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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> [ Academy ] L85a1
squale
posté 06/08/2005, 03:03
Message #1


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MODELE REAL STEEL

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L'armée britannique s'est efforcée de mettre au point une cartouche de petit calibre dès avant 1914. Ces tentatives répétées, mais sans cesse contrecarrées pour des motifs à la fois politique et militaires, n'ont fini par aboutir que vers les années 1980. Après 1945, il fut question d'adopter une arme, le EM-2, qui employait une munition de 7,11 mm, mais l'adoption par l'OTAN d'une cartouche standard de 7,62 x 11 mm obligea à renoncer à cette idée. Les efforts reprirent vers le début des années soixante-dix. Les essais effectués montraient que l'alliance d'un projectile de 4,85 mm et de la douille de la cartouche américaine de 5,56 mm constituait un ensemble idéal ; une nouvelle arme, l4individueal Weapon (" arme individuelle") XL65E5, fut mise au point et présentée publiquement. L'IW semblait devoir être l'arme parfaite pour l'armée britannique, mais de nouveau celle-ci se heurta à des difficultés. L'OTAN avait décidé que toute nouvelle cartouche se devrait d'être le modèle standard établi pour tous les pays membres , et parmi ceux-ci chacun avait, bien évidemment, ses propres projets. Il s'ensuivit la série d'essais d'armes légères la plus exhaustive jamais réalisée. L'IW et sa cartouche de 4,85 mm y firent excellente figure, mais il fut très évident que pour tout choix définitif on tiendrait compte avant tout des capacités de production : la M193 américaine de 5,56 mm devenait de ce fait , le principal critère de choix. C'est une cartouche de même calibre, la SS109 belge qui remporta la compétition, et il ne fut plus question de la 4,85 mm. Pourtant tout n'était pas perdu pour l'IW elle-même, car toutes les nations participantes décidèrent d'adopter leur propre modèle d'arme. Les Britanniques entreprirent donc de rechambrer l'IW afin qu'elle puisse accueillir la SS109. Elle devint ainsi l'IW XL70E3, qui fut en phase de tests durant les années 80, et dont la production commença en 1984. L'IW est une arme courte de type compact. Avec la Light Support Weapon XL73E2, elle constitue l'ensemble dénommé SA 80 ("Small Arm 80") par l'armée britannique. La LSW XL73E2 est d'ailleurs presque identique, mais possède un canon plus lourd et un bipied qui permet de l'utiliser comme arme d'appui. l'IW a connu depuis sa première génération divers changements, tous explicables par les exigences de la production. Elle a gardé son allure "bull-up" typique ; un viseur optique imposant est installé au sommet, la boîte de culasse et le fût sont en acier embouti, tandis que le garde-main est en matière plastique ; le canon comporte un lanceur de grenades, et l'on peut également y fixer une petite baïonnette. Pour des raisons de commodité logistique, le chargeur est le même que celui du M16A1 de 5,56 mm américain. Il est possible d'installer sur l'arme des dispositifs de visée nocturne.



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Lien en format PDF(et en anglais ) http://www.smallarmsreview.com/pdf/sa80.pdf


CARACTERISTIQUES

Calibre: 5.56 OTAN (.223rem)
Mécanisme: emprunt de gaz
Longueur hors tous: 780 mm (709 mm version carabine)
Longueur du canon: 518 mm (442 mm version carabine)
Poids: 4.13 kg (avec lunette SUSAT et sans chargeur); 5 kg avec SUSAT et chargeur plein de 30 coups
Capacité du chargeur: 30coups
cadence de tir: 650 coups / minute
Portée effective: environ 500 metres (avec lunette SUSAT )

MODELE AIRSOFT






J'ai commandé ,il y a 3 jours l'ACADEMY L85A1 chez UN Compagny et il est arrivé comme la plus part des AEG par Chronopost (quand on passe par EMS a HK) emballé dans un solide papier kraft marron.Je déchire vite fait le papier et là ,pas de boite en carton et polystyrene huh.gif mais une valise en plastique ondulée avec 2 boutons poussoirs .j'ouvre et je trouve çà


