IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Reply to this topicStart new topic
> [ K W C ] Rewiew Du Gbb:sig Sauer-p226, Modele Bicolore.
naked04
posté 27/09/2006, 16:57
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/04/2006
Lieu : 78(yvelines)
Membre n° 10,387

Caractéristiques techniques:

Puissance:annoncée à 0.6j
Poids:624g
Longeur:196mm
Capacité chargeur:13bbs
Hop up:OUI -fixe
Matière:ABS

Aspect general:

Dans l'ensemble c'est une belle réplique,qui ne fais pas trop plastoque.. meme si elle en full ABS(mise à part:chargeur,mecanisme de tir,dont la gachette,et le chien).
La culasse brille vachement en chromé, à 1 ou 2 mètre on peut vraiment croire quelle est en metal wink.gif
user posted image

Une autre:
user posted image

Ce que je trouve un peu bête,c'est que la fenetre d'ejection ne s'ouvre pas sad.gif ,sinon les marquages sont bien présent,comme tout les kwc d'ailleurs:

Culasse coté droit:
KWC made in taiwan-p226

Culasse coté gauche:
SIG SAUER SIGARMS INC-Herndon-VA

Sous le chargeur il y a gravé la reference du chargeur ainsi que:"KWC-blowback p226"
Pour ce qui se pose la question :Non il n'y a pas de vis de chaques cotés arrière de la culasse(d'ailleurs j'ai tj vu ca sur les anciens springs kwc dry.gif )
On retire la culasse avec la traditionelle goupille que l'on trouve sur le corps,la replique possède bien evidemment la sécurité caractéristique des sig(En haut du grip gauche).
Une autre petite chose me chagrine sad.gif pas d'arretoire de culasse... ) bon c'est vrai que son prix tourne autour des 70€,mais bon ca aurait était mieux avec un arretoire.
Je pense avoir fais le tour de la replique, passons aux:

PERFORMANCES:

J'utilise le gaz aps3,recommandé pour les replique kwc.
1ER TEST,effectué avec des 0.12g:

Portée rectiligne sur 15/18m c'est pas trop mal smile.gif après ca ca part un peu ds tout les sens.
Quand meme un truc qui ma choqué c'est le kick blink.gif La culasse recule certe mais ca tape pas fort,d'un coté c'est meiux pour la precision la culasse"glisse" sur son rail sans faire bouger la replique,bref on sent rin du tout quand on tire avec.
J'ai comparer avec celui de mon gbb national match qui lui a un kick enorme!Et la je me suis rendu compte que c'était vraiment flagrant.

Le 2ème test,effectué avec des 0.20g(à mon avis c'est la maxi à utiliser)
Portée 20/25m,portée bien rectiligne quand meme je suis content de la precision smile.gif (Il faut dire qu'il na aucun jeu au niveau du canon interne,et ca c'est bien!)
Le hop up à tout de meme du mal à faire monter la bbs,je dirais meme qu'elle reste sur sa trajectoire mais ne monte pas elle tombe,donc les 0.25g ne sont pas à proscrire!

Les -:
Peu de metal
Pas très lourd(le chargeur fais casi tt le poids)
UNkick vraimeeennnnt faible(d'un coté c'est mieux pour la precision,mais bon il y le style aussi)
Pas de fenetre d'ejection(elle ne s'ouvre pas)

Les +:
Le prix(prix public 70€ wink.gif )
La portée
La precision
Qualité de l'ABS

Problème rencontrée:Aucun mise à part comme pas mal de kwc,c'est le degazage, mais rien de grave il suffit de graisser la valve du chargeur et on peut faire une dizaine de chargeur avt de nouveaux degazage.

Conclusion:
Une bonne petite replique,pour les jeunes debutants qui souhaite adopté un gbb pas trop cher. smile.gif

Quelques photos:

user posted image

user posted image
Go to the top of the page

+Quote Post
freetheweed
posté 28/09/2006, 15:39
Message #2

Phoque with me
**

Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228

Encore une fois bonne review Naked04!
Meme trés bonne, mais je pense que tu te donne du mal pour des répliques qui n'en vale pas la peine, autant c'est bien présenté, autant je ne l'achéterais jamais et ne conseillerais pas non plus.
Les répliques KWC sont à des prix faible (et encore) mais représente bcps de faiblesse, full plastique, hopup fixe, conception mauvaise, usure rapide et mm un bon entretien ni fera pas grand chose.
Malgrés tout ton travail et remarquable, mais il existe des répliques de mm modéle qui seront certe un peu plus cher mais qui permetrons un usage normal sans "flipper pour pas que sa pétes"...
Essaye KJ et Marui si tu ne la pas déjas fait.
Encore une fois bonne review wink.gif

