IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Desert Eagle (ebb), Vous avez bien lu...
Big Brother
posté 28/02/2006, 14:53
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/12/2003
Lieu : Montélimar
Membre n° 1,579




C'est ma première review. Je me lance car j'ai remarqué qu'aucune review n'était consacré à ce type de réplique.


Infos RS from air-defense.net

Concepteur: Israel Military Industry
Calibre: .50 action express, .357 magnum, .44 magnum
Capacité du chargeur: 7 cartouches, 9 cartouches, 8 cartouches
Longueur du canon: 152,5 mm
Longueur totale: 270 mm
Poids: 2 kg, 1,9 kg, 2 kg


A l'origine conçu comme arme de chasse, le Desert Eagle est mis sur la marché en 1981 dans sa première version chambrée en calibre .357 Magnum. Face au succès de son pistolet, son concepteur IMI lance une autre version en 1986 dans un calibre plus puissant, le .44 Magnum. Mais c'est surtout la version suivante qui fait définitivement entrer l'Eagle dans la légende, puisque utilisant une monstrueuse cartouche de calibre .50AE spécifiquement développée.

Le Desert Eagle étant un important succès aux Etats-Unis une chaîne de montage y sera assemblée, l'entreprise IMI en Israel n'arrivant plus à suivre la demande. Les Desert Eagle construits au Etats-Unis sont donc marqués Made in USA. En revanche sur la marché militaire le succès ne viendra jamais, l'arme étant beaucoup trop grosse, trop lourde et la capacité de ses chargeurs bien trop limitée. Seules les forces spéciales israéliennes en possèderaient quelques exemplaires.

L'une des principales différences du Desert Eagle par rapport à l'immense majorité des pistolets classiques est qu'il fonctionne par emprunt de gaz comme les fusils d'assaut et non par recul du canon. Cette particularité rend le recul de l'arme beaucoup plus facile à contrôler, sans oublier que le poids colossal de l'Eagle joue également un rôle favorable dans ce domaine. Néanmoins le recul reste tout à fait suffisant pour causer un dépointage préjudiciable lors d'un combat.

Il faut bien reconnaître que la silhouette impressionante du Desert Eagle cache bien des défauts: ses dimensions hors-normes et son poids qui l'est tout autant le rend pénible et difficile à transporter et à porter sur soi. De plus les calibres puissants retenus n'autorisent que des capacités d'emport limités, de neuf cartouches pour le .357, le plus "petit" de la gamme à seulement sept pour le summum, le .50 Action Express.

L'un des avantages du Desert Eagle est qu'il est possible de le convertir en d'autres calibres. Il suffit simplement de disposer un canon dont la chambre est au calibre souhaité.




Caractéristiques:

user posted image

Built Material - ABS
Magazine Capacity - 15
Length - 267mm
Weight - 360g
System - Electric
Package Include ( Gun, Manual, BBs )

Prix: 42 $ sur WGC




La boîte:

Quelques temps après une commande groupée sur WGC, le colis arrive. Je récupère la boîte et déja, première surprise... La boîte est ornée du nom Dezart Eagle... Tiens donc, étrange. Là, je me dis que je vais être déçu car j'aime bien chipoter avec les marquages et là, ça s'annonce mal. A part ça, la boîte fait un peu manga, certainement parce que le marché est celui des mineurs Japonais qui ont accès à des répliques plus puissantes que leur homologues Français. Maintenant, l'ouverture...

user posted image user posted image


La réplique:

Dans l'emballage en polystyrène se trouve donc la bête. Les craintes se confirment: Il est orné d'un marquage différent du RS. Il fait très plastique. Je le prend en main. Il est vraiment léger (trop).
Le chien se recule, c'est un système très rudimentaire. On le rabat en le poussant légèrement sur le côté. Ca fait vraiment toc.
Le chargeur est une tige recourbée assez fine qui prend place dans la poignée. Un "vrai" chargeur ne peut être utilisé car il faut bien placer les 4 piles LR6 nécessaires au fonctionnement de l'ensemble.
La culasse est mobile comme prévu (c'est un blowback quand même)
Sous le pontet, la poignée est muni d'un bouton qui fait office de sécurité. Il n'y en a aucune autre. Le tir n'est possible que si l'on agit sur la queue de détente en appuyant le bouton.

