IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Aim ] Am4 A1 - Clone Marui M4a1 À Gearbox Metal, 330Fps, Hicap, Batterie & chargeur inclu
Agnin
posté 14/04/2006, 17:42
Message #1


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




AIM AM4 A1 - Clone Marui M4A1 à Gearbox Metal

user posted image
J'ai reçue cette dernière réplique hier matin, je continue l'aventure du cheap suite à ma grosse surprise avec la cm028s de cyma (Ak47s a gearbox metal) smile.gif
J'ai acheté cette réplique à HK sur le site maintenant plutot célèbre de www.gunnerairsoft.com (très sérieux, rapide et sympas). Je l'ai payée 90$ et 60$ de frais de port en express par EMS. Reçue en 3 jours après la commande. Payée par paypal.




Real Steel:
Le M-4A1 est un dérivé du M-4 destiné aux forces spéciales américaines du USSOCOM. Ses deux différences majeures avec le M-4 sont son sélecteur avec rafales libres (au lieu de trois coups), et un rail Picatinny sur le dessus de la culasse remplaçant la poignée de transport. Une poignée détachable peut y être fixée, rendant dans ce cas difficile de le distinguer du M-4. Outre les forces spéciales, le M-4A1 remplace le M-16 dans certaines unités de première ligne comme les parachutistes ou les unités de reconnaissance pour qui le poids est un facteur important et dont l'activité s'accommode la portée plus limitée du M-4. Le SOCOM a choisi d'équiper ses M-4A1 d'un garde-main KAC RIS M-4 à quatre rails Picatinny pour y monter les accessoires inclus dans le kit SOPMOD. Les forces spéciales ont pourtant considéré que le M-4A1 est insuffisant et décidèrent de le remplacer par une arme répondant spécifiquement à leur demande, le SCAR.




Réplique:
Marque: AIM Top nternational.
Désignation: AM4 A1.
Matériaux - Metal/ABS.
Magazine Capacity - 350 ( hicap founis ).
Longueur : 760mm.
Longueur avec crosse dépliée : 870mm.
Poids - 2500g avec la batterie et le chargeur vide.
Systeme de propulsion - Electrique, moteur high torque CA2029
Hop-Up : Réglable.
Puissance donnée: 95 à 105m/s à la 0.20g soit environ 300 à 350 Fps (1fps = 0.3048 m/s).
Puissance réelle: 98m/s à la 0.20g soit environ 330 Fps (1fps = 0.3048 m/s).
Cadence de tir donnée: 850 coups/min.
Cadence de tir réelle: ??? coups/min.

La réplique est livrée avec :
- La notice.
- Un petit sachet de billes 6mm 0.20g (de bonne qualitée).
- Un hicap metal 350rd (très robuste et réaliste).
- Une batterie 8.4v 1100mAh type Mini.
- un chargeur de batterie.



Premières impressions:
Déja la boite n'est pas celle distribuée par AIM en temps normal, c'est un modèle générique que j'ai reçu sans aucunes marques. De plus la notice n'est pas la bonne, elle cncerne le Double Eagle M83, réplique M4a1 cheap pourrie de 0.3j full plastique rolleyes.gif
user posted image

Je sors le joujou de la boite, pas mal, poids très bien répartie, pas légère, semble très robuste, plastique de très bonne qualitée. MAIS (il en faut bien un) j'ai été personellement été deçu par la couleur du corp qui n'est pas du meme ton que tout le reste (plus clair) et fait pas très réaliste... dommage tout le reste était parfait. EDIT: j'ai comparé avec une marui, la différence de ton est identique.

