IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zm Lr300 Ml Par Prime Airsoft, GROS DL, nombreuses photos.
ash^
posté 11/06/2005, 12:18
Message #1

rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717

Review du kit de conversion LR300 ML par Prime Airsoft, monté sur M15a4.

Petit aperçu Real steel :

ZM Weapons. Un nom peu connu. Il s' agit de la petite société américaine à l' origine de cette modification du M4/M16.

La LR300 se caractérise par un nouveau système d' emprunt des gaz, plus performant que le système original, et permettant de s' affranchir du méchanisme présent à l' intérieur des crosses téléscopiques classiques ou fixes. Le premier avantage est la fiabilité, un autre est bien sûr la possibilité d' utiliser des crosses repliables.
L' arme possède donc l' avantage d' etre extremement modulable, pratique aussi bien en CQB que sur des distances d' engagement importantes. Elle est aussi gratifiée d' une fiabilité exemplaire et d' un contrôle aisé en tir automatique continu.

user posted image

user posted image

user posted image

Pas mal de photos disponibles aussi sur le site officiel de ZM, bien qu' ils aient
remis à jour le design de leur produit récemment. Personnellement je le trouve maintenant plus dépouillé, moins "charismatique". On peut tout de même y voir les différentes versions existantes.

http://www.zmweapons.com/

Prime Airsoft a pu obtenir les licenses officielles de ZM pour produire trois versions du kit destiné a transformer un M4/M16 en LR300.

- Un premier kit, aux prix dépassant les 700 $, et limité à 50 exemplaires. Inutile de préciser que ca m' a un peu détruit ma joie lors de sa sortie. Tous les kits sont partis en quelques jours à HK, la plupart déja réservés avant leur sortie.

- Le second, la version ML, pour "Military/Law Enforcement". Prix revu à la baisse, 520 $ environ, qualité des matériaux et configuration identiques au premier kit mais non numéroté, doté de marquages blancs et donc, fatalement, moins "unique".

- Enfin le troisième, version SRF, 440 $ environ, doté d' une crosse tubulaire repliable mais non téléscopique, et dépouillé de son grip vertical avant. C' était la configuration de base de la vraie LR300 destinée au marché civil américain.

Je ne me souviens plus la première fois que j' ai vu l' engin, mais j' ai tout de suite aimé son look bestial. Peu connue, on peut néamoins l' apercevoir dans "Opération Espadon", tenue par Vinnie Jones lors du casse de la banque.

La réplique est rarissime sur les terrains. Il faut dire que son esthétique ne fait pas toujours l' unanimité : les pièces semblent avoir été taillées dans un bloc de fonte par des collégiens en techno. C' est carré, simple et massif. Les contrastes de couleurs, qui vont du noir mat au vert pâle en passant par le gris, donnent la vague impression d' un custom mal fini, rassemblant des pièces diverses
trouvées ça et là. Le meilleur reste le grip vertical avant, une simple poignée de M16 découpée et vissée. Radical.

Je guettais le réapprovisionnement pour la version ML. Tous les shops sérieux étaient en rupture de stock depuis quelques mois. L' idée de me payer le custom de chez UNcompany a 1080 $ m' a même plusieurs fois traversé l' esprit. Des que WGC l' a eu à nouveau, j' ai évidemment sauté sur l' occasion. Ils sont sympas
d' ailleurs, ils ont accepté de me placer un kit de coté pour m' éviter un "out of stock" fâcheux à l' arrivée de mon virement bancaire.

Mon fidèle M15a4, qui fonctionne parfaitement depuis des mois, est désigné pour servir de donneur d' organes, en attendant un upgrade future et une fiabilisation de la mécanique.
Le kit est à l' origine prévu pour du Marui, mais je tente la manoeuvre.

11 heures, un employé de Chronopost devient mon Messie.

user posted image

user posted image

La boite est sobre, on prend une petite inspiration et on ouvre. Il y a plusieurs petites boites, l' emballage est exemplaire. C' est simple, je n' ai jamais vu une telle quantité de papier bulle dans un carton.

Et l' évidence est la, la qualité des pièces est exceptionnelle. Y avait interêt vu le prix...

Le kit est très complet. La transformation nécessite de changer quasiment toutes les pièces extérieures d' un M4, et Prime y a mis les moyens. D' ailleurs on peut presque penser qu' on aurait besoin que d' une gearbox pour le compléter... Les dissemblances au niveau du receiver ne sont pas énormes au premier coup d' oeil, et Prime avait à l' origine prévu de ne proposer que le bloc grip/canon/receiver supérieur/crosse.

user posted image

Pour les puristes ils auraient aussi pu inclure la poignée estampillée ZM...

user posted image

Mais je pinaille, et de plus elle n' apparaît pas sur toutes les LR300 "Real Steal". Ca ira pour cette fois.

