IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
19 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] M14 Rifle, Springfield Armory Ordnance Dept.
Caveman
posté 13/08/2005, 06:26
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Review du M-14 Olive Drab version Tokyo Marui

Image IPB

Image IPB

Modele Real Steel

Image IPB

Sortant de la deuxième guerre mondiale, les troupes américaines avaient en tête que le fusil Garand M1 restant en de nombreux points améliorables pour aboutir a une arme qui colle aux besoins de troupes modernes. Le premier point est le système d'alimentation par Clip de 8 cartouches qui empêche le rechargement rapide avant le vidage complet de l'arme, les autres furent, entre autre le poids et la longueur de l'arme. La cartouche utilisée par le M1, la .30-06 (7.62*63) était trop longue et trop lourde au point de limiter la charge de cartouches par soldat sans apporter de gain substantiel.
Les premiers essais d'amélioration du M1 ont commencé pendant la guerre même, par exemple en modifiant l'arme pour tirer des chargeurs de Browning BAR M1918 (modèle T20 disposant entre autre d'un sélecteur de tir), certains évoluèrent vers une version acceptant les nouvelles cartouches testées raccourcies de 1/2 pouce(T37). Ces derniers étaient moins couteux et légèrement plus légers que les anciennes versions, tout en gardant de bonnes performances en portée et en précision, deux conditions posées par l'US Army avec la correction des défauts cités.

Dans les années 50, le T37 fut amélioré en fusil expérimental T44 au mécanisme repensé avec un système de récupération des gaz auto-régulé et un piston de gaz à action courte, quelques ajouts et essais aboutirent sur les T44E4 et T44E5 (version a canon lourde pour l'appui) qui furent adoptés par l'Armée sous le nom M14 et M15 en 1957, bien que ce dernier n'arriva jamais jusqu'a la phase de production.
Le M14 gagna sa place comme arme de service lors d'essais contre le FN FAL produit sous license US(T48) pour ses performances tout aussi bonnes que son collègue, mais avec un poids total inférieur et un mécanisme similaire a son grand frère le Garand.

Le M14 a été produit a 1 milloin 380 000 unités par 4 principales companies américaines : Thompson Ramo Wooldridge (TRW Inc), Harrington & Richardson Arms Co, Winchester- Western Arms Division d'Olin Mathieson et Springfield Armory Inc. La fin de la production fut le résultat des tests dans le Sud Est Asiatique et au Vietnam, le M14 etait trop long et trop lourd donc fatiguant pour les longues missions en climat chaud et humide, la munition de 7.62 NATO (.308) trop lourde a transporter et limitait la capacité d'emport totale lors de longues missions. La séléction du mode de tir était quasimment inutile étant donné le relèvement du fusil lors du tir de la puissante cartouche et de la secousse lors du tir en rafales (ce qui entraina le verrouillage de nombreux modèles sur le semi-auto par l'armée pour empêcher le gaspillage de munitions)
La version d'appui M14E2 n'a pas également été très populaire dans le role pour laquelle elle a été conçue. Au final l'évidence apparue au commandement US qui décida de trouver un remplacement, et se porta sur l'AR15/M16. Le M14 a été remplacé comme arme de service pour l'infanterie de première ligne dans la fin des années 60, mais est resté utilisé par des unités de la Navy, il a également servi comme base pour la construction des fusils M21 pour le tir de précision. Le M14 a été commercialisé a partir de 1974 pour le marché civil et la police sous le nom M1A, tirant en semi automatique uniquement. Quelques centaines d'unités de M14 tirés du service ont été échangées lors de programmes d'aides a divers pays.
Il fut malheureusement, dès son entrée en service, un enfant mort-né de l'industrie de l'armement US, avec des performances similaires aux anciens fusils de service de la WWII, mais trop inadapté aux combats de moyenne intensité et a la guerre de mobilité en milieu bâti a cause de son poids, de sa longueur et de sa capacité a assurer un tir séléctif avec des bonnes performances. Il est malgré tout resté un grand favori de nombreux utilisateurs pour sa puissance et sa fiabilité héritière du M1 Garand, souvent mis en avant pour sa balistique terminale, sa portée et la puissance de perforation de ses projectiles supérieure.
Le M14 fonctionne par emprunt des gaz, alimenté par chargeur, et dispose d'un tir Semi et Full-Automatique. Le système d'emprunt des gaz est sous le canon, avec une course courte du piston qui est relié a la tige d'action de la culasse type M1 Garand. Le système des gaz possède une sécurité protégeant de la surpression.
La culasse rotative est similaire au Garand mais dispose d'un tambour roulant a la place d'un tenon de verrouillage, qui bloque la culasse a la tige d'action venant du piston, le sélécteur de tir est placé sur le coté droit du sélécteur au dessus de la détente et peut etre retiré pour bloquer l'arme dans un des deux modes, ou réinstallé. Le pont arrière du Receiver porte toujours les guides de clips a cartouches permettant de recharger le boitier chargeur directement dans l'arme. L'arretoir de culasse est incorporé au pan gauche du Receiver et bloque la culasse ouverte à la derniere cartouche. La sureté est similaire à celle du Garand, a l'avant du pontet, le canon recoit un long cache flamme

