IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Kwc ] Sig Pro 2022 Cybergun Spring, une bonne réplique!
killbill
posté 20/02/2006, 18:36
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : non loin d'une ville nommé orleans
Membre n° 3,257

voila , j'ai longtemps cherché a en savoir plus sur cette réplique , et comme celle ci est toute recente , peu de personne pouvais m'en parler(je les remercie kan meme au passage!), donc je n'ai pas trouvé meilleur moyen que de l'acheter, et c'est ce que j'ai fait!donc voila la review du sig sauer P2022 , arme qui vient tout juste d'etre adopter par la police et la gendarmerie française, il s'agit d'une variante du sig pro2340

boite:extérieur
il s'agit du nouveau style kwc/cybergun pour les modele HPA , c'est a dire elles sont sombre, finnement réalisé, elles presentent de façon clair et objective les caractéristique principale de la réplique, pour tout dire , c'est assez soigné.

boite: interieur
la réplique est placée dans une boite en polystirène blanc , le tout etant empacté dans un emballage transparent, elle est accompagné du mode d'emploi auquel je reprocherait le faite d'etre incomplet en effet il n'est pas du tout mentionner que la réplique possede un arretoir de culasse!! , il est cependant détaillé est simple(trop?) ; une boite de billes KWC de 0, 2g est fournis avec , elle contient 100 bbs environ , mais je les deconseille car premierement elles ne font pas 0,2g mais plutot 0,15g!!deuxiement elles sont poreuse , et peuvent donc se coincer dans le canon!!personnellement j'utilise des golden fire 0 ,2g.

la réplique: vu d'exterieur
elles est tout simplement manifique!rien a voir avec les premier KWC spring, la finition est un poil brillante au niveau de la culasse , mais ceci , ne derange pas l'oeil (enfin pas le mien), la carcasse de la réplique est fait avec un ABS qui imite très bien le polymere du real style!! le grip de la crosse est très bien fait , il porte le logo sig pro; les marquage sont très fidele au real style, bien qu'il en manque 1 ou 2, mais ce n'est pas très grave , le caractère utilisé est le meme ; on peut juste se plaindre(et encore c'est un bien grand mot)de l'indication made in tawain, qui est un peu visible sur le coté de la réplique; la fenetre d'ejection est detaillé aussi , elle porte l'indication 6mm au lieu de l'indication 9 mm !on peut juste déplorer le fait que le chien soit soit evidé de son coté droit, mais en comparaison avec la qualité du reste et du prix, ça n'est pas genant!d'autre part lorsque le gun a la culasse bloquée en arriere on aperçoit très bien le hop up BAX , qui est par contre en plastique orange , ce qui fait assez laid , mais cela se voit a peine!voila je rajouterais juste ke cette réplique possede un rail en dessous du canon et qui est lui aussi bien realisé!

la réplique prise en main
elle est très agreable , et convient egalement au grosse main , car le chargeur est equipé d'un pied allongé; on peut facilement relacher l'arretoire de culasse , et actioner la sécurité, la detente n'accroche pas , elle est en abs, mais semble tres solide, on sent bien le poid de la réplique (589g), elle donne un bon sentiment de solidité(pas de piece branlante)

le chargeur: vu d'exterieur
il fait un peu plastoc mais je crois que le vrai , et en polymere donc , c'est supportable, il est indiqué 9mm, le chargeur est assez lourd je dirais dans les 250g!!il semble solide aussi!!

le chargeur: chargement
la il y a une inovation, je ne sais pas si il y a des personne qui ont eu des spring KWC ancienne serie?mais bon pour la petite histoire , c'est chiant de mettre des billes dedans , ça gicle a tout moment et c'est long!!et bien pour ce nouveau model , KWC a fais un effort, oui vous avez bien entendu!!kwc s'est mis au travail!!
en fait cela fonctionne presque comme les marui, on introduit les billes une par une sans appuiyer sur le bouton " gicleur"(bien qu'il soit toujours present) , celui ci est très a l'abris des mouvement involontaire!a noter que kwc a fait un double effort : la capacitée est amélioré : au lieu des 12 miserable billes , on peut en introduire 24!!!!et ceci avec un speedloader!

