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> Narcotraficantes...
solstice
posté 14/06/2006, 02:48
Message #1


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Salut tout le monde : une petite idée de scénar m'est passée par l'esprit (avec une big touche de counter-strike) :

Tout d'abord, plus nombreux les joueurs sont, mieux c'est. A réaliser de préférence en foret assez dégagée.

Le principe de jeu :
3 camps ou bases :
la police/force d'intervention/militaires... bref ce que vous voulez mais des GENTILS tongue.gif
Le traficants de drogue, les méchants quoi! ils disposent d'un labo
Un camp neutre qui va servir de safe zone/endroit pour comptabiliser (on y reviendra apres)

Les 3 camps doivent etre disposés sous la forme d'un triangle equilatéral pour ne pas désavantager un camp ou l'autre (un terrain assé vaste est recommandé).

Objectif de chacun des camps :

La police : -éliminer les traficants
- Détruire le labo

Les traficants : -acheminer toute la drogue a la safe zone
- éliminer la police
- Protéger le labo

La drogue peut etre simulée par des kilos de farine dans des sacs a dos (1kg par personne max) Les traficants partent du labo chargé dun sac a dos chacun en direction de la safe zone, ils peuvent s'y rendrent directement vadrouiller, traquer la police, défendre la labo. la police part de son camp et peut tenter d'accomplir ses objectifs dans l'ordre qu'elle le souhaite ou tout faire a la fois (on peut simuler la destruction du labo par une fausse "bombe" a retardement)

Le labo : un "scientifique/chimiste" est dedans, il peut créer un nouveau kilo de drogue toutes les 15mn afin de réaprovisionner les traficants et le labo contient déja un stock de drogue équivalent au nombre de traficants -1 (le chimiste ne sort pas du "labo").

Les équipement (la partie counter strike) et la safe zone :
L'idéal serait de posséder de nombreux ASG (vous pouvez bien évidemment prendre votre équipement si vous faites ça en petite équipes ou si vous préférez)

Chaque kilo de drogue amener a la safe zone (pour les trafic' pendant la partie, pour la police en fin de partie) rapporte une somme de $ (fictive bien sur) au camp qui l'a ramené. Cet argent va servir a acheter de nouvelles armes/munitions pour les joueurs (comme dans CS). L'idéal serait que les joueurs commencent tous en début de partie avec des springs, histoire de compliquer la tache ou au pire avec des GBB. On peut également prévoir un systeme de prime si par exemple tout les kilos de drogue sont amenés a la safe zone, si une équipe entiere est décimée, si le labo est détruit,etc... Les "prix" sont a fixer par les joueurs en sachant qu'il faut que les armes les plus puissantes (snipes, mitrailleuses, grosses upgrades), soient difficilement accessibles. De plus, chaque joueur qui est "abattu" et qui rentre a la safe zone perd son gun et doit en racheter a la partie suivante. la safe zone doit etre tenue par un autre joueur (on peut faire des systemes de rotation). Pour gagner la partie, il faut remplir un/plusieurs objectifs au choix des joueurs en début de partie.

Voila j'espere que j'ai été assez clair et que vous aprécierez! Pour plus d'infos n'hésitez pas a demander c'est gratuit! tongue.gif
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Down
posté 14/06/2006, 10:14
Message #2


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Pas mal l'idée de la safe Zone a la CS, et pour la Farine ^^


Down
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Melvin Smiley
posté 14/06/2006, 12:05
Message #3


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Boonne ambiance en perspective si tu te fais fouiller par les autorités en allant sur le terrain avec tes répliques et tes sachets de farine hinhinlol.gif
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solstice
posté 14/06/2006, 12:18
Message #4


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Oui ben en même temps les répliques tu les transporte démontés et la farine tu la met dans les sacs que sur place. J'avé zappé mais on peut faire une légere variante : au lieu de ramener la "drogue" pour les policiers on peut aussi la détruire, ça rend le transport moins chiant et puis la farine c'est bio non? donc pof on vide les sachetons en plastoc par terre mais par contre on garde les sachets sur soit : dune ça peut resservir et de deux c'est pas bio unsure.gif Pour l'idée a la CS le mérite ne me revient pas mais j'espere que valve ou sierra vont pas me faire payer des droits d'auteur biggrin.gif

PS : désolé pour l'orthographe si y'a des fautes je les calcule plus trop je suis debout depuis midi hier et j'ai eu bac ce matin ohmy.gif

Edit pour Narcotraficantes je croyait que ça se disait comme ça en espagnol et j'ai mit ça parce que ça m'a toujours fait marrer ce mot en espagnole....comme beaucoup d'autres d'ailleurs...Mais bon si c'est pas désolé j'ai pas une grosse moyenne en espagnol et le bac c'est jeudi de la semaine prochaine!

