IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ G & P ] Tactical Green Laser, 1.8 Mo de photos, désolé pour les 56K
lovecraft25
posté 23/11/2005, 23:40
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Je cherchais un laser vert qui a du look (ressemblant si possible au Surefire L80, qui n'a toujours pas vu le jour, soit dit en passant), fourni avec un montage et ne coûtant pas une somme astronomique, afin de remplacer mon laser rouge Samurai qui ne m'aura en fait jamais servi nosweat.gif
J'ai donc choisi et acheté celui-ci pour la modique somme de 121.50 $US chez un des partenaires de France-Airsoft : Redwolf Airsoft (que je tiens à remercier pour l'efficacité et la rapidité de prise en charge de la commande thumbsuppop.gif).


LA BOÎTE

user posted image

Toujours aussi classe chez G&P, avec toujours le même style : boîte noire marbrée en carton épais, avec dessus le beau logo G&P et une étiquette avec la désignation « TACTICAL GREEN LASER » et la référence : « ITEM NO: GP461 ». La boîte fait 238x102x38mm. Aller, on ouvre la boîte, parce que c'est bien beau, mais ce qui nous intéresse est dedans happy.gif


CONTENU DE LA BOÎTE

user posted image

On soulève une couche de mousse et là on découvre enfin ce qu'on attendait avec impatience : le tout est bien calé dans de la mousse épaisse découpée, bien rangé de manière ordonnée. Ça inspire vraiment confiance, ce n'est pas un emballage qui aurait été fait à l'arrache et dans lequel on aurait indifféremment balancé le matos, non. Donc on voit ça et on sourit, en lâchant un « Aaaaaah ! » de satisfaction laugh.gif
Voilà donc le contenu de cette fameuse boîte : le module laser en question avec son interrupteur déporté, la fixation, une pile CR123A, une clef Allen, un bout de velcro autocollant et un sachet de silica-gel.


ASPECT

user posted image

C'est full metal ! Et c'est d'un grande qualité de construction : en inspectant de près le module, on distingue des micro-rainures parallèles sur tout son long, je pense donc qu'il a du être usiné par machine CNC, gage de qualité. Le module est noir légèrement brillant, mais pas trop, du fait de ces micro-rainures.

user posted image

Le montage, quant à lui, est lui plutôt noir mat, d'apparence très finement rugueuse, mais lisse au touché. Ses deux vis et ses deux mâchoires ne sont pas noires, mais grises. Personnellement, j'aime bien.

user posted image

Il bénéficie de la même qualité de construction que le module (des micro-rainures sont visibles sur sa face intérieure).

user posted image
user posted image

Il fait donc 45mm de long pour 28mm de large et 34mm de hauteur totale et il peut en fait servir pour accueillir n'importe quel accessoire de 25mm de diamètre (lampe , laser, lunette, tube de smarties, etc.). Une fois installé, l'élévation entre l'accessoire que vous avez choisi d'y installer (ici en l'occurrence, le module laser) et le rail est de 6mm. Ce montage est aussi disponible à l'unité : il coûte à lui tout seul 25 $US !.

Vu que c'est tout en métal (aluminium aéronautique ? tongue.gif), ça pèse évidemment son poids, l'ensemble module + montage + pile pèse 254 grammes. Côté dimensions, le module fait 143mm de long, dont 63mm à l'avant du montage, 45mm de montage et 35mm à l'arrière du montage. Le câble fait 20cm de long et le contacteur fait 6cm de long.

user posted image

En parlant du câble, le trou qui le laisse sortir à l'arrière de l'embout du module est excentré, c'est bien pratique pour rapprocher le câble de la réplique. De plus, cet embout peut tourner sur lui même, il suffit pour cela de dévisser un peu la bague qui le tient un peu puis de la revisser une fois qu'on l'a mis dans la position voulue.

user posted image



LES MARQUAGES

Les marquages ne sont pas simplement peints, ils ont été gravés lors de la fabrication. Et comme des photos en disent plus qu'un long discours :

user posted image
user posted image
user posted image

Sur le modèle original (Surefire L80), au lieu de U et L on devrait avoir A pour l'axe vertical et B pour l'axe horizontal et les graduations servent à régler l'élévation et la dérive du laser en tournant les molettes et on peut retrouver un réglage particulier facilement et rapidement grâce aux graduations. Mais vu qu'il ne s'agit ici que d'une réplique, c'est là juste pour faire beau.


