IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ G & P ]gearbox Renforcée, Ver 3 with 7mm bearings
Otatiaro
posté 05/03/2005, 13:11
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 26/10/2004
Membre n° 3,888




Salut à tous,

j'ai recu hier ma nouvelle gearbox renforcée, la G&P version 3 (AUG, G36, SIG552, etc ...) avec des roulements de 7mm inside.


1 - introduction :

j'ai acheté cette gearbox après avoir vu le M4 G&P d'un ami (mon binome, Seth wink.gif ) : très bonne qualité, bien renforcée, lourde, avec des vrais roulements.

le colis arrivé, dans le grand carton un plus petit carton, sobre, avec juste une étiquette dessus. C'est minimaliste, mais bon pour une pièce d'upgrade on va pas en demander trop non plus.

ouverture tant attendue du petit carton : hoooooo, c'est beau ... C'est le meme métal que les gearbox G&P ver 2 (armalite series), il parait bien robuste, et détail marrant, il est très lisse au toucher, ils doivent utiliser des moules de très bonne qualité, ce qui laisse présager de performances interessantes.

la visseries est livrée, ce sont des têtes BTR (allen) plus pratique que les vis torx de marui, en plus la gearbox est filetée, contrairement à celle d'origine qui est tenue par des vis autotaraudeuses (avec le risque en démontant plusieurs fois la gearbox sans faire attention, de ne plus avoir de métal pour accrocher).

les roulements sont déjà en place, scellés (une chose de moins à faire ...).

ayant vu l'interieur de la gearbox Ver 2 de chez G&P, je m'attendais à quelque chsoe de très similaire. Bah non ... là ou la V2 comble chaque vide (entre les engrenages par exemple) avec du bon gros métal, la V3 reste strictement identique à l'originelle marui. Décéption, on aura juste gagné la qualité du materiau utilisé et les roulements ... enfin bon c'est déjà pas mal.


2 - installation :

allez on attaque.

les gears se posent sans probleme, à noter qu'il reste pas mal de marge pour les rondelles de calage, c'est bien on peut ajuster au mieux.

le reste se monte sans aucun souci, bref rien de très particulier, que du bon.


3 - test :

tout est remonté, le moment fatidique est arrivé !!!!

on met une batterie, des billes (j'aime pas tirer à vide), on enleve la sécurité ...

appui sur la détente ...................... rien sad.gif

ha

bon, démontage, on ressort la gearbox.


4 - réglages et déboires :

après moultes recherches, c'est les guides du selector plate qui ne sont pas aux bonnes cotes.

bon, on sert la grosse pince, pour essayer délicatement de rectifier tout ca ... un coup par là, un coup ici, après une bonne heure de réglages, on test : bzzz bzzz le moteur démarre.

c'est reparti on remonte le gun.


5 - test 2eme edition :

gun remonté, batterie chargée, billes insérées ... on passe en full, appui sur la détente : blam blam blam blam blam blam, oups viiiiite lacher la détente ...

pfou c'est bien une 8.4V dedans là ????? ha ouais ... on aurait dit un 9.6V à la cadence !!!!!!

test en semi : blam blam blam blam et plus rien, détente coincée en arriere ...

haaaa zut ca déconnne.


6 - et c'est reparti pour un démontage :

je commence à connaitre chaque vis par coeur, je pourrais démonter remonter mon gun sans outils les yeux fermés ...

gearbox sortie, on démonte tout et on vire le ressort ... pour dans un premier temps comprendre comment marche le mode semi ...

une fois le ressort sorti et la GB remontée, on fait tourner les engrenages à la main : haaaa d'accord, sur le SIG (et surement sur d'autres modèles), en semi, il y a un petit levier qui fait le lien entre le dernier engrenage et la détente. Je m'explique : sur la roue qui entraine le piston, en dessous, il y a un petit ergo, quand le piston à fait un cycle, et donc la roue un tour, ce petit ergo appui sur un levier qui vient retirer le petit bout de plastique qui fait contact (l'xtremité de la détente en quelque sorte ...).

seul probleme, apparemment la gearbox est trop serrée au niveau de ce bloc, et ca ne débraye pas comme il faut.

seulement si on desserre on se retrouve avec le 1er probleme, c'est à dire un moteur qui ne bouge pas ...

j'ai cherché, cherché et encore cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution.


7 - remontage définitif :

après bien des reflexions, je me suis résigné à remonter ma gearbox tel quel, et à n'utiliser que le mode full auto (ce qui était déjà mon cas, meme pour tirer au coup par coup ... mais bon ca fais c***r quand meme ...).


