IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Toepro] Review: Gilet Force One Cam Ce, en C/E
--Ad--
posté 12/03/2006, 16:39
Message #1


I used to be an Airsofter ...
**

Groupe : Membres
Messages : 7,410
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Brivistan / Toulousistan
Membre n° 7,417




GILET FORCE ONE CAM CE

Donnés constructeur :

Modulable et polyvalent le gilet FORCE ONE est une parfaite réponse aux besoins actuels de l'équipement léger, solide et adaptable Tissu en nylon 600 deniers Fabriqué en maille aérée et résistante Femeture par zip et 3 boucles sécurité pour un maintien optimal Taille ajustable Holster et porte-cartouches internes pour droitier ou gaucher Poche pour sac d'hydratation au dos fermée par velcro Bretelles renforcées réglables Harnais d'extraction Passants pour ceinturon Une gamme complète d'équipements avec système MOLLE et attaches A.L.I.C.E permet de personnaliser et adapter au mieux son gilet à ses besoins

Prix : 78€


Et maintenant à moi ^^ :

Voila après plusieurs semaines d’attente et d’impatience j’ai enfin reçu mon nouveau gilet.

Je reçois donc le paquet de chez Arcadis, je sors le bébé et la je me rend compte que le gilet est extrêmement léger et que il est presque intégralement composé d’une maille respirante, le fameux nylon 600derniers ce qui permet une utilisation en pleine été sans aucun problème, jusque la Arcadis n’avait pas menti.

Plus simplement il ressemble à ca :

Image IPBImage IPB

Je l’enfile, impressionnant, quand il dise Grande Taille chez Arcadis c’est vraiment grande taille !! Je mesure 1m92 pour 92 Kg et je peux dire que je nageais dedans, me voila donc en train de régler le gilet. En clair en dessous de 1m90 prener le petite taille !!

Les systèmes de réglages sont classiques. On peut le régler à deux endroits :

- Aux épaules avec un système de scratch couplé avec deux sangles :

Image IPB

- Et au niveau de la taille avec deux sangles :

Image IPB

Bon alors après moulte resserrage le voila enfin ajusté à ma taille.

Attention séance enfilage…

Parfait ! On se sent bien dedans, les mouvements sont faciles et on se rend presque pas compte que l’on porte un gilet sur soi. Il se ferme grâce à une fermeture éclair et à trois système de clips, dont un situé l’intérieur du gilet huh.gif j’ai toujours pas compris !

L’un des avantages de se gilet est de posséder une poche pour le sac d’hydratation. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je l’est acheté, je me précipite donc dans ma salle de bain pour remplir mon sac hydra. Bon inutile de vous préciser que une fois le gilet sur le dos il est impossible de mettre son sac hydra dans la poche prévue à cette effet, sauf si on s’appelle Ernesto el contorsionniste ou autres bêtes de foires, enfin ce n’est pas la question ! Le plus simple étant de l'installé avant d'enfilé son gilet.

Je demande donc à mon père de le faire pour moi (pauvre parents). Une fois la poche complètement installé on ne la sens quasiment pas, j’avais pourtant 2,5Kg d’eau sur les épaules.

N’ayant pas vue ce système de prés je quitte mon gilet et regarde donc cette fameuse poche de plus prés. Boarf rien de bien merveilleux juste ce qu’il faut, la poche est bien installé et ne bouge pas énormément, il ya deux passage pour clip Alice tout en bas je ne sais pas a quoi ça peux bien servir ! La fermeture de la poche se fait par scratch et il y a un petit système qui permet de bien caler le tuyau au niveau du rabat de la fermeture. Je vous laisse voir en photo.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

De l’autre coté du gilet un petit passant est cousue pour pouvoir facilement disposé du reservoir.

Image IPB

Noté aussi la présence d’un anneau pour fixer tout type de mousqueton, il y en a des deux cotés du gilet.

Au niveau de la poche de derrière il y a un harnais d’extraction qui n’a rien a envié au gilet de chez Arktis. Cette poigné la elle ne fait pas 5cm de long mais 20Cm ! Elle est bien cousue et recousue pour être sur qu’elle ne vous lâchera pas au plus mauvais moment, je vous rappelle quand même que ce gilet est du matériel destiné à des professionnels. Sous ce harnais est cousue une bande en nylon pour rajouter encore de la robustesse.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce gilet est aussi doté de deux holsters situé dans la doublure.. Ils sont assez peu pratique car il faut tout d’abord dézipé la fermeture éclair pour avoir accès à votre backup, donc si vous en avez un besoin urgent il est plus judicieux de courir ! Pourtant les holsters sont bien étudié et peuvent recevoir tout les GBB. Un glock 26 Advance y rentre sans problèmes et un USP Compact aussi.

