Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
18/12/2005, 22:15
|
|
![]() Obey me subjects, Obey me world ! ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 13,957 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
j'ai d'abord pensé a rajouté cette review dans celle du vsr10 normal (de freelancer gae) mais je me suis dit que c'était une réplique comme les autres, pas la peine de la cacher ^^
Info générales: ![]() le vrai: Poids : 4800gr Taille : 1117mm (version standard, sans silencieux et canon court) Capacité : 5 balles de 7.62x51mm NATO (.308 winchester) Puissance : trop pour de l'airsoft ^^ Mode de fonctionnement : Bolt Mode de tir : simple Fabriquant : remington longueur du canon: 660mm la réplique: Poids : 2090gr Taille : 95cm (sans le silencieux, 113.5 avec) Capacité : 30billes Puissance : +/- 290fps Mode de fonctionnement : Bolt Mode de tir : simple Fabriquant : Marui longueur du canon : 303mm apparté real steel l'histoire du m40 commence au début de la guerre du vietnam, les marines cherchent des fusils de sniper, remington leurs proposent alors le m40bx qui est en fait un remington m700 avec un canon lourd... au final, plus de 900 fusil m40 seront produit par remington pour les marines. dans les années 70, les marines on reformé leurs stock de m40 en m40a1 les différences entre les deux modèles sont une crosse synthétique produite par MacMillan et une nouvelle lunette de visée... le m40 et ses dérivées sont toujours utilisés de par le monde, mais bon, c'est bien joli tout ça, mais il est temps de s'intéresser a la version airsoft, vous trouvez pas?.... La boite : La boite est entièrement en carton, très longue, par contre pas de polystyrène cette fois çi, dedans le Bolt repose sur des appuis en mousse, le silencieux est a part avec les différents outils de démontages, des billes, les manuels et la tige de débourrage… Sur le dessus, on peut y voir une chouette photo du g-spec, et plusieurs autres sur les cotés… L’aspect : Tout en noir, sauf la culasse (qui contient le piston) qui est chromée, l’aspect de la crosse est bon, même si c’est du plastique et le canon, en métal, donne une très bonne impression au touché….. le canon court fait très bizarre mais ça donne un charme assez "forces spéciale" qui a de la geule je trouve... ![]() Prise en main : Excellente, tout est a porté de doigt, le seul reproche que on peut lui faire c’est d’être fait pour les droitiers, il n’y a, en effet, pas de place pour installer un levier d’armement pour gaucher…. quand on l'épaule, la première chose qui choque, c'est son poids, il est vachement léger a mon gout....pas grave, ça me permettera de bouger plus facilement.... la poignée d'armement ne gène pas, elle est facile a utilisé, pas de problèmes de ce coté là... Les pièces métalliques : Les pièces internes, quelques petites pièces, Le canon et…. En fait, toutes les pièces sont en métal sauf la crosse, le chargeur et quelques petites pièces. le métal a l'air de bonne qualité, personnelement, je trouve qu'il se raye très vite, la moindre erraflure est vite visible, dommage... Le tir : Les chargeurs sont faciles a engager, il sont juste un peut bizarre a enlever, mais ça n’est pas gênant, loin de la…. Je conseille tout de même l’achat du chargeur rapide (bb loader) de Marui, c’est une vraie merveille de praticité……) Premier tir : Bonne portée avec de la 0.25 mais je n’ose imaginer la précision avec de la 0.36 (je ferais une mise a jour dès que j’en aurais)le tir reste très précis, quant au bruit, bah, quel bruit? Déjà sans le silencieux on l’entend a peine, avec c’est carrément furtif, je sens que ça vas me plaire ^^) le fait de devoir réarmé a chaque tir est contraignant mais on s'y fait vite, de toute façons, le temps que les adversaires trouvent d'ou viennent les tirs, ils seront tous out ![]() L’entretien : Je n'ai jamais vu un truc aussi simple a démonté, y'a deux vis a enlever, une fois virées, un petit bouton gris près de la détente permet d’enlever le cylindre (pour upgrade ou autre, faites juste attention que si vous voulez upgradez vous devrez soit racheter un autre cylindre, soit fraisé une goupille a la base du cylindre (tout est expliqué dans la review du vsr10 standard) Conclusion : + : silencieux livré avec rail livré avec tir très silencieux précis peu coûteux (par rapport au autres Bolts sur le marché) le look « forces spéciales » c’est un Bolt ^^ custom (je sais pas si vous avez vus la crosse smokeys pour vsr10 mais argh que c'est joli... -: pas de chargette rapide livré avec oubliez le cqb avec upgrade nécessaire pour avoir un réel avantage face a des Aeg j’ai beau chercher, j’en vois pas d’autres ![]() voilà, voilà... Psychos |
|
|
|
![]() |
28/06/2010, 17:39
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,308 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : Belgique *Tournai* Membre n° 35,551 |
Un cylindre normal ne posera pas de souci. Après, faut voir si le bore up permet d'obtenir une même puissance avec un ressort plus souple (mieux pour la mécanique, et pour ton bras qui n'a pas besoin de tirer un ressort de camion). Si tu passes en bore up, faudra changer le receiver. Le prix est plus le même. Y'a une différence notable de précision (au moins à longue portée). Je vois pas pourquoi on s'emmerderait avec des cannes à pêche si un MP5K était aussi précis qu'un AWS... Cordialement Barbare Un aeg comparé à un Bolt, le truc totalement diffèrent.. Enfin croyez ce que vous voulez |