8 - Test en 9.6V 1700mAh :

c'est la batterie qui ira dans mon SIG quand j'aurais fini mon custom ... donc on va essayer pour voir ce que ca donne ... puisque j'ai mon upgrade définitif au niveau gearbox et ressort.

on branche la batterie, on met un hi cap bien chargé à ras en dessous ... full auto ... blamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblamblam ... oula oula oula STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP lachez tout !!!!

waaaaaa il est passé ou mon hicap ?! c'est koi cette cadence de folie !!!! va falloir y aller mollo si je veux pas avoir à me trimballer 25 hicap par partie, et faire un pret à la banque pour payer mes billes ...


9 - conclusion :


bah ... d'un coté content, ca tire super super vite, c'est solide à souhait ... et d'un autre coté super décu, je n'ai plus de mode semi, et psychologiquement je trouve ca con ...

pour une grosse upgrade qui doit tirer en rafale tout le temps (je pense notamment à un G36 avec C-Mag, niark niark niark) c'est LA gearbox à conseiller : candence et autonomie seront au rendez-vous.

par contre pour un fusil d'assaut "normal" il est largement préférable de rester sur une marui ... les pertes sont un peu plus conséquentes, mais on ne peut pas tout avoir.

reste à voir si je n'ai pas eu un coup de malchance ... mais sachant que ces gearbox sont coulées, normalement toutes les cotes devraient etre identiques d'une gearbox à l'autre.












10 - Mais on ne se laisse pas abattre (sortir ? wink.gif ) :


la nuit portant conseil, et ayant eu tout le loisir hier de comprendre comment marche une gearbox, j'ai commencé à concevoir une gearbox V3 (enfin à priori compatible uniquement avec le SIG552 puisque c'est tout ce que j'ai sous la main) entierement electronique qui devrait avec une simplicité extreme permettre : le tir en burst (rafale de 3 billes), l'instant shot comme sur le PSG1 (pour les snipers en herbe), et bien d'autres subtilités bien sympathiques ...

le tout fraisé dans la masse dans de l'alu 6061T6 (qualité aviation) qui devrait tenir du M200 sans broncher ...

je fignole les plans et je vous tiens au courant.

j'en profite pour demander : si le projet arrive à terme, et que j'arrive à avoir toutes les fonctions voulues, est-ce que qq1 serait interessé par l'achat d'un SIG552 entierement custom, en M100 et gearbox perso sur roulements, avec red dot et ANPEQ2 (+laser dedans eventuellement) donc batteries 9.6V, canon de précision et tout le bordel ? ce n'est pas mon gun, mais un custom quasi parfait que j'ai dans la tete depuis un certain temps sans en avoir les moyens (le mien me coute déjà assez cher, et ressemble beaucoup ...), donc si qq1 est interessé par une bete de course de cet accabi, je me ferais un plaisir de le monter pour lui (avec en prime ma gearbox electronique ...).

ATTENTION : pour l'instant ce n'est qu'un projet !!!!

voili voilou j'espere en avoir eclairé plus d'un à propos de ces gearbox G&P !

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 06/04/2005, 16:44
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 859
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




Je viens de voir ta review ,alors que j'ai acheté un gearbox G&P 2 semaines unsure.gif et je vois que j'ai eu les même problêmes que toi avec le semi auto .....Effectivement les cotes interieur de la gear box ne sont pas identiques a l'originale de chez Marui ,surtout au niveau du bloc detente /contacteurs electriques user posted image( désolé ,Aztec pour la photo,mais c'est plus facile de comprendre comme çà blushing.gif )

Aprés avoir comme toi chercher et démonter une 10 de fois rolleyes.gif le GB pour me rendre compte qu'elle était trop etroite,trop serré et que de se faite ,elle comprimé le switch dans ses mouvements......je suis passé directement a la phase de travail avec un outil adéquat:LA MINI PERCEUSE

J' ai meulé tranquillement l'emplacement du switch ,jusqu'a ce que le faite de tout viser n'entrave en rien le va et viens du contacteur
Et çà marche,le semi comme le full auto( une cadence de fou wub.gif )fonctionnent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Browse
posté 06/04/2005, 18:01
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 26/04/2004
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Membre n° 2,324




salut, je suis content de pas etre le seul a avoir eu ce problème, sur mon G36

dit moi squale, tu peut me dire avec koi tu a usiné l'emplacement du dwith? car la avec la mini perceuse je comprends pas bien

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 06/04/2005, 20:41
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 859
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




