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20/05/2020, 08:38
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#6341
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Famishius vulgaris ingeniusi Groupe : Adhérents Messages : 18,444 Inscrit : 14/06/2008 Lieu : Rouen, Déguisé en fougère. Membre n° 26,879 |
Moi je dis c'est un fake, c'est des vrais casques.
(j'ai vu le sujet sur la conception, t'es un dieu) |
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20/05/2020, 23:55
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#6342
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 10/09/2004 Lieu : marne(51) Membre n° 3,423 |
C'est super chouette Tiksam, bravo!
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21/05/2020, 21:18
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#6343
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Tchi-tchi master 4th Dan Groupe : Adhérents Messages : 29,562 Inscrit : 03/11/2006 Lieu : Du côté obscur Membre n° 14,148 |
Super boulot
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21/05/2020, 21:27
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#6344
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,031 Inscrit : 19/05/2008 Membre n° 26,061 |
bah ça fait presque 20 ans que je suis fan de ton travail, ça change pas
bravo et respect |
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23/05/2020, 16:36
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#6345
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Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 1,182 Inscrit : 19/01/2008 Lieu : Lille - Nord - France Membre n° 22,386 |
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26/05/2020, 08:25
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#6346
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Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU Groupe : Admin Messages : 10,965 Inscrit : 01/09/2010 Lieu : Bouches Du Rhone (13) Membre n° 54,870 |
Salut les gars, j'ai besoin d'aide de la part de bricolos comme vous.
J'ai récemment bossé sur un lower HK416A5 low cost avec modifications rapide du lower pour y installer les pièces ambi. Aujourd'hui, j'ai envie de recommencer mais en allant plus loin et en usinant le corps pour y rajouter les excroissances que l'on peut voir sur un corps standard A5. Seulement, j'ai pensé à une solution qui pourrait être pas mal pour ces excroissances, dans l'ordre : - retirer les couches de peinture/vernis pour avoir la matière brute - gratter un peu cette matière afin de faire l'empreinte de l'excroissance - y rajouter 1/2 vis pour avoir une fixation intégrée dans le corps (je ne sais pas si je m'exprime correctement mais en gros, je veux percer 2 petits trous et y entrer en force des vis afin de donner un support pour y rajouter du mastic ou de la pâte métal) - rajouter du mastic/pâte métal, faire la forme de l'excroissance, puis laisser sécher - une fois le corps fini, passage en peinture + vernissage C'est justement sur le matériau à utiliser pour faire l'excroissance que je bloque, mastic ou pâte métal, qu'est-ce qui tiendrait le mieux au corps métal, qui est le plus simple à bosser, etc ? J'attends vos avis |
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26/05/2020, 21:46
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#6347
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Membre Groupe : Admin Messages : 49 Inscrit : 23/12/2013 Membre n° 97,871 |
C'est justement sur le matériau à utiliser pour faire l'excroissance que je bloque, mastic ou pâte métal, qu'est-ce qui tiendrait le mieux au corps métal, qui est le plus simple à bosser, etc ? Hello, Personnellement, j'aurais tendance à les imprimer un 3d (en PETG, pour la résistance) puis à les coller sur le corps avec de la résine bi-composante... Je ne sais vraiment pas graver ou modeler. L'impression 3D m'aide, dans ce cas ... |
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27/05/2020, 08:40
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#6348
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Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 1,182 Inscrit : 19/01/2008 Lieu : Lille - Nord - France Membre n° 22,386 |
Tu peux faire des photos pour nous montrer ce que tu veux ajouter? J'y connais rien en hk416 alors de là à savoir ce dont tu parles ("excroissance")
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27/05/2020, 09:02
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#6349
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Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU Groupe : Admin Messages : 10,965 Inscrit : 01/09/2010 Lieu : Bouches Du Rhone (13) Membre n° 54,870 |
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27/05/2020, 18:43
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#6350
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Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 1,182 Inscrit : 19/01/2008 Lieu : Lille - Nord - France Membre n° 22,386 |
ok, tu veux faire ça à partir d'un lower de M4 du coup.
