IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petit Exemple De Mission "longue Durée", (demande bcp d'organisation)
Ap0c
posté 21/06/2006, 21:05
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,712

Tout d'abord désolé pour la taille des cartes mais c'est exactement ce que l'on à fournis à nos joueurs lors de la première partie que l'on à organisé.

Cette mission à était jouée en 21h consécutives sans trève (et à la fin je peu vous assurez que vous considerez l'ASG comme étant un sport). Chaque équipe à reçu un plan (différent de celui de l'autre équipe) et une feuille de route (différente de celle de l'autre équipe). Les deux équipes non pas la moindre information concernant les objectifs des autres (et j'en est vue qui sont parties la fleur au fusil et qui sont revenue la queu entre les jambes aprés une embuscade).

Bon ça c'était pour la mise en contexte et les petites anécdotes. Passons aux choses sérieuses, je vais dans un premier temps mettre la carte des organisateurs, puis je mettrai la Feuille de route de Alpha et leur carte, et pour finir Feuille de route de Beta et leur carte. Et si je retrouve nos notes les alternatives imaginées.

Carte des organisateurs
http://img45.imageshack.us/img45/2460/mapa...isateurs3rb.jpg

Feuille de route de Alpha

Notes importante à l’attention du groupe de combat : possibilité de présence hostile (identifié tango) sur la zone

Ne pas chercher plus de dix minutes une balises, pour respecter le timing de la mission. Passer dix minutes lire l'ordre suivant.

8h00 > Débarquement en P
8h20 > Récupération du code de la balise n°1A
8h35 > Mouvement à sur l’objectif I :
- prise du drapeau au centre du carrefour à trois voies de la carrière(objectif I)
- extraction du drapeau de la carrière (en dehors des barbelés)
- le combattant ayant extrait le drapeau doit hurler « sortie » (drapeau NON lançable)

Fin de l’objectif I :
Sortie de la carrière Vatel (objectif I), préparation de l’embuscade sur LE chemin (décrit sur la carte) menant à la balise n°1A

Fin de l’embuscade :
e diriger vers la zone de F.L.A.G et fixer le drapeau au centre du champ (point vert au centre de la zone de F.L.A.G sur la carte)

Fin de zone :
Récupération du code de la balise n°2A

Fin de récupération balise :
Dirigez vous au point A et placer votre drapeau au centre de la largeur du champ (au point A)

PREPAREZ VOUS A UN CONFLIT DE TYPE FACE A FACE (voir règles face à face)
Le leader siffle une fois et attend la réponse du leader Tango avant de commencer les hostilités.

Fin de conflit :
Rendez vous pour prise de position à l’Objectif II

Fin de l’objectif II +7 minutes :
Récupération du code de la balise n°3A

Fin de récupération de balise + 3 minutes :
Suivez discrètement les tangos ne les perdez pas de vue, n’attaquez pas, laisser les vous mener à la citerne.

Une fois la citerne en visuel (SANS SE FAIRE VOIR) :
Préparez l’encerclement puis l’assaut sur les forces ennemis.

Fin de l’objectif III :
Regagner P

Carte de l'équipe Alpha
http://img191.imageshack.us/img191/1180/ma...ipealpha3ch.jpg

Feuille de route de Beta

Note importante à l’attention du groupe de combat : possibilité de présence hostile (identifié Tango) sur la zone

Ne pas chercher plus de dix minutes une balises, pour respecter le timing de la mission. Passer dix minutes lire l'ordre suivant.

8h00 > Débarquement en P
8h20 > Mouvement sur l’objectif I
8h35 > Prise de position et sécurisation de la zone puis placement du drapeau au centre du carrefour à trois voies de la carrière
8h40 > Préparation de la défense du drapeau (résister à l’assaut)

Fin de l’objectif I + 10 minutes :
Récupération du code de la balise n°1B (avec obligation de passer sur le chemin (décrit sur la carte) pour respecter le timing de la mission)

Fin de récupération de balise :
Se diriger vers la zone « F.L.A.G » (sur la carte) pour y toucher le drapeau des tangos au milieu.

Fin de zone :
Dirigez vous au point B et placer votre drapeau au centre de la largeur du champ (au point cool.gif

PREPAREZ VOUS A UN CONFLIT DE TYPE FACE A FACE (voir règles face à face)
Dès que le leader Tango siffle une fois répondez (par un coup de sifflet) avant de lancer les hostilités.