Ce message a été modifié par solstice - 14/06/2006, 12:23.
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Freelancer
posté 14/06/2006, 23:19
Message #5


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Moi je propose quelque chose en plus pour corser la vie des narcos...

on peut équiper les forces de police d'un groupe d'intervention de maximum 10 personnes qui doivent récuperer le chimiste...
pour neutraliser cette équipe de 10, les narcos devront les sortir tous les10 ! c'est donc une action tres rapide, en coup de vent.

et apres les forces de police devront attendre minimum 15 minutes avant de pouvoir a nouveau utiliser cette force... come une carte à jouer !
et les narcos seront déstabilisés parceque l'équipe d'attaque pourra attaquer a tout moment du jeu cool.gif ninja.gif wink.gif sans q'il s'y attendent
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Mimil123
posté 17/07/2006, 11:12
Message #6


Plak PLak dans les Blattes
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moi je dis : réfléchis bien au compte d'argent pour faire progresser les joueurs ...
Il faut faire quelquechose d'équilibrer et de sensé pour que ça puisse marcher..

EX : Un kilo ramené en safe ou intercepté => 500$ pour chaque joueur de l'équipe
Toute les 15 minutes, +500$ / joueurs si le chimiste est encore en vie.
si les flics bute le chimiste +1000$/flics un nouveau chimiste arrive
Au bout de 30 minutes, +1000$/joueurs si le labo est toujours entier

Après je pense que le plus simple est d'aller en négatif : quand on est touché on perd 200$, (plus simple que de gagner de l'argent lorsqu'on touche un adversaire)

Un Gbb : 1500$
Un AEG : 4000$
un Snipe 6000$

On peut aussi faire payer les chargeurs : un chargeur low-cap 500$, un high cap 1500$
On peut aussi faire payer les billes : 200$ les 500 billes

On joue avec des billets de Monopoly, on est définitivement Out lorsqu'on a plus d'argent : l'équipe doit cotiser 5000$ pour engager un nouveau mercenaire

Les flics fonctionnent par escouade et n'ont pas besoin de racheter des gars,


On peut imaginer différente missions secondaire succeptible de rendre le jeu plus interressant : La "drogue" est converti en argent à la safe ... L'argent doit ensuite etre escorté jusqu'au Boss Terro => détournement de fond par les terros; partage du magot par des flics verreux ...

On peut meme imaginer s'il y'a suffisament de joueurs que une partie de l'équipe terro se dissocie et forme un nouveau labo (élément à trouver sur le terrain, ou à acheter ... Engager un chimiste)

Evidemment le chimiste serrait virtuelle et matérialisé par un mannequin ...

Voila ... Je pense qu'il y'a moyen de rendre se scénario interessant et carrement jouable, avec une bonne dose de Role-play et de magouille en plus ...

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Elaphe
posté 17/07/2006, 11:31
Message #7


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waouh exelent , a tenter, mais on peut remplacer la farine par des petit sac de congelation remlis de sable.
[Mode casse cou***e ON] parsque la farine c 'est un peu de la nourriture, et on m'as toujour apris a pas jouer avec la bouffe blushing.gif [mode casse cou***e OFF]
sinon a tester et pourquoi pas serait-ce LE scénarion de la prochaine grosse OP
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Mimil123
posté 20/07/2006, 17:09
Message #8


Plak PLak dans les Blattes
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furious.gif AAA p*tin je suis trop vert de rage ... je viens d'écrire le scénar pendant 1h et ça a planter !!!
Bon aller, la patience est une vertu, je recommence

Il faudrait que vous m'aidiez TOUS à inventer des scénar de mission secondaire pour faire vivre le jeu

MISSION CONVOI

A 14h18 un convoi doit partir du dépot de preuve ( blushing.gif désolé j'ai pas trouvé mieux) avec une grosse somme d'argent et des preuves contre le parrain.

Le convoi (un caddie ou une grosse poubelle à roulette) sera escorté par 5 Flics équipé d'une radio.. Ils doivent prévenir le QG en cas de pépin sur la route.

Les terros peuvent tenter de stopper le convoi sans pour autant sortir les convoyeurs... On peut imaginer qu'un des flics est dans le coup


ORGANISATION DU JEU :
LES LIEUX PUBLICS :

Attention les lieux publics sont une safe-zone ou les répliques seront interdites !!! (les flics feront la loi) Seul les répliques sortant de l'armurie sont autorisés (sans chargeur et batterie déconnecté)


- L'armurie : Pour acheter des billes et des répliques.
On prévoira des racks ou des rangements pour les répliques. Chaque réplique aura une étiquette avec un nom et un numéro. Seul le porteur du numéro pourra récupérer cette réplique.
Pour louer des répliques éventuellement aux invité (ou chasseurs de primes)

- Le bar : Pour dépenser sa paye en regardant danser les strip-teaseuses, et discuter avec différentes personnes.

