IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
19 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ K S C ] Usp .45, Le grand frère du Compact! ^^
ceres
posté 28/03/2006, 23:12
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




<center>

[GBB] KSC USP .45

- le full size tant attendu ^^ -
</center>
- par Jeff Ceres S. - Mars 2006 -


Introduction



Attendu depuis trop longtemps par les afficianados de HK, KSC se décide enfin de sortir la version standard de réplique de l'arme de poing allemande. Après l'USP compact, voici donc l'USP .45! Plus long, plus lourd, plus de capacité... plus de précision? Nous le découvrirons à la lecture de ce test.

Le bundle



Ici, nul question de photo tape-à-l'oeil à la Marui, la boite KSC reste des plus sobre. D'un bleu cyan marqué de blanc, la réplique repose sur un lit de polystyrène anthracite (hou que c'est jolimment dit icon_mrgreen.gif). Celui-ci contient:
-La réplique
-Le chargeur
-Le mode d'emploi illustré (en japonais)
-Le sachet de bbs (grammage non-indiqué)
-La clé de hop up
-La clé de sécurité (explication cf. infra)
-L'adaptateur, la tigette et le cylindre de chargement



Bref, un contenu dans l'ensemble complet; il ne manque plus que du gaz!

Le mode d'emploi, bien qu'en japonais, reste aisément compréhensible grâce aux schémas explicatifs: chargement, réglage hop up, sécurité, démontage de culasse et pour finir un bel éclaté.

Passons désormais aux spécifications techniques du bestiau smile.gif

Les caractéristiques
Le constructeur nous fournis ces informations:
Longueur: 201mm
Poids: 835g
Capacité: 25+1
Materiaux: lowerframe/slide ABS, chargeur metal
Partie métal: sélectionneur, chien, détente, éjecteur de chargeur, arretoir de culasse, guide de ressort, nozzle et la majorité du mécanisme interne.

Ci-dessous quelques photos de la réplique, dont notamment une image de famille avec son grand frère le MK23, pour ainsi, visualiser les différences de taille du .45.






Concernant les marquages, ils sont sensiblement identique au RS (modèle KSC Taïwan). Nous avons droit à un "HK USP" sur la culasse, suivit de ".45 Auto", 2 signes, "AD" et "25-094705". Ce même numéro se retrouve sur le cache éjecteur de balle (je ne connais pas le nom précis). Sur le lowerframe, face au pontet, est gravé "Heckler & Koch INC.", "Sterling VA" ainsi que le numéro du haut, sur la partie chromée. Seules quelques parties le démarque d'un RS par la gravure de "JASG" sous le canon et "Warning, refer to owner's manual" sous le pontet...





L'utilisation

La prise en main

Comparé au MK23, l'USP standard reste de taille honorable. Plus court, la poignée plus fine, mais loin d'être ergonomique... D'une robe noir mat, la réplique est loin de donner un aspect plastique bon marché. La poignée est fortement granuleuse, avec des sortes de "piques" à l'avant et l'arrière (assez irritant lorsqu'on tient la réplique à main nue). La sécurité est uniquement accessible du pouce gauche (pas question de dual), et permet également de rabbatre le chien, comme le RS. Le poids de la réplique se fait bien ressentir, particulièrement avec le chargeur. Son équilibrage est idéal, et la réplique inspire la solidité. Bon point ^^


Premier chargement

Hop, remplissage du chargeur avec de l'Abbey Ultra comme à l'accoutumée. Le chargement des billes est, par contre, moins évidente pour un habitué de Tokyo Marui. Ici, point de ressort à maintenir pour un remplissage facilité au bbloader; l'utilisation de l'adaptateur est nécessaire, sans quoi, les billes vous rebondissent à la figure ^^ En partie, assurez-vous d'avoir une bonne couverture lorsque vous déciderez de refaire le plein!
Ceci fait, engageons le premier chargeur...



Lock'n load

L'USP est un modèle double-action, c-à-d. qu'à l'instar des Beretta (ou MK23 plus proche), la détente permet à la fois d'armer le chien et de tirer. Et pourtant, il faudra quand même chambrer une bille en tirant la culasse en arrière, car le double-action ne le permet pas (contrairement aux Beretta ou MK23). Idem si vous ne faites que rabattre le chien... A la pression de la détente vous aurez l'air malin en entendant un bête *clic* g.gif

La culasse ABS glisse en arrière sans trop forcer, "ohhh, un noozle métallique"... Intéressant pour la longévité de la réplique. La première bille chargée, direction la cible de tir.



