[ Classic Army ] Mp5a4 B&t Tactical, Le nouveau |
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[ Classic Army ] Mp5a4 B&t Tactical, Le nouveau |
Invité_Franz_* |
14/01/2006, 01:10
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#1
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Invités |
Voila une petite review du mp5a4 B&T tactical de chez classic army.
C'est un nouveau modele que classic army viens de sortir et qui presente certaines amélioration par rapport a leur ancienne version deja dispo sur le marché. Un peu d'histoire sur ce modele qui de par certaine nouveautés me tiens à coeur. La marque B&T cad Brügger & Thomet AG est a la base un fabricant de silencieux et supresseur de son ainsi que d'interfaces de montage pour armes. Il sont a la base de bon nombre de pieces uniques, certains ont meme reçu des certification OTAN ( ce qui en dis long sur leur clientele). Certaines de ces pieces ont été repris par la suite dans le monde des fabricant de pieces airsoft. En d'autre terme c'est un fabricant reconnu dans le monde de l'armement a destination de la défense et de la securité. En 1999 B&T as commencé la fabrication du pistolet mitrailleur MP5 sous toutes ces variantes. Et alors me direz vus quel différence avec les MP5 de chez H&K? Les différence meme mineurs sont notables. Tous d'abord les standards de productions la finition et la amélioration au niveau de la chaine de productions des pieces du mp5. Les MP5 B&T recoivent un traitement de surface teflonnée ce qui augmente grandement leur durée de vie et leur resistance a la corrosion. De plus ils offrent les accessoires qui "vont bien" . Le MP5 qui as commencé a etre develloppé sous le nom "project 64" ...... en 1964. Juste pour le rappeler le vrai nom du MP5 au début fut HK54 5 = pistolet mitrailleur 4 = 9X19 (munition). Le Machinen Pistolen 5 as été donné par le gouvernement allemand. Maintenant pour le MP5 classic army nouvelle génération avant ça sortie. Il m'as été donnée d'aller a L'IWA a nuremberg en Allemangne dans le cadre de mon emploi debut 2005. J'ai pu là bas rencontrer l'équipe d'ASG qui sont des fournisseurs et surtout joueurs d'airsoft ainsi que les dirigeants de Classic Army. J'ai pu discuter avec le directeur d'ASG sur les problemes et améliorations possibles sur la gamme des AEG de chez classic army (et la liste et longue). Nous avons donc parlé du MP5 nouvelle génération avec marquage B&T qui a l'époque étais en cour de devellopement. J'ai pu expliquer les problèmes et defaut des mp5 classic army mais surtout comment les améliorers et aussi inover. Dans l'ordre je leur ai parlé du systeme hop up qui fallais remplacer pr un type G3 marui , le probleme du démontage long de la gearbox en cas de réparation et l'avantage indéniable des MP5 ICS. Des problemes du cocking lever qui casse quand on s'amuse a réarmer et enfin d'une chose dommage l'absence de culasse (G36 G3 steyr.....) Sans parler des inombrables problemes au niveau de la gearbox qui vous le verez ne sont malheureusement toujours pas solutionnés. C'est donc avec une certaines fierté que je vais faire une review de ce MP5. L'embalage. Nouvelle presentation de l'emballage au niveau exterieur.A l'interieur pas de changement toujours l'emballage Avec l'enumeration des avantages de ces nouveaux modeles. A noter donc d'abord le sigle B&T Ainsi que sur le coté le sigle d'ASG (actionsportgames) qui ont la licence exclusive mondiale B&T. Ceci n'est pas une remarque come une autre. Il faut noter qu'a ce jour aucun fabricant n'avais de licence pour fabriquer/distribuer des MP5 ce qui fait donc de Classic Army avec l'appui d'ASG. LE premier fabricant de MP5 airsoft dans la légalité la plus complete au regard de la loi (Française) et d'ASG le seul distributeur legal sur le marché qui peut distribuer du MP5. Les "avantages". Classic army annonce donc dans l'ordre sur la boite A5 lower receiver Hi-cap magazine New design hop up system Quick disassembly metal body Flashlight fore grip with 6v llight bulb Movable cocking lever and bolt Cover. Real gun logo with unique serial number A noter malheureusement un "couac" dés la première ligne. A5 lower receiver ne veut malheureusement rien dire, Sur le vrai MP5 il y a 7 type de lower receiver ou plus