IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Reply to this topicStart new topic
> Review Sl9, Hybridation
Chevalier
posté 19/07/2006, 03:43
Message #1

DRAGUNNIER
**

Groupe : Membres
Inscrit : 25/10/2005
Lieu : Le week-end : Quend-Plage les Pins, la semaine : Amiens
Membre n° 7,814

REVIEW DU SL9

user posted image

Le SL9, sur base de G36C, est une merveille d’originalité hybride. Certes son prix n’est pas bon marché, que ce soit le kit SL9 ou la réplique complète (déjà montée). Mais si vous pouvez vous procurer ce « Géant » malgré cela, vous ne serez pas déçu. Comptez entre 500 et 700€ pour la réplique complète, 180 à 350€ pour le kit et 120 à 150€ pour vous offrir un joli bi-pied (ne s’achetant qu’avec le garde main) tout ça selon le fournisseur (français ou étranger).
user posted image user posted image

Corpulence et option de prise en mains :

Tout d’abord, je veux préciser que le SL9 peut être tenu en mains convenablement par qui conque : petit bras, gros bras, grand bras, etc (bien sûr le poids du SL9 n’est pas celui d’un MARUI d‘origine, Mais la crosse est réglable, voir paragraphe).Les dimension sont donc aléatoires selon le confort qu’on y prête. Donc, pour le test, j’ai pris les dimensions au plus long et au plus court.

- Longueur de la réplique au plus long, au plus court : 120 cm - 96,00 cm
- Longueur de la crosse au plus long, au plus court : 38,50 cm - 32,00 cm
- Diamètre du trou (au niveau de la crosse) : 14,00 cm
- Longueur du garde mains : 32,00 cm
- Hauteur de la réplique : 21,50 cm
- Hauteur de l’appuie joue : 5,00 cm
- Longueur du rail : 32,00 cm
- Poids total : 3,2 Kg
- Puissance d’origine : 280 fps

La prise en mains :

La réplique arrive dans un carton… vraiment « carton » car il n’y a aucun dessin dessus, aucun sigle mais juste un carton que le fournisseur récupère d’une autre réplique pour vous envoyer le colis. Mais bon on va pas se plaindre, CAR lorsque vous ouvrez le carton : bonheur, réjouissance de le voir enfin arriver chez vous est en bonne état (j’espère bien, vu son prix). Dés que vos yeux ce sont arrêtés et posé sur ce magnifique SL9, vous n’avez qu’une seul envie c’est de le prendre dans vos bras bien chauds pour lui donner amour et tendresse.
La prise en mains est très confortable et aucune gêne flagrante sur le SL9 vient troubler votre bonheur. Le pouce dans le trou conçu pour, la deuxième main sur l‘avant de la réplique et vous vous croyez déjà prés pour des partis d’airsoft interminables.

Les formes :

L’ergonomie du SL9 est vraiment spéciale. Rien n’est laissé au hasard pour offrir une qualité de conforme à toute individu portant la chose. Toute les parties de celui-ci sont en APS (sauf pour la gear box et le canon) mais cela n’enlève en rien sa solidité. Néanmoins je vous conseille d’adopter une sangle car le SL9 est LOURD (sa passe pour les gros bras). Celle-ci peu se fixer à gauche ou à droite de la réplique (très bien pour les gauchers). De plus le SL9 ne grince pas, sa plasticité n‘est pas comme celle, par exemple, d‘un SIG 552 qui grince un peu qu’en ont le manipule.
Le garde main long est réellement magnifique mais une ou deux petites anomalies au niveau du plastique peuvent être apparentes, rien de bien méchant et cela n’enlève en rien sa beauté. La couleur de la réplique est le noir (ils n’ont pas rouge en option : vraiment dommage , hé hé) sauf pour le corps qui vire au gris foncé (vraiment joli).

