Calage Gearbox |
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Calage Gearbox |
19/02/2006, 14:25
Message
#1
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.:: Sl-9 Addicted ::. & Gidn member Groupe : Membres Messages : 1,090 Inscrit : 02/04/2005 Lieu : 77 - Avon Membre n° 5,294 |
J'ai trouver ce schema sur arnies :
Je voudrais savoir si ce schema était compatible toutes gearbox ? Et est-ce que c'est indispensable ? Parce que dans les gearbox d'orgine marui j'ai jamais vus autant de shims. Je vais passer au M100 Prom sur ma gearbox V3, et je voulais savoir si ce calage est indispensable |
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19/02/2006, 14:42
Message
#2
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rosé master level 60 Groupe : Membres Messages : 2,471 Inscrit : 19/06/2004 Lieu : Francfort Membre n° 2,717 |
Faut tout refaire toi même si tu veux avoir un bon calage. Laisse tomber les schémas que tu peux trouver, ils seront tous différents suivant la marque des engrenages, des shims et de la gb. J' avais fait un vieux post la dessus, je le replace ici
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19/02/2006, 14:48
Message
#3
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.:: Sl-9 Addicted ::. & Gidn member Groupe : Membres Messages : 1,090 Inscrit : 02/04/2005 Lieu : 77 - Avon Membre n° 5,294 |
merci pour ton aide
Une question, comment tu fais tourner les gears une fois la gearbox fermée ? Tu testes avec un tournevis en le mettant dans les trous de la gearbox ? Et puis si quelqu'un a trouve le calage ultime pour cette config : -Gear marui -Gearbox marui -Shim prometheus -Bushing 6mm prometheus Qu'il m'en fasse part sinon j'essayerais tout sa D'autres avis ? Ce message a été modifié par Snakeshitt - 19/02/2006, 14:48. |
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19/02/2006, 18:15
Message
#4
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Winerlas et mangeur de Chips Groupe : Adhérents Messages : 8,085 Inscrit : 23/06/2003 Lieu : Mulhouse Membre n° 817 |
pour faire tourner tout ca, suffit d utiliser un tourne vis et de ne pas monter de piston ni de ressort.
Sinon il est impossible de te donner un calage pour ce que tu demandes, ce dernier changeant car les cotes ne sont pas toujours les memes. |
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20/02/2006, 08:29
Message
#5
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Zombie hunter since 2005 Groupe : Membres Messages : 825 Inscrit : 12/11/2005 Lieu : Sur ma Ducat' SSie Membre n° 8,062 |
La meilleur façon de voir si la GB tourne bien, c'est de lancé soit la dernière gears, via le trou de la gachette de la GB, soit la première, via le trou laissé par le moteur. Disons qu'en faisant tourner la première on ne voit pas les autres, mais si tu écoute bien, tu entends s'il y a des frottements.
Après, le meilleur test c'est de faire tourner quelques cycles avec le moteur, et de voir s'il n'y a pas de trace de frottement sur les gears et la GB. Mais bon, il faut que tu es déjà un calage correct sous peine de risque d'endommagement. |
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20/02/2006, 17:59
Message
#6
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Therapy not included Groupe : Membres Messages : 11,401 Inscrit : 08/06/2003 Lieu : Pawis Membre n° 758 |
c'est une feuille pour les calages livrées avec Gears, donc non il ne faut pas l'appliquer comme une règle
Ca varie selon les marques, selon les classes de répliques, selon les gears et les bushings rajoutés, selon le moteur et le type de tete moteur donc c'est un petit peu plus compliqué que ca |
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20/02/2006, 18:14
Message
#7
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 830 Inscrit : 28/12/2005 Lieu : Lyon Membre n° 8,687 |
salut ton réglage comme le disent mes compères tu dois le faire toi même car il n'y a pas de règles parfaites. Tu dois essayer remonter démonter remonter jusqu'à que ta gear box tourne comme une horloge et que tes gears n'aient pas trop de jeu car sinon tu risques une casse. Avec un peu de patience et d'huile de coude tu y arriveras bon courage
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20/02/2006, 18:15
Message
#8
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 830 Inscrit : 28/12/2005 Lieu : Lyon Membre n° 8,687 |
salut ton réglage comme le disent mes compères tu dois le faire toi même car il n'y a pas de règles parfaites. Tu dois essayer remonter démonter remonter jusqu'à que ta gear box tourne comme une horloge et que tes gears n'aient pas trop de jeu car sinon tu risques une casse. Avec un peu de patience et d'huile de coude tu y arriveras bon courage
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Invité_desperados_* |
20/02/2006, 18:37
Message
#9
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Invités |
je profite de ce topic pour poser une question:
J'ai lu dans le post de Ash qu'il fallait caller les gear avec les rondelles de façon méthodiques mais je n'ai pas vu parler des bushings ? ... c'est mon qui suis ... ou alors, je ne suis pas... merci |
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20/02/2006, 18:39