INSTALLATION, RÉGLAGE ET UTILISATION

Ne vous faites pas de films, ce laser n'est pas vraiment conçu pour être installé sur un GBB (quoique, si vous avez une looooongue culasse, ça peut le faire). Installation on ne peut plus facile : on dévisse les deux vis du montage avec un tournevis plat, on installe le montage sur un rail, on revisse et le tour est joué thumbsuppop.gif

Pour les curieux, voici le coeur de la bête :

user posted image

Et voilà le vrai module laser :

user posted image

Et quelques détails sur le système de réglage avec un petit shéma fait très "à l'arrache" :

user posted image
user posted image

Le réglage se fait à l'aide des deux vis BTR de part et d'autre (en rouge sur le shéma ci-dessus) que l'on découvre en dévissant le haut de la tête. Si vous avez déjà un red dot ou une lunette, le réglage n'en est que plus facile, il suffit de faire correspondre le point du laser avec le centre du réticule.

user posted image

Aller, feu !

user posted image

Bon, je vais quand même parler brièvement des précautions d'usage : c'est un laser Classe IIIb, de 10 mW qui plus est (évitez l'utilisation dans les lieux publiques !), donc tout passage du point sur la rétine humaine crée instantanément des dégâts irréversibles (ben oui, c'est comme si vous vous amusiez à regarder directement le soleil avec une paire de jumelles dry.gif), donc prudence avec ça, manipulez-le comme si c'était une arme à feu, ça évitera des accidents stupides... et garre aux reflets !

user posted image

Et aussi : si en partie votre adversaire ne sort que la tête, ne lui visez pas la tête, ça ne vaut vraiment pas la peine d'endommager les yeux de vos potes tout ça pour faire un headshot nono4.gif

Revenons à notre laser : le contacteur tactile est ni trop dur ni trop sensible, c'est une bonne chose ! En plein jour, le point et toujours bien visible à + de 50 mètres et de nuit, c'est carrément le délire cosmique : plusieurs kilomètres de portée, avec le rayon laser visible ! Bref, pour les parties de nuit (et même en CQB de jour), c'est l'accessoire idéal pour se faire outer en dévoilant sa position à l'ennemi nosweat.gif Par contre, de jour en extérieur, c'est du genre efficace smile.gif

En intérieur, avec le flash :

user posted image

En intérieur, faible éclairage :

user posted image

En intérieur, aucun éclairage :

user posted image

Comparé à mon précédent laser vert (qui n'avait rien à voir avec l'airsoft et que certains ont déjà vu lors des SigOP 4 et 5), celui-ci a un "temps de chauffe" d'une ou deux secondes pendant lesquelles l'intensité lumineuse augmente avant de culminer.


MON AVIS

Les plus :
+ Rapport qualité prix : imbattable !!! thumbsupsmileyanim.gif Nettement moins cher que le laser vert de chez King Arms vendu avec montage... greedy.gif
+ Qualité de construction exemplaire thumbsuppop.gif
+ Une puissance... très puissante : biggrin.gif
+ Look très... "yeah !" cool.gif

Les moins :
- Une puissance... vraiment trop puissante blink.gif Ca serait bien que quelqu'un pense à sortir un laser vert 1mW Classe II, que l'on puisse enfin utiliser en partie sans crainte.
- Quelques détails estétiques qui différent par rapport au Surefire L80 rolleyes.gif
- Molettes de réglages non-fonctionnelles (alors que le laser vert Action a un réglage par molettes, mais est très moche et ressemble à tout sauf à un L80) sad.gif


