IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Chinese Canvas Chest Rig, Porte chargeur ventral pour 3 chargeurs
P-E
posté 05/05/2006, 16:19
Message #1


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Porte chargeur ventral pour 3 chargeurs AK et 4 grenades, d'origine orientale.

user posted image


Real Steel
J'ai pas vraiment d'infos sur ce modèle. Apparu pendant l'ère communiste chez les Viet-congs (si je ne me trompe pas). Actuellement utilisé partout où on se bat avec des AK, que ce soit chez les gentils comme chez les méchants, et vice versa (le gilet a même été vu chez certains agents de la CIA et autres Contractors). Si l’AK est l’arme universelle, voici le gilet qui va avec.

user posted image


Construction
Trois grandes poches, et 4 petites. 100% coton (n’agresse pas la peau). Une des petites poches est imperméabilisée avec un tissu synthétique, ça peut toujours servir.
Les poches se referment avec un bout de bois qui passe dans une petite boucle, comme les vieux manteaux de vos grands parents Pratiquement toutes les coutures sont doublées

user posted image

Il est tenu au corps par deux bretelles, d’environ 3cm de largeur, non rembourrées mais réglables et qui se croisent dans le dos. En plus de cela, deux cordelettes se nouent dans le dos au milieu du bassin (oui il faut faire un nœud comme sur des lacets de chaussure) pour le maintenir en place.

user posted image

Utilisation
Les trois poches principales contiennent chacune un chargeur AK. Il est possible de faire rentrer deux chargeurs par poche, mais là il sera impossible de les enfoncer complètement, et impossible aussi de les fermer. Les poches sont aussi suffisamment grandes pour servir de holster à GBB, et il est possible de faire tenir un chargeur AK et un GBB dans la même poche (testé avec un hicapa).
Les 4 petites poches sont moins pratiques. Leur taille n’est vraiment pas standard, et à part des grenades à main on ne peut pas y faire rentrer grand-chose. (twix ça passe, pitch ça devrait passer, des batteries c’est soit trop petit soit trop grand, la radio se casse la gueule, le portable se casse la gueule, une boîte de cookie ça passe pas. En revanche, si vous aimez manger des kiwis pendant les parties, ça passe nickel)

user posted image

Confort & Praticité
Rien à redire, on le sent pas, il est léger et ne gêne pas pour courir ni pour ramper. Les chargeurs sont pas toujours évidents à sortir, des magpulls sont à considérer. Le seul point noir est le système de fermeture des poches, pas vraiment pratique à ouvrir et fermer rapidement dans le feu de l'action. On aurait préféré des velcros (mais ça fait du bruit).
Les poches latérales remplissent parfaitement leur fonction de containers à brioches pitch.

Variantes & Approvisionnement
Ce gilet est trouvable sur Flecktarn.co.uk pour 30€ frais de ports compris vers la France, et pour un peu moins cher sur eBay (il suffit de trouver la bonne annonce).
Il existe aussi en version 4 poches, 6 poches et 10 poches ( g.gif )
Pour les amateurs de custom, penser à coudre un système d’attache genre Fastex sur les cordelettes dans le dos, pour faciliter le passage et l’enlevage du chest.


En résumé
A part les petites poches latérales pas super pratiques, RAS, superbe pièce d’équipement pour les utilisateurs d’AK, pas cher et super fonctionnelle.


(Merci à Camo pour les photos. Thank you for the pics Camo)

Ce message a été modifié par P-E - 13/05/2006, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/01/2019 - 07:18