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> Mission Apocalypse
LECID
posté 29/08/2006, 10:09
Message #1


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MISSION APOCALYPSE

Voici un remake du scénar « Récupération D’une Arme Bactériologique Égarée » tenant compte des observations des uns et des autres. Le titre est emprunté à un des albums de la splendide série BD « Buck Danny ».

Afin d’éviter une lecture fastidieuse de posts qui ne sont plus d’actualité et comme le scénar et assez largement différent, j’ai préféré créer un nouveau topic, l’ancien pouvant éventuellement être fermé par un administrateur.

CONTEXTE

Dans un avenir proche, des savants brésiliens ont découvert et isolé un nouveau virus, 100 fois plus dangereux qu’Ebola. Dans le cadre d’un accord avec les Etats-Unis, le Brésil a cessé ses recherches et a décidé de transférer aux laboratoires militaires américains les seuls spécimens connus du virus.

Aux confins de la Guyane Française, près du fleuve Oyapock, l’avion de l’US AIR FORCE transportant le virus vers les Etats-Unis, est victime d’un crash. En sautant en parachute au dernier moment, une équipe de 4 à 5 SWAT a survécu ainsi qu'un savant qui seul détient la combinaison permettant d'ouvrir la caisse sans répandre le virus.

Par miracle, la caisse est intacte.

Informés par les trafiquants locaux, les cartels colombiens de la drogue ont dépêché sur place un commando de mercenaires.

Alerté par le Renseignement, le gouvernement français a chargé une unité d’élite de l’armée de récupérer le virus.

Sans moyens de communication avec le Pentagone, les SWAT vont appliquer strictement les ordres : refuser tout contact, se dissimuler, et, à défaut de pouvoir veiller sur le virus, protéger le savant par la force contre qui que ce soit, si il venait à être découvert.

La partie commence à 09 h 30 et s’achève à 17 h 00, sans aucune interruption.

OBJECTIFS

Le but des soldats Français et des mercenaires est bien entendu de s’emparer à la fois de la caisse contenant le virus et du savant, tout en défendant leur camp de base. Pour gagner, il faut ramener la caisse et le savant au camp de base. Il faut aussi ne pas briser les verres qui se trouvent à l’intérieur de la caisse. L’ouverture de la caisse ne peut se faire que par le savant et une fois arrivé au camp. Si il y a du verre cassé, égalité, tout le monde est mort dans un rayon de 50 kilomètres.

Le but des SWAT est de protéger le savant. Si à 17 h 30, ce dernier n’est pas aux mains d’une des deux équipes adverses, ils ont gagné ! Ils sont itinérants et n’ont pas de camp particulier à protéger.

DEROULEMENT

La prise en charge des participants par les arbitres et la séparation des équipes intervient avant même l’entrée sur site.

Les arbitres amènent ensuite chacune des deux équipes de « soldats » sur le lieu de son camp de base, elles choisissent ou non de l’organiser plus ou moins.

Un arbitre guide les SWAT sur le lieu de son « atterrissage ».

Chaque équipe ignore tout de la position des autres joueurs.

L’arme en question sera symbolisée par une cantine militaire d’au moins 40 kg avec à l’intérieur des verres fragiles.

Les 2 équipes de « soldats » disposent d’une carte IGN avec non pas une croix mais un cercle représentant sur le terrain environ 100 mètres de diamètre, la caisse se trouve quelque part à l’intérieur de ce cercle. Les SWAT n’ont aucune carte de la région.

TENUE EQUIPEMENT

Les soldats Français sont impérativement en tenue camo CE, les mercenaires en tenue libre (tout sauf le camo CE et le woodland, trop proche du camo ce).

Le savant porte une blouse blanche et doit la conserver tout au long de la partie, les SWAT sont en bleu marine ou noir.

Les moyens radios sont autorisés.

LES MORTS ET LES BLESSES

Un médecin et 2 infirmiers par équipe, ils disposent chacun d’une réplique d’arme de poing, le médecin reste impérativement au camp de base et ne peut s’enfuir si le camp est attaqué (il faut donc le protéger). Les infirmiers suivent les commandos.

Chaque joueur dispose d’une fiche d’évacuation sanitaire. Lorsqu’un joueur est touché, l’infirmier doit « dispenser les premiers soins », c'est-à-dire toucher le joueur et signer la fiche. Grâce aux premiers soins, le joueur blessé peut retourner au camp de base se faire remettre sur pied par le médecin qui signe à son tour la fiche. Le joueur reprend alors la partie.

Le médecin n’est pas interchangeable, il est donc précieux, s’il est tué, les joueurs blessés qui rentrent au camp de base ne peuvent plus être remis sur pied, ils ne meurent pas mais sont inaptes à la marche et doivent rester au camp de base pour le défendre.

Les infirmiers sont interchangeables par simple passage du brassard avec la croix rouge. L’infirmier blessé rentre donc au camp de base comme les autres joueurs après avoir passé le brassard à un autre joueur de son équipe, lequel doit se séparer de sa réplique d’arme d’épaule (confiés à un autre joueur).

