IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Hurricane ] Shrike Light Machine Gun, Kit de conversion pour M4/M16
lovecraft25
posté 29/09/2006, 16:22
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Pour commencer, je tiens à remercier Redwolf chez qui j'ai acheté le kit et la plupart des pièces de mon Shrike, thank You very much !


On va zapper les infos sur le Real Steel parce qu’en on a rien à cirer et qu’il y a de toute façon des personnes mieux placées que moi pour en discuter (et qu'en faisant une petite recherche sur le forum on trouve quand même des infos sur le RS).


« Pourquoi avoir choisi ce kit de conversion pour M4 / M16 ? »

- Jamais aimé les Colt / Armalite et consorts, car je trouve qu’ils se ressemblent tous, seuls le SR-47, le ZM, le Shrike et peut-être d’autres modèles hors du commun m’intéressaient
- Je voulais une batteuse, mais comme les M249 sont de plus en plus courantes, je voulais quelque chose de plus exotique et de toute façon, la seule qui m’aurait intéressée n’est actuellement pas faisable (kit G&P pour M4/16). M60 ? Mhhh non, trop gros, et financièrement trop lourd (que ça soit la TOP à fiabiliser ou l’Inokatsu, muchos cheros)
- Je voulais terminer (temporairement) ma collection par une réplique à la fois rare et imposante. Pour la rareté c’est gagné, on doit être deux ou trois à en avoir un en France. Pour ce qui est de la gueule, là aussi, paris remporté !
- Goûter au joies d'être machinegunner, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Eurocard / Mastercard laugh.gif


« Pourquoi cette review ? »

Tout simplement parce qu’à l’heure actuelle, la quantité d’informations disponible sur le Shrike est misérable, ce fut légèrement la croix et la bannière pour avoir ne serait-ce que de minuscules renseignements comme la longueur maxi de canon interne qu’on peut installer ou bien encore les dimensions exactes de l’intérieur du garde-main, afin de choisir la batterie au mieux… (même en demandant directement chez HurricanE). Bref, c’était avec appréhension que j’ai choisi mes pièces… …ah oui, parce qu’au fait, je ne suis pas parti d’un M4 ou d’un M16 donneur d’organes. Je suis parti à zéro et j’ai acheté séparément chaque pièce nécessaire pour compléter le kit. On y revient un peu plus loin.


« Commençons par les choses qui fâchent : le prix »

C'est cher, très cher. 720 $US pour le kit à lui seul.
Auxquels il faut rajouter au minimum un M4A1 Tokyo Marui (240 $US), un chargeur Hi-Cap (33,50 $US) et une batterie type Mini ou custom (de 15 $US à bien plus cher).
Donc au bas mot ça fait environ 1000 $US... ... et pour cette somme vous n'avez qu'un Shrike de base seulement !!!
Et on ne mentionnera même pas les frais de ports... (comptez pas loin de 200 $US) et bien entendu la TVA...

On en voit déjà au fond de la salle s'évanouir. Rassurez-vous ! Vous pouvez quand même économiser un peu
- déjà, en adhérant à France-Airsoft et en bénéficiant des remises chez les partenaires FA (propagande quand tu nous tiens laugh.gif)
- en revendant les pièces inutilisées de votre M4A1 donneur d'organes


L'autre solution, c'est d'acheter le Shrike déjà assemblé (à ma connaissance, seuls UNCompany et GunsNGuys font ça). Mais celà revient légèrement plus cher que de tout faire soi-même. Avec UNCompany, vous aurez un canon Prometheus à la bonne longueur (mais pas le cylindre...) et une bande de cartouches 5.56 factices. Pour ceux qui n'ont jamais empoigné une tournevis de leur vie, c'est la seule solution envisageable.


The hard way laugh.gif ohmy.gif

La troisième solution c'est d'acheter séparément chaque pièce nécessaire pour assembler le kit. Dans ce cas, libre à vous de choisir les pièces de tel ou tel fabricant. Perso, j'ai choisi principalement des pièces Guarder.