Niveau metal yen a tres peu, seulement la fausse trappe d'éjection, selecteur, les fixations de la carry handle, accroche de la sangle et les organes de visées.

user posted image
user posted image




La réplique en détails:
Niveau marquage ya rien à part le logo de la marque gravé sous le hicap et ça sur le canon externe:
user posted image
user posted image

Pour le hopup, il faut ouvrir, comme sur a marui la fausse trappe d'ejection des douilles. Mais la grosse surprise, pour ce modèle on dois tirer sur le levier d'armement qui fait ouvrir la trappe, tirer un plaque qui cache le hopup et le laisse apparaitre. C'est très stylé cool.gif
user posted image

Tous les organes de visées sont réglables en verticale et horizontale, 2 choix pour le front sight. Aucun jeu, du tout bon, vraiment très pratique !
user posted image

Le carry handle est détachable, ce qui laisse apparaitre un rail:
user posted image

Ensuite j'ouvre le garde main pour y mettre la batterie qui vient de finir de charger ^^ et la deuxieme surprise, cablage sérieux, avec fusible protégé.
user posted image




Utilisation:
Remplissage du hicap en billes 0.25 Superking, branchement de la batterie, je commence à tirer quelques coups en semi... OUAH ! comment ça claque ! ça tappe très fort, ça me rapelle mon ancien mp5 ICS ! Ensuite je mets en full et raffale à mort... Cadence très bonne, suppérieure à la cm028, aucun coup à vide, parfait, rien à dire !

Ensuite je commence à vouloir voir ce qu'elle a dans le ventre, je vise le garage du voisin qui est à exactement 48m de ma fenetre. Et la gros flop, toutes les billes plonges comme si elles étaient aimantés au sol après 25-30m icon_mrgreen.gif j'ai beau régler le hop-up rien y fait.

Enfait cela était du au mini joint qui presse le joint de hopup qui n'appuyais pas assez, j'ai mit un bout de mine de crayon de bois au centre et ça a réglé le soucis. Après avoir demandé au vendeur, c'est un probleme de série qui vient d'etre découvert par AIM, ils ont arretés la distribution jusqu'a la fixation du probleme. Tous les nouveaux modèles cmmercialisés seront clean wink.gif

Après ce petit contretemps je reteste et la c'est la claque! La bille vole très droit et vient claquer contre le mur ! soit environ 47m de portée efficace en 0.25g ! Le dernier mettre avant de tapper le mur elle commence à tomber. Avec un canon de précision cette replique deviendras redoutable.

Voici une petite vidéo de la gearbox en full pour voir la cadence de la machine:
http://agnincreations.free.fr/Photos/Airsoft/4MA1/Full.MOV

Pour résumer je suis pour l'instant donc super satisfait, il ne manque plus que les tests au chrony pour voir sa puissance exacte car 3 modèles sont présents sur le marché (300, 330 et 370FPS). our moi elle fait entre 300 et 330 c'est certain, j'ai la chance de pouvoir comparer avec pas mal de répliques et ça me donne une idée approximative.




La mécanique interne:
Comme dit plus haut c'est une gearbox metal, 100% renforcée, le tout avec un moteur high torque d'origine. Celle si semble de très bonne qualitée selon les forums ACM et Arnies, suppérieur à Cyma et sa nouvelle génération à GB metal. J'avais de très bonne photos de la GB ouverte mais comme le forum de arnies est desactivé depuis quelques temps...
user posted image
user posted image



Petits soucis à l'essai:
Rien a part le hopup qui ne fonctionnais pas, vite remédié.





Entretien, démontage:
La il n'y a pas grand chose à faire a part peut etre un regressage des gears mais ya le temps ^^
Niveau démontage, la réplique peu se "casser" en enlevant seulement une goupille, très pratique et rapide pour accéder au canon/hopup/gearbox.
user posted image




Accessoires, upgrades:
Je pense que le potentiel est enorme vu que les 85% de pièces compatibles marui concerne les pièces extérieures comme la crosse, guardemain, magazines, poignée, carry handle... et la gearbox qui est du type v2. Maintenant je ne sais pas encore ou sont les nuances et les 15% restants.

En esperant que le corp soit compatible car celui d'origne gache la réplique qui est d'une super qualitée, je trouve ça dommage et un corp metal serait le bienvenue cool.gif

Au niveau upgrade, pour moi les 300-350Fps d'origine sont bien suffisant surtout pour un débutant, ça permet une bonne porté à la 0.25 et un trajectoire très linéaire. Pour moi une upgrade n'est pas nécessaire sur cet AEG. Peut etre l'achat d'un éventuel canon de précision qui rendrai l'aeg vraiment très très précise car d'origine c'est déja exemplaire !