la réplique : le tir!!
enfin , le moment tant attendu est arrivé , le chargeur est introduit avec son lot de bille, la securité est enlevé: on arme alors la culasse , qui est un peu plus dure que sur les premier kwc, mais pas autant que sur les marui, la culasse recule beaucoup, tout comme le vrai, la fenetre d'ejection s'abaisse et s'ouvre(comme sur un gun au canon non verrouillé!), puis on relache!le bruit est tres reel car hyper metalique!!
enfin on vise au loin est on appuis sur la detente , une legere pression suffit a faire partir le coup, et hop!!!la bille de "0,2 g"( 0,15 g environ) est ejectée a 20 metre environ, puis remonte brusquement au cause de ces bille trop legere , j'ai ensuite , essayé avec de la vrai 0,2g(golden fire), et la la bille porte a 30m et retombe 5m plus loin!!!!!avec une vitesse de l'ordre de 70m/s, ce qui impressionne , beaucoup car le sig sauer P2022 n'est pas un grand pistolet, mais cela est du au fait qu'il s'agit d'un modele HPA(heavy powerful accuracy= modele tres precis , tres puissant), il s'agit des nouvelle serie KWC: nouveau ressort (golden spring, comme ils disent)plus puissant, metal a l'interieur , et canon amélioré pour la precision: hop up bax , et canon de precision.
la culasse acroche un peu au debut mais un coup dAPS3 et voila c'est finis!
on tir les billes en rearmant a chaque fois ( c'est un modele coup par coup), on constate avec joie que la trajectoire des billes est très droite durant les 25 premier metre et commence ensuite a chuter legerement , on peu donc félicité KWC pour ce systeme hop up du tonnere , qui est du type BAX , mais alors la je sais juste que c'est assez performant , mais je ne connais pas bien le fonctionnement de ce type de hop up!vous m'en voyer donc desolé de ne pas pouvoir en dire davantage!enfin on tir la derniere bille , on rearme, et hop!!la culasse se bloque en arriere!il suffit juste d'appuiyer sur l'arretoir , et la culasse reprend sa position initiale; par contre je mettrai juste en garde les fou de la gachette: NE PAS APPUYER SUR LA DETENTE LORSQUE LA CULASSE EST BLOQUé EN ARRIERE!!:SINON CASSAGE D'ARRETOIRE DE CULASSE!!(enfin c'est un risque a prendre!),

velocité:
je dirais 0, 6j j max(ceci est une puissance approximative), j'estime donc a 260 270 fps la puissance , on arrive sans prob a faire des trou dans du carton a 10 metre!!(test réalisé), enfin ce que je peux vous dire c'est qu'il est plus puissant qu'un desert eagle 50 ae kwc!!pas de beaucoup, mais plus puissant!!

precision: très precis , d'autant que la réplique possede un point blanc sur le guidon , pour facilité l'acquisition de la cible: exemple j'arrive a toucher sans probleme une petite branche a 10 metre!

cusomisation:
je possede un P99 maruzen fixed slide , et j'ai récuperé la lampe tactique, est elles est adaptable sur le rail du P2022, ça ne fais pas aussi jolie que sur le P99 , mais c'est très pratique ,et ça lui donne une belle gueule!

probleme
aucun pour le moment et je dois dire que telle que la réplique est foutou, ça a pas l'air facile, en effet celle ci est toute en metal , a l'interieur!!

rappel des caractéristique principale!
poid:589g
taille:186 mm
capacité:24bbs
puissance:un bon 0, 6j!!
portée moyenne : 30 metre
arretoire de culasse : oui
hop up:oui , BAX
matiere, plastique a 70%(carcasse et canon externe) et 30 % metal!(mecanisme , et cannon interne)

voila, tout ça pour dire que c'est une très bonne réplique , car celle ci n'est pas très chere , et est super (je crois que vou l'avez compris), franchement je croyait plus trop en KWC , mais la , ça commence a devenir bien!faut dire qu'ils semblent seulement se reveiller ces flemmard!!
honnetement je ne pensais pas pouvoir trouver une aussi bonne réplique!je la conseille fortement comme back up!!en effet bien que ce soit une réplique spring , elle tir aussi bien(ou a pas grand chose pres!) que la plupart des gaz gun avec de l'AE!les seule difference , c'est qu'il ne tir pas en semi auto, qu'il n'a pas de hop up réglable(honnetement c'est pas genant vu les performances , il y a assez peu de difference avec de la 0, 2g comme avec de la 0,23 ; 0,25g!), mais surtout qu'il n'est pas aussi cher que la plupart des gaz gun (meme les moin cher!!)

note:
poid:16/20
precision:18/20
porté:18/20
puissance:16/20
prix:17/20
fiabilité:17/20
maniabilité:16/20
capacité:15/20
realisme:16/20

moyenne:16,5/20
cela en fait donc une tres bonne réplique!

