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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> [ Ksc ] P226r
Apogee
posté 17/01/2007, 17:00
Message #1


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Review du KSC P226R

Image IPB


Modèle Real Steel

Développé pour répondre au concours de l'armée américaine XM9 Service Pistol Trials en vue du remplacement du colt 1911 il s'agit d'une version à grande capacité du Sig-Sauer P220. Présentée en 1983 chambrée en 9 mm Parabellum, il a perdu d'une courte tête face au Beretta 92. Il est utilisé actuellement par l'U.S. Navy SEALs, le GIGN, la Japan's Special Assault Team, la Malaysia's VAT 69/UTK, par les anglais et les australiens du SAS, et par de nombreuses forces de maintient de l'ordre comme les Texas State Troopers.

Il existe actuellement 5 versions du P226 :
Le P226R HSP chambré en .40 S&W
Le P226 X-Five avec un canon 5 pouces. chambré soit en 9mm soit en .40 S&W
Le P226 ST similaire au P226 mais avec une frame en métal
Le P226 Rail (ou P226R) possède les mêmes spécification que le P226, mais celui-ci est équipé d'un rail Picatinny de 20mm et d'un pontet légèrement raccourci.

Le P226 Navy

Le P226-9 Navy est une version semblable au P226 qui a été mise en dotation pour les différentes équipes Seals. Celui-ci a subi un traitement anti-corrosion au phosphate en ce qui concerne le mécanique interne, des organes de visée plus claire, ainsi qu'une ancre gravée sur la culasse.

Le P226 Rail (ou P226R) possède les mêmes spécification que le P226, mais celui-ci est équipé d'un rail Picatinny de 20mm et d'un pontet légèrement raccourci.

Type : Semi-automatic pistol
Origine : Suisse/USA
Manufacturer : Schweizerische Industrie Gesellschaft (SIG)
poids : 802 g (28.3 oz)
Longueur : 196 mm (7.7 in)
Longueur du canon : 112 mm (4.4 in)
Calibre : 9 mm parabellum
Mecanique : DA/SA
Système d'alimentation : 15 balles


Modèle Airsoft


Type : Semi-automatic pistol
Origine : Japon
Fabriquant : KSC Japan
Poids : 820 g
Calibre 6mm
Mecanique : DA/SA
Système d'alimentation : 22 bbs


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Inside the Box

Longtemps annoncé par KSC, le meme modèle est deja fabriqué depuis un certain temps par Marui, Tanaka, et KJ work. Le modèle de chez chez KJ étant lui full métal.

La réplique nous est livrée dans un emballage cartonné des plus sobre et simpliste. Elle est protégée par sa seconde couche d'emballage en polystyrène avec son manuel, le catalogue 2006/2007 KSC ainsi que quelques bb's et la cle de réglage hop up.


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Ce qui nous surprend au premier abord, est la qualité du modèle. On est largement au dessus du modèle de chez Marui. La finition est très soignée et n'est en aucune manière marqué par des traces de moulages.
Les marquages sont net et fidèle au modèle RS. Sauf au niveau du rail ou l'on peut lire "Frame made with rail".

Les plastiques utilisé sont très bon et le rendu visuel ne nous fait pas du tout douter de la qualité de l'engin

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Le grip est très agréable au toucher et est plus ergonomique que le Marui : le mécanisme de decocking et du bolt catch sont plus façile d'accès. Alors que sur le Marui, il fallait faire un léger mouvement du poignet pour atteindre le decocking. Dans l'ensemble, la prise en main est confortable


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Les organes de visée sont en métal, et sont agréable à utilisation. hausse et un guidon tous les deux non-réglables. La longue ligne de visée assure heureusement un bon cadrage de la cible. Hausse et guidon sont tous deux droits, rectangulaires, et hauts. La largeur du cran de mire et du guidon se complètent assez bien et permettent un cadrage correct.

L'avant de la carcasse accueille un large rail pour unité Flashlight / Laser. Ce rail est au standard Picattiny, il fait 20mm de large environ. Il ne peut donc accueillir les blocs prévus pour un montage sur ce modèle, que ce soit une vraie ou une fausse unité M3/M6/Streamlight

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Le chargeur dispose d'une très bonne finition. KSC oblige, on a encore droit aux marquages de comptage de cartouches restantes qui sont gravés directement sur le chargeur. Le talon de chargeur est une plaque en aluminium de 1mm d'épaisseur et non un truc énorme comme le Marui.

