IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Marushin ] Constrictor Revolver Maxi, 8mm - Black Heavy-Weight Version
Agnin
posté 01/02/2006, 20:10
Message #1


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




Review Marushin CONSTRICTOR Revolver Maxi 8mm - Black Heavy-Weight

J'ai reçu cette réplique il y a quelques semaines, j'ai bien testé l'engin avant d'en faire une petite review wink.gif
Tout comme précisé dans la review du Unlimited, le constrictor est également un custom sur la base de l'anaconda, de ce fait, la notice fournie avec la réplique est celle de l'anaconda Marushin.



Real Steel:
Je n'ai pas trouvé grand chose d'exploitable, seulement qu'il éxiste en RS ^^



Replique:
Matériaux - Metal/ABS
Magazine Capacity - 6 ( 8mm )
Longueur : 31 Cm
Hauteur : 14 cm
Poids - 1365g
Systeme de propulsion - Gas Non BlowBack
Hop-Up : Réglable
Puissance donnée: 320fps à la 0.34gr



Le colis:
Cette réplique à été commandé sur Uncompany, envoi par EMS Speedpost. Reçu sous 2 jours comme d'habitude, très satisfait des services de Unco wink.gif
Avec le Constrictor j'ai prit un sachet de bille 0.34 Marushin et un jeu de douilles suplémentaires.
Après déballage voici la boite de la réplique:
user posted image

La réplique est livrée avec :
- Un petit sachet de billes 8mm.
- Une tige en plastique pour charger les douilles en bille et vider le réservoir de gaz.
- Une clé allen pour régler le Hop-Up.
- Un lot de 6 douilles déja dans le barillet.
- J'ai aussi eu droit à un BBloader gratuit ^^

user posted image



Premières impressions:
Je sors la réplique de sa boite, prise en main plutot délicate... la réplique est très lourde et tout le poids est à l'avant... les rails sont en métal. Il est possible del es démonter via deux vis sur chaque mais ça nuit horriblement à l'allure de la réplique ^^ La réplique est aussi très grosse, je ne la voyais pas aussi imposante, mais quelle tronche ! vrament magnifique.

Le metal est très présent, chien, gachette, rail haut et bas, barillet, organes de visée, systeme de déblocage du barillet... Les seules parties en abs sont le canon le corp (entre le barillet et la crosse) et enfin la crosse.
Le plastique ABS est de très bonne qualité, très mat, très réaliste.
Aucuns défauts de moulages, très détaillé. Au niveau des marquages:
Sur le flanc gauche en gros "CONSTRICTOR" gravé sur le canon et le logo Colt sur le corp. Sur le flanc droit en gro gros "MADE IN JAPAN BY MARUSHIN INDUSTRY CO. LTD." gravé sur le canon et le logo ASKG sur le corp.

Gros point noir sur la qualitée et le réalisme reste la crosse plastique d'un marron des moins réalistes, ça jure comparé au reste qui fait très vrai. Pas de craquement ni jeu, rien à dire de ce coté la, c'est bien fait.

user posted image

Ensuite la grosse surprise au niveau des billes 8mm... c'est ENORME comparé à un 6mm, ça fait tout drole au départ wink.gif

user posted image



Utilisation:
L'utilisation est assez instinctive. On peu faire tourner le barillet comme un RS(mais pas de "chklikliklikli"). On débloque le barillet à l'aide du petit pressoir arrondi, on pousse le barillet et ça vient tout seul. On pousse la tige pour extraire les douilles plus facilement, comme un RS. Chargemet des billes une par une dans chaqune des douilles très facile, juste que cela prends un peu de temps. Sur ce point j'en profite pour dire que les douilles sont plutot mal calibrées, parfois les billes on du mal à partir et elles sont dure a enfiler dans le barillet. Elles sont aussi très fragile, si elles chutent elle se tordent et les billes ne rentrent plus.
Je conseille l'utilisatino d'un speedloader RS pour ceux qui ont plusieurs jeu de douilles comme moi, cela évite de s'ammuser à glisser une à une les 6 douilles pour recharger wink.gif
Par contre grosse déception au niveau du bruit a vide quand on tire, ça fait très jouet (rien a voir avec Tanaka qui garde le bruit d'un RS)
La réplique possède une sécurité (petit cran à deux position sur le flanc droit au dessus de la crosse)