Image IPB

Parlons maintenant de l’aspect modulable de ce gilet, les passant PALS sont nombreux et multiples, bref une bonne alternative a gilet BlackHawk pour environ 40€ de moins.

Dans le dos du gilet on trouve des passages Alice qui permettent de fixer tout type de sac de commandement ou autres bagageries. Sur le coté du gilet on vois un passage pour un holster de cuisse ou tout autres chose.

Image IPB

Bon maintenant parlons du passage pour ceinturon qui est placé à un endroit inhabituelle, il est situé dans le gilet c'est-à-dire que l’on ne peux pas voir votre ceinturon une fois le gilet installé, il est donc aussi impossible de rajouter des poches dessus, l’avantage est aussi que lorsque vous vous baissez on vois pas votre …. enfin vous m’avez compris !

Image IPB

Pour finir rien ne vaux de petites photos « ingame » dans mon jardin, merci ma maman pour les photos ( bénissons nos parents pour la patience et a tolérance qu’ils nous offrent , du moins les miens )

Image IPB

Image IPB



En conclusion le traditionnel + et –



Les moins :

Le passage de ceinturon fantaisiste
La poche hydra en contact direct avec le dos, en hiver ça peut faire froid !
Les holsters quasi inaccessible en partie

Les plus :

Léger, pratique et bon marché
Un emplacement pour poche hydra
Bien aéré
Modulable a souhait, c’est ce qu’on lui demande !

Merci à tous d’avoir lu jusque la, c’était me première review j’espère que ça vous a plus. Si vous avez des questions je suis bien entendue à votre entiére disposition.

Ce message a été modifié par --Ad-- - 25/06/2007, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 12/03/2006, 18:25
Message #2


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,330
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Ca semble plus être du PALS pour des popoche molle que des passants alice wink.gif (et c'est pas plus mal d'ailleur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
--Ad--
posté 12/03/2006, 18:40
Message #3


I used to be an Airsofter ...
**

Groupe : Membres
Messages : 7,410
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Brivistan / Toulousistan
Membre n° 7,417




Oups sleep.gif

Je modifie tout de suite ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aTp
posté 16/03/2006, 23:18
Message #4


Un tigre me guide...
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 02/04/2005
Lieu : Strasbourg
Membre n° 5,291




Je l'ai vu à la boutique, mais je n'étais pas super convaincu. Tu as pris les popoches avec ? Elles tiennent bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
--Ad--
posté 19/03/2006, 00:03
Message #5


I used to be an Airsofter ...
**

Groupe : Membres
Messages : 7,410
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Brivistan / Toulousistan
Membre n° 7,417




Premiére partie avec cette aprem ^^

Rien a redire smile.gif

Pour les poches je pense que je vais prendre des OD et franchement aTp je vois pas pourquoi elle tiendrait pas c'est exactement le même systéme que sur les gilet Omega !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzock
posté 19/03/2006, 00:50
Message #6


Ad on fait de la rico ???
**

Groupe : Membres
Messages : 2,785
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Auterive (31)
Membre n° 3




alors j'étais à la partie cette aprem et j'ai donc pu le voir de près.
Dans la poche hydra, la petit languette se sert pas à faire passer le tube comme Ad le laisse entendre dire mais à retenir la poche hydra vers le haut. Ce qui se révèle pratique lorsque l'on arrive à un niveau bas d'eau dans la poche, donc elle se plit vers le bas.
Ensuite sur l'épaule gauche il y a un petit élastique pour faire passer le tube du camelback ou de communications.
C'est vrai que c'est aéré comme gilet et léger mais peut etre que le 600 denier se révèlera avec l'usure, moins résistant.
Pour le moment il n'a pas de poche MOLLE et vu celles que les vendeurs offrent c'est du bof bof. Je lui ais donc plutot conseillé des BHI en OD qui sont bon marché, pratique et de d'assez bonne qualité.
J'ai pas fait attention, mais sur les photos, j'ai l'impression que les passants MOLLE sont légèrement plus large que la normale. Il faudra que je teste ça.
Bon sinon c'est pas mal pour le prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aTp
posté 19/03/2006, 02:12
Message #7


Un tigre me guide...
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 02/04/2005
Lieu : Strasbourg
Membre n° 5,291




Na na na, je critique pas du tout ! Je suis juste septique. J'ai pas mal de matériel de chez eux et... les idées sont bonnes, mais jamais totalement aboutit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/06/2019 - 02:17