La coque extérieur du chargeur est assemblé d'un bloc et non scindé en deux parties comme le Marui. Ce qui supprime les problèmes de contraction du joint en caoutchou qui retient hermétiquement le gaz. En effet, le chargeur Marui, avait la facheuse tendance à fuire si on oubliait de mettre une petite quantité de gaz dans le chargeur.

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L'accès au bloc hop up se fait comme sur tout les modèles KSC/KWA via une cle spécifique qu'il suffit d'introduire dans la fenètre d'éjection des douilles.

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Le démontage quotidien est simple, il suffit de positionner le loquet qui se trouve au dessus du pontet vers le bas. Une fois cela fait, il suffit de tirer la culasse vers l'avant. On a donc a présent sous les yeux Culasse démontée + carcasse + chargeur pour libre lubrification et graissage.
Le remontage est des plus bizarre que le démontage, contrairement au modèle Marui. Il faut pousser avec une certaine force (ne pas y aller comme un bourrin non plus) sur la culasse pour que l'ensemble reviennent dans l'ordre de départ. Le loquet doit être en position basse pour que tout se passe sans anicroches.


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La prise de visée est vraiment sympathique, le poids est assez agréablement réparti pour pouvoir viser et tirer sans avoir a ajuster en permanence. Néanmoins, la tenue de la réplique, la visée et l'utilisation sont assez aisés. Par contre, le pontet étant réduit de 5mm à cause du rail et la petite taille de l'engin ne faciliteront pas du tout le jeu de joueurs ayant des mains de gorille.



MECANIC OVERVIEW


Le démontage du bloc Blow back se fait de manière relativement rapide. Il suffi de dévisser la visse BTR pour pouvoir sortir le bloc de la culasse.

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Attention, à la pièces qui fait office de faux percuteur lors de l'exctraction du bloc blow back.
Celui-ci une fois sorti, on peut s'attaquer aux deux ressort de rappel du bloc. Ils sont relativement plus fin que sur la plupart des modèles de GBB sur lesquels j'ai pû démonté.

On accède enfin à la tête de piston qui est relativement fine. Mais son support en aluminium laisse présagé que celui-ci ne risque pas de sortir de son logement si l'on utilise un gaz "puissant". Je préfère pas m'avancer et dire que ce GBB est uniquement optimisé pour du hfc134a. Même si habituellement, KSC le précise sur ses emballages.

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L'accès au hop up se fait en dévissant la pièces qui maintient l'outer barrel et le bloc hop up.

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L'ajout d'un canon de précision, ou le chagement de pièces devrait se faire sans mal. Même si je n'ai pas encore démonté le bloc détente.

A première vu, celui-ci est plus balèze à démonter que le Glock 18 du même fabricant, vu le nombres de ressorts que j'ai pû rentrevoir de l'extérieur.



SHOUTIGU TESUTO

Les tirs d'essais se sont fait aux billes 6MM de 0.20 et 0.25 en extérieur, avec de l'AE et de l'UA. Le tir est "impressionnant" par le bruit au moment du départ du coup. Le kick est correct, même si on est un cran et demi en dessous du modèle Marui.
Mais coté résultats, ca touche bien. Les performances de sont pas sensationnelle non plus mais elles sont dans la moyenne. Les billes vont vers la cible avec une bonne régularité. Il faut cependant trouver le bon réglage du hop up pour que les billes ne viennent pas s'écrasée lamentablement à 3m de votre cible. Le ressort de rappel de culasse me parrait un peu faible. Il n'y a plus qu'a prié pour que les différents fabricants nous sortent des jeux de ressorts digne de ce nom.



Got problems ?

Et bien pour un KSC, il en a eu des incidents de tire. Principalement en fin de chargeur, le bolt catch qui s'enclenche alors qu'on ne lui a rien demandé, malgré le fait qu'il restait encore 4 billes dans le magasin. Et enfin un bourrage de bille au niveau du hop up, car celui-ci était réglé au maximum, le problème s'est résolu en diminuant le hop-up. Ce qui m'a permis quand même de gagné plus en portée utile.



ii desu ka ?