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Calibre: .308 (7.62x51mm)
Capacité du chargeur: 20 coups, chargeur externe type Browning BAR
Mode de tir: Semi automatique et Cyclique(750rpm) par Emprunt des gaz
Canon : 559 mm de longueur
Masse en ordre de tir : 5.1
Longueur hors tout: 1120 mm



Modele Airsoft

Inutile de faire une préface détaillée, c'est un modèle annoncé depuis déja quelques années chez Marui, et qui est censé etre un nouveau pas en avant dans la technologie de l'airsoft grâce a une contruction originale et de toute dernière génération. Il aura été attendu ...
Cela fait quelques semaines que l'on peut faire les réservations auprès des grossistes, après avoir vu la sortie repoussée d'autant, autant dire qu'il a intéret a etre bien

Image IPB

Calibre : 6mm BB
Capacité du chargeur : 71+1
Alimentation : AEG, alimentation par batterie LARGE
Mode de tir: Semi auto, Full auto
Masse : 3.5 a confirmer
Longueur hors tout : 1120mm


Image IPB

Marui a toujours essayé de faire un petit plus a chaque boite et chaque sortie, son derniere S-SYSTEM apportait déja une touche originale et neuve, c'est aussi chose faite avec le M14.
Plus de boite en polystyrène recouverte de carton, c'est un double carton avec un demi-moule de poly et deux cales, recouvert de tissu noir. La protection est sans doute moins bonne mais visuellement, c'est réussi.

Les marquages : Left receiver : TOKYO MARUI, Right receiver : ASGK, Top receiver : US RIFLE /7.62MM M14/SPRINGFIELD ARMORY/111849

Image IPB

Ici accompagné du G&G14 (noir)
Image IPB


Image IPB

Pour la prise en main, attention a ceux qui ne manipulent pas souvent de Bolt/Fusil a pompe, l'absence de poignée pistolet peut faire un peu spécial au début, les habitués trouveront facilement leurs repères. On arrive a verrouiller facilement la main forte autour de la crosse (grosses mains vous arriverez a faire le tour, petites mains la largeur n'est pas excessive pour que ca devienne inconfortable, peut etre juste un peu "pesant"), la main faible risque sans doute de chercher son appui selon vos habitudes (chargeur ? fut, etc..)

Trouvez votre prise en main confortable, l'absence de poignée pistolet exècre certains, d'autres adorent ou indiffèrent, ce n'est pas pour tous les caractères, on est assez "près" de la réplique donc si vous avez tendance a replier la réplique sur vous ou la rapprocher, vous vous sentirez sans doute a l'aise.

L'accrochage de la main est facilité par le quadrillage losange présent a l'avant de la crosse et a l'arrière derrière le busc pour la tenue de la main forte.