Fin de zone :
Récupération de la balise 3B

Préparé un assaut de l’objectif II (position fortifier et défendu par les tangos)

Fin de l’objectif II :
Les tangos s’apparentent à allé récupérer à la balise 3B tendez leur une embuscade vous avez 7 minutes d’avances sur les tangos.

Fin d’embuscade :
Récupération de la balise 2B

Rendez vous à l’objectif III pour prise de position et préparation des défenses de la citerne.

Fin de l’objectif III :
Regagner P

Carte de l'équipe Beta
http://img73.imageshack.us/img73/3752/mapequipebeta9jc.jpg

Nota :
Fin d’objectif = Fin de conflit en zone identifié ROUGE sur la carte

Fin de zone = Fin de conflit en zone identifié JAUNE sur la carte

Fin d’embuscade = Fin de conflit avec éradication d'un des deux groupes lors d'une embuscade

Fin de récupération de balise = Le groupe ciblé à récupéré le code balise correspondant à l'un de ses ordres

Fin de conflit = Tout les membres d'un des deux groupes on étaient décimés l'équipe survivante est considéré comme vainqueur de l'objectif/zone/embuscade

Personnages importants :

Leader : Pas besoin de le décrire, c’est lui le bogos du groupe, s’il y a besoin de départager des idées, de choisir un itinéraire, d’optimiser les méthodes de combat, de ressouder l’équipe, c’est l’homme de la situation.
Matos : Feuille de route - sifflet - code de combat (règles) - Carte des opérations

Médic : Responsable de la trousse de soin, un petit bobo ? une balle dans le dos ? c'est avec lui qu'il faut voir.
Matos : Trousse de soin en cas de pépin réel, 5 bandeaux pour soigné les combattants "out" (récupéré les 5 bandeaux aprés chaque fin de conflit)

Johnson : Responsable des communications avec l'autre groupe.
Matos : Takie Walkie en relation avec l'autre équipe (enfait l'un des deux organisateurs)

Grosse baleine : Parce que ce règlement est dur et qu’il doit être appliqué sans se poser de question vous éliez le soldat « grosse baleine », afin de lui en faire baver, et qu’il haïsse ce règlement (au leader de crée un règlement trés con tant qu'a faire)
Matos : néant

Règles spéciale(s) :

Interdiction formelle aux organisateurs d'intervenir dans les décisions des groupes.
Obligation aux organisateurs d'intervenir en cas de "dérapage de la mission"

Si une bille vous touche vous êtes "mort" (ou "out") vous restez à terre et vous attendez :
1 : la fin du conflit (ça peut être long !)
2 : que le médic s'occupe de vous (ça peut être encore plus long surtout quand c'est vous le medic !)

A la fin de chaque reussite d'objectif les joueurs vainqueur doivent hurler "VICTOIRE" (ex : celui qui sort le drapeau de la zone hurle victoire, et le premier qui l'entend l'hurle à son tour etc...)

A chaque fin de conflit (ou de reussite d'objectif) tout les joueurs se reunissent par équipe (et ne communique surtout pas avec l'autre équipe, en profite pour soigné les p'tits bobo, boirent un cou, manger un morceau) et les leaders signes la feuille de conflit (nombres de pertes dans les rangs, début des hostilités fins des hostilités etc...)

Règles face à face : l'équipe plante son drapeau au lieu indiqué (par une croix blanche sur un arbre a proximité) d'est que celle ci est en position le leader utilise LE sifflet pour indiqué que sont équipe est prête à participer au conflit.Il attend le coup de sifflet du leader tango afin d'engager le combat. Le but du conflit est de récupérer le drapeau adverse tout en protegeant le sien et de le ramener à sont QG (la croix). Si la mission est menée à bien hurler "victoire" (en coeur).

Etape d'un conflit
Dès le premier tir sur un tango début du conflit.

Le conflit prend fin à l'extermination ou capitulation des tangos (ou de vous mêmes).

Ce qui suis est uniquement pour les Zones et les Objectifs primaires.
Fin de conflit si l'objectif est mené à bien par une des deux équipes.

Voila maintenant je suis d'accord ça demande beaucoup d'organisation avant la partie.

