IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ G & P ]lampe Tactique M3 (sur Rail), Photos inside
lovecraft25
posté 09/06/2005, 21:59
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Contenu de la boîte (142x97x53mm, noire marbrée, avec le logo G&P, bref, à la fois sobre & classe) : la lampe en question, deux piles Lithium CR123 Sanyo (on apprécie le geste) et une barre de fixation de rechange (en plastique). Prix généralement constaté à Hong Kong : 85 $. On peut acheter séparément l’interrupteur tactile (contenu de l’emballage : l’interrupteur + du velcro adhésif) pour 20$ généralement.

L’aspect : Alors qu’on s’attend à avoir une lampe en métal, on est surpris au toucher : bah oui, elle est en résine (en plastique ?). Mais pas de crainte à avoir côté solidité : c’est vraiment du très costaud. Elle est noire, voire anthracite, granuleuse au toucher avec des imperfections volontaires régulières, ce que je ne trouve pas dérangeant visuellement, mais ça ne sera pas du goût de tout le monde…
Nous disions donc que le corps est en résine, l’interrupteur à l’arrière l’est aussi (plastique ?). Par contre, la tête est en métal (aluminium ?), noire mat, lisse au toucher. Enfin, la barre de fixation est, elle aussi, en métal (mais celle de rechange est en plastique).
Enfin, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ce n’est pas une réplique de la « vraie » M3 de chez ITI/Streamlight. Elle en emprunte juste le concept.

Dimensions :
Longueur : 102mm
Largeur : 38mm
Hauteur : 40mm
Poids hors piles : 80 grammes
Poids avec piles : 120 grammes

Démontage : D’abord le démontage de l’arrière : pour mettre les deux piles CR123 en place, il faut enlever le capot à l’arrière (celui avec l’interrupteur). On appuie légèrement sur un clips et il se détache tout seul comme un grand, facilement. On met les piles et on remet le capot en place en le clipsant et hop, il ne bouge plus. Pour le remplacer par la version avec l’interrupteur tactile, même topo.
Démontage de l’avant : on peut soit dévisser la tête entière, soit juste dévisser la bague qui tient la vitre (qui d’ailleurs est solidaire de cette bague) pour remplacer le bloc réflecteur/ampoule compatible Surefire. La référence du bloc réflecteur/ampoule chez G&P est G60 (comme la VW Corrado laugh.gif ) et chez Surefire c’est P60 ou P61. Tout est très solide et tient très bien en place une fois vissé. Un bémol quand même, j’ai reçu ma lampe avec la face intérieure de la vitre avec des légères de rayures dry.gif Bon, ça n’influe en rien sur le fonctionnement comme on va le voir ensuite, mais quand même… ça fait *hier.

Installation : Cette lampe est destinée avant tout aux Glock 17 & 18C. Mais elle s’accommode très bien des rails 20mm d’autres GBB du même gabarit (par exemple le Dark Hawk). Par contre, montée sur des GBB avec un rail plus court (par exemple un Glock 19), elle dépassera à l’avant (je ne parle pas seulement de la tête, qui de toute manière dépasse déjà à l’avant d’un Glock 18C). L’installation est facile, on la glisse sur le rail et grâce à la barre de fixation, elle se clipse. Une fois en place, elle ne bouge pas du tout, c’est très bien. Pour la retirer, on appuie vers le bas sur les 2 tenons de la barre de fixation qui dépassent de chaque côté de la lampe et on la fait glisser en sens inverse. L’installation peut poser problème si vous n’avez pas d’encoche sur votre rail : elle ne pourra pas être clipsée (dans ces cas là, je crois qu’il faut utiliser l’autre barre de fixation qui a une forme différente de celle d’origine – elle est plate au lieu de former un cran – afin qu’elle fasse pression contre le rail et que la lampe ne puisse pas glisser toute seule).

Par contre l’installation sur un rail RIS m’a posé un petit problème : j’ai du forcer pour qu’elle rentre et que je puisse la clipser dans la première encoche… dry.gif Je pense que c’est du au fait qu’elle a été spécifiquement conçue pour les rails des Glocks qui ont une forme très légèrement différente des rails 20mm standards (RIS, RAS, 1913…). Pour l’explication, voir ma review du laser Samurai. Ca peut aussi venir de mon rail qui a peut-être un tout petit peu de matière en trop (rail métal Guarder pour SIG552). Je ne me suis pas démonté pour si peu, j’ai sorti ma lime, donné quelques coups aux bons endroits et maintenant, elle rentre sans forcer (et elle tient toujours en place sur mes GBB dans bouger d’un poil).

