IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Maruzen ] Walther P99 Gbb, review d'un GBB haut de gamme
Nothung
posté 07/11/2006, 22:05
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28/10/2006
Membre n° 14,025

Voici un GBB que mon père a acquis il y a quelque temps déjà, et dont j'étais particulièrement fier. Je voulais partager mon expérience bienheureuse de ce lanceur

C'est ma première review, donc soyez sympa tongue.gif

Le Walther P99, le vrai :

Le Walther P99 est un pistolet automatique créé au milieu des années 1990, il était calibré, à la base, pour du 9 mm, mais des versions en .40 S&W, 10 mm auto et super auto, et 357 Sig ont fait leurs apparitions, et les copies sous licence de S&W (SW 99, SW C99, SW C99 C) sont calibrées en 9 mm, .40 S&W, et calibre .45.

C'est un pistolet fabriqué, en version militaire et civile, dans une résine polymèrique extremment solide, et en version pour services secrets entierrement en nylon, que l'on appelle plus communément, en therme d'arme à feu, céramique.

Il contient 16 coups en 9 mm, fait environ L*h*p = 18 cm sur 15 cm sur 2,5 cm au maximum de sa taille.

éclaté du Walther P99 9 mm / 40 S&W : http://img161.imageshack.us/my.php?image=w...rp99blowda4.jpg

Le P99 9 mm / 40 S&W, remarquez la ressemblance entre la réplique et l'original : http://img520.imageshack.us/my.php?image=waltherp99kq5.jpg

Maintenant, la version GBB de maruzen :

1 - L'aspect général

Livré en malette noire sobre, sans marquages. J'ouvre la boite et que vois-je? un pistolet extrêment ressemblant au vrai, de telle sorte que je m'y serais trompé si on m'avait présenté un vrai et la réplique l'un a coté de l'autre.

Sa construction est en ABS lourd, il pèse plus ou moins 850 g, comme le vrai. Le chargeur, massif et lourd, pèse environ 350 g à vide.

La finition est éxélente, aucune imperfection, aucun problème.

La cullasse est d'un gris-brun d'un gout exquis. Elle est très douce à armer, très facile, et peut aisément être armée sur le flanc de la cuisse, d'une main, comme le vrai, d'ailleurs.

Le chargeur est en métal, une tole d'acier emboutie, apparemment. Le talon est en ABS. Il contient 21 billes, et un plein de gaz peut donner 2 chargeurs d'autonomie en plein été.

La carcasse est dans un ABS dont la surface en elle même est grippante. En plus de ca, sa pente (110°, comme celle du poignet humain) en fait une réplique confortable. La poignée est pourvue de très efficaces reliefs qui permettent d'évacuer la sueur, et qui, même main mouillée ou grasse, adèrent à la main.

La course de détente est d'environ 2,5 cm en double action, et pèse environ 3 kg. En simple action, elle doit avoisiner les 2 mm, et peser moins d'un kilo, ce qui permet de faire de très beaux tirs, et la régularité, la souplesse de la détente permetent de faire du tir de précision même en double action, tout en évitant les coups de doigts.

Un bouton de debrayage se trouve sur la partie haute de la cullasse au dessus de la poignée. Il sert à remettre le pistolet en double action, pour plus de sécurité, lors du port.

Tout ce petit matériel est très facil à utiliser, même pour un gaucher, comme moi, bien que l'arretoir de cullasse soit seulement placé coté gauche, donc théoriquement difficile a utiliser pour une main gauche, mais il n'en est rien !

plusieurs photos du pistolet :

La réplique : http://img64.imageshack.us/my.php?image=dscf1621vf2.jpg

L'indicateur tactile et visuel de chargement, a l'arriere de la culasse, qui sert a savoir si la réplique est en simple ou double action : http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscf1640sp6.jpg

La cullasse après le tir de la dernière bille, toujours haute sur la main, très confortable : http://img329.imageshack.us/my.php?image=dscf1639la1.jpg

2 - Le tir

N'ayant aucune information sur les caractéritiques techniques, je vais directement vous donner mes premières impressions au tir.

Le pistolet est particlulièrement confortable, on a l'impression de tenir un couteau, tellement le pistolet est bien équilibré. on charge, on gonfle (en gaz) , on engage le chargeur, "clic", comme d'hab, jusque la, ca va !