Aller, c'est parti pour une liste exhaustive des pièces dont vous aurez besoin (en italique gras le type de pièces dont vous avez besoin, en face, les pièces que j'ai choisies, libre à vous d'en choisir d'autres) :

crosse Guarder AR15/M4 Modstock (For Marui Original Tube)
tube de crosse Guarder M4 Carbine Stock Tube for Marui Original
poignée Ergo Grip for M16 Series
moteur Marui EG1000 Motor for M16/MP5/G3 Series
visserie + cul de poignée Marui EG700 / EG1000 Grip Unit for M16 Series (vous pouvez revendre la poignée type M16A1 seule ensuite)
sélecteur de tir Guarder Safety Selector Lever For Marui M16 Series
pontet Guarder Trigger Guard Assembly for TokyoMarui M16 Series
goupille gearbox Guarder AEG Box Steel Pins for Marui M16 Series
gearbox complète Systema Complete Mecha-Box (M4A1/M4RIS/S-System, M120) + Ressort Guarder SP90 / SP100
cylindre Prometheus Stainless Hard Cylinder Type B for Marui AEG (ça, c'est pour avoir un cylindre correxpondant au canon qui suit)
canon interne Prometheus EG Barrel 407mm for M4A1/ SR16/ SG551+ (c'est le seul canon qui existe à la bonne longueur)
joint de hop-up Systema New Hop-Up Packing
bucking de hop-up Big-Out H-Hop for Marui AEG
éjecteur de chargeur Guarder Magazine Catch Assembly for TokyoMarui M16 Series
mécanisme de high-cap Tokyo Marui 300rd Magazine for M16 / M4
balles factices pour l'ammobox G&P 5.56 Cartridge Belt 10 Cartridge
câblage Guarder Fixed Stock Wire Set For AEG (prévoyez le fer à souder)
cache-flamme Guarder M4 QD M4 QD Flashider


En y regardant de plus près, on se rend compte qu'il ne faut pas beaucoup de pièces séparées :

Image IPB


Pour ce qui est des petites pièces Guarder (pontet, sélecteur de tir, éjecteur de chargeur) j’avais choisi ces pièces parce qu’elles sont de bonne qualité. Mais après coup, je me dit que j’aurais dû prendre le kit de pièces métal pour M4A1 HurricanE, ne serait-ce que pour qu’elles aient la même teinte que le corps, quitte à revendre les autres pièces inutiles comme la tige d’armement (et côté prix d’ailleurs, je m’y serai retrouvé car les pièces Guarder sont très coûteuses).

Bien évidemment, ce n’est pas la manière la plus facile pour faire un Shrike (sans parler de la chance qu'il faut avoir pour que toutes les pièces voulues soient en stock dans un seul et même shop). Si c’était à refaire, je pense que je prendrais plutôt un M4A1 New Generation Tokyo Marui à la place d’acheter toutes les petites pièces séparément (et après, ça fait de la pièce à revendre et on amorti très rapidement l’achat du M4A1 : frontset, corps, etc.).

Enfin ce n'est définitivement pas la solution pour les non-bricolos.



Réception du colis : c’est gros smile.gif «Whaaaa la belle "mallette" happy.gif»

Image IPB


On ouvre… suspens !

Image IPB


Tadaaaa !!!

Image IPB


« Ouaaaaah ! trop beau !! … mais… c’est tout petit huh.gif » nosweat.gif
Hé oui, sans la crosse et sans le cache-flamme ça fait environ 65cm. Avec la crosse Modstock et le cache flamme, ça fait 81cm crosse rentrée et 89cm crosse sortie.

Image IPB



Contenu du kit et montage

Dans cette fameuse malette, il y a :
- l'upper receiver / le frontset / le canon externe du Shrike : le tout en un seul bloc solide et rigide
- le lower receiver
- l'ammobox
- le bloc hop-up métal en kit
- les deux goupilles du receiver
- le bolt stop

Image IPB


Et c'est tout. Là, grand moment de solitude : « Ca fait quand même une sacrée somme pour si peu de choses ». On voit l'emplacement prédécoupé dans la malette pour un chargeur de M4, pour la crosse, pour le cache-flamme et on se dit : « Mince, les radins, ils auraient au moins pu fournir ces pièces là, non ? Au moins le chargeur Hi-Cap pour l'ammobox... »

Passé cette légère déception (on sait pourtant à quoi on doit s'attendre si on a lu la description avant d'acheter le kit), on se console en se disant : « Ha ben ça fera toujours un excellent moyen de transporter le Shrike ! Et une valoche en moins à acheter happy.gif » (bon, j'ai du jouer du cutter pour adapter à la crosse Modstock et à la poignée Ergo et aux fausses balles installées sur l'ammobox par la suite).


