IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Howa Type 89 Rifle, Howa Machinery CO.
Caveman
posté 21/07/2006, 22:35
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Review du Howa Type 89 de chez Tokyo Marui

user posted image

user posted image

Modele Real Steel


Le fusil d'assaut Type 89 a été dévelloppé par la compagnie HOWA Machinery (Japon), pour les forces de défense japonaises.

Le Type 89 est un fusil a tir séléctif, fonctionnant par emprunt des gaz et culasse rotative. La gestion des gaz et le bloc culasse peut etre jugé proche de l'AR18 américain, fabriqué peu avant sous license par HOWA sous license Armalite Co (Etats Unis). Le Type 89 possède un boitier en acier embouti, garde-main, crosse et poignée en polymère, ainsi que d'une hausse a oeilleton Flip-up. Il est egalement équipé d'un bipied détachable rabattable.
Le Type 89 peut tirer des grenades a fusil à empennage standardisé Stanag 22mm.


http://world.guns.ru/assault/as38-e.htm

Calibre: .223 (5.56*45mm NATO)
Capacité du chargeur: 30 coups, chargeur externe
Mode de tir: Semi automatique, Rafale controlée (3cps) et Cyclique(650-850rpm) par Emprunt des gaz
Canon : 420 mm de longueur
Masse à vide : 3.5kg
Longueur hors tout: 864 mm



Modele Airsoft

Un des modèles Marui qui s'annonce différent des autres d'entrée, corps Métal, système de Burst, mécanique, gearbox nouvelle version (alors que la V7 venait a peine de sortir) et plusieurs autres petits détails..
Tout cela fait que Marui a finalement fait un pari assez osé en misant pas mal de changements sur un nouveau projet alors qu'ils sortaient a peine d'un autre projet (le M-14), et que donc il était attendu fortement au tournant. Le tout annoncé, dévelloppé et distribué dans un temps vraiment court, là ou le M-14 Marui avait fait attendre les masses pendant X temps (années ?).

C'est également une réplique purement japonaise partant sur une arme qui n'a rien a voir avec ce qui avait déja été sorti aussi bien par Tokyo Marui que ses concurrents, et donc sous le feu des projecteurs des fans de nouveautés et une bonne partie du marché japonais, cela va sans dire..


Calibre : 6mm BB
Capacité du chargeur : 70
Alimentation : AEG, alimentation par batterie Stick (8.4v uniquement)
Mode de tir: Semi auto, Full auto, Burst de 3 coups
Masse : 3.7kg annoncés prêt a l'usage
Longueur hors tout : 916mm


user posted image

Marui semble avoir trouvé un procédé satisfaisant pour le transport de la réplique en boite : pour éviter les ennuis de polystyrène perdu et les traces blanches sur les plastiques, Marui a adopté depuis 2 répliques le système de la boite en Poly recouverte de tissu assorti a la réplique.
Le tout emboité dans les deux couvercles en cartons, c'est un vrai bon point d'esthétique en plus et de résistance aux frottements même si ca laisse un peu plus de débattement.

Les marquages : Left receiver : 89, 5.56MM, 0039160/1509005 , Right receiver : Tokyo marui CO. LTD. MADE IN JAPAN - ASGK

user posted image


user posted image


Peu de choses a dire concernant la prise en main, la poignée pistolet a l'allure proche du LR300 n'est pas ambidextre mais plus facile a prendre en main par un gaucher qu'une poignée de trigger-group S-E-F de MP-5.
Le garde-main fin est légèrement élargi jusqu'au centre pour faciliter la prise en main et strié horizontalement, au final on peut serrer le garde-main sans que les doigts arrivent devant la ligne de visée, et sans écraser le garde-main vers l'intérieur grâce a des renforts internes qui entourent le canon.
L'épaulé est agréable et instinctif, la prise en main suffisemment longue mais pas trop éloignée du centre de gravité.

Pas de quadrillage en losange réparti sur les parties en contact avec la main, attention a la manipulation avec des mains glissantes ou sales.


user posted image


La grande nouveauté pour une réplique Tokyo Marui : le corps métal et son lot d'avantages qui vont avec..
Un poids et un toucher améliorés, un contact froid sur l'aluminium "Die Cast" dénote avec le traitement de surface épais et mat qui fait presque croire a du plastique similaire au corps gris du Sig552, l'usure au fur et a mesure de l'usage qui révèlera les arrêtes métalliques et l'absence de tout grincement ou sensation "molle" rapellent rapidement a l'utilisateur les règles du jeu.