Premier coup, on vise un carré de 20*20 cm placé à 36 mètres (la largeur de mon jardin) et la "Blam" un coup relativement bruyant, rien d'exeptionnel mais quand même ! un espace, extremement court, mais qui se fait attendre, et on etend un petit "clac" : le carton recyclé est transpercé de part en part ! La vitesse a la bouche du canon doit etre de 280 a 290 pieds/secondes. On retire, un coup, deux coups, trois coups... puis 16 coups en séries rapides de 4 coups. un carré de 30*30 cm est atteint, toujours à 36 mètres.

Il supporte parfaitement les tirs rapides, tout va bien, un pistolet exellemment précis et particulièrement efficace. Ses formes et ses lignes courbes permettent de ne pas accrocher le pistolet dans les plis des vêtements, aucun problème de dégainé rapide. Le pistolet a servit 1 an et demi sans incident. le problème est que les joints de la valve du chargeur sont en cahoutchouc, et le cahoutchouc, plus sa se refroidit, plus ca se rétréci, puis ca retrouve sa taille normale, mais au bout d'un certain nombre de fois, il finit par ne plus reprendre sa forme. bon, qu'a cela ne tienne, super papa est la : on moule le joint dans une composite plastiline, on coupe en deux, on a un moule de la mort qui tue, on coule du silicon (réserve perso) et hop, 2 heures plus tard on a un joint en silicon, qui, lui, n'a cure des changements de température.

La, il marche... 3 mois... Après, deception, une pièce est pétée, aucun moyen de la changer, et maruzen reste sourd... Bande de rats ! Encore sous garantie, le pistolet, mais aucune réponse de maruzen, donc on essaie de réparer perso, mais ca marche pas... et puis, usiner ca dans un de mes bloc d'alu 7075 T6, ca m'emmerde un peu, à 100 balles le gramme, je préfère laisser tomber la réparations et le pistolet au passage !

3 - conclusion

les + :

- precision à environ 40 mètres
- efficacité en tir rapide
- portée (en tir lobé à environ 3%, 50 mètres facile, je décone pas)
- poid
- réalisme
- gabarit et formes
- solidité
- polivalence

Les - :

- fragilité du systeme d'alimentation en gaz
- euh... nan, rien d'autre

C'est un lanceur que je conseille a tous ceux qui veulent un bestiau original, et efficace. En arme secondaire, Il est magnifique, et en back-up, il est terrible (par contre, un back-up, c'est pas un pistolet tout simplement, comme l'imagine tout le monde. le back-up, c'est un petit flingue qu'on met à la cheville ou en holster plaqué, contre le dos, au milieu, et il doit etre de petit gabarit, ca me fait marer quand un mec sort "oui moi mon back-up c'est un beretta 92"... le 92, c'est un "standard", il fait 21 cm, c'est 5 de trop pour un bon back-up !).

Par contre, le prix... 269 €, j'trouve que ca fait un moins sur sa "note" générale. Acheté à Paris, à EUROPSURPL U.S.

Ce message a été modifié par Nothung - 09/11/2006, 20:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
Velvar
posté 08/11/2006, 13:33
Message #2

Membre
*

Inscrit : 06/04/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 10,270

user posted image

+Quote Post
Nothung
posté 08/11/2006, 17:40
Message #3

Membre
*

Inscrit : 28/10/2006
Membre n° 14,025

les photos arrivent demain soir, je rééditerais la review

Ce message a été modifié par Nothung - 08/11/2006, 19:36.

+Quote Post
quepwik
posté 03/01/2007, 17:45
Message #4

Membre actif
**

Inscrit : 18/10/2006
Lieu : Mayenistan ou Glaglaska
Membre n° 13,851

Pourrait on en apprendre un peu plus sur ce beau "joujou" car il m'interesse énormément !

+Quote Post
dysoner
posté 03/01/2007, 18:07
Message #5

Civilian what else !
**

Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574

Que la fiabilité dans le temps n'est pas son point fort. Sfabio en a 2 dont la même pièce a laché sur les 2 après quelques mois, cette pièce n'est pas trouvable en spare (une pièce qui se lime avec le temps je crois) il pourra confirmer

sinon pour le prix il coute moins de 150$ a HK (mais pas de garantie ce qui pourrait apperement servir)

Ce message a été modifié par dysoner - 03/01/2007, 18:09.