Aller, on attaque le montage, je ne ferai pas une procédure détaillée. Pour ceux qui ont vu la vidéo du Shrike dispo sur le site de HurricanE, ce n’est pas aussi simple à assembler.

N'étant pas un pro du bricolage, sans pour autant être un gros manche, j'ai quand même passé quelques heures pour monter le kit… blushing.gif Principalement la faute au pièces Guarder : leur traitement de surface les rends plus épaisses que leurs homologues Marui, donc il y a fallu parfois forcer un peu (sélecteur de tir de m.... mad.gif). Parmis les autres points légèrement casse-pied sur le moment :
- pour rentrer le canon interne + bloc hop-up, il faut légèrement forcer, c'est le bloc hop-up qui coince un peu dans l'upper receiver
- ensuite vient un autre problème : la fenêtre d'éjection factice qui permet d'accéder au hop-up, lorsqu'elle est ramenée en avant, elle appuye contre une des roues dentées et donc re-dérègle votre hop-up... et à terme le risque de détruire les crans en plastique de cette petite roue… sad.gif (C'est la le seul défaut de conception du Shrike, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est pareil pour la plupart des M4/M16...
- la gearbox Systema qui a eu grand mal à rentrer (il y a fallu écarter les côtés du receiver et j'avais quand même assez peur de ruiner un truc)
- les broches moteur de la gearbox systema qui ont cassés, j'ai du jouer du fer à souder...
- le cul de poignée Marui qui était fâché avec la poignée Ergo (pas de vis pas en face des trous... quelques bon coups lime queue de rat et c'est arrangé)
- un peu de soudure pour remplacer les broches du câblage de la gearbox et du câblage Guarder dans le garde-main et voilà, terminé.

Et vive Guarder avec leurs "super vis BTR qu'on a pas la clef à la bonne taille et qu'on trouve pas chez Castorama" nosweat.gif mad.gif ! (inférieure à 1,5, ils auraient pu au moins en fournir une soit avec l'éjecteur de chargeur, soit avec le cache-flamme).


Ayééééé !!! Il est finiiiii !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tel que vu sur ces photo, le Shrike pèse 5370 grammes (hors billes).



Finition et aspect

Côté finition, c'est du grand luxe, elle est tout simplement parfaite ! Aucune trace de moulage, aucun défaut de peinture, aucune rayure, bref, on sent qu’on a en main quelque chose de bonne qualité et ça fait bien plaisir smile.gif

La grande majorité du kit est fabriquée en aluminium moulé (très très léger, rien que 200g pour le lower receiver par exemple !). Le canon, lui, est en aluminium 6061T6 et la plaque sous le heatshield est en acier, ainsi que les parties à l’avant sous le canon, les goupilles du receiver et le bitonio du feedtray. D'ailleurs, ça rouille sad.gif Mauvaise surprise à l'ouverture de la malette du Shrike qui avait passé une semaine dans le coffre de la voiture, les parties extérieures en acier avait rouillé (ainsi que les pièces Guarder). Donc pensez à les entretenir régulièrement à l'huile de silicone, voir à les traiter antirouille. Bon, certains m'ont dit « Ca donne un aspect réaliste ».

Le garde-main, quant à lui, est en plastique. Il est composé de deux pièces assemblées et collées. L’extérieur bénéficie globalement d’une bonne finition, noire matte.

Image IPB


Il y a des pièces mobiles, comme par exemple le feed-tray, que l’on peut basculer vers l’avant en avançant le bitonio sur son côté (bah oui, faut bien installer la chaîne de balles factices) :

Image IPB


...et le levier d’armement côté gauche qui peut être relevé et qui permet, lorsqu’il est tiré en arrière, d’ouvrir la fenêtre d’éjection et d’accéder au réglage du hop-up :

Image IPB

Image IPB



Très peu de marquages, ce n'est de toute façon pas l'intérêt de cette réplique.