user posted image

Le gaz se charge par la crosse, cependant attention, du fait de la fragilité des répliques Marushin utiliser uniquement du gaz AE Ete.
Le réglage du hop-up est très simple, un petit orifice au dessus du canon pour y loger la cle allen.
Les organes de réglages sont réglable via deux vis, une pour jouer sur la hauteur et l'autre pour le centrer.

Une fois chargé, on peu armer le chien et tirer ou presser directement sur la détente (plus dure). Premiers tirs très concluant, le son est très sympas, sec, puissant. La puissance est présente, la bille atteind les distances d'une aeg d'origine. La précision elle aussi est très bonne, digne de tout bon gbb qui se respecte.

Tir sur cible A4 à 25m les 6 coups sont dedans wink.gif Parfait.



Petits soucis à l'essai:
A la réception la réplique ne fonctionnais pas très bien, un coup sur trois impossible de tirer sans armer le chien, ça bloquai. Démontage dès le premier jour... C'était un ressort qui était un peu mal placé et qui faisait mal son boulot, il bloquai le barillet.

J'ai testé la réplique par temps froid ce week-end (-1° à 5° C). A ces températures elle est inutilisable avec un gaz été. Dégazage à gogo, ou trop peu de puissance, les billes ne partent pas.

J'ai eu des soucis aussi avec les douilles qui perdaient leur joint en tirant (la bille restait mais pas le joint). Heureusement pas en partie, j'ai réussis à tous les retrouver car sans eux la bille ne pars pas. Je l'ai résolu avec une minuscule goute de super glue sous le joint. Maintenant ça tient très bien.

Au départ je n'aivais que de l'ultrair ETE. ll en a mangé pour ap eu près 50-100 tirs et pour le moment pas de casse, il a supporté. Je pense quej 'a été chanceux wink.gif



Entretien, démontage:
La rien de plus simple, démonter le grip avec une vis plate, puis les trois vis (deux cruci et une plate) du corp et on a accès à la mécanique interne. J'ai été surpris car c'est du full métal, aucune pièce en plastique. Cela semble plutot robuste mais le système fait très McGyver, on se demande comment ça fait pour fonctionner. Au niveau entretient, ya juste à asperger toute cette belle mécanique de lubrifiant silicone de temps en temps pour pas avoir de soucis et je pense que tout ira bien.
Un petit nettoyage des cartouche s'impose aussi si on ne veut pas se retrouver avec une bille coincée et ou douille rayée par un grain de sable poussé par une bille et qui n'est plus étanche sleep.gif

Accessoires, upgrades:
Il y a d'origine deux rails sur cette réplique. une en haut et une en bas du canon. On peut y fixer un peu n'importe quoi: Laser, Red-Dot, Acog, Lunette...
Je pense qu'il est possible d'y fixer un mini lance grenade.
En définitive beaucoup de possibilitée de custom accesoire.

Au niveau de l'upgrade, il existe des valve hi-flow qui permettent d'utiliser d'autre gaz que l'AE ete. Mais je déconseille fortement car la ça devient carrément dangerereux niveau puissance. Déja qu'a l'origine ça asse tout juste...
A part ça c'est néant.

Il éxiste différents grammage de billes 8mm: 0,34g, 0,4g, 0,45g Cela va jouer sur la précision et la portée de la réplique.

Ce modèle existe aussi en chromée (Silver). La dessus, chaqun choisirat selon sa préférence wink.gif il n'y a aucune différence entre les deux.

