IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Reply to this topicStart new topic
> Israel Army Tactical Vest, ParaMedic vest
[]sylvain
posté 16/10/2006, 13:38
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20/09/2004
Membre n° 3,527

IDF Combat ParaMedic Tactical Vest

Nom: ParaMedic Vest No. 7704
Fabricant: la société israélienne MAR-OM DOLPHIN
Fournisseur: http://surplus-military.com/
Prix: 179,00 USD

Il s'agit d'une veste de combat utilisée dans l'armée israélienne destinnée à équiper prioritairement les auxiliaires sanitaires des unités de combat et les rescue team. Elle se différencie notamment de la version «Combattant Tactical Vest» par une grande poche utilitaire du coté gauche à la place d'une poche à munitions standard (3 chargeurs M16) et par une capacité d'emport dorsale supérieure. Elle reste à part ça assez proche de la version équipant les fatassins avec 3 poches à munitions, des poches à grenades ou matériel et de nombreuses poches à petits matériels (type GPS, mini maglite, chargeurs PA, cyalume, ...).

Description et réglages:

La veste est fabriquée en cordura de couleur OD qui semble de bonne qualité. On peut différencier 4 parties principales qui sont les 2 parties latérales (droite et gauche), la partie dorsale et une musutte dorsale amovible.

user posted image

Chaque partie latérale est reliée à la partie dorsal par 3 sangles de réglages et par la bretelle également réglable par sangles et velcro. La musette vient quant à elle se fixer dans le dos grâce à de larges bandes velcro, le tout sécurisé par 2 boucles fastex au niveau des épaules.

On peut ainsi régler la veste en hauteur grâce aux bretelles (larges bandes velcro + sangles) et en largeur grâce aux sangles latérales.

user posted image

La fermeture ventrale est assurée par une bande velcro verticale sécurisée par 2 boucles fastex en plus d'une large sangle élastique fermée également par fastex.

Description détaillée:

- Partie latérale droite:
2 poches à chargeurs (3 chargeurs type M16)
3 poches à grenade / matériels
3 poches «stylos» (GPS, mini maglite, chargeurs PA, cyalume, ...)
1 poches petit matériel (couteau, ...)

user posted image

- Partie latérale gauche:
1 poches à chargeurs (3 chargeurs type M16)
1 poches grand format (matériel médical / chargeur type MINIMI,...)
2 poches à grenade / matériels
3 poches «stylos» (GPS, mini maglite, chargeurs PA, cyalume, ...)
1 porte tonfa / maglite / matraque,... fermé par velcro.
1 volet permettant de stocker des papiers d'identité, laisser-passer, croquis d'itinéraire, ... fermé par fastex.

user posted image

- Partie dorsale:
Elle est constituée de 4 larges bandes velcro servant à fixer la musette sur la partie supérieure et de 2 poches sur la partie inférieure:

1 poche cylindrique fermée avec système de serrage par lacet et rabat velcro (pour bouteille d'oxigène, petit extincteur, gazeuse, ...)
1 large poche fermée par velcro avec sangles élastiques et porte clés à l'intérieur pour faciliter le rangement.

user posted image user posted image

- Musette amovible:
Elle comprend un grand compartiment central et 2 poches latérale cylindrique orientées vers le bas, fremées avec système de serrage par lacet, rabat velcro et boucle fastex.

user posted image

Le compartiment central, fermée par velcro plus rabats latéraux, est équipé à l'intérieur d'un emplacement spécial pour radio et d'une sangle élastique pour fixer du matériel (kamel back par exemple). Le rabat principal comprend 2 ouvertures pour laisser sortir un tuyau de kamel back, une antenne radio,...

Sous la poche centrale se trouve un petit compartiment renfermant une double sangle élastique pour fixer un casque dans le dos.

user posted image

Des anneaux en plastique pour fixation de matériels divers sont présents un peu partout sur la veste, ainsi que des anneaux en velcro sur les brettelles pour fixation de tuyaux de kamel back ou de cable radio.

user posted image

Types de poches:

Poche porte chargeurs:
Dimensions: 17 x 9 x 6 cm
Capacité:
- 2 chargeurs 7.62mm court (type M14)
- 3 chargeurs 5.56mm (type M16)
- 4 chargeur 9mm (type MP5)
Fermeture: rabat velcro.