Enfin on c'était super bien éclaté quand même smile.gif

Ce message a été modifié par payback time - 11/08/2006, 16:57.
Go to the top of the page

+Quote Post
b2oxm
posté 22/06/2006, 09:34
Message #2

Membre actif
**

Inscrit : 19/01/2006
Membre n° 9,005

Franchement ça devait être super bien!
Par contre la partie a du se terminer à une heure assez matinale genre 4h du matin! Les joueurs doivent être morts (épuisés : wink.gif ) arrivés au bout!

Ce que j'apprécie dans ces types de scénarios c'est leur côté réaliste : là on peut pas venir jouer en short et sandalettes laugh.gif mais faut prévoir plein de matos : la bouf', etc.. et même un paquet de billes parce que apparement y a pas de zone neutre donc faut tout porter sur soi!

+Quote Post
Polo
posté 22/06/2006, 11:32
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 01/12/2002
Lieu : Paris
Membre n° 406

ça donne envie....

+Quote Post
Ap0c
posté 22/06/2006, 19:17
Message #4

Membre
*

Membre n° 11,712

- Vêtement chaud pour la nuit :
Attention, essayez d’avoir des vêtements rapides à enfiler.

- Tenue contre la pluie :
Attention qu’il ne soit pas pourri en quinze minutes de pluies abondantes.

- Couvre chef, contre les intempéries et le soleil :
Attention qu’il n’entrave pas votre champ de vision (je vous conseil un bob par expérience personnelle).

- Tenue de camouflage :
Attention au « zip zip », bruit que crée le frottement des jambes de pantalons l'une sur l'autre. Pour éviter le bruit des branchettes souples qui frottent sur les vêtements il faut éviter l'emploi de matériel synthétique (Nylon, polyester) et privilégier l'usage de la laine, du coton, voire le loden ou la fourrure polaire par temps froid. Les vêtements doivent vous protéger des intempéries, être silencieux, confortables et vous laisser toute liberté pour étriper une sentinelle.

- La lampe torche :
Elle est indispensable car vous risquez d’avancer de nuit. (Pour réduire les risques liés à sont utilisations se reporter à l’aide tactique U.R.R.I)

- Un sac à dos :
Prévoyez un sac à dos pour transporter un éventuel vêtement de pluie, une collation et votre matériel de rechange.

- Une pairs de chaussures imperméable :
Attention aux baskets, vous risquez de vous foulez la cheville. Attention aussi si vous n’êtes pas habituez aux chaussures lourdes (rangers) vous aurez des problèmes d’ampoules, et un risque de ne pas courir aisément.

- Une arme à bille de 6mm (puissance mini conseiller 300Fps) :
Attention aux billes de mauvaises qualités qui risque d’enrayer votre arme.

- Une pairs de lunettes de protection / Un masque ou une grille de protection :
Je vous conseil de la camouflé si de base elle est blanche.

- 1000 billes (poids aux choix) minimums :
Attention aux billes de mauvaises qualité qui risque d’enrayer votre arme (pensez à prendre un petit tournevis)

- Un sifflet :
Si vous vous perdez souvent en forêt wink.gif vos mieux avoir l’air con qu’avoir l’air mort, et ça use moins les cordes vocales de sifflet que de gueuler.

- Deux bouteilles d’eau :
Attention, pas de gourde en aluminium de type armée française de ceinture, ça fait un bruit fou ou sinon pensez à scotchez la petite chaîne.

- De la nourriture pour 24 heures :
Barres de céréales, barres commandos (oui je sais c’est pas bon mais ça donne une de ces pèche !) repas froid…

- Un Drapeau par équipe (faite nous un jolie truc tant qu’a faire) :
Vitale pour les zones de type F.L.A.G.

- Une montre par équipe (au leader) :
Vitale pour respecter le timing de l’opération.

- Talkie-Walkie :
Optionnel mais pratique…

- Un sifflet :
Dé fois que vous finissiez dans une crevasse ou avec une jambe pétée, la cheville foulé une vrai balle dans le corps, autre…

- Pince mon seigneur :
Totalement optionnel mais parfois bien utile…

Formellement prohibés :
- Armes de tout type (couteau inclus)
- Bombes et ou fumigènes artisanaux
- Drogues (alcools, shit etc…)
- Briquet et allumettes
Liste non exhaustive, votre matériel sera vérifier en début de partie par les organisateurs. Tout objet n’ayant rien à faire dans une partie d’ASG restera aux véhicules.

Ce message a été modifié par Ap0c - 22/06/2006, 19:18.

