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> Scénario Parachutage
WolfMan
posté 14/03/2006, 09:53
Message #1


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J'ai parcouru rapidement les différents topics, et il me semble que ce scénar, de mon invention, n'est pas encore trouvé sa place dans cette rubrique.

Il s'agit donc d'un scénario ou plutôt d'une trame de scénario appelé parachutage, pour cela pas besoin d'avion, ni d'hélicoptère je vous rassure.

L'idée est simple il s'agit de recréer l'ambiance d'une arrivée par les airs sur un terrain hostile, vous ne savez pas qui est avec qui, et vous devez identifier votre cible (brassard rouge ou blanc) avant de tirer.

Principe de base:
- Vous inscrivez sur des morceaux de papier le nom d'une équipe (Autant de rouge que de blanc).
- Vous distribuez ensuite ces papiers ainsi qu'un bandeau reversible blanc et rouge à chaque joueur.
- Les joueurs vont se répartir sur tout le terrain, en se plaçant le plus éloigné les uns des autres.
- Au coup de sifflet les joueurs lisent leur papier, mettent le brassard du coté de la bonne couleur et jouent.

Résultat votre meilleur ami peut devenir votre pire ennemi, votre objectif devient évident: retrouver le reste de votre équipe pour devenir plus fort.

A tout cela vous pouvez ajouter ce que vous voulez par l'intermédiaire des petits papiers:

Des rôles:
Tu es médecins, tu as 10 vies à distribuer.
Tu es sapeur, tu peux poser des bombes.

Des objectifs:
Tu es officier, l'objectif de ton équipe est le site de missiles SAM.

Des blagues:
Tu es tout seul, sans équipe, bonne chance.

Ce scénario a été testé avec succès à la Rèmes Brigade, et les joueurs m'en redemande. Il vaut vraiment la peine de l'essayer croyez moi.

J'attends vos critiques (constructives ca va de soit).
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Elaphe
posté 14/03/2006, 10:03
Message #2


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wé, ça ma l'air exelent, vive les montées de stress ^^
a essayer ...
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M.Frank
posté 14/03/2006, 13:25
Message #3


T'ou veu voir mon zex' ?
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Humm.. Excellent scénar rolleyes.gif

Sa doit être marrant le type qui tire ça :

Des blagues:
Tu es tout seul, sans équipe, bonne chance. laugh.gif
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Panzer 64
posté 14/03/2006, 14:27
Message #4


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Bonne idée ce scénario, je trouve juste délicat à gérer les différents grades.

Un donne dix vies, l'autre pose une bombe, c'est pas ingérable de jouer contre quelqu'un réscusité qu'on a sorti 3 minutes avant?

La blague reste excellente laugh.gif
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Rascasse
posté 14/03/2006, 14:32
Message #5


Kitten rulz
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sympa ce scénars...

Surtout pour une partie Opération Overlords : le parachutisme dans le bocage normand et les aléas du vents ...

En tout cas je ferai pas le type tout seul sur le clocher lol smile.gif
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Harry_K.
posté 14/03/2006, 14:46
Message #6


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QUOTE (Rascasse @ Mardi 14 Mars 2006 14:32)
sympa ce scénars...

Surtout pour une partie Opération Overlords : le parachutisme dans le bocage normand et les aléas du vents ...


Sauf pour les purs WWII' style. Forcément on est tous en tenue donc impossible de découvrir son camps à la dernière minute...


Remarque ça peut être intéressant que les orgas placent tout les joueurs avec les yeux bandés sur le terrain,. Coup de sifflet, on retire le bandeau :
SURPRISE! un nid de MG42!!!

Un peu compliqué, surtout si on veut le faire de nuit tongue.gif
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KoursK
posté 14/03/2006, 18:20
Message #7


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Très, très bon scénar.

Juste un truc les communications radios sont-elles autorisées ?

Sinon sur les parpiers ajouter le canal : équipe rouge canal x
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fox34
posté 14/03/2006, 18:25
Message #8


homo airsoftis debilus
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je suis fan de l'option blagounette...... laugh.gif
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Invité_Math²s_*
posté 14/03/2006, 20:03
Message #9





Invités







c'est vraiment cool, bravo !
c'est étonant que person n'y est pensé !
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cptfoley59
posté 14/03/2006, 20:32
Message #10


Pourquoi y'avait pas de Battlestar en 1944?
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QUOTE (Pvt. Harry T. Kelly @ Mardi 14 Mars 2006 14:46)
QUOTE (Rascasse @ Mardi 14 Mars 2006  14:32)
sympa ce scénars...