trigger group. En airsoft il y a 3 type de trigger groups le SEF trigger group MP5A2/A3 SD2/SD3 ,le navy trigger group et le 3 round burst trigger group du MP5 J marui. Dommage bien essayé mais un peu de recherche aurait été mieux que d'ecrire des betises Les changements avec au passage quelques notas. Le hop up. Il est bien nouveau. En metal et c'est un mélange entre un hop up de m16 et AK47. M16 de par la forme et AK de par le systeme de reglage du hop up (tres tres bon en passant) Meme si il n'est pas comme celui de G3 que je considere comme le meilleur de par la conception et l'efficacité le hop up d'ak as l'avantage d'etre tres progressif et surtout tres constant. Comme vous pourrez le constater plus tard il as quelques défaut mais dans l'ensemble c'est la premiere inovation sur le MP5 depuis que ICS as fait le lower qui ce sépare de l'upper juste en defesant ,comme sur le vrai, 2 goupilles. La conception du corp metal. Enfin quelque chose de bien CA as repris le systeme de l'ICS de l'upper receiver avec le gearbox+trigger group qui ce glisse a l'interieur du corp. Resultat en retirant la goupille avant au niveau du levier de dé&vérouillage du chargeur et a l'arriere pour retirer la crosse il est possible de retirer d'un bloc l'ensemble trigger group+Gearbox. Un Gain de temps excemptionel en cas de panne casse ou d'upgrade. Autre Chose a noter la peinture noire mat qui accroche un peu plus a l'alu que sur les autres versions mais qui ne représente pas le reflet noir satinée que l'on trouve sur les vrai mp5. Le levier d'armement et la culasse mobile. Enfin une culasse mobile sur le MP5 meme si elle est en plastique l'effort est exceptionel et merite d'etre cité. En tirant sur le levier d'armement qui as son axe en acier (contrairement au marui et ICS) on ouvre la culasse on bloque alors le levier en positon haute ce qui laisse apparaitre une partie de la gearbox et surtout la tige de reglage du hop up. Pour fermer on appui sur le levier et on le laisser venir claquer ce qui a pour effet de fermer la culasse. SAuf que sur celui que j'ai ici ça ne ferme pas car la tige de reglage du hop up qui est mal visé le bloque un revissage et un coup de lime ,pour faire un bizeau sur la tige, plus tard le tout fonctionne a merveille. Comme l'axe du levier est en acier on n'as plus a craindre la casse si on s'amuse comme sur un vrai a armer bloquer et relacher d'un coup sec le levier, chose a eviter sur un marui et un ics et qui surtout n'ont aucun interet si ce n'est pour faire bien. Le marquage au niveau du puit de chargement sur le coté droit laisse apparaitre le sigle B&T avec dessous MP5 et finalement un numero de serie sous la forme SER.XXXXXX le tous en blanc. Qu'est ce qu'il y a dans la boite? En l'ouvrant vous y trouvez outre les catalogue CA et le manuel d'emploi en Anglais la replique le chargeur high cap et un cache flamme 3 prong type qui n'as pas malheureusement de pas de vis comme sur les MP5 Marui High Grade. Vous y trouverez aussi la tigette de désenrayement et de netoyage. Le MP5 B&T en sortie de boite. L'aspect général est correct meme si la couleur du corp et du front set par rapport au vrai ne sont pas realistes. L'assemblage du corp metal est correcte ne laissant pas apparaitre d'ecart entre les coques. A noter tout de meme un ecart au niveau du puit de chargement de 2-3 dixieme de milimetre. Le cache flamme un navy type y est monté d'origine. Le front sling pin (attache sangle a l'avant) en acier et non la encore en alu comme sur les marui et ICS est bien visé en place. Le trigger group avec les pictogrammes sont representés quand a eux de la bonne couleur et de la bonne texture, malheureusement la encore il y a des traces de moulages et 2 point d'injection sort clairement visible sur le coté gauche du trigger group. La crosse est bien fini sans atteindre la perfection des modeles Marui le tampon de crosse est quand a lui tres dure a retirer un plus sur le MP5 qui as la facheuse tendance de ce retrouver avec le butt plate qui tombe en cour de jeu. Les organes de visée sont bien fait. A l'arriere la tourelle tourne aisement sur 360° et en meme temps monte pour compenser la fleche comme sur un vrai! Autre point positif par rapport a Marui et ICS le realisme lors de la rotation