IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M-16 A3
Caveman
posté 18/12/2003, 03:24
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




M-16A3 par Classic Army


user posted image

Specifications techniques Real Steel M16A3
Colt M-16A3
Munition:5.56x45mm SS109/M855
Longueur totale: 1000 mm (39.37")
Poids 3.77kg (8.30 livres)
Cadence de tir: 700~900 coups/minute (cyclique)
Portée efficace: 600 m
Vitesse à la bouche: 945 m/s (3100FPS)
Energie developpée: 1765 J
Contenance du chargeur: 20 / 30 cps

Le M-16A3 est un M-16A2 "modernisé", incorporant, en plus des fonctionnalités de ses prédécesseurs, un tir en rafales libres à la place du tir Burst, et une carcasse possédant un rail sur le dessus, supportant la poignée de transport a présent détachable. Cette version n'est pas dans l'US Army en tant quarme de service, mais reste néanmoins utilisée et fabriquée. Une versions suivante, le M16-A4 est une version similaire, notemment disposant uniquement du tir Burst a la place des rafales libres et d'un système modulaire de rails externes.


Specifications techniques Modèles Classic Army
Longueur : 1000 mm
Poids : 4000g (batterie & chargeur inclus)
Longueur du canon : 510mm
Alimentation : Low cap de 68, Mid cap de 120, Highcap de 300 a 1000 coups
Batterie : 8.4v Large 7 éléments
Vitesse a la sortie du canon :340 fps
Cadence de tir : 950 coups/minute
Moteur: CA High power

[size=15]TEST
-Arrivée de la réplique dans un grand carton traditionnel avec emballage polystyrène. La boite porte une marque "Enduring Freedom", une image de M4 ainsi que sur le coté 3 cases, M4 M4T ou M16A3, sur le mien M16A3 est coché =] Les raffinements habituels sont présents a l'intérieur de la boite.

user posted image

-La finition extérieure est noire mat. Les peintures sont assez réussies, la finition est sans problème. La lourde carcasse en métal donne tout de suite le ton sérieux de la chose ( seul crosse, poignée, garde main et qq autres ne sont pas en métal ).La carcasse porte du coté gauche les marquages CLASSIC ARMY AR-15A3 Tactical Carbine Cal .223, numéro de série ainsi que YICK FUNG LTD CLASSIC ARMY H.K.Le toucher est très froid et impressionnant. Le levier de réarmement est fonctionnel.
user posted image

-La particularité de cette gamme Armalite CA, est la fabrication full métal (comprenez Totalement réaliste au vrai pour les pièces métalliques). Son poids se fait sentir dès la prise en main, les 4KG en 1 mètre de réplique froide et noire ca vous calme un bonhomme.

user posted image


-La crosse pleine possède un talon en métal plein, vissé a son extrémité et celui-ci possède une petite porte pour y loger la batterie. C'est une batterie large 8.4V 7 éléments qui rentre bien dedans, il faut juste bien faire attention a rentrer le fusible et les cables avant l'accu et refermer le tout sans trop écraser les cablages. La crosse est entièrement vide et laisse en profondeur de quoi accueillir une plus longue batterie Custom (170 mm de profondeur sans modification, et 40 de large en dévissant le talon).

user posted imageuser posted image


-Les organes de visée sont massifs Métal. Ils sont composés d'une hausse a oeilleton possédant 2 ouvertures rabattables assez généreuses. La hausse est réglable en site et en azimut au moyen des 2 grosses molettes du dessous et du coté droit, prévues a cet effet, le sens du réglage est gravé dans la masse. Le guidon est réglable en site grace a une petite clé fournie avec la réplique. Celui-ci est droit, court et fin. La ligne de visée est longue de 500mm. Les organes de visée sont de bonne facture, solides mais néanmoins la hausse a du jeu si on s'énerve dessus en position haute.

user posted image


user posted image

-Le M16A3 possède bien sur une fenetre d'éjection coté droit et d'un poussoir de déverrouillage du chargeur juste en dessous a portée de l'index. La fenetre d'éjection est ingénieusement maintenue par un peit aimant, en la rabattant on peut voir le dispositif de réglage du Hop-up, le réglage est efficace mais assez dur. Le poussoir de déverouillage du chargeur est strié en forme de cercle pour etre facile a manipuler.