Commençons par le receiver.

Le métal est d' une excellente qualité. La texture est matte, très réaliste. Aucune ligne de moulage ou de traces de coups de lime.

user posted image

Les marquages sont nets et précis. Et ils ne s' effaceront pas de sitôt.

user posted image

Pas de pattes de fixation et autres anneaux, le système de maintien est simple
et très efficace.

user posted image

La crosse est particulière, et spécifique à la LR300. Elle dispose de 5 positions. Pour la replier, rien de plus simple, il suffit de la pousser vers le haut pour désenclancher un cran. Le ressort est plutôt dur, je le changerai prochainement.

user posted image

Entièrement métallique, elle pèse pas moins de 1200 grammes. Elle permet une bonne allonge, et pour ceux qui comme moi trouvent les crosses téléscopiques traditionnelles trop courtes en extension maximale, c' est un très bon point.

user posted image

Le garde-main, avec ici la poignée verticale montée.

user posted image

Le plastique est dense, légèrement souple et très solide. Il possède des pas de vis en métal, il n' y a donc aucun risque de dégradation du plastique si l' on souhaite attacher une sangle ou fixer un bipied. La longue pièce métallique se retire pour brancher la batterie; elle est maintenue en place par le front sight. Pas beaucoup de place pour la faire passer, c' est pourquoi des batteries spéciales LR300 sont disponibles.

user posted image

Le front sight. Sa partie haute est détachable, pratique pour utiliser une lunette ou pour monter un rail supérieur intégral...

user posted image

Puis le reste du kit, beaucoup de sachets plastiques pour de multiples vis, tiges et autres pièces renforcées.

user posted image

Et on passe à la chirurgie. Je souhaitais faire des photos de chaque étape, mais dans l' excitation j' ai totalement oublié. Désolé donc pour ceux qui espéraient un guide détaillé.

Pas mal de boulot en perspective, heureusement que j' aime ca. Première étape, désosser le M15.

user posted image

Un poil facile.

user posted image

Mais tout ne le serra pas.
Le montage de la visée arrière est très chaint pour le non initié. Rien d' expliqué dans le manuel, il faut se démerder avec plusieurs ressorts, billes métalliques, tiges de fixation et autres molettes. Bon après quarante minutes, j' arrive enfin à un résultat potable.
La gearbox CA rentre au poil dans le corps métal. Mais autre galère, elle ne s' aligne pas avec le trou de la goupille arrière du corps. Problème résolu en limant la gearbox, et en utilisant une goupille CA, plus fine que la Prime.

Mais mon problème majeur viendra d' un anneau assurant la fixation de l' outer barrel sur le receiver supérieur. D' un diamètre d' un petit dixième de millimètre de trop, il est impossible à rentrer dans le grip avant. Limage pendant plus d une heure, non je n' ai pas de dremel. Après une demi-heure de calibrage et de finition, ça rentre enfin. Joie.

user posted image

D' autres petites choses pénibles, les attaches de sangle sont chiantes à visser, le front sight n' est pas collé au grip avant, mais que serrait un montage de kit sans tous ces petits problèmes... J' avais prévu de bricoler, j' en ai eu besoin, mais je suis globalement très satisfait par la qualité des pièces et de leur assemblage général. Ce n' est pas pour débutants, mais avec un minimum d' outils et de patience on arrivera au bout sans trop de problèmes.

La chose prend forme peu à peu...

user posted image

Et le résultat final, tant attendu...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Il me restera à installer un canon de précision de 300 mm, à trouver deux ou trois pièces tel la fausse culasse qui découvre le hop-up, et à renforcer un peu la mécanique interne.
Je recherche aussi le système de rails présents sur les photos RS en haut de la page, fixés sur le front sight. Guarder propose un produit similaire pour M4, mais la largeur des pièces de la LR300 interdit son montage. Si un Geardos me trouve la pièce spécifique, son nom deviendra synonyme de félicité dans ma famille sur 4 générations.

user posted image

user posted image

user posted image

Pour conclure, il s' agit d' un produit magnifique. L' usinage est presque parfait, la finition impressionante, la fidélité à l' original évidente. C' est lourd et imposant. C' est un réel plaisir que de tenir en main une telle réplique, 4 kilos à vide, assemblée de ses propres mains, et qui provoquera bien des questions sur les terrains.
Détestant l' aspect du neuf, j' ai pour habitude de passer mes AEG au papier de verre. Inutile de préciser que mon nouveau bébé n' y goutera jamais.