Conclusion:
Encore une fois une très grosse surprise, vraiment très satisfait de mon achat, cette réplique vise directement les japonaises, surtout SRC. Mais pour moi vu son prix avec l'équipement inclus elle écrase la concurrence. Puissance vraiment top en sortie de boite.

En partie je risque de faire des envieux... Ignorée aux premiers abords puis suprise et jalousie ensuite.

Les + :
-Réaliste().
-Poid, Solidité des matériaux.
-Le Prix de la réplique.
-Précision, Puissance, Hop-up très performant.
-85% compatible marui (Gearbox, crosse, magazines, guardemain, poignée, carry handle... ).
-Accesoires fournits de très bonne qualitée (prete à jouer, rien d'autre à acheter).


Les - :
-Disponibilitée.
-Marquages inexistants.
-Réputation de la marque
-Peu de metal (canon externe et tube de crosse retractable ABS alor que marui est en metal).

Si vous avez des choses à ajouter ou si vous avez relevé des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler, j'éditerais la review ninja.gif

Ce message a été modifié par Agnin - 03/05/2006, 22:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heat
posté 14/04/2006, 18:55
Message #2


Crwn thy frnicatr
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 04/03/2006
Lieu : bourgogne ,sens 89
Membre n° 9,692




OUA bonne rewiew elle a vraiment l'air bien , puissance suffisante d'origine,sa c'est bien cool.gif , mais c'est quoi le probleme du corp ?La couleur est trop matt?Trop brillant ou un peu les deux?Et tu l'a comparé a une m4 marui?
Enfin bravo tu ma convaincu si je peu la trouver en france a un bon prix je me la prend ^^.
++heat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vessiel
posté 14/04/2006, 19:08
Message #3


La maison n'accepte pas l'échec.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,271
Inscrit : 22/11/2005
Lieu : Nancy
Membre n° 8,205




85%+25%=110% wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 14/04/2006, 19:10
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




QUOTE (vessiel @ Vendredi 14 Avril 2006 20:08)
85%+25%=110% wink.gif

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 14/04/2006, 22:52
Message #5


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




ah lol oui j'édite ^^

QUOTE
OUA bonne rewiew elle a vraiment l'air bien , puissance suffisante d'origine,sa c'est bien cool.gif , mais c'est quoi le probleme du corp ?La couleur est trop matt?Trop brillant ou un peu les deux?Et tu l'a comparé a une m4 marui?
Enfin bravo tu ma convaincu si je peu la trouver en france a un bon prix je me la prend ^^.
++heat


Enfait elle est plus claire que le reste et fait moin "vrai" c'est assez dure à définir, maintenant je n'ai pas comparé a une marui c'est peut etre pareil rolleyes.gif

Par contre tu ne las trouveras pas en france avant TREEEES longtemps lol déja qu'a HK elle est vraiment pas répandue lol en plus elle sera certainement 2x plus chère mad.gif



Ce message a été modifié par Agnin - 14/04/2006, 22:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kypper_667
posté 14/04/2006, 23:56
Message #6


| Rusheur fou |
**

Groupe : Membres
Messages : 623
Inscrit : 10/01/2005
Lieu : le Kremin-Bicêtre
Membre n° 4,541




Quid de la compabilité des chargeurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 15/04/2006, 12:58
Message #7


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




kypper c'est pas que je ne suis pas patient mais c'est écris 4x dans la review je crois...

OUI LES CHARGEURS SONT COMPATIBLES MARUI.

