IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Vfc ] Aks74un, by Vega Force Company
P-E
posté 22/06/2006, 13:15
Message #1


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




VFC AKS74UN DX




note:
Pour l'instant je n'ai tiré que 3000 billes avec cette réplique, il n'y a donc pas de chapitre fiabilité dans la review.


Modèle RS:
(source: http://world.guns.ru )

Calibre: 5,45x39 mm
Longueur: 735 mm (490 mm crosse repliée)
Longueur d'un chargeur: 210 mm
Capacité du chargeur: 30 coups
Masse à vide: 2,71 kg
Portée effective: 200 metres
Cadence : 650-735 coups par minute



L'AKS-74U a été développée à la fin des année 1970, dérivée de l'AKS-74. Elle était destinée comme une arme de défense pour les équipages de tanks et hélicoptères, et pour les forces spéciales qui avaient besoin d'une arme compacte mais puissante.
L'AKS74U a la taille et la portée d'une petite mitraillette, mais utilise les mêmes munitions et chargeurs que l'AK74, sa grande soeur. Depuis sa mise en service, cette arme, aussi connue sous le nom de "Ksyukha" (un prénom féminin russe) ou "okurok" (mégot de cigarette), a été utilisée par de nombreux services de police et forces de l'odre, dans tout le bloc soviétique. Dans les pays occidentaux, elle est connue sous le nom de Krinkov, mot qui ne semble pas avoir de signification en Russe...
Les avantages de l'AKS74U sont sa taille, qui permet de l'emporter à bord d'une voiture, ou de la cacher sous des vétements amples. Cependant, la longueur de son canon réduit sa précision à longue distances, ce qui limite son usage (même si le projectile peut tuer un homme bien au delà de 200 mètres). L'arme a aussi tendance à chauffer assez vite durant des sessions de tir prolongées.
L'AKS74U est assez proche dans son fonctionnement de l'AKS74, je laisse les gens interessés chercher eux même les différences au point de vue mécanique, à mon avis ça n'a pas beaucoup d'interêt en airsoft. Concernant les différences extérieures, on peut noter un cache flamme différent (en trompette), la disparition des organes de visée arrière façon AK47 au profit de "flip-up", et un top cover qui s'ouvre, alors qu'il se détache complétement sur l'AK74. Cette version est aussi équipée en série d'un rail latéral, pour le montage d'optiques adaptées.

Pour ceux qui auraient pas suivi, c'est l'équivalent russe du MP5.



Version Airsoft:

Vega Force Company (VFC) nous proposent ici le premier AEG complet sorti de leurs usines. Cette marque est surtout connue pour ses accessoires, et ses kits de conversion (GB-Tech, c'est eux). Elle est produite en deux modèles, standard (STD) et deluxe (DX). Les deux sont identiques sauf sur deux points: le garde main est en bois sur la DX, en plastique sur la STD, et le numéro de série n'est pas unique sur la STD.



- Garde main bois (en plastique sur la STD)
- Numéro de série unique gravé sur le corps, le top cover, la cale du garde main supérieur, et la poignée du bolt. (non présent sur la STD)
- Full metal
- Rail latéral (je précise que ce n'est pas le rail 20mm qu'on a l'habitude de voir, c'est du spécifique Russe, mais des adaptateurs existent)
- Chargeur midcap 150 coups
- Batterie stick jusqu'à 12V
- Gearbox V3 7mm
- Moteur EG1300
- Longueur 498/735 mm
- Masse à vide: 2780g (plus lourd que la RS)
- 320fps (hop-up à zéro, 300fps hop-up réglé)

La réplique est reçue calée dans un emballage en carton et en mousse, pas de polystirene, et ça suffit pour un bon maintien pendant le transport.



Esthétique:

La réplique est full metal & bois d'origine, très belle. C'est beau, c'est lourd, ça met tout de suite en confiance. Coté solidité, pas grand chose à dire, personnellement je n'aurai pas peur de trébucher avec et de la cogner contre quelque chose, ça respire la robustesse. Concernant la finition, on est en face d'une réplique de qualité équivalente à un kit Guarder, les marquages sont bien présents (ainsi que le numéro de série). La seule pièce en plastique visible de l'extérieur est la poignée. Le démontage (partiel) est proche du RS, on presse le bouton au dessus de la crosse pour ouvrir le topcover, qui se lève tout seul grâce à un ressort, pour accéder au logement de la batterie. Une fois le top cover relevé, on peut enlever sans outil les deux parties du garde main.
La prise en main est bonne, identique aux autres AK présentes sur le marché. L'équilibre est bon malgré la crosse squeltte, ça penche un poil vers l'avant mais ce n'est pas génant (ou alors après plusieurs heures de jeu).
La crosse peut se replier en pressant un bouton à l'arrière du corps. Elle se replie vers la gauche, à l'inverse des G36, sur la droite. Avis aux droitiers, la prise en main sera très inconfortable une fois la crosse repliée. Gauchers: aucun soucis.
Quelques remarques cependant:
- Le selecteur de tir a un peu de jeu quand il est en position de sécurité.
- Le levier d'armement ne tient pas en place si il n'y a pas de batterie (en fait il a tendance à partir là où devrait être la batterie
- Les soudures de la crosse sont un peu justes sur certains modèles, et peuvent lacher
Le gros point noir de la réplique, c'est le chargeur midcap fourni avec. Il est tout en plastique, et d'un orange qui ferait passer un playmobil pour terne. J'ai passé le mien au cirage à godasse, maintenant c'est mieux.

