IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ K W A ] Glock 34.
Tony Truand
posté 13/11/2006, 19:02
Message #1

Manquerait plus qu'une Harley, et c'est bon !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755

Bonjour à tous !

J’ai préparé le test d’un GBB déjà sorti depuis quelques années et dont on a encore traité sur aucun forum en France.

Il s’agit de la réplique du Glock 34. Ce modèle correspond à la version ayant une glissière de longueur moyenne dans la famille des Glock 17, le plus long étant le 17 L.
Pourquoi avoir choisi ce GBB et pas un autre ? Parce que d’une part j’ai envie de me faire plaisir en m’offrant un Glock que je n’ai pas encore vu lors des différentes parties bien que je dispose déjà du Glock 27 KJW dont vous pouvez retrouver le test, et ensuite j’ai envie de voir à quoi ressemble la marque KWA.

Pendant un moment, on ne savait pas trop la différence entre KWA et KSC puisque c’est la même marque. En fait, KWA est une filiale de KSC et proposant des produits identiques à cette dernière mais sans les marquages. Tous les modèles sont sous-traités à Taïwan mais les modèles KSC peuvent bénéficier d’un contrôle qualité plus poussé puisqu’ils sont réexpédiés au Japon avant d’être revendus sur le marché.

Mon premier GBB a été le H&K USP Compact de KSC au kick extraordinaire et mémorable, il me tardait alors de voir à quoi ressemble un KWA.

Présentation :
On y voit la photo très sobre du G34, pas de chichi, un poil fantaisiste par les couleurs de fonds utilisées, on distingue bien le logo KWA et l’information concernant la version de la carcasse dite Railed Frame.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Petit rappel pour les mineurs : </span>

Le dessous du couvercle contient une cible de type FBI apparemment, vous noterez que KSC en est l’imprimeur.

Découverte :
En ouvrant enfin la boite, on trouve la notice entièrement écrite en japonais dont je ne comprends rien, mais les schémas sont suffisamment clairs pour être compris quant à l’utilisation du GBB.

Et enfin, la surprise du chef :

Le GBB est bien calé dans le polystyrène blanc, et on nous fournit un outil pour remplir les chargeurs, et un autre pour régler le hop-up. Ce dernier est caractéristique de KSC puisque l’on retrouve le même procédé sur le H&K USP/USP Compact et probablement sur d’autres modèles de la marque.

Aspect visuel :
Personnellement, j’ai été assez déçu par la finition de mon G34 KWA. C’est simple, j’ai l’impression d’avoir devant moi un vulgaire pistolet à ressort que j’ai connu avec KWC. Ca fait un peu cheap et limite insultant quand on a déboursé près de 110 Euros.
Les pièces en métal sont situées essentiellement dans le mécanisme interne, mais rien à l’extérieur hormis la détente et l’arrêtoir de glissière. C’est quasiment du full-plastic.

Le plus beau étant bien sûr cette magnifique étiquette vous rappelant où se trouve le lieu de fabrication de votre GBB :

Comme je le précisais en introduction, il n’y pas de marquages sur la glissière ou la carcasse sur les deux côtés.

Le dessous du rail présente une fine plaquette avec le numéro de série (unique ?). Le rail dispose d’un cran transversal afin de bien caler n’importe quel accessoire tel que pointeur-laser et lampe tactique.

Prise en main.
Voici la forme de la poignée. On distingue un évidement derrière le puit du chargeur, peut-être pourra-t’on y mettre une crosse tactique ? A vérifier.

Le devant de la poignée correspond aux formes des nouvelles versions du pistolet autrichien.

Sa forme est très ergonomique et épouse bien la forme de la main que l’on soit gaucher ou droitier.

Cependant, je trouve que le bouton d’éjection du chargeur est trop proéminent. Je crains que ce soit propice à laisser échapper bêtement le chargeur engagé lorsqu’on laisse son GBB dans son étui. Ce sera à vérifier lors du test de tir.

Le chargeur d’origine n’a rien de particulier, bien fabriqué, pas de fuites de gaz. Par contre il est à déplorer un défaut au niveau du remplissage de gaz. En effet, il faut lever une pièce mobile retenant le talon du chargeur afin de le faire glisser et ainsi pouvoir remplir de gaz.
J’ai dû forcer un peu pour pouvoir enfin ouvrir le talon. Ca commence mal !
Méfiance donc.

