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> Le Maitre Vampire, Garantis sans hémoglobines
Sgt Warren
posté 01/05/2006, 19:50
Message #1


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-Petit scénario rapide qui peut être joué à la chaîne
-Un petit peut de rôle-play est fortement conseillé ( surtout du coté vampirique )


ATTENTION, ce premier post ne contien que les régles de base, toutes les régles et idée additionelles se trouvent dans les posts suivant.


Dans ce scénario, nous avons d’un coté le Maître Vampire avec ses Goules et de l’autre les Chasseurs de Vampires.

-Le Maître Vampire commence la partie seul avec un AEG et est libre de tirer en Full.

-Les Chasseurs de Vampires regroupent tous les joueurs qui ne sont pas le Maître Vampire, forcement … wink.gif , ils sont équipé avec leur armement préféré ou disponible mais doivent limiter leur tir au coup par coup.

-Les Goules sont crée en court de partie par le Maître Vampire, elles suivent les même régles que les Chasseurs de Vampires

Condition de victoire
Le but du Maître Vampire est de rester en vie en « éliminant » tous les CV.
Le but des CV est d’éliminer le Maître Vampire.B]ATTENTION, ce premier post ne contien que les régles de base, toutes les régles e
Quelque soit le nombre de Goules, la mise out du Maître Vampire signifie la victoire des Chasseur de Vampires.


Le Pouvoir de faire des Goules ( Quoi ma goule, kes kel a ma goule ….)
Pour crée une goule, le Maître Vampire doit mettre out un Chasseur de Vampire, celui ci change alors de camp en criant « GOULE ».


Si vous jouez ce scénario a la chaîne ( il est assez rapide ), celui qui à réussis a avoir le Maître Vampire lors de la partie précédente devient alors le Maître Vampire dans la nouvelle partie.




REGLES AVANCEES

CREATION DE GOULLES

Un chasseur de Vampires qui est mis out par Le Maître Vampire crie alors « GOULE » et rejoint le Maître Vampire. Une fois qu’il a rejoint sont maître, la Goule se retourne contre ses ancien petit camarades en criant « POUR LE MAITRE ».
Entre le moment ou un chasseur crie « GOULE » et « POUR LE MAITRE », le joueur est considéré comme hors jeux et ne peut ni tirer, ni ce faire tirer dessus ( si il ce fait tirer dessus quand même, il continu sont chemin jusqu’au maître quand même ).
Pour bien différencier les Goulles, celle ci doivent attacher un petit rubant rouge ( ou tout autre signe distinctif ) sur sont arme ( parce que c'est en général ce que l'on vois le mieux).


Voilou voilou, si vous avez des idée en plus, n’hésitez pas.

Je pense que je vais moi même rajouter quelques petites variante en plus dans pas longtemps …

Bonnes Parties biggrin.gif

EDIT : Reformulation un peut plus clair du scénario
EDIT 2 : Prise en compte des Idée et des parties test
EDIT 3 : Information sur les régles avancés en début de post

Ce message a été modifié par Sgt Warren - 13/06/2006, 22:39.
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Invité_Maeglin_*
posté 05/05/2006, 14:27
Message #2





Invités







On sent le rôliste qui à acheté son bouquin de "Vampire:la mascarade" (ou un autre de la série...)
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Ojoshiro
posté 05/05/2006, 14:30
Message #3


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Un vampire avec une M4, quel manque de classe... rolleyes.gif

tongue.gif
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jul666
posté 05/05/2006, 15:02
Message #4


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sympa comme idee de scenar

wink.gif
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Sgt Warren
posté 05/05/2006, 18:53
Message #5


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Vive le jeux de rôle wub.gif

bas, en fait l'idée mais venu sur le terrain, le temps était comme qui dirai trés humide et le groupe de joueur était assez réduit. Et là PAF, l'idée... mais pas parce que j'ai acheté le bouquin mais parce que c'est l'habillage le plus logique qui m'est venu à la tête à ce momment là, c'est tout tongue.gif

Et puis un vampire avec une M4, c'est pas forcement la classe, mais un vampire avec 2 M4, là c'est bourin (et vaicu en plus, arf)