Image IPB

Image IPB

L'action héritée en bonne partie du M1 Garand, comme sur le G&G est une belle pièce de métal usinée avec précision, c'est un plaisir a utiliser et a avoir sous le nez. Mobile et fonctionnelle bien évidemment.
Tout comme le Front set et la Trigger Guard & Buttplate, le métal reçoit une finition noire impeccable satinée avec de légères variantes a certains endroits comme l'Outer barrel ou la Bolt Handle, plus mat.
Le heat shield en plastique moulé lui est noir brillant lisse, qui laisse une impression de qualité douteuse Bakélite noire un peu semblable au garde-main de M16VN.

Image IPB

Image IPB

Le levier d'armement est fonctionnel pour laisser voir l'intérieur (le dessus de la gearbox), le ressort est costaud en plus d'etre solidement maintenu au levier par une longue et surtout épaisse tige guide située sous le canon (étant donné le bruit de l'armement il serait dommage de se priver, et apparemment Marui l'a également vu de cette oreille)

Détail étrange: le Bolt catch n'est pas fonctionnel

Image IPB

Image IPB

Les organes de visée mécaniques héritiers du M1 Garand sont une hausse a oeilleton et un guidon Blade en lame droite protégé par oreilles, les deux réglables en site(verticalement) et en azimut(horizontalement) par molettes.
La ligne de visée est plus que confortable puisqu'elle dépasse allégrement les 500mm

Image IPB

Image IPB

La sureté est une sureté de détente et électrique sans marquage similaire au Famas, bloquant la position prise par l'index lors du tir, elle est indépendante du reste du mécanisme.

Image IPB

Le déverouillage du chargeur se fait par levier direct (arrière type AK, Mp5) devant le pontet a la limite de la Floorplate. Le chargeur se décroche par l'arrière.

Attention au système de verrouillage spécifique : il est impératif a l'instar du G&G M14 de verrouiller l'avant du chargeur grace a un petit ergot qui se bloque dans une ouverture du chargeur AVANT d'enclencher l'arrière. C'est un choix discutable étant donné le temps que l'on perds a vérifier le bon enclenchement du chargeur (sinon on ne fait pas 1 mètre), mais il a l'avantage de ne pas toucher a l'esthétique/pratique du chargeur contrairement a un gros cran 90°(déja que pour le ranger...), par contre il va falloir acquérir la technique pour l'installer rapidement si vous ne voulez pas devoir reprendre votre M16A2 ou MP5 faute d'un arrière-gout de chargeurs M14 répandus par terre.

Par ailleurs le verrouillage a l'avant se fait par un contact de 2 pièces plastiques l'une sur l'autre, un petit ergot plastique derrière le hop-up qui accroche un logement plastique profond de 1-2mm a fleur du tube de remontée des billes, fort probable que des renforts vont etre disponibles car en forcant un peu, probable que ca casse..
La Floorplate complète intègre également le levier de déverrouillage du chargeur, et se démonte rapidement (voir plus bas)

La crosse en vert foncé Mat (OD un tout petit peu foncé semble il) est assemblée a partir de deux coques comme ses prédécesseurs, la construction est rigide & solide, mais la sensation du plastique est un petit peu cheap par rapport au poids et a la finition lisse de surface, on rattrappe un petit peu cet aspect du VSR10 Marui même s'il se sent moins grace au Receiver et Front set

Image IPB

Image IPB

On alimente la réplique par chargeur métallique noir acceptant 71 billes. Attention au format spécifique type G3, toutes les poches n'acceptent pas ce format ..
Le RS ayant été une étape importante de l'armée US, et étant remis au gout du jours de temps en temps, portes-chargeurs et poches adaptées trainent en magasin, mais oublier les poches M4, MP5 et consorts..

Le ressort de remontée des billes me semble assez pêchu en comparaison des autres (impression ou délire), l'alimentation se fait sans souci et la vidange également grâce a l'ergot manipulable a la main, accompagnée d'un crissement de billes dans tout le tube. Le démontage du chargeur suit celui de l'AK : goupille en haut en travers du mécanisme, et vis a tête 6 pans creuse dans le "fond" pour sortir le bloc plastique de la coque en feuille pliée.