Poche grenade / matériel:
Dimensions: 11 x 8 x 5 cm
Capacité:
- 1grenade OF / DF
- 2 chargeurs PA

Poche chargeur PA
Dimensions: 13 x 3 x 3 cm
Capacité:
- 1mini maglite
- 1 chargeurs PA
- cyalume, stylo, couteau,...

Poche ID card:
Dimensions: 2 volets 10 x 7 cm
Capacité: document au format carte d'identité
Fermeture: boucle fastex.

user posted image

Poche à matériel:
Dimensions: 17 x 17 x 7 cm
Capacité:
- 6 chargeurs 5.56mm (type M16)
- 1 chargeurs MINIMI 200 cps.

user posted imageuser posted image

Pour conclure, je trouve que c'est un exellent gilet avec une très grosse capacité d'emport. Il n'est certe pas modulable mais étant donné qu'il est très bien pensé, j'estime que ce n'est pas vraiment un manque.
Le poids est bien réparti et les larges bretelles assure un bon confort même lorsque toutes les poches sont remplies et que la veste approche les 12 Kg...
Si vous aussi vous aimez emporter la moitié de votre maison quand vous faites une partie d'airsoft, c'est un choix très judicieux... biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
swod
posté 29/10/2006, 13:09
Message #2

Après l'An fer, l'An pire
**

Inscrit : 15/05/2004
Lieu : 78 yvelines
Membre n° 2,463

hum, sympas la review.
Dit par azar tu ne sait pas se que les israeliens utilisent comme uniforme et où il est possible de se le procurer? blushing.gif

+Quote Post
[]sylvain
posté 29/10/2006, 13:43
Message #3

Membre
*

Inscrit : 20/09/2004
Membre n° 3,527

Merci, j'ai cru qu'elle était tombée dans les entrailles du forum... laugh.gif

Il semblerai que l'on puisse se procurer pas mal de gear et matériel de l'armée israélienne sur zahal.org, mais je n'y ai jamais rien acheté...

A noter au passage que le Raid du mois d'octobre a un dossier sur Tsahal si tu cherches quelques infos...

+Quote Post
swod
posté 29/10/2006, 13:48
Message #4

**

Membre n° 2,463

exact, j'avais aussi un ancien raid qui lui est belle est bien tombé je sait pas où unsure.gif ^^ ou il y avait tout un morceau sur les forces spécials israeliene.
Merci pour le site wink.gif si tu en a d'autres tu peut me les donner?

+Quote Post
delta13
posté 29/10/2006, 13:55
Message #5

Membre actif
**

Inscrit : 22/04/2006
Lieu : roquevaire
Membre n° 10,571

www.isayeret.com/ wink.gif

+Quote Post
swod
posté 29/10/2006, 14:12
Message #6

**

Membre n° 2,463

Merci wink.gif

+Quote Post
Chevalier
posté 29/10/2006, 22:03
Message #7

DRAGUNNIER
**

Inscrit : 25/10/2005
Lieu : Le week-end : Quend-Plage les Pins, la semaine : Amiens
Membre n° 7,814

Le poids est bien réparti et les larges bretelles assure un bon confort même lorsque toutes les poches sont remplies et que la veste approche les 12 Kg...

Je joue avec un gars qui a le model en noir. Il m'a laissé le mettre quand son gilet était plein. J'ai failli m'écrouler... tout ça pour dire que le gars avait tout dans son gilet : grille pain, cafetier etc... smile.gif
Jolie gilet et très fonctionnel.

+Quote Post
DocThor
posté 22/07/2007, 22:01
Message #8

Mangeur de flan au pâté depuis 1999, mais pas que
**

Inscrit : 16/08/2004
Lieu : Lille
Membre n° 3,196

J'ai la même en Recon, avec le même emport dorsal mais les poches à chargeurs à la place de la grosse à l'avant.