Le plus drôle avec ce scénar est que des joueurs qui ne sont pas rôlistent ou à fond dans le role play ce sont mis à font dedans, il courai en début de partie pour devenir une goulle et je l'ai entendu crier aprés que le vampire soit mis out "Oh non, ils ont tué le maître", j'était mort de rire dériére mon buisson laugh.gif

Ce message a été modifié par Sgt Warren - 05/05/2006, 18:54.
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baleek
posté 06/05/2006, 00:10
Message #6


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
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moue, dans ce cas là, autant poussé les choses plus fouillé , en cpnferant au vampire plus de potentiel des le depart, parce que un bon rush sur ton maitre vampire et la partie est finie...

moi je verais bien les vampires avce des contraintes et des avantages du a leur capacité , avce plein de truc bourin, shotgun, dual tout ce qu'on veut! avec tenue sombre...


ou une partie lycan vs vampire? mais là on denature ton scenar...
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Sgt Warren
posté 06/05/2006, 10:47
Message #7


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Pour les pouvoir spéciaux pour le vampire, je planche dessus (comme quoi quand une idée est dans l'air wink.gif )
je pense m'inspirer des pouvoir du jdr, enfin... ceux qui peuvent étrent adaptable.

La célérité : Le vampire crie "CELERITE", tous les joueur se figent sur place, parsonne ne peut tirer, pas même le vampire, le tous pendant environ 10 sec, le vampire est libre de ses mouvement pendant ce temps.

Premiére idée ... d'autres aprés peut étre


Pour les lycan, je pense plutôt à un autre type de scénard spécifique pour eux, mais avec la même base tongue.gif

EDIT : petit rajou dans le pouvoir célérité

Ce message a été modifié par Sgt Warren - 06/05/2006, 19:31.
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yarr
posté 06/05/2006, 13:43
Message #8


pirate!!!
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Tu peux aussi mettre en place un pouvoir "frere de sang", dans ce cas, le vampire peux partager sa vie avec quelqu'un d'autre (prendre un signe distinctif pour le reconnaitre) et dans ce cas, la partie ne peut terminer que lorsque les deux sont tués...pour equilibrer, le frere de sang ne peux pas creer des goules...

"Soif de sang": les goules peuvent tirer au full pendant 20 sec...il faut le rendre valable que deux ou trois fois dans la partie...avec un espace minimum entre les deux premieres utilisations, du genre 5min...groove.gif
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Sgt Warren
posté 06/05/2006, 20:02
Message #9


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ok pour le pouvoir "frére de sang", mais plutôt sous sous le nom "Mon Infant", le Maitre vampire crée un autre vampire, l'Infant, qui ne paut pas crée de nouvelles goules. Si le Maître vampire est éliminé, l'infant devient le nouveau Maïtre Vampire.

"Rage de sang", quand le maître vampire l' active, toutes les goules qui sont mise out reviennent en jeux, le pouvoir reste actif pendant 1 minute. (à la place de "soif de sang", je pense que seul les vampire doivent pouvoir tirer en full )

Sinon, pour la gestion des pouvoir, le maître vampire ne peut pas activé plus d'un pouvoir à la fois, voir mêmes certain pouvoir qui ne peuvent étre activé qu'une fois par partie.
Il part avec un pool de "point de sang", 3 me semble bien (et ne peut jamais en avoir plus ) , qui représente le nombre de pouvoirs qu'il peut lancer. Il peut récupérer des points de sang (1 en fait) en se nourrissant sur une goule, qui est mise out pendant 2 min (ou moins ou plus, a voir), avant de revenir en jeu.
( et si il en prend plus de poind de sang ( 2 en fait), la goule est mise out, Le Vampire est cruel et les goules ne sont que des outils, niark niark )

Il faudrait donc un poing de respaw pour le camp Vampire.


Et vu que les vampire sont de plus en plus sur bourrin, il faudrait peut étre donner des petits pouvoir ou des type de joueurs au chasseurs de Vampire, comme un prétre (un médic quoi, qui peux soigner un certain nombre de fois, 3 ou 4 ? ) ou d'autre truc ....


Toutes vos idées sont prise en compte, vos remarque aussi. Ainsi, je mettrais le premier post à jours au fur et à mesure.