Image IPB

Image IPB

La sélection du mode de tir se fait grace a un bouton rotatif coté droit du Receiver, il a un détrompeur qui aide également a la manipulation. Contrairement au G&G M14, pas besoin d'appuyer sur le bouton en question (qui tourne autour de son centre de 180°) pour changer de mode de tir, il se bloque correctement dans les deux positions grâce a un double cran.
A noter qu'il n'y a donc pas de sureté sur le sélécteur.

Image IPB

Le hop up est réglable au moyen d'une haute molette crantée qui a 4 tours de "course de vissage" située devant le chargeur sous la réplique (cachée mais tout juste accessible sans outils et sans retirer le chargeur, semi-visible), le sens d'utilisation est indiqué et cranté avec 40 crans par tour.
L'effet hop up est correct pour de la 0.20g a la moitié de la course de réglage (2 tours), ce qui laisse supposer que pour du tir Semi automatique Upgradé il devrait avoir largement assez d'effet pour remonter tout type de billes. L'effet est bien progressif avec un changement visible tous les 3 crans environ.

Image IPB

Image IPB

L'accès a la batterie et son installation se font en accédant au compartiment de crosse, en dépliant le sabot de protection pour accéder a la trappe ouverture latérale (solidarisée au reste avec 2 grandes vis a tete droite). Le logement permet d'y installer une 8.4v Large avec de la place pour le connecteur et le cablage, une 9.6v NIMH Large passerait avec de la place, une 9.6v NICD Large peut passer mais la place pour les connecteurs serait très réduite (installer du connecteur Tamiya Mini type dessus permettrait de refermer la porte sans hacher les cables)

Etant donné la finesse des parois de la crosse, Marui a moulé une structure a l'intérieur et cela inclut un logement A LA FORME de la batterie Large, il n'est donc pas possible de "casser a l'intérieur" pour y installer une batterie Delamortquitue, ce n'est pas plus mal pour la solidité de l'ensemble d'ailleurs. Etant donné que l'on fait des 9.6v 2000MAH NiMh au format de batteries 8.4v Large, il est sans doute possible de monter au dessus grâce a la place disponible pour un dernier élément dans le logement si on veut y installer quelque chose de "violent"

La queue de détente est lisse, légèrement recourbée vers les bords avant la découpe a face lisse, elle est bien située et la forme permet un départ du coup sec, peut etre plus qu'avec une détente large sur poignée pistolet comme sur une AK/G3..
Le pontet cache le système de démontage rapide de l'AEG en retirant la floorplate, pour cela il faut débloquer le pontet de l'arrière en le basculant vers l'avant.

Image IPB

L'installation d'une sangle se fait en profitant des deux anneaux de grenadière, celui arrière au milieu de la crosse (type M16A2 incliné) et celui avant au centre de la crosse, retenu par une plaque métallique vissée grace a 6 vis BTR larges. Leur largeur permet de faire passer aussi bien de la sangle simple que du "mini mousqueton" de sangle tactique.

Le canon externe est fileté en 14mm (-) en dessous du Flashider/guidon, pour le retirer il faut dévisser la petite Btr de bridage qui retient le guidon sur l'anneau interne (qui lui est taraudé) et sortir le tout en faisant tourner l'anneau a travers les fenêtres latérales du guidon (attention, il y a un petit joint torique dans le fond)
On peut ensuite installer le silencieux que l'on veut, de préférence couplé avec une optique si on veut essayer de viser ..