Ce sont des parties peu épaisses et assez hautes. Du coup fragiles. Entre le mastic et la pâte métal, la pâte métal est plus solide car c'est une résine chargée de poudre métallique. La vocation du mastic étant de reboucher les trous, il n'est pas prévu pour subir des contraintes. Après tu devrait plutôt passer sur une matières qui reste un peu souple (pour pouvoir encaisser des chocs/contraintes, sans casser directement). Une sorte de gomme/caoutchouc dur comme la pâte Sugru que certains utilisent pour faire des joints hop-up. Tu pourras en plus la couper au cutter pour avoir des cotés bien rectiligne sans te prendre la tête. Enfin c'est une piste parce que perso, là, je ne serait pas comment faire autrement sans avoir peur de travailler à rien. |
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27/05/2020, 21:28
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#6351
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putapatch addict' Groupe : Adhérents Messages : 3,093 Inscrit : 29/11/2008 Lieu : 51 (Reims) Membre n° 32,014 |
Si ton lower est en aluminium, tu peux a la limite te faire les formes sur une pièce en alu a part et la souder au TIG
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27/05/2020, 21:50
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#6352
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Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU Groupe : Admin Messages : 10,965 Inscrit : 01/09/2010 Lieu : Bouches Du Rhone (13) Membre n° 54,870 |
ok, tu veux faire ça à partir d'un lower de M4 du coup. Personnellement, ça ne me dérange pas de bosser dessus pour "rien", j'ai un lower qui traine, si j'arrive à le faire sur celui-la, j'aurais une "procédure" et si je me loupe, étant donné qu'il n'est pas en très bon état, je ne me risque à rien.Ce sont des parties peu épaisses et assez hautes. Du coup fragiles. Entre le mastic et la pâte métal, la pâte métal est plus solide car c'est une résine chargée de poudre métallique. La vocation du mastic étant de reboucher les trous, il n'est pas prévu pour subir des contraintes. Après tu devrait plutôt passer sur une matières qui reste un peu souple (pour pouvoir encaisser des chocs/contraintes, sans casser directement). Une sorte de gomme/caoutchouc dur comme la pâte Sugru que certains utilisent pour faire des joints hop-up. Tu pourras en plus la couper au cutter pour avoir des cotés bien rectiligne sans te prendre la tête. Enfin c'est une piste parce que perso, là, je ne serait pas comment faire autrement sans avoir peur de travailler à rien. Merci de tes conseils en tout cas. @Vince : Lower d'origine Systema, pas sur que ce soit de l'alu, de plus, je ne sais pas souder au TIG. |
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28/05/2020, 06:52
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#6353
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Tchi-tchi master 4th Dan Groupe : Adhérents Messages : 29,562 Inscrit : 03/11/2006 Lieu : Du côté obscur Membre n° 14,148 |
ok, tu veux faire ça à partir d'un lower de M4 du coup. Ce sont des parties peu épaisses et assez hautes. Du coup fragiles. Entre le mastic et la pâte métal, la pâte métal est plus solide car c'est une résine chargée de poudre métallique. La vocation du mastic étant de reboucher les trous, il n'est pas prévu pour subir des contraintes. En même temps, la "poudre métallique" n'apporte aucune résistance supplémentaire, il faudrait que ça se présente comme des filaments (comme de la paille de fer) pour que ça ait un effet style résine armée. La poudre métallique ne fait qu'apporter une texture, de la densité et (hélas) de l'hétérogénéité dans la matière, donc d'un point de vue strictement mécanique, je dirais même que l'effet serait au contraire une fragilité accrue. Si ton lower est en aluminium, tu peux a la limite te faire les formes sur une pièce en alu a part et la souder au TIG Ça? Au TIG? Je ne connais personne qui sache souder avec cette précision sur des détails aussi petits... Ce message a été modifié par Kaarambar - 28/05/2020, 06:56. |
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28/05/2020, 08:23
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#6354
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Vous êtes où ? Jsuis perdu. Groupe : Adhérents Messages : 6,069 Inscrit : 15/12/2006 Lieu : Dans le Nôôôôrd Membre n° 14,805 |
Perso, je taillerai les excroissances dans de la carte plastique (ou même dans un morceau d'alu, avec une bonne scie de précision genre joaillier). Avec quelques trous dans le corps et des tétons qui matchent dans l'excroissance, je collerai tout à la bicomposants (ça permettra aussi de lisser les jonctions) avant peinture.