de la tourelle a chaque fois qu'un dioptre est au bon endroit on sens et entent un clic. Comparée aux marui et ICS que j'ai posédés pendant 4 ans celui ci ne risque pas de ce déregler en cour de partie. La gardemain avec flashlight. Les fils sont un peu mieux tenue sur ce modele mais il manque un point de colle a l'endroit critique sur la boucle des fils qui vont de la lampe vers le contacteur situé sur le haut du gardemain a droite. LA finition laisse un peu a désirer quand au traces de collage des 2 demi coques. Mais pour le reste le texturage du gardemain et de la lampe sont bonne. La lampe utilise un reflecteur type surefire P60 qui fonctionne grace a 2 piles CR123a la puissance est équivalente a un 6p surfire ou un G60 G&P un bon point. Le front set sortie de la boite as du jeu de haut en bas la vis a l'interieur est malheureusement mal serré un coup de tourne vis et c'est bon il n'y as plus du tous de jeu. La mise en service. J'y met un accu GP 3700 large et je tire quelques coup a vide et la c'est le drame. La tension moteur est mal reglé. Je tente alors de le regler mais en vain un bruit strident sort a chaque coup de la gearbox. En bref il faut tous demonter et recaler les pignons. J'y insere alors le high cap. Peu de jeu latéral un bon point. Mais la catastrophe un jeu enorme d'avant en arriere en gros j'ai meusuré au bout du chargeur un jeu de 1.5 cm d'avant en arriere. Bon ben est ce que ça tire? J'enclenche le selecteur en semi. et la deception il n'y as pas de "clic" on ne sent pas presque pas le selecteur passer en semi . Avant d'aller plus loin je verifie le selecteur et j'huile un peu la pige de blocage au dos du levier gauche de selection. Et miracle je retrouve une bonne sentation de "clic". Malgré tous il reste un jeu de 5° sur la rotation en sureté semi et full. Le coup par coup fonctionne tres bien le tire est constant a 7 métre je met tous dans l'equivalent d'une piece de 5 francs. La rafale est constante pas de diminution de cadence et avec une remonté de high cap je vide les 200+ de billes d'une traite. Le reglage du hop up et facile et rapide et surtout c'est constant dans le tir, il n'y as plus de billes qui partent plus haut ou plus bas a + de 40 metre mais ça donne bien un tir semblable a l'AK , SIG ,G36 Très bon point. Le demontage. On défait la butt plate on défait la batterie on devise la goupille qui tient la crosse et on la chasse et on rtire la crosse doucement. On deconnect le fil. on dévise la goupille a l'avant au niveau du levier de déverouillage du chargeur on chasse cette goupille on tient avec la main faible le gardemain et avec l'autre main on tire sur la poignée. Le corp sort alors de son logement avecla gearbox en glissant. Attention il n'y pas un gramme de graisse n'oubliez pas au remontage d'en mettre un peu sur les glissiere du corp. La gearbox au premier abord. La premiere chose que l'on remarque c'est le nozzle bleu qui fait partie de la nouvelle génération de nozzle classic army. Le guide est bien en laiton comme indidiqué sur la boite mais n'est pas monté sur roulements. La graisse blanche est omniprensente sur le guide et le piston jaune. Le fameux piston jaune. C'est le meme que l'on retrouve sur la CA249 ou sur le SLR105A1. A la base c'est une copie du piston rouge Systema qui est d'ailleur une vrai saloperie. Mon avis sur ce piston reste le meme, je l'aime pas , il est pas solide et s'use trop vite. Le ressort de diametre 1.30 mm est un "M100" classic army regular. Le corp une fois la gearbox trigger group démonté laisse entrevoir le hop up metal. En passant le doigt par le puit de chargeur on peut facilement sortir le hop up accompagné par le canon. on y voit aussi le systeme de culasse. Le hop up as deux piece en plastique qui sont apparent par la fenetre un sert pour le reglage l'autre sert de point de repere afin de mesurer son point de reglage. Ce dernier sorti de la boite etais mal visé et bloquait le culasse en position ouverte. Les performances. Vitesse a la 0.20g : 0.83 m/s Energie en joules : 0.69J Portés aproximative : a tester Sur 20 je donnerais un 14 a cette repliques trop de petits problemes techniques font que ne n'apprecie guere d'avoir a démonter la gearbox afin de recaler les pignons (et en meme temps je changerais de piston) le jeu du puit du chargeur les imperfection (traces de moulages) fils dans le gardemain pas assez collé. |