Le démontage rapide se fait sans outils. Pour cela il faut démonter la floorplate en "arrachant" l'arrière du pontet en utilisant le trou percé et concu pour y passer un outil aidant a tirer, personnellement j'y verrais plus un anneau de Paracord 550..
Une fois fait la floorplate peut venir sans forcer, et la crosse se désolidarie de tout le reste, attention a débloquer simultanément l'avant de la crosse et le logement du moteur en donnant du mou au cable de batterie, sinon on risque de commencer a abimer des choses

Image IPB

Une fois fait, tout le mécanisme sort de la crosse par le dessus : le Receiver & la Gearbox, le tout relié a tout le front set
1- Démonter la tige guide pour ressort et le ressort de la culasse sous le canon externe (déboiter la tige guide a l'arrière vers le haut puis un des cotés pour la faire sortir) Cela permet de commencer a libérer la culasse.
2- Démonter l'arretoir de culasse en éjectant la goupille de fixation par l'arrière, ce qui permet de dévisser une cruciforme Lower/upper
Démonter a l'aide de la série de petites vis cruciformes le rail de guidage de la culasse sur le coté droit (vis en dessous) Une fois fait, la culasse et le levier d'armement sortent complètement.
3- Retirer les 2 vis devant et la vis derrière le puits du chargeur (bloquent le Lower receiver a la GB et a l'Upper). Retirer les 4 vis qui maintiennent le front set a son début, le retirer en le faisant basculer vers le bas (le tube de remontée des billes est incliné), attention le canon interne risque de bouger, il est flottant sur ressort.
4- Faire sortir le Lower receiver de l'Upper en le faisant descendre bien verticalement. Déchausser la Gearbox et la tole circulaire qui protégeais le Bloc hop-up.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Une fois fait, la gearbox est accessible mais pas son contenu : seul les Gears et le système piston sont a l'intérieur, Cut-off et tout le système éléctrique sont a l'extérieur et ralentissent le démontage:
1- Retirer le sélécteur grâce a la vis BTR du coté Semi, dévisser le bloc plastique de controle du sélécteur (1 axe solidaire d'un bras a 90°, 1 armature tenue par 2 vis cruciformes, 1 bille sur ressort, 1 bras de liaison long qui est relié au coté gauche de la GB) et la moitié du bras de liaison (inutile de faire la meme chose de l'autre coté)
Retirer les 2 grosses vis du circuit éléctrique pour pouvoir le soulever et dégager la gachette et la queue de détente du coté droit (attention au ressort de la queue de détente accroché avec la cage moteur !)
2- Coté gauche, démonter 2 des 4 grosses vis cruci du circuit de coupure retenant les interrupteurs, pour pouvoir dégager le coté gauche de la gachette/détente (les axes de chaque coté sont retenus par ces plaques vissées) Inutile de démonter toute l'armature du circuit de coupure (Attention au ressort du Cutt-Off et du contacteur !) Bien vérifier lors du remontage que le contacteur est bien enclenché sur la gachette
3- Retirer les grosses vis de la gearbox coté droit (4 Torx et 1 cruciforme) plus la plaque métallique sur le dessus qui colle les deux coques de GB. Retirer le moteur dans sa cage par l'arrière.
4- Ouvrir la GB en faisant attention a la tige guide sous tension et au ressort de Tappet plate qui n'est pas fixé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Constatations :
La GB porte tout le cassable en interne, tout l'électrique et la liaison en externe, Marui n'a pas été capable semble il de faire avec ce double système mais sans avoir a en retirer les 3/4 pour ouvrir la Gearbox.
A noter que le Cut-off a été modifié pour etre externe sur un grand bras d'activation. Les gears sont des Marui originales. Le graissage est léger, un peu plus n'aura pas été inutile.
La tappet plate et son ressort sont spécifiques au M14 et marqué comme tel dessus (le ressort en question fait un va et vient dans une rainure de la GB et la Tappet plate porte une butée pour la compression), la tête de cylindre est semble il d'un ancien type pour GB excentrées, Tige guide ressort et Nozzle d'un nouveau type unique au M14 (aplati sur le dessus)
Le moteur ne porte aucun marquage. Il est bloqué dans une cage mais calable par l'arrière grace a une vis BTR qui enfonce une cale graduée qui pousse le moteur sur ressort (la vis est accessible depuis l'extérieur en passant sous la crosse via un petit trou).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Par contre, gros souci au niveau du moulage de la Gearbox sur ce modèle, il y a un écart de quasimment 1mm entre la hauteur de la coque droite (clairement de travers) et la coque gauche, première fois que je constate ca sur du Marui, décevant.


