[ Tokyo Marui ] Hk G3 Sg1, ma premiere |
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15/01/2006, 22:04
Message
#1
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-=MulticaM=- Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 09/09/2005 Lieu : geneve centre Membre n° 7,244 |
H&K G3 SG1
Bonjours a tous Voici ma première review de mon premier AEG, j’ai nommé le G3SG1 en version soutien avec RIS+poignée. UN PEU D'HISTOIRE : Adaptation du celebre fusil d’assaut espagnol CETME B, le Heckler und Koch Automatic Gewehr 3 plus connu sous le nom de G3, fut confié à la célèbre firme de Oberndorf, fondée en 1949 par des techniciens et ingénieur de chez Mauser. Des le debut des années 1949 le premier G3 fait son apparition, fabriqué en plusieurs versions : -le G3 A1 -le G3 A2 version modifier du A1 avec hausse à tambour pour une visée adaptable à l’environement ou luminosité du terrain ou on l’utilise. -le G3 A3 le même que le A2 mais avec un garde main et un cache flamme modifié -le G3 A4 qui n’est autre que le A3 avec une crosse rétractable métallique spécifiquement conçue pour les unités spécial et très apprécié par celle ci du fait de sa polivalence -et enfin, le G3 SG1(mon préféré) version brillante pour les tireurs d’élite, équipé d’une detente modifiée, d’un appui joue et d’une lunette de visée tricône ACOG 3.5 * 35 de serie, il s’avere etre un fusil de précision efficace, précis et pratique du fait de ces 20 cartouche de 7.62 mm très meurtieres. AIRSOFT : Avec son envergure de 1.036m sur 20.8 cm et son poids de 3.9 kg (sans la batterie) le G3 allie precision et efficacité. Ses ligne imposantes et rustiques font du G3 un AEG simple mais qui cache bien sont jeu. Sa crosse pleine permet l'usage d'une batterie robuste en ampérage mais la place restreinte en longueur ne laisse de choix que pour les batterie 8.4 volt (si elle depasse un amperage de 3000mah). Sa longueur ne permet pas le CQB à moins de l'équiper d'une crosse retractable sinon passer les portes en joue vous sera impossible Le G3 SG1 est vendu avec: -l'AEG doter d'un appuis joue (que jai retirer) et d'un canon 6.05 de 50 cm -la tigette de chargement -un manuel -des billes D'origine le G3 SG1 developpe une puissance de 265 fps (mouai moi s'était plutôt 280 fps mais bon ), il est monté avec une gearbox version 2 qui fonctionne avec un moteur EG700, il dispose d'un hop up reglable et facile d'accès grace au levier d'armement et est équiper d'un chargeur standard de 70 coups pas mal pour le coup par coup mais a oublier en rafales libres si on ne possède qu' un chargeur standard (ce qui était mon cas ) Le grip d'origine est bien du fait de son ergonomie bien adaptée L' HISTOIRE DE MON G3 : Je debutait dans l'airsoft et je cherchait un AEG pas cher, un ami ma proposé ce G3 aveuglé par sa beauté je ne m'étai pas appercu de ses multiples defauts, le bas de corps etait coupé en deux , la crosse ne tenait donc plus, je m' étai dit que je la reparerai. En effet je lai reparé mais sa ma couté beaucoup d'argent car a chaques foi que je réparait telles pieces, c une autre qui claquait . La derniere casse qu'il y a eu et qui ma poussé a tout commander d'un coup fut lors que je me sui mis a rafaler pour voir si le hop up etai bien regler puis soudainement, grosse perte d'air , j'ouvre et la je voi sa : la gearbox, une version 2, s'est fendu au niveau de la tete de cylindre Après avoir commandé j'ai commencé a obtenir ce que je voulais J'ai commandé respectivement: -un bas de corp low reciever for G3 marui -un join hop up renforcé -un ressort M120 -des gears high speed phoenix -une tete de piston renforcée systema -un piston systema renforcé -une gear box renforcée hurricane 7 mm -un RIS Classic Army -une poignée ris marui -un high cap G&G -batterie 3800mah 8.4 de chez intellect cette commande a litteralement changé mon G3 la cadence est terrible, la puissance phenomanale atteint les 400 420 fps et je touche un ballon de foot a 50 metres par meteo parfaite et sans vent. Faire du soutien est devenu si simple avec le ris et la poigné le poids se reparti mieu et le high cap allimente bien la