IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Sig 551 SWAT
Caveman
posté 18/11/2003, 01:06
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Comme prévu et demandé, la Review faite par mes soins du
SIG SG 551-SWAT par Tokyo Marui

Specifications techniques Real Steel Sturmgehwer 551
Manufacture: Sig Sauer, Suisse
Calibre: 5.56mm NATO (.223 Remington)
Alimentation: chargeurs de 5 20 ou 30 coups
Poids a vide: 3.4 kg
Longueur du canon: 363mm
Longueur totale: 833mm
crosse repliée: 607mm

Le Sig551 SWAT est un fusil d'assaut court a récupération des gaz concu spécifiquement pour subvenir aux besoins des unités spéciales et des forces d'intervention. Incorporant des matériaux synthétiques et résistants a la corrostion, il est particulièrement adapté pour les opérations maritimes. Ce modèle est basé sur le concept réussi du Sg 550 et est très compact. Sa structure interne et son appréciable répartition du poids permettent une grande précision au tir et une maitrise du recul impeccable.

Specifications techniques Modèles Tokyo Marui
Longueur : 609 / 832mm
Poids : 2700g (batterie incluse)
Longueur du canon : 364mm
Alimentation : 60 / 220 coups
Batterie : 8.4v Stick
Vitesse a la sortie du canon : 90mps / 295 fps
Cadence de tir : 700 - 850 coups/minute
Moteur: EG700, Gearbox version 3

excl.gifTEST excl.gif
-L'arrivée du modèle se fait dans le beau paquet Marui en polystyrène et carton habituel, rien de surprenant. L'insigne des Grenadiers suisse y figure.

-La finition extérieure est noire légèrement brillante ce qui nest pas laid.La carcasse porte du coté gauche les marquages SG550-1 et sur le coté droit Made in japan Tokyo Marui Co LTD. La plupart des pièces extérieures sont en Polymère et certaines sont en métal dont le canon le cache flamme la carcasse , les organes de visée ainsi que le le levier de réarmement.

-La crosse repliable se verrouille grace a un gros mécanisme assez solide au niveau de la carcasse et sattache au niveau du chargeur a lavant. La position repliée ne PERMET PAS le tir avec des chargeurs couplés mais laisse a la réplique toutes les autres fonctions. En revanche la crosse plastique bouge un peu et fait du bruit de plastique tordu si on s'acharne trop dessus.


-Les organes de visée sont massifs Métal. Ils sont composés d'une hausse a tambour dotée d'une ouverture pour tir en mauvaises conditions de visibilité et de 3 trous de taille dégréssifs,et d'un guidon droit sous tunnel possédant un rabat noir de grosse taille pour le tir de nuit. La hausse est réglable en site et en azimut au moyen des 2 vis a cet effet, le sens du réglage est gravé. Le guidon est fixe. La ligne de visée est longue de 460mm. Les organes de visée sont soignés et aucun angle vif ne vient accrocher la main.

[size=9]Note: le modèle sortie de boite ne possède pas de points blancs sur la hausse et sur le guidon, il ont été rajoutés au piceau a la main pour faciliter le tir

-Le Sig551 possède comme tous les fusil d'assaut récents une fenetre d'éjection coté droit et d'un poussoir de déverrouillage du chargeur entre le pontet et le puis du chargeur.En ouvrant la fenetre d'éjection on peut voir le dispositif de réglage du Hop-up, au fonctionnement doux et sans problèmes. Le poussoir de déverouillage du chargeur est strié horizontalement pour une meilleure préhension

-Le chargeur est en plastique translucide d'une finition réussie, accueille 60 ou 220 billes de 6mm au maximum pour les modèle Standard et HighCap. L'introduction du chargeur dans le puits ne pose aucun problème, le verrouillage interne est impeccable et le déverrouilage/dégagement est une partie de plaisir. Le remplissage en billes ne pose pas de problème particulier.Les chargeurs présentent l'incontournable avantage de se cliper entre eux grace aux encoches qu'ils portent, attention celles-ci son assez fragiles.

[size=9]Note:on peut voir ici le système ingénieux de clipage des chargeurs

-La batterie Stick se loge dans le garde-main avant après avoir retiré la goupille avant de la carcasse. Attention l'espace réservé aux fils est petit et il faut bien ranger les cablages avant de refermer le tout.

-Le fonctionnement interne est traditionnel et il est inutile de revenir dessus. Le mécanisme fonctionne sans accrocs, avec grande régularité pour autant que la réplique soit entretenue.

-La détente est large ce qui est appréciable.Le pontet est largement dimentionné et peut basculer d'un coté ou de l'autre. La course de détente approche les 1.5cm, est courte mais assez molle, on a du mal a sentir le coup partir. On aurait toutefois préféré une fin de course plus dure pour sentir le départ. Le poids du départ se situe au alentour d'un kilo.