- Le restaurant : Pour manger gastro (saucisse frite wink.gif ) quelques tables seront placés afin d'avoir des conversation privées et de faire circuler les enveloppes ( ou pizzis (petits mots))

-L'infirmerie : Pour réparer les petits bobos

Et un peu à l'écart : Le QG de la police

Les Règles

Les terros :
Un QG qui n'est pas une safe zone

Un parrain dirige une famille. Il tient la caisse de la famille et récupère l'argent des missions, il se charge de les redistribuer.

-Le parrain peut-être assassiné par un flic ou par un terros

-Les terros peuvent tenter de corrompre les flics

-Certains terros sont des indics

-Leur mission principale est la fabrication et l'exportation de drogue

-Il peut y avoir plusieurs parrain.

-Les flics ne doivent pas savoir qui sont les parrains


Les Flics :
Au QG de la Police :
Salle des missions : Les sergents viennent récupérer les ordres de mission

salles des répliques,

bureau des plaintes :
Tout les joueurs pourront venir poser plainte (réelle ou fictive) (réelle pour déclarer un highlander, fictive pour déclarer un racket (fictif) par exemple)
Prison (non safe-zone) : Pour emprisonner tout terros capturer (1h maxi puis le prisonnier est out (transféré à la prison de haute sécurité))

-Un chef de police incorruptible (pour qu'il y ait une cohérence dans le jeu dans au moins une des deux équipes)
Il assigne les missions et le matériel nécessaire aux sergents

-Chaque sergent à son équipe
-Les sergents et les membres d'équipes sont corruptible !!!

-Les flics sont payés (ex : 1000 $ toute les 2h)
-Les flics peuvent désertés
-Les "civils" (ou ancien-terros) peuvent venir s'engager, ils ont une prime d'engagement mais sont incorruptible pendant 2h
-Les indics sont payés à l'info selon la bonne humeur des flics

-On pourrait prévoir un appareil photo, un ordi portable et une imprimante : les flics feraient des wanted

=> il y aura des chasseurs de primes chargé d'assassiné les terros et/ou parrains



Je coninuerais plus tard ... je dois y aller
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solstice
posté 20/07/2006, 18:32
Message #9


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et ben...mon idée de scénar fait son petit bonhomme de chemin blushing.gif
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posté 20/07/2006, 19:50
Message #10


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lol excusez moi mais la c trop fort je rien pour ceux ki connais le forum breton et qui y ont acces ya une parti ki est prevu ce weekend(complet désolé) et le scénario de base par de narcotrafiquant et la coke est remplacer par de la farine ( c'est moi le fournisseur qui est proposer) j'ai l'impression que l'esprit airsoft est partout le meme : les grands esprits se rencontrent !!! lol biggrin.gif
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Mimil123
posté 20/07/2006, 20:48
Message #11


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Il s'agit de voir grand et un peu role-play avec des traitrise et vite fait de la diplomatie entre les 2 équipes
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Invité_ali_*
posté 01/08/2006, 19:43
Message #12





Invités







mais qui est le malade qui va organiser tt sa???
En tt cas 1 grd bravo a solstice et a mimil123 pour leur idees et les longs texte qu ils ont redige
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Mimil123
posté 02/08/2006, 12:18
Message #13


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Je pense que je vais tenté d'essayer d'organisé ça avec mon club de compiègne à la rentré ...
Il me faut juste de l'inspiration pour faire quelques missions secondaires histoire de pas faire la meme chose tte la journée...
Il faudrais faire 2-3 partie tests sur l'idée de base pour régler les sommes d'argent, càd voir si c'est trop facile ou trop dur d'acheter une nouvelle réplique ...

mellow.gif


On pourrais faire les champs de plantes à drogues, on plante des petits drapeau dans un champs ... il faut 10 drapeau pour faire un sachet .... ça pourrais ammener des missions tripantes ..

Ce message a été modifié par Mimil123 - 02/08/2006, 12:22.
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Invité_Blacksad_*
posté 12/11/2006, 19:34
Message #14





Invités







Le jeu des narco será plus interessant s'il y a non une, mais deux equipes de narco, et une equipe de police.
le police voudrais capturer les deux laoratoires et les liders des equipes narco.
chaque equipe narco voudrais capturer le lab de l'autre equipe, pour être l'unique narcotraficant de la zone.

que penses vous de ça?

cumps
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Mimil123
posté 22/01/2007, 23:30
Message #15


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Je suis en train d'organiser une partie sur la base de ce scénar mais dans une version pour moins de joueurs (partie Only pistols), si des gens ont été interessé par le projet je les invitent à me rejoindre sur cette partie ...
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loulou
posté 11/02/2007, 11:48
Message #16


l'ostie d'calice de quebecois
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alors comment ça c'est passé ça pas été trop compliqué ?

alors comment ça c'est passé ça pas été trop compliqué ?
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Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2019 - 04:02