Ce message a été modifié par Agnin - 15/04/2006, 12:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kolossius
posté 16/04/2006, 20:33
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 08/06/2005
Lieu : 31
Membre n° 6,101




Et pour ce petit problème de hop-up comment y remédier?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 16/04/2006, 21:28
Message #9


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




les nouvelles ne l'auront plus selon AIM vu qu'il a arreté la distribution pour fixer le probleme. Sinon moi j'ai enfoncé un bout de mine de crayon de bois dans le petit joint qui presse sur le bucking (gros joint de hopup autour du canon):

user posted image
Le petit bitonio creu avec le joint de hop up. C'est lui qui appuie wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
von richtoffen
posté 16/04/2006, 21:57
Message #10


americano-russophile , mais pas que....
**

Groupe : Membres
Messages : 4,287
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : raccon city63
Membre n° 8,067




trés bonne review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kypper_667
posté 16/04/2006, 22:15
Message #11


| Rusheur fou |
**

Groupe : Membres
Messages : 623
Inscrit : 10/01/2005
Lieu : le Kremin-Bicêtre
Membre n° 4,541




QUOTE (Agnin @ Samedi 15 Avril 2006 11:58)
kypper c'est pas que je ne suis pas patient mais c'est écris 4x dans la review je crois...

OUI LES CHARGEURS SONT COMPATIBLES MARUI.

Beuh, je viens de la relire, et je ne vois toujours pas où c'est marqué ?

Bon remarque OSEF j'ai eu le renseignement blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 16/04/2006, 22:48
Message #12


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




QUOTE (Kypper_667 @ Dimanche 16 Avril 2006 22:15)
QUOTE (Agnin @ Samedi 15 Avril 2006 11:58)
kypper c'est pas que je ne suis pas patient mais c'est écris 4x dans la review je crois...

OUI LES CHARGEURS SONT COMPATIBLES MARUI.

Beuh, je viens de la relire, et je ne vois toujours pas où c'est marqué ?

Bon remarque OSEF j'ai eu le renseignement blushing.gif

oups toutes mes excuse, j'avais oublier de modif cette review, c'étais mentionné seulement sur celle du forum des cheapos blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samenegger
posté 17/04/2006, 19:37
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : frontipèche
Membre n° 5,542




vont finir par me le faire ce m14 cheap les chinois..... vu au rythme auquel ils avancent... ninja.gif
bonne review il ne manque rien!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par samenegger - 17/04/2006, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HIM
posté 22/04/2006, 15:23
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Strasbourg (67)
Membre n° 6,901




C'est clair !!!!
exellente review Agnin, tout comme celle du CM-028.
Pour info, la copie de l'AK beta de marui est disponible sur le site de gunner:

DE-M87

Qui va la tester ? tongue.gif

Ce message a été modifié par HIM - 22/04/2006, 15:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 22/04/2006, 15:57
Message #15


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




je penses pas qu'elle soit valable du fait qu'elle soit quasiment totalement incompatible marui sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 28/04/2006, 18:55
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




Sur la page d'accueuil il est indiqué que le M4A1 qu'ils vendent n'est PAS un AIM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 03/05/2006, 22:09
Message #17


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




Ca a déja été explique un million de fois, c'est un AIM générique, produit par aim, dans les memes usines, avec les meme pièces mais dans un bundle différent et vendu sous un autre nom. Le hicap est gravé AIM et la réplique (gearbox comprise) est 100% identique.

Gunner a été contraint de changé le nom de la marque sur son site a la demande de AIM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lombrik
posté 19/05/2006, 17:21
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 22/03/2005
Lieu : Angoulême/Cherbourg
Membre n° 5,200




salut,

moi j'aurais voulu savoir si c'était compatible avec les M203 sans modifs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lombrik
posté 19/05/2006, 17:22
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 22/03/2005
Lieu : Angoulême/Cherbourg
Membre n° 5,200




salut,

moi j'aurais voulu savoir si c'était compatible avec les M203 sans modifs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex_87
posté 19/05/2006, 17:50
Message #20


Devil's right hand
**

Groupe : Membres
Messages : 2,939
Inscrit : 19/12/2005
Lieu : Limoges
Membre n° 8,571




hummmm tu vas entendre un craquement de folie et l'outer barrel va te rester dans les mains laugh.gif ( deja que ca se pete tout seul...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/01/2019 - 20:17