Les textures et les formes de la réplique : (vraiment incommensurable)

Le SL9 est un AEG conçu pour tout gabarit. La crosse et l’appui joue sont constitués de plusieurs petites plaques, 6 lamelles pour la crosse et 5 pour l’appuis joue. Les 6 plaques de la crosse font ensemble 6,00 cm et celles de l’appuie joue 5,00 cm. Vous pouvez les enlever et les remettre à votre guise pour avoir la meilleur tenue possible (telle une antenne TV que tu replies ou déplies pour trouver le canaux qui te va le mieux). Pour l’appui joue même come-back, retire et remet les plaques pour assurer une visée optimale sur ta cible (cela dépend bien sûr de ta tête mais aussi de tes lunettes ou encore de ton masque). Si vous pensiez pouvoir mettre une batterie dans la crosse, erreur, la crosse est plaine pour la majeur parti de celle-ci.
Niveau matériaux et esthétique : la crosse est en APS (comme je l’ai dit). Elle me parait solide (le plastique est épais) malgré la forme du bec sous la gâchette (mais bon, je vais pas le claquer à terre pour la test). La crosse est fluide et vous fait penser à un oiseau volant cherchant sa proie. Le trou dans la crosse fait penser au P90 ou à l’Aps type 96 MARUZEN. Il fait 14,00 cm de diamètre, assez pour passer trois pouce de Goliath. La prise en main est vraiment agréable et vous ne voudrez plus jamais le lâcher. Sur le rail, vous pourrez y mettre très largement votre lunette (c’est à ça qu’sa sert) et pour ce qui le souhaite un red-hot en plus.

Fonction de tir, précision et hop-up :

Les fonctions de tire du SL9 sont ceux de tout autre AEG (Sécurité, coup par coup, full auto). Le sélecteur de tire est ambidextre donc se trouve des deux côtés de l’AEG (encore une bonne chose pour les gauchers). Il est facile de l’atteindre avec le pouce qu’en celui-ci est dans son logement prévu pour l’accueil (c’est-à-dire le trou fait pour). Mais il faut avoir une certaine force dans le pouce pour arriver à sélectionner son mode de tir (bon, faut pas non plus s’appeler Hercule, moi qui suit une crevette j’y arrive). La précision de la réplique, est très convenable dés que le hop-up est réglé. Si vous vous en servez comme sniper (son utilité premier), je vous conseille de vous munir d’un canon de précision et d’upgrader à, au moins 380fps. Alors, dés que le hop-up est bien réglé (pas une mince affaire sur base CLASSIC ARMY), atteindre vos cibles sera un jeu d’enfant. Le hop-up est logé dans le corps au dessus du puit. Tout comme sur le G36C d’origine, il suffit de tirer sur la poigner juste en dessous du rail. Alors, libre à vous de le régler comme vous le souhaitez.
user posted image user posted image user posted image

La batterie et le chargeur :

Si votre SL9 n’est pas upgrader, alors le garde mains long sera là, pour résoudre vos problèmes d’autonomie. Mais si votre réplique est upgrade, alors, problème. Oui car vous ne pouvez pas mettre une batterie (commerciale) supérieur à celles-ci : 9.6v 1100mah, 8.4v 3000mah (STAR) c’est les plus puissantes que vous pourrez mettre. Ce que je vous conseille, c’est d’en acheter plusieurs (mais bon vu déjà le prix), de vous en faire une artisanale ou mettre une grosse batterie dans une poche fixer sur le garde mains.
Le chargeur d’origine est insuffisant pour de grosse partie, même, à vrai dire, pour des toutes petites parties. Ce que je vous conseille, c’est d’acheter un chargeur standard, genre 40 BBs, (parce que, le AI-cap : pas discret) ou d’acheter un ou deux chargeurs d’origine en plus.

Problème rencontré :

J’ai recensé deux petits problèmes vraiment anodin qui ne gâchent en rien la beauté et l’utilité du SL9.
Le premier : j’étais en partie. Et quand je m’apprête à faire mouche sur un méchant ennemi, click, click click, je n’arrive pas à faire actionner la machine. La gâchette s’actionne dans le « vent ». Conclusion il faut bien mettre le sélecteur, bien au milieu (mais, au demi-centimétre prés) pour ne pas avoir de PB.
Le deuxième : quelques petite anomalie (sur le mien, deux) peuvent êtes apparentes sur le garde mains. Genre, comme des petites tâches grises (vraiment petites).

Le SL9 est une réplique que je conseille à toute personnes qui ont envie d’originalité et de confort de prise en mains. Le kit peut être monté sur tous les G36C que ce soit MARUI ou CLASSIC ARMY. Je suis désolé, mais je n’est pas trop d’avis sur : acheter sur base MARUI, sur base CLASSIC ARMY ou même la réplique STAR.