Utilisation : Comme le dit si bien l’ami Caveman :
QUOTE (Caveman @ Jeudi 7 Avril 2005 17:55)
Les M3 ont un double contacteur a l'arrière, c'est un long bâton qui est sur ressort, si tu le montes d'un coté, il ne se bloque pas (lampe tactique a coupure rapide) et si tu le pousses de l'autre coté, il se bloque en position allumée (éclairage)

- Sur un GBB : du point de vue d’un droitier, ce « long bâton » tombe bien sous l’index de la main droite (qui tient la réplique). En appuyant dessus vers le haut ou vers le bas, la lampe s’allume et si on le relâche, elle s’éteint. Mais en appuyant vers le bas un peu plus fort, l’interrupteur se clipse et la lampe peut rester allumée sans qu’on ait à garder le doigt dessus. Pour une utilisation plus tactique, tout en ayant l’index de la main droite sur la détente, il faut actionner l’interrupteur avec la main gauche. Bref, très très simple d’utilisation et très efficace. Elle ne rajoute pas beaucoup de poids à l'avant de la réplique, mais on la sent quand même.

- Sur un AEG : là, c’est déjà plus coton d’utiliser la lampe en mode « tactique à coupure rapide » : il vaut mieux avoir acheté l’interrupteur tactile (ce que j’ai donc fait). Donc on remplace l’arrière de la lampe par celui avec le fil et l’interrupteur tactile au bout de celui-ci. On choisit l’endroit où on veut installer l’interrupteur sur l’AEG et on y colle la partie en mousse de la bande de velcro, puis on colle la partie qui accroche derrière le pad tactile (et ensuite on découpe ce qui déborde, parce que ce n’est pas beau et que ça collerait aux doigts sinon icon_mrgreen.gif ). Le pad tactile est ni trop sensible ni trop dur, bref, la lampe s’allume vraiment quand on veut qu’elle s’allume, c’est bien. Par contre pour le velcro, celui collé derrière le pad tactile tient bien, mais celui que j’ai collé sur mon grip tactique c’est décollé au bout d’une journée, ce n’est pas bien… J’ai plus qu’à en racheter… ou à le coller façon manouche à la super glue laugh.gif En tout cas, bien que cette lampe ne soit pas conçue pour les AEG, elle y trouve quand même très bien sa place.

Dans les deux cas, le faisceau n’est pas réglable comme sur une Maglite, mais vu la puissance, il n’y en a pas besoin. En extérieur, elle éclaire extrêmement bien jusqu’à 25 mètres et continue à bien éclairer jusqu’à 50 mètres (mais au-delà c’est trop diffus). En CQB, vous éclairez des pièces complètes avec cette lampe.
Je n’ai pas ce qu’il faut pour vérifier la puissance et je ne m’en suis encore pas assez servi pour vérifier l’autonomie, mais sa puissance est donnée à 60 lumens et son autonomie à une heure, il me semble. Pour ce qui est de la durée de vie de l’ampoule, elle chauffe très vite, et quand je dis qu’elle chauffe, ce n’est pas un euphémisme : laissez le faisceau sur votre main à 5 cm pendant 20 secondes, vous comprendrez… Donc il vaut mieux l’utiliser par de brèves périodes, avec du temps pour laisser l’ampoule refroidir, sinon vous allez « fumer » l’ampoule rapidement, tout du moins vous allez grandement réduire sa durée de vie. Ne pas diriger dans les yeux d’une personne : avec un dixième de seconde, sur le coup ça aveugle (temporairement) aussi bien qu’un laser (ne me demandez pas comment je sais ça nosweat.gif ) Enfin, ça peut être le but pour certains (easy frags ! laugh.gif)…