ESSAIS DE TIR

La puissance est tout ce qu'il y a de plus Marui, c'est a dire 0.8J, a la 0.20g et Hop-up bien réglé ca va loin en comparaison de ses anciens collègues, et précis, j'attends de pouvoir mesurer le diamètre du canon (sa longueur y est peut etre aussi pour quelque chose).


La prise en main spécifique est bien confortable si on fait abstraction de la longueur de l'engin, il faut bien placer sa main faible pour éviter de la changer sans cesse de place et de se fatiguer pour rien, même si de toute facon le poids est plus facilement supportable avec le bras faible proche du chargeur quasimment hors du quadrillage prévu (ai-je des bras trop petits ...)
L'équilibre de la réplique est plutot bon, situé encore un peu trop en avant Batterie installée (le front set doit aider) et on a tendance a supporter le poids plus qu'a guider avec la main faible

La visée est confortable grace a l'épaisseur du receiver qui masque l'oeil droit et permet de chercher et trouver rapidement l'oeilleton de la hausse, par contre le guidon peut se laisser chercher un peu surtout en basse visibilité ou a courte distance étant donné la taille de l'oeilleton et la longueur de la ligne de visée, comme quoi ce n'est pas vraiment un outil de Close Combat là non plus.

Une optique peut etre montée grace a une embase spécifique se bloquant et vissant sur le coté gauche du receiver. Attention au piège de la compatibilité.

Incidents de tir

Aucun incident de tir.
Il m'a semblé avoir juste quelques "micro rafales de 2" lorsque je passait de Full auto a semi pour le premier tir.



Premère Conclusion


Un petit monstre de la gamme Marui tout nouveau tout frais, fort d'une conception récente (meilleur emploi de renforts, démontage rapide et simple, solidité de construction grace a de bons matériaux) par dessus les qualités de Tokyo Marui (fiabilité et expérience, prix modéré)
Une bonne base pour des modifications et bien sur un bon rapport qualité-prix sorti de boite.

Attention aux soucis d'encombrement et aux détails issus du RS. Concernant quelques soucis assemblage et fonctionnement, il va falloir voir si c'est de série ou un coup de malchance wink.gif

Avantages:
-Finition de qualité
-Fiabilité
-Relative robustesse de construction et renforts présents de conception
-Hop-up de qualité a course assez longue
-Style du M14, rare mais un peu hors du temps, passé, présent et qui sait, futur..


Inconvénients
-Copie d'un fusil dont le concept est assez ancien : taille, prise en main,accessoires, sélécteur..
-Fixation du chargeur a simplifier et renforcer
-Plus cher que les autres de la gamme Marui
-Nouveau type de GB avec la rareté des pièces disponibles qui va avec
-Temps nécessaire pour accéder a la gearbox ouverte

Image IPB

Finalement ce M14 Marui semble bien répondre aux attentes, un passage RS-> Airsoft sans trop de sacrifices même si sur certains détails, on aurait espéré mieux. Tokyo Marui a rempli la liste des exigeances avec un Nouveau type de gearbox mis au point pour de la grande série et continuer a s'imposer des améliorations demandées par le grand public.
Bien évidemment Marui ne détruit pas sa politique en construisant beaucoup plus cher, plus puissant et avec des plastiques alourdis chargés jusqu'a la gorge et 3 chargeurs, ce n'est pas l'AEG parfait (si ca existe), c'est du Marui avec sa signature et ses choix de production, c'est même du bon Marui.

Etant donné que les inconvénients (et les avantages) qu'on peut lui trouver sont en grande partie dûs a sa conception RS qui remonte et un tout autre concept de fusil, pour Marui c'est mission réussie : les fans de M14 peuvent se réjouir.
Les autres peuvent respecter, voire meme apprécier.