+Quote Post
Mimil123
posté 23/06/2006, 00:12
Message #5

Plak PLak dans les Blattes
**

Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Palaiseau 91
Membre n° 9,615

Prochaine que tu feras dans le style, j'en serai Apoc

Limite je veux bien t'aider à organisé un jour si t'as besoin ..

As-tu fait jouer ce scénario ou est-ce juste un projet ?

Et, si jamais tu l'as joué, quel problêmes as-tu rencontrer ? Quel sont les éléments qui ce sont bien déroulé ?

Je pense que ce sont des infos qui permetront à des scénaristes de configurer de façon optimales les scénarios...

+Quote Post
Ap0c
posté 23/06/2006, 10:24
Message #6

Membre
*

Membre n° 11,712

biggrin.gif Cette mission à était jouée en 21h consécutives sans trêve.

Alors faut savoir qu’on à pas rencontré de problèmes particuliers d’un point de vue « jeu » vue qu’il y avait un organisateur qui joué « Johnson » dans chaque groupe. Les joueurs étaient fair-play et les règles ont étaient appliquées à la lettre.

Sinon bas les seuls réels problèmes c’était les joueurs qui n’avaient pas une bonne condition physique.

Je me souviens de deux membres de l’équipe Alpha que j’avais porté (parce que ils étaient fatigués avaient un point de coté etc (au bout de 15H de jeu quand même). Ça faisait très évacuation des blessés de guerre…

Après on a eu une crise d’hypoglycémie à cause d’un joueur qui n’avait pas déjeuné le matin (alors de grâce déjeuné le matin !!!) et qui n’avait rien mangé après 35min de course.

Et deux trois p’tites chochotes qui ne supportaient plus leurs rangers à la fin de la journée.

+Quote Post
Mimil123
posté 23/06/2006, 11:05
Message #7

Plak PLak dans les Blattes
**

Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Palaiseau 91
Membre n° 9,615

Ok bah c'est nikel si tout c'est bien déroulé niveau scénar ...

Moi je pensais plutot, genre ils se sont trompé de direction et les 2 équipes ne se sont pas croisé à l'endroit esconmpté.. Du coup on a du marcher pendant 5h d'affilé dans la foret pour finalement laissé tombé ...

Mais vu que totu c'est bien passé, le leçon qu'on peut en tiré est que c'étais bien organisé. cool.gif

+Quote Post
Ap0c
posté 23/06/2006, 11:10
Message #8

Membre
*

Membre n° 11,712

C'est pas possible d'avoir des erreurs de trajectoires vue qu'on à un organisateur dans chaque équipe qui est en contacte radio avec l'autre organisateur wink.gif donc en cas de pépin les deux équipes sont tout de suite informé. smile.gif

+Quote Post
nobody
posté 23/06/2006, 13:12
Message #9

Membre actif
**

Inscrit : 26/11/2005
Membre n° 8,272

QUOTE (Ap0c @ Jeudi 22 Juin 2006 18:17)

- Une arme à bille de 6mm (puissance mini conseiller 300Fps) :
Attention aux billes de mauvaises qualités qui risque d’enrayer votre arme.

- 1000 billes (poids aux choix) minimums :
Attention aux billes de mauvaises qualité qui risque d’enrayer votre arme (pensez à prendre un petit tournevis)

armes ---> répliques
Puisque bon les armes c'est dangereux ...

300 FPS de puissance mini, une impression ou vous aimer les gros upgrades ?

Juste par curiosité pourquoi ne pas avoir volontairement limité le nombre de bille ( en faisant de sachet de billes des objectifs du scénarios )
Je vois bien la prise d'un champ ou sont répartit une dizaine de sachet de bille pour le ravitaillement ...

Sinon le concept est sympas, par contre 20heures non stop ça fait beacoup ...

Ce message a été modifié par nobody - 23/06/2006, 13:14.

+Quote Post
Ap0c
posté 23/06/2006, 13:26
Message #10

Membre
*

Membre n° 11,712

300 FPS de puissance mini, une impression ou vous aimer les gros upgrades ?

La puissance mini c'était juste un conseil vue que ça se joue sur une grande surface et les conflits peuvent se régler sur de longue distance (notamment les embuscades et l’assaut de l’objectif III qui d’après mes souvenirs peut être pris rapidement par des tireurs de précisions vue que la citerne se trouve dans une cuvette) et que les organisateurs (moi entre autre) sont des tireurs de précision disposant de répliques tirant approximativement à.