J'ai le cerveaux en fusion, et plein d'idée qui ce bouscules, je compte sur vous pour m'aider à tous mettre en ordre wink.gif

Ce message a été modifié par Sgt Warren - 06/05/2006, 20:04.
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Kulilin
posté 10/05/2006, 18:56
Message #10


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vu que les chasseurs out deviennent des goules en venant vers le vampire, on peut rajouter la regle suivante:
si la victime n'a pas a se déplacer car le vampire est tres proche du lui, le vampire gagne 1 vie en plus.

je sais que les regles aditionnelles sont chi**tes, mais, ça interesse surtout le vampire.
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Toliman
posté 10/05/2006, 21:39
Message #11


M14 and bad taste... :)
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Le mieux pour jouer un scénario vampire: selon le nombre de joueurs, un le mj passe a l'oreille de chaqu'un et lui dit si il est vampire ou paysans...

Ce qui permet a personne de savoir qui est vampire et combie il y en a...

Les premiers vampires possedent 3 vies, en cas de out, ils doivent se rendrent a un points déterminé du terrain.
Les paysans et les goules possedent une vie, les goules etant drée a la mort d'un paysans...

l'interet du scénar repose sur les alliances entre paysans, qui parfois acceptent un vampire dans leur rang sans le savoir...

une regles additionnelle: si l'on possede un batiment, le vampire doit s'y rendre tout les X temps, simulant ainsi l'alternance jour/nuit et favorisant les paysans dans ce cas...


Ce message a été modifié par Toliman - 10/05/2006, 21:40.
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Sgt Warren
posté 11/05/2006, 19:08
Message #12


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les regles additionnelles compliquent , c'est vrai, mais elles ne sont pas obligatoire et servent juste à donner plus de profondeur et de fun.

Le nonbres de "vie" du vampire est déja mis en avant par la rêgle de Création d'infant, ce qui démultiplie la survie du camp vampire ( l'infant est en quelque sorte une vie en plus, bon pas pour le joueur mais pour l'équipe).
Le Vampire est déja assez fort comme ça, il tir en full, il peut avoir des "super pouvoir", et il peut passer sont pouvoir à un autre vampire. Avec tous ça, je pense que lui donner plusieurs vie est un peut trop.

heu, Toliman, y viennent doù les paysan, à la base y en à pas dans le scénario. huh.gif
et puis là on s'éloigne un peu de la chasse à l'homme rapide (bon, un peut moins rapide avec les régles additionnelles mais tous peut allez trés vite).
Au pire, si il y a plein de joueur, le vampire peut commencer avec un infant et quelques goules. A l'écart, c'est là que le rôles dans l'équipe distribué, tous lemonde sait qui est le vampire mais qui va étre l'infant ?, et en plus l'infant peut tirer en semi pour ce fondre dans la masse tongue.gif .

Personnes n'a d'idée pour le camps des Chasseurs ?
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Kulilin
posté 11/05/2006, 22:03
Message #13


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on peut n'appliquer que certaines regles, toutes à la fois avantageraient énormément les vampires voire trop wink.gif
Lister les possibilités pour ceux qui veulent étoffer le scénario pour le rendre moins rapide serait pas mal, non?
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Sgt Warren
posté 12/05/2006, 20:16
Message #14


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C'était ce qui était prévus, les grands esprit ce rencontre tongue.gif

mais pour le momment j'essaye de mettre en ordre tous ça afin de reformuler plus clairement le scénario et bien diférencier le jeux de base et ses "extension" wink.gif
ainsi que rendre ces derniéres facilement intégrable sans trop alourdir la partie.

C'est toute une alchimie laugh.gif


Tien, pendant que j'y pense, pourquoi pas une extention "Loup Garou" ? et une extention "Mage" ? .... dry.gif
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Invité_snakezewarior_*
posté 03/06/2006, 12:26
Message #15





Invités







POURRRRRRRRR LE MAITREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as pensé a la soif de sang du vampire? On peut matérialiser ça par une obligation de frag toutes les 5 min par exemple. On verra ça demain sergent wink.gif
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Invité_Tamura_*
posté 03/06/2006, 12:37
Message #16





Invités







J4AI SOIF DE SANNG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif lol laugh.gif
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Sgt Warren
posté 10/06/2006, 10:43
Message #17


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Oui, effectivement, forcer le Maître Vampire a faire du frag me semble une bonne idée.
j'ai le souvenir d'une partie où le Vampire c'est comme qui dirait planqué pour ne se montrer qu'au bout de 15 min, bof bof pour l'ambiance...