Sans oublier les douilles vendues séparément: Les marushin 8mm cartdrige for revolver et les Mulberry Fields argentée avec marquange RS et sans joint (qui peu posé problème comme moi)



Conclusion:
Le Constrictor de Marushin est pour moi le meilleur des revolvers que j'ai eu en ma possesion du fait de son coté "utilisable" (précis, puissant, facile à charger en gaz). Par contre il a des très gros désavantage comme les 6 coups ainsi que la qualitée de fabrication des douilles plutot moyenne. A mon avis c'est le must au niveau des revolver mais c'est à déconseiller au débutants car trop fragile et plutot difficile à utiliser en partie. Aussi, il ne faut as avoir peur de bricoler et démonter la bete de temps en temps car je pense que ça ne dois pas toujours très bien fonctionner vu le système chaotique employé par marushin. Je pense aussi que la réplique ne dois pas très bien tenir dans le temps, il y aura probablement de la casse assez rapidement (mais la aussi c'est facile de changer une pièce).

Les + :
-Très réaliste.
-Le Prix de la réplique.
-Précision et Puissance.
-Hop-up réglable.
-Poid réaliste
-Douilles
-Rails pour de multiples possibilitées de custom.


Les - :
-Que 6 coups.
-Fragilitée.
-Le prix du 8mm et des cartouches.
-Crosse vilaine face au reste.
-Dur à tenir en main car tout le poids est a l'avant.
-Conduit de gaz moulé sur le corp en ABS... si il explose, le corp se fend en deux...



Quelque photos:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

C'est ma première review ne soyez pas trop méchant wink.gif Si vous trouvez des erreurs ou des choses à ajouter, faites le moi savoir et j'éditerai cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Ceveun_*
posté 04/02/2006, 03:45
Message #2





Invités







Jolie review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Line
posté 04/02/2006, 08:56
Message #3


Alfiste cocaïnomane
**

Groupe : Membres
Messages : 1,145
Inscrit : 29/06/2005
Lieu : Soisy sur Ecole
Membre n° 6,326




agnin> sympathique review ! et bonne idée la photo "pour l'echelle" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 04/02/2006, 11:16
Message #4


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




merci wink.gif et si vous pensez que ya des erreurs ou que j'ai oublié certains points importants, n'hésitez pas smile.gif je suis ouvert à toutes critiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kypper_667
posté 04/02/2006, 12:15
Message #5


| Rusheur fou |
**

Groupe : Membres
Messages : 623
Inscrit : 10/01/2005
Lieu : le Kremin-Bicêtre
Membre n° 4,541




Trop trop beau wub.gif

Actuellement j'ai plus d'argent :x mais le constrictor noir avec la crosse peint aussi en noir, ça doit devenir de l'érotisme wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 04/02/2006, 13:43
Message #6


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,391
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




c est pas trop risquà l ultrair avec cette réplique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 04/02/2006, 14:02
Message #7


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




si, très, mais je l'ai apris qu'après :s
Cela dit en passant, je n'ai pas réussis à trouvé d'AE été en france... sur armes loisirs c'est du hiver que j'ai reçu et speedgames out of stock !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Line
posté 04/02/2006, 15:30
Message #8


Alfiste cocaïnomane
**

Groupe : Membres
Messages : 1,145
Inscrit : 29/06/2005
Lieu : Soisy sur Ecole
Membre n° 6,326




Pareil pour chez moi ... on trouve difficilement de l'AE été, et c'est en petites bouteilles en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ni@k_XIII
posté 20/02/2006, 13:13
Message #9


airsofteur en hibernation....
**

Groupe : Membres
Messages : 1,501
Inscrit : 18/08/2004
Lieu : olivet
Membre n° 3,211




juste une question!! il n'est pas un peu trop ..."puissant" pour pouvoir être joué en partie? dry.gif ... merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 16/06/2006, 23:35
Message #10


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




Agnin, je bave devant cette réplique. Après de long mois, est-ce fiable avec le temps ?