Je ferai quelques photos de ce laser installé sur quelques répliques un peu plus tard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serval
posté 24/11/2005, 00:47
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,769
Inscrit : 08/11/2003
Lieu : Lille
Membre n° 1,391




Vendu laugh.gif laugh.gif

Merci Lovecraft pour la review wink.gif mon banquier appréciera à ça juste valeur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 24/11/2005, 09:24
Message #3


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,707
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Sourzac 24
Membre n° 197




c'est vrai qu'il a l'air sympa, je le voulais, mais la puissance est bcp trop élevée blink.gif j'ai pas envie de griller un oeil à qqun.

Sinon belle review Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 24/11/2005, 09:27
Message #4


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,330
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Joli joujou, domage que ses specificités techniques le rendent quasi inutilsable en jeu sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemz
posté 24/11/2005, 09:59
Message #5


Ex Neo-Nemesis
**

Groupe : Membres
Messages : 1,225
Inscrit : 17/07/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 2,921




Bonne review msieur wink.gif

En effet dommage qu'il est une puissance aussi elevée a quand un laser avec potentiometre ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 24/11/2005, 10:24
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




De rien mon cher Serval, je suis sûr que ton banquier appréciera autant que le mien a apprécié laugh.gif


user posted image


Ce message a été modifié par lovecraft25 - 03/09/2006, 17:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_jokill_*
posté 24/11/2005, 10:40
Message #7





Invités







@LC : tu risques pas des problemes à faire une review d'un truc pas légal en france ??

moi je dit ça juste pour que tu n'est pas de soucis par la suite wink.gif

c'est un peu comme si un mineur faisait une review d'un aeg ou d'un gbb

si mon post dérange , je le retire sans probleme smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 24/11/2005, 12:25
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Bah... Pas plus que ceux qui parlent de NVG Gen3+ hein... Cette review est à titre informatif / éducatif... Et tout ceux qui possèdent un laser en airsoft de 5mW sont déjà hors-la-loi, puisqu'en France, les particuliers n'ont le droit que de posséder des lasers Classe II (sauf autorisation wink.gif héhéhé !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 24/11/2005, 12:33
Message #9


Civilian what else !
**

Groupe : Membres
Messages : 7,384
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Vu ce laser a OR2, par une soirée brumeuse, on voit le rayon sur toute sa longueur et ça pointe fort et loin, c'est trippant mais pas discret.

Ce message a été modifié par dysoner - 24/11/2005, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 24/11/2005, 13:19
Message #10


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,778
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




Ce laser est énorme, de puis la portée est inimaginable, et le faisseau se voit sur toute sa longueur. C'est un laser or norme...

Pour la kestion sécurité, suffit juste de ne pas pointer la tete de kelk'un avec. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jul666
posté 24/11/2005, 15:08
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,436
Inscrit : 24/12/2003
Lieu : (33)
Membre n° 1,592




QUOTE (platypus @ Jeudi 24 Novembre 2005 13:22)
Maintenant si tu as une autorisation, rien à redire. smile.gif

la est bien le coeur du "probleme"

Mais LC doit certainement en avoir une........de toute facon si il en a pas, on telephone tous aux chtards et on le denonce comme terroriste !!!!

biggrin4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 24/11/2005, 16:28
Message #12


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,418
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




QUOTE (Gato-Negr0* @ Jeudi 24 Novembre 2005 13:19)
Pour la kestion sécurité, suffit juste de ne pas pointer la tete de kelk'un avec. smile.gif

Si c'était aussi simple... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 24/11/2005, 19:34
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Je plussoie Ezekiel : une cible mouvante, comme son nom l'indique, ça bouge... Donc un accident arrive beaucoup plus vite que vous ne pouvez l'imaginer... C'est pourquoi je ne me sers pas de ce laser en partie. C'est juste un accessoire de plus à ma collection, vu que je suis un peu jacky-airsoft laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Alex_
posté 30/11/2005, 21:47
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 08/07/2004
Lieu : banlieue sud parisienne(91)
Membre n° 2,836