Sous le feedtray, un logo HurricanE :

Image IPB


Côté gauche de la réplique, sur le puit de chargeur :
CAL. 5.56mm NATO
T026150

Et comme d'habitude, autour du sélecteur de tir :
SAFE, SEMI, AUTO

Image IPB



Quelques détails techniques

Côté poids, le Shrike pèse 4,3kg tout rond hors ammobox, mais batterie incluse. Quant à l'ammobox, à vide (mais avec la chaîne de balles factices), elle pèse 710g. On a donc un total à vide de 5kg hors accessoires et hors billes.


Concernant l'ammobox justement, elle est en plastique vert OTAN, très rigide et elle respire la solidité et la fiabilité, c’est déjà ça.

Image IPB


Le mécanisme de chargeur hi-cap Marui rentre sans problème et on utilise la vis fournie pour le solidariser à l'ammobox. A vide, ça résonne bien laugh.gif Pleine, c'est autre chose smile.gif (Capacité d'environ 2500 billes). Testée et approuvée lors de l'OP Da Nancy Code.

Voici l'ammobox démontée, afin de vous montrer son intérieur :

Image IPB


On la remplit en enlevant la plaque du côté gauche et en versant directement les billes dedans. Il faut le faire en deux ou trois fois : à l'arrière de l'ammobox, il y a un levier qui, lorsqu'on tire dessus fait pivoter un tiroir et donc les billes tombre dans la chambre inférieure de l'ammobox. Ensuite, on reverse des billes et ainsi de suite. Le tout prend une minute maxi. En partie, lorsqu'on commence à tirer à vide, pas de soucis : on penche la réplique vers le bas et on tire sur le levier : les billes passent de la chambre inférieure à la chambre supérieure et c'est reparti !


Je compte prochainement me prendre la version motorisée de cette ammobox, bien que je la trouve très, même trop chère : 150 US$ …Mais bon, en revendant la manuelle d’origine, ça en financera une bonne partie. Dans la manuelle d’origine, il y a la place pour installer le mécanisme de motorisation et le switch est déjà en place. Pour la motoriser, les bricolos pourront toujours s'inspirer de ce guide écrit par Guarder .

L'ammobox dispose d'une trappe pour attacher une bande de balles de 5.56 factices. On ouvre cette trappe en coulissant un cache (pratique si on veut réutiliser cette ammobox sur un M4/M16 normal, c'est à dire sans feedtray happy.gif). Les balles factices G&P s’attachent facilement et rapidement dans l’ammobox, mais une fois fixées, il est quasiment impossible de les retirer, il faut jouer du tournevis (soit pour décrocher la chaîne de balles, soit pour dévisser les 14 vis qui tiennent l'ammobox fermée…). La longueur idéale de la chaîne de balle est de 9 balles.



Pour ce qui est de la longueur du canon interne, la longueur maxi qu’on peut installer tout en étant caché par le canon externe est de 416mm j’ai donc pris un canon interne Prometheus de 407mm (M4A1+ / SG551+) ainsi qu’un cylindre Prometheus correspondant à cette longueur. Sur ce point, un petit reproche à HurricanE qui, lorsque je les avais contactés pour leur demander quelle longueur maxi de canon interne on pouvait installer sans que ça dépasse du canon externe, m’avaient répondu qu’il fallait un canon de M4A1 standard… soit 363mm, ça laisse bien 5cm de canon qui auraient pu être utilisés à bon escient dry.gif



Pour le compartiment batterie dans le garde-main, pareil, je n’ai jamais pu obtenir de qui que ce soit les dimensions. Je n’ai donc pas acheté de batterie. Rsoftokz m’avait prévenu que celui-ci était très petit et on ne pouvait pas installer de batterie type large, j’appréhendais donc le pire… Et en effet, lorsqu’on retire le garde-main, c’est le choc ohmy.gif 164x44x37mm. Même en l'inclinant sur le côté, une batterie type large NE rentre PAS.