Faites vos jeux et vos économies laugh.gif
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Caveman - 29/12/2006, 23:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wolcott
posté 13/08/2005, 06:53
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 662
Inscrit : 27/07/2003
Lieu : Fontainebleau
Membre n° 952




Alors là bravo, c'est une super review, juste ce qu'il fallait pour me convaincre. Et les photos sont vraiment très jolies.
Par contre mon porte-monnaie ne te dit pas merci... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freelancer_gae
posté 13/08/2005, 07:14
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,042
Inscrit : 23/05/2003
Membre n° 702




Super Review!

Juste une petite question : pour installer le silencieux, c'est comme d'habitude démontage du cache flamme pour accéder à un pas de vis 14mm inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_LAKE_*
posté 13/08/2005, 07:27
Message #4





Invités







merci pour la reviews encore une fois trés bien construite et detaillé comme a ton habitude.

maintenan y me reste plus qu'a faire des economi pour me le payé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bugs Bunny
posté 13/08/2005, 07:33
Message #5


Laaaaaapin
**

Groupe : Membres
Messages : 2,453
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Metz (Lorraine)
Membre n° 29




La review est toujours de très bonne qualité, par contre j'ai une question, tu parles de 3 chargeurs au moment des choix technique et commercial fait par TM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maximus
posté 13/08/2005, 07:43
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 10/10/2003
Lieu : 06 Alpes Maritimes
Membre n° 1,259




waouh comme d'habitude excellente review ... je suis sur le c*l !

De plus très belle réplique !

Vivement que Marui sortent d'autres aeg a ce niveau smile.gif !

allez @++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 13/08/2005, 08:49
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




Caveman vas bientôt nous sortir une encyclopédie tongue.gif

Une question, tu l'as eu où blink.gif Vu qu'il n'est qu'en pre-order...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 13/08/2005, 09:05
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,227
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30) / Pierrelatte (26)
Membre n° 46




le cylindre est plus long que la gamme marui ou c' est only visual effect ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Major Kusanagi
posté 13/08/2005, 09:06
Message #9


Official Ghost Recon
**

Groupe : Membres
Messages : 4,254
Inscrit : 09/08/2002
Lieu : Belfort (90)
Membre n° 67




Gab chapeau super review on va te changer de pseudo je crois "rewievmandelamortquitue" ça sera plus adapté ....

Les autres prenez en de la graine ....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 13/08/2005, 09:11
Message #10


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




1/ oui le filetage c'est du 14mm NEG (voir le manuel dans le coin des groupe/groupe M14
2/ il y a deux chargeurs prevus pour le M14:
le standard dont 1 livré avec le gun
-le Hicap prevu incescement sous peu de 470 billes si je ne me trompe( voir les innombrables posts news M14 )


user posted image

cette photo est interessante car elle permet de voir que le M14 G&G semble plus "trappu" que le M14 Marui

j'ai une crosse fibre RS (mais pas là de suite sous la main) et je verifierai lequel est le plus proche de la realité


de meme, on remarque les vis de fixation du "frame" metalique de renfort de crosse du RS sur la crosse fibre G&G, absent sur le Marui...

et c'est Marui qui a raison puisque le renfort est moulé dans la crosse fibre...

user posted image





et quelques idées de customs



les "bof"... dry.gif

user posted image
M36 Armscorp

user posted image
IMI M89

user posted image
user posted image
AWC Technology G2A


les "waou" smile.gif

user posted image
Springfield Armory, Inc. M1A with 18 " barrel in M14 EBR configuration ,Sage International, Ltd.

user posted image
Springfield Armory, Inc. M1A SOCOM 16 model , Sage International, Ltd.

user posted image
M1A SOCOM 16 in a Sage International, Ltd M14 EBR stock

user posted image
user posted image
user posted image
2001 production Springfield Armory, Inc. standard model M1A , CJ Weapons STRIKER-14 Tactical Rail System, Rooster33 cheek rest



et les " huh.gif "
user posted image
2004 SHOT Show - Troy Industries Rock SOPMOD M14 with M203 40 mm grenade launcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youplaboom
posté 13/08/2005, 09:21
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 5,067




Non, non, il n'est plus en pre order. Les livraisons ont commencé et le mien est sur le chemin de chez moi wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 13/08/2005, 09:41
Message #12