Ce message a été modifié par Chevalier - 02/08/2006, 00:21.
Go to the top of the page

+Quote Post
Apogee
posté 19/07/2006, 08:53
Message #2

G3T R3KT ! MLG Bruh !
**

Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754

En même temps, Caveman avait déjà fait la review du kit SL9 rolleyes.gif

review SL9 By Caveman

Ce message a été modifié par Apogee - 19/07/2006, 08:54.

+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 19/07/2006, 09:10
Message #3

Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546

Bonne review, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur un produit. smile.gif

+Quote Post
Chevalier
posté 19/07/2006, 12:51
Message #4

DRAGUNNIER
**

Membre n° 7,814

OOOh, désolé je n'avais pas connaissance de cette review.

+Quote Post
lerouxgarou
posté 19/07/2006, 18:07
Message #5

Membre actif
**

Inscrit : 17/03/2006
Lieu : Peyrus (drome)
Membre n° 9,900

QUOTE (Chevalier @ Mercredi 19 Juillet 2006 04:43)
9.6v 1100mah, c’est la plus puissante que vous pourrez mettre.

non non tu peut y rentrer les batteries special SL9 de chez star en 8.4v 3000mah
user posted image
testé biggrin.gif
par contre je trouve vraiment que les chargeurs long dénature la ligne du SL9.
a+

+Quote Post
Chevalier
posté 19/07/2006, 19:20
Message #6

DRAGUNNIER
**

Membre n° 7,814

J'ai pris note pour la batterie (ajusté dans ma review). Au sujet du chargeur, je ne me vois pas jouer avec un chargeur de 16 ou 18 Bbs. biggrin.gif

+Quote Post
oroshi
posté 23/03/2008, 12:04
Message #7

Membre
*

Inscrit : 30/05/2007
Membre n° 16,973

belle review rien a dire la lunette avec des anneaux bas donne un bon style le rail du dessus ne part pas troop en avant comme le sl9 de caveman sa fait bien et la cross j'adore vraiment wub.gif tu l'as up grade ??

+Quote Post
monstre
posté 23/03/2008, 12:34
Message #8

terroriste écologique
**

Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765

CITATION(oroshi @ 23/03/2008, 12:04) *
belle review rien a dire la lunette avec des anneaux bas donne un bon style le rail du dessus ne part pas troop en avant comme le sl9 de caveman sa fait bien et la cross j'adore vraiment wub.gif tu l'as up grade ??

Il ne va pas te repondre tout de suite ..

Sacrée détartrage .. dernier poste le : 19/07/2006, 19:20

+Quote Post
oroshi
posté 24/03/2008, 01:54
Message #9

Membre
*

Inscrit : 30/05/2007
Membre n° 16,973

waa ha wai ok j'avais pas regarder merci

+Quote Post
Kyfel
posté 09/02/2009, 23:08
Message #10

Membre
*

Inscrit : 09/02/2009
Membre n° 34,472

Jolie review ! A propos je suis super fauché et je voudrais savoir s'il est possible de mettre ce kit sur les G36 de Jing Gong et KWA par exemple ?

+Quote Post
ShockWave
posté 06/04/2009, 14:16
Message #11

Membre actif
**

Inscrit : 05/02/2009
Membre n° 34,329

CITATION(Kyfel @ 10/02/2009, 00:08) *
Jolie review ! A propos je suis super fauché et je voudrais savoir s'il est possible de mettre ce kit sur les G36 de Jing Gong et KWA par exemple ?

Vu les prix ... compare le prix dun kit SL9 + G36 jg ou kwa tu auras environ 250 300 + 100 200 on va dire de 350 à 500euros facile...
le SL9 vendu assemblé te coutera a peu pres le meme prix, mais il sera garanti !

+Quote Post
kotshi
posté 06/01/2012, 22:55
Message #12

Membre
*

Inscrit : 21/12/2011
Membre n° 73,516

HS:
J'ai vu ton avatar et ça m'a donné envie d'écouter gorillaz^^

+Quote Post
Arvester
posté 07/01/2012, 12:11
Message #13

Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879

ça n'a rien à voir avec la réplique, et le reviewer n'est pas passé ici depuis 2009... Restons dans le sujet, merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2019 - 15:27