user posted image

-Le chargeur est métal gris/noir. La réplique arrive avec un chargeur High cap Gris made in CA pour 300 billes. Aucun problème dessus.La réplique accueille les chargeurs de 68, 120, 190, 300 ou 1000 billes de 6mm pour les modèle Standard , MidCap et HighCaps. L'introduction du chargeur dans le puits ne pose aucun problème, le verrouillage interne est solide mais le déverrouillage/dégagement peut parfois se montrer rude si le chargeur est bien retenu. Le remplissage en billes ne pose pas de problème particulier. Les chargeurs peuvent se relier grace a l'accessoire prévu pour. La aussi aucun problème.

user posted imageuser posted image

-Le garde-main avant se détache après avoir désenclenché l'anneau à avant de la carcasse, qui maintient les 2 parties hautes et basses solidaires. L'espace a l'intérieur ne sert a rien et peut etre récupéré. En ouvrant on peut admirer la finition du canon externe métal fait d'une pièce.

user posted image

-Le fonctionnement interne est régulier et efficace. L'upgrade de la réplique fait que le tir est particulièrement rapide et bruyant. Le mécanisme fonctionne sans accrocs pour le moment. Avec les rumeurs et les expériences sur les modèles CA, je m'attends peut etre a quelques problèmes mais en attendant je prie Dieu Allah Yahve et Bouddah tant qu'il ne m'arrive rien.

-La détente est mince mais ferme et solide. Le pontet ne laisse pas beaucoup de place pour les doigts mais il est démontable pour ceux voulant jouir de plus de place. La course de détente est longue de 1cm, est courte mais dure en fin de trajet, le tir peut néanmoins etre rapide et sans coup de doigts. Une fin de course moins dure aurait été un must. Le poids du départ se situe au alentour des 2 kilos ce qui n'est pas rien.

-Le sélécteur de tir n'est pas ambidextre, situé sur le coté gauche de la réplique. Il possède la position de sécurité, le tir semi automatique et le tir cyclique. Pas de problème de blocage de la détente ni de ratées du sélécteur.

user posted image

-Le montage d'une lunette peut se faire directement par l'installation d'une embase sur le haut de la carcasse, sur des anneaux de montage hauts ( a la place de la poignée de transport qui se retire ) ou sur une embase directement vissée sur la poignée de transport, grace au petit trou après la mire, permettant ainsi un montage bas de l'optique, et en choisissant un montage évidé, de concerver la ligne de visée mécanique.


user posted image
[size=9]Note: l'usage de montage hauts n'est pas nécessaire sur l'embase de la poignée de transport

-Le cache-flamme est vissé sur le filetage a l'extrémité du canon, comme sur pas mal d'Aeg's. Il est de type semi-étoilé, avec des évents en forme de fuseaux sur toute la partie supérieure. Il a ainsi l'avantage de ne pas accrocher n'importe quoi lors de la manipulation ou de phases de ramper bas. Il est en métal massif, maintenu sur le filetage grace a une petite vis, nécessitant une clé Allen pour son démontage ( non fournie ) de 2mm semble il.
user posted image

-L'équilibrage de ce modèle, a vide n'est pas très mauvais, mais le point d'équilibre reste encore entre le puits de chargeur et la poignée, ce qui fait pencher un peu le tout. Une fois chargeur et batterie mise, l'équilibre est vraiment meilleur, quasi parfait et permet naturellement un alignement avec la cible et suit les gestes du porteur. Ainsi, le poids de la bete se fait "bien" sentir mais n'est pas douloureux


[size=15]Test de tir

-Les essais au tir se font aux billes 6MM de 0.20 par temps doux. Toujours pas de chronographe sous la main : ( . On tire dans les 1J en full auto, et ca dépote. La prise en main est bonne, longue, on se sent a l'aise pour aligner la cible. Les striures sur les cotés de la poingée assurent un vrai bon maintien de la réplique. La prise de visée est instinctive et rapide, la crosse est chaude et confortable.

Les test de tir permettent bien sur sans grand vent ni réglage interminable de Hop Up, de grouper sur une cible a 45 mètres assez aisément. L'utilisation de billes de .23 ou .25 devraient permettre de grouper a 55 mètre de manière très satisfaisante.
En sulfantant, on profite de la cadence de la machine pour arroser un bon périmètre et se faire craindre meme au dela.