Image IPB


Par contre, une mini y tient largement, elle se balade même. Les nouvelles batteries GP ett Intellect 1300 / 1400 mAh au format légèrement supérieur aux mini doivent rentrer elle aussi.

La plus grosse batterie (en dimensions, j'entends) que l'on peu caser dedans, c'est une batterie type médium, avec des éléments au format 4/5ème de SubCell (4/5SC). Ma batterie medium 9,6V 1600mAh Sanyo RC-4/5SC Ni-Cd rentre, je suis rassuré (elle fait 137x45x23mm).

Image IPB


Manque de pot, on la trouve difficilement. Idem pour les batteries à base d'éléments GP 220SCHR : j'en ai jamais trouvé une seule, faut les faire assembler par un magasin de modélisme (comme ici) et ce n'est pas donné.

Pensez donc à aller faire un tour sur le site des constructeurs de batterie avec la référence des éléments de votre (future) batterie pour regarder leurs cotes et vérifier qu’elle rentrera bien dans le garde-main, en n’oubliant pas qu’il faut aussi de la place pour le câble et la prise.

Sinon, ne désespérez pas, il y a d’autres solutions : batterie externe dans un AN/PEQ2, crosse pleine, crosse Crane, etc. Comme ça vous pouvez stocker une barre Mars dans le garde-main whistling.gif



Porte-avion

Là, c’est facile, une vraie piste de décollage de porte-avion :

Image IPB


Il y a plein de rails partout : un sur l’upper receiver, un sur le heatshield, un au dessus du canon et un en dessous. Les deux premiers rails sont vissés et à l'avant c'est un bloc complet qui est solidarisé au canon externe.


Pour l’installation d’un bipied, déjà, oubliez les bipieds Harris originaux et les repros King Arms. J’ai essayé avec l’adaptateur QD de chez King Arms, l’arrière du bipied où sont attachés les ressorts de chaque côté "entre en conflit" avec le garde-main. Par contre sur la vidéo, il me semble que c’est une repro de bipied Harris de chez Classic Army… à vérifier...

Oubliez aussi l’idée d’installer une poignée à l’avant sous le canon, j’ai essayé et côté prise en main, ce n’est pas confortable du tout d’avoir le bras tendu en permanence comme ça… Quant à installer une poignée sous le garde-main à l’aide d’un rail, c’est difficilement réalisable à cause de la conception du garde-main, il faudra donc sévèrement le modifier pour ça.

Replacement du garde-main par un RIS. Là, il faudra demander à Rsoftokz comment il a installé le sien, je ne suis pas assez qualifié pour ça.



The Punishment Zone

Bon, c'est un peu hors de propos étant donné qu'il s'agit avant tout d'un kit de conversion et que chacun met ce qu'il veut dans son Shrike. Mais je vais quand même parler un instant des performances de mon Shrike.

Déjà :
moteur EG1000
+ gearbox complète systema avec ressort M120 replacé par un ressort SP90 Guarder
+ cylindre d'origine remplacé par un cylindre Prometheus adapté à la longueur du canon installé
+ batterie 9,6V 1600 mAh
=
Bonne cadence de tir + bon son (on sent que ça tourne bien smile.gif ) + puissance de 300 FPS pile poil + bonne autonomie (j'ai liquidé largement plus de 2500 billes à l'OP Da Nancy Code, sans que ça faiblisse) + bonne précision (encore que, ça dépend des billes que vous utilisez : j'utilise de la Marui légèrement mélangée avec de la SuperKing pour la dispersion, le tout en 0,20g).



Incidents rencontrés en partie ?

Oui, deux. Premièrement, un gros bourrage isolé because hop-up réglé à fond (merci Click² pour le démontage et la réparation en pleine partie thumbsuppop.gif) et deuxièmement l'ammobox qui avait tendance à se décrocher toute seule mais restait maintenue grâce à la chaîne de balle : problème du à l'éjecteur de chargeur qui n'était pas vissé à fond (merci à gOOn pour la clef BTR miniature thumbsuppop.gif). Après vissage à fond, plus de soucis de décrochage de l'ammobox smile.gif