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#10
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Therapy not included Groupe : Membres Messages : 11,401 Inscrit : 08/06/2003 Lieu : Pawis Membre n° 758 |
Il n'y a pas besoin de parler des bushings quand tu refais un calage a partir de zéro
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Invité_desperados_* |
20/02/2006, 18:49
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#11
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Invités |
ok, en fait je n'ai pas compris à quoi servent les bushings... fais zieuter la recherche
edit: caveman, je viens de consulter ton dossier sur la gearbox d'un AEG, j'aurais aimé une petite précision: les rondelles de callage se placent elles avant ou après les bushings? dsl mais je débute Ce message a été modifié par desperados - 20/02/2006, 18:53. |
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20/02/2006, 19:21
Message
#12
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 830 Inscrit : 28/12/2005 Lieu : Lyon Membre n° 8,687 |
donc en fait les bushing c'est les bagues d'engrenages elles sont encastrées dans la gearbox et les axes des engrenages viennent s'imbriquer dedans les rondelles de calage se mettent entre les bushing et l'engrenage
de toute façon tu ne peux pas te tromper car les bushing sencastrent dedans la gearbox et mettre uen rondelle avant les gears ne servirait à rien donc tu encastres les bushing et ensuite tu poses dessus 1 2 rondelles selon ton calage et tu met l'axe du gear et tu répètes cela pour tous les gear et de chaque côté |
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20/02/2006, 19:22
Message
#13
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Therapy not included Groupe : Membres Messages : 11,401 Inscrit : 08/06/2003 Lieu : Pawis Membre n° 758 |
Si tu mets une rondelle de calage après le bushing, la rondelle sera en dehors de la gearbox
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Invité_desperados_* |
21/02/2006, 11:02
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#14
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Invités |
né pas tout compris... à moins que le bushing se place à l'extérieur de la gearbox et non à l'intérieur... vive les springs |
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21/02/2006, 11:05
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#15
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Zombie hunter since 2005 Groupe : Membres Messages : 825 Inscrit : 12/11/2005 Lieu : Sur ma Ducat' SSie Membre n° 8,062 |
Non non non, c'est juste que les bushings sont visibles de l'extérieur car il y a un trou dans leur logement (genre pour les huiler). Or les shims (rondelles) sont assez petites pour passer à travers ces trous. Donc elle se retrouverais en dehors de la GB
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Invité_desperados_* |
21/02/2006, 12:28
Message
#16
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Invités |
merci
edit: zé fais une petite recherche mais je n'ai pas tout compris: quelle(s) est (sont) la (les) différence(s) entre les bearings et les bushings... Ce message a été modifié par desperados - 21/02/2006, 12:29. |
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21/02/2006, 13:40
Message
#17
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Therapy not included Groupe : Membres Messages : 11,401 Inscrit : 08/06/2003 Lieu : Pawis Membre n° 758 |
l'un est dans l'autre
il y a deux sortes (principales) de bushings: -Bushing plein -Bushing with bearings (axe sur roulements a billes) ensuite tu les redivise en sous catégories (diametre externe de GB 6mm, de 7mm, autolubrifiants, etc) |
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21/02/2006, 13:56
Message
#18
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Zombie hunter since 2005 Groupe : Membres Messages : 825 Inscrit : 12/11/2005 Lieu : Sur ma Ducat' SSie Membre n° 8,062 |
Il faut savoir que les bushing à roulement à bille (bearing) améliore légèrement la cadence de tir, car ils diminuent les frottement, MAIS ils sont très délicats à installer car il ne faut surtout pas les forcer. Par contre ils sont assez chères.
En général on leur prèfère les bushings sec (oiless) métal qui résistent à tous et sont bien moins sensibles. Ils sont plus économiques à l'achat que les bushings à roulement à bille. Voila ^^ |
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Invité_desperados_* |
21/02/2006, 14:28
Message
#19
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Invités |
ok, je saisis le concept mais pas toutes les finesses faudrait que je démonte une gearbox...
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21/02/2006, 16:37
Message
#20
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.:: Sl-9 Addicted ::. & Gidn member Groupe : Membres Messages : 1,090 Inscrit : 02/04/2005 Lieu : 77 - Avon Membre n° 5,294 |
tu regardes la premiere photo et t'imagine que sur le dessus ta un bout de gearbox et en dessous l'autre moitié
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Version bas débit | Nous sommes le : 19/04/2024 - 06:36 |
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