La poignée pistolet, elle, est noire et plastique, comme la crosse et les coques arrières du garde-main.
La hausse ainsi que les boutons latéraux du receiver, le sélécteur, le levier d'armement, et toutes les pièces du guidon & canon elles sont métalliques, mais du même noir sombre.

Restent les coques avant du garde-main, et la plaque de couche en plastique gris, la plaque de couche étant en caoutchouc légèrement mou pour l'adhérence.
Visuellement, la construction métallique grise agrémentée de renforts noirs donne une impression de sérieux très agréable.


user posted image


Les organes de visée mécaniques sont assez semblables a ceux du M-14, avec une hausse a oeilleton réglable (par molettes) et rabattable, et un guidon sous tunnel découpé réglable (par clé).

C'est une spécificité de la hausse de pouvoir se "bloquer" a l'intérieur de sa base presque sans dépasser, puis en continuant a tourner de la faire ressortir en lui donnant 8 crans d'élévation. Une fois relevée elle peut etre réglée sur 3 crans en dérive (latéralement) de chaque coté.
La ligne de visée fait 440mm.

user posted image


user posted image


user posted image

La sureté est une surété de détente et éléctrique (pour ne pas différer de l'habitude de Marui de mettre une sureté électrique sur toutes ses répliques)
La sureté est au sélécteur.


user posted image


user posted image


Le déverrouillage du chargeur se fait par poussoir latéral type AR-15 au dessus du pontet. Le chargeur se bloque par découpe latérale comme les chargeurs M-4/M-16 (compatibles)

La particularité du chargeur Type 89 Standard est d'avoir un ergot de remontée de billes rallongé qui pousse les billes jusqu'en haut du puits du chargeur.
La particularité des chargeurs Type 89 toutes versions est de laisser apercevoir de fausses cartouches par les trous latéraux de comptage de cartouches restantes sachant que ce n'est pas un trompe-l'oeil, et les chargeurs a peine plus grands que ceux de M-4/M-16 arrivent a stocker 60 et 420coups respectivement.
Les chargeurs de M-16 sont compatibles, l'inverse non.


La taille du poussoir de déverrouillage du chargeur est plus petite que celle du poussoir M-16 et dépasse moins de la surface.


user posted image

user posted image


user posted image

Séléctionner le mode de tir se fait par sélécteur rotatif placé coté DROIT du receiver.

Pour un fusil d'asssaut moderne, a poignée pistolet, c'est inhabituel d'avoir un sélécteur de tir non ambidextre placé coté droit, la séléction du mode de tir étant habituellement faite avec le pouce et visible coté gauche (coté du visage du tireur quand il est droitier)

La configuration est donc pour le moins inhabituelle, mais loin d'etre mauvaise au dela de la nouvelle habitude a prendre :
-Impossible de changer de mode de tir par mauvaise manipulation ou par contact avec l'intex quand il est symétrique (problème existant sur le MP-5 avec Trigger group Navy ambidextre)
-Impossible de changer de mode de tir en chaussant et déchaussant la main forte de la poignée pistolet plusieurs fois de suite en accrochant le sélécteur placé coté gauche avec le pouce (problème pouvant faire passer le sélécteur des M-16 de la Sureté au Semi)
-Impossible de rater le mode de tir actuel si l'on ne regarde que le coté gauche de la réplique (là ou est placée la tête du tireur droitier)

En effet, bien qu'ayant des airs d'Armalite, le sélécteur est contrairement aux répliques Airsoft Colt/Armalites fonctionnel des deux cotés, changer le mode de tir d'un coté fait bouger l'indicateur de l'autre coté..
Là ou sur un M4A1 quelles que soit les versions, l'indicateur coté droit opposé au sélécteur reste un bouchon en plastique collé, sur le Type 89 a chaque mouvement du sélécteur coté droit l'indicateur autour de l'axe du sélécteur coté gauche tourne et indique le mode de tir choisi en face du marquage (marquage symétrique des deux cotés)

Il est donc possible de vérifier le mode de tir et de le changer, sans retirer la joue de la crosse et sans retirer la main droite de la poignée pistolet, en faisant tourner le sélécteur avec le pouce que l'on bascule coté droit (ou l'index selon la préférence)

QUOTE (Booyah)
Les sélecteurs ambidextres vont pas mettre longtemps à sortir!  wink.gif
Pour les caractères du sélecteurs, en tant que japonisant vivant dans la mecque de l'airsoft (pour les incultes... le Japon!) je me dois de vous retranscrire ce qu'il y a d'écrit!!!

『ア』  [lire "A"] pour 安全 [lire ANZEN] soit sécurité.