En somme ca tape fort, l'upgrade de 1J se fait sentir tout de suite par une bonne allonge de précision et de portée efficace. L'upgrade en cadence rend le tir cyclique très douloureux pour celui qui passe devant. Pas de résultats exceptionnels mais les performances, elles sont la, et le minimum est largement tenu.

[size=15]Incidents de tir

-Je n'ai eu a déplorer au cours de mes essais aucun incident de tir en soit. Attention toutefois, il semble, sur ma réplique au moins, que le poussoir de verrouillage du chargeur soit situé trop haut de 2 mm. Le chargeur CA rentre correctement mais pour pas que les chargeurs Marui ne retombent betement après les avoir introduits, il faut bien frapper le bas du chargeur afin de bien l'enfoncer, pour etre sur qu'il soit correctement bloqué. Parfois ce problème se résout a coup de lime sur les chargeurs récalcitrants.
Le vieillisement est a surveiller.

Le M16A3 est réplique qui, tant qu'elle fonctionne ( et j'espère que ca continuera ainsi) est efficace. Les performances en extérieur sont suffisantes pour pas laisser a vos adversaires de répit, et meme de vous laisser tenter par le tir ponctuel a lunette. La sensation au toucher, au tir et a l'utilisation en général sont bonnes.


[size=9]Le M16A3 en Action

user posted image

Si possible un correctif et des mesures de precision seront editées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 31/12/2003, 19:08
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




t'a pas un chargeur tambour TOP ?
si oui teste le biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 31/12/2003, 19:19
Message #3


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




jai testé le Drum de 1000 ca mouline en tout cas biggrin.gif
on verra en fonction de l'efficacité sur mes petits camarades de jeu :icon_lol:
lennui du machin c que c'est bruyant

on verra si je retrouve du matos biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryo
posté 01/01/2004, 09:33
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 17/08/2002
Lieu : ARGENTEUIL
Membre n° 110




45m de précision et 55 de portée, je suis assez épaté, tu l'as mesuré avec un décamètre ou c'est au jugé ?
C'était sur des cibles de quelles dimensions ?

Désolé pour toutes ces questions, mais le résultat me parait assez impressionnant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 01/01/2004, 17:27
Message #5


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE
45m de précision et 55 de portée, je suis assez épaté, tu l'as mesuré avec un décamètre ou c'est au jugé ?
C'était sur des cibles de quelles dimensions ?

Désolé pour toutes ces questions, mais le résultat me parait assez impressionnant.


j'avait pas de décamètre mais j'avait calculé la distance geométriquement, sachant que je cherchais un groupement de la taille d'une cible humaine avec au moins 60% de tir au but pour le terme de precision et au moins 10% pour le terme de portée maximale
en fait j'ai obtenu pour tout dire des résultats en dessous de ca mais jutilisais des 0.20 qui volaient un max, et en utilisant des billes un peu plus lourdes jpense que les valeurs que jai donné sont valables

une fois que j'aurai un meilleur grammage et une distance plus précise j'espère avoir de quoi apporter des précisions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 10/01/2004, 15:13
Message #6





Invités







Il est bien a 350 fps ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 10/01/2004, 15:24
Message #7


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




des que j'aurai un chrony je testerai avec plus de précision, mais ca a lair d'aller au moins a 330 en comparaison avec un tir "simultané" avec un AEG d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 10/01/2004, 15:26
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




ouep les classic army d'origine sa tourne vers les 330fps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 10/01/2004, 15:26
Message #9





Invités







Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bishop_*
posté 24/01/2004, 18:40
Message #10





Invités







Pour ce qui est de la précision,
j'ai un M16A2 Marui converti en A3 et boosté à 328 fps avec un ressort M100. La longueur du M16 confère une grande stabilité du tir.