Première pression sur la détente: La réplique est bien réactive, malgré une longue course de détente dû au double-action. Les tirs se suivent à une cadence infernale sans même que l'on s'en rend compte, c'est presque jouissif! ^^
Le kick est assez impressionnant, certes on atteint pas le Hard Kick d'un Desert Eagle, mais pour une réplique de cette taille, on ne s'attend pas à un tel retour ^^


Précision

Le point noir de l'USP Compact était sa précision assez aléatoire... Idem pour le .45... Sur une cible A4 à 15m, on obtient en moyenne un écartement d'environs 15cm avec, ici et là, 3 billes égarées dans les coins à plus de 10cm du regroupement... En tir rapide... La précision devient quasi inexistante (le kick n'aidant pas) ^^ Vivement la sortie d'un canon 6,03!


Hop-up et portée

Régler à défaut, la portée est assez faiblarde. Grâce à la petite clé fournie, il faut bloquer la culasse en arrière pour venir tourner une sorte de molette au niveau de l'engagement de la bille




En montant le hop-up presqu'au maximum, l'USP fait (enfin) monter les 0,25g. Après quelques réglages supplémentaires on atteint enfin une bonne portée de l'ordre de 20-25m.


Organes de visée

Tant la hausse que le guidon sont très bien finis. Les 3 points blancs permettent une visée intuitive et suffisamment précise!





Sécurité

Sécuriser la réplique est très simple: il suffit de remonter le sélectionneur en mode "S" (Safe). De cette manière le chien ne peut plus s'armer. Si celui-ci était déja rabaissé, il reste bloqué dans cette position.

Comme beaucoup d'autres répliques, il est possible de rabattre le chien manuellement (en appuyant sur la détente, tout en relachant doucement le chien avec le pouce). Sur l'USP c'est encore plus simple: appuyez sur le sélectionneur et dépasser le mode "F", le chien se rabattra automatiquement.

Le plus intriguant sur l'USP est cette clé de sécurité qui permet de bloquer le chien, comme si le sélectionneur était en "S". Intéressant si l'on veut ranger sa réplique pendant un long moment sans que quelqu'un vienne l'utiliser (ou éviter de stupides accidents g.gif).




Démontage

En maintenant la culasse en arrière, on sait dégoupiller l'arretoir de culasse, ce qui permet de glisser la culasse vers l'avant ^^ Toujours utile pour un entretien approfondi.





Accessoires

Doté d'un rail picatinny 20mm particulier, l'USP peut accueillir plusieurs accessoires tels que flashlight (M3 et consor) et laser (via adaptateur).


Pour conclure

Solide, marquages réalistes, bonne capacité... L'USP .45 est une belle réussite dans la continuité du Compact. Except de défauts ou autre jeu; sa cadence de tir et son kick compenseront sa précision assez moyenne. Vivement la sortie d'un canon 6.03mm, comme dernièrement disponible pour le Compact. Les culasses métales sont déja en vente sur les shops HK (notamment en Shooter Design, avec filetage pour silencieux). Une upgrade surement nécessaire pour supporter le greengas sur le long terme. Néanmoins, j'ai pu tirer, sans soucis, deux chargeurs au greengas. Pour ~100$ (hors frais), l'USP .45 n'est pas le GBB parfait, mais il séduira vite les fanas de H&K. Pour ma part... il m'a entièrement satisfait ^^


*Les bons côtés*
-Solidité
-Réalismes des marquages et finitions
-Rail d'origine
-Boite très complète
-Système de sécurité (via clé)

*Les mauvais côtés*
-Remplissage du chargeur laborieux
-Précision moyenne
-Pas ambidextre (snirf dual g.gif)
-Course de détente plutot longue
-[edit 07/2007] sécurité qui ne fonctionne pas

Tout commentaire est le bienvenue happy.gif

========================================================

[Edit Aout 2006]

Démontage du chargeur

Voilà donc la démarche a suivre pour démonter le chargeur de l'USP 45
1° Avec un objet pointu (bic, clou,...), appuyer sur le "bouton" au centre du cercle vert sur la photo.


2° Tout en maintenant le "bouton", faire glisser le talon du chargeur vers l'avant comme sur la photo.