Et puis, ça serai bien de mettre les photos a jour...Merci

wub.gif

Down

Ce message a été modifié par Down - 23/06/2006, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agnin
posté 30/07/2006, 13:26
Message #11


Staff ACM-Forum.fr
**

Groupe : Membres
Messages : 1,065
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Vendée
Membre n° 7,708




Je suis en train de remettre les photos en ligne wink.gif au niveau de la puissance, j'avoue franchement que ça dépendais vraiment des orgas, ça passe ou ça casse, donc pas facilement utilsable en partie. Souvent vu qu'il n'y a que 6 coups, que c'estm oin pratique et que le 8mm fait beaucoup moin de dégat à puissance égale, ça passais, après ça dépendais de l'ouverture d'esprit, des humeurs ou encore de la confiance des orgas icon_mrgreen.gif

Au niveau fiabilitée a long terme, je ne l'a pas gardé longtemps pour pouvoir témoigner à ce sujet, mais le peu de temps que je l'ai eu (quelques mois et une centaines de tirs) il fonctionnais toujours aussi bien. Je n'ai pas gardé de contact avec la personne qui me l'as achetée, a voir sur ce forum d'autres feedback sur des posseseurs de la réplique depuis une longue période wink.gif

Ce message a été modifié par Agnin - 30/07/2006, 13:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 30/07/2006, 16:00
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Merci pour les photos, ça m'a décidé à plutôt prendre un Unlimited en noir wink.gif (et accessoirement peut-être le Constrictor, mais en chromé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Youka_*
posté 01/08/2006, 17:54
Message #13





Invités







Belle bête ^^

Ferait presque aussi peur qu'un Raging Bull rolleyes.gif

Sinon niveau puissance, il est donné pour 260 fps, et il tire en 8mm
(plus grande surface d'impact) donc ça me parait très acceptable nan?

Par contre, existe-t-il un holster susceptible d'héberger ce monstre? blink.gif

Ce message a été modifié par Youka - 01/08/2006, 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airkill†
posté 01/01/2008, 17:37
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 12/11/2007
Membre n° 21,111




vu que je n'ai trouvé aucune video de la bete en action , pouvait vous m'en dire un peu plus sur la portée et la puissance svp ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mattingly
posté 01/10/2009, 14:18
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 12/04/2009
Membre n° 36,521




Bonjour,

J'ai acheté la version "Black" du Constrictor mais je souhaiterai pouvoir remplacer les grips marrons (très moches) par les grips noires de la version "Silver".

Quelqu'un sait-il où l'on peut se les procurer ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tirecanette
posté 03/12/2009, 17:43
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 02/12/2009
Membre n° 44,438




il est moche sinon belle review

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flying Fish
posté 03/12/2009, 18:10
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 10/06/2009
Lieu : Manom (57) / Paris
Membre n° 38,702




CITATION(tirecanette @ 03/12/2009, 17:43) *
il est moche sinon belle review


Ca c'est de l'intervention dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Komino
posté 09/02/2010, 17:42
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 09/02/2010
Membre n° 46,635




Quel gramage de billes doit être utilisé pour ce type de répliques?
J'ai un constrictor et l'Unlimited, mais pour les deux la précision est comment dire, plutôt mauvaise.

Comme j'ai acheté des billes de 0.27 je me demande si le problême ne viens pas de là. Le standard pour le 8mm m'a plutôt l'air d'être du 0.34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 17/10/2010, 12:07
Message #19


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,571
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




bah moi je sais pas t'as qua tout essayer ya pas 36 mille grammages pour la 8mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 18/10/2010, 16:18
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,797
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Mon mien:



Modifié pour accepter des X-cartridge.

@ Komino: perso j'utilise du 0,34 et 0,45
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/03/2019 - 16:20