Juste par curiosité pourquoi ne pas avoir volontairement limité le nombre de bille ( en faisant de sachet de billes des objectifs du scénarios )
Je vois bien la prise d'un champ ou sont répartit une dizaine de sachet de bille pour le ravitaillement ...

Pour deux raisons :

1 : parce que c'était la première partie que l'on organisé. (Jusqu’à la on c’était toujours amusé à faire des escarmouches genre prises de positions bêtes et méchants dans des bâtiments désaffectés.) Et que caché des stocks de billes obligés les joueurs à fouiller après chaque prise de point ça aurai donc massacré le timing.

2 : parce que en situation réelle t’as ton nombre de balles et tu fais avec et comme le but était de faire quelque chose de réaliste.

D’ailleurs à la prochaine on pensé restreindre les billes en fonctions de la classe (genre le tireur d’élite se retrouve avec 60 billes et ils font avec etc.)

par contre 20heures non stop ça fait beacoup ...

Bas non... ça permet de mettre une super bonne ambiance smile.gif (moins de stress pour les organisateurs dommages snif...)

Ce message a été modifié par Ap0c - 23/06/2006, 13:28.

+Quote Post
Invité_Iron Wolf_*
posté 24/06/2006, 12:32
Message #11

Invités

dsl pb

Ce message a été modifié par Iron Wolf - 24/06/2006, 12:32.

+Quote Post
yarr
posté 24/06/2006, 20:20
Message #12

pirate!!!
**

Inscrit : 19/08/2005
Lieu : Chambéry
Membre n° 6,979

Tu as oublie le PQ dans ta liste^^... ninja.gif

+Quote Post
Ap0c
posté 25/06/2006, 11:43
Message #13

Membre
*

Membre n° 11,712

Bas non... tu peu ne pas faire pendant 2 jours consécutifs tongue.gif sans souffrir (même en mangeant pour 10 j'ai déja testé pour vous ^^ et mes intéstints non pas explosés)

Ce message a été modifié par Ap0c - 25/06/2006, 11:44.

+Quote Post
Dups
posté 25/06/2006, 18:05
Message #14

Softeuse de gout
**

Inscrit : 17/12/2005
Lieu : Dijon
Membre n° 8,544

Salut ,

Sympas le scénario !!

Mais juste par simple curiosité , vous avez géré comment la crise d’hypoglycémie ?

+Quote Post
Ap0c
posté 25/06/2006, 18:22
Message #15

Membre
*

Membre n° 11,712

Avec le médecin de mon groupe (cool.gif on la tiré en dehors de la portée de tir des miradors de l’objectif II. Et on la gavé de barres commando et de soda (toujours avoir une gourde de soda et une gourde d’eau justement pour ce genre de pépin, mon père étant un adepte de ce genre de crise aussi…) Je suis resté avec lui et j’ai prévenu l’autre organisateur pour qu’il passe le mot aux tireurs de précisions de son équipe de ne pas tirer au niveaux de la tranchée. Le « blessé » est reparti une petite demi heure après et on a ralentie la cadence pour pas qu’il nous claque dans les mains.

+Quote Post
Dups
posté 25/06/2006, 19:49
Message #16

Softeuse de gout
**

Inscrit : 17/12/2005
Lieu : Dijon
Membre n° 8,544

ok merci

+Quote Post
Kouillo
posté 25/06/2006, 21:43
Message #17

CMA member
**

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Région lyonnaise
Membre n° 9,181

en tant que debutant qui n'a pas encore joué sur le terrain je trouve ca geant !
seulment je sais pas si je me sentirait de crapahuter pendant 21H ^^

en tout cas le style traking/grosse OP a l'air bien sympa...

ca donne des idées pour d'eventuelles OP ou rencontres amicales pour deconner entre 2 teams....

thumbsuppop.gif continuez comme ca

+Quote Post
Ap0c
posté 26/06/2006, 11:12
Message #18

Membre
*

Membre n° 11,712

rolleyes.gif Je crois que c'est à force de jouer à True Combat Elite et des manoeuvres ça donne des idées...

+Quote Post
Invité_Titoon_*
posté 03/07/2006, 13:39
Message #19

Invités

combien de personnes mobilisées en tout? unsure.gif (hors organisateurs)

+Quote Post
Ap0c
posté 03/07/2006, 13:41
Message #20

Membre
*

Membre n° 11,712

12 joueurs dans chaque équipe, soit 24 joueurs et 26 participants (avec les organisateurs)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2019 - 15:54