Imperium Vs Chaos |
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Imperium Vs Chaos |
26/05/2007, 13:45
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#1
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Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Paris Membre n° 16,848 |
Voilou, le scénario que je vais vous imposer prend ses bases dans l'univers de Warhammer 40 000.
Cadre : Quarante et unième millénaire, l'Empereur de l'humanité, blessé mortellement, peine à survivre, alimenté par une machinerie étrange, tandis que ses fidèles tentent de proteger les vestiges de la glorieuse nation humaine des invasions des disciples du Chaos. Ainsi, sur des milliards de monde, les braves soldats de l'Imperium repoussent tant bien que mal les disciples de Khorne, de Nurgle, de Slaanesh et de Tzentch, les dieux du chaos malfaisants. La seul solution est parfois la destruction de milliards d'innocents, pour les preserver de la déchéance chaotique... Factions : - L'imperium de l'humanité, est un gigantesque empire donc la brave Garde Impériale défend les frontières. Depuis la trahison d'Horus le maitre de guerre, qui s'est rallié aux forces du Chaos, l'empire est en danger et la Garde est son seul rempart. - Les disciples du Chaos, sont disciples d'un énième culte à la gloire des quatre dieux chaotiques de la déchéance, de la violence, de la luxure et du changement. Ils sont les membres d'une secte de la planète Potus IV qui s'insurrectionnent contre les forces loyalistes. Scénario : Depuis quelques temps, sur la planète Potus IV, des évènements étranges surviennent, des hommes masqués sous d'étranges capes déambulent dans les ruelles, et des rumeurs parlent du réveil d'un démon. La garde Impériale, renseignée par l'inquisition est envoyée dans les bas-fonds d' Opticity, la ruche principale de Potus IV. Ils tombent nez à nez avec les rebelles, difformes, mutants. Un seul objectif, quelque en soit le prix : EXTERMINER LES HERETIQUES ! Objectifs : Les Impériaux doivent empêcher le réveil d'un démon, pour cela, ils ont un temps limité, choisi par le MJ selon le nombre de joueurs, pour neutraliser le prêtre de la secte, réfugié dans un bâtiment, avant que le rituel ne soit terminé. Les Mutants, eux, doivent permettre au prêtre de finir sont boulot, pour réveiller le glorieux Glagzbul, démon de Khorne. Pour pimenter cette partie, les deux camps possèdent des pouvoirs : En Son glorieux nom ! Les Impériaux, lorsque leur chef d'escouade crie cette devise, relèvent leurs morts récents A CONDITION DE LANCER UNE CHARGE. Exemple : 6 impériaux sont à couverts, sous le feu hérétique. A coté d'eux, 4 morts/blessés graves. Tentant sa chance, le chef d'escouade hurle "en son glorieux nom", et la, les dix joueurs (donc les quatre morts aussi) sortent de leur couvert et chargent l'ennemi en hurlant (bien sur, la charge n'est pas forcement une charge stupide en ligne droite) en le mitraillant. Pour Khornnnnnne ! Un hérétique isolé peut, à tout moment lorsqu'il est en sous nombre, crié ceci, et sortir de son couvert. Il doit rester statique, complètement à découvert, et mitrailler les alentours comme un malade. Néanmoins, il lui faut 4 touches pour mourir au lieu de deux, et deux touches au lieu d'une pour être blessé ! Exemple : Klubul, hérétique notoire, est totalement pilonné par les forces ennemies. Pour sauver son prêtre et en buter un maximum avant de mourir, il invoque la force de son dieux, se redresse, et réussi à abattre deux de ses ennemis avant de succomber, et à en blesser un. Look et équipement : Les impériaux doivent être dans une tenue très règlementaire, en vert, avec des armes noires style M16, ou en gris avec des boucliers tactiques. Leur chef doit être couvert de distinctions. Les Khorneux, eux doivent être dans le plus pur style clodo, avec des fringues sales et des armes usées. Leur chef doit être encore plus crasseux que les autres ^^. |
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26/05/2007, 14:02
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#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Orléans Membre n° 16,850 |
Jouer dans l'univers de WK40, ça dois etre assez trippant. Mais bon, faudrais vraiment pousser le vice jusqu'au bout, avec des Spaces marines et autres joueurs bien bourrins. Mais ça ça dois etre bien fun, surtout avec ce genre de règles spéciales bien tarées
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26/05/2007, 14:23
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#3