3° Il faut maintenant faire sortir ces deux tiges de leur emplacement (à l'aide d'un clou et d'un marteau par exemple)



4° Dévisser la pièce pour charger en gaz à l'aide d'un tournevis à tête plate. Puis, en faisant levier avec un tournevis d'horloger (ou avec une pince à long bec), faire sortir la piece entouré en vert.



Et 'oilààà, chargeur démonté. Il n'y a plus qu'a graisser/siliconner ce qu'il faut et remonter le tout dans l'ordre inverse des images ^^

[Edit 07/2007]
voir Probème récurrent sur la sécurité
Apparement, plusieurs cas de système de sécurité qui ne fonctionnent pas. En position "Safe", lorsqu'on appuie fort sur la détente, le coup par quand même.
Mon USP 45. ne souffre pas (encore?) de ce soucis, mais ce n'est pas non plus un point à négliger pour les futurs acquéreurs smile.gif

Ce message a été modifié par ceres - 25/06/2008, 19:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 28/03/2006, 23:42
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




bonne review et superbe photos wink.gif
content de voir que tu l aimes smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanet
posté 29/03/2006, 11:04
Message #3


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 926
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'arcachon ^^
Membre n° 6,414




Bonne review, idem pour les photos
Bravo wink.gif

Il n'est donc pas ambidexte... unsure.gif
Bon ben c'est pas grave ^^
Un bon Gbb quand meme laugh.gif

Ce message a été modifié par Tanet - 29/03/2006, 11:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T4N4K4
posté 29/03/2006, 11:57
Message #4


"Ouineur Staile" Team Approved
**

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 26/04/2005
Lieu : Montréal (QC) (Lyonnais de coeur for ever)
Membre n° 5,571




Bonne review l'ami, très belles photos, perso sa me donne encore une bonne raison de le prendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blakshark
posté 29/03/2006, 19:12
Message #5


Sans C
**

Groupe : Membres
Messages : 2,038
Inscrit : 01/08/2005
Lieu : au sud du nord et à l'ouest de l'est
Membre n° 6,720




UNe question:

Y a moyen de changer la sécu pour la faire apparaître sur le côté droit (pour une configuration gaucher donc), comme sur le RS?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 29/03/2006, 19:34
Message #6


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




moi j'ai pu constater qu'il avait une portée bien supérieur à 25m ce petit usp, il portait aussi loin que mon p226 TM cad 35/40m effectif hop up presque à fond, et il etait plutot précis... ( faut savoir viser aussi whistling.gif ) tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 29/03/2006, 19:34
Message #7


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,361
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




tu es sur qu il s agit d un rail 20mm standart?
Rien qu aux vues des tofs on ne dirait pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 29/03/2006, 20:58
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




@ Blackshark: Apparement non, rien dans le manuel indique ce type de manipulation g.gif

@ lionheart: La distance est estimée, je n'ai pas la possibilité de mesurer exactement ^^ Mais mon SOCOm tire quelques mètres plus loin en tout cas smile.gif Bon, c'est vrai que je vise mal aussi ^^

@ Neodelta666: j'ai essayer de fixer le LAM du SOCOm, mais celui-ci est trop large (22mm), j'en ai déduis qu'il s'agit d'un 20mm. A moins qu'il existe des types intermédiaires? ^^

C'est vrai qu'en comparant avec le rail du HiCapa, ce dernier à 2 encoches supplémentaires. D'autant plus que les shops proposes des adaptateurs pour USP... Je penses, en effet, que tu es dans le bon. Malheureusement, je n'ai rien d'autre comme accessoires pour tester dessus g.gif Si un autre possesseur peut confirmer/infirmer? smile.gif

@Monsieur 45: c'est moi qui te remercie pour cette superbe occasion wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kypper_667
posté 29/03/2006, 22:15
Message #9


| Rusheur fou |
**

Groupe : Membres
Messages : 623
Inscrit : 10/01/2005
Lieu : le Kremin-Bicêtre
Membre n° 4,541




Le rail n'est pas du type 20mm classique, mais le modèle réservé aux M2.

Les chargeurs m'ont l'air bougrement similaires à ceux du Compact huh.gif quelqu'un pour vérifier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 30/03/2006, 06:50
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Voilà, c'est édité wink.gif

J'ai un pote qui possède le Compact, j'essaierai dimanche prochain de voir si les chargeurs sont intervertibles. Néanmoins, ils ont une capacités différentes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash
posté 30/03/2006, 12:29
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 14/12/2003
Lieu : Thionville(57)
Membre n° 1,556




le chargeur de compact est plus...compact que ceux de l'usp 45 smile.gif

donc pas de retrocompatibilité entre les chargeurs.