bete. Si vous souhaitez faire du CQB je vous conseil un crosse retractable ou sinon de metre votre G3 sous l'épaule lorsque vous passez les porte DEMONTAGE PRATIQUE : Coté démontage, à vos tournevis: -retirez la batterie -devissez les deux vis maintenant la crosse -retirez la crosse en la tirant de ses gons. -devissez la vis tenant le bas de corps au corps. -tirez le bas de corp en le tenant par le grip et faite le coulisser vers l'arrière. vous obtenez trois partie utiles et resistantes pour le transport . pour acceder au moteur et a la gearbox: -devissez les deux vis tenant la piece maintenant le moteur dans le grip ( attention a ne pas perdre la piece necessaire au bon calage du moteur). -debrancher le moteur pui le retirer. -devisser les vis maintenant le grip à la gearbox. -retirer le bas de corps en faisant attention a ne pas perdre la petite piece faisant bouger le tappet plates, tres importante pour le selecteur de tir. -et voila vous avez votre gearbox dans les mains -un probleme sur le hop up aller voir sous le placement du chargeur une foi le bloc gearbox retirer, tirer le hop up qui viendra avec le canon pour le garde main il vous suffit de retirer la petit tige metalique qui le maintient juste a son extremité a l'avant demonté on obtient sa (je vous passe le demontage boullons par boullons) PETITS PROBLEMES RENCONTRES : Malgrés sont charisme phisique et sa simplicité le G3 reste un AEG marui malheureusement fabriqué avec une gearbox version 2 et l'experience et temoignage d'amis m' ont prouvé que la gearbox version 2 est relativement fragile d'origine donc si vous souhaitez installer une upgrade sur votre AEG changer de gearbox, pour ma part j' ai opter pour la renforcée 7 mm de cher hurricane Les vis servant au maintient du bas de corps et de la crosse sont vraiment pourrie des le premier demontage leur pas de vis se brise et reste dans l'autre partie de la vis et pas moyen de recoller, donc vis perso fabriquées Petit soucis de taille lorsque j'ai voulu installer le RIS classic army, j'ai du un peu forcer pour le faire rentrer ( jvous raconte pas ce que s'etait pour aligner le trou du ris avec celui du G3 ) maintenant c une bombe a tout casser plus aucun probleme à signaler depuis 5 mois ANALYSE : Points forts: -sa precision due a son canon de 50 cm -sa capacité du high cap -le logement de la batterie vaste -le demontage rapide et sans difficultées -le moteur accessible sans tout demonter sauf 2 vis -le hop up facille d'accès et reglable avec precision -son selecteur de tir tres facile d'accès même en joue et la main sur le grip -son grip ergonomique Point faibles: -sa longueur de 1 metre -son poids de 4.300kg avec sa batterie -le bruit de plastique lors des mouvement mais ceci est du au frotement des pièces entre elles rien de plus normal -sa gearbox relativement fragile pour les bourrin arroseur qui font du full auto tout le temps ( rassurer vous ce n'est pas mon cas ) OU VOIR LE G3 EN ACTION : avez vous vu GI Jane avec Demi Moore et Vigo Mortensen,oui c bien ce salopard d' adjudant chef qui allume les bédoins avec oui oui regarder bien si vous avez l'ocas de le voir il est exellent. Ya aussi Val Kimmer ki fait bien mumuse avec dans je ne sai plus kel film heat ou hunt jmen souvien plus. CONCLUSION : Le G3 est un fusil formidable pour le snipe ou pour le soutien, à votre guise, je conseil a ceux qui bourine d'acheter une gearbox renforcée (ne m'accuser pas de paranoïa ) pour les snipers une petite upgrade ainsi qu'un rail et une lunette et vous avez un bon snipe éléctrique. voilà merci a tous je me suis fait plaisir en écrivant ma première review, et j'espère vous faire partager ma connaissance de mon G3 BY BY |
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16/01/2006, 00:01
Message
#2
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Alfiste cocaïnomane Groupe : Membres Messages : 1,145 Inscrit : 29/06/2005 Lieu : Soisy sur Ecole Membre n° 6,326 |
On voit aussi un G3 (A3 je pense) dans Black Hawk Dawn, quand les américains se font canarder de nuit et qu'on voit au ralenti une partie des protagonistes (j'ai l'oeil ).