C'est LE gilet. Incroyable, n'a pas besoin d'être modulable ( à quoi ça sert puisque de toute façon tous les gens qui ont des passant mole partout mettent leur poche au même endroit ), est super confortable.

Porté de 8h à 19h, plein a craqué ( et même plus, puisque les passants permettent d'harnacher n'importe quoi ), je n'ai jamais ressenti aucune gène.

Une valeur sûre, rare sur les terrains

+Quote Post
Christo-F
posté 23/07/2007, 10:22
Message #9

Membre actif
**

Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606

j'en ai vu un sur un terrain,c'est vrai qu'il est incroyable! et le petit sac derriere les omoplates lui donne un belle gueule!

+Quote Post
guapelot
posté 18/05/2009, 20:12
Message #10

Membre énorme
**

Inscrit : 26/04/2008
Lieu : AUVERGNE
Membre n° 25,328

Yop le mieux pour trouver des gears israélienne c'est ebay!! Il y a pas mal d'articles, il faut taper IDF et hop!! le paradis! Je me suis fait la tenue complète RS (y compris le casque grâce a ebay). Les gilets de combat ephod et les casques restent n'est en moins cheros, surtout les casques.... allez y faire un tour et inscrivez vous sur le "groupe " (qui n'en est pas un) des joueurs en tenue tsahal!!

Ce message a été modifié par guapelot - 18/05/2009, 20:27.

+Quote Post
doyle
posté 30/08/2009, 13:37
Message #11

Membre
*

Inscrit : 02/05/2008
Membre n° 25,516

salut je viens de tomber sur ce topic et je me permet de préciser, pour ceux qui n'aurais pas investis dans le raid sur tsahal, que les israéliens n'ont pas de camo
les militaires sont donc en od => donc plutôt simple à reproduire

et sinon ils utilisent la bonne vielle m4 mais ils ont la particularité de pouvoir ajouter eux-même toutes sortes d'accessoires : lampes tactiques, rail picatinny, aide à la visée .....
j'en suis une preuve vivante puisque en allant acheter un petit accessoire dans une armurerie (rail picatinny et fixation pour lampe), le vendeur m'a demandé, malgré mon anglais pitoyable, si j'étais dans l'armée israélienne xD
je pense que si j'avais dit oui j'aurais eu droit à une petite ristourne ^^ ....
donc voilà pour la petite anecdote

+Quote Post
davidou18
posté 31/08/2009, 11:34
Message #12

Membre
*

Inscrit : 25/04/2009
Lieu : Ile de France
Membre n° 36,984

Bonjour à tous

je reviens d'Israël ou j'ai acheté l'équipement complet. J'ai pu me déplacer dans les différents magasin et il est intéressant de voir qu'il y en a qui sont plus ou moins sérieux,
http://www.israeli-forces.com/ est un magasin situé sur Tel-Aviv qui fait des prix correcte je vous le recommande.
http://www.israelmilitary.com/ je vous déconseille ce site, car pour avoir traité avec eux, je peux vous dire qu'ils sont chére et peut fiable.

j'ai acheté aussi des accessoirs pour mon M4 qui donnent un look asser sympas ( pour les intérésser je peux prendre une photo smile.gif )

si vous avez des questions je pourrais esséyer d'y répondre, voilà à bientot rolleyes.gif

+Quote Post
Skizy
posté 20/04/2010, 23:47
Message #13

Membre
*

Inscrit : 02/11/2009
Membre n° 43,598

Edit:
CITATION
1* Tout propos religieux et/ou politique à caractère informatif, comparatif ou incitatif n'est pas autorisé sur ce forum. De plus, tout message à connotation raciste, incitant à la haine raciale et/ou à la violence sera immédiatement effacé. L’auteur serra banni et, après discussion et décision de l'équipe des modérateurs/administrateurs, des mesures drastiques pourront être prises (transmission de l'ip du membre, de son pseudonyme, etc. aux autorités compétentes).

Ce message a été modifié par Moderateur-25 - 20/04/2010, 23:52.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19/06/2019 - 06:40