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14/01/2006, 01:42
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#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 11,005 Inscrit : 13/12/2004 Lieu : pont à mousson Membre n° 4,271 |
Au moins c'est clair, on ne peut par contre pas leur reprocher l'innovation
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14/01/2006, 14:02
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#3
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Dommage qu'il n'y ai pas de pas de vis pour le cache flamme
D'après les photos, je crois que la gearbox est la même que celle du CA33, idem pour le piston par contre j'ai pas le même nozzle. Je pense que les receiver sont interchangables, ce qui est une bonne chose car le grip du CA33 est de l'ancien type, cad moulée pour droitier avec le selecteur SEF. Par contre le bloc-up n'est pas le même, heureusement car celui du 33 n'est pas terrible |
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Invité_Franz_* |
14/01/2006, 17:26
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#4
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Invités |
J'attend de voir pour le CA33 car j'aimerais me faire depuis longtemps un HK53
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18/01/2006, 16:38
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#5
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 3,436 Inscrit : 24/12/2003 Lieu : (33) Membre n° 1,592 |
Ca donne envie d'en acheter un........mais si il faut obligatoirement la reviser avant de jouer avec, ca casse un peu le mythe
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20/02/2006, 16:16
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#6
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Une bille, une seule, là oû il faut. Groupe : Membres Messages : 8,869 Inscrit : 11/12/2003 Lieu : Limoskaya Membre n° 1,546 |
Yop yop.
Cela fait maintenant 1 mois que tu as fait la review Franz, peux tu décrire les problemes que tu as eu, les différents changements que tu as dû effectuer etc etc. Et par hasard, si tu avais eu les nouvelles versions ICS dans la main, faire un p'tit comparatif. Marchi. |
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Invité_WeB_* |
20/02/2006, 16:19
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#7
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Invités |
Si je puis rajouter une question, où l'as-tu acheté tout simplement?
Car ils ne sont pas dispo dans les shops à HK. |
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20/02/2006, 16:32
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#8
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Une bille, une seule, là oû il faut. Groupe : Membres Messages : 8,869 Inscrit : 11/12/2003 Lieu : Limoskaya Membre n° 1,546 |
Franz tien un shop a toulouse... Il a surement des contacts
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20/02/2006, 16:57
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#9
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 3,436 Inscrit : 24/12/2003 Lieu : (33) Membre n° 1,592 |
Ben c'est justement ce qu'on voudrais savoir: ou peut on se procurer cette replique ?!
Ce message a été modifié par jul666 - 20/02/2006, 16:57. |
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12/05/2006, 09:00
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#10
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alias Venom Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 14/01/2004 Lieu : creteil 94 Membre n° 1,694 |
bonjour,
alors apres quelques temps d utilisation, la replique est elle fiable ou pas ??? encore une autre question, est ce que le version disponoble maintenant en magasin on ete modifier ou faut il toujours les demonter avant de jouer ?? merci |
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26/06/2006, 12:01
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#11
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Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 24/06/2006 Membre n° 11,768 |
Un gros UP pour ce forum car je suis intéréssé par ce model!!!