Mon avis : Pour une centaine de dollars, on a là de la très bonne came ! Qualité signée G&P (ils font toujours de mieux en mieux ceux là smile.gif ). Très pratique si vous jouez souvent de nuit ou dans des bâtiments peu/pas éclairés (pour moi, ça m’est très utile dans les tunnels du fort Dorsner de Giromany). Pour ceux qui souhaiteraient avoir une lampe à la fois pour leur GBB et leur AEG plutôt que d’acheter deux lampes différentes, cette lampe a plusieurs atouts (bloc Surefire, interrupteur tactile en option, alimentation par pile CR123, et surtout très bonne qualité) et peu de concurrence dans cette gamme de prix : la GM3 III de G&G (bof : ampoule de format propriétaire… pas « full size » pour le G18C… pas de d’interrupteur tactile…) et la Nitro.vo V9 (pas mal : pile 9 volts carrée, interrupteur tactile, possibilité de la brancher sur une batterie d’AEG ; mais un peu grosse). Après si, ça ne vous suffit pas, il faut passer à la gamme au-dessus (ITI/Streamlight M3)…


Les photos (désolé pour ceux qui ramment en 56K, mes excuses aux familles, tout ça…) :

La boîte :
user posted image

user posted image


Le contenu de la boîte :
user posted image


Les entrailles de la bête :
user posted image

user posted image

user posted image


L'interrupteur tactile en option :
user posted image

user posted image


Off :
user posted image

On :
user posted image


Sur le Dark Hawk :
user posted image

user posted image


Sur le G18C :
user posted image

user posted image

user posted image


Sur ma SIG552 mini-porte-avionisée :
user posted image


Photos de nuit (22h30) (elles sont à chier, elles rendent très mal : la lampe éclaire beaucoup plus que ça. Je les referai au trépied quand j'aurai récupéré mon Fuji S7000) :
5 mètres :
user posted image

25mètres :
user posted image

50 mètres :
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 09/06/2005, 22:32
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




Bonne review cher ami, du grand art, sur cet incontournable accessoire qu'est la petite m3
tu merites bien ton 1er dan d'hermite qui se fait chier chez lui laugh.gif



Ce message a été modifié par Gui11oM - 09/06/2005, 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|-|ellStorm
posté 09/06/2005, 22:42
Message #3


HAHA
**

Groupe : Membres
Messages : 4,496
Inscrit : 04/11/2004
Membre n° 3,972




Oui, bonne review lovecraft25 smile.gif
Ca me donne envie de me laisser tenter, elle rend vraiment bien sur les gbb et sur le sig aussi, merci pour la review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemz
posté 09/06/2005, 23:53
Message #4


Ex Neo-Nemesis
**

Groupe : Membres
Messages : 1,225
Inscrit : 17/07/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 2,921




Excelente review j'ai bien fait de te laisser te la farcir icon_mrgreen.gif

Bon travail amis gloque wink.gif

Cordialement

Neo-Nemesis


=EDIT=

J'ajouterais que au debut je l'avais prise juste pour l'hestetique mais c'est vrai qu'en milieu sombre elle ebloui franchement bien donc ca donne un ptit avantage tactique pour le jeu en CQB


Ce message a été modifié par Neo-Nemesis - 09/06/2005, 23:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 02/08/2005, 17:43
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




y en a qui se prenne pour caveman avec les photos lol wink.gif
simpa review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c'estdelaballe
posté 02/08/2005, 17:51
Message #6


Je n’ai plus peur, car je me rend en enfer, la mort est avec moi
**

Groupe : Membres
Messages : 2,611
Inscrit : 30/09/2004
Lieu : Si j'ai quoi ? affirmatif. et quoi d'autre ? no comment.
Membre n° 3,632




Excellent !

Est ce qu il faut changer le bloc ampoule comme sur certaines sure fire ou est ce qu on peut changer uniquement l ampoule a l interieur du bloc comme sur certaines SF et streamlight ?

Le bloc ampoule ressemble gravement au modele SF 6P

Le prix de l ampoule en piece detachée sinon ?

Sinon j ai quelques SF M95 a la maison je me demandais si ca vaut le coup de poster une revue ou pas ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 02/08/2005, 19:07
Message #7


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,330
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Hum, voila qui me decide encore plus à m'offrir ce joujou.... mais arretez à la fin avec les reviews dry.gif blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turret
posté 02/08/2005, 19:27
Message #8


Coronado: BT,DT
**

Groupe : Membres
Messages : 8,711
Inscrit : 22/12/2002
Lieu : 94600
Membre n° 451




QUOTE (Yeroglyf @ Mardi 2 Août 2005 19:54)
sympa la review cool.gif
petite question: prevu pour glock, sur un P226 ça choque? quid du depassement a l'avant? je pense que le bloc seul ne depassera pas mais....
user posted image

c'est ce genre de chose que ça donnera?
merci wink.gif

la mienne (bought on Ebay) arrive dans la semaine normalement...
sur ebay US, on peut la trouver a bien moins cher que les 85$ annoncés par Lovecraft. (60$ souvent)