+Quote Post
tMt Sky
posté 28/09/2006, 16:46
Message #3

M14's Aficionado
**

Inscrit : 04/12/2004
Lieu : Toulon (Var)
Membre n° 4,208

Avec une première réplique plutôt fiable au premier abord (pas une puissance de bourrin, pas de risque de voir la culasse sauter à la figure du tireur . . .), KWC va peut-être commencer à faire du matos d'airsoft intéressant.
A voir la qualité du bestiau dans le temps, avant de déconseiller à tout le monde.

+Quote Post
freetheweed
posté 28/09/2006, 17:01
Message #4

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

Je connais la fiabilité des KWC, et pas mal de gens la connaisse aussi.
Il n'y a pas que mon avis et expérience personnel.

+Quote Post
dysoner
posté 28/09/2006, 17:05
Message #5

Civilian what else !
**

Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574

QUOTE (freetheweed @ Jeudi 28 Septembre 2006 15:39)
Les répliques KWC sont à des prix faible (et encore) mais représente bcps de faiblesse, full plastique,…

Le full plastique n'est pas une faiblesse, les meilleure marque de GBB font du full plastique et en générale les réplique en métal ne sont pas les plus fiables.

+Quote Post
tMt Sky
posté 28/09/2006, 17:14
Message #6

M14's Aficionado
**

Membre n° 4,208

Tout le monde connait les Classic Army et leur gear box foireuse, mais depuis leur m15 la réputation de CA est en hausse, et on va même jusqu'à le recommander avec une légère réserve.
Pour KWC, peut-être que c'est le début de la qualité.
Je dis bien peut-être, car faut encore voir comment vieillit la réplique.

Faut éviter de dire "c'est du KWC donc c'est pas bon", surtout si tu n'as pas eu l'occasion de voir ce gbb.

Je reconnais volontier que le reste de la gamme des KWC est de qualité franchement douteuse, mais pour celui-ci j'attends avant de juger.

+Quote Post
freetheweed
posté 28/09/2006, 19:50
Message #7

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

Pour le plastique tu peu pas comparer sa a du KSC...
Et mm si c'était le mm ABS, sa conception douteuse ne tiendra pas aussi longtemps que un KSC ou Marui.
Je connais bien les répliques KWC, pour en avoir eu pas mal, ya longtemps.
Et j'en ai déduis que pour du bon matos faut taper a plus de 100€ min et les seul truc "fiable" chez KWC ce sont leur NBB.

+Quote Post
tMt Sky
posté 28/09/2006, 21:14
Message #8

M14's Aficionado
**

Membre n° 4,208

Les m190 de chez HFC sont à moins de 100€, même en France, pour presque la même qualité que du marui.
C'est pas forcément parce que c'est cher que c'est fiable, y a qu'à voir TOP . . . wink.gif

+Quote Post
freetheweed
posté 28/09/2006, 21:42
Message #9

Phoque with me
**

Membre n° 10,228

J'ai pas dit sa non plus wink.gif
Mais les Hfc sont d'une part copie exact du Marui donc moin cher puisque personne travaille à la conception et donc aussi fiable.
Mais aussi full métal.
Moi je parle d'une marque (KWC) qui n'évolue pas et reste (quasiment) sans amélioration technique (me sortez pas le BAX...) de plus suffit de regarder autour de vous, y a t'il plus de joueur au Marui ou au KWC?
Pour quasiment le mm prix ont peut taper dans du cheap (qui est pas cher pasque c du copié...) et qui est aussi fiable que des grandes marques reconnu et utilisé par des joueurs.
Aprés si je décris cette marque, ce n'est pas pasque j'ai des répliques Marui et autre... et que j'estime que c pas assez cher et beau pour moi (quoique?)
mais pasque moi aussi j'en ai eu et que j'en retire qu'il est plus intéressant de foutre 130€ dans une vrai marque.
Aprés yaura tjrs quelqu'un pour me dire que sa fait 5ans qu'il à son GBB KWC et qu'il vit super bien avec...
Mais avoir les boules avec sa réplique sur le terrain qu'elle te lache dans un usage normale et d'en prendre plus soin encore qu'un KJ....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2019 - 14:50