Mon record actuel est de 55 mètres pour sortir un joueur en partie.
Donc le A3 de chez CA doit au moins égaler de telles performances, si ce n'est les dépasser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/01/2004, 18:49
Message #11


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE
La longueur du M16 confère une grande stabilité du tir.

enfin un collègue qui me supporte dans mon apologie du fusil long dans la facilité de prise de visée biggrin.gif
To be continued dès qu'une victime passera a portée de canon wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 24/01/2004, 18:54
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




tu peux pas faire une review du chargeur tambour TOP ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/01/2004, 18:57
Message #13


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




pourquoi pas, des que j'ai le temps une petite review sur les chargeurs M16 de differents fabricants que j'ai sous la main, dont le trum de TOP wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrera.
posté 24/01/2004, 19:38
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 13/04/2003
Lieu : vannes
Membre n° 534




il marche bien au moin?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 24/01/2004, 22:32
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,227
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30) / Pierrelatte (26)
Membre n° 46




boarf j' en ai vu en partie les chargeurs top c' est de la merde, au bout de 200 billes t' est bon pour remonter.. quand ca deconne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrera.
posté 25/01/2004, 00:21
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 13/04/2003
Lieu : vannes
Membre n° 534




génial....sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 01/03/2004, 20:46
Message #17


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,361
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




yop,
bon ej remet ce topic à jour car je pense me prendre le m16a3 plus tard pour les parties externes.
Donc caveman est ce qu il marche encore bien?
est ce que les mid cap rentrent bien dedant?
etc etc...
et coté batterie?
merchi biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 01/03/2004, 21:54
Message #18


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




marche impec, a part que j'ai des problèmes pour trouver une batterie chargée mais ca vient pas du flingue :icon_lol:

les midcap se verrouillent impec ( c'est meme particulierement jouissif^^)

coté batterie, vec une 2100 8.4 ca balance sa petite sauce avec une cadence assez ... intéressante pour un 1J biggrin.gif bon c'est juste on perds quelques secondes a rentrer la batterie par le petit trou qui est dans la plaque de couche de la crosse, mais une fois rodé ca marche

j'ai juste quelques petits inconvénients, deja la Vis du bouton du chargeur :icon_lol: :icon_lol: , la finition du métal pas parfaite sur la poignée de transport, et les cotes internes du corps ce qui rend le démontage un peu plus long que prévu, mais franchement depuis le temps que je le bricole j'ai pas senti de faille majeure
c'est lourd et costaud, une fois bien verifié et tout bien revissé après démontage, tu pourrais casser un mur avec en toute tranquillité

j'ai encore qq modifs sur la table de travail, d'ici peu je vais essayer de te les montrer, ca devrait t'intéresser 8)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 01/03/2004, 22:27
Message #19


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,361
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




merci beaucoup wink.gif
par contre
QUOTE

j'ai juste quelques petits inconvénients, deja la Vis du bouton du chargeur :icon_lol: :icon_lol: , la finition du métal pas parfaite sur la poignée de transport, et les cotes internes du corps ce qui rend le démontage un peu plus long que prévu

peux tu etre plus claire stp?
pour la poignée c est np elle ne sera jamais là wink.gif
encore merci @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 01/03/2004, 22:40
Message #20


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




la vis du bouton du chargeur : CA :icon_lol:

pour le reste, contrairement a une partie de la gamme Classic Army que je sache, le corps de celui la se "casse" en deux au démontage : la partie haute pivote sur l'axe de la goupille avant, et la gearbox est visible

et pour tout dire, l'intérieur n'est pas usiné avec une très grande précision, ca frotte un peu partout, notemment les pattes de fixation de la partie haute, qui passent a travers la gearbox grace aux 2 trous de chaque coté, frottent un peu et ca raye et abime un peu la gearbox a chaque démontage, de plus ya une des vis de la gearbox qui tourne dans le vide : /
depuis les goupilles sont assez rebelles a enlever, mais bon je crois que ca vient pas de chez CA specialement

sinon a part ca, coté utilisation, rien ne pose problème, le démontage est pas trop problématique pour entretien, le fonctionnement est sans problèmes, les performances sont la, les accessoires marchent bien (sauf la poignée un peu juSt), les chargeurs se verrouillent (je crois que sur celui la, le bouton est un tout petit peu trop haut par rapport au marui, donc un coup de lime s'impose pour que ca soit parfait
je termine quelques bricolages, et jai aussi touché aux organes de visée qui sont pas géniaux de nuit, mais bon j'ai totale confiance en la machine actuellement

si je recois tout comme prevu je devrais faire un resultat qui devrait te plaire, enfin si c'est réussi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2019 - 07:29