IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Kwc ] Sig Pro 2022 Hpa, Joli p'tit bébé....
TOM BECKETT
posté 13/05/2006, 20:01
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 02/04/2006
Membre n° 10,183




Bonjour.

Je cherchais à me procurer une réplique en spring qui puisse combler mes attentes (précision, puissance (relative...), réalité des côtes du RS, etc..
Après avoir lu vos posts, je me suis décidé à en faire l'achat (45 € dans un shop à Paris).
Il existe des reviews dans les posts plus haut mais je me suis dit, après tout, une de plus, why not ? Je me permets donc de vous faire connaître la mienne, succincte au niveau descriptif il est vrai, et qui restera axée sur des détails mais qui peut être utile pour un éventuel futur possesseur (désolé pour l'absence de photos).

Je passerai sur l'historique du RS que tout le monde connaît (pour info, test du modèle destiné aux forces de l'ordre françaises dans le Cibles n° 412 de juillet 2004, qui nous apprend, d'ailleurs, que le Glock était sur la liste des prétendants. Sniff...)

Bons points :

- Poids (se rapprochant à 100 g environ du RS) et aspect assez réussi de l'apparence de la carcasse malgré une brillance superflue (bon, c'est de l'ABS, hein...).
- Bon point pour la poignée et son revêtement, bien qu'une finition un peu plus granuleuse aurait été appréciée.
- Présence respectée de l'anneau de grenadière en bas de la crosse (peut être utile...)
- Précision satisfaisante pour un spring (testé jusqu'à présent à 7 mètres. Bons groupements de l'ordre de 3 à 4 cm). Verrait en partie.
- Bonne répartition des masses. La réplique est bien calée dans la paume, l'accès au levier de sécurité et libération du chargeur est aisé même pour de petites mains.
- Commandes souples, voire trop souples (libération du chargeur, déblocage culasse, sécurité).
- Absence totale de jeu au niveau des parties principales : coulissage (ca existe, çà ?) de la culasse, sauf chargeur dans son logement mais à peine...).
- Absence totale de craquements lors de la manipulation
- Gravures de la culasse correctes hormis le "2022" pas assez gravé en profondeur (dommage pour le "Made in Taiwan". C'est une réplique mais KWC aurait pu la mettre à un endroit moins voyant).
- Fonctionnement de culasse respecté (à peu près...) comme sur les RS de Sig (abaissement au niveau cuvette de tir lors du retour de culasse en arrière). Sauf le canon, qui lui, est fixe.
- Apparence honnête du chargeur. On aurait aimé en métal mais le poids est là. Garnissage aisé. La connaissance du nombre de billes restantes (fente le long du bâti) aurait pu être un plus mais reste négligeable.

Mauvais points :

- L'accès au levier pour ramener la culasse en avant est spécial pour les habitués des autres répliques mais reste accessible au pouce (pour les droitiers !)
- Ce même levier (fragile !) ne remonte pas assez et a tendance, quelque fois, à ne plus faire son travail (blocage) en fin de chargeur (p'être seulement sur ma réplique....) Je dois avoir abuser sur l'APS3....Il aurait été bon, d'ailleurs, qu'il soit en métal. Peut-être compatible avec un vrai ??? A voir. On gagnerait en solidité.
- Poids de départ correct mais course de détente un peu longue, à deux étapes, un peu comme avec une détente de fusil de précision.... On attend un peu trop le décrochage pour le départ. La précision s'en ressent quelquefois.
- 1ère bille du chargeur approvisionné qui fait sa vie lorsque l'on sort celui-ci mais défaut inhérent à KWC. Pas dramatique. Chiant mais pas dramatique.
- Fenêtre d'éjection 8mm trop en avant face au RS. C'est spécial à l'oeil mais on peut vivre avec. Ca rend d'ailleurs un aspect encore plus compact de la bête (avis perso).
- Détente "au repos" bien trop remontée. Il faut un compromis entre fonctionnement d'une réplique et d'un RS mais enfin....
- Hauteur de la culasse et des éléments de visée si l'on est habitué à des modèles plus bas (colt 45, glock...). Les habitués des répliques de poing "suisso-allemandes" sont rôdées....
- Groupement des impacts honnêtes mais un peu tros bas comme expliqué sur les autres reviews. La solution consisterait p'être à limer un chouilla le haut du guidon. Faut être sûr d'son coup, par contre....Mais bon, c'est pas un RS, ni une a....e de match, hein.
- Le "pop" de détonation lors du départ.

Notes

Pour la fragilité du levier de culasse, faut pas être une brute non plus. C'est KWC, pas Western Arms ou un RS. Il fera son boulot et sera intact si l'on sait en prendre soin.

A noter le démontage de la réplique (sans chargeur, of course...) assez fastidieux mais pas compliqué. La culasse, contrairement à d'autres modèles, ne doit pas être ramenée en arrière (armement à vide). Il faut juste la reculer un peu pour que le premier cran évidé (à l'avant de la carcasse, au dessus de "Taiwan) soit aligné au dessus de l'axe du levier. Donc maintenir de l'autre main la culasse. Assez galère mais on sent au moins le taraudage du ressort et on dévine d'ou vient la puissance de la réplique ! Costaud.... Puis pousser la clavette de l'autre côté pour la faire sortir. Ensuite, on peut faire glisser la carcasse vers l'avant. Idem pour la remettre en place.

Conclusion

Voilà. J'arrête içi. Ce Sig Pro est une très bonne réplique, supérieure à certaines réalisations Marui, il me semble. Hormis quelques détails connus, on donne un peu l'impression d'avoir le RS en main....(j'en fais un peu trop quand même...).
KWC a fait de gros efforts. On ne peut que s'en réjouir et attendre de bonnes réalisations s'ils continuent dans ce sens. J'ai eu l'occasion de prendre en main un Colt 45 version MEU qui semble être de la même gamme, on dirait (pas vu l'emballage et pas pensé à demander). J'suis fan du 1911 mais je cherchais un modèle plus.....exotique, dirons-nous. Le .45 est lourd, costaud. Le claquement lors du tir est plus sec que le Sig. Pas pu le tester, j'aurais du...

En espèrant que cette p'tite review puisse donner satisfaction à un futur possesseur qui demande une réplique bien réalisée, respectant assez bien l'aspect et les qualités du RS, fiable au premier abord (à voir dans la durée et la manipulation...) et qui donne envie de le posséder quand on l'a en mains. C'est le cas avec ce Sig Pro. On en a pour son argent et le prix est honnête, voir ridicule pour certains. Il est précis, solide, beau, lourd. Que demander de plus ?

Salut tout le monde.
TB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TOM BECKETT
posté 13/05/2006, 20:07
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 02/04/2006
Membre n° 10,183




Heu pardon....
J'me suis planté pour insérer ma review à la suite de celles des autres.....

Désolé. Me reste plus qu'à la copier où il faut......

Encore désolé.

TB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TOM BECKETT
posté 13/05/2006, 20:07
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 02/04/2006
Membre n° 10,183




Heu pardon....
J'me suis planté pour insérer ma review à la suite de celles des autres.....

Désolé. Me reste plus qu'à la copier où il faut......

Encore désolé.

TB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nyclow
posté 14/05/2006, 07:25
Message #4


là haut , dans le ciel
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 19/12/2004
Lieu : albi - 81
Membre n° 4,325




rolleyes.gif ça arrive à tout le monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/06/2019 - 02:31