user posted image user posted image user posted image user posted image



Le tir:

Je charge la réplique de piles et de billes et je procède aux premiers tirs. Le kick est faible à inexistant, mais il ne fallait pas s'attendre à plus. Par contre, la portée est franchement ridicule... Comme j'ai l'habitude de dire, pour sortir quelqu'un avec ça, il vaut mieux le lui lancer qu'essayer de tirer avec. Ca peut être utile pour une petite bataille improvisée (attention, lunnettes quand même) en intérieur ou dans un jardin, mais à mon avis, sur un terrain, à part si l'on est un solid snake en puissance, on arrive à rien avec.

Le verdict du test au chrony: tir à la 0,20 g = 98 fps

user posted image



Conclusion:

Pour conclure, je ne m'attendais pas à des performances extraordinaires mais au moins à des marquages réalistes. Sur ce point, j'ai été très déçu.



Les +:

- Faible puissance (utile dans certains cas, par exemple pour une OP dans les WC)
- Original (Faut bien trouver quelque chose)


Les -:

- Faible puissance (Dans la plupart des cas, ça fait ch***)
- Aspect très jouet (poids, visuel du plastique)
- Marquages fantaisistes (Si ils avaent été bons, ça aurait pu faire une réplique à peu de frais pour une collection)
- Objet de nombreuses vannes de plus ou moins bon goût lol.gif





Donnez vos avis, c'est ma première review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 28/02/2006, 15:08
Message #2


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




la review est sympas, la réplique quand a elle... et a vaut combien ce joujou ? user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Big Brother
posté 28/02/2006, 15:11
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/12/2003
Lieu : Montélimar
Membre n° 1,579




Vendu à 42$ su WGC... Avec les conversions, ports et douanes, je ne sais plus trop à combien ça m'est revenu car ce n'était pas le seul objet dans la commande, mais je dirai une 50aine de roro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/02/2006, 15:25
Message #4


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




c'est un nouveau model? blink.gif

le dezart eagle?

c'est un DE reptilien? laugh.gif

bonne review a par ca wink.gif

vu la puissance ca pourrait peut etre le faire pour des mineurs(j'ai pas calculé je dis ca comme ca)

Ce message a été modifié par raiden22 - 28/02/2006, 15:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Big Brother
posté 28/02/2006, 15:30
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/12/2003
Lieu : Montélimar
Membre n° 1,579




C'est ce qu'il y a d'écrit sur la boîte et sur la réplique... mais pas sur WGC (du moins, pas à l'époque où je l'ai commandé, ce qui remonte à assez vieux. Maintenant, on s'en rend un peu compte sur la photo et pour la version chromé, c'est carrément dit)



Edit: Pour les mineurs, e me suis posé la question, mais j'ai pas voulu en parler pour ne pas créer le débat. Si quelqu'un pouvait faire le calcul, on serai fixé (je suis en mode vacances gros flemmard tout ça)

Ce message a été modifié par Big Brother - 28/02/2006, 15:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/02/2006, 15:32
Message #6


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




ok ok


tu aurais une photo de ton DE?(car sur wgc ils ont toujours le moyen de te faire un effet de lumiere qui te fait croire a une replique full metal "delamortkitu"

jviens de calculer la puissance ca fait du 0.08 joules

bref une alternative pour les mineurs quoi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Big Brother
posté 28/02/2006, 15:35
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/12/2003
Lieu : Montélimar
Membre n° 1,579




Ah, non, c'est au dessus des 0,07 reglementaire... Peut être avec d'autres grammages, ça peut passer... mais mieux vaut ne pas trop s'aventurer sur ce terrain.

