par Roullio_n3 - 06/06/2007, 23:27.

+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 07/06/2007, 00:08
Message #8

Invités

Pour ma part, je pense repeindre le corps, mais avant je vais voir si je peux pas me trouver uen lunette ou pouruqoi aps essayer de fairre uen copie comme la vrai, avec quoi? j'en sais trop rien, j'y réfléchis blushing.gif wub.gif soyons fou.

+Quote Post
Psychos
posté 07/06/2007, 03:44
Message #9

At Heaven's Command !
Icône de groupe

Membre n° 3,175

j'y ais pensé à la lunette....

je voyais bien un aimoint avec une coque en pvc plié à chaud puis travailler avec de la résine.....mais y'a du taff ^^

sinon, par 45/50m, tu entends quoi? la bille vole jusque la ou elle touche quelqu'un à cette distance?

@Roullio : oui, y'aura une version noire sous peut, comme pour le scar

Psychos

+Quote Post
Toph
posté 07/06/2007, 12:28
Message #10

Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Chessy, 77
Membre n° 11,140

Cool enfin le F2000 !!
Je vais pouvoir me prendre pour Sam Fisher dans splinter cell tongue.gif
Menfin, j'attends si il y a une autre marque qui va le produire. Jls reste très cheap.

+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 07/06/2007, 13:00
Message #11

Invités

CITATION
j'y ais pensé à la lunette....

je voyais bien un aimoint avec une coque en pvc plié à chaud puis travailler avec de la résine.....mais y'a du taff ^^

sinon, par 45/50m, tu entends quoi? la bille vole jusque la ou elle touche quelqu'un à cette distance?

ben j'y réfléchit justement pour al lunette, lol! mais oué va avoir du boulot, sauf s'ils comptent nous sortir la version militaire je doute un peu blushing.gif unsure.gif

concernant la portée 45 mètres elle touche, 50 mètres quand on tire uniquement single mellow.gif
cependant tu lui met un canon de précision dedans, il fait un carton. wub.gif

alors reçus sinon?

Ce message a été modifié par VASSILLI - 07/06/2007, 13:01.

+Quote Post
heeroyuy
posté 07/06/2007, 13:36
Message #12

Mass Effect addict
**

Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739

CITATION(VASSILLI @ 07/06/2007, 14:00) [snapback]862576[/snapback]

cependant tu lui met un canon de précision dedans, il fait un carton. wub.gif

atend de le passé au chrony car si ce que tu pense s'avère être le cas (350fps) et bien oublie le canon de précision (bon il reste quand même le canon rayé ^^)

+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 07/06/2007, 13:58
Message #13

Invités

oué, dimanche j'ai un collegue qui ramene son chrony, je vais être fixé et vous aussi! rolleyes.gif

+Quote Post
Binita
posté 07/06/2007, 14:11
Message #14

デュラララ!!
**

Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705

merci pour la review c'est en effet plus convainquant que juste par les photos de gunner&co

si je m'en prend un (grande chance) ça va etre concour de peinture laugh.gif (me demande encore quel schema de couleur je vais lui foutre)
puis canon rainuré de Maitre Koba
mettre le selecteur du corps sur semi puis le virer et reboucher le trou (mais ne pas peter au point de ne plus pouvoir le remettre apres) comme ça ça fait un vrai faux civil

par contre j'arrive pas a trouver une lunnette normale qui pourrait aller avec (esthétiquement parlant biensur)

+Quote Post
Psychos
posté 07/06/2007, 14:36
Message #15

At Heaven's Command !
Icône de groupe

Membre n° 3,175

CITATION(VASSILLI @ 07/06/2007, 14:00) [snapback]862576[/snapback]

alors reçus sinon?

cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

not yet, l'est bloqué quelque part entre la Belgique et la France

je deteste la poste, je hait la poste, je chie la poste, JE CONCHIE LA POSTE RHHHHAAAAAAAAA

Psychos

+Quote Post
Azrael_ARC
posté 07/06/2007, 14:49
Message #16

Membre
*

Inscrit : 02/04/2006
Membre n° 10,182

Pensez vous que c est possible de la repeindre en noir? j ai uen bombe de peinture noir ( type sous couache warhammer ) et j aimerais repeindre mon FN 2000 en noir ( oui j en ai comandé un ^^ ) , faut il poncer un peu? ou je sais pas? j y connais rien en peinture...

Merci d avance,

Sinon Review superbe , je suis en confiance pour mon FN 2000 ca fait plaisir , merci beaucoup a Vassili

+Quote Post
Psychos
posté 07/06/2007, 14:55
Message #17

At Heaven's Command !
Icône de groupe

Membre n° 3,175

oui, je te conseille fortement de poncer un peut le corp, la peinture accrochera beaucoup mieux wink.gif

Psychos

+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 07/06/2007, 15:00
Message #18

Invités

Psychos +1 concernant la peinture, à la fin de ma review j'ai mis un lien de comment repeidnre son aeg, avec quelques conseils.

courage ça arrive rolleyes.gif j'adore la poste sauf quand il t'annonce les frais de douane dry.gif

+Quote Post
freetheweed
posté 07/06/2007, 15:58
Message #19

Phoque with me
**

Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228

Superbe pour du cheap, en tout cas trés belle review.
La coque parait tout de mm de bonne facture, bien épasse avec quelque renfort...
Par contre la trappe du hopup, au vue des photos j'ai un doute sur sa solidité.
Au plus grand des hasards, mm si je pense que la réponse est oui, les chargeurs court de M16 (repro 20cps) sont'il compatible?
J'entend par là, s'ils sont pas trop dans le corps, tjrs accessible.
Me botte bien, look ghost in the shell...

@Psychos: chauvin va! Heuresement que tout les français sont pas comme toi avec le Famas, sa craindrait trop...

+Quote Post
MiniShadow
posté 07/06/2007, 16:02
Message #20

Membre actif
**

Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418

JLS a fait des efforts après le Scar.
Si dans la notice la réplique et de couleur noir c'est qu'elle va sortir de cette couleur. wub.gif
Quelques petites questions:
-Le sélecteur de tir situé sous la détente est fausse??? car en voyant le démontage il semble être relié à la GB
-Pour le cache flamme, possiblilité d'en visser un plus court?
voilà smile.gif .

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2019 - 22:26