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> [ksc] M-11a1 Ingram
Invité_Bishop_*
posté 08/04/2003, 00:08
Message #1





Invités







Je me permets de rappeler les caractéristiques de ce petit concentré d'énergie en airsoft



fabricant : KSC (KWA à Taiwan)
Longueur : 253 mm / 455 mm (crosse dépliée)
Poids : 840g sans chargeur, 1300 g tous pleins faits.
Fonctionnement : Gaz Blowback, culasse ouverte.
Tir full auto ou semi auto.
Puissance : d'origine, chronométré à 275 fps avec gaz Hfc134a
Cadence de tir en full auto : 1200 rpm (!)
Capacité du chargeur : 48 billes.


Voici le GBB brutal pour tout airsofteur recherchant à nettoyer une pièce.
Le CQB est un bonheur avec ce jouet !

Puissant, il dispose d'une bonne portée en semi auto et sa précision est satisfaisante. Sa cadence et son bruit en font fuir plus d'un lors des parties

Points noirs : la fragilité de la crosse dépliante, la tendance à s'enrayer en dessous de 4°C, et la vitesse à laquelle il se vide de ses billes.

Cependant, cela est minime comparé à la puissance du tir !
Il peut être customisé par l'ajout d'un rail spécifique ou d'un silencieux.

On peut l'upgrader en lui mettant une culasse magnésium (pour usage du green gaz), ou une valve Hi Flow, ainsi qu'un corps supérieur en métal.

Le M11 ingram est une star parmi les GBB, costaud, puissant, maniable. L'essayer c'est l'adopter !
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CFH
posté 08/04/2003, 09:06
Message #2


Fucking Hostile
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j'ajoute, ke l'ayant essayé en partie, son crakement infernal fait bien plus peur en batiment k'un simple bruit de rafale d'un aeg.
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Invité_MAC_*
posté 08/04/2003, 17:33
Message #3





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j'hesitait a l'acheter mais le je croit que vous m'avez convaincu

vivement la paye du mois de juillet wink.gif

si vous avez encore quelque detail comme le prix de la culasse en magnesium

et c'est quoi une valve HI FLow ?
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Invité_Bishop_*
posté 09/04/2003, 10:28
Message #4





Invités







La culasse en magnésium ? Regarde sur wargamer ça me saoule de chercher là ... :icon_razz:


Sinon la valve Hi flow c'est tout simplement une valve de rechange pour e chargeur qui libère plus de gaz quand tu tire.

= plus de patate et de puissance,

mais une plus grande consommation en gaz.
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TOON A MORT
posté 14/04/2003, 15:05
Message #5


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le Ingram m11 de maruzen model CQB II est aussi un vrai bonheur avec son silencieu, RIS et flashlight
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par contre j'ai trouvé ça, un chargeur camenbert sur un uzi, terriiiiiiiible
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par contre je crois pas que ce soit un jouet
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AL_1
posté 23/04/2003, 20:48
Message #6


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vous etes sur que le m11 de KSC est un culasse mobile parce que la en verifiant sur un site de vente il etait precisé culasse fixe ?
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Zoku
posté 23/04/2003, 21:33
Message #7


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bon moi j'ai la version maruzen...mais c'est la méme chose a peu dec hose prés. Je dirai simplement que c'est jouissif de jouer avec ca par contre faut prévoir des chargeurs de rechange !!! car ca part trééééés vite!
pour ce qui est du mécanisme : c'est le systéme qui est blowback la culasse elle ne bouge pas c'est la fenétre d'ejection de douille qui bouge. d'ou confusion sur les sites, on peut voir systéme blowback ce qui est vrai et fixed slide qui est aussi vrai mais en fai c'est les 2 combiné....bon je sais c'est compliqué mais c'est comme ca :icon_razz:
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-=:I.MAG:=-
posté 24/04/2003, 04:10
Message #8


Tire mal , mais tire beaucoup... ca compense !!!
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vous etes sur que le m11 de KSC est un culasse mobile parce que la en verifiant sur un site de vente il etait precisé culasse fixe ?


que se soit KSC ou Maryzen, les deux sont a culasse mobile!!!
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AL_1
posté 24/04/2003, 11:54
Message #9


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I-mag, loin de moi l'idée de contester, mais disont que ca peut influencer ma decision de l'acheter, va voir a cette url et tu verra ce qui y est ecrit :
http://www.speedgames.com/cgi-bin/frame_co...GUE=FR&LIEN=FIN.
Voila. Maintenant question technique : ca bouffe beaucoup de gaz ? Et : Est ce que le power booster est compatible avec ?
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Invité_Bishop_*
posté 24/04/2003, 18:48
Message #10





Invités







Sur le Maruzen, théoriquement on peut mettre un power booster. Sur le KSC, la valve se situe trop profondément pour y visser l'adaptateur.

Et pour les histoires de Culasse mobile, I.Mag et moi-même avons testé les 2 : la culasse est interne, mais est MOBILE et effectue un mouvement d'avant en arrière à chaque coup tiré
(autant dire qu'en rafale ça bouge très très vite).

Le fonctionnement est dit à culasse ouverte, c'est à dire qu'elle reste ouverte à moitié lorsque le gun est armé et prêt à tirer.