Mécanique :
Je vous laisse le soin de détailler les pièces internes de la carcasse :

Idem pour la glissière :

Visée :
Le G34 KWA utilise des organes de visée mécanique. Néanmoins, la hausse est règlable en site et en azimut en utilisant un petit tournevis plat.

De plus, vous remarquerez qu’ils sont peints en blanc.

Test de tir :
Pour tester mon G34 KWA, j’ai pris mon porte-cibles en bois de fabrications maisons, ainsi qu’une bouteille de gaz ICS et d’une bombe de lubrifiant au silicone.
Les billes utilisées sont d’abord de 0.20 Gr et de 0.25 Gr par la suite.

Après avoir rempli le chargeur de gaz et de billes, j’arme le GBB et procède au tir. Le premier coup s’est bien effectué, mais pas le deuxième. C’est comme si la glissière bloquait sur un point de serrage quelque part, par ailleurs il arrive à la glissière de ne pas se refermer totalement en s’arrêtant à 2 mm de sa course. Ca sent l’ébavurage à faire soi-même.
Mais en réintroduisant le chargeur, tout se passe très bien par la suite.

D’origine, le hop-up était réglé à fond, les billes partaient en l’air sur une cible située à moins de 10 mètres. Je diminue alors cet effet grâce à la clé fournie.

Les groupements par la suite sont mieux, mais nécessite un petit règlage sur la hausse et le hop-up. Il serait nécessaire de tester dans un environnement plus vaste et bien dégagé.

Par contre, très mauvais point pour le bouton d’éjection du chargeur, car comme je le craignais, le chargeur engagé tombe dès qu’on dégaine le GBB hors de l’étui. Et en RS, ça se passe comment ?

Mon trip :

Il y a quelques années, la chaîne de télé M6 avait diffusé les épisodes de la série Loïs et Clark – Les nouvelles aventures de Superman. Dans l’un des épisodes de la deuxième saison, un personnage du nom de Tempus surgit du futur pour s’en prendre à Clark.
Tempus se procure d’une facilité déconcertante un pistolet chez un armurier de Metropolis. Là-dessus, je ne me souviens pas exactement du modèle choisi par ce personnage, mais il me semblait que c’était un Glock 34 ou 17 L avec chargeur à grande capacité.

Voilà pourquoi je me suis procuré des chargeurs de 50 billes de chez KSC/KWA.

On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas c’est mon trip et pis c’est tout ! Au moins avec ça, je ne serais pas à cours de billes !

Bilan :
Le G34 KWA est un bon produit, sa précision est vraiment très bonne et son kick est assez impressionnant, mais souffre de quelques défauts de finitions dont une allure trop jouet.
Le fonctionnement mériterait une petite vérification pour déceler les points de blocage. A ce prix, j’aurais préféré que ce soit mieux réalisé en usine.
Pour terminer, je trouve que la platine fonctionne bizarrement. D’habitude, en sortant le chargeur, il me suffit de presser sur la détente pour désarmer mes GBB. Avec le G34 KWA, en pressant la détente, cette dernière reste enfoncée au fond de sa course. Et pour éviter de tendre son minuscule ressort de rappel, je dois armer la glissière (sic !) et ainsi avoir la détente en position de repos, mais d’avoir le percuteur en position de tir.
C’est pas vraiment une manipulation de mise en sûreté ça !

Afin de remédier à ça, il est toujours possible de relever le cran de sûreté de la détente si spécifiques aux Glock comme ceci :

Avant :

Après :

Les + :
- l'étiquette "Made in Taïwan" tongue.gif
- précision du tir
- kick dans la bonne moyenne
- hop-up efficace
- prix dans la bonne moyenne pour un GBB de type Glock

Les - :
- finition extérieure décevante dry.gif
- dysfonctionnement au niveau de la glissière
- platine au fonctionnement étrange blink.gif
- bouton d’éjection du chargeur trop long, à limer de toute urgence.

Ce message a été modifié par Tony Truand - 20/09/2008, 19:24.
Go to the top of the page

+Quote Post
Caparzo
posté 13/11/2006, 19:13
Message #2

Membre actif
**

Inscrit : 15/04/2003
Lieu : Hérault
Membre n° 542

Sa n'a pas pas trop à voir avec le KWA G34 (Belle review en tout cas), mais certain KWA on est les memes marquages que les KSC, mais des fois non. Donc j'ai toujours pas compris KWA/KSC ohmy.gif

En ce qui concerne la culasse qui ne revient pas à fond cela est peut etre du au ressort de rappel, à vérifier donc.