Par contre j'ai jamais compris dans quel sens il fallait tourner pour augmenter le hop up, c'est vers la droite ou vers la gauche?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 03/04/2006, 12:20
Message #12


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,775
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




P'tit up pour une p'tite question. smile.gif

As tu remarqué des problemes de hop up, comme sur l'usp compact. ?

Ce message a été modifié par Gato-Negr0* - 03/04/2006, 12:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 03/04/2006, 12:54
Message #13


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,418
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




QUOTE (ceres @ Mardi 28 Mars 2006 23:12)
Seules quelques parties le démarque d'un RS par la gravure de "JASG" sous le canon et "Warning, refer to owner's manual" sous le pontet...

Il me semble que l'indication Warning, refer to owner's manual est également présente sur le RS, comme sur beaucoup d'autre guns
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 03/04/2006, 12:55
Message #14


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 36,731
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




QUOTE
réplique de l'arme de poing allemande


de l'armée?

parce que l'armée utilise le h&k p8 (usp en 9mm, pour rester dans les accord onu je pense)

bref, sinon, belle review pour belle réplique....


Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 03/04/2006, 12:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 05/04/2006, 22:27
Message #15


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




QUOTE (Ezekiel @ Lundi 3 Avril 2006 13:54)
QUOTE (ceres @ Mardi 28 Mars 2006 23:12)
Seules quelques parties le démarque d'un RS par la gravure de "JASG" sous le canon et "Warning, refer to owner's manual" sous le pontet...

Il me semble que l'indication Warning, refer to owner's manual est également présente sur le RS, comme sur beaucoup d'autre guns

+1 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 05/04/2006, 23:07
Message #16


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Exact, on peut citer d' ailleurs les Sig Pro et le Beretta M8045 qui portent aussi l' inscription.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 06/04/2006, 06:09
Message #17


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,361
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




j ai recu ce modele il y a quelques jours, je vais donc donner mon avis:

Trés beau, vraiment rien à dire, bonne patate (280-290 à l ultrair au chrony), fonctionne trés bien pour l instant.
Précision bonne, certe ca ne vaut pas un 4.3 mais elle est suffisante.
Le hop up fontionne pour l instant trés bien.

En le comparant au 4.3 on remarquera:
-Fait largement moins plastique
-Plus lourd
-Un peut moins précis
-Meme patate (en gros)

Je ne regrette pas du tout d avoir vendu mon 4.3 pour m acheter celui ci (taiwan version d ailleurs), il a vraiment plus de gueule.
Pour 100$ c est cadeau wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 06/04/2006, 20:15
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




QUOTE (lionheart @ Mercredi 5 Avril 2006 22:27)
QUOTE (Ezekiel @ Lundi 3 Avril 2006 13:54)
QUOTE (ceres @ Mardi 28 Mars 2006  23:12)
Seules quelques parties le démarque d'un RS par la gravure de "JASG" sous le canon et "Warning, refer to owner's manual" sous le pontet...

Il me semble que l'indication Warning, refer to owner's manual est également présente sur le RS, comme sur beaucoup d'autre guns

+1 wink.gif

Autant pour moi ^^ Je m'endormirai moins bête smile.gif

Je n'ai pas (encore) rencontrer de soucis de hopup particulier, si non qu'il est casse-pied à régler ^^

J'ai jouer en CQB le WE dernier, rien à redire... un akimbo SOCOM/USP c'est d'un jouissif très particulier laugh.gif

+1 pour les chargeurs, ceux du .45 sont plus gros et plus long (n'y voyez rien de sexuel) que le Compact smile.gif

Allez, mois prochain je me fais pêter une culasse metal et un deuxieme chargeur... gallère à recharger sur le terrain de jeu quand même g.gif

Content de lire que le club s'agrandit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 06/04/2006, 22:09
Message #19


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Niveau culasses, les Prime sont dispos chez Redwolf ou Uncompany, et elles ont l' air de poutrer. Et moins cher que les Shooter Design.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 06/04/2006, 22:23
Message #20


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




QUOTE (ash^ @ Jeudi 6 Avril 2006 23:09)
Niveau culasses, les Prime sont dispos chez Redwolf ou Uncompany, et elles ont l' air de poutrer. Et moins cher que les Shooter Design.

+1 ca va partir tres vite jle sens surtout à ce prix... ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2019 - 15:40