Pour ma part (je compte acquérir ce laser) j'utilise mon laser (rouge pour l'instant) en CQB principalement lorsque je sort juste ma réplique et un oeil. Dans cette configuration je ne peux pas épauler, je presse donc le bouton poussoir et je peux visé sans sortir mon buste. C'est une question de pratique, autrement j'ai le red dot, je ne suis pas là pour faire perdre la vue d'un oeil a un camarade de jeu.
Avec ce laser on doit être d'autant plus précautionneux. Ne visé qu'une personne de dos (et encore, pas la tête pour peu qu'elle se retourne) de plus cela evitera qu'elle vous repère grâce a la source visible de loin aussi ou du rayon. On peut également l'utilisé pour visé de près (cf mon histoire de CQB) où on est pas assé boulet pour visé la tête mais les jambes/corps.
Ceci est mon avis, j'ai parlé.

Merci à Lovecraft (sans "r" exessif) pour la review très bien faite.

Softement,
Alexandre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cassius
posté 20/02/2006, 22:46
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 16/02/2006
Membre n° 9,414




Pour l'intensité du faisceaux, il est techniquement realisable de se faire un filtre diminuant l'intensité, pour cela il faut utiliser des filtre polarisants (polarisation rectiligne), ca existe notament pour les appareil photos et ca doit être possible de les découper au bon format. Sinon, et ca me parait plus simple, vous pouver tester avec les filtres des lunettes pour éclipse qui sont justement de cette nature.
Il faut placer deux filtres de ce type devant le laser, en faisant pivoter l'un des deux on obtient une intensité qui varie de 0 à I/2 (théoriquement, car dans la pratique on obtient dificilement le 0).

Je n'ai jamais fait d'adaptation de ce type de filtre sur un LASER airsoft mais on réalise ce type de manipulation en TP de physique et ca marche!

Bien sur cela ne vous substitura pas aux règles de sécurité que vous recommander déjà, mais diminura le risque d'accident (notament dut au reflet parasite, qui est diffcile de voir!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drock
posté 17/03/2006, 20:52
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 30/05/2005
Membre n° 5,993




voila je vien dacquerir ce laser par contre on fait comment pour le regler ca na pas lair de bouger !!!
merci d'avance pour vos reponse
drock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 17/03/2006, 21:14
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Si, ça bouge. Le mieux pour régler, c'est d'avoir un red dot ou une lunette déjà installé et réglé sur la réplique (et ensuite de comprendre quel effet ça fait si on tourne la clef dans un sens ou dans l'autre, que ça soit une vis ou l'autre, une fois le principe assimilé, ça devient presque aussi facile à régler qu'une lunette... ).

Tu as bien dévissé le "capot" de la tête du laser ? Parce que ce n'est pas les vis sur les côtés qu'ils faut trifouiller pour régler, c'est celles-là.

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 17/03/2006, 21:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulgunner
posté 17/03/2006, 22:26
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 06/01/2004
Lieu : 62
Membre n° 1,655




Belle review détailler précise y'a plus qu'a wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drock
posté 19/03/2006, 01:11
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 30/05/2005
Membre n° 5,993




ahhhhhhhhh j'en ai marre mon laser ne marche plus je lai recu avant hier et plus rien!!!
ca n'arrive qu'a moi ca m'enerve ca mad.gif
jespere que c'est le switch qui est mort
voial si quelqu'un a des idée surtout n'hesité pas
Drock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mathews_*
posté 25/03/2006, 12:08
Message #20





Invités







Salut ,

Bon , petite question con , mais quant est il des Green Laser Tactical qu'on trouve sur Ebay ? J'ai trouvé celui là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

Le prix me semble intéressant , et du fait que de toute façon ,ils sont tous fabriqués la bas , j'imagine que la qualité doit etre au rendez vous ?... Alors si quelqu'un a déja fait l'espérience , je suis intéressé par son avis ...

Merci

Math
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/03/2019 - 23:17