Conclusion

POUR :
- le look (croyez moi, ça éveille la curiosité de pas mal de monde)
- l’ammo-box (quoique, pour le prix, on aurait quand même pu avoir la version électrique ET le mécanisme de hi-cap)
- la grande qualité de fabrication
- le fait d’avoir une réplique rare (3 exemplaires en France, aux dernières nouvelles)
- le nombre de rails, permettant de porte-avioniser à gogo
- le poids, très léger pour une LMG
- la boîte qui sert ensuite de mallette de transport


CONTRE :
- le look (hé oui, le M4 qui a enfilé la M249, ça ne plaît pas à tout le monde)
- le prix
- le défaut de la fenêtre d’éjection par rapport au hop-up
- le compartiment batterie ridicule
- montage long et fastidieux
- les parties qui rouillent
- pas de possibilité d'installer un rail sous le garde-main
- pas d'attache de sangle à l'avant, ça craint

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 04/03/2007, 20:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 29/09/2006, 16:34
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




Très bonne review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 29/09/2006, 16:40
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




Pas mal pas mal malgré quelques fautes d'orthographe icon_mrgreen.gif

Nan serieux c'est détaillé avec pleins de photos, parfait thumbsup.gif

Par contre l'ACOG red dot c'est dommage sad.gif

Ce message a été modifié par MDL_4SF - 29/09/2006, 16:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 29/09/2006, 16:48
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Oui, j'ai pu constater en partie qu'une lunette à faible grossissement ne serait pas un luxe comparé au red dot. Je pense que l'ACOG de chez Star figure déjà sur ma prochaine liste de course, avec l'ammobox électrique et le LAM VITAL de chez HurricanE.

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 29/09/2006, 16:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 29/09/2006, 16:56
Message #5


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Superbe review, bravo!
Une petite pensée pour la M4 qui a due y passer...
Sinon je me souvien encore de la vidéo avec l'asiatique barbu qui te montait sa en 10min...
Si par contre je pouvais avoir quelque détail sur le RS, je serai curieu de voir sa en service...

Ce message a été modifié par freetheweed - 09/10/2006, 15:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 29/09/2006, 17:05
Message #6


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,477
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




superbe, vraiment du très beau boulot.

Pourquoi pas un ptit Eotech plutôt hein ? icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qqn
posté 29/09/2006, 17:07
Message #7


...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,437
Inscrit : 31/05/2006
Membre n° 11,327




Excellente rewiew rien a dire la dessus a part : CHAPEAU

Et puis naturellement : excellente réplique wub.gif sa donnerais presque envie mais les 1200$ sans TVA sa calme ^^

Ce message a été modifié par Qqn - 29/09/2006, 17:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 29/09/2006, 17:30
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




QUOTE
Aucune M4 n'a été maltraitée durant cette opération


Bah, EOtech, c'est cher et c'est grossissement X1.

Pour le real steel, il y a plein de vidéos dispos sur le site de Ares Defense.

La réplique produite par HurricanE correspond aux tous premiers prototypes du Shrike, notamment ceux montés sur trépied T&E (Shrike 5.56 EXP-1).

Pis bon, 1200 $US, c'est à peu près la norme pour un custom digne de ce nom. On est loin, très loin derrière les HemSixty de chez Inokatsu rolleyes.gif



Fautes signalées corrigées, n'hésitez pas à me PM si vous en repérez d'autres

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 29/09/2006, 17:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
N!TrO
posté 29/09/2006, 18:06
Message #9


.
**

Groupe : Membres
Messages : 3,603
Inscrit : 23/07/2004
Lieu : La Roche Sur Yon
Membre n° 2,978




Très très belle review LC smile.gif Ca donnerais presque envie icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DqRk
posté 29/09/2006, 18:39
Message #10


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




chapeau c du beau boulot rien a redire a par que je le prendrais pas tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 03/10/2006, 16:13
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Tu fais comme tu veux smile.gif



EDIT de la review : bien entendu, il reste possible d'utiliser tous les chargeurs compatibles M4/M16 smile.gif

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 03/10/2006, 16:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 11/10/2006, 09:27
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Ayé, l'ammobox électrique est en route, j'ai revendu la version manuelle à Park...