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,392
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




belle review!
félicitation!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/08/2005, 09:57
Message #13


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 36,904
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




superbe review comme d'hab mais tu ne parle pas de la détente "réaliste" (a décrochage il me semble) qu'en est-il?


sinon ben je vois pas les photos sad.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 13/08/2005, 10:07
Message #14


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,707
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Sourzac 24
Membre n° 197




Merde j'en veut un laugh.gif

En tout cas ENFIN un second AEG avec le levier d'armement fonctionnel, ça ça me fait super envie wub.gif

( l'autre AEG est le PSG-1 )

Pour les pieces je croit que d'cic peu on en aura jusqu'a la tete, rappeler vous du hicapa5.1, ya je sais pas combien de piece qui ton été sortie.


Merci Caveman pour la review, et Merci Mr Marui laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psygonis
posté 13/08/2005, 10:13
Message #15


Fais coucou à la BB ...
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 25/12/2003
Lieu : 78300 POISSY, Yvelines, IDF
Membre n° 1,596




Si vous avez un montage en rab', vous pourrez essayer de voir si on peut en fixer un sur l'espèce de rail de la partie supérieure du garde main?

Je pensais prendre un Cantilever au départ, mais comme ils savaient pas à WGC, j'ai préféré être sur et j'ai du inverstir dans un mount base aussi... ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 13/08/2005, 10:15
Message #16





Invités







Très joli smile.gif

J'aimerais juste savoir quels avantages le Marui a par rapport au G&G.
-sélecteur plus simple
-cottes (si elles sont différentes, c'est que les Marui sont meilleures tongue.gif)
A part ça la Gearbox, solidité, c'est la même chose?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 13/08/2005, 10:34
Message #17


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




QUOTE (psygonis @ Samedi 13 Août 2005 11:13)
.... un sur l'espèce de rail de la partie supérieure du garde main?

.....

huh.gif

il n'y a pas de rail sur le garde main

c'est juste sa forme

user posted image

on voit bien ici....

il n'y a aucun rail fourni pour y mettre une lunette ou un red dot


WEB

il n'est pas "meilleur " au premier abord

je dirai juste "different"

quand aux cotes, pas sûr que Marui soit plus proche de la realité

je ne peux pas verifier avant une quinzaine de jour la difference entre G&G, Marui et RS....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
asmodai
posté 13/08/2005, 10:36
Message #18


In Goth' we trust !
**

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 28/10/2003
Lieu : Rumilly (74)
Membre n° 1,341




cool.gif Pitite question: Faut-il enlever le chargeur pour régler le hop-up ?
EDIT: autant pour moi, j'avais mal lu. blushing.gif

Ce message a été modifié par asmodai - 13/08/2005, 10:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 13/08/2005, 11:28
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,227
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30) / Pierrelatte (26)
Membre n° 46




QUOTE (Wolfen @ Samedi 13 Août 2005 11:07)
Merde j'en veut un laugh.gif

En tout cas ENFIN un second AEG avec le levier d'armement fonctionnel, ça ça me fait super envie wub.gif

( l'autre AEG est le PSG-1 )

Pour les pieces je croit que d'cic peu on en aura jusqu'a la tete, rappeler vous du hicapa5.1, ya je sais pas combien de piece qui ton été sortie.


Merci Caveman pour la review, et Merci Mr Marui laugh.gif

celui du m4 marui aussi, attention il n' est pas blow back quan tu tires wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 13/08/2005, 11:37
Message #20


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




QUOTE (Wolfen @ Samedi 13 Août 2005 11:07)
......En tout cas ENFIN un second AEG avec le levier d'armement fonctionnel, ça ça me fait super envie wub.gif

( l'autre AEG est le PSG-1 )

......

huh.gif

pas plus que les autres repliques styles M4,AK47, Steyr,SIG 55x,G36C...... rolleyes.gif tongue.gif

il n'y a que le FAMAS et la serie MP5 où la culasse n'est pas solidaire du levier d'armement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 06:56