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Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Paris Membre n° 16,848 |
Space Marine, c'est tropppp dur de faire une combi, pis je vois pas trop comment creer un bolter airsoft
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26/05/2007, 14:58
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#4
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Orléans Membre n° 16,850 |
Ouais non c'est sur
mais bon ça serais fun ^^ Moi ce qui me ferais vraiment tripper c'est une partie en intérieur dans le trip Space Hulk. Mais voila la galère pour faire des tyranides |
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26/05/2007, 15:17
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#5
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Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Paris Membre n° 16,848 |
CITATION(Jewok @ 26/05/2007, 15:58) [snapback]853633[/snapback] Ouais non c'est sur mais bon ça serais fun ^^ Moi ce qui me ferais vraiment tripper c'est une partie en intérieur dans le trip Space Hulk. Mais voila la galère pour faire des tyranides Carrément ! |
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26/05/2007, 15:29
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#6
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Mokkori-chan Groupe : Membres Messages : 1,794 Inscrit : 25/08/2002 Lieu : Bordeaux Membre n° 132 |
Tres sympa
Au sujet des SP, si on reste dans un background W40K "réaliste" croiser des membres de l'adeptus Astartes n'est pas chose courante et ils n'ont pas l'habitude de se déplacer pour mater une petite rebelion locale ou netoyer un culte genestealer. Je suis par contre circonspect au sujet des regles spéciales, cela peu etre source de confusion, voir de "discusions" Ce qui ajouterai du piment serai de jouer, du moins cote imperium, en respectant des unitées fixes et une chaine de commandement virtuelle jouée par un MJ qui ne concidère pas la vie de ses hommes comme une donnée primordiale En tout cas, chouette idée @+ Ryo |
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26/05/2007, 16:56
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#7
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Orléans Membre n° 16,850 |
Bah sans règles spéciales, le trip WK40 reste très leger, dur d'avoir un terrain ou un matos dans l'idée WK.
A mon avis en dehors du coté RP que doivent a mon avis adopter les joueurs sur ce type de parties, les règles spéciales doivent exister a mon avis. Quoi que là sur que ça peut etre confus. J'aime beaucoup de ltrip de commandement chez les impérieaux, avec de gros psychopathe inhumains au commandement |
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27/05/2007, 00:03
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#8
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Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Paris Membre n° 16,848 |
CITATION(Jewok @ 26/05/2007, 17:56) [snapback]853690[/snapback] Bah sans règles spéciales, le trip WK40 reste très leger, dur d'avoir un terrain ou un matos dans l'idée WK. A mon avis en dehors du coté RP que doivent a mon avis adopter les joueurs sur ce type de parties, les règles spéciales doivent exister a mon avis. Quoi que là sur que ça peut etre confus. J'aime beaucoup de ltrip de commandement chez les impérieaux, avec de gros psychopathe inhumains au commandement VOTRE JAMBE, SOLDAT ? Mais vous n'en avez pas besoin, allez, au combat! ^^ |
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27/05/2007, 15:27
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#9
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Membre Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 05/04/2007 Membre n° 16,016 |
Bonjour
CITATION Space Marine, c'est tropppp dur de faire une combi, pis je vois pas trop comment creer un bolter airsoft ==> T'es sûr ? ... ^^ reste plus qu'à adapter un système de lancement lol Sinon niveau fluff, je dirais que la garde impériale ne serait envoyée que parce qu'elle passait à proximité de la planète, sinon ils envoient directement les chevaliers gris contre le chaos. Et puis le prêtre ne peut pas invoquer un démon tt seul, il lui faut du sang... beaucoup de sang... donc beaucoup de gens à sacrifier... Pour les participants tu peux aussi selectionner quelques mutants, je t'envoies mon frère ^^ A plus |
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27/05/2007, 15:49
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#10
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Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Paris Membre n° 16,848 |