Le coût final peut calmer bien des ardeurs... Il faut réellement etre passionné.
Compter 230 $ pour un M4 ou M15 à la base, 520 $ pour le kit version ML, et environ 200 - 250 $ de plus pour l' équiper un minimum et installer une upgrade fiable. Ajouter les ports, la douane, et on dépasse vite les 1000 $. Mon investissement a été progressif; ca reste tout de même un prix impressionant et dissuasif.

Le prix de l' exclusivité...

user posted image

Sources : http://www.armedforcesjournal.com/blackwater/analysis8.html (milieu de page, une vidéo est même dispo)
http://www.zmweapons.com/
http://www.prime-airsoft.com/home.asp

Merci à Veusty pour le numérique. Et à vous pour avoir lu jusqu' au bout...

wink.gif

Ce message a été modifié par ash^ - 11/06/2005, 12:22.
Go to the top of the page

+Quote Post
boris
posté 11/06/2005, 12:29
Message #2

Boris, P.I.
**

Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178

superbe

ça me donnerai envie tongue.gif
juste la crosse ZM que je n'aime pas trop smile.gif

+Quote Post
gOOn
posté 11/06/2005, 12:35
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 16/05/2003
Lieu : STRASBOURG (67)
Membre n° 670

très beau joujou, très belle review et très belles photos

magnifique ! cool.gif cool.gif

@ boris :
si si la crosse passe bien, même si je préfère celle en métal
user posted image

+Quote Post
veusty
posté 11/06/2005, 12:36
Message #4

Kwisk Ass
**

Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 4,360

QUOTE (boris @ Samedi 11 Juin 2005 11:29)
juste la crosse ZM que je n'aime pas trop smile.gif

Moi z'm bien .... mellow.gif hum pardon.
Je confirme, cette réplique est superbe, d'ailleurs je la teste dès demain wub.gif

+Quote Post
boris
posté 11/06/2005, 12:38
Message #5

Boris, P.I.
**

Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178

sûr que ça me donne envie

mais j'ai déja 4 tonnes de fusils d'assaut Colt chez moi
pas la peine d'en ajouter pour le moment tongue.gif

+Quote Post
solid snake
posté 11/06/2005, 12:49
Message #6

Molon Labe
**

Inscrit : 07/10/2003
Membre n° 1,248

Salut,

Très jolie review ash^ smile.gif

La réplique est jolie, sauf la "poignée" avant qui me choque un peu

Beau boulot wink.gif

++

Solid

+Quote Post
Gui11oM
posté 11/06/2005, 12:58
Message #7

Membre actif
**

Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271

magnifique boulot
ah si j'etais riche rolleyes.gif
sinon +1 avec goon je prefere la crosse fer

+Quote Post
ash^
posté 11/06/2005, 12:58
Message #8

rosé master level 60
**

Membre n° 2,717

Merci !

Oui la poignée donne un look très particulier. Je ne l' aimais pas au début, mais je ne la dévisserai pas en fait, car même si son confort est limité je trouve qu' elle donne une gueule originale à l' ensemble.
Elle est surtout très pratique en configuration crosse repliée.

Quand à la crosse, en métal aussi je précise, même topo. Trappu, lourd et solide, je la préfère à la crosse tubulaire qui fait un peu vide et déséquilibré à mon gôut.

Ce message a été modifié par ash^ - 11/06/2005, 13:00.

+Quote Post
Down
posté 11/06/2005, 13:00
Message #9

God Save Uus
**

Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544

Belle review, et belle réplique...Humm..1000€ tu dis ? HOuououOU ou !! Papa Noël ?

+Quote Post
ash^
posté 11/06/2005, 13:03
Message #10

rosé master level 60
**

Membre n° 2,717

Non, plus de 1000 $, le prix en euros descend un peu après conversion... Mais ca reste un jouet très couteux.

J' hésiterai quelques secondes avant de me rouler par terre avec...

+Quote Post
colonel ouroumov
posté 11/06/2005, 13:04
Message #11

Membre actif
**

Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30) / Pierrelatte (26)
Membre n° 46

splendide !, par contre du coup niveau batterrie c'est un peu limite non ? niveau garde main ?