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La valise contient:

_ un AEG L85A1 avec lunetteSUSAT point rouge
_Deux chargeurs standards
_Des lunettes de protection
_Une tigette de chargement
_Un biberon de billes(800 environ en 0,12g)
_De la documentation sur l'AEG et la securité ainsi qu'un fusible de rechange smile.gif

Par contre , il n'y a pas de batterie 7,2V ,ni son chargeur(on peut voir les emplacements vides dans la boîte et leur photos sur le carton, entourant la valise ) car ils ont du etre recupé par le magasin (mais tous ceux qui vendent cette réplique ,font de même dry.gif )et mis en vente accessoires.


PRISE EN MAIN





Bon ,je sors la réplique de sa valise et je mets un chargeur en place.
Tout est en plastique, mis a part la gachette ,le levier d'armement factice et le bouton qui retient le chargeur (je ne me rappelle plus le nom de ce bidulle et toutes les vis

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je suis surpris par le poids :
c'est leger(environ 2 kg) mais toute la masse se trouve dans la partie arriere( la ou ce trouve la Gearbox).J'epaule ,et ce désequilibre ne se fait plus sentir ,un peu comme avec la STEYR AUG.
les dimensions sont identiques a l'original(780 mm de longueur),le plastique n'est pas équivalent en qualité a MARUI mais ne fait pas trop cheap non plus ,je m'attendais a pire serieux, niveau finition ,il y a quelques petites barbulles sur le corps mais vite retirer a la main sans probleme.
les elements en plastique vert (fore grip ,pistol grip,cheek pad et butt platte)ont un aspect brillant ,le cache flamme est maintenu par une vis sur le canon externe

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on trouve un sureté manuelle ,juste devant la poignée pistolet et le selecteur a trois positions(securité electrique ,coup par coup et full auto) sur le flanc gauche du lanceur
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sur le dessus de l'AEG se trouve la replique de la lunette SUSAT qui est en faite un point rouge(l'interrupteur se trouve en sous la lunette du cote droit)

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Il y a aussi sous le corps ,et a l'arriere un petit ergot qui permet de relacher le ressort comme sur le FAMAS car c'est une Gearbox de type 1 qui est utilisé dans la réplique

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ORGANES DE VISEE



C'est un réplique de SUSAT,mais ici pas de lunette X4 avec réticule illuminé au Tritium radioactif,non c'est juste un point rouge dans une lunette avec des optiques en plastique avec sur le dessus des organes de visée de secours. Pas de rail ,les aillettes de serrages ne sont la que pour la déco, le tout est fixé par des vis sur le corps.On peux faire varier le site(haut/bas) du red dot en tournant la grosse mollette qui est du coté oeil


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le point rouge est gros,trop pour pourvoir etre précis avec et son intensité n'est pas réglable (juste on/off sad.gif )
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SURETE

2 securitées sur le L85A1 une mécanique et une électrique
La mécanique se situe juste a l'avant du pontée ,et c'est une tige métale en demi lune ,qui coulisse de part et d'autre du corps et qui bloque en position "ON"(gravé sur cette tige) la queue de detente
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l'autre ,électrique se situe comme indiqué precedement au niveau du selecteur (la position "0 ")
LE CHARGEMENT
J'ai pris un des chargeur de la boite(full plastique aussi rolleyes.gif )
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et j'ai mis les billes du biberon dans la tigette.La tigette a un diametre plus large que ce a quoi on est habitué ,si bien ,qu'on a presque l'impression qu'elles se mettent en quinconce
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Quand aux billes par elle meme ,elles sont légeres (0,12g) vertes translucides avec une bulle d'air a l'interieur ,on dirait des perles biggrin.gif mais sont malgré tout ,bien sphériques (pas parfaites non plus)
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Pas de probleme particulier pour le chargement en billes du magasin(50 billes)et pour le chargeur dans son logement,pas de jeu ,il est maintenu fermement wink.gif