Lors des parties de test, il est arrivé que certain vampires ce montrent particuliérement rotor a avoir ( un certain Cowboy entre autre ... ), et les parties devenait un peut longues pour les joueur out.
Donc pour résoudre ce probléme 2 choix :
- Un temps limite fixer au début de la partie, si le Vampire est en vie a la fin de ce temps, il remporte la partie.
- Un respaw des chasseurs.


Pour le respawn, mettre plusieur marqueur au point de rassemblement ( 2 ou 3, plus ou moins a vous de voir), dés que les chasseurs reviennent en jeux, ils en enlévent un et Crient "RENFORT" bien fort.
Mais attention, le respawn est valide pour le groupe de joueur mis out dans sont ensemble, quelque soit sont nombre ( de 1 joueur à tous plein ).
De plus a partir du momment du premier respawn, un temps limite est mis en place et c'est la victoire du Vampire a la fin de ce temps si il est en "vie".

Vous allez me dire que c'est bourrin et pas juste pour le Vampire mais, en contre partie, si un respaw à été effectuer ( en plus du timer de victoire), il peut en fonction des régles optionnelles : reganier des points de sang / pourvoir ce reservir de ces pouvoirs à usage unique ou limité / ou d'autre chose ...

Bon, c'est vrais que normalement les parties doivent étre rapide, mais si le Vampire ce met à fond dedans et que l'ambiance est bonne, pourquoi arréter la partie prématurément tongue.gif

PS: J'ai pas encore vraimment mis a jours le premier post parce qu'il deviendrait monstrueusement gros , ilisible et complexe. C'est juste une base sympa sur laquellle vous rajoutez ce qui vous semble le plus adapté a votre façon de jouer et à votre terrain. ( Perso j'ai encore jamais jouer avec toutes les options wink.gif )

Ce message a été modifié par Sgt Warren - 10/06/2006, 11:19.
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Dems
posté 11/06/2006, 19:32
Message #18


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Salut,

nous avons tester le scénar avec quelque smodifs que j'y avait deja apporter....

QUOTE (Le maître vampire)
Le Maitre Vampire

Basée sur l'idée original de Sgt Warren

-Un petit peut de rôle-play est fortement conseillé ( surtout du coté vampirique )

Dans ce scénario, nous avons d’un coté le Maître Vampire avec ses Goules et de l’autre les Chasseurs de Vampires.

-Le Maître Vampire commence la partie seul avec un AEG et est libre de tirer en Full.

-Les Chasseurs de Vampires regroupent tous les joueurs qui ne sont pas le Maître Vampire, forcement … , ils sont équipé avec leur armement préféré ou disponible mais doivent limiter leur tir au coup par coup.

-Les Goules sont crée en court de partie par le Maître Vampire, elles suivent les même régles que les Chasseurs de Vampires. Elles peuvents tuer un Chasseur de Vampire mais ne le transforme pas. Les goules suivents les ordres du maître vampire.

Condition de victoire
Le but du Maître Vampire est de rester en vie en « éliminant » tous les CV.
Le but des CV est d’éliminer le Maître Vampire.
Quelque soit le nombre de Goules, la mise out du Maître Vampire signifie la victoire des Chasseur de Vampires.

PV:
Chaque Joueur dispose d'une rondelle, cette rondelle represente son humanitée. Quand le joueur devient une Goule il donne son point de vie a son maître.
Les Chasseurs de vampire ne dispose que d'une vie.
Une goule dispose de 3 vies (il peut ce faire mettre OUT trois fois.)
Le Maître Vampire lui dispose de trois vies d'origine, a chaque goule qu'il crée il obtient une vie supplementaire.

Le Pouvoir de faire des Goules
Pour crée une goule, le Maître Vampire doit mettre out un Chasseur de Vampire, Celui ci ce declare "OUT" a ce moment la le joueur a une minute pour etre soigné par un medic. Passé ce delai il deviendra une Goule.
Avant de revenir en jeu il doit rejoindre son maître et lui donner ca rondelle.