Pour conclure ce test, malgré les petits incidents de tire en fin de chargeur, et un ressort de rappel de culasse un peu mou, ce Gbb en vaut quand même la peine.
On est pas au dessus de la qualité mécanique du Marui, mais sur une echelle de 1 à 10 le Marui aurait 9/10, le modèle KSC 7/10.

Certains phoques diront :

CITATION
"oue mais y'a un rail".


Oui il y a un rail, mais tout le monde n'a pas les moyen de dépensé 400$ dans le kit Prime NSW.
Ceux qui cherche un P226 mais dont le modèle Marui rebute à cause de sa finition Megablok/Lego seront content.

Pour ceux qui ont le Marui et les thunes, pourront toujours s'offrir le kit Prime railess et viendront pas me casser les coui**** pour ce genre de détail dans le groupe Seals hinhinlol.gif
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Apogee
posté 17/01/2007, 17:11
Message #2


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Ca y est, le chambrage commence ninja.gif
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boris
posté 17/01/2007, 17:11
Message #3


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pour les problemes de remontée du bolt catch avant la fin de chargeur j'ai eu la même chose avec mon P229 tanaka à ses débuts, mais plus depuis un certain temps

à mon avis le levier du bolt catch doit se "faire"

et dans la collection P226R tu as oublié le DAK icon_mrgreen.gif

sinon le NSW as reçu des Mk24Mod1 en théorie, ce qu'il te manques c'est plutôt un canon fileté happy.gif

il ne me restes qu'a pousser tout le monde à utiliser du HFC134a pour tirer le meilleur des GBBs japonais tongue.gif

à part ça, sympa comme review
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Bob (35)
posté 17/01/2007, 17:22
Message #4


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Pettite question : le bloc blow back est-il entièrement nouveau ou est-il reprit/inspiré du CZ 75/ M9 ou du TMP ?

mode chieur : il y a une faute de français et quelques fautes de grammaire ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Bob (35) - 17/01/2007, 17:27.
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Apogee
posté 17/01/2007, 17:32
Message #5


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A première vue, le système blow back est tout nouveau. Après, je peux me tromper.

Pour les fautes et la grammaire, j'ai essayé de sauver les meubles en me relisant avant de poster, mais visiblement je dois utiliser Word comme un manche hinhinlol.gif

Ce message a été modifié par Apogee - 17/01/2007, 17:32.
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Bob (35)
posté 17/01/2007, 17:42
Message #6


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Ok !

Pour les fautes c'est pas grave .......c'est pas du langage SMS non plus .

Sinon manque plus que des photos de la méca interne pour que la review soit parfaite smile.gif smile.gif
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vessiel
posté 17/01/2007, 22:44
Message #7


La maison n'accepte pas l'échec.
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Belle review, j'avais une petite question:
Le levier de désarmement du chien est-t-il fonctionnel?

Et sinon, est-il possible de voir une jolie photo avec la culasse ouverte?

Vala merci beaucoup.
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Apogee
posté 17/01/2007, 23:16
Message #8


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Comme sur le modèle Marui, il est totalement fonctionnel.

Pour la photo, faudra attendre demain, la batterie de mon reflex numérique est à plat ninja.gif

Ce message a été modifié par Apogee - 17/01/2007, 23:41.
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Invité_Dude_*
posté 17/01/2007, 23:45
Message #9





Invités







Salut,

Tu as beaucoup comparé le modèle KSC à celui de Marui mais que dirais-tu du KSC par rapport au KJ Works ??
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Apogee
posté 17/01/2007, 23:54
Message #10


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N'ayant jamais eu le modèle de KJ Work entre les mains, je ne pourrais faire une comparaison objective dessus.

Par contre, j'ai déjà eu un Tanaka entre les mains. Extérieurement, c'est du bon, mais niveau méca, j'ai eu de bons/mauvais échos, suivant les personnes.

Ce message a été modifié par Apogee - 17/01/2007, 23:56.
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Invité_Dude_*
posté 18/01/2007, 00:15
Message #11





Invités







Ok merci wink.gif

Tes photos sont superbes.
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loloOneill
posté 18/01/2007, 00:19
Message #12


Dong gourou
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CITATION(Bob (35) @ 17/01/2007, 17:42) [snapback]773325[/snapback]

Ok !

Pour les fautes c'est pas grave .......c'est pas du langage SMS non plus .