+Quote Post
Space Cowboy
posté 11/06/2005, 13:20
Message #12

Membre actif
**

Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916

Très très beau, ash^. Félicitations également pour cette excellente Review.

Colonel:

Veux-tu bien retirer la photo de ma femme je te prie!

Jon.

+Quote Post
Gui11oM
posté 11/06/2005, 13:23
Message #13

Membre actif
**

Membre n° 4,271

Scène de ménage hinhinlol.gif
Effectivement le logement/espace batterie me laisse perplexe ninja.gif
De plus je trouve que les chargeur droit type m16 sont de bon ton avec l'esthetique de la bête.

Ce message a été modifié par Gui11oM - 11/06/2005, 13:25.

+Quote Post
Le chtit
posté 11/06/2005, 13:49
Message #14

Top secret Navy SEAL
**

Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112

Superbe bête, bien que je n'apprecie pas moi non plus la poignée avant wink.gif

Ce message a été modifié par Le chtit - 11/06/2005, 13:49.

+Quote Post
lovecraft25
posté 11/06/2005, 13:56
Message #15

Membre actif
**

Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731

Gui11oM,
Pour les batteries, ben il y en a exprès :
QUOTE (ash^ @ Samedi 11 Juin 2005 12:18)
Pas beaucoup de place pour la faire passer, c' est pourquoi des batteries spéciales LR300 sont disponibles.

user posted image
Sanyo 9.6V 1100mAh for LR300 ( Ni-CD )

user posted image
Sanyo 9.6V 1700mAh for LR300 ( Ni-CD )

ash^
Ma foi, bien belle review. Et surtout beau LR300.
Je n'aime d'habitude pas les Armaprout et leurs dérivés, mais je doit dire que le LR300 fait figure à part et je l'aime bien. Son côté exclusif du à sa rareté me plaît aussi. Quand au look, ça change des milliards (laugh.gif) de M4 qui, même si chacun d'entre eux est personnalisé, se ressemblent tous au final.
Pour le rear sight, est-ce qu'on peut l'enlever sans avoir à redémonter le système (parce que si c'est pour repasser 40 minutes à le remonter un autre jour... bof) ? Je demande ça parce qu'avec un Red Dot, j'enlèverais le rear sight si je le pouvais. Idem pour le front sight.

Ce message a été modifié par lovecraft25 - 11/06/2005, 14:12.

+Quote Post
ash^
posté 11/06/2005, 14:19
Message #16

rosé master level 60
**

Membre n° 2,717

Oui, on peut tout enlever, il suffit de virer deux vis. Si je laisse le rear sight c' est parce que mon reddot faiblit un peu, je garde la visée mécanique au cas où.

Merci à Jon, lovecraft et tout le reste !

+Quote Post
Gui11oM
posté 11/06/2005, 14:20
Message #17

Membre actif
**

Membre n° 4,271

batterie boulet.gif lr300 areuh hinhinlol.gif shutup2.gif whip.gif

maintenant que tu la fini faut pas le laisser comme ça
faut faire un custom de Lr 300 tongue.gif

en tout cas magnifique travail, on ne peut qu'être admiratif

Ce message a été modifié par Gui11oM - 11/06/2005, 14:23.

+Quote Post
ash^
posté 11/06/2005, 14:36
Message #18

rosé master level 60
**

Membre n° 2,717

Haha merci.

Par la suite elle recevra sûrement un rail intégral supérieur, un Nitro Vo pour M4 que je compte retravailler, et pourquoi pas un silencieux OPS Guarder, un bipied et un grip ergonomique quand j' aurai besoin de faire un peu de précision.

Mais bon rendez-vous dans quelques semaines, la j' arrête de dépenser wink.gif

+Quote Post
O.Neil
posté 11/06/2005, 14:52
Message #19

Membre actif
**

Inscrit : 03/07/2003
Membre n° 850

Je dois dire que d'habitude les customs "exagere" j'aime pas , mais alors la !
Tres joli , ca a effectivement un ptit cote bestial sympa cool.gif

+Quote Post
colonel ouroumov
posté 11/06/2005, 15:09
Message #20

Membre actif
**

Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30) / Pierrelatte (26)
Membre n° 46

QUOTE (Space Cowboy @ Samedi 11 Juin 2005 14:20)

Colonel:

Veux-tu bien retirer la photo de ma femme je te prie!

Jon.

Oui bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur hinhinlol.gif

tu me la prétes alors ? icon_mrgreen.gif wub.gif

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20/03/2019 - 22:58