Pour les photos, elles viendront. Ce week-end je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/02/2006, 16:21
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




les grammages ne changerons en rien la puissance ^^

j'avais déja pu essayer cette réplique chez un vendeur.....autant dire qu'elle ne m'avais pas convaincu....de plus la culasse était orange alors....

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 28/02/2006, 17:02
Message #9


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




QUOTE (Big Brother @ Mardi 28 Février 2006 14:53)
Le verdict du test au chrony: tir à la 0,20 g = 98 fps

j'en connais un qui a approché ce score avec une paille du Mc Crado ^^

la team indigène. réplique : sarbacane prom' !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/02/2006, 17:27
Message #10


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




ben c du theorique mon calcul donc en realité avec les contraintes ca devrait passer

sinon ben on coupe une spire et basta
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glups
posté 02/03/2006, 20:43
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 04/08/2004
Membre n° 3,095




Je voudrai acheter un EBB pour tirer dans ma chambre ( quand je parle au tel entre autre ^^ wai wai ... Ca plaît pas trop à ma copine mais bon ... ).
Penses tu que c'est suffisant ( sachant que je vis pas dans un palace et que ma chambre doit faire 15 m² ) ?

Par contre bizarre que Marui n'ait pas mis de marquages officiels !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 02/03/2006, 21:09
Message #12


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




ben ui pour jouer dans ta chambre pourquoi pas laugh.gif

en plus tu risque pas de faire un trou dans ton mur

par contre les lunettes faudra les porter quand meme

c'est sur que pour l'entrainement chez soi c'est ideal

sachant que meme un spring peut rebondir et te faire un beau trou dans le papier peint

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glups
posté 03/03/2006, 17:15
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 04/08/2004
Membre n° 3,095




Pour les lunettes j'ai des lunettes de vue et je tire sur une cible 'collante' assez large. Donc voilà ... Et puis généralement je bourre de coussin derriere.
Mais si je l'achete c'est juste pour faire joujou dans ma chambre quand je m'ennuie un peu.
J'ai pas besoin d'un 1 joule ^^ . Au contraire je voudrai du faible ^^ ( mais pas trop hein ^^ )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Big Brother
posté 03/03/2006, 22:06
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/12/2003
Lieu : Montélimar
Membre n° 1,579




Photos en ligne!!!



@ Glups: Bon, pour l'usage que tu veux en faire, ça ira, mais les lunettes sont indispensables, c'est une question d'habitude, même si dans ce cas les risques sont faibles à inexistants...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 03/03/2006, 22:17
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Tiens, les billes livrées d'origine étaient des 0,20g? Normalement ces répliques sont faites pour tirer de la 0,12g je penses... Histoire gratter quelques fps ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Big Brother
posté 03/03/2006, 22:34
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/12/2003
Lieu : Montélimar
Membre n° 1,579




Oui, c'est conçu pour la 0,12 g, mais on fait les test au chrony à la 0,20 g en général.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glups
posté 04/03/2006, 14:31
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 04/08/2004
Membre n° 3,095




Ok.
Et est ce qu'il y a un slide lock ?

Lorsque le chargeur est vide, est ce que la culasse se bloque en arrière ( je suppose que non mais bon ... ) ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Big Brother
posté 04/03/2006, 14:39
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/12/2003
Lieu : Montélimar
Membre n° 1,579




Pour répondre à tes questions : Non, la culasse ne se bloque pas, ni en fin de chargeur, ni jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenji
posté 14/03/2006, 21:33
Message #19


[Sniper-gentil]
**

Groupe : Membres
Messages : 525
Inscrit : 11/04/2005
Lieu : Narbonne
Membre n° 5,377




la porté de ce genre de répliques c'est équivalent à un spring ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 14/03/2006, 21:53
Message #20


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




si t'a le vent dans le dos oui

sinon c'est semblable au 0.07
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:29