Version DX:








Version STD: (merci Wanderlei pour les photos)








Fonctionnement:

On ouvre le top cover, on met la batterie (stick 9.6V 1100mAh par exemple, mais on a la place nécessaire pour aller jusqu'à 12V. Attention, si vous utilisez une batterie plus courte (8.4, 9.6), elle risque de se balader dans son logement. Pour remédier à ceci, j'ai fait quelques tours de ruban adhésif autour de la batterie, pour bien la caler, et depuis ça va nickel.
On manoeuvre le selecteur de tir (position du haut: sécurité, milieu: rafale, bas: semi-auto), on vise et on tire. Simple non?
Pour replier la crosse, il faut presser un bouton situé sur le côté gauche, à l'arrière du corps. Une fois la crosse repliée, on la déplie en tirant sur un petit ergot qui la retient, toujour sur le côté gauche, mais à l'avant cette fois du corps.
Le hop-up se rêgle en tirant sur le levier d'armement. Notons que contrairement à une AK normale, il est gradué. Si ça peut servir...
Les visées sont rabattable, il y a deux positions, une pour le tir de proximité, et une pour les longues distances. En fait en airsoft, les différences de hausse entre les deux sont négligeables.
Les chargeurs se changent comme sur les G36, on appuye avec le pouce sur le levier devant le pontet, et on retire le chargeur, en le tirant vers l'avant. Pour insérer un autre chargeur, on cale l'avant et par un mouvement de rotation on insère le reste, jusqu'à entendre un clic.

Attention: concernant les chargeurs, mes midcaps AK47 G&P ne sont pas compatibles. Cependant, après trois coups de lime sur le bout de plastique à l'arrière de chaque chargeur c'est bon et ça marche sans soucis (j'ai du enlever environ 2mm de plastique).
En revanche les chargeurs suivants sont OK sans modification: (merci Ash^ pour l'info)
Midcap AK74 G&P
Hicap Marui
Hicap Star ak74 (forcer un peu pour que ça rentre bien)
Hicap ICS ak74
Marui std
G&G midcap

Des visées russes (POSP, cobra, PK-A, etc.) sont montables grâce au rail latéral, mais il vous faudra les retirer à chaque fois que vous devrez accéder à la batterie de l'AEG. Même si c'est QD, c'est pénible.









Démontage:

Comme indiqué précédemment, en ouvrant le top cover on peut enlever le garde main.
Le cache flamme se dévisse sans outils, laissant apparaitre un filetage 24mm. Oui vous avez bien lu, c'est 24, et pas 14mm comme d'habitude. Cela veut dire que vous ne pourrez pas adapter directement de silencieux sur cette AK (ou alors RS, mais bonne chance pour en trouver). VFC devrait sortir bientôt un silencieu adapté.
La gearbox peut se retirer en moins de temps qu'il ne vous en faudra pour lire ce paragraphe. Il suffit de retirer la vis en dessous de la poignée, d'enlever la poignée, et de dévisser le sélecteur de tir. Ce dernier est maintenu par une vis sans tête (comme sur les kits Guarder, donc différents de Marui). Pour l'enlever, entourez la vis d'un bout de tissus, serrez avec une pince et tournez pour le débloquer. Il faudra aussi retirer le levier d'armement, ce qui prend environ 4 secondes. Une fois le sélecteur et la poignée retirés, et le top cover ouvert, il suffit de pousser un peu sur le bloc hop-up (il est sur ressort comme sur les G36), et de tirer la gearbox qui sort toute seule. Pour la remonter, c'est pareil et à l'envers.






Performances:

Portée supérieure à un Marui d'origine (normal, on est 40fps au dessus), précision correcte, une cadence assez élevée (en 9.6V). Le hop-up AK, c'est toujours très bon niveau trajectoire, et il n'a aucun soucis pour lever la bille. Très peu de tirs à vide, aucun incident de tir depuis mes 3000 tirs avec (mais on verra avec le temps, je vous tiendrai informé).