@Yeroglif: Jai un P226 donc ca sera pour elle.
je peux faire des tofs sui tu veux mais je peux deja te dire quelle depasse largement du canon.
jai un pote qui a P226 + M3 G&P et ca ma donné envie de la prendre.

elle donne un bon style pis bonne lumiere effectivement. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 03/08/2005, 00:17
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




oui ca a un bon look sur le P226 je crois que je vais en equiper mon tanaka
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turret
posté 03/08/2005, 13:29
Message #10


Coronado: BT,DT
**

Groupe : Membres
Messages : 8,711
Inscrit : 22/12/2002
Lieu : 94600
Membre n° 451




QUOTE (Yeroglyf @ Mercredi 3 Août 2005 01:08)
ba voui je veux bien, tu n'auras qu'a les poster ici pour que tout le monde puisse admirer!
sinon pour ebay, tu fais reference a ehobbyasia? plusieurs commandes chez eux, ça met plus de temps a arriver que l'express mais les prix sont sympa et c'est serieux comme boutique.
merci beaucoup hug.gif

c peut etre le nom de la boutique...
en tt cas, le pseudo c airsoftshooting. wink.gif

prix interessant.
bonne com' et reactif sur les mails.
on verra a reception pour la qualité du produit.

pas de souci pur les tofs...
see you soon smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 03/08/2005, 15:06
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




c'estdelaballe,
Pour le bloc réflecteur-ampoule, non, on ne peut pas changer juste l'ampoule, c'est tout le bloc qu'il faut changer :
Surefire P60 (17 $US pour 65 lumens pendant 60 minutes, 25 € en France)
ou Surefire P61 (25 $US pour 120 lumens pendant 20 minutes, 32 € en France)
Pour le bloc G&P, il faut prendre le G60.

Bon, j'en profite : je m'en suis intensivement servie les deux dernières fois que j'ai joué (une partie de nuit, montée sur le GBB : très efficace, attention au doigt qui pourrait glisser sur le contacteur, sinon, on se fait vite repérer / une partie dans les tunnels du fort de Giromany, à SigOp5, installée au gros scotch sur le silencieux de mon PDW : très très pratique pour débusquer les ennemis qui espéraient se cacher dans les coins d'ombre et/ou pour les éblouir ! et aussi pour éviter de se vautrer parce qu'un gros cailloux traine au millieu du chemin...).
Bref, si je devais reprendre une flashlight, ça serait exactement la même tellement elle est polyvalente !

Pour le P226 : la M3 Streamlight a un corps plus court à l'avant (suffit de comparer l'emplacement de la barre de fixation), donc le corps de la M3 G&P dépassera un peu plus du rail que ce qu'on voit sur la photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turret
posté 16/08/2005, 15:48
Message #12


Coronado: BT,DT
**

Groupe : Membres
Messages : 8,711
Inscrit : 22/12/2002
Lieu : 94600
Membre n° 451




ayé...
je lai recu deja depuis longtemps mais ya eu prise dotage de la lampe donc fallut appeler le SWAT et autres, je vous raconte pas le dawa pour une pov' G&P

en tt cas, merci a monsieur Airsoftshooting.

les tofs. (attention c t pourri mais on distingue qd mm)

v'la la bete
user posted image

de nuit
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turret
posté 16/08/2005, 15:48
Message #13


Coronado: BT,DT
**

Groupe : Membres
Messages : 8,711
Inscrit : 22/12/2002
Lieu : 94600
Membre n° 451




ayé...
je lai recu deja depuis longtemps mais ya eu prise dotage de la lampe donc fallut appeler le SWAT et autres, je vous raconte pas le dawa pour une pov' G&P

en tt cas, merci a monsieur Airsoftshooting.

les tofs. (attention c t pourri mais on distingue qd mm)

v'la la bete
user posted image

de nuit
user posted image

pareil mais avec mode nuit sur APN...
user posted image

voila guys.
si besoin de mieux, je peux. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 16/08/2005, 17:47
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Alors je vais faire une petite update de ma review. La lentille était toute rayée (d'origine... j'en ai pas parlé car c'est probablement un cas isolé et je n'avais pas envie que ça rebutte certaines personnes), ça ne gêne en rien le fonctionnement, mais c'est pas beau (psychologie, quand tu nous tiens), et plutôt que de découper un bout de lexan comme un porc, je me suis dit "Tiens, si ça se trouve, la lentille d'une lampe Surefire 6P, ça doit avoir exactement les mêmes cotes", alors j'ai commandé ça pour 4$ :

user posted image
Surefire Z17 Flashlight Lens Replacement Kit

Je vous tiendrai au courant si c'est compatible ou pas. Ensuite, je me suis pris un bloc Surefire P60, histoire d'en avoir un d'avance "au cas où...".