...qui l'a transformée en ammobox électrique :

user posted image

user posted image

Je lui ai demandé des détails sur sa bidouille (qui fonctionne !). Je posterai sa réponse ici un peu plus tard wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gOOn
posté 11/10/2006, 09:44
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,370
Inscrit : 16/05/2003
Lieu : STRASBOURG (67)
Membre n° 670




sympa le bidouillage
je verrai ça dimanche smile.gif

mais on dirait que la capacité billes a été grandement diminuée non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 22/10/2006, 13:45
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




gOOn,
On ne perd pas en capacité de bille vu que ce compartiment est réservé au moteur, que ça soit sur la version électrique ou la version manuelle.

Tiens d'ailleurs j'ai reçu la version électrique (oui, je sais, j'ai craqué... blushing.gif)
Donc au programme :
- livré dans une boîte au design similaire à celle du Shrike
- plus lourde (évidemment), mais pas de beaucoup (je pèserai tout à l'heure)
- mécanisme qui inspire confiance, ça respire la qualité et la solidité smile.gif
- mécanisme intelligent : moteur monté sur une plaque maintenue en place que des ressorts (costauds). Pour mettre en place le mécanisme de chargeur hi-cap, on tire en arrière le moteur et une fois en place, on laisse le moteur reprendre sa place. L'accouplement se fait grace à une roue avec trois tétons qui viennent s'encastrer dans les 3 trous de la roue du mécanisme de chargeur hi-cap (donc pas de risque de fusiller des dents de quelconque engrenage)
- le moteur est équipé d'un réducteur assez silencieux, mais tout de même assez rapide
- ça fonctionne avec une pile carrée 9V

Donc je suis entièrement satisfait des 150 $ que cette ammobox coûte smile.gif

Je ferai peut-être quelques photos le week-end prochain, stay tuned wink.gif

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 24/02/2007, 19:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heat
posté 22/10/2006, 14:12
Message #15


Crwn thy frnicatr
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 04/03/2006
Lieu : bourgogne ,sens 89
Membre n° 9,692




Très belle rewiew ,c'est pas demain que j'irais mettre 1200€ dans une réplique mais je comprend que sa eveille la curiosité!!Magnfique réplique cool.gif
airsoftement
heat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 22/10/2006, 14:17
Message #16


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,869
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




Superbement bien "reviewé" tongue.gif C'est original, mais a choisir pour 1200€ j'prèfère me payer un superbe MK14 hihihi.

Très réussi, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 30/10/2006, 04:10
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Bon alors l'ammobox électrique, c'est tout simplement de la balle !! Indispensable !!

Par contre... elle a tendance à se décrocher toute seul de temps en temps (encore heureux que la chaîne de balles factices la retient, sinon, elle serait tombée pas mal de fois déjà...) ...ce qui entraîne des tirs à vides très désagréables dry.gif ...foutu système d'attachement de chargeur armalite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 31/12/2006, 15:04
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Pour ceux qui parlent japonais, le Shrike est aussi disponible complètement monté chez Angs (sur base de M4A1 New Generation Marui, avec quelques pièces mécaniques renforcées) pour environ 940 € hors frais de port et TVA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 22/01/2007, 00:51
Message #19


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




Salut

donc, si il est possible de fixer un RIS sur le Shrike

il faut un RIS de M249

qui vient se coincer r la piece de fixation du garde main d'origine , entre celle ci et le heat shield au dessu sdu canon
il sufit de desserrer les quatre vis qui tiennent le heat shield en place et de glisser le RIS entre la plaque et le heat shiel

on ressert les vis et ça tient super bien

photos (desolé pas super qualité)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

je suis même en train de travailler sur une version canon plus court et ensemble RIS comme sur la MK46

dans ce style ci:

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par rsoftokz - 22/01/2007, 00:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delta13
posté 22/01/2007, 01:09
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,575
Inscrit : 22/04/2006
Lieu : roquevaire
Membre n° 10,571




tres belle review wink.gif
tonton : jolies photos smile.gif
ca me fait un peu penser au systeme stoner 63 de l epoque du" nam "

marc

PS : original le tube d'emprunt des gaz sur le coté

Ce message a été modifié par delta13 - 22/01/2007, 01:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 09:29