BILAN:
plus:
poid
rail
puissance
precision
arretoie de culasse
ouverture du port d'ejection
marquage
porté!!
capacité

moin
plastique un poil brillant(le chargeur surtout)
chien evidé du coté droit et en plastique
un peu dur a armer
la couleur du hop up bax : orange(voyant en plus)

voila , pour ce qui est des photo elles arriveront plus tard car je n'ai pas d'appareil numerique , alors il faut que je demande a un pote!donc pour le moment je n'ai que ces photo la(du real style)!

http://www.policefr.com/sig/005.jpg

http://www.policefr.com/sig/006.jpg

http://www.world.guns.ru/handguns/sig_Sp2022.jpg

voila j'espere que la review vous plait?
Go to the top of the page

+Quote Post
killbill
posté 20/02/2006, 21:11
Message #2

Membre actif
**

Membre n° 3,257

oui , je sais il y a deux fois la meme review!!!c pas grave!

enfin dites moi si vous l'aimée?

+Quote Post
Invité_Neil McCauley_*
posté 21/02/2006, 01:46
Message #3

Invités

oué sympa ta review wink.gif tongue.gif

mais dit moi tu es sur que ce Sig 2022 n'est pas un Sig Pro 2340 et qu'ils ont simplement changé les marquages ?

Car moi le Sig 2340 c'etait une vrai daube, et ça m'etonne que KWC fabrique une réplique totalement nouvelle.... dry.gif wink.gif

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 09:55
Message #4

Membre actif
**

Membre n° 3,257

alors pour toute réponse , non ce n'est pas du tout un sig pro2340 modifié legerement , la conception est assez differente (et beaucoup plus fiable) ,mais il faut savoir que l'ancien sig pro(le 2340) , était pas un modele KWC , mais KSG ,et comme les deux marque travaillent pour cybergun , on peut les confondre , et la je te l'assure , il s'agit , d'un modele tout moderne , de conception!!comment dire , c'est la renaissance de KWC!!
parce que en effet j'avez deja essayé le 2340 , et il était vraiment chié!la culasse reculait de 2 cm , il était moche!! , il faisait 0,3joule!et apparement il marchait mal!

sinon , j'en profite , pour améliorer ma review :
après d'autre test de puissance et de portée il s'avère que le sig pro 2022 , tir non pas a 25 metre mais a plus de 30 metre ,et je ferais remarquer qu'il vaut utiliser de la 0,23 ou 0,25g , car le hop up est hyper efficace

d'autre part , sa puissance me semble superieur a 0,6 j!!!!!!

enfin quelque chose de pas mal!!j'espere et je pense que KWC va sortir d'autre models , avec la meme qualité , de fabrication est de conception!

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 09:59
Message #5

Membre actif
**

Membre n° 3,257

sinon , ce qui me permet d'affirmer qu'il s'agit bien de la marque KWC c'est:

le chien evidé du coté droit: ceci est une caractéristique des KWC depuis belle lurette

le petit triangle au niveau du pontet : idem

la boite , est une boite KWC(bien que ce ne soit pas marqué dessu!)

dans la boite il y a des billes avec marqué en gros:KWC!

la conception du chargeur(bien qu'amélioré), rappelle beaucoup ceux de KWC ,

mais je te comprend neil, moi aussi j'ai eu du mal a croire que c'est un KWC , tellement c'est bien fait!

+Quote Post
BooYaah
posté 21/02/2006, 10:04
Message #6

I'M/PULSE
**

Inscrit : 31/10/2002
Lieu : Kyoto, Japon
Membre n° 341

Tu travailles pour KWC ou quoi??? laugh.gif

+Quote Post
Monsieur 45
posté 21/02/2006, 10:09
Message #7

Membre actif
**

Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353

je te rassuer neil, ayant eu le 2340 et ayant essayer le 2022 en proto, ca n a rien a voir le 2022 est un super spring et le 2340 une daube (a part la vitrine) wink.gif

simpa review killbill, manque les photos laugh.gif wink.gif

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 10:12
Message #8

Membre actif
**

Membre n° 3,257

ouai je sais , au fait merci a toi monsieur 45 , car sans toi , je l'aurai pas acheté , et j'en suis très satisfait , et sinon , pour rassurer certain je ne bosse pas pour KWC,

sinon est ce que l'un d'entre vous a des infos concernant les prochaine réplique spring de KWC?

par exemple j'ai l'impression que monsieur 45 , en sait beaucoup a ce sujet?