Y a t'il eu des modifs ou non depuis la sortie de cette réplique? Est-ce un classic army fiable sur la durée car ils on tendance a ne plus etre trés fiables aparement! Merci |
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Invité_predatoro_* |
30/06/2006, 11:29
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#12
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Invités |
salut, quel codec il faut car j'arrive pas a voir les photos et sinon sa fait du 350 fps en 0.25g et non du 0.7joules en 0.20g (sa serai moins puissant que les marui donc il faut pas réver)
merci !!! |
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30/06/2006, 21:11
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#13
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Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22/02/2006 Lieu : CHATEL Membre n° 9,521 |
salut a tous
bon ba moi g pas pu résister...... trop beau ce nouveau MP5 mai g opter pour la version A5.... moi je voudrai rajouter quelque informations a la review de FRANZ - perso g pas eu de problème avec la tension moteur... (pour l'instant...) - le jeu du chargeur est vraiment impressionnent... ( mais très facilement corrigeable grâce a un peu de chatterton ) - je ne sais pas pour la version A4 mais avec la version A5 la réplique est livrée avec le petit et le gros cache flamme!!!! - g eu le même problème que FRANZ avec le sélecteur...... sinon il fait un bon petit bruit et tir assez fort... en attendent les essai sur terrain voici une photo de la bête... avec un G36 d'un pote.... |
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24/10/2006, 20:57
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#14
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Wait and see ... Impossible is nothing... Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 21/04/2006 Lieu : En stage à Lyon... la Seyne/Mer (83) sinon Membre n° 10,553 |
Voilà, Vu que cette review ne contient plus de photos, j'apporte ma contribution: Tout d'abord, la réplique est livrée avec le stricte minimum: -Le MP5, -Un chargeur 200BBs, -Une tige de nettoyage, -Un cache flamme standart et un cache flamme court, -Une notice d'emploi: Notice, nous avons pour les moins téméraire, l'éclaté à la page 7: Notice page 7 -et enfin, le catalogue CA: Catalogue CA A partir de la page 9 située numéro 10 sur Internet et sur 4 pages, nous avons les différents MP5 B&T. Ensuite, les deux pages suivantes nous proposent les différents accessoires possibles de chez CA pour ce modèle.
Pour ma part: -pas eu de problème avec la tension moteur, donc vu que les deux dernières appréciations sont les mêmes, on peut se dire, que ça devait venir des premières séries, avec le rush de production sûrement... - Oui, le A4 est aussi livré avec le petit et le gros cache flamme -Le jeu, est d'un mm ou deux au niveau de la mollette de rechargement du chargeur CA. Par contre, pas de jeu avec le Hi Cap 200 ou 240 Marui -Pas de problème du sélecteur de tir pour le moment. Je vais dés à présent, vous montrer ce que je peux vous montrer à mon humble niveau d'AEG. Tout d'abord pour débuter les hositilités, le levier d'armement ainsi que le réglage du Hop Up fort appréciable Pour commencer, voici une photo pour vous montrer le levier d'armement en position de repos, avec la position de la trappe d'éjection correspondante: Une fois le levier d'armement actionné, on peut s'apercevoir que la trappe d'éjection s'ouvre: On aperçoit alors le système de réglage du Hop Up. La partie où l'on voit écrit Hop, est la partie fixe. La partie de même couleur au dessus de la partie crantée est la partie mobile. en la bougeant avec l'ongle, on sent les différents crans procurés par le frottement des deux parties crantée. Ainsi, pas besoin de démonter le MP5 pour régler le Hop Up, on peut le faire même en jouant On peut aussi noter par ailleurs, le marquage B&T avec le numéro unique Pour la partie démontage (succint), nous avons un axe rapide qui se retire permettant de désolidariser le garde main du reste de la réplique. Ensuite, deux axes composés d'une partie filetée, permettent pour l'un d'enlever la crosse, l'autre la poignée et la gearbox. Ici ou là nous pouvons voir comment les 3 parties se désolidarisent. Voilà le résultat final: Je crois que c'est tout ce que je peux vous révéler pour le moment J'essaierai de faire autre chose quand j'attaquerai le grand démontage Ever Ce message a été modifié par Ever - 24/10/2006, 22:12. |
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24/10/2006, 23:22
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#15
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Winerlas et mangeur de Chips Groupe : Adhérents Messages : 8,081 Inscrit : 23/06/2003 Lieu : Mulhouse Membre n° 817 |
mp5 acheté ou si ce n'est pas indiscret?