Surtout pour une partie Opération Overlords : le parachutisme dans le bocage normand et les aléas du vents ...


Sauf pour les purs WWII' style. Forcément on est tous en tenue donc impossible de découvrir son camps à la dernière minute...


Remarque ça peut être intéressant que les orgas placent tout les joueurs avec les yeux bandés sur le terrain,. Coup de sifflet, on retire le bandeau :
SURPRISE! un nid de MG42!!!

Un peu compliqué, surtout si on veut le faire de nuit tongue.gif

lol! attend de voir neptune 2...
j'aime bien ce scénard,surtout le fait que les équipes peuvent etre complétment déséquilibrées....

Ce message a été modifié par cptfoley59 - 14/03/2006, 20:34.
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lord dementio
posté 14/03/2006, 20:41
Message #11


Russia all the way !
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Yeah, le chef est dans la place ! smile.gif
Parole de Rems Brigadien, c est toujours genial d avancer prudemment au tout debut de la partie et de se rendre compte qu on est entouré d ennemis tongue.gif
Testé et approuvé, je confirme.
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mc gyver
posté 14/03/2006, 21:21
Message #12


...
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les scenars les plus simples, sont souvent les plus efficaces!!!
j'essaie a la prochaine partie, merci pour ce genie de simplicité.
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WolfMan
posté 14/03/2006, 22:27
Message #13


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Pour répondre aux quelques questions:

Le coup des medoc tu le gére en fait comme tu veux, tu peux tout simplement dire aux joueurs que s'ils sont medecins ils doivent retourner chercher une malette de soin en safe zone. A ce moment un briefing avant la partie complete les infos présentes sur le papier.

Ensuite les radios enlevent, à mon goût, un peu du charme de la partie, cela enlève la phase de stress lié à l'observation du joueur en face de toi: "allez tourne toi, mais tourne toi, tu es avec moi ou pas???" Avec les radios ca se résume à: "he lord je suis dérrière toi". J'aime moins.

Enfin de nuit ce scénar est peut être enviseable si tu utilises des lampes coudés avec filtres bleu et rouge, mais bonjour la boucherie.

Enfin d'un point de vue associatif c'est très intéressant: à la Rèmes Brigade nous sommes pret de 45 joueurs, et souvent les mêmes groupes se forment lors des parties. Alors que dans ce scénar la coopération est nécessaire entre des joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemble, cela permet donc de casser cet effet de groupe et ainsi de renforcer l'état d'esprit associatif.

Ce scénar a l'air bien accueillit ca fait plaisir.
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AUDACIEUX
posté 14/03/2006, 22:48
Message #14


Braconnier - chasseur de tete
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hello

et bien pour moi feliciatation de partager cette idée

a developper mais deja une tres tres bonne idée

merci wub.gif
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Invité_LWE_*
posté 15/03/2006, 16:40
Message #15





Invités







alors la je dois avouer que s'est un senario exelent.... wink.gif je le teste a la prochaine partie!!!!
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David59
posté 15/03/2006, 18:03
Message #16


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ah oui oui trés bon scénario , je le présenterai à ma team ; merci wink.gif
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DqRk
posté 26/04/2006, 19:28
Message #17


SoLde$
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terrible a tester
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STONER
posté 26/04/2006, 21:44
Message #18


DINNER OUT IS A GO
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super scénar... gros trip assuré

impatient d'essayer
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THE INVISIBLE KI...
posté 26/04/2006, 22:10
Message #19


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super ton scénar ya juste un truc ses les ptis papier faut pas tricher laugh.gif
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yarr
posté 26/04/2006, 22:21
Message #20


pirate!!!
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Tu peux assi distribuer une carte avec un point de rassemblement pour chaque equipe, exemple: F4 pour la rouge et D7 pour la bleue, et apres, on peut redefinir des objectifs complementaires...
Par ex, on a 10 min pour rejoindre le point de regroupement, et les paumés ont interet a avoir le bon dieu de leur coté pour survivre si ils le loupent!!

Ce message a été modifié par yarr - 26/04/2006, 22:22.
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