Pour la consommation en gaz : un plein permet de tirer 2 chargeurs et demi. Ce n'est pas énorme sachant que les chargeurs contiennent 48 billes.
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Invité_Q_*
posté 25/04/2003, 02:41
Message #11





Invités







QUOTE
I-mag, loin de moi l'idée de contester, mais disont que ca peut influencer ma decision de l'acheter, va voir a cette url et tu verra ce qui y est ecrit :  
http://www.speedgames.com/cgi-bin/frame_co...GUE=FR&LIEN=FIN.  
Voila. Maintenant question technique : ca bouffe beaucoup de gaz ? Et : Est ce que le power booster est compatible avec ?



je peux confirmer que le M est a cullasse mobile, je suis aller voir le site de speed games est je peux te garantir que c est une info completement fausse

@ bientot 8)
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Invité_trash214_*
posté 25/04/2003, 21:53
Message #12





Invités







En fait c'est un systeme entre un pistolet et un fusil d'assaut, utilisé sur les pistolets mitrailleurs :

Il y a une carcasse, et la culasse est interne comme sur n'importe quel PM ou Fusil d'assaut.

Ca parmet d'atenuer le recul, d'eviter que les impuretées ne rentrent et surtout d'avoir une arme compacte, sans relief apparent et avec l'option de mettre n'importe quoi sur le corps, car pas de mouvement.

Il y a donc culasse mobile, mais interne, avec levier d'armement sur le haut, ce qui permet comme sur le TMP de mettre un point rouge ou autre sur le corps superieur.

Deux autres defauts :

la poignée trop carrée et pas assez ergonomique.
Le systeme à culasse ouverte, utile en vrai mais inutile en airsoft, qui laisse entre les impuretées et augmente l'enrayage.
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Otto
posté 12/05/2003, 08:48
Message #13


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juste comme ça, le catchouc du chargeur au dessus se barre voilà c'est trés enervant et comme la piéce est chiante à trouver il faut racheter le chargeur complet
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Invité_trash214_*
posté 12/05/2003, 17:57
Message #14





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y faut pas appuyer sur le valve à la main ...
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Invité_bienzool_*
posté 21/05/2003, 23:51
Message #15





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Salut...
je profite de cette discussion pour faire mon entrée sur le forum...

J'ai un M11 CQB 2 de chez Marunzen...
Avec FlashLight, Point Rouge Tasco et Laser ICS
(et deux chargeurs supp car ça consomme de la bille...)

Le seul défaut c'est pour moi, le corps en ABS qui sera bientôt remplacé par un kit full metal de chez Mosquito Moulds...dispo chez APEC au canada...pour environ 110€ !!!

Je suis plutôt orienté assaut tactique et c'est un redoutable nettoyeur de couloir (avec le kit metal le bruit est carrément affolant !!!)

Mais la notice n'est pas complète ! aussi, qqun saurait-il ou puis-je trouver le diagramme montrant les piéces internes ?

Merci d'avance...
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Le_MaKaK
posté 31/05/2003, 16:54
Message #16


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laissez tomber le model maruzen,avec le power booster,ca s'use beacoup trop vite et sans,je trouve qu 'il a pas assez de peche.
perso,j'ai un m11a1 ksc taiwan,il marche nikel avec du green,il a tro de watt mais le probleme,c'est que y'a pas de rail adaptable,ou alors si vous en trouvez un en vente,faite moi signe.
en tout cas,ca bouge bien en rafale et la crosse est assez stable et a l'air fragile,pourtant,avec moi qui casse tout le temp tout,et bas j'ai jamais rien pété sur ce gun. Je m'en sert comme gun principal et en semi,j'ai pas de probleme de manque de precision en moyene portée et en cqb,le full auto est devastateur.
Le seul pti point noir,c'est l'entretient a faire au moins toutes les deux parties parceque la poussiere a tendance a s'incruster par la culasse.
et ca consome bocou et ca revien vite cher, c'est pour ca que j'utilise du american eagle dan mon deuxieme chargeur.

bon vala,encore un gro blok pour mon retour,dsl

@+
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Invité_LAKE_*
posté 04/06/2003, 13:00
Message #17





Invités







pour speedgame je confirme les info sont fausse il est bien a culasse mobile (le ksc)
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Aniki
posté 04/06/2003, 15:32
Message #18


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au sujet de l ingram, est ce que qq1 a pu comparer les deux, laquelle serait la mieux maruzen ou ksc? ou les 2
parce que 1 de ces 4, je me ferai bien un akimbo m11sd alimenté au green, y a moyen que ça arrache...
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Invité_bienzool_*
posté 05/06/2003, 13:23
Message #19





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Bah... pour moi, j'ai un marunzen CQB2 (donc un M11 de base + silencieux+ rail tactique + lampe ) sur lequel viennent se greffer un lazer ( viré l'ICS j'ai mis un G&P ) + un point rouge tasco...

j'ai pu essayer la version KSC et la différence ne fut pas flagrante pour moi...

Il parait que la version KSC serait de meilleure qualité... mais la soit disant inferiorité du marunzen reste à démontrer ( du moins pour moi ! )...

Perso j'ai penché pour le marunzen car 1-La version CQB arrache grave au niveau look. 2-Les pieces en upgrade m'ont l'air plus abondantes (surtout le kit full metal !!! Car pour KSC il n'existe à ma connaissance que la partie haute !!!)

Je pense qu'un M11 full Metal marunzen n'aura pas grand chose à envier au modèle KSC...

En gros si tu veux un M11 qui reste stock prends plutot un KSC, si tu compte le faire évoluer prends un marunzen...

Note que si tu veux faire un akimbo, le marunzen est sensiblement moins cher !!!
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Otto
posté 07/06/2003, 09:04
Message #20


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oui mais le KSC a le hop up réglable est-ce le cas du maruzen ?
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