『レ』  [lire "RE", soit "lé"] pour 連発 [lire RENPATSU] soit full-auto.

『3』  [en japonais ce sera "SAN"] pour 3 burst.

『タ』  [lire "TA"] pour 単発 [lire TANPATSU] soit semi-auto.

user posted image

Ces signes font parti du syllabaire KATAKANA (il y a aussi le HIRAGANA) qui sert à écrire les mots étrangers ou bien à surligner un mot afin qu'il soit tout de suite repérable par rapport aux deux autres systèmes d'écritures Hiragana et Kanji (caractères chinois).

Vous remarquerez donc que chaque syllabe (signe) du sélecteur de tir correspond à la première syllabe (et non à la première lettre) du mot qu'il définit... laugh.gif



user posted image

Le Hop-up se règle en maintenant la "culasse" ouverte et tourant la molette crantée très large située autour du début du canon.
Le réglage se fait dans le sens perpendiculaire du tir, comme le G-36, Thompson et G-3, qui évite le déréglage spontané des MP-5 et des M-16.

Marui a fait en sorte d'éviter le déréglage une fois de plus en augmentant encore la dureté de la molette de réglage, qui nécessite presque un objet pour pousser la molette.


user posted image


Le garde-main permet de loger la batterie Stick dans le haut du garde-main, le long du canon.
Il s'ouvre en poussant la goupille a l'avant du garde-main sous le guidon de la gauche vers la droite (inutile de la faire sortir complètement du logement), ce qui permet de déboiter toute la moitié gauche du garde-main en la glissant vers le haut.
La moitié droite se retire de la même manière si on pousse la goupille aux trois-quarts, mais ce n'est pas nécessaire et ca peut compliquer la fermeture du garde-main une fois la batterie mise, faute de support pour retenir la batterie.

Une fois ouvert, il faut caler la batterie avec cablage vers le bas comme indiqué dans le manuel et bloquer le connecteur Mini dans le logement prévu, sans déplacer le fusible placé dans un logement dédié.

Attention, le logement de la batterie ne pourra pas accueillir une batterie plus longue qu'une 600Mah Stick ou longueur similaire, le logement bloque a l'avant et a l'arrière par les fixations du canon et du guidon toute extension du logement.

Fonctionnalité intéressante, la crosse permet de stocker une batterie Stick (8.4v là aussi dans la longueur, plus si utilisation des cotés) supplémentaire, en déboitant la plaque de couche par rotation autour de son centre (elle est retenue emboitée dans les bords de la crosse par un ressort)

La queue de la détente est similaire a celle d'un M-4/M-16 avec une courbe plus douce et des bords plus arrondis, ce qui la rend plus agréable a manipuler.


user posted image

Point important : Le bipied Quickdetach est fourni avec la réplique !
Sa fixation est très simple: déployez les pieds, faites pivoter le loquet sur le haut du bipied pour que la bague "s"ouvre", entourez le canon, rabattez le loquet.
Le bipied possède une ampleur latérale de "balancier" correcte, et une fois rabattu ses pieds se bloquent dans les trous du garde main, un vrai régal !


La sangle se fixe via un anneau sur la crosse fixé sur une plaque qui traverse la crosse (limitant le risque d'arrachage), et a l'avant via un anneau intégré dans le Gas Block portant le guidon.

L'anneau de sangle arrière, similaire a ceux de crosse placés sur les séries AK-74/AK-100 est bien large et permet de fixer facilement tout type de crochet ou de passant de sangle.
L'anneau de sangle avant est plus réduit et rappelle ceux placés sur les Sig-550/552.

Le canon externe est fileté en 14mm(-) sous le cache flamme. Livré avec un cache flamme orange en plastique, le cache flamme Type-89 est rangé dans la petite boite de "munitions" dans le carton, il n'est pas bloqué par une petite vis BTR.



ESSAIS DE TIR

Pour une fois, il y a un avis différent de l'homogénéité du tir sur un Marui d'origine.
Au niveau performance, rien a redire il se maintient tres bien dans le milieu de gamme et offre une précision et une vitesse tout a fait intéressants pour du matériel non modifié, la bille conserve une vitesse intéressante sur une longue partie de la trajectoire.
Au niveau du bruit, il y a du nouveau, a coté du traditionnel vii-poc d'une gearbox bien réglée, il y a un ronflement mécanique venant de la gearbox qui semble traduire plus de pièces en mouvement au moment du tir, moins agréable a l'oreille donc, mais tant que ca marche ..