Sinon j'ai eu exactement le même soucis de GB que toi ! sauf que pour ma part, c'était dû à un démontage un peu trop rapide ... Sinon, à quand le corps métal ? (note pour plus tard : le faire aussi ) |
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16/01/2006, 09:02
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#3
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Salut
c'est une très bonne review, cependant j'ai quelques questions : -est il possible de garder le bipied avec le garde main RIS ? -peux tu faire une photo rapprochée du bloc hop-up ? -J'ai cru comprendre que tu n'utilise pas ton appuie-joue serais tu prêt à t'en séparer ? si oui, envoie moi un PM |
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17/01/2006, 10:19
Message
#4
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-=MulticaM=- Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 09/09/2005 Lieu : geneve centre Membre n° 7,244 |
merci smirnoff
les photos viendron ce week pk la je sui loin de cher moi non ce n'est pas possible de garder le bipied avec le garde main RIS, CA n'a pas fait d'emplacement et de tte facon je te le dit c beaucoup mieu un bipied que tu fixe sur le rail par contre desoler pour l'appui joue mais je lai deja vendu en fait |
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17/01/2006, 13:21
Message
#5
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Je suis maudit |
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22/01/2006, 15:35
Message
#6
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-=MulticaM=- Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 09/09/2005 Lieu : geneve centre Membre n° 7,244 |
eh ouai desoler mon bon smirnoff mais je lai plus
au fait tien voila les photos voila dsl pour le flou mai jpeu pas faire mieu Ce message a été modifié par niquelarondel - 22/01/2006, 15:43. |
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22/01/2006, 15:43
Message
#7
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HAHA Groupe : Membres Messages : 4,496 Inscrit : 04/11/2004 Membre n° 3,972 |
[/IMG] sinon ça marche pas
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22/01/2006, 15:45
Message
#8
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-=MulticaM=- Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 09/09/2005 Lieu : geneve centre Membre n° 7,244 |
merci mon bon hell c modifd
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22/01/2006, 17:06
Message
#9
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Merci mais je voulais dire le bloc hop-up séparé de la réplique
Ce message a été modifié par Smirnoff - 22/01/2006, 17:06. |
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26/01/2006, 15:03
Message
#10
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-=MulticaM=- Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 09/09/2005 Lieu : geneve centre Membre n° 7,244 |
ahhhh oulah ok pas de prob va faloir ke je refasse des photos jte met sa ce week
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26/01/2006, 18:28
Message
#11
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
cool merci
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Invité_Pepper_* |
10/03/2006, 12:39
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#12
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Invités |
il possède vraiment un canon de 6.05? parce qu'à la limite c'est pas la peine de changer le canon pour 0.01 ou 0.02 millimètres non? le gain puissance et de précision n'est pas négligeable?
voili voilou ! |
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10/03/2006, 12:45
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#13
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Je pense plutôt que c'est un 6.08mm
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10/03/2006, 14:04
Message
#14
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 06/02/2005 Membre n° 4,784 |
J'ai possedé un G3 durant quelques mois, et si je n'avais pas eu besoin d'argent je l'aurais gardé sans hésiter... Bref quelques petites expériences persos pour ceux qui entre autres voudraient monter un corps métal
Déjà l'installation d'un canon de précision de 6.03 diminue fortement la dispersion, d'autant plus que le canon est assez long ! L'utilisation d'un kit bore up apporte une vitesse non négligeable à la bille, et est utile pour cette longueur de canon. Pour installer le corps classic army (light type noir), il faut aimer limer ! En effet les cotes ne sont pas très précises, donc on reste souvent bloqué 2mm avant la fin, donc les trous ne sont pas en face pour faire passer les goupilles, bref pas mal de prise de tête... Mais comme toujours avec persevérance on finit par y arriver Le résultat en full métal full black est magnifique.... J'avais installé dessus un kit M130, tout changé sauf la gearbox, et ne tirais qu'en semi, jamais eu de problème de gearbox fendue (en full auto ne pas espérer elle ne tiendra jamais en m130) Puissance avec tous ces accessoires estimée a 460 fps, jamais passé au chrony hélas pour vérifier. La précision est démoniaque, par beau temps sans vent je touchais une canette de coca à 70 mètres (mesurés) 5 fois sur 10 billes. Lunette réglée et grossissement 8 fois. Couplé à une batterie 9.6v 2400mA nicd (crosse modifiée), un hicap et en partie vous faites du dégat.... Seul inconvénient, le poids qui avec tous les accessoires tourne autour des 5/6 kilos ! |
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Invité_Pepper_* |
30/03/2006, 22:48
Message
#15
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Invités |
et tu tirais en 0.25 pour avoir cette précision?