Intérieur:

note: je n'ai pas ouvert ma gearbox, les données viennent du site Airsoft Extreme.
Le fusible, accessible sous le top cover, est un fusible de voiture 25A, comme sur les répliques Systema, ça change des fusibles habituels qu'on a du mal à trouver quand ils crament.
Le ressort est équivalent à un CA 170%.
La lubrification est honnête (graisse lithium blanche à l'intérieur de la GB).
La tête de piston est en alu, avec des trous, comme sur les têtes Systema.
Les engrenages sont en acier, et semblables à des engrenages CA.
Le guide ressort est en plastique.
Les bushings font 7mm, mais sont en plastique.
Le canon est en 6.04.





Le Service Pack 1
(paragraphe ajouté le 04 octobre 2006)
Peu après la sortie de cet AEG, certains utilisateurs ont déploré deux problèmes, pas grâves en soit, mais agaçants: le bloc hop-up a tendance à se décaler un peu avec certains chargeurs mal mis, et le levier d'armement ne tient pas en place si il n'y a pas de batterie pour le caler.
VFC, à l'écoute de ses utilisateurs, a sorti un SP1, petit kit de pièces fourni gratuitement à tous les possesseurs de l'AKS74UN. ça consiste en deux pièces, une cale pour le hop-up et un petit guide pour le levier d'armement. J'ai installé le kit sur la mienne en une vingtaine de minutes, et ça marche nickel.
Pour obtenir ce SP1, contactez VFC via leur site web, en donnant le numéro de série de votre AK, ainsi que votre adresse postale, ça arrivera chez vous sous une semaine ou deux. Une bien belle initiative que voilà, si seulement tous les fabricants pouvaient se montrer aussi attentifs...


Conclusion:

+++++
La finition, la robustesse, les performances
Surement la meilleure AK en sortie du carton
La mega frîme sur les terrains

-----
Le prix ($475 c'est assez cher quand même)
Out of stock un peu partout
Chargeurs supplémentaires pas forcément compatibles sans modification




VFC met la barre bien haut pour sa première réplique, et décide de taper dans l'airsoft haut de gamme. La finition est impressionnante (Les grandes marques habituelles peuvent aller se rhabiller, je ne parle même pas des cheaps), la construction robuste, et la mécanique semble tenir la route (d'après mes lectures, des utilisateurs auraient déjà tiré plusieurs dizaines de milliers de billes sans soucis). On ne regrette pas l'investissement (500€ avec batterie, ports et douane en ce qui me concerne), car malgré quelques petits soucis inévitables, le rapport qualité prix est vraiment tentant. A titre indicatif, pour se faire le même AEG il y a six mois, c'était AK47 Marui ($200), kit Guarder ($800), et upgrade ($60), ou alors fabrication maison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 22/06/2006, 13:21
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




Très bonne review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 22/06/2006, 13:54
Message #3


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,252
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Suberbe review et réplique...
par contre pour le moteur tu dis que c'est un EG1300... blink.gif
achéte toi une POSP pour mettre dessu icon_mrgreen.gif et envoie nous les photos
hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bradley_JONHSON
posté 22/06/2006, 13:55
Message #4


Dexter Fan
**

Groupe : Membres
Messages : 2,658
Inscrit : 19/12/2004
Lieu : bin devant le PC pardis
Membre n° 4,322




ta oublié de préciser que t'avais pas les cosses électriques whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 22/06/2006, 13:59
Message #5


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




EG1300 est une désignation propre à VFC, aucun rapport avec les moteurs Marui.
Une POSP là dessus, ça serait un peu faute de goût, je préfère pas.
Oui, j'ai reçu la réplique sans connecteur, mais n'ayant vu sur aucun forum quelqu'un dans le même cas que moi, je mettrai ça sur le coup d'un aléa de fabrication...

@Tous: michi smile.gif

pour plus bas: Un Kobra? hmm wub.gif

Ce message a été modifié par P-E - 22/06/2006, 14:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bradley_JONHSON
posté 22/06/2006, 14:10
Message #6


Dexter Fan
**

Groupe : Membres
Messages : 2,658
Inscrit : 19/12/2004
Lieu : bin devant le PC pardis
Membre n° 4,322




un bruit de casserolle whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3d
posté 22/06/2006, 15:30
Message #7


Consultant à Paris...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,085
Inscrit : 20/03/2004
Membre n° 2,096




Pour l'avoir vu en partie dans les mains du gars PE => je préfère être du côté de la crosse plutôt que celui du canon laugh.gif

Ce message a été modifié par 3d - 22/06/2006, 15:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Volkor
posté 22/06/2006, 15:56
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,124
Inscrit : 27/09/2002
Membre n° 254




Très bonne répliques au niveau de la construction, le bruit est vraiment sympa aussi!