Au niveau de l'autonomie, elle reste limitée a cause des batteries Stick qui empêchent de tirer éternellement, et la cadence controlée du mécanisme (légèrement inférieure, a calculer) donne l'impression de tirer un peu moins de billes, enfin rien de dramatique semble il.
Bonne réactivité de la détente, fonctionnement fiable du Burst qui est très agréable a utiliser.

Incidents de tir

R.A.S

Premières Conclusions

Avec son originalité couplée a ses avantages, difficile de passer a coté du Type 89.

Les tenues pouvant servir de cadre pour son utilisation sont par contre relativement réduites, surtout hors du Japon avec les difficultés de fourniture de tout le matériel local.
Néanmoins, pour le curieux, le fan de nouveautés ou encore le Japan Gear addict, ca serait difficile de passer a coté.


Avantages:
-Finition impeccable
-Fiabilité (pour changer de Marui..)
-Corps métal Aluminium et canon externe monobloc
-Burst de 3 coups non éléctronique
-Hop-up de qualité a réglage ferme
-Compatibilité des chargeurs M16
-Chargeurs standard se vidant totalement
-JSDF !


Inconvénients
-Logement batterie peu spartiate
-Sélécteur coté droit nécessite de la pratique
-Prix plus élevé que la plupart de la gamme
-Nouveau type de GB (rareté des pièces disponibles)


user posted image

La fiabilité du Marui a l'intérieur, la construction métallique a l'extérieur, la qualité de la finition globale habituelle, le réalisme du Burst et un prix correct, si on fait abstraction de ce-avec-quoi-on-l'utilise, c'est difficile de ne pas se laisser tenter..

A vous de voir, rendez vous sur le terrain ; )

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Alex_
posté 21/07/2006, 22:58
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : banlieue sud parisienne(91)
Membre n° 2,836




Ah! Superbe!
Pas encore de photos du système burst dans la GB?

Encore et toujours une belle review, on pourrais presque faire un album!

Merci à toi, tu m'as bien aidé dans ma décision:).

Softement,
Alexandre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 21/07/2006, 23:31
Message #3





Invités







superbe review caveman, comme toujours.
ptain! ca donne envie. wink.gif wub.gif

p.s: j ai reussi a reponse grace au qtek de mon pere, on n arrete pas le progres.bref!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 22/07/2006, 06:42
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Merci pour la review msieur... Je pense savoir quoi demander au petit papa noel ^^

Apparement, pas de rail... c'est une réplique qui se consomme nature comme les AK! smile.gif

Le mode "burst" fonctionne bien sans trop de caprice? Pour quand un petit démontage de la bête? Je suis curieux d'en voir les entrailles ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anarchy2k3
posté 22/07/2006, 07:00
Message #5


Я Люблю Ak Krinkov
**

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 27/05/2006
Membre n° 11,274




Hoooo Quelle Belle Beyte smile.gif Féroce en plus... ^^

Très bonne review comme toujours, qui met largement en valeur le nouveau joujou de marui =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 22/07/2006, 08:08
Message #6


Manquerait plus qu'une Harley, et c'est bon !
**

Groupe : Membres
Messages : 2,947
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




QUOTE (_Alex_ @ Vendredi 21 Juillet 2006 23:58)
Ah! Superbe!
Pas encore de photos du système burst dans la GB?

C'est justement ça que j'aimerais savoir. Le système Burst mécanique m'intrigue beaucoup, mais j'imagine qu'il doit s'agir d'une mécanique complexe à décortiquer et à remonter. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 22/07/2006, 08:17
Message #7


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,282
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Montreal
Membre n° 2,801




pas mal comem review

un petit passage au chrony l'aurait rendu parfaite.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kouillo
posté 22/07/2006, 08:50
Message #8


CMA member
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Région lyonnaise
Membre n° 9,181




pour la petite histoire c'est aussi le fusil utilisé par les terroristes pour l'attaque de la banque suisse dans le début de Rainbow Six (le bouquin)

Je dit ca passke j'avait eu du mal a avoir des infos sur le RS, je voulait faire une sorte de base de données sur le matos cité dans le bouquin (mais j'ai laché l'affaire, trop long)

et etant donné que le film Rainbow Six est en preparation, on le verra surement au cinema wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grishka
posté 22/07/2006, 09:15
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 734
Inscrit : 11/10/2003
Lieu : BOLCHEMOI DABAI !!
Membre n° 1,265




et sehr schon le camo JSDF ! belle tenue cavou ^^

(tu l as topé ou ?! font les grandes tailles ? ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 22/07/2006, 09:26
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




QUOTE (Caveman @ Vendredi 21 Juillet 2006 23:35)
-Nouveau type de GB (rareté des pièces disponibles)

En parlant de pièces, X-Fire (PDI) a déjà commencé à sortir des pièces pour le Type-89 avec notamment un real outer barrel (en fait 2 real outer barrel : un de la même longueur que le Marui et un shorty. Pour le normal, le canon interne doit faire 433mm et pour le shorty il doit faire 347mm) et un canon interne 6,05mm inox.