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21/04/2006, 09:44
Message
#16
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Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 15/10/2005 Lieu : La Rochelle (17) Membre n° 7,666 |
J'aurait juste une petite question pour le créateur du tuto : combien coute la Gearbox renforcée ... ?
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24/04/2006, 17:41
Message
#17
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 03/04/2005 Lieu : Besançon Membre n° 5,301 |
La GB renforcée HurricanE 7mm coute 59$, je le sais je viens de la commander parce que la mienne vient également de peter exactement au même endroit que niquelarondel ( ).
Je vais également changer un gear qui a perdu des dents et pour le reste piston, tête de piston etc... j'èspere que ça tiendra, j'avais une upgrade a 410 fps, mais je vais la descendre en mettant un m100 j'ai pas envie que ça repète l'année prochaine. En ce qui concerne ta review elle est parfaite, étant posseseur d'un G3/SG1 depuis un an j'ai super bien reconnu tes dires, le seul reproche ce sont les photos, mais tout le monde n'est pas photographe donc ce n'est pas du tout grave. Autre chose pour ceux qui veulent monter un kit metal light CA le bloc hop up ne tiendra plus comme avant une fois monté, mais ce n'est génant que lorsque l'on démonte l'aeg et que l'on retire la gearbox, là en général il suffit de lever a peine le canon pour que le bloc HU tombe... |
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02/07/2006, 16:18
Message
#18
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Membre Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 01/06/2006 Lieu : les Breviaires près de rambouillet (78) Membre n° 11,360 |
j'adore le g-3 c'est ma premiere arme en version soutien avec chargeur hi-cap gear-box renforcée et bi-pied
une gear-box renforcée coute dans les 50 € voila |
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27/11/2007, 20:50
Message
#19
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Membre Groupe : Teletubbies Messages : 66 Inscrit : 12/09/2007 Membre n° 20,238 |
Est-t'il essentiel de remplacer la gearbox ? car je veux me l'acheter mais j'aurais pas besoin de l'upgrader, cependant même si on l'upgrade pas, est-t'il essentiel pour la durée de vie de la réplique de renforcé le GB ? Merci de toutes vos réponses.
Au fait, on cale bien des batterie large type 8.4 Volt dans la crosse ? 1500Mah ca suffit ? |
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01/06/2008, 16:02
Message
#20
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Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27/05/2008 Membre n° 26,321 |
J'ai possedé un G3 durant quelques mois, et si je n'avais pas eu besoin d'argent je l'aurais gardé sans hésiter... Bref quelques petites expériences persos pour ceux qui entre autres voudraient monter un corps métal
Déjà l'installation d'un canon de précision de 6.03 diminue fortement la dispersion, d'autant plus que le canon est assez long ! L'utilisation d'un kit bore up apporte une vitesse non négligeable à la bille, et est utile pour cette longueur de canon. Pour installer le corps classic army (light type noir), il faut aimer limer ! En effet les cotes ne sont pas très précises, donc on reste souvent bloqué 2mm avant la fin, donc les trous ne sont pas en face pour faire passer les goupilles, bref pas mal de prise de tête... Mais comme toujours avec persevérance on finit par y arriver Le résultat en full métal full black est magnifique.... J'avais installé dessus un kit M130, tout changé sauf la gearbox, et ne tirais qu'en semi, jamais eu de problème de gearbox fendue (en full auto ne pas espérer elle ne tiendra jamais en m130) Puissance avec tous ces accessoires estimée a 460 fps, jamais passé au chrony hélas pour vérifier. La précision est démoniaque, par beau temps sans vent je touchais une canette de coca à 70 mètres (mesurés) 5 fois sur 10 billes. Lunette réglée et grossissement 8 fois. Couplé à une batterie 9.6v 2400mA nicd (crosse modifiée), un hicap et en partie vous faites du dégat.... Seul inconvénient, le poids qui avec tous les accessoires tourne autour des 5/6 kilos ! |
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