+Quote Post
Monsieur 45
posté 21/02/2006, 11:01
Message #9

Membre actif
**

Membre n° 5,353

de rien l ami wink.gif

non j en sais pas plus apparement dernierement, il y a les models HPA qui ont été revu avec donc cette derniere technologie : http://www.cybergun.com/fr/news.htm

a part ca... wink.gif

Ce message a été modifié par Monsieur 45 - 21/02/2006, 11:06.

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 11:06
Message #10

Membre actif
**

Membre n° 3,257

ok , c'était juste pour savoir

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 11:09
Message #11

Membre actif
**

Membre n° 3,257

j'espere pour eux que ces réplique ont du succès!

+Quote Post
Invité_Neil McCauley_*
posté 21/02/2006, 12:58
Message #12

Invités

bon ba merci les gars chui rassuré wub.gif blushing.gif

Donc arretoir de culasse, et fonctionnement RS respecté, interessant tout ça

Reste a trouver ce Sig sur le net ? unsure.gif

On va chercher ! smile.gif laugh.gif

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 13:42
Message #13

Membre actif
**

Membre n° 3,257

c'est pas facil , je l'ai trouvé sur un site mais il est anglais , mais ça va le frais de port n'est pas très cher de las bas , a la france:

budget guns & tackle

par contre il est a 39 pound , ce qui fait environ 65 euro!!! sad.gif

sinon , si tu connait une boutique cybergun , eh bah il peuvent le commander en principe!

+Quote Post
Wartau
posté 21/02/2006, 14:55
Message #14

Membre actif
**

Inscrit : 08/05/2004
Lieu : Moscou
Membre n° 2,408

QUOTE (killbill @ Mardi 21 Février 2006 10:55)
d'autre part , sa puissance me semble superieur a 0,6 j!!!!!!

Bah dis donc t'as l'air calé en énergie toi, pourtant c'est pas facile...
Tu fais comment ? Tir dans un thermostat et étude de l'élévation de température ? Si tu veux pour être précis à 0,05J je te prète mes tables de capacités thermiques massiques...
Nan plus sérieusement ce genre de données n'est pas très fiable, donc à mon avis pas la peine d'en rajouter des couches ^^. Si t'as un chrony à la limite ça peut être intéressant...

Est-ce que tu as vu mon pm d'hier soir ?

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 17:51
Message #15

Membre actif
**

Membre n° 3,257

lequel wartau , j'ai l'impression que je l'ai pas reçu ,
sinon , c'est vrai que mes donné de puissance ne sont pas hyper precise, mais si tu veux je fait par comparaison:

le sig a une patate entre le DE 50AE KWC et le colt national match KWC:

entre 0,5joule (desert eagle) et 0,7j (colt)
ces valeur j'ai les aie obtenue en faisant de nombreuse recherche depuis 2 ans

et puis en tout cas ce que je peut affirmer , c'est qu'il est vraiment plus puissant que les autre KWC , il creve très facilement , une boite en carton a 5m , il faudrait que je test plus loin , desolé mais par le temps qui fait je tir pas beaucoup en exterieur

sinon , pour le moment j'ai l'impression que ses performance s'amémeliore a chaque tir(c'est le rodage surement) , d'autre par j'ai pu me rendre compte que les bille KWC ne font pas vraiment 0,2 g , elles font plutot 0,15 -0,16 g par la , et ça se voit: elle sont poreuse (bah , mauvaise qualitée!), et j'ai essayé avec des 0,2 g golden fire , et la trajectoire de la bille est bien plus droite , mais on constate toujours un rehaussement en fin de course, cependant il est beaucoup plus faible qu'avant!

voila !

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 18:24
Message #16

Membre actif
**

Membre n° 3,257

si bah je l'ai reçu ton message wartau , mais je vois pas ce que tu veu me dire?

+Quote Post
Monsieur 45
posté 21/02/2006, 18:29
Message #17

Membre actif
**

Membre n° 5,353

pense à éditer ton message, avant que tu te fasse taper sur les doigts par les modos wink.gif
(j ai eu le cout y a pas longtemps laugh.gif )

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 18:37
Message #18

Membre actif
**

Membre n° 3,257

a ok , merci , j'avais oublié qu'on pouvait faire ça!

excuse wartau!

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 18:51
Message #19

Membre actif
**

Membre n° 3,257

sinon pour ceux qui sont interressé par la réplique , elle est dispo sur le gunshop lille , a 40 euro!!!!

+Quote Post
killbill
posté 21/02/2006, 18:55
Message #20

Membre actif
**

Membre n° 3,257

le sig sauer SP2022 est dispo sur le gunshop de lille , a 40 euro pour info!!

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 23:27