|
|
|
28/06/2010, 18:43
|
|
![]() La Pire des Terreurs ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,568 Inscrit : 06/06/2007 Lieu : Region Parisienne Membre n° 17,134 |
Non mais je veux bien que l'exemple aeg - snipe soit différent (en terme de constance de tir, blablabla)
Mais y a pas photo entre un vsr 10 avec un canon d'une marque en 430 mm avec le même diametre et un meme vsr 10 avec un canon de la même marque en 550 mm avec ce même diametre, y a une différence. La même différence que l'histoire du canon 6.04 PDI et du 6.05 de la même marque (a coup sur), c'est a dire un gain, mais qui ne saute pas forcément aux yeux (notamment comme le disait barbare, a longue distance). Mais théoriquement, il y a une différence, c'est indéniable ! PS : petit exemple : le test de la sarbacane ! Tu prends 2 tubes de 6 mm de diametre interne et de même diametre externe, le mieux est de prendre le même tube que tu coupes de différentes longueurs - l'un fait 265 mm (au pif, j'ai coupé ca a l'arrache) - l'autre fait plus de 720 mm Tu mets une bille en bout de canon la ou tes lèvres vont venir souffler. Tu souffles de toute tes forces a chaque fois, histoire d'être relativement constant, fais plusieurs essais pour palier à ca (de toute façon, le résultat sera flagrant même avec une petite différence dans la force du souffle). Le résultat est sans appel Ce message a été modifié par NAWFEL - 28/06/2010, 18:45. |
|
|
|
28/06/2010, 18:57
|
|
![]() Tireur de litre..d'élite!! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 07/12/2008 Lieu : 92 et 27 Membre n° 32,313 |
Bien sur mais la comparaison n'a pas lieu d'etre entre un 190mm et un 650 ,mais entre 100mm maximum
certes théoriquement ya une différence ,mais en pratique, entre un 550 et 625, c'est minime, ......mais y'en a une. |
|
|
|
28/06/2010, 20:07
|
|
![]() La Pire des Terreurs ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,568 Inscrit : 06/06/2007 Lieu : Region Parisienne Membre n° 17,134 |
Ben voila, j'ai pas dit que c'était super impressionnant, mais peut etre qu'avec les mêmes config, la ou un 303 mm arriverait péniblement a 50 m, pour un de 550 ben peut être que tu auras 2, 3 peut être même 5 m de plus ? C'est pas forcément visible, mais la différence existe. En jeu, entre celle qui va arriver mollement aux pieds du joueur et l'autre qui va toucher allégrement le gilet tactique.
Voila juste ou je voulais en venir. |
|
|
|
06/07/2010, 10:35
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Saint Maur Membre n° 14,535 |
Un aeg comparé à un Bolt, le truc totalement diffèrent.. Enfin croyez ce que vous voulez Si tu veux, on peut comparer deux spring: AWS et USP spring (les deux en Marui)... C'est sur que ça saute pas forcément aux yeux, mais entre un canon de 303mm et un de 590, la différence est bien là (et pour le coup, ça se voit). Cordialement Barbare |
|
|
|
12/07/2010, 15:20
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 05/07/2010 Membre n° 52,571 |
A part le fait que cette lunette fasse tache à mon gout, ce bolt reste le meilleur de mes sniper ^^
|
|
|
|
09/08/2010, 08:58
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 23/10/2009 Lieu : Besançon Membre n° 43,244 |
Bonjour les bolteux !
Alors voila, j'ai une question probablement stupide mais j'aimerais qu'on m'éclaire. Les pieces d'upgrade (trigger box, piston, sring guide le tout en PDI pour ce qui me concerne) pour VSR-10 sont-elles compatibles avec le G-Spec ?. Je m'explique : sur le site de TMC ( Tokio Model Compagny, cf les liens des partenaires FA) certains pieces sont definie pour "VSR-10 series", d'autres pour "VSR-10 G-Spec" et d'autres encore pour "VSR-10 Series/G-Spec", donc si je comprend bien, un piston "VSR-10 Serie" ne rentrera pas dans un G-Spec ?!? |
|
|
|
09/08/2010, 09:17
|
|
![]() Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 1,979 Inscrit : 16/05/2007 Lieu : 27 Membre n° 16,639 |
Tout ce qui est diffèrent sur le G-spec est spécifique à ses spécificités (c'est très con ce que je marque moi !
Tout le reste est identique. Dogi |
|
|
|
09/08/2010, 10:14
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 23/10/2009 Lieu : Besançon Membre n° 43,244 |
Une réponse claire, nette, précise et rapide ! Je ne peux que t'en remercier Dogi
|
|
|
|
09/08/2010, 18:18
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 03/09/2008 Membre n° 29,193 |
J'ajoute que d'origine le levier d'armement est différent, mais normalement parfaitement interchangeable de l'un à l'autre.
|
|
|
|
11/08/2010, 17:38
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 01/01/2009 Lieu : lyon Membre n° 33,187 |
salut a tous
je crois a 100% les affirmations de psychos mais sur ad1 airsoft le gspec mesure un peu moin de 2 metres Oo 5CE QUI ME SEMBLE TOTALEMANT ABSURDE) mais je prefere verifier a+ |
|
|
|
11/08/2010, 17:59
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 13/07/2005 Lieu : Tours(37) Membre n° 6,480 |
Leur page est bourrée d'erreurs.
La longueur de la réplique annoncée est complétement débile pourquoi pas 3 mètres aussi. Ce qu'ils donnent pour longueur de canon c'est justement la longueur de la réplique. Le canon fait 303mm. Au chrony moi j'obtiens 300fps en 0.20 et non 315. Et on passera sur canon écrit "cannon". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/09/2010 - 14:36 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum