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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> [ Maruzen ] Aps Type 96, Review complète
Lax
posté 19/05/2005, 13:43
Message #1


Inolaxou
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Review de l’APS type 96 Maruzen

Real steel :
user posted image
Calibre: Variable, le 7.62mm NATO est utilisé dans la variante la plus proche de cette réplique.
Mécanisme : Rechargement manuel
Longueur de canon : 610 mm
Poids : 6 kg non chargée et sans accessoires
Longueur : 1120 mm
Chargeurs : 5 ou 8 coups
Le modèle de base est l’Arctic Warfare d’Accuracy International, la variante copiée pour cette réplique est l’AE (par sa couleur et ses détails).
Il a été créé pour la police, ayant besoin de fusils de précision moins poussés que l’armée, que ce soit en résistance aux intempéries ou en besoin de portée (déclarée dans les 600 mètres, contre plus de 1000 pour les AW).
Le chassis du fusil est d’aluminium et polymère, bolt en acier.
Il n’y a pas d’organes de visée, mais un rail standard sur le bolt.

Jeux vidéos, films : Comment ne pas parler de counter-strike ? Son célèbre sniper capable d’abattre un adversaire d’une balle dans l’orteil ! Ce fusil apparaît dans de nombreux autres jeux et films.

Airsoft : L’aps 96 est vue comme une évolution de l’aps 2 techniquement, car la construction est la même (bien que peu de pièces soient rigoureusement compatibles), plus quelques améliorations.
Surtout deux indicateurs qui montrent que le bolt est chargé (à l'arrière de la culasse), et un autre qui permet de savoir que le chargeur est vide (sur le coté gauche du canon).
Calibre : 6mm BB
Capacité du chargeur : 30 en quinconce +1
Alimentation et tir : Bolt action
Poids : 3,4 kg
Longueur : 1150mm
Longueur du canon interne : 500mm
Puissance d’origine : 270fps à la 0.20g
Différences par rapport au real steel : absence de chargeur apparent, par le mécanisme du bolt celui ci se trouve plus en avant de la réplique et invisible car enclenché dans la crosse.

Dans la boite :
user posted image
La réplique est vendue dans une boite en carton simple avec une cale en polystyrène pour empêcher le mouvement. Protection assez minimale contre les plus gros chocs...

Les marquages sur la boite décrivent bien le contenu, vantant les nouveaux systèmes, et la compétitivité du lanceur dans les tirs de précision (APS est l’abréviation d’airsoft precision shooting, car les japonais raffolent de ça).
La réplique est livrée avec son manuel en japonais, la tigette de rechargement rapide, la tigette de désenrayement et les clefs nécéssaires à tout démontage ou réglage.

Prise en main et ergonomie : L’APS 96 est massif et pas léger (mais c’est loin d’être choquant par rapport à un aeg équipé).
Côté ligne on ne peut que remarquer comme le lanceur est imposant car grand et doté d’une crosse ergonomique qui le rends plus trapu que les autres bolts plus « simples » à ce niveau.
Sa finition de surface est inexistante, c’est noir et mat, je remarque que l’usure naturelle finit par provoquer un joli effet marbré sur la couleur.
Le canon ainsi que toutes les autres pièces sont noires mat, la peinture n’est pas très épaisse, il faut faire attention aux rayures sinon bonjour le zébrage du canon.

Marquage du Bâti coté gauche :
user posted image
Merci à Harmony pour cette photo

La réplique ne possède aucun organe de visée d'origine, le canon externe est donc totalement lisse.
La visée se fera donc par installation d'une optique sur l'embase installée d’origine sur le dessus du Bolt.

La sureté est de détente, coté droit de la tête de la culasse, signalée par un point rouge ou rien. La position rouge bloque le mouvement de la queue de détente que le lanceur soit chargé ou non.

Le déverrouillage du chargeur se fait par bouton levier à l’avant de celui-ci, l'appui sur ce bras déclenche la libération du chargeur, qui par sa construction s’éjecte par effet ressort (même la réplique à l’envers !)

Alimentation : On alimente la réplique par chargeur métallique noir, acceptant 30 billes. Le chargeur est particulier car la moitié supérieure plastique est rabattable et se coince dans la partie métal, c'est nécessaire au chargement du puits qui est caché par cette partie et de plus produit un certain effet ressort qui permet une éjection facile du chargeur.

Le tir : On s’approche du spring de notre enfance pour ce qui est du mécanisme et du tir :
-Chargement quasi silencieux
-Bruit de ressort assez metallique (surtout une fois un upgrade en place)
-Aucun recul

Pour tirer, il faut armer la réplique par un geste avant-arrière de la culasse, le mouvement arrière devant être précédé par un basculement du levier de réarmement déverrouillant la culasse, et le mouvement avant devra être suivi du basculement du levier en position basse reverrouillant la culasse pour le tir.
Ce mouvement peut-être assez saccadé quand on n’a pas l’habitude ou les bras nécessaires car de petits roulements accompagnent les étapes, certes sans bruit, mais empêchant une réelle fluidité dans le mouvement.

L'armé complet ne peut être fait qu'avec le rabattage du levier de réarmement. Il est visible grâce au petit ergot apparaissant à l’arrière de la culasse quand chargé. Le réarmement permet également au retour en avant de la culasse au nozzle d’attraper une bille dans les lèvres du chargeur et de la chambrer devant le canon.

Autant la dureté du ressort fait varier l'effort nécessaire à l'armement, autant la queue de détente offre une resistance quasi-nulle.
Il faudra veiller donc à ne la presser qu'au dernier moment car il n'y a aucun débatement, la technique de tir classique sniper de souffler en amorçant puis finir de presser sur la fin de l'expiration est très difficile à mettre en oeuvre telle quelle. Il faudra s'assurer de son appui et de sa cible avant d'effleurer la détente qui déclenchera le tir instantanément. La seule manière de pallier à ceci est l'achat d'un trigger zero, mais son prix autour des 140$ dans les shops est décourageant.

Le hop up est réglable au moyen d'une vis placée derrière le levier d’éjection du chargeur, et se tourne à l’aide d’une clef allen. Ce n’est pas évident, mais au moins cela permet de le régler sans rien démonter. Son efficacité est critiquée par beaucoup de joueurs, par son manque d’efficacité sur fort grammage, comme par son manque de stabilité, il faut éviter les vibrations, autant dire qu’il faut le régler souvent.
Il est remplaçable par un bloc hopup comme celui de PDI, qui jusqu’au versions actuelles souffre aussi du défaut de tenue de réglage. Nombreux sont les joueurs qui cherchent une astuce pour le caler.

La queue de détente possède une sécurité, c’est à dire elle est double, il faut enfoncer sa sous-partie pour ensuite la reculer entièrement.

Devant la queue de détente se trouve le cylinder stopper, qui, une fois retiré, permet la sortie du cylindre. Hélas l’opération nécessite d’enlever l’appuie joue, on pourra préférer retirer la crosse pour un démontage plus évident, sans toucher ses réglages.

Le démontage du lanceur est assez facile (voir plus bas) car il suffit de dévisser deux vis avec la grosse clef allen, qui restent dans le corps (impossible de les perdre) et de séparer les deux parties.
user posted image
Merci à Harmony pour cette photo

Le démontage du canon externe se fait relativement simplement en le dévissant du bolt.

Essais de tir : La prise en main est rapide et très confortable grâce à la crosse ergonomique et au large garde main, certes carré, mais fin.

La visée avec une lunette grâce à l’appuie joue intégré est instinctive.

La lunette peut être montée basse car le levier de réarmement remonte seulement à peine au dessus de l'horizontale, a part le coude du levier, le bras et la boule assez pratique restent loin ce qui permet de manipuler sans trop de gène meme avec une bague de réglage de zoom.

Je n’ai pu procéder à des tests sur un lanceur d’origine, mais on se doute que la puissance d’origine ne permet ni précision, ni portée, ni usage de billes lourdes.

Incidents de tir

Le seul incident que j’ai rencontré est un problème de chargeur, il faut veiller à resserrer la pince qui le tient (et sert à l’éjecter aussi) et à placer un morceau de chatterton sur l’ergot du chargeur, sinon à chaque tir il a tendance à se déclipser légèrement.
Il n’est jamais tombé, mais on ne peut prendre le risque.

Upgrade : Deux marques principales proposent des pièces d’upgrade pour l’aps 96, PDI et Laylax (First Factory).
Un upgrade préliminaire consiste à changer le ressort d’origine pour un plus dur, hélas l’opération peut amener les autres pièces à souffrir.
Il vaut mieux investir un minimum dans des éléments complets.
Cylindre en téflon, tête de cylindre, piston multi éléments (aps2), tête de piston (aps2), spring guide, sont un exemple de configuration de base.
Ensuite s’y ajoutent les pièces de détente renforcées nécessaires pour les ressorts très durs.
De plus concernant la précision et la portée, plus que la puissance, il reste encore le bloc hop up, qui entraine l’achat d’un canon précision d’aeg, le trigger zero qui permet de régler sa détente en course et dureté, les barrel spacers qui raidifient le canon interne et évitent qu’il flotte dans le canon externe...
Pour exemple voici la page des pièces PDI pour APS 96. On remarquera le nouveau canon fluté pour celle-ci smile.gif

Accessoires : Ca n’effleurera l’esprit de personne de faire un porte-avion d’un si beau lanceur, mais divers accessoires peuvent s’avérer necessaires au confort de jeu.
La lunette est obligatoire, divers bipieds sont compatibles.
La majorité des joueurs ajoutent une pièce en bout de canon, silencieux ou cache flamme type L96A1 (AW), et en profitent pour placer un canon interne plus long dans leur réplique.

Premère Conclusion

Ce bolt par sa taille et son mécanisme demande un comportement de sniper (pas très étonnant), il ne s’agit pas comme dans CS de sauter accroupi pour sortir les autres d’une visée rapide…

Avantages:
-Esthetique massive
-Confort surtout grâce à sa crosse ergonomique
-Relative robustesse, mécanisme simple a utiliser et entretenir
-Performances une fois upgradé

Inconvénients:
-Cadence très basse
-Bruit de bolt...
-Détente trop courte et sans résistance
-Hop up
-Relativement cher a l'achat et a la modification

L’APS 96 est bien une amélioration de l’APS 2 de Maruzen, certes plus encombrant et lourd, mais sa stabilité et sa robustesse ne pourront apporter que du plaisir au joueur amateur du frisson sniper. (cette sensation s'apelle fougère)

Démontage remontage entretien :
Voici le post de Ghost Sniper qui a fait un rapport photo merveilleux
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Gato-Negr0*
posté 19/05/2005, 13:56
Message #2


Une bille, une seule, là oû il faut.
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Exellente review mon grand... smile.gif

J'ai deja eu ce bolt, et c'est surement l'un des meilleurs dans sa catégorie...

Il a de la gueule, il est robuste, très bien pensé,e t fort agréable a manier.

Reste plus k'a mettre une bonne upgrade et tout renforcer pour que ca devienne vite un atout stratégique dans les parties... Biensur, le must, c'est le block hop up PDI avec un canon 6.03 prometheus...

Aaaaaah lalala, le miens me manque beaucoup trop... Quel plaisir de faire du one shot.

Pour tous ceux qui souhaiteraient se mettre a l'air-bolt, je ne peux conseiller que celui ci, peut etre un peu cher a l'achat et a l'upgrade, mais une fois le tout bien monter... difficile sera de le casser... smile.gif
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kawa
posté 19/05/2005, 14:07
Message #3


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Très bonne review, on va enfin pouvoir casser les newbies apprentis sniper avec leurs question style "ouais mais quel poids il fait blablabla" laugh.gif
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Snakeshitt
posté 19/05/2005, 15:05
Message #4


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Je viens de recevoir mon aps wub.gif et j'ai effectivement rencontré le probleme que tu décris avec le chargeur.
Tu peux expliquer plus en details la manip a faire stp wink.gif
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Lax
posté 19/05/2005, 15:36
Message #5


Inolaxou
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Merci les gars icon_mrgreen.gif
J'ai remis du chaterton sur les miens en pensant que ca suffirait, mais non sad.gif
C'est à l'arrière sur la zone où il y a la petite excroissance rectangulaire qu'il faut le mettre (sur cette zone, pas besoin de découper la forme de l'excroissance lol).
Uncle fester m'a tout à l'heure suggéré (et merci à lui) de resserer la pièce qui pince le chargeur, une vis permet de le règler.
Tu enleves la crosse et tu visses directement sur la pièce qui dépasse de ton canon externe au centre smile.gif
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Ezekiel
posté 19/05/2005, 15:55
Message #6


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vous croyez pas que y a moyen de bricoler un faux chargeur en métal qui ressort comme sur le RS pcq c'est un truc qui lui donne une grande classe.

Il faudrait genre couper un chargeur type G3 ou qqch d'autre, le remplir de résine et le coller au corps du T96, ca peut bien donner non?

user posted image

il est assez ressemblant au chargeur sur la photo et c aussi du 7.62

Ce message a été modifié par Ezekiel - 19/05/2005, 15:59.
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Lax
posté 19/05/2005, 16:17
Message #7


Inolaxou
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Oh que oui ca serait une bonne idée, mais sans engager des travaux de malade je pense qu'il faudrait quand meme trouer le corps pour la fixation du chargeur dummy.
Faut que l'on y reflechisse tous et on verra la solution la plus pratique icon_mrgreen.gif
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masterchief
posté 19/05/2005, 16:45
Message #8


Urusaï !!!!!!!!!!
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alala les sig ne te sufisent plus, il faut que tu passes au gros de gros icon_mrgreen.gif

Tres belle bete, et tres joli review wink.gif
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Gato-Negr0*
posté 20/05/2005, 12:01
Message #9


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POur le chargeur de G3 c'est pas une mauvaise idée... mais faut trouer le corps aux dimensions exactes, trouver un moyen de fixations...

Si t'as pas peur de la bricole, et surtout de te rater, alors tente, car ca peut faire très joli
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Monsieur 45
posté 23/07/2005, 00:48
Message #10


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superbe review tu m as convaincu (enfin j dis ca a chaque fois lol) wink.gif
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Ghost-Sniper
posté 23/07/2005, 08:32
Message #11


G-S®
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Je profite du up pour demander ce que les chargeurs de G3 ont donnés huh.gif

Je félicite lax au passage de cette excellente review wink.gif
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netjeRichy
posté 24/11/2005, 14:25
Message #12


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Up ! Up again ! laugh.gif

Je vais recevoir le mien la semaine prochaine et j'aurai voulu avoir quelques exemples d'upgrades. S'il y en a qui en ont fait, qu'ils n'hésitent pas à les poster.
Car j'aimerai bien savoir ce qu'il faut au minimum pour avoir un snipe digne de ce nom (350-400 fps pour pouvoir jouer avec, tout de même) sans toutefois avoir à changer des pièces qui lâcheraient tous les 3 mois.
Je n'y connais pas grand chose voire rien en ce qui est noms de marques et autres alors si vous pouviez agrémenter vos upgrades de liens et photos, ça serait sympaticool.

QUOTE (Lax @ Jeudi 19 Mai 2005 13:43)
Démontage remontage entretien :
Voici le post de Ghost Sniper qui a fait un rapport photo merveilleux

Ce lien ne marche plus, le forum a l'air mort. Donc ça remplacera ou complètera la review qui se trouve plus haut (review très bien faite, par ailleurs, je pense que je vais l'imprimer car je suis vraiment une bille en mécanique d'airsoft). Ou alors si vous avez un autre lien dans le même genre, je suis preneur.
Merci smile.gif
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Lax
posté 24/11/2005, 14:58
Message #13


Inolaxou
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netjerichy navré de ne pas faire l'effort pour t'expliquer l'upgrade, mais en gros si tu veux une base simple :
tu changes ressort et tete de piston (je vends un 110% et une tete d'ailleurs) ca te fait dépasser les 300.
Après il faut commencer à changer plus de pieces (piston, tete de piston, cylindre etc...) et ca n'est pas gratuit.
Utilises la recherche et tu trouveras gras de post.
Pour le lien je mettrais à jour quand sniperland reviendra si le post n'a pas été perdu.
Sinon dommage sad.gif

Pour le chargeur de G3 je n'ai pas encore pu me pencher dessus, mais je pense que je récupererai le corps d'un sg1 qu'un pote a changé en metal pour en couper la partie porte chargeur et l'installer dans l'aps, assez haut pour que seulement la moitié du chargeur soit visible et que ce soit amovible pour le transport smile.gif
Un jour tongue.gif
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netjeRichy
posté 24/11/2005, 15:46
Message #14


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QUOTE (Lax @ Jeudi 24 Novembre 2005 14:58)
netjerichy navré de ne pas faire l'effort pour t'expliquer l'upgrade,

Raa, fainéant, va ! sad.gif
Nan, j'rigole laugh.gif
QUOTE
Utilises la recherche et tu trouveras gras de post.

Ben, j'ai justement trouvé ce topic wink.gif
Mais c'est bon, j'en ai trouvé un autre où il y a plus de détails sur l'upgrade. Je vais poster là-bas.
Au titre, il n'avait pas l'air intéressant, c'est pour ça que je l'avais zappé avant de venir ici smile.gif
QUOTE
Pour le lien je mettrais à jour quand sniperland reviendra si le post n'a pas été perdu.
Sinon dommage sad.gif

Ouai ok, ça serait cool. Merci. Ben, sinon, ouai, tant pis.
QUOTE
Pour le chargeur de G3 je n'ai pas encore pu me pencher dessus, mais je pense que je récupererai le corps d'un sg1 qu'un pote a changé en metal pour en couper la partie porte chargeur et l'installer dans l'aps, assez haut pour que seulement la moitié du chargeur soit visible et que ce soit amovible pour le transport smile.gif
Un jour tongue.gif

Ralala, ça devrait bien donner, ça, c'est clair wub.gif ...mais c'est largement pas de mon niveau blushing.gif , donc je me contenterai d'admirer les photos.
Un jour tongue.gif
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thesniper69
posté 07/01/2006, 22:29
Message #15


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slt , mais je voudré savoir si l aps t96 etai en metal ?

merci
@+
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kawa
posté 07/01/2006, 22:30
Message #16


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Seulement le canon et la mécanique interne il me semble.
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thesniper69
posté 07/01/2006, 22:47
Message #17


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oui ba tout en gros !!! mdr
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Max PUISSANT
posté 26/01/2006, 12:02
Message #18


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Alors les gars juste 2 secondes pour vous avertir d'une astuce assez formidable enfin je trouve.

Ayant commandé un cylindre LAYLAX, un PSS210 et un tête de cylindre pour accompagner mon zero trigger et mon piston light weight.

Je m'appercois que lorsque je tire la bille straight de 0.36 ne peut pas être montée par le hop up putain les boules ça part comme un missile mais ça tombe comme une crotte à 40-50 mètres alors que c'était encore assez precis avec mon M140 à la même distance on dira precision une feuille A4.
Je demonte le hop up et le canon qui sont d'origine pour voir comment c'est bidouillé a l'interieur.
Hi hi c'est tout simple.
Une bague en métal serre une lame en plastique contre le corp du bloc hop up qui appuie sur le hop up.
Aux vues de la manière dont sorte les billes du canon je me ssuis dit le hop up ne fait pas sont effet malgrès qu'il soit a fond (hop up non gras en bon état pour tirer).
Je me dit alors va falloir le faire appuyer un peu plus.
je regarde le petit carré où appuie le hop up et je me dis tien si je coupe un petit bout de joint plat (en caoutchouc) ça devrait appuyé un peu plus en restant souple.
Première constatation Les joints plat de tuyauterie sont trop épais avec leur 1 mm.
les biles risquent fortement d'être coincées rien qu'en regardant la déformation du hop up donc je pars à la recherche de l'élèment qui conviendrait...
Dans un sac de vieille pièces d'AEG je trouve un vieu joint de silent damper APS 2 je parle non pas du bleu bien trop épais et inutilisable mais du petit noir tout fin le même que dans la tête laylax.
Je decoupe un petit carré de la même taille que le trou du hop up.
j'installe et je remonte sans serrer la vis du hop up (faut qu'elle tienne quand même pour le remontage).
je procede au premier tire à la 0.36 bon ça monte pas mais c'est dejà mieu ça va plus loin.
Je sers progressivement au debut demi-tour par demi-tour puis d'un coup ça remonte en l'air telle la fusée ariane et je suis pas a fond (reste 1.75 tour environ a effectuer).
Je dessert par 1/4 de tour, ça redescend.
Je suis dans la bonne fourchette.
Je remonte de 1/8 de tour environ trajectoire excellente a environ 45-50 m, Je m'amuse a faire gicler le pollen d'une pomme de pin en tirant dedans non pas les grosse pomme de pin ronde mais les toute fine tout en longueur.
La precision et de l'ordre des petites cibles fournies avec l'aps soit un diamètre de 10 cm environ ce qui avec la distance est, je touve, pas si mal (2.2*10^-3 rad).
Cette precision devrait correspondre à 2 graduations mildot dans une lunette n'en ayant pas je ne peux donc l'affirmer.
Les conditions de vent étant quasi nul (je tirais entre 2 rafales légéres venant de 9h00).

Voilà je pense que cette astuce devrais séduire car ainsi on peux se passer du hop up pdi et du canon prometheus (120$) du moins a cette distance plus loin la bille fluctue avec le vent mais ça reste correct j'ai pas encore fait les mesures.
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the Darkspy
posté 30/01/2006, 21:43
Message #19


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Salut a tous!

Je voudrais savoir ou se trouve le hop-up sur l'aps car on ne le situe pas tres clairement dans la review.
Merci!

PS: je suis newbi vous l'avez remarquez mais je ne voit pas le hopup dsl blushing.gif
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Lax
posté 30/01/2006, 23:55
Message #20


Inolaxou
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Alors tu empogne ta réplique puis tu :
-Dévisse les deux grosses vis du corps pour le séparer du haut.
-une fois la partie haute en main, tu dévisses le canon, c'est long tu verras.
-Tu dévisses le bouchon du canon à son autre extremité
-Tu dévisses la pièce qui tient le chargeur en place au milieu du canon.
-Tu pousses le canon interne d'un coté ou de l'autre
-Le cylindre au bout du canon interne est le bloc hopup smile.gif

Pour remonter tu fais l'inverse tongue.gif
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