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28/05/2020, 09:38
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#6355
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Siphon à Bières © Groupe : Membres Messages : 34,250 Inscrit : 15/01/2013 Lieu : Sud Essonne Membre n° 87,049 |
Perso, je taillerai les excroissances dans de la carte plastique (ou même dans un morceau d'alu, avec une bonne scie de précision genre joaillier). Avec quelques trous dans le corps et des tétons qui matchent dans l'excroissance, je collerai tout à la bicomposants (ça permettra aussi de lisser les jonctions) avant peinture. Ouais. Solution la plus pratique! |
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28/05/2020, 09:40
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#6356
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aka Louis la Brocante Groupe : Membres Messages : 8,267 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Nord Adhéristan - 95 Membre n° 40,178 |
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28/05/2020, 13:29
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#6357
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Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 1,182 Inscrit : 19/01/2008 Lieu : Lille - Nord - France Membre n° 22,386 |
La poudre métallique n'apporte rien, je suis tout à fait d'accord. C'est le fait que ce soit de la résine et non du mastic qui est important.
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28/05/2020, 16:14
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#6358
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Tchi-tchi master 4th Dan Groupe : Adhérents Messages : 29,562 Inscrit : 03/11/2006 Lieu : Du côté obscur Membre n° 14,148 |
En terme de precision/dimension, rien de fou, c'est plus l’alliage du corps le problème. Niveau finition, le TIG est normalement propre mais à cette échelle et sur ce type de projet où le visuel est important, j'aurais écarté directement les techniques de soudure/brasure... J'aime bien l'idée de la résine avec des petits perçages pour bien ancrer les ajouts dans la matière du corps. La résine armée sur une surface bien préparée, ça peut très bien tenir. Ce message a été modifié par Kaarambar - 28/05/2020, 16:17. |
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28/05/2020, 16:26
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#6359
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Gros frenchy expat en Belgique mais habillé en ricain Groupe : Adhérents Messages : 1,099 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : belin beliet (33)/ liege (belgique) Membre n° 33,262 |
Niveau finition, le TIG est normalement propre mais à cette échelle et sur ce type de projet où le visuel est important, j'aurais écarté directement les techniques de soudure/brasure... J'aime bien l'idée de la résine avec des petits perçages pour bien ancrer les ajouts dans la matière du corps. La résine armée sur une surface bien préparée, ça peut très bien tenir. la brasure peux passer, deja pratiqué sur du cal12, et pratiquement invisible, avec une peinture par dessus ce ne se verra pas. |
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28/05/2020, 16:28
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#6360
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putapatch addict' Groupe : Adhérents Messages : 3,093 Inscrit : 29/11/2008 Lieu : 51 (Reims) Membre n° 32,014 |
En terme de precision/dimension, rien de fou, c'est plus l’alliage du corps le problème. Exacte étant soudeur de métier, si tu veux des soudures de précision, baisse un peu ton intensité et augmente la pointe de ton tungstène. Si c'est un aliage pourris comme dis plus haut t'as une chance sur 2 que ça perce... Niveau finition, le TIG est normalement propre mais à cette échelle et sur ce type de projet où le visuel est important, j'aurais écarté directement les techniques de soudure/brasure... Pour moi sur le TIG reste viable a mon avis si tu parts sur un soudage. La brasure sera pas assez précis / solide, le MIG ou MAG pas la peine (innershiel compris) Mais le coup de la bi-composante / epoxy c'est pas bête et c'est assez costo une fois bien sec |
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