Medic

Le medic a le droit (le devoir même) de soigner ces coéquipiers. il dispose d'une minute pour soigner un joueur avant que celui ci ne meur definitivement ou ce transforme en goule.
Un medic peut soigner tout les joueurs encore humain, et peut soigner un autre medic, mais il ne peut pas ce soigner seul, ni transmettre ca competence a un autre joueur.


Chaque joueur a donc recus une rondelle, un brassard de couleur vif qu'il ce noue au bras quand il devient une goule et un brassard blanc qui represente un soin.

A chaque fois qu'il ce fait soigner par le medic, il enleve son brassard blanc dés quil est hors de danger (dés qu'il n'es tplus sous le feu enemie) et remet son brassard dans une poche pour une autre utilisation.

Avec ce systeme les vampires deviennent quasi invulnerable quand ils ont beaucoup de gouls (puisque ils recupere un point de vie su_pplementaire a chaque goule crée.

Le maitre vampir ejustement lui avait recus un mousqueton avec 3 rondelles (trois points de vie.) et a chaque touche il enleve un point (ou en remet des nouveaux quand il crée une goule.

Les problemes rencontrés :

1ere partie, nous etions environ 25, le maitre vampire va ce mettre en jeu, et je lache les Chasseurs au bout de meme pas deux minutes le maitre etait OUT!! trop de chasseurs pour lui seul.

2eme partie (seconde chance pour le scénar :mdr: ) Nous avons donc mis trois maitres au debut de la partie resultat la aprtie dura 20 minutes et tout les chasseurs furent transformer en goule... Ils ont perdu au bout de 10 minutes leurs eux medic que nous leurs avions fournit!! du coup que ce soit par les touches des goules ou des MV, ils ne pouvaient plus ce remettre en jeu.... Mais les vampire et meme le reste des joueurs ce sont eclater wink.gif

Gros probleme que j'ai pas reussis a resoudre....

- Comment differnecier les touches de smaitres vampires et ceux des goules?? on sens une touche mais dans le nombre de tires, on ne peut pas toujours savoir si c les goules ou le sMV qui ont tirer...

- Que faire des joueurs toucher par les goules???? Quand un joueur et toucher par un PV il devient une goule ok, quand un PV et toucher il perd une vie jusqua la perte de toutes ces vies ok wink.gif Mais quand une goule touche un chasseur, il tue le chasseur donc celui ci ce retrouve en zone neutre..... C'es tpla que ca peut etre long pour le joueur!! Bon c'es tun scénar trés rapide donc il n'attend pas forcement trés longtemps mais il peut quand même facilement attendre 15 ou 20 minutes!!!!

Mais globalement c'es tuune idée scénars novatrice et amusante wink.gif

++

Dems
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kamikazgogol
posté 12/06/2006, 10:24
Message #19


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exelent scenar surtout en maitre vampire biggrin.gif vive les charge version kamikazgogol laugh.gif pas vrai dems
sinon possibilité ne maitre qu une vie de depart par maitre vampire , un toubibe de plus, et des vies que sur certain joueurs sa evite comme moi d etre casi invincible avec toutes mes vies rolleyes.gif
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Sgt Warren
posté 12/06/2006, 19:48
Message #20


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héhé, mon scénar est joué biggrin.gif

Le probléme Dems, c'est que tu t'est basé sur le premier jet du scénar, dans les postes suivant, il y a plein d'idée rajouter, d'on certaines qui résolvent ton probléme.

Différencier les tir du vampire de celui des autres, simple, seul le maitre vampire dir en full, et il ne ce géne pas pour le faire ( tous le temps quoi ).

Surtout ne pas mettre plusieur maitre vampires , au pire tu utilise la régle de L'Infant ( abordé plus haut ), sinon, le maitre vampire commence la partie avec quelques goulles.

Et pour ce qui est des chasseur mis out, j'ai donné un début de réponse (ou une entiére, ça dépand des gout) dans mon dernier post avec le Respawn et ces variantes.

Sinon, pour ta variante avec "médic", utilise plutôt un homme de fois avec une croix ou une petite fiole d'eaux bénite. en fait en gros le pouvoir du médic est représenter par un ojet plutôt qu'un joueur, comme ça, si le porteur de l'équipement médic est mis out, un autre peut ramasser l'équipement et continuer sont office.

Voila, en espérant t'avoir aidé a améliorer ta version.
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