+Quote Post
Blakshark
posté 18/11/2006, 00:11
Message #3

Sans C
**

Inscrit : 01/08/2005
Lieu : au sud du nord et à l'ouest de l'est
Membre n° 6,720

Abatien, une review qu'on l'attendait smile.gif

Je suis aussi détenteur d'un glock KWA (le 19), et je voulais donner mon avis quand même.

En ce qui concerne la platine, c'est pas qu'elle est bizarre, c'est que c'est ni du DA ni du SA, mais entre les 2.
Le RS dispose de 3 sécu (automatiques) dont une seule est présente en airsoft: celle de détente (qui ne fonctionne pas comme elle le devrait sur le mien: elle ne s'est jamais naturellement enclenché, mais ça ne me dérange pas).

En ce qui concerne la mécanique en elle-même, on peut s'attendre à du bon (le mien à 2 ans de bons et loyaux services, dont 6 mois sans entretient (oué c'est comme ça qu'on teste chez nous tongue.gif--plus sérieusement, c'étaient les 6 premiers mois, et je ne savait pas du tout quel entretien fallait faire).

Sinon, pour les chargeurs, la pièce est dure... au début, maintenant, je peux faire coullisser la plaquette qui protège la valve (un + ça) sans la manipuler...

Et le chargeur 50 cps? j'en ai entendu que du mal, ton avis?

Sinon: Attention lors du remontage des pièces de la culasse aux 2 ptits ressorts de nozzle y zont tendance à se tordre (vécu), mais je me suis débrouiller pour les faire rerentrer en attendand les remplacants (pièces introuvables en France dry.gif de même que le joint hop up).

Pour les marquages, tout dépend des goûts, mais j'avoue avoir été déçu par leur absence (qui sera compensé le jour où je mettrais une culasse metal... si ça arrive un jour)

Pour la culasse qui revient pas à fond, essaire de (re)graisser les rails de la culasse et d'huiler le guide du ressort de rapel wink.gif

En gros, avec un peu de prépa, ça ferait un bon gun d'IPSC happy.gif

+Quote Post
doktoj
posté 18/11/2006, 13:32
Message #4

Hibernatus reveillus
**

Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Strasburg, Elsass
Membre n° 8,698

Le numéro de série est commun, pas unique. Quand à tes difficultés pour débloquer le talon du chargeur, ce n'est rien. il faut juste mettre un peu d'huile de silicone à l'intérieur en bas du ressort pour que la partie métallique qui vérrouille le talon coulisse mieux.

+Quote Post
Vash
posté 18/11/2006, 15:15
Message #5

Membre actif
**

Inscrit : 14/12/2003
Lieu : Thionville(57)
Membre n° 1,556

pour lois et clark, il me semble que c'était un desert eagle, et non pas un glock smile.gif

+Quote Post
Tony Truand
posté 18/11/2006, 15:49
Message #6

**

Membre n° 3,755

QUOTE (Vash @ Samedi 18 Novembre 2006 15:15)
pour lois et clark, il me semble que c'était un desert eagle, et non pas un glock smile.gif

Absolument pas. Je ne me souviens pas de tout, mais je sais quand même reconnaître un Desert Eagle d'un autre pistolet.

Enfin, tant qu'on n'aura pas de screenshots, on ne le saura pas. Point.

+Quote Post
pistols'smith
posté 07/08/2007, 01:53
Message #7

1911's lover
**

Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Belgique
Membre n° 14,142

Detterage de topic... tongue.gif

Depuis le temps, ca donne quoi? Les soucis ont été résolus?

Airsoftement! biggrin.gif

+Quote Post
Tony Truand
posté 13/10/2007, 12:40
Message #8

**

Membre n° 3,755

Je passais par là biggrin.gif et je déterre également.

Pour répondre à ta question, aujourd'hui mon G34 fonctionne très bien ! Les problèmes que j'avais soulevé durant le test se sont estompés. Le rodage a surement arrangé certaines choses. wink.gif

+Quote Post
pistols'smith
posté 13/10/2007, 13:12
Message #9

1911's lover
**

Membre n° 14,142

Ah ben tant mieux... Je le trouve vraiment bien ce modèle, vivement que je puisse en trouver un! C'est le seul modèle suceptible de supplanter mon 17... smile.gif

+Quote Post
pistols'smith
posté 26/12/2007, 16:18
Message #10

1911's lover
**

Membre n° 14,142

Bonjour, deterrage de topic... smile.gif

J'en ai enfin trouvé un, il vient de partir, je devrais le recevoir d'ici une semaine... smile.gif Des photos des que je l'ai recu!