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24/10/2006, 23:40
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#16
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Wait and see ... Impossible is nothing... Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 21/04/2006 Lieu : En stage à Lyon... la Seyne/Mer (83) sinon Membre n° 10,553 |
eBay,
en Europe, neuf, et pour 267 €, fdp in Quand tu fais le calcul sur le même MP5 de HK: 300US$, plus une 40aine de $ de fdp, t'en a déjà pour 340$, ce qui fait plus de 270€ si pas de douane, j'ai eu une chance de fou sur ce coup là Bon par contre, il n'en avait qu'un, mais il a encore d'autre truc Si tu veux l'adresse, je te la file par MP, ça ferait trop de pub et un lock ou trash sinon je pense... |
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28/10/2006, 20:11
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#17
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Wait and see ... Impossible is nothing... Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 21/04/2006 Lieu : En stage à Lyon... la Seyne/Mer (83) sinon Membre n° 10,553 |
Alors comme promis, approfondissement du démontage
Voici un meilleur éclaté du MP5, que celui que j'avais précédemment réalisé. On voit ici le MP5 désarticulé en n'enlevant que les 3 goupilles ( la rapide du garde main, et les deux autres du corps (celle visible sur la photo)) Voici des photos du Hop Up: On peut aisément comprendre son fonctionnement: La partie supérieure (au dessus de la partie carntée sur la photo de en bas à gauche) vient glisser sur un plan incliné, qui est forcé à descendre de plus en plus, et donc à augmenter le HopUp. Comme décrit dans un de mes posts précédents, l'avantage de ce hop up, c'est que l'on peut aisément le régler en partie. On actionne le levier d'armement pour opuvrir la fenêtre d'éjection, puis on peut régler le hop up. Pas besoin de relacher le levier d'armement entre chaque tire pendant la phase de réglage du Hop Up Ci-dessous, voici la photo de l'éclaté de la poignée avec moteur et gearbox. Deux vis permettent de libérer le cache moteur (non présentent sur la photo ci-dessous (hors cadrage...)) (qui lui sert également de réglage, comme sur tous les MP5...) Ensuite, deux autres vis viennent libérer la Gearbox. Une toute petite vis Torx ou hexagonale, située sur les sélecteu de tir côté gauche enlevée, on retire le sélecteur, qui permet de libérer enfin la gearbox de la poignée. Nous pouvons noter que le moteur n'est donc pas un Marui EG100 comme je l'avais dis selon dires..., mais un Classic Army High Torque: Bon ben je croyais mettre les photos de la gearbox démontée, mais, je m'aperçois que je suis déjà en retard, donc ce sera sûrement pour demain Bonne soirée, Ever |
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29/10/2006, 10:05
Message
#18
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Wait and see ... Impossible is nothing... Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 21/04/2006 Lieu : En stage à Lyon... la Seyne/Mer (83) sinon Membre n° 10,553 |
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter la gearbox (que je n'ai pas eu le temps de faire hier soir ) Tout d'abord, voici un lien fort intéressant pour le premier démontage d'une Gearbox: Démontage Tokyo Marui AEG boite Mech Version. 2 Un petit peu de rigueur et nous arrivons à la boîte ouverte Voici l'ensemble piston cylindre (+ ressort) sous un autre angle (+ tapper plate) Il s'agit : du nouveau piston renforcé de CA et de la nouvelle tête de piston renforcée A noter que les bushings sont en métal ainsi que le guide ressort (à la couleur je dirais une sorte de laiton ou quelque chose du genre...) Et voilà l'état du graissage des gears: Toutes les roues sont marquées CA. Pour ce qui est du remontage, les roues dentées doivent être dans un état précis: Si je me suis mal fait comprendre, peut être comprendrez-vous mieux LePoulpe : Problème Synchro Gears (Famas) (mais bon applicable pour toutes les GB en fait Pour en revenir aux gears, le rapport des dents est le suivant Rmoteur: Ze=10, Zs=30 Rintermédiaire: Ze=20, Zs=39 RPiston: Ze=32, Zs= 16 ici, seul un rapport des diamètres est à compter car Zs=16 sur un demi périmètre= 32 sur un périmètre. Voilà, si quelqu'un peut me dire de quel type de gear il s'agit (Hi speed, torque, ... ou rien) Merci d'avance |
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29/10/2006, 11:02
Message
#19
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Membre Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 15/07/2003 Lieu : Bruxelles Membre n° 899 |
Tu la acheter chez Anja je suppose ?
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29/10/2006, 13:08
Message
#20
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Wait and see ... Impossible is nothing... Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 21/04/2006 Lieu : En stage à Lyon... la Seyne/Mer (83) sinon Membre n° 10,553 |
Effectivement |
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Version bas débit | Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:11 |
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