-Le sélécteur de tir est totalement ambidextre. Il possède la position de sécurité, le tir semi automatique, le tir en rafales controlées et le tir en rafales libres. Le réglage de la fonction Rafales controlées se fait après démontage du garde main, une petite molette permet de choisir de 2 a 8 coups par burst.


-Le montage d'une lunette peut se faire directement par l'installation d'une embase sur le haut de la carcasse, dans les 2 encoches prévues pour ca. On peut alors installer tout type d'optique de visée.

[size=9]Note: on voit ici l'intéret d'utiliser un montage haut a arcades qui permet d'utiliser simultanément la visée mécanique et la visée optique


Test de tir

-Les essais au tir se font aux billes 6MM de 0.20 direct du paquet, approvisionnement de base. N'ayant pas les moyens de mesurer la puissance du tir, je ne peux que présenter des résultats de précision. On tire tout de meme dans les 0.8J a la base. L'empoi de billes sales ou un peu carrées est bien sur a proscrire. La prise en main est très bonne, la poingée est largement dimensionnée, les striures sur les cotés de la poingée assurent un confort de tir exemplaire.

Les test de tir permettent sans grand vent ni réglage interminable de Hop Up, de grouper sur une cible a 30 mètres
En s'appliquand on peut sulfater intelligemment sur une cible humaine a 40 mètres, au dela c du mitraillage.

Le Sig 551 offre une plate forme de tir stable et fiable pour le combat rapproché, avec des performances cohérentes avec le prix du modèle, et des performances suffisantes en extérieur pour pas laisser ses adversaires libres de se balader.


Incidents de tir

-Je n'ai eu a déplorer au cours de mes essais aucun incident. Néanmoins un trouble habituel aux AEG's est apparu, le bloquage du tir semi automatique au bout d'un certain temps, nécessite de revenir sur le Full auto pour réutiliser le semi. Rien d'handicapant.

-En résumé le Sig 551 SWAT est une bonne réplique pour tous les usages, pas trop petite pour ne pas avoir l'air ridicule en foret, mais assez compacte pour être maniable en jeu rapproché. Elle n'est pas la meilleure ni en tir a longue distance ni en combat rapproché, mais a l'instar des répliques de moyenne gamme Marui, elle est performante dans les deux, avec le bonus du burst réglable en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lololomo
posté 06/12/2003, 21:45
Message #2


Hell Cat !
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 05/05/2003
Lieu : France
Membre n° 624




Pourrais-tu (pour ceux que ca interesserai) faire un comparatif avec le SIG SG 552 seals de Marui ? :icon_eek:
Parce que (c'est mon avis personnel) l'ine comme l'autre valle le coup ohmy.gif

Ou sinon toute personne qui peux avoir en main les deux repliques en memes temps pourrai faire cela merci beaucoup ! :clap:

Amicalement L.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 06/12/2003, 22:54
Message #3


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




je peux faire
jai pas testé le Sg552 mais vu ce quon men a dit et les options installées dessus ca devrait etre faisable
par contre jaurai pas de photos ca le fait pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_sim_*
posté 25/07/2005, 19:54
Message #4





Invités







@ Caveman

Hello,

J'aimerais savoir si tu vends ton Sig 551 ou si tu connais quelqu'un qui en vends un.

Merci

@+ Sim
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_draxhugo_*
posté 25/07/2005, 20:07
Message #5





Invités







user posted image

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calnaj
posté 26/07/2005, 16:38
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10/07/2005
Membre n° 6,447




jason2.gif lol01.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 26/07/2005, 18:03
Message #7


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




QUOTE (sim @ Lundi 25 Juillet 2005 18:54)
@ Caveman

Hello,

J'aimerais savoir si tu vends ton Sig 551 ou si tu connais quelqu'un qui en vends un.

Merci

@+ Sim

Pourrir une review....Tu connais les magasins sur le net ? Si tu peux pas, t'es mineur...Si tu peux, tu commandes....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Vassili733_*
posté 24/09/2005, 16:35
Message #8





Invités







Je ressors un peu le topic, je recherche les démontages complet du sig 551 si présent, pour y faire un upgrade de ça

For mechboxes version 3
Includes
- PDI or Systema spring
- Fuse removal ( Reduce resistance )
- Unidirection piston head
- Include installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
daymon
posté 07/06/2011, 10:26
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : sezanne (marne)
Membre n° 47,098




alors je déterre le sujet car je vais recevoir mon sig 551 marui wub.gif est je voulais savoir si on peut mettre des pièces d'autre sig de marque ics ou autre (crosse , garde-main , pas l'interne ) pour but de faire u n anti snip
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daymon
posté 07/06/2011, 12:24
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : sezanne (marne)
Membre n° 47,098




ou mème un adaptateur pour mettre un autre type de crosse
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2019 - 14:51