BATTERIE

La batterie prend place dans legarde mainpar une trappe qui s'ouvre en tournant un locker et est maintenue en par un gros elastique noir
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sur le dessus se trouve le compartiment a fusible qui est juste clipsé
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Et M**** mad.gif je n'ai pas fait attention, c'est une cosse TAMIYA LARGE
et je n'ai qu'une batterie 9.6V 3300 maH qui ne rentrera pas dans le compartiment (bon on va se débrouiller hein )

HOP UP

Il est de type fixe ,donc pas de réglage ou de mollette a tourner,et on peut le voir en tirant vers l'arriere le faux levier d'armement,il est transparent et on peut voir donc les billes
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ESSAIS DE TIR



Bon ,apres avoir rempli un chargeur de billes en 0,12g ,mis la batterie 9,6v 3300 mah fixé avec du scotch marron( c'est pas ma spécialité mais j'en connais qui aime çà whistling.gif ) ,je commence la scéance de tir:

au coup par coup :la gearbox claque fort (ben oui avec une batterie puissante et une oreille collée dessus biggrin.gif les billes vont loin (environ 35 ,40 metres blink.gif ),mais dans n'importe quel sens , pas précis sur la distance ,on dirai un hop up marui réglé a fond
en full auto : c'est pareil qu'au coup par coup mais encore amplifié .Sur une rafale de 5 billes( parce qu'on les voit bien les billes vertes biggrin.gif ) a partir de 25 metres ,chaque bille prend une direction differente biggrin.gif
Je passe a la 0,20g: la distance tombe a 25 /30 metres ,pas de remonté ,elles parcours la distance en ligne tendu puis tombent (en semi et full auto)
Je passe a la 0,23g ,encore un distance de tir moins grande (25 metres) et meme constat que pour la 0,20g
N'ayant pas de chrony sous la main je n'ai pas pu controler la vitesse des billes de plus la puissance de la batterie fausse aussi la cadence de tir qui semble elevée mais moins qu'un FAMAS a premiere vue .Le tir engendre un bruit de ressort pas super(surement le ressort de retour de la gachette qui zingue ) et un autre bruit qui m'inquiete

DEMONTAGE

Pour cela j'essaye d'etre methodique rolleyes.gif
je prends les tournevis cruxiformes(la majoritée des vis) et plats et je mets tout cela dans des petites boites devant moi
Je commence par le red dot ,puis la poignée pistolet (un gros ecrou a l'interieur) ,la plaque de couche (en 2 parties) puis le garde main .Cela me permet de mettre a jour d'autres vis qui maintien le corps de l'AEG ,encore quelque vis et voila(enfin un bon quart d'heure tranquillou
cool.gif la bete est ouverte

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on aura remarquer la ressemblance de la gearbox ave celle du Famas
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le detail du hop up fixe
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bon je demonte le canon qui n'a rien de commun avec les autres AEG
C'est un canon interne en alu epais usiné a un bout pour entrer dans le hop up fixe et de l'autre avec une petite goulote pour bloquer dans le canon externe

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J'ouvre la gear box ,pas de soucis particulier a part une vis en alu dont je ne vois pas l'utilitée qui m'empeche d'arriver a mes fins(pas longtemps blushing.gif ) et la AAaaH ,Horreur, l'engrenage du moteur est cassé sad.gif Est -ce la batterie utilisé, trop puissante ou bien un defaut je ne serai le dire



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Bon sinon les engrenages me semble plus proche en dimentions d'une gear box v2/v3 que v1( pas verifier au pieds a coulisses ) et il n'y avait pas de graisse ,juste un filet d'huile sur les bushing et les rails de pistons
le ressort semble etre un m80 ou 90 et n'est pas solidaire du piston ; le piston une copie du MARUI avec des ergots en plus et un tete de piston avec vis apparente
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Le moteur est aussi une copie de EG560 mais n'a pas comme sur le FAMAS de cales por le maintenir et il y a des bushing metal d'origines!!!

J'ai retrouvé un pignon de moteur de gear box v3 et je vais essayer de le mettre ,.........çà marche nickel pas de probleme ,le gun fonctionne de nouveau!!!!