+Quote Post
SkodaJocky
posté 03/01/2007, 20:21
Message #6

Membre actif
**

Inscrit : 01/05/2003
Lieu : Mons/Sivry, Belgique
Membre n° 607

A voir avec les nouvelles séries sorties récemment. Il semblerait qu'ils aient changé/améloioré certaines pièces

CITATION(redwolf)
The latest batch features revisions to the magazine, to reduce the wear on the magazine release lever, as was a common problem on the previous Maruzen P99's.

Maintenat, j'ignore si cette modification sera vraiment efficace unsure.gif (j'éspère car il me tente de plus en plus ce modèle wub.gif )

+Quote Post
quepwik
posté 04/01/2007, 12:02
Message #7

Membre actif
**

Membre n° 13,851

comment savoir si celui qu'on peut acheter fait partie d'une nouvelle série ?

Je me renseigne car ce sera mon premier Gbb et je ne voudrais pas me tromper ! (j'hésite encore aussi avec le USP compact)

+Quote Post
quepwik
posté 05/01/2007, 08:42
Message #8

Membre actif
**

Membre n° 13,851

Désolé pour le doublon de post !

Je vois beaucoup de joueur qui on l'air d'en posseder et très peu d'avis ! Pouvez vous donner votre avis svp.

merci d'avance

+Quote Post
Chris Redfield
posté 10/01/2007, 14:27
Message #9

EA3
**

Inscrit : 03/06/2004
Lieu : THIONVILLE (57)
Membre n° 2,593

Personnellement, je possède également cette réplique du P99 et je dois dire qu'il s'agit plus d'une "pièce" de collection que d'une réplique de jeu . Car niveau gaz, c'est pas top, il se décharge vite à mon goût...je l'ai jamais sorti lors d'une partie ou Op mais bon, pour les fans de James Bond, c'est un must... cool.gif
voili voilou... laugh.gif wink.gif

+Quote Post
sfabio
posté 10/01/2007, 14:58
Message #10

Sushi géant mangeur d'homme
**

Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185

effectivement ceux qui me connaisse savent que je ne pense pas de bien de ce modèle (au contraire de la version NBB qui elle a un excellent rapport qualité prix, bine que legerment perfectible)

la garantie ne sert à rien, cybergun, l'importateur en france de ce modèle est totalement incapable de géré correctement le sav de cette réplique, pas de pièce détaché, pas de solution au problème de maintient du chargeur)

pour rappel, le problème récurant sur cette réplique (en tout cas pour toute les premières version) est que la pièce qui permet le maintient correct du chargeur s'use très rapidement et qu'elle ne permet plus de conserver le chargeur dans une postion correct pour alimenter correctement la réplique en gaz

à priori ce problème aurait pu être résolu sur les version les plus récente mais ce sont des rumeurs non verifier

+Quote Post
quepwik
posté 10/01/2007, 17:12
Message #11

Membre actif
**

Membre n° 13,851

Zut de zut !!! c'est pas une bonne nouvelle ça !
Mais ta réplique date de combien de temps ? Car apparemment, les problèmes ont du être réglé sur les dernières version !

C'est quand même la réplique qui me tient à coeur en ce moment !

Autre question à 2 balles, qui utilise ce gun à part James Bond ? Je veux dire forces de police, forces spéciales, armée, ....

+Quote Post
quepwik
posté 11/01/2007, 10:14
Message #12

Membre actif
**

Membre n° 13,851

je up ....

et j'en profite pour donner ce lien :
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?prodID=9195

Cela confirmerait bien que les problèmes liés aux chargeurs sont réglés.

+Quote Post
sfabio
posté 11/01/2007, 10:49
Message #13

Sushi géant mangeur d'homme
**

Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185

[effectivement, le nouveau chargeur ne ressemble plus du tout au précédent, il est bien plus simple ce qui est bon signe

+Quote Post
quepwik
posté 11/01/2007, 14:09
Message #14

Membre actif
**

Membre n° 13,851

Quel est exactement la différence stp ?

+Quote Post
dysoner
posté 11/01/2007, 15:12
Message #15

Civilian what else !
**

Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574

comme ca a éié dit plu haut il es plus simple :

ancien

nouveau

+Quote Post
Oie Singe
posté 02/02/2007, 21:02
Message #16

Emietteur de Petit-Prince élevé en plein air
**

Inscrit : 05/05/2005
Lieu : El Snam
Membre n° 5,684

Je confirme que les anciens chargeurs c'est de la me****, ça fuit tout le temps, tellement que l'apport en gaz n'est pas assez important pour que la glissière recule assez pour ré-engager une bille après un tir ... mad.gif mad.gif

+Quote Post
Sombre
posté 27/02/2007, 17:48
Message #17

Membre
*

Inscrit : 27/02/2007
Membre n° 15,510

Bonjour a tous, je suis tout neuf ici.