CITATION(AelaSekura @ 27/05/2007, 16:27) [snapback]854357[/snapback] Bonjour ==> T'es sûr ? ... ^^ reste plus qu'à adapter un système de lancement lol Sinon niveau fluff, je dirais que la garde impériale ne serait envoyée que parce qu'elle passait à proximité de la planète, sinon ils envoient directement les chevaliers gris contre le chaos. Et puis le prêtre ne peut pas invoquer un démon tt seul, il lui faut du sang... beaucoup de sang... donc beaucoup de gens à sacrifier... Pour les participants tu peux aussi selectionner quelques mutants, je t'envoies mon frère ^^ A plus Disons que la garde de la planète se charge de ces petits "désagréments" toute seule, parce que les Chevaliers Gris respectent pas les horaires, et en plus, les bolts anti-démon, ça salit 'achement plus que les lasers ^^ Et que c'est une toute petite insurrection de rien du tout, pas besoin d'exterminatus ou d'avalanche de drop-pods |
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30/05/2007, 20:03
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#11
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Orléans Membre n° 16,850 |
Bah de toute façon faut forcement faire quelques "aménagements" pour que ce soit un minimum jouable ^^
Ce qui serais bien c'est de privilégier aussi les caractéristiques propres de chaque armées. par exemple, les Impériaux doivent avoir une règle spéciale de respawn, afin d'etre toujours nombreux et d'attaquer par vagues. Malheureusement dur également de simuler un lourd soutiens blindé |
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01/06/2007, 15:03
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#12
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Membre Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 06/05/2005 Lieu : RP-95 Membre n° 5,709 |
sa a l air cool bon courage moi je veut bien faire necron avec mon monolithe
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01/06/2007, 19:46
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#13
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Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Paris Membre n° 16,848 |
T'aura un peu de mal nan?
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01/06/2007, 20:29
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#14
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デュラララ!! Groupe : Membres Messages : 6,839 Inscrit : 21/06/2006 Lieu : 92 Boulogne Membre n° 11,705 |
bah s'il est tombé sur le tubbies vert ça passera (de tres loin)
sinon je trouve ça une assez bonne idée de tenter des scenars types W40k ça change je trouve mais il est vrai que c'est dur a s'immerger sans les répliques qui vont bien ni les costumes(car là c'est plus trop des fringues lol) |
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03/06/2007, 07:52
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#15
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Membre Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 27/07/2006 Membre n° 12,226 |
Il y a eu une discussion sur les parties thème 40K dans le groupe rôle-play
Pour ma part, je trouve que organisé ce genre de partie serait pas si compliqué que ça, Suffit de bien choisir son régiment, avoir de l'imagination et de bidouillage( comme pour les GN ) Je reste sur ma position, treillis + cape camouflée+ak47+dague= un beau petit tanith Pour les renégats chaos, des uzi, mac 11, armalite, fringue sombre déchirée, symbole chaotique sur la tronche, plus du sang pour donné un peu de look serait génial Ce message a été modifié par death shadow - 03/06/2007, 07:52. |
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03/06/2007, 08:52
Message
#16
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Roliste mais pas que... Groupe : Membres Messages : 11,098 Inscrit : 15/07/2003 Lieu : Schiltigheim Membre n° 895 |
Messieurs, surveillez bien les annonces de parties pour la saison prochaine
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03/06/2007, 15:04
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#17
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Magpuliste Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Paris Membre n° 16,719 |
Bah un uniforme garde impérial c'est pas trop compliqué ça, gilet pare-balle, casque lourd, le tout en vert par exemple et ça fait des jolis Cadians . Un petit aigle impérial par-ci par-là. En tout cas l'arme qui se rapprocherait le plus d'un fusil laser ça serait le M14 EBR pour moi, mais si tout le monde doit en avoir un...