CONCLUSION


AVANTAGES

_ le look trés british de cette AEG ,il plait ou il ne plait pas

_le prix c'est le moins cher des AEG
_ le plaisir d'avoir quelque chose de different


INCONVENIENTS
_le full plastique où presque
_La qualité par rapport aux autres AEG
_le hop fixe



Bon voila ,je ne sais pas si j'ai tous dis sur cette réplique car il faut encore que je l'essaye sur le terrain et surement passer par la case upgrade ( changer le hop up, les gears, ou carrement mettre une gearbox de FAMAS)pour en faire un AEG digne de ce nom
le lien de la review d'Arnie airsoft : http://www.arniesairsoft.co.uk/?filnavn=/r..._l85_review.htm
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Down
posté 06/08/2005, 03:40
Message #2


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Je viens de tomber amoureux ! ALors, 120$ AEG + 80$ la gerabox Marui V1 origine + 80$ les customs de la gear = 280 $ une réplique sympa et peu courante, je la commande dès que possible !
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lovecraft25
posté 06/08/2005, 11:39
Message #3


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Bonne review !

Ca change des armaprout.


J'en profite aussi pour citer cette adresse : http://www.sa80.org/. Ils modifient les L85A1 pour en faire des full metal upgradés, mais pour un prix plutôt "arrrghhh" : 1600 $US
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Wolcott
posté 06/08/2005, 12:36
Message #4


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cool la review

sinon sur www.sa80.org y a une jolie petite vidéo
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ash^
posté 06/08/2005, 13:06
Message #5


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Très bonne review ! Les billes sont jolies wink.gif
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Invité_bradley_*
posté 06/08/2005, 13:09
Message #6





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+1 super! enfin quelqu'un qui as fait une review dessus, maintenant, on s'est a quoi s'attendre...!! wink.gif
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squale
posté 06/08/2005, 15:15
Message #7


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Pour ce qui est de l'upgrade de cette réplique, voir les topic sur la Gearbox du FAMAS

Je n'ai pas encore démonté la gear box pour vérifier les cotes des engrenages mais une chose est sûr :

_on peut mettre un guide de ressort sur roulement de Famas ou un pour gearbox type V2 avec un petit ecrou et une rondelle (eventuellement) qui ce fixe dans le cul de celui ci( type M4 c'est bien)
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_on peut mettre un ressort PDI 120% ou equivalent (au delà, cela semble risqué)

_un piston remforcé

_un tete de piston sur roulements

_des gear de v2/v3 (a comfirmer?)

_un moteur Marui EG 560

avec un peu de bidouille

_un canon interne plus précis (6,04 6,03) systema ou autre

_un vrai hop up,qu'on peut régler,si l'on choisi un hop up M16/M4 ,il faudra prolonger le tube d'alimentation en billes du hop up car il n'est pas assez long pour entrer dans le chargeur

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J'ai déja fait cette manipulation en utilisant du Mastic metal avec durcisseur de LOCTITE et un petit bout de tuyau souple. On prend donc un bout de gaine souple ,dont le diametre correspond au diametre interieur du tube d'alimentation du hop up,on place une bille pour rigidifier le tube,on fait sa petite préparation de mastic metal,on recouvre la partie a prolonger du hop up avec une couche epais comme pour mettre un platre a un menbre cassé(pas trop non plus 2mm c'est bien ) on laisse secher.Une fois l'ensemble bien sec ,on coupe au couteau le trou s'il est bouché ,on sort la bille en la poussant vers l'interieur on retire la gaine souple, et on ponce avec du papier de verre fin pour metal( du 600 convient) le tour du puit ainsi que le dessous pour donner les bonnes dimensions(j'espere avoir été assez clair unsure.gif )

On peut aussi changer quelques pieces par des pieces RS(attention au prix blink.gif ) mais il y a du boulot aussi pour adapter l'ensemble notamment les pieces en plastiques vert ,qu'on trouve parfois en vente sur Ebay ainsi que les sangles pour SA80 d'origine


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ares62
posté 06/08/2005, 15:53
Message #8