QUOTE (Browse @ Mercredi 6 Avril 2005 19:01)
salut, je suis content de pas etre le seul a avoir eu ce problème, sur mon G36

dit moi squale, tu peut me dire avec koi tu a usiné l'emplacement du dwith? car la avec la mini perceuse je comprends pas bien

merci

Tout simplement en meulant l'emplacement du switch avec çà http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/C...F4?&ccat_id=133
J'ai mis de la graisse epaisse et coloré sur les coté du switch,je l'ai mis en place dans la gear box ,visé celle si ,puis ré ouverte pour retirer le switch et ainsi visualisé les endroits ou la graisse s'est déposé,et meuler .....apres avoir retirer la bonne épaisseur (methode empirique,j'ai du faire plusieurs essais,et meuler a chaque fois huh.gif )
plus de probleme d'ecrasement du switch
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Franz_*
posté 07/04/2005, 01:07
Message #5





Invités







Les roulements g&p sont des roulement oem qui ne sont pas graissé a l'origine.
Si on ne les graisse pas (ou ne les hules pas tongue.gif ) ça risque de faire des dégats.
hein lolo ;-)

Pour en revenir a la gb version 3 la gearbox n'est pas faite de la meme façon qu'une v2 la quantité de matiere et les dimmensionnement a l'avant empeche justement la casse .
Perso j'ai pu en voir des gb d'origine v3 tirer en full a 450 fps et toujours pas avoir de problemes.
Choses importante a noter ce n'est pas le coté lisse d'une pieces qui fait que c'est de la qualité un exemple étant les pieces moulées au sable et les pieces de sécurité tel les etrier de frein .
quand ça sort du moule c'est pas lisse mais pourtant qu'est ce que c'est caustaud.

pour ce qui est de ton probleme une chose qui m'etonne si c'est bien un g&p .... c'est l'absence avec la gb v3 en 7mm des selector plates bleu qui sont livrée avec d'origine!
et qui justement sont fait pour etre monté sur la gb g&p.
c'est un probleme qui arrive souvent tous comme les alésage de "7mm" qui sont en réalité a 6.95mm et quand on tente d'y mettre les roulement blocage totale.

Quand au callage il suffit de savoir que d'habitude les épaulement des roulement font 0.4mm de moins que les bushings qu'on utilise d'habitude.
a noter aussi que la durée de vie et améliroré grandement si l'on monte dfes roulement de 7mm de marque skf ou nsn spécialement conçu pour les boite de transfert.

les visserie en 6 pan creux c'est bien mais si on as le malheure d'utiliser une mauvaise clef 6 pan ... on vas droit a la cata , et apres c'est percéuse et queu de cochon ou si il y a pas on bouffe la tete et on espere avoir assez de prise apres.
véçu je ne sais pas combien de fois.

quand au filetage ne pas oublier de faire gaffe car j'en ai vu des pas de vis foiré sur des gb g&p.

en ce qui concerne la matiere de l'alu utilisé des gb g&p c'est de l'as13 bref rien de bien mieux que les gb marui






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seth
posté 07/04/2005, 13:57
Message #6


Ardet nec consumitur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 17/06/2004
Lieu : Contern
Membre n° 2,707




Probleme de semi impossible a enclencher sur une gb v2 G&P(6mm) vendu avec le corps metal de m16a2.

Ce qui m'ettone etant donné que j'ai monte une gb renforcée G&P(7mm) sur mon m4 et je ne rencontre aucun probleme de passage en semi-full-semi.

dry.gif J'avoue que je comprend pas tout là...




Ce message a été modifié par Seth - 07/04/2005, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Browse
posté 07/04/2005, 15:43
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 26/04/2004
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Membre n° 2,324




D'accord merci beaucoup squale, je vais m'en occuper de suite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pac
posté 18/04/2005, 23:48
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 17/11/2004
Membre n° 4,077




Idem que Seth.. semi impossible avec une gearbox renforcée g&P 6mm; je vais tenter "d'élargir" un chouia le diamètre de l'emplacement de la détente, peut etre aussi poncer l'intérieur de la partie basse du corps. (c'est que ca sert drolement dedans biggrin.gif )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wawa78
posté 05/02/2010, 23:33
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 07/01/2010
Lieu : Mantes la Jolie
Membre n° 45,430




CITATION(Pac @ 18/04/2005, 23:48) *
Idem que Seth.. semi impossible avec une gearbox renforcée g&P 6mm; je vais tenter "d'élargir" un chouia le diamètre de l'emplacement de la détente, peut etre aussi poncer l'intérieur de la partie basse du corps. (c'est que ca sert drolement dedans )


Gros gros deterage ! icon_mrgreen.gif

J'ai le meme probleme que vous ! j'ai passé 18 heures sur le calage et sur la syncro en pensant que c'etait ca mais non :'(

Puis-je avoir des photos des endroits a fraisé pour remedier a ce problème de taille ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 23:22