Pour le chaos, des gardes renégats : même chose que les cadians mais dans des tons bruns/rouges, salis et déchirés. Quelques étoiles à huit branches peintes par endroits et ça devrait être pas mal. Après si on veut des possédés ça va être plus dur à faire . En tout cas l'idée me plait bien. Pour les règles, les impériaux pourraient se déplacer par escouades, ce qui serait marrant serait d'appliquer un peu les règles du jeu de plateau. Genre une mitrailleuse par escouade, un sergent, etc. Ensuite oui il faut que tout le monde soit bien dans le trip RP sinon ça donnera pas grand chose. |
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06/06/2007, 09:27
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#18
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デュラララ!! Groupe : Membres Messages : 6,839 Inscrit : 21/06/2006 Lieu : 92 Boulogne Membre n° 11,705 |
pour le fusil laser un g36 long avec crosse pleine (genre la G&P qui se repli sur le coté et ou l'on peut mettre une batterie dedans) avec un rail au lieu du carry handle avec optique
(les chargeurs courts star iraient bien mais 20coups c'est peu....) plus qu'a trouver un moyen de viser et un crane ailé pour le caser sur le garde main pour faire plus "réel" pour les bolt hmmm le probleme c'est la taille de la chose>< mais ok pour l'uniforme khaki(ou tan) avec gilet&casque vert (pas besoin qu'il soit "lourd" lol faut juste un crane ailé dessus) sinon merci death shadow je savais meme pas qu'il y avait un groupe roleplay lol Ce message a été modifié par Binita - 06/06/2007, 10:38. |
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07/06/2007, 00:26
Message
#19
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 09/10/2006 Membre n° 13,689 |
Pour les pistolets bolters je pense que ça serait bidouillable à partir d'un m11 ou uzi...
Pour les fusil laser, je pensé au spas 12, les fusil type armageddon n'ont pas de crosse (cf légion d'acier), bon c'est pas optimale, il n'y a pas de portée, c'est du pompe et il n'y a pas de puissance et de précision...mais ça ressemble... |
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07/06/2007, 21:29
Message
#20
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Orléans Membre n° 16,850 |
Je suis pas sur que la réplique que les joueurs ont en mains soit la plus importante en fait.
A mon avis, c'est plus dans la manière de jouer et l'ambiance qui se dégage des équipe que l'on retrouverais le plus le trip WK. Comme dit plus haut, il faudrais essayer d'instaurer des règles spécifiques à chaque équipe voir à chaque groupe. Genre avoir des règles globales pour tout les impériaux, et si les joueurs sont assez nombreux, chaque équipe est divisée en groupes ou escouades, avec chacunes des règles spécifiques histoire de les différencier et de leur donner malus/bonus dans certaines situation. Ce qui pourrais etre interessant, c'est qu'un joueur avec escorte dirige l'ensemble d'une équipe. le but du jeu serais de capturer, de ramener au camp puis de detenir x temps le commandant adverse. Sachant que celui-ci aussi disposerais de règles spéciale, et surtout devrais etre a fond dans le trip WK40. Genre comme dit précédament, aucun respect pour la vie de ses hommes pour le commandant impérial Je pense que bien organisée et avec pas mal de joueurs ça pourrais rendre un truc vraiment bon. Je verrais plus les impériaux avec une bonne grosse base bien bourinne défendue par pas mal de gardes impériaux lambdas, avec quelques escouades de troupes de choc pour aller à l'assault (soutenu de temps en temps par les bidasses de base), alors qu'à l'inverse le Chaos est très mobile et n'a pas de base précise mais plus de gros groupes d'assault. Ce qui serais fun aussi c'est de recréer le concept des portes Warp, par exemple que le Chaos puisse créer des points de respawn à certains endroits, en le tenant un certain temps par exemple. Mais ouip comme dit aussi plus haut, fauit vraiment des joueurs RP et surtout bien brieffés sur le Background WK40. |
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