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wink.gif si tu le désires j ai des batteries sanyo 7.2v 1900Mah

Ce message a été modifié par ares62 - 06/08/2005, 15:54.
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squale
posté 06/08/2005, 17:23
Message #9


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QUOTE (ares62 @ Samedi 6 Août 2005 16:53)
wink.gif si tu le désires  j ai des batteries sanyo 7.2v  1900Mah

Si tu peux m'en pretter une,je pourrais faire des essais et completer la review Fabrice wink.gif ( par la suite ,je vais l'upgrader et utiliser une batterie plus puissante rolleyes.gif )
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squale
posté 08/08/2005, 11:07
Message #10


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J'ai ouvert de nouveau la gear box pour vérifier la taille des engrenages

les engrenages moteur et piston sont identiques aux engrenages pour gearbox type V2/V3 seul l'engrenages intermédiaire est légerement plus grand(juste une dent en plus sur le plus grand des diametres)donc pas de problemes de compatibilité wink.gif

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De gauche a droite gear piston Academy,gear piston Marui ,gear intermediaire Academy,gear intermédiaire Marui
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Invité_Psycho yoyo_*
posté 08/08/2005, 11:25
Message #11





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lovecraft25
posté 08/08/2005, 11:37
Message #12


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QUOTE (Wolcott @ Samedi 6 Août 2005 12:36)
sinon sur www.sa80.org y a une jolie petite vidéo

Je plussoie, cette vidéo est bien sympa.
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Invité_bradley_*
posté 08/08/2005, 11:44
Message #13





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+1 surtout quand il tire sans les bbs.. tongue.gif
D'un autre côtés, le bruit est pas mal!
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squale
posté 08/08/2005, 11:57
Message #14


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C'est une gearbox de P90 qu'il y a dans leur repliques ,ils ont modifié la tête de piston et customisé la tappet plate pour pouvoir mettre un hop up d'M16... pas de probleme de puissance et de limite de ressort avec la gearbox V6,c'est un moteur EG 1000 dedans
Sinon ,il y a un tuto sur la modification d'un L85 spring en AEG sur Arnie

http://www.arniesairsoft.co.uk/forums/inde...topic=21853&hl=

le plus chaud ,c'est le travail sur la tappet plate blink.gif

Ce message a été modifié par squale - 08/08/2005, 12:31.
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Liquid
posté 08/08/2005, 12:56
Message #15


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Très belle review mon p'tit squale thumbsupsmileyanim.gif
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SuperDuty
posté 09/08/2005, 09:29
Message #16


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J'avais vu un stand spécial SA80 avec des pièces pas très chères à Beltring, j'aurais du en prendre deux trois et les revendre au prix fort ^^
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squale
posté 10/08/2005, 05:32
Message #17


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QUOTE (Raptor3388 @ Mardi 9 Août 2005 10:29)
J'avais vu un stand spécial SA80 avec des pièces pas très chères à Beltring, j'aurais du en prendre deux trois et les revendre au prix fort ^^

Ou en prendre 3,4 et me les vendre a un prix d'ami whistling.gif ....... biggrin.gif biggrin.gif
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Invité_philmen_*
posté 12/08/2005, 11:29
Message #18





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je deteste ce modele,un pote en a un manuel malheureusement pour lui et vive les blocages et problemes,c'est peut-etre pas de la meme qualité (surement pas smile.gif ) ce que je sais c'est q'une dizaine de billes s'etaient coincées dans le canon (probleme de calibre 0,12g) et la prise en main est mal repartie pas du tout "confortable" comme un bel m16 wub.gif
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Monsieur 45
posté 06/09/2005, 15:36
Message #19


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simpa review sinon vous avez vu sur le catalogue marui 2005, ils vont en faire un comme le M4A1 boys y a aussi un g36c de prevu apparement...
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Invité_bradley_*
posté 07/09/2005, 00:16
Message #20





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j'ai vu aussi, dommage, il fonctionnera surment en piles..nonnnnn sad.gif
j'aurais préféré a la limitte en batterie!!
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