Certes
Mais

CITATION
pour que tout revient dans l'ordre

C'est horrible à lire.
Hein, monsieur le geek qui écrit comme il parle tongue.gif
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Tony Truand
posté 18/01/2007, 00:20
Message #13


Manquerait plus qu'une Harley, et c'est bon !
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Si je me base sur les impressions d'Apogee, je dirais qu'au final je suis un peu déçu par ce KSC.

Ayant eu le Marui entre les mains avant de le revendre, et aussi le H&K USP Compact KSC, le fait de savoir que le kick du P226 KSC est plus faible que le Marui, de voir les incidents de tir, ça me déçoit.

Par contre, ils ont bien innové pour la conception du chargeur.

Moi qui l'attendais depuis l'annonce du développement de ce modèle, je crois que je ne vais pas claquer ma tune dedans. rolleyes.gif

Donc après, effectivement on peut tomber sur une mauvaise, tout comme une très bonne, mais ça revient à dire qu'ils nous refont la même chose avec leur CZ75 ? Parce que ce dernier, c'est la loterie nationale pour obtenir un bon qui marche... ninja.gif
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Apogee
posté 18/01/2007, 00:34
Message #14


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CITATION(loloOneill @ 18/01/2007, 00:19) [snapback]773675[/snapback]

Certes
Mais
C'est horrible à lire.
Hein, monsieur le geek qui écrit comme il parle tongue.gif


Monsieur, je vous merde bien profond icon_mrgreen.gif

Pour ce qui concerne le kick, il faut dire qu'avec de l'AE Eté en extérieur par 10°c, faut pas lui demander trop non plus.

Avec de l'AE Hiver/UA Eté, on obtient un kick raisonnable. KSC est pour le moment loin d'égaler le système Hard kick, peut être qu'un jour, ca viendra.

Personnellement, je ne regrette pas mon achat. Il est bien foutu, et il marche (malgré ces petits incidents).
J'attend qu'un de nos charmants manufacturier nous sortent un ensemble frame/lower frame railess et je serais aux anges.
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boris
posté 18/01/2007, 11:06
Message #15


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je ne le répeterait jamais assez : utilisez du Hfc134a

l'utilisation de gaz de trop forte pression est la raison de vos problemes mécaniques, problemes de puissance et d'enraiement
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Apogee
posté 18/01/2007, 11:17
Message #16


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Surtout que les Gbb Made in Japan sont conçu pour être optimiser hfc134a. Les ressorts ont été élaboré pour délivrer une certaine quantité de gaz. Un gaz dont la pression est trop important empêchera le marteau de frapper correctement la valve. Et c'est tout le cycle qui s'en trouvera perturber.
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Bob (35)
posté 18/01/2007, 19:30
Message #17


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Mouai .....

Pour moi les seuls GBB VRAIMENT optimisés pour le 134A restent les Western Arms qui même en full metal (avec des ressorts 150 % et firing pin long) ; ont toujours un très bon kick et une bonne pattate .

Pour ce qui est des KSC (à part les USP et encore) ba même au green avec ressorts et hi flow , ils ont pas beaucoup de kick ...... au 134A n'en parlons même pas laugh.gif

ninja.gif
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Mathub
posté 18/01/2007, 19:56
Message #18


In love with 1911...
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CITATION(Apogee @ 18/01/2007, 00:34) [snapback]773685[/snapback]


J'attend qu'un de nos charmants manufacturier nous sortent un ensemble frame/lower frame railess et je serais aux anges.


J'espère que tu connais un grossiste en cierges... tongue.gif

Sinon la finition, comme tous les ksc, n'est pas degeu.
Cette queue de détente, ce grip et talon de chargeur... wub.gif
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Bob (35)
posté 18/01/2007, 20:23
Message #19


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Que vaut le grip par rapport au Tanaka ? Meilleur ou moins bien ?
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Apogee
posté 18/01/2007, 20:37
Message #20


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Il est meilleur comparé au modèle Tanaka. Niveau touché, il est très agréable

La protubérance qui habrite le mécanisme de désarmement du chien étant moins importante sur le KSC, la prise en main est des plus confortables.


Je mettrai les photos de la mécanique interne ce soir wink.gif

EDIT : Visiblement les ressorts Guarder pour P226 Marui sont compatibles KSC ninja.gif

Ce message a été modifié par Apogee - 19/01/2007, 11:20.
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