Ca et la chemise à fleurs, le complément indispensable de tout narcotrafiquants/colombiens/à moustache icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 22/06/2006, 16:05
Message #9


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,707
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Sourzac 24
Membre n° 197




Rajoutez un silencieux et une lampe dessous le silencieux, ça fait l'AK qu'on voit dans MGS 2 non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kaoslash_*
posté 22/06/2006, 16:23
Message #10





Invités







Wouah sa fait rêver et me donne des idées quand j' aurai 18ans (je peux attendre avec mon mini ak biggrin.gif ).
Sinon oui c' est l' ak des spetsnaz dans mgs 2 sans le silencieux (avec le silencieux elle doit être magnifique ) wub.gif

Ce message a été modifié par Kaoslash - 22/06/2006, 16:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 22/06/2006, 17:35
Message #11


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Très bonne review !

Je rajoute :

Il est important de dire que les parties métalliques sont carrément en acier, sauf le canon externe, et non en alu comme chez la concurrence, d' où le poids et l' impression de solidité et de robustesse.

Sinon j' ai ouvert la gearbox, et c' est globalement pas mal dedans. Les pièces ont l' air solides, et c' est très bien graissé. J' ai simplement changé les bushings d' origine pour les remplacer par des bearings, et viré le ressort VFC chelou pour un M100. Ca claque bien et la cadence est honnête, avec une 9.6 1400 mah.

Niveau chargeurs, j' ai testé

Midcaps G&P
Hicap Marui
Hicap Star ak74
Hicap ICS ak74
Marui std
G&G midcap

Et tout rentre nikel chez moi, en forçant un poil pour le Star et le G&P. Niveau hicaps C' est le ICS qui fonctionne le mieux.

Par contre le semi auto se bloque parfois. C' est d' ailleurs un problème de conception connu de VFC car présenté dans le manuel. Il suffit de repasser en full pour redonner vie au tromblon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanet
posté 22/06/2006, 18:09
Message #12


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 926
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'arcachon ^^
Membre n° 6,414




P-E c'est du beau boulot wink.gif
Trés complet, bref du bonheur a lire
Manque la Kobra lol

Oui pour Metal Gear Solid 2, wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 22/06/2006, 19:25
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364




Je serais assez interessé par cette réplique, mais j'aimerais savoir si depuis que vous (tout ceux qui en ont un, et qui lisent ces lignes) l'avez, avez-vous rencontré des problèmes ?

Et au fait ce soucis de chambre est dus a quoi, est-il présent a la "livraison" il peut réaparaitre par la suite ???

Merci d'avance ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 22/06/2006, 19:32
Message #14


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




J'ai eu ce petit problême en tentant d'utiliser des midcaps sans les modifier. En fait, sur cette réplique, le bloc hop-up rentre un peu dans la gearbox, et il arrive qu'il ait du mal à se replacer tout seul si quelque chose le fait sortir. WGC donnent juste leur méthode, qu'on pourrait résumer par "pousser avec les doigts pour recaler les deux pièces comme il faut".
Hormis le fait que j'ai reçu la réplique sans connecteur, rien à signaler, que du bonheur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 22/06/2006, 21:06
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




le bloc hop up est comme sur les g36,
(d'ailleur tous les bloc hop up rentre dans la gb), il est retenu plaqué contre la gb par un ressort, il se peut qu'il reste bloqué en dehors de la gb suite à une mauvaise manip'. Ce bloquage est dû au canon interne qui vient forcer sur le flash hider.
Il suffit d'enlever celui ci et de tout remettre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash
posté 23/06/2006, 08:35
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 14/12/2003
Lieu : Thionville(57)
Membre n° 1,556




ahhhh je l'attendai cette review smile.gif

J'adore cette réplique, je pense que je vais m'en procurer une(j'hésitais entre ca et un ak74).
L'ennui c'est que j'ai commandé une posp, je pense que le montage ne posera pas de problème, par contre pour la gueule de la réplique, je sais pas trop ce que ca donnera...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 23/06/2006, 09:16
Message #17


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,707
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Sourzac 24
Membre n° 197




Au moins cette review de la 1er réplique VFC nous laisse a esperer pour leur futur série AK, le H&K 416 et la M-60 E4.

Certe plus cher que Marui, mais bon c'est comme star , on comprend pkoi on paye plus cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 23/06/2006, 16:38
Message #18


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Oui mais face à un produit Star, c' est incomparable. Donc même à 450 $, ça reste un rapport finition/qualité/fiabilité/prix vraiment bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 23/06/2006, 19:58
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364





Bon je crois que j'ais trouvé mon prochain gun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 23/06/2006, 20:19
Message #20


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




A noter la dispo de la version standard chez Unco.

http://www.uncompany.com/pageproductdetails.asp?prodid=7676

Oui le faux bois est très moche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 23:23