+Quote Post
pistols'smith
posté 07/01/2008, 00:45
Message #11

1911's lover
**

Membre n° 14,142

Voilà je l'ai recu mercredi (merci Vark smile.gif )

Vraiment une excellente réplique, comme prévu le 34 a remplacé mon 17 wink.gif

Pas encore fait photo, mais bientot smile.gif

+Quote Post
Vark
posté 07/01/2008, 13:00
Message #12

Membre guère actif
**

Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595

Je me permets d'en mettre avant que tu les postes "made in toi", content qu'il te convienne !
Voici donc mon ex-G34 un jour avant l'envoi à PistolSmith happy.gif

+Quote Post
pistols'smith
posté 08/01/2008, 17:01
Message #13

1911's lover
**

Membre n° 14,142

Bonjour,

voilà j'viens de faire quelques photos, j'ai monté la culasse du 34 sur ma frame custom, et maintenant il est comme ca...

+Quote Post
TOM BECKETT
posté 26/01/2008, 19:42
Message #14

Membre actif
**

Inscrit : 02/04/2006
Membre n° 10,183

Bonjour,

p'tit déterrage...Juste pour avis.

Je possède depuis aujourd'hui mon deuxième glock 19 KWA (j'avais vendu le premier...) et je confirme l'absence de marquages de série sur la crosse côté droit (n° MILSPEC en haut et en bas).
Mon premier G19 (toujours KWA) les avait, lui.....

Ca reste un mystère......Dommage, ca donnait plus de gueule et de réalisme malgré l'absence de ceux sur la culasse....

Voilà. C'est tout.
TB

+Quote Post
dewblood
posté 29/09/2008, 20:18
Message #15

Membre
*

Inscrit : 02/09/2008
Membre n° 29,165

j'ai acheter le méme gbb
moi aussi un peu decu sur la culasse et méme probléme de retour
par contre ta plus la classe que ce qui sorte un g17
enfin je trouve tongue.gif
le canon est plus long la culasse aussi la réplque au premier abord quand tu la sort du holster parait plus imprésionante
javoue aussi que le made in taiwan dry.gif ia mieux
bye airsoftement

+Quote Post
K4R1
posté 06/10/2008, 18:39
Message #16

Membre actif
**

Inscrit : 28/09/2008
Lieu : Paris
Membre n° 29,877

J'en ai acquéris un récemment et j'ai qu'un mot à dire : DECU ! La forme du GBB peut aller de même que le poids, mais là où ça pèche par excellence c'est les marquages... Il n'y en a aucun et ça enlève tout le charme de la réplique ! Et pire, la boite avec laquelle j'ai recu le GBB etit une vulgaire boite "verte" avec juste le chiffre "34" dessus !!! Et oui, c'était même pas une boite "officielle" comme on voit dans ce test au début... J'ai comparé avec mon g19 KWA qui avait des marquages au moins lui et y'a rien à dire, un GBB sans "marquages" officiels c'est comme un café sans sucre ou un grec sans frites et sauce samouraï tongue.gif !!!!

+Quote Post
pistols'smith
posté 06/10/2008, 19:00
Message #17

1911's lover
**

Membre n° 14,142

Fallait prendre la version avec marquages smile.gif

+Quote Post
K4R1
posté 07/10/2008, 19:23
Message #18

Membre actif
**

Membre n° 29,877

Bah justement, comment le savoir quand t'achète ??? D'ailleurs, j'ai cru entendre qu'on pouvait faires ces fameux "marquages", mais est ce que qq'un sais c ou ?

+Quote Post
pistols'smith
posté 07/10/2008, 19:28
Message #19

1911's lover
**

Membre n° 14,142

Ben tu peux le savoir de plusieures manieres:

1) Tu prends KSC, pas KWA,

2) Tu demandes au vendeur

3) c'est deja deux bons truc a faire wink.gif

Pour les marquages, faut voir un graveur...

+Quote Post
K4R1
posté 07/10/2008, 19:44
Message #20

Membre actif
**

Membre n° 29,877

huuuuu, ou est ce qu'on trouve un "graveur" ???

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23/03/2019 - 16:13