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 22/07/2006, 09:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 22/07/2006, 09:37
Message #11


Manquerait plus qu'une Harley, et c'est bon !
**

Groupe : Membres
Messages : 2,947
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




Le canon interne d'origine fait quel diamètre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 22/07/2006, 09:48
Message #12


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,738
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




QUOTE (kouilloman @ Samedi 22 Juillet 2006 09:50)
pour la petite histoire c'est aussi le fusil utilisé par les terroristes pour l'attaque de la banque suisse dans le début de Rainbow Six (le bouquin)

Je dit ca passke j'avait eu du mal a avoir des infos sur le RS, je voulait faire une sorte de base de données sur le matos cité dans le bouquin (mais j'ai laché l'affaire, trop long)

et etant donné que le film Rainbow Six est en preparation, on le verra surement au cinema wink.gif

non

dans le livre rainbow6 les terroristes utilisent des Cz58 de fabrication tcheque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chacal97434
posté 22/07/2006, 09:52
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 21/03/2006
Membre n° 9,968




wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PimP
posté 22/07/2006, 10:19
Message #14


Opa Canuck style
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 20/08/2005
Lieu : LH Beach
Membre n° 6,983




Merci pour la review Caveman........

Tres complete comme d'hab !

ps : sans faire de pub, faudrais que tu donne la marque de ton apn parceque là... chapeau l'artiste lol01.gif sur tes photos !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexis
posté 22/07/2006, 11:34
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 04/11/2005
Membre n° 7,953




Très belle review, superbe réplique wub.gif ,

J'ai une petite question: portée par rapport au M14 marui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Alex_
posté 22/07/2006, 12:00
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : banlieue sud parisienne(91)
Membre n° 2,836




Trois mètres et vingt-six centimètres de moins en moyenne sur 13 tirs vent de face à 8km/h.
Et tu pourrais me donner aussi la portée par rapport au Sig 551 et par rapport à un MP5 CA upgradé en M90 Guarder avec bushings métals et un piston Area 100 Systema?


QUOTE ("Caveman")
Au niveau performance, rien a redire il se maintient tres bien dans le milieu de gamme et offre une précision et une vitesse tout a fait intéressants pour du matériel non modifié, la bille conserve une vitesse intéressante sur une longue partie de la trajectoire.


Il y en a qui pose des questions...blink.gif

Ce message a été modifié par _Alex_ - 22/07/2006, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexis
posté 22/07/2006, 12:15
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 04/11/2005
Membre n° 7,953




Ba ma question est peut être idiote rolleyes.gif mais bon, j'ai vu tirer un M14, et ça part beaucoup plus loin qu'un MP5, alors je voudrais juste savoir si le type 89 envoie aussi loin globalemment c'est tout! mellow.gif

C'est peut être un détail qui ne t'intéresse pas mais moi si

Merci
icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par alexis - 22/07/2006, 12:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Colt'
posté 22/07/2006, 12:44
Message #18


Résident grolandais
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Metz
Membre n° 11,261




Superbe review, pour changer ... biggrin.gif

3.7kg, beau bébé tout de même ! tongue.gif

En tout cas, belle réplique de la part de Marui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tMt Sky
posté 22/07/2006, 13:54
Message #19


M14's Aficionado
**

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 04/12/2004
Lieu : Toulon (Var)
Membre n° 4,208




Ouais, il a l'air agréablement lourd !
Full métal et fiabilité pour pas trop cher, marui commence à taper dans la qualité esthétique en plus de la fiabilité.
Juste une question: est-ce que le système burst supporte une upgrade légère (350fps).
Je suppose que oui vu que le burst est mécanique et pas électronique comme sur les sig 551 et 550, mais une confirmation m'intéresserait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 22/07/2006, 15:14
Message #20


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




QUOTE (PimP @ Samedi 22 Juillet 2006 10:19)
Merci pour la review Caveman........

Tres complete comme d'hab !

ps : sans faire de pub, faudrais que tu donne la marque de ton apn parceque là... chapeau l'artiste lol01.gif sur tes photos !!!

d'apres les Exif des photos c'est : Panasonic DMC-FZ20

mais c'est le photographe qu'il faut encenser, pas l'appareil.. avec un vieux powershot des ages passés, il aurait pu arriver au même resultat wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 23:25