Au bout de 5 blessures, le joueur est inapte à la marche mais peut rester au camp de base pour le défendre.

Ceux qui doivent rester au camp pour inaptitude à la marche et qui sont de nouveau touchés lors d’une attaque adverse sur le camp sont « morts » et sortent du jeu.

ARBITRAGE

Un arbitre par équipe de « soldats », qui reste au camp, deux ou trois arbitre sur le terrain, avec des moyens radio.




Vos avis sur cette nouvelle version ?

Ce message a été modifié par LECID - 29/08/2006, 10:09.
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Grishka
posté 29/08/2006, 10:20
Message #2


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plus jouable deja wink.gif


tu peux meme pimenter le tout en faisant une équipe de SF US qui viennent chercher les swats (ca ferai 3 camps)
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tinours
posté 29/08/2006, 10:27
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assez sympa!
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Kulilin
posté 29/08/2006, 15:43
Message #4


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Tres tres interessant smile.gif
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madbuck
posté 29/08/2006, 21:35
Message #5


Pull my finger!!!
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Quand est ce qu'on le teste chez nous monsieur LECID??????

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LECID
posté 30/08/2006, 10:15
Message #6


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QUOTE (madbuck @ Mardi 29 Août 2006 20:35)
Quand est ce qu'on le teste chez nous monsieur LECID??????

tongue.gif

Comme indiqué dans mon e-mail, si on planifiait pour mi-octobre avant qu'il ne fasse vraiment trop mauvais en Picardie ? espace camping avec arrivée possible le samedi à partir de 17 h 00 et soirée festive le soir avant la partie du lendemain.
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Ortaon
posté 30/08/2006, 10:40
Message #7


Airsofteur Canin
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Ben et c'est le moment ou on vole les Tomcat ?



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Elaphe
posté 30/08/2006, 11:29
Message #8


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pal mal, mais combien de joueur dans les rebelle? dans les FS française? dans l'equipe de secour du S.W.A.T?
et surtout, si le medecin se mettre OUT a 10h, et que tout les membres de son equipe a 11h? ils rentre chez eux a 12h? tongue.gif
ils devrais avoir des renforts qui arriverais environ 1h apres le medecin sorti pour continuer la partie. Enfin c'est ce que j'en pense, sinon bon scenar thumbsupsmileyanim.gif thumbsup.gif
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LECID
posté 03/09/2006, 17:30
Message #9


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QUOTE (Elaphe @ Mercredi 30 Août 2006 10:29)
pal mal, mais combien de joueur dans les rebelle? dans les FS française? dans l'equipe de secour du S.W.A.T?
et surtout, si le medecin se mettre OUT a 10h, et que tout les membres de son equipe a 11h? ils rentre chez eux a 12h? tongue.gif
ils devrais avoir des renforts qui arriverais environ 1h apres le medecin sorti pour continuer la partie. Enfin c'est ce que j'en pense, sinon bon scenar thumbsupsmileyanim.gif thumbsup.gif

Bonne idée les renforts, mais comment gérer ? Faire venir des joueurs seulement pour l'AM ? Si la partie est terminée à 12 H 00, on recommence.
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Elaphe
posté 04/09/2006, 13:48
Message #10


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les renfors serais les joueurs OUT apres que le medecin soit eliminé. Ensuite pour gerer ça revient toujour au meme, c'est le fairplay. Genre le medecin dès qu'il est sortis, le signal, ensuite enclenche un chrono ou juste regarde sa montre et dis " A tel heure on revient." et puis d'apres le scenar toutes les equipes ont un camps de base dans la region du crash, donc chaque equipe aura droit a sesrenfort, sauf pour les membre du crash, qui eux reviendront avec les membre du SWAT, ou la DEA ou les marines, ou la CIA ...enfin avec l'equipe d'amerlok tongue.gif
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kekedj
posté 10/09/2006, 13:45
Message #11


amateur (au sens noble j 'espère)
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je suis plus partisan des points de respoon avec horloge
c est le systeme utilise par nos amis belges mais que je n ai jamais vu en france(a part pour les parties a laon organisees par les belges
explication on indique sur la carte les points de respoon c est a dire le camp et 2 autres(nombre variable)pour chaque equipe
a chaque respoon il y a un drapeau(pour le repere visuel) et un reveil
tres simple arrive au respoon tu regarde l heure et les departs sont autortises tous les multiples de 5min(10 ca fait deja trop long)
exemple
j arrive a 10h01 je repart a 10h05
j arrive a 10h04 je repart a 10h05
j arrive a 10h05 je repart a 10h10
cela permet de regrouper un peu les joueurs out et de repartir "au feu"en nombre
je n ai toujours pas trouve de defaut a ce systeme
voilou
je pense qu on n a plus qu a bloquer une date et faire tous les preparatif
et l operation apocalypse devrait avoir lieu d ici la fin 2006
@+
jerome
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