J'ai recu mon P99 aujourd'hui et je viens de le tester (ma premiere replique gaz).
Cependant, j'ai teste la securite. Quand je le pistolet est charge, que la gachette est deja enfoncee, la securite fonctionne bien. Mais si le pistolet n'est pas charge (donc l'indicateur de l'arriere n'est pas visible), si on met la securite et que l'on presse la gachette, le coup part quand meme.
Ca ne se produit que chez moi ou vous avez la meme chose avec votre replique ? Et surtout, est ce normal ?

Sombre.

+Quote Post
aoh
posté 22/03/2007, 10:27
Message #18

Membre actif
**

Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781

CITATION(dysoner @ 03/01/2007, 18:07) [snapback]764095[/snapback]

Que la fiabilité dans le temps n'est pas son point fort. Sfabio en a 2 dont la même pièce a laché sur les 2 après quelques mois, cette pièce n'est pas trouvable en spare (une pièce qui se lime avec le temps je crois) il pourra confirmer
sinon pour le prix il coute moins de 150$ a HK (mais pas de garantie ce qui pourrait apperement servir)

Cette piece qui au début n'était pas "rodée" bloquait complement la culasse au retour du mouvement.
Chose qui ne s'est pas résolue avec un ressort plus puissant....

Puis, non contente de faire obstacle au bon fonctionnement, a force de tirs (et encore, a peine qques chargeurs, cette piece ayant décidé de se limer, s'est tellement apprétée a l'ouvrage qu'elle ne poussait plus assez le chien de culasse de facon a armer la gachette.

ensuite, j'ai essayé de remettre en forme le tout, avec un mélange de cyano a deux composants (pour la robustesse et la surface lisse) moulée autour d'une piecette de métal arrondie a l'endroit meme ou le bou de métal s'usait, la réplique a fonctionné 3 jours, puis la piece maitresse qui soutenait la pression du chien de culasse (et le ressort plutot ardu avec) s'est fendu.

en bref, si on rajoute au fait que je pouvais pas tirer plus de 3-5 billes sans que ca ne fumasse de partout, j'ai utilisé 290 euros de ma vie a me rogner les ongles. laugh.gif

+Quote Post
[New+R] Niack
posté 17/04/2007, 14:24
Message #19

Membre
*

Inscrit : 30/09/2005
Membre n° 7,473

Bonjour à tous.

J'étais jusqu'à hier, l'heureux propriétaire d'un Walher P99 en parfait état de marche, dont la fiabilité me satisfaisait, pour des performances honnêtes.
La réplique date de juin dernier, et a été nourrie exclusivement a l'ultrair, et bille excel 0,25. Hormis un léger matage sur certaines pièces (arretoir de culasse) et quelques éraflures, rien à signaler.

Et voila que hier, les glissères avant, solidaires des butées de culasse, se fendent, empèchant le retour de la culasse en butée arrière:
Image IPB

Evidemment, la culasse métal n'est plus fabriquée.
J'ai bien pensé à encoller toute la glissère a l'araldite métal sur la culasse, qui n'est pas déteriorée, mais j'ai moyennement confiance dans la liaison ABS/métal, surtout pour une pièce qui prend un choc à chaque armement/coup tiré.

Si quelqu'un a une solution géniale, c'est le moment de la sortir de son chapeau.

Ce message a été modifié par [New+R] Niack - 17/04/2007, 14:38.

+Quote Post
Zat'nik'tel
posté 19/05/2007, 14:01
Message #20

Membre actif
**

Inscrit : 22/01/2005
Lieu : IDF
Membre n° 4,639

Salut tout le monde !

Pour ma part, je possède un Walther P99 TACTICAL III. wub.gif
En tant que fan de James Bond, c'est incontournable, mais disons pour être bref, que je recherche surtout le réalisme dans l'airsoft et non la puissance.
LE seul problème que je remarque dans cette réplique est le fait que la culasse et le canon bougent losque l'on manie la réplique, très peut mais assez pour l'entendre et penser qu'il y a un tout petit problème. sad.gif

Mais il est tout à fait possible que cette anomalie soit présente que sur ma réplique et non les autres du même model... dry.gif

Voilà
A+

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16/01/2019 - 19:29