Un truc qui peut être sympa et que je testerai dans quelques mois, c'est les blocs réflecteurs à base non-pas d'ampoule au Xenon, mais à base de LED Luxeon. J'en prendrai un qui fera 5 Watts (normalement 105 lumens). Leur durée de vie est énorme comparée à celle d'une ampoule.

Une dernière chose, j'ai remarqué que le clips du culot de la flashlight est fragile, donc évitez de le tordre, il pourrait casser assez vite et faire tenir le culot avec du scoth, c'est nul.


Sinon dimanche matin au fort Dorsner, bien pratique la petite lampe smile.gif
En plus d'éclairer, elle permet de désorienter les adversaires. Sûr que quand on a pas de lampe, qu'on ne s'y attends pas et que quelqu'un au fond d'un tunnel très sombre nous flash un grand coup dans la tronche, sur le moment on est désorienté et on ne réagit pas, ce qui laisse tout le loisir à celui qui éclaire de pouvoir rafaler tranquillement sa cible hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turret
posté 18/08/2005, 18:56
Message #15


Coronado: BT,DT
**

Groupe : Membres
Messages : 8,711
Inscrit : 22/12/2002
Lieu : 94600
Membre n° 451




@Yero: juste pour toi...

user posted image

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 26/08/2005, 15:40
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Je viens de recevoir ma lentille de rechange Surefire et mon bloc P60 Surefire.

1) La lentille n'est pas compatible avec la M3 G&P (diamètre plus gros de 1,7mm). C'est adaptable en enlevant de la matière avec une lime, mais bon...

2) Le bloc P60 Surefire éclaire aussi fort que le bloc G&P d'origine, mais le faisceau est bien rond comparé au bloc G&P (et le réflecteur est de bien meilleure qualité).

J'updaterai ma review quand j'en aurai le temps, avec quelques photos en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nomade
posté 26/08/2005, 15:45
Message #17


Instructeur à la Derrick Tactical Academy
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 24/05/2005
Lieu : Need triangulation bordel!
Membre n° 5,927




Juste une petite remarque pour te seconder en regard du montage sur rail: il est clair qu'il peut y avoir des petits soucis sur certains modèles...
Ayant eu l'occasion d'en voir monter une sur un SigP2022 (un vrai, pas une réplique, ça passait pas trop mal à l'aller), pour la déloger ce fut une misère de chez misère...donc attention à ce petit point si vous n'utilisez pas les répliques de Glock privilégiées par ce modèle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kekedj
posté 05/12/2005, 09:16
Message #18


amateur (au sens noble j 'espère)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,251
Inscrit : 05/12/2003
Lieu : ABBEVILLE 80
Membre n° 1,512




slt
je deterre car pour noel je pense que la m3 ca va le faire avec un colt 5-1 ca depassera pas du canon par contre avec mon beretta 92 tactical la lampe va t elle depasser
merci
@+
jerome
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kekedj
posté 05/12/2005, 09:17
Message #19


amateur (au sens noble j 'espère)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,251
Inscrit : 05/12/2003
Lieu : ABBEVILLE 80
Membre n° 1,512




slt
je deterre car pour noel je pense que la m3 ca va le faire avec un colt 5-1 ca depassera pas du canon par contre avec mon beretta 92 tactical la lampe va t elle depasser
merci
@+
jerome
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deltawolf
posté 24/05/2009, 16:56
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 14/08/2007
Lieu : 78
Membre n° 19,103




yop

je prend ma plus belle pelle et je deterre le sujet

je voulais savoir s'il existe des caches pour lampe m3 car en foret avec le soleil en pleine face et le reflecteur je vous laisse devine le probleme
